Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Horloge Parlante

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Re: Horloge Parlante

Message par Yokathaking »

Amo a écrit :Le concours de rédacteur territorial
Je sais pas si c'est un truc qui est censé être couramment connu par l'être humain de base mais un rédacteur territorial, c'est quoi ?

18h04
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Yokathaking a écrit :
Amo a écrit :Le concours de rédacteur territorial
Je sais pas si c'est un truc qui est censé être couramment connu par l'être humain de base mais un rédacteur territorial, c'est quoi ?

18h04
C'est les mecs de l'ombre. Grosso merdo c'est ceux qui se tapent la lecture de gros dossiers pour en faire des "notes de synthèse" résumant la situation de manière concise et précise pour les gros bonnets - préfets, maires, secrétaires de mairie, etc etc. A coté de ça, ils participent aussi aux décisions municipales classique, genre peuvent s'occuper d'une opération, tout ça.

Mais ouais toute ma vie je vais en chier quand j'annoncerais mon job. Si je le chope :ohana5: - l'épreuve "final boss" est un peu un oral de droit civil qui est, uh, du droit civil. A l'inscription j'ai voulu me la jouer bogoss en prenant du droit civil mais j'aurais du prendre droit public.
Même si je fais ça surtout pour 1) entrer dans la fonction publique 2) pouvoir ainsi bouger de carrière facilement plus tard, en changeant de boulot via concours internes & co - ex: assistant de bibliothèque / bibliothécaire.

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode »

Bon.. je suis terrifié là, demain est "le grand jour" : je vais passer mes trois examens de rattrapages. Quatre heures d'affilé où je vais enchaîner anglais, allemand, puis mathématique. Anglais je me fais pas trop de soucis, voir pas du tout, allemand, c'est un peu quitte ou double, mais je dois dire que je suis horrifié face aux mathématiques. En plus, l'examen de math' sera le dernier, et j'ai peur que je me serais déjà épuiser avec les deux premiers examens. Et puis avec le stress, j'oublie des trucs, je vais écrire n'importe quoi, pitié calmez-moi ! N'importe comment ! Assommez-moi s'il le faut, il faut que je me calme, je me fais des films.

:yukino3:

20:56

Je suis tellement stressé que j'ai pleuré en écoutant U&I.
Image Image Image

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

Regarde un épisode de Aria.

20h57

Hitode

Message par Hitode »

Ah oui, pas bête, merci Acanthus !

21:01
Image Image Image

Coton
Chubby and grumpy maiden

Message par Coton »

21:14: Plainte déposée contre une compagnie de bus pour incivilité envers les voyageurs

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Hitode a écrit :Ah oui, pas bête, merci Acanthus !

21:01
Au lieu de remater des trucs que tu as vu tu devrais essayer Mushishi pour le coté relaxant :sue:

21h15
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment »

Coton a écrit :21:14: Plainte déposée contre une compagnie de bus pour incivilité envers les voyageurs
Woauh. :rika:

Sinon, Hitode, Pense a ce magnifique reve dont je suis la cause. :gusta: Ca va te détendre de partout.

21H35
Image

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo »

Coton a écrit :21:14: Plainte déposée contre une compagnie de bus pour incivilité envers les voyageurs
Carrément ? Il s'est passé quoi ?

22h16

Hitode

Message par Hitode »

Elkaizer, j'ai lu une partie du manga de Mushishi, ça vaut vraiment le coup de commencer l'anime ?

Gauthier, t'es juste jaloux que j'ai pu me faire violer par Hugh Jackman, avoue.

22:41

BON, BEN, je vais essayer d'aller dormir hein, souhaitez moi bonne chance pour demain, haha. Haha.
...
Haha...
Image Image Image

Coton
Chubby and grumpy maiden

Message par Coton »

Plumtoo a écrit :
Carrément ? Il s'est passé quoi ?

22h16
Le chauffeur part alors que d'autres voyageurs l'attendaient et faisaient des signes pour lui dire de ne pas démarrer (ce n'est pas comme s'il est resté plus d'une minute). Ce n'est pas la première fois que ça arrive.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

L'autre jour, une fille attendait à côté de moi à l'arrêt (assez occupé mine de rien) assise sur le banc. On avait pas une super visibilité, c'est un arrêt où beaucoup de bus passe donc tu sais pas trop quand est le tiens... Et le bus est passé sans s'arrêter à l'arrêt. W. T. F. J'avais vraiment de la peine pour elle.
Je veux bien qu'on doive faire signe au chauffeur tout ça m'enfin quand les banc sont renfoncé on va pas se lever toutes les trois secondes :yukino4:

Me revoilà à Nantes, j'essaye de bouger les meubles dans ma chambre pour changer un peu d'air ! C'est rigolo ! Et j'ai vraiment, VRAIMENT, passé ma journée à la ranger et la trié de fond en comble. Et j'ai encore du boulot demain. Et les murs de la Sedeto's room 2011-2012 à faire !
:fuckyea:

23h20
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Coton
Chubby and grumpy maiden

Message par Coton »

Sedeto a écrit :L'autre jour, une fille attendait à côté de moi à l'arrêt (assez occupé mine de rien) assise sur le banc. On avait pas une super visibilité, c'est un arrêt où beaucoup de bus passe donc tu sais pas trop quand est le tiens... Et le bus est passé sans s'arrêter à l'arrêt. W. T. F. J'avais vraiment de la peine pour elle.
Je veux bien qu'on doive faire signe au chauffeur tout ça m'enfin quand les banc sont renfoncé on va pas se lever toutes les trois secondes :yukino4:
Dans mon cas il y avait une bonne visibilité et personne pour obstruer la vue, le pire c'est que c'est la seule ligne de bus qui passe par chez moi :sue:

23:59

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

0h13
Amo a écrit :Je pense avoir pas trop mal maîtrisé mes épreuves écrites pour le concours de rédacteur territorial - dont mon sujet de note de synthèse avec dossier de 20 pages à lire et synthèse à écrire sur le thème du rôle des communautés territoriales dans le développement numérique - grosso merdo 50% du truc était sur la fibre optique. Je suis en joie. Du stress en moins sur la terre.
Ah, oui, tu le passais aussi ?! Perso, je sais pas si c'est l'appel de la sieste de début d'après-midi ou quoi, mais j'ai pas réussi à entrer dans le sujet de la note de synthèse (moi, c'était "présenter la réforme des collectivités territoriales, les attentes et les craintes", en gros ; tiens, faut que je file les thèmes aux profs : ils veulent des exemples de sujets...). Bref, j'ai fait du caca et je mise pas trop sur ma présence sur les listes d'admissibilité quand elles seront publiées, le 16 décembre à 16h...

La culture générale, le matin, c'était "Le vieillissement de la population : une chance ou un handicap pour la société ?". Pareil pour toi ? Celui-là s'est mieux passé...

Et à peine les épreuves étaient finies que j'ai dû rusher pour attraper le bus de retour pour aller rendre visite comme prévu au nouvel appart' du frangin... Ça a pris une heure, entre les bouchons et le tramway qui ne prenait pas le chemin le plus direct...

Tiens, j'ai appris que celui qui avait installé sa NeufBox, dans la matinée, n'était autre qu'un membre assez actif du forum de Nolife qui habite dans ma ville et que j'avais rencontré à la dernière Japan Matsuri... Le monde est petit ! :niais:

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué »

Trois mois de latence, je sais pas comment vous faites :scanty: je me rappelle avoir eu les résultats d'admissibilité rapidement après avoir passé des concours d'école de commerce (pas concluants, j'y serais toujours sinon) - a très peu de choses de la barre mais pas assez fatalement. C'était piégeux... je pensais avoir roxxé en synthèse et j'ai tiré un 11 qui semblait venir de très loin. Je dois ma moyenne qu'aux langues...

Enfin, ça, c'est une branche. Là je replonge dans le doux enfer de l'administration... du MAUVAIS COTE. :ringo: Pour justement éviter de me retrouver de l'autre coté du bureau, je dois me farcir les mêmes horaires farfelus et les probables coups de putes. Pour moi, il y a la L3 A, la L3 B, l'une est sélective, il me la faut hhnnnnng.

Minuit trente deux hhhhnnng
ImageImage

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Hitode a écrit :Elkaizer, j'ai lu une partie du manga de Mushishi, ça vaut vraiment le coup de commencer l'anime ?
Ouais, l'anime c'est le manga en mieux, avec de la musique qui te prend aux tripes et des couleurs de toutes beauté :fuckyea:

Sinon les chauffeurs de bus Nantais sont des connards, genre Shyne et moi qui attendons à un arrêt mais genre l’arrêt avec seulement un panneau, impossible de pas voir qu'il y a des mecs qui attendent. Et bah non, il nous passe devant ce gros enculé.
Puis leurs horaires sont vraiment nazes, de ce point de vue Rennes est largement mieux foutu (peut être a cause du fait que c'est une ville étudiante)

00h43
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai »

10h08

Courage Hitode, je pense à toi très fort aujourd'hui ! :yui3:

Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Mr_Kzimir »

12:08

NOPE.avi

Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

Demain, journée d'intégration des étudiants de première année. Le tout à la plage.
Comme nous sommes sur la côte Atlantique et que la majorité de mes collègues de l'association des étudiants (c.a.d. 3 personnes sur 5) se sont opposé aux tentatives menées par ma quatrième collègue et moi-même d'empêcher ce déplacement, ou même de trouver un plan B en cas de mauvais temps, je prie tous les dieux que je connais (même Haruhi, c'est dire...) pour que la météo nous soit favorable.
Je pense sacrifier un des gamins du voisinage en guise d'offrande.

Audrey Azura, en ta qualité de grande prêtresse de quelques divinités alternatives issues de l’animation japonaise, pourrais tu intervenir auprès d'elles en notre faveur ? Merci d'avance.

Il est 19 h 40 et je vire croyant, mais tout va bien à part ça.

Bonne soirée.

Hitode

Message par Hitode »

Bon, c'est fait j'ai écrit mes examens. Demain les résultats seront affichés à 10 heures. Globalement, ça s'est bien plutôt bien passer, les examens étaient pas si dur que ça, même si je suis bien conscient que ça va se jouer à peu de point prêt. Mais bon, j'y crois, je suis inquiet, mais j'y crois. Mais zut, ma jambe m'a fait super mal pendant mes examens, j'ai du prendre beaucoup trop d'antidouleurs, en sortant des examens, j'étais complétement vanné.

Et merci pour vos encouragements, ça me fait vraiment plaisir :kobato: .

19:46
Image Image Image

Mlle Isuzu
A fait plein de messages !

Message par Mlle Isuzu »

Docteur Nock a écrit :je prie tous les dieux que je connais (même Haruhi, c'est dire...) pour que la météo nous soit favorable.
Je pense sacrifier un des gamins du voisinage en guise d'offrande.
Plutôt que de prier, j'ai mis mon k way dans mon sac au cas ou (et puis je suis sûre qu'un beach volley sous la pluie c'est marrant).
Je peux voir le sacrifice ? :ringo:
Docteur Nock a écrit :Il est 19 h 40 et je vire croyant, mais tout va bien à part ça
Oh, on l'est tous un jour. J'ai bien promis au bon dieu que je deviendrais bonne soeur si j'avais mention bien au bac, (apparemment il voulait pas de moi comme bonne soeur). J'ai fais des rituels sataniques pour avoir mon brevet, j'ai prié Haruhi pour avoir mon deuxième semestre (pas très efficace). Je fais toujours un voeux et trois noeuds quand je fais un bracelet brésilien, et demain j'en jette un à la mer. Mais à part ça, je suis pas croyante ni superstitieuse.

20 h 37 Et je raconte encore ma vie.

Ce soir je me la joue asociale, officiellement je suis trop fatiguée pour regarder un film avec mes colloc', officieusement j'ai plutôt envie de regarder Kanon et Lucky Star
ImageImage

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura »

22:53

Bigre, j'ai été promue grande prêtresse maintenant ! Va falloir que j'aille faire une prière à Madoka pour la remercier :mrgreen:.

Ah oui, faut aussi que je prie pour Doc Nock... Mais j'ai jamais vraiment apprécié le coup des soirées d'intégration... Et si je faisais la prière inverse ? :kyou:

Hum, bref, il est 22:56 et je prépare la cérémonie :mrgreen:.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

Ch'est pas une choirée, ch'est une journée.
Damned, si une des membres de ma promo n'était pas sur ce forum, j'en dévoilerais plus pour montrer à quel point tout cela est inoffensif.
Ma promo c'est le pays des bisounours... ::D

Merci pour la cérémonie en tout cas.

Il est 23 h03 , l'heure de se coucher.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

La la la :note:
En me baladant de lien en lien et de vidéos youtube en vidéos je retombe là dessus.

:ringo:

Suis-je le seul con rester a chaque fois plusieurs minutes sur l'écran du menu juste pour écouter cette musique ?
Je balance pas mal de liens de musiques à droite à gauche ces derniers temps, je sais pas ce que j'ai :kanna:

23h12
Image

Le Commandant
Conscience du Concombre Masqué

Message par Le Commandant »

ElKaizer a écrit :La la la :note:
En me baladant de lien en lien et de vidéos youtube en vidéos je retombe là dessus.

Suis-je le seul con rester a chaque fois plusieurs minutes sur l'écran du menu juste pour écouter cette musique ?
Je balance pas mal de liens de musiques à droite à gauche ces derniers temps, je sais pas ce que j'ai :kanna:

23h12
Ahhh non ne t'inquiète pas mon grand, je l'ai fait plus d'une fois également...

Si tu t'ennuies à ce point à balancer des liens musicaux tu peux toujours t'amuser à faire du necroposting
ImageImage Image Image

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou »

Le Commandant a écrit :
ElKaizer a écrit :La la la :note:

23h12
Ahhh non ne t'inquiète pas mon grand, je l'ai fait plus d'une fois également...

Si tu t'ennuies à ce point à balancer des liens musicaux tu peux toujours t'amuser à faire du necroposting
Ah, cette musique, j'ai aussi pas mal passé de temps sur l'écran d'accueil pendant une bonne dizaine de minutes à l'écouter. Tellement reposante et donc agréable.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Trit' a écrit : La culture générale, le matin, c'était "Le vieillissement de la population : une chance ou un handicap pour la société ?". Pareil pour toi ? Celui-là s'est mieux passé...
J'ai eu (grosso modo je retranscris de tête) "Machin disait: "Toute personne ayant un pouvoir doit avoir en tête qu'un jour, il aura à rendre des comptes" - Qu'en pensez-vous ?". J'ai pas le sujet sous la main mais grosso modo sujet assez intéressant où j'imagine que le but attendu était de bien se rendre compte que quand on exerce un pouvoir, on a des responsabilités sur ses concitoyens et que par conséquent, il faut faire preuve de prudence blabla.

J'ai essayé d'oublier au maximum ma gestion de ce forum :awe: .

Enfin j'ai pu citer Outreau, Jacques Chirac, Jean-Noël Guerini, Naoto Kan et Spiderman dans le même devoir. Bon j'ai pas cité explicitement Spiderman mais j'ai bien évidemment balancé "avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités."
Presque mot pour mot.

00h27

MAIS LE DROIT CIVIL DEBUT DECEMBRE BEEERK JE SOUFFRE DEJA.

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger »

Amo a écrit :Bon j'ai pas cité explicitement Spiderman mais j'ai bien évidemment balancé "avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités."
Presque mot pour mot.
Pourtant, ça aurait bien donné une citation directe : "Comme le disait le grand philosophe new-yorkais Benjamin Parker, aussi appelé "Oncle Ben" (à différencier toutefois de l'autre Oncle Ben, qui a fait fortune dans le riz) : avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités."

Je trouve que ça passe nickel sous cette forme :awe:

00h40
ImageImage

Répondre