Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Horloge Parlante

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Batiment
Indien mangeur de Chips

Re: Horloge Parlante

Message par Batiment »

Avec "Baby Boom" et " 4 Mariages pour une lune de miel" et le nouveau JT, je crois avoir compris le nouveau crédo de TF1 : Travail, Famille, Patrie.

*Gauthier win a godwin point

00H23
Image

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

0h52
Gauthier a écrit :Avec "Baby Boom" et " 4 Mariages pour une lune de miel" et le nouveau JT, je crois avoir compris le nouveau crédo de TF1 : Travail, Famille, Patrie.

*Gauthier win a godwin point
Ce qui allait devenir plus tard TF1 (et Antenne 2) a commencé à émettre sur les émetteurs que les Allemands avaient mis sur la Tour Eiffel en 1943 et laissé quand ils se sont barrés. Coïncidence ? Je ne pense pas. :coach:

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger »

Plus précisément, la première chaîne de tv française a été créée et financée par un intellectuel allemand placé à Paris et qui n'avait rien à faire de ses journées. Il a par la suite fui la France pour échapper à la Libération ET aux nazis avant d'être rappelé en France pour refiler son savoir-faire.

1h20
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Gauthier a écrit :Avec "Baby Boom" et " 4 Mariages pour une lune de miel" et le nouveau JT, je crois avoir compris le nouveau crédo de TF1 : Travail, Famille, Patrie.
C'est toujours rigolo de constater que chez certains la notion de famille est directement lié à Pétain. Vous aussi vous utilisez ça comme excuse pour pas fêter la fête des Mères ?

Parce que là dans aucun des deux exemples, je vois pas le concept de Travail et de Patrie qui aurait rendu la blague un chouia pertinente.

13h29

Enfin breeeeef. Je vais pas développer, je partirais dans un pavé un peu révolté.

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai »

Il est 15h23 et je viens de croiser Lewis dans le hall de l'hopital ou je bosse. Akward situation is akward.

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment »

Amo a écrit :
C'est toujours rigolo de constater que chez certains la notion de famille est directement lié à Pétain. Vous aussi vous utilisez ça comme excuse pour pas fêter la fête des Mères ?

Parce que là dans aucun des deux exemples, je vois pas le concept de Travail et de Patrie qui aurait rendu la blague un chouia pertinente.

13h29

Enfin breeeeef. Je vais pas développer, je partirais dans un pavé un peu révolté.
Pour le "Travail" et le "Patrie", le mot JT ne t'a pas mis la puce a l'oreille?

Sinon, je constate depuis quelques temps que la rentrée rend agressif...ou c'est encore ma parano qui me joue des tours?

23H53
Image

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

La rentrée rend stressé donc irritable, donc agressif. Et puis l'agressivité est présente par défauts chez certains. Alors là on peut rien faire. :delrio5:

MINUIT DEUX.

Trit'

Message par Trit' »

0h49
Gauthier a écrit :
Amo a écrit :

13h29

Pour le "Travail" et le "Patrie", le mot JT ne t'a pas mis la puce a l'oreille?
Mouais... Si on laisse de côté tout l'aspect contexte historique (Gauthier n'a jamais fait mention explicite de Pétain, Vichy, etc.), qu'on ne considère que le triptyque TFP lui-même et qu'on examine un peu le JT de TF1, c'est sûr que ça pourrait être un bon sous-titre pour ledit JT. Encore une fois, en laissant de côté tout ce qui l'accompagne sur le plan historico-politique.

Mais ceux des autres chaînes ne sont pas mieux, hélas (sauf Arte, et EuroNews ne compte pas : c'est pas une chaîne française stricto sensu, même si une version française existe).

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué »

Pfiou Trit, prise de tête. D'ailleurs je me permet une petite question qui me trottait, autant demander frontalement : tu fais quoi dans la vie/études? Simple curiosité sans connotations :mihi:

01h43, il est tard, un poil trop tard pour être debout, je plisse le front comme si il n'y avait pas de lendemain et j'essaie de rédiger une lettre de motivation. C'est pas facile! Ma motivation est officiellement au Canada depuis 2008! Et je suis quasi obligé d'aller chercher mon DEUG, je me sens complètement Georges Abitbol.

Strictement rien de fascinant quoi. Mal de crâne ~
ImageImage

Melow
Vroum Vroum Vroum

Message par Melow »

Il est 5h05 et je n'arrive toujours pas à dormir, j'ai essayé, mais j'ai rallumer le PC comme je n'y arrivait pas, c'est chiant. Je vais surement encore me réveiller à 15h du coup... Peut-être que si je me mets à continuer à faire mes lettres de motivation ça réussira à me faire dormir :oguie: (je me souvient que ça fonctionnait particulièrement bien avec les devoirs).
Pourtant tout à l'heur en rentrant chez moi j'avais envie de pioncer, j'ai pas vraiment fait grand chose depuis, mais maintenant je n'y arrive plus :bouh:
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Lis au lieu de rester sur le PC, ça aide pas à dormir un écran :yui3:

07.15

Trit'

Message par Trit' »

10h25
Concombre Masqué a écrit :Pfiou Trit, prise de tête. D'ailleurs je me permet une petite question qui me trottait, autant demander frontalement : tu fais quoi dans la vie/études? Simple curiosité sans connotations :mihi:
Aux dernières nouvelles, j'ai passé (avec succès) l'an dernier une Licence d'Administration publique, même si en fait, je tente divers concours d'entrée à la FP.

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

He beh, une heure que je suis au taff et toujours pas de mail avec une urgence a resoudre tout de suite avant et avant ca serait mieux, c'est une premiere cette semaine. Vais-je reussir a passer une journee tranquille a faire le boulot que j'ai prevu?

9:38

FD

Balladbird, Esq.
Super Meat Bird

Message par Balladbird, Esq. »

Trit' a écrit :10h25
Concombre Masqué a écrit :Pfiou Trit, prise de tête. D'ailleurs je me permet une petite question qui me trottait, autant demander frontalement : tu fais quoi dans la vie/études? Simple curiosité sans connotations :mihi:
Aux dernières nouvelles, j'ai passé (avec succès) l'an dernier une Licence d'Administration publique, même si en fait, je tente divers concours d'entrée à la FP.
Pour être fonctionnaire depuis un certain temps maintenant et ayant passé d'un poste d’exécution à un poste à responsabilité, je me suis toujours demandé ce qu'on pouvait apprendre dans ce genre de formations, ça me parait suspect et d'une généralité abrutissante. Si tu pouvais éclairer ma lanterne sur ce point, je t'en remercierai !

Bonne chance pour les concours ! Il en faut un minimum, même si avant tout, il suffit d'être le meilleur au concours et être présentable, y'a pas de secret.

12h06. Bléssé sur Hordes, yé vé MOURIR.

Trit'

Message par Trit' »

12h14
Balladbird, Esq. a écrit :Pour être fonctionnaire depuis un certain temps maintenant et ayant passé d'un poste d’exécution à un poste à responsabilité, je me suis toujours demandé ce qu'on pouvait apprendre dans ce genre de formations, ça me parait suspect et d'une généralité abrutissante. Si tu pouvais éclairer ma lanterne sur ce point, je t'en remercierai !
Il y a encore un an, je ne connaissais rien au droit public et à la manière de passer écrits et oraux. Parce que là où je suis, c'est pas tant ce type de licence qui compte, mais le fait que ça prépare à passer les concours, et de préférence les réussir.

toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP

Message par toutoune134 »

En faisant des courses, je vois des boosters pokémons Noir et Blanc.

Le prix : 7€

:yukino4:

Je me souviens encore de l'époque où c'était à 25 francs.
Image

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis »

12 h 44

Je passe mon permis dans moins d'une heure. Paré pour le Round 2 :whatzeushit:

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Bouarf, avec l'inflation, 25 francs ca nous fait 5 euros maintenant. C'est pas non plus l'augmentation de OUF, quoi.

11h46

FD

Le Commandant
Conscience du Concombre Masqué

Message par Le Commandant »

Pauvres petits, quand on a commencé à acheter des mangas avec des exemples tel qu'un GTO à 11,5€ on relativise allègrement. :mio2:
ImageImage Image Image

Suryce
Club des 200

Message par Suryce »

Je galère pour trouver un bon let's play de Resident vil 4 et j'en trouve finalement un super bon avec deux commentateurs qui ont du peps, sauf que... ils sont allemands.

Il est 16:16 et c'est à cet instant que je regrette le plus de pas avoir pris allemand à la place de l'espagnol au collège =(

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis »

16 h 37

Bon voilà j'ai passé le permis, j'ai ecrasé personne et j'ai même eu l'occasion de doubler (un vrai dépassement, pas un scooter ou un velo). Si je l'ai pas j'abandonne et je me met à la trotinette parce qu'il y en a marre.

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan »

\o\\o//o/
Le 9 novembre, STUPEFLIP sera en concert au Krakatoa de Mérginac ('fin à Bordeaux quoi) :mion:
J'en serais, des intéréssés?

À part ça, il est 19:05 et j'ai faim :(
bite

Tetsuo
Morue

Message par Tetsuo »

Aujourd'hui je vais jouer au Quidditch. :sayako:

2:53 PM

Aujourd'hui je vais jouer au Quidditch. :mion:

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Tarzan a écrit :\o\\o//o/
Le 9 novembre, STUPEFLIP sera en concert au Krakatoa de Mérginac ('fin à Bordeaux quoi) :mion:
J'en serais, des intéréssés?

À part ça, il est 19:05 et j'ai faim :(
Eh, t'es à Bordeaux toi ? Tu seras à Animasia ? On se croisera ptet ! :mihi:

20:56
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan »

Eh dis, ça fait un peu un an (depuis que je suis la en fait) que je balance partout que je suis à BORDEAUX :delrio5:
Donc pour Animasia, chais pas, ça fait loin, mais bon je vais essayer de faire un effort :3

21 : 16
C'est décidé, j'installe Bootcamp. 'CHIER.
bite

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai »

TetsuoVegeta a écrit :Aujourd'hui je vais jouer au Quidditch. :sayako:

2:53 PM

Aujourd'hui je vais jouer au Quidditch. :mion:
22h05

Putain mais faut vraiment que je débauche ta copine de chambrée pour qu'elle te photographie dans ce genre de moment honteux, ça vaudra de l'or.

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu »

Bon ben... me voila officiellement étudiant en sciences informatique à Genève. Plus qu'à espérer que ça se passera mieux que ces deux dernières années...

Allez, on se motive.

13h03

Et on ouvre le bal le mardi 20 avec 4 heures de programmation. Ca va être folklo' ! o/
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Message par Shmo »

Itsukushimu a écrit :Bon ben... me voila officiellement étudiant en sciences informatique à Genève. Plus qu'à espérer que ça se passera mieux que ces deux dernières années...
:kiyal: :kermit:

Félicitations mon beau. J'vais pouvoir te stalker à la sortie des cours. :kanako:

13h59

Répondre