Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Horloge Parlante

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Dax
Lambo is a spy !

Re: Horloge Parlante

Message par Dax »

ElKaizer a écrit :Je lance Tsumugi pour avoir un peu de musique pendant que j'effectue la tache uber chiante de trier les photos du Kunikida. Et je tombes direct sur la pub Leclerc...

19h11
Quand je lis ta phrase, je trouve que ton avatar colle parfaitement !
19h20
Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué »

Acanthus > Passe par Windows Movie Maker, monte tranquillement la qualité pour atteindre les 150 Mo pour vingt minutes, hop, tu as un résultat léger et potable.

JOURNEE BIEN PERAVE ET IL EST QUE 16h17! Après avoir eu une discussion qui m'a un peu scié et fait cogiter toute la nuit, je me réveille à 8 heures après deux bonnes heures de sommeil mais j'arrive à rien donc du coup hop, au pieu, lever deux heures plus tard pour la suite des évènements. Bon, ça m'emmerde de rater un cours d'anglais mais ce sera pas le plus difficile à rattraper. En avant pour la suite, je mange un truc en rush, je loupe mon bus - hop trajet en jogging sous la population consternée - hop je suis à l'heure X du cours mais je suis qu'à la gare et la rame me repasse sous le nez... bref je me pointe un quart d'heure à la bourre, vlim vlam vloum interro de syntaxe...

Et alors que je me concentre dans mes morphèmes et mes paradigmes, soudainement je dois combattre un ennemi tellement vicieux : la diarrhée qui passait par là et donc le temps de faire hnnng hnnng j'ai rendu un peu n'importe quoi en ayant, de toute façon, la tête complètement ailleurs. Bon le temps que le reste du cours dada passe, je mate mes notes d'examens.... ah, l'anglais y est enfin, c'est cool, je suis sensé avoir un 17 ou 18...

ET LA, 10. WTF. :yukino4:

MAIS!
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Wow grosse mauvaise humeur là, journée de merde jusqu'a présent. Aussi bien de gros problèmes de transports (pour l'anecdote un accident de personnes entre le Mans et Angers fout un chaos monstre, si vous vous sentez dépressif et un peu chieur, vous savez où aller) qui me laminent complétement la santé, je me ramène au CHU pour voir mon père, et dans sa chambre je trouve un petit vieux qui lui ressemble carrément pas. Tiens, ouais il a changé de secteur mais ça on me l'avait pas dit ok cool. On attend que je sois sorti de l'hosto et dans mon bus pour me dire "non non il est retourné en réanimation", cool déjà que la nouvelle est pas RASSURANTE alors si en plus on me fait flipper pendant TRENTE MINUTES avant de me dire l'info, c'est la cerise pourrie sur le gateau de merde.

Bref ça plus plein de soucis pénibles (jsuis crevé, j'ai oublié un objet important à Nantes, je suis un peu mélancolique quand même, BFM TV est une chaîne de merde qui raconte nawak sur le séisme, je me suis tapé un militant écolo qui faisait de la récupération politique et que j'ai envoyé se faire foutre, et ma DS est à moitié décapitée yipiiii), je vais juste rebrancher ma N64 ou me lancer une partie de Civ et me vider le cerveau. Mmmrfff. Surtout que plus ça va, moins je me sens à l'aise chez moi, donc breeef pas forcément content d'être rentré en plus.

17h03

(c'est quand même dingue que le seul bon moment de la journée, pour l'instant, ça soit mater 3 épisodes de Madoka super déprimants.)

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode »

Je crois que 2011 sera vraiment pas mon année, mais vraiment pas. Je sens que je vais redoubler mon année ( j'ai manqué plus de la moitié des cours, alors même si j'arrive à avoir la moyenne partout, je risque de devoir redoubler à cause de toutes heures d'absences ), mon état de santé devient n'importe quoi, entre mes gencives qui commencent à saigner, mes os qui se cassent la gueule, les anti-douleurs qui me rendent complétement stoned, ma famille qui devient schizophrène ( "ouais on est à fond avec toi, tu peux compter sur nous, enfin faut un peu prendre sur toi par moment, t'es plus un gamin, va chier pôv' naze" ) et là j'ai une jambe de paralyser et l'autre jambe qui est dans un état pas possible, je saurais dans la semaine si c'est définitif et maintenant j'ai droit à des "oh mais on croyait bien faire, si on avait su, désolé", je crois que je vais faire une crise de nerf et le pire dans tout ça, c'est que j'arrive à peine à dessiner, heureusement que j'ai encore des potes qui viennent me voir et qui me soutiennent parce qu'en ce moment, c'est un peu la misère pour moi. Ah et le week-end, j'ai dû justement dormir chez un de mes potes parce que ma mère m'avait renvoyé de chez moi, haha, et après on s'étonne que je guéris pas.
21:29

Désolé que je me plaigne, mais je suis un peu à bout en ce moment :rakka:
Image Image Image

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

Tu as raison de te plaindre. Si tu ne le faisais plus, plus personne ne t'entendrais. Et c'est important de se faire entendre.
Courage Hitode ! Tu n'es pas une chose. Tu es toi. Alors ne lâche jamais, tu n'es pas seul !

...Cette année 2011 est pleine de mauvais signes et de catastrophes... Et pour tout le monde on dirait.

21h45

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

23h10

Ça dépend : moi, c'est bien en 2010 qu'il m'est arrivé une guigne... Enfin, dans le genre "année du fail", 2011 part bien favorite, ouais !

Dans un genre plus léger : en partant de chez moi, cet après-midi, j'ai une baleine de mon parapluie qui a lâché (plus précisément : l'attache qui sert à tendre la toile au bout de la baleine). Au retour, je fais un détour à C & A où j'en trouve un à déploiement et repliage de la toile automatiques (mais faut replier le mât à la main). Quand j'en parle à mon père, il me répond qu'une baleine qui lâche, c'est pas une raison pour acheter un autre pépin et qu'il n'y a qu'à recoudre. Certes, mais bon, on parle d'un parapluie, pas de quelque chose de vraiment précieux ou cher. Et puis, le nouveau est plus grand et j'aime les parapluies bien couvrants !

... P¤¤ain, j'en ai marre de cette pluie qui tombe sans arrêt depuis samedi après-midi ! SOLEIL, REVIENS !!! :uiharu3:

Rex
Collector-Fag

Message par Rex »

Beaucoup d'entre vous l'ont surement déjà vue, mais je crois qu'on tient là la pire vanne de mauvais gout de 2011:

23h51

Pso
Idolmembre

Message par Pso »

Mais j'ai pas compris, c'est quoi le rapport entre la vidéo et la chanson ? Les paroles "collent" en quelque sorte ?
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere »

02:19
http://bussiere.kodingen.com/dossier.html
C'est aujourd'hui que le ran (http://www.ran-dan.net/) rends son avis quand a la premiere selection des projets.
J'ai vraiment envie de me faire porter pale pour le taff de me bourrer la gueule et de me reveiller pour avoir le resultat ce soir quand je le reveillerais ...
Le dossier a vraiment été monté a l'arrache dans des conditions assez extremes, j'ai faillit perdre mon meilleur amis tellement j'etais a cran pour ce dossier. Bon nos chances sont faibles mais comme dit pour la boite de pandore le truc le plus degueulasse c'est que finalement il reste l'espoir et que c'est un peu une malediction car on ne peut s'empecher d'esperer meme si nos chances de reusssites sont faibles ...
Bussiere
"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
"Qui dit station service, dit pompe à essence"
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Rex
Collector-Fag

Message par Rex »

Pso a écrit :Mais j'ai pas compris, c'est quoi le rapport entre la vidéo et la chanson ? Les paroles "collent" en quelque sorte ?
Bah le rapport, c'est que mettre un opening joyeux de K-ON avec ces images, c'est quelque peu inapproprié.

7h56

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

7h59

Nombre de réponses sur l'HP : 10 032 (avant celle de Rex).

:awe:

Bonne chance pour ton projet, Bussière !

Rorow
Elfe Thaliste

Message par Rorow »

14h05
Yeah, deux heures de cours today, et on repart pour une aprem révision/Dawn of War II. <3
Sinon je viens de signer la pétition pour le maintient du site coucoucircus qui est à vendre et j'en profite pour lancer un appel:
"Si vous aimez ce site, faîtes donc un geste et signez cette foutue pétition"on peut pas laisser ce monument partir sans réagir.

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Message par IL De Mortneant »

10H30 Le déménagement pour moi se précise :mion: . Fin Mai avec un peu de chance....
"Je ne suis pas né d'hier, Régicide !
- Non, mais tu vas mourir aujourd'hui..."
- Jaime Lannister -

Nautawi
Trapophile

Message par Nautawi »

18:49

Parce qu'une légende vient de mourir. :death:
QCTX a écrit :Et pendant que l'on se lamente sur les convolutions sommes toute naturelles de la planète et sur leurs conséquences surnaturelles telles que l'émergence d'un nouveau Godzilla, il se passe des choses bien plus tristes dans ce bas monde.

Figurez-vous que nous venons de perdre une figure charismatique, connue de tous, un emblème qui se trouvait dans toutes les poches à la récré (pour 40 centimes) et qui n'est désormais qu'un vague souvenir. L'image éblouissante d'un homme plein de GAR, de puissance, de muscles, que dis-je, un sauveur des opprimés, n'est plus ! Image qui nous rassurait, nous permettait de rayonner nous-même, que ce soit auprès des mecs (combien t'en as ?) ou des gonzesses (t'as vu mon tatouage ?).

Bref, nous ne pourrons plus dire désormais que "quand y'en a marre, y'a Malabar", puisque désormais il ne faut "pas gonfler Mabulle".

Triste monde.

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Message par IL De Mortneant »

14H11 Mais mais..Mais c'est nul :kobato:
"Je ne suis pas né d'hier, Régicide !
- Non, mais tu vas mourir aujourd'hui..."
- Jaime Lannister -

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode »

j'ai appris que la chienne de mon grand-père est morte aujourd'hui, on a dû la piquer ce matin à cause d'une tumeur qu'elle avait et qu'on avait pas remarqué. Quand je pense que j'aurais pu la voir ce week-end mais que je suis resté chez moi à cause de ma jambe je... ben voilà quoi... Et puis bon c'était brutal quoi, elle est morte du jour au lendemain... c'est... brutal...

20:59
C'était une très belle journée aujourd'hui sinon, le soleil qui brillait tout ça.
Image Image Image

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué »

Je vais pas m'amuser a essayer d'aller plus haut dans l'escalade et je vais vous proposer un boulot, à la place... le paternel cherche activement un secrétaire médical pour tout le mois d'Aout, à Rueil Malmaison (92) - tout les matins à partir de 8h30, Samedi inclus! C'est assez calme (il y aura qu'une généraliste dans le cabinet, ambiance fin du monde quoi), on peut lire et bosser mais ça occupera clairement tout votre mois de vacances. A la clé, dans les 1400E net...

Vous vous dites "mais pourquoi je le fais pas?"
Je l'ai longtemps fait (mais c'était au noir) Il y a un maboule qui appelle toutes les 20 minutes depuis 20 ans, ça me fait PEUR. :sayako:

Votre mois d'Aout contre une once de brique! Au cas ou vous seriez intéressés, m'envoyer un MP ou quelque chose du genre que je fasse suivre :mio2:
ImageImage

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

J'ai une question informatique.
Est-il possible de jouer à la Xbox 360 via un PC portable en utilisant un cable HDMI ?

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu »

Nope! Parce que la prise HDMI de ton laptop est une sortie! Tu peux brancher ton pc à un écran pour afficher sur ce dernier mais pas l'inverse! Si tu veux jouer sur ton pc, tu dois acheter une carte/clé d'acquisition. Et généralement il n'y a que du RCA tout cracra. Pour tabler sur du HDMI/YUV faut bien dépenser 150 euros... Le prix de la console... :bouh:

22h 19
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Tetsuo
Morue

Message par Tetsuo »

22:20

Woot ! La vente de gâteaux et de thé afin d'aider les sinistrés japonais a été un succès. Même qu'on est convoquées à une réunion officielle demain pour organiser une "grande action en faveur du Japon au sein de SciencesPo".

Délocalisation de l'épitanime à Sciences Po. Now. :coach:

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

Itsukushimu a écrit :Nope! Parce que la prise HDMI de ton laptop est une sortie! Tu peux brancher ton pc à un écran pour afficher sur ce dernier mais pas l'inverse! Si tu veux jouer sur ton pc, tu dois acheter une carte/clé d'acquisition. Et généralement il n'y a que du RCA tout cracra. Pour tabler sur du HDMI/YUV faut bien dépenser 150 euros... Le prix de la console... :bouh:

22h 19
Purééée, c'est vrai.
Ah... dommage. -_-

22h30

Kaorulabelle
Morphine addict intellectual whore

Message par Kaorulabelle »

Rex a écrit :Beaucoup d'entre vous l'ont surement déjà vue, mais je crois qu'on tient là la pire vanne de mauvais gout de 2011:

23h51
J'ai ri.

Mais mon humour douteux est bien plus qu'une légende :yukino4:

2229

C'est dur. C'est super dur en stage en ce moment pour moi, avec tous mes problèmes de santé. J'ai des cernes sous les yeux que je me fait peur à moi-même en me regardant dans un miroir. Je souffre mentalement, j'ai maaaaal!

Mais...

Mais mon stage est génial et il suffit qu'une seule personne comprenne tout ce que j'endure, tous les efforts que je fais, et m'amène à réfléchir à tout ce que j'ai réussi jusque là malgré tout...

La vie est belle :note:
IntellectualAttention whore :D

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

C'est dingue à quel point le volume de la bite peut changer, en "grande" proportion, d'une seconde à l'autre. Ça fait presque peur.

00h38
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Ouais, un peu comme les mongolfières.

00h41

Bon grosse soirée productive, j'ai rempli un gros dossier d'inscription, ce qui m'a forcé à me replonger dans mon passé scolaire et ses méandres insondables nommés bulletins scolaires (haha putain ce 3 de moyenne en maths de seconde, je l'avais oublié, il est fantastique, j'aurais du l'encadrer) avec quelques trucs hilarious in hindsight comme les profs qui passent le collège à se plaindre que je suis un elève muet et mon prof de français de première qui au contraire signale que je participe trop. Et ce fantastique 12 de moyenne en EPS de terminale malgré une appréciation équivoque du genre "n'a assisté qu'a 2 cours du trimestre." DU GÉNIE. Je sais toujours pas comment j'ai fait.

Mais bref, je signale aussi que l'an prochain je serais officiellement soit breton (Rennes où Lannion, ça dépendra), soit nantais (le cas échéant), j'espère que ces régions auront quand même du camembert, malgré leur potentiel barbare.

Bon là douche et puis dodo, je commence à être FLOU.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Viens à Rennes, y a que des gens de qualité là bas, puis la ville est super sympa, on est des bons vivants, on a toujours des bons plans :note: et puis on est vachement loin du serious business de Nantes. Tu passeras de super années puis après tu en auras marre comme moi. Sérieux, mon seul et unique grand regret c'est d'avoir considérablement réduit ma vie sociale ces dernières années. Je rajouterais que les bretonnes sont plutôt mignonnes ( :note: ) mais ça devrait pas te concerner, juste embellir le paysage. D'un autre point de vue ça pourra peut être développer la jalousie de ta dame qui deviendra encore plus attentionné à ton égard. Tu as tout a y gagner, c'est en Bretagne qu'il faut t'installer :note:

00h51
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere »

01:41
Bon pas de resultat pour le dossier >.>
J'ai mega stréssé toute la journée a scruter le site et mes emails pour rien ...
Genial ...
Au point ou j'ai demandé a quelqu'un de surveiller le site pour moi pendant que j'etais en deplacement (vive le flash sur un site web pour le lire avec un tel portable).

Sinon une grosse irl geek a la gaite lyrique pour prog faire les cons ca tenterai du monde ?

Bussiere
"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
"Qui dit station service, dit pompe à essence"
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Le Commandant
Conscience du Concombre Masqué

Message par Le Commandant »

bussiere a écrit :01:41

Sinon une grosse irl geek a la gaite lyrique pour prog faire les cons ca tenterai du monde ?

Bussiere
Si cela peut me permettre d'enregistrer ce damné bouton rouge... :oguie:
ImageImage Image Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

:lunettes: Juste pour signaler une chose :

La phrase de titre de Thalie, c'est pas de Gold, c'est de Début de soirée, il faut pas tout confondre. :kyonata: :matoi:

Répondre