Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Horloge Parlante

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Re: Horloge Parlante

Message par Hitode » mar. mars 06, 2012 8:42 pm

Aujourd'hui, j'ai appris qui était l'homme qui me salue à l'arrêt de bus tous jours depuis un moment. Son visage me disait quelque chose mais sans plus. Aujourd'hui, j'avais raté mon bus, du coup j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec lui. Et un moment, il me regarde un peu triste en me demandant si je me souviens pas qui j'étais. Et là, j'ai eu comme un flash et j'ai su qui c'est ! C'est le père d'une amie que j'avais en primaire ! Et du coup, j'étais super content de pouvoir lui parler, lui demander comment elle va, apprendre qu'elle prend des cours d'art parce que je lui avais offert un dessin en primaire et qu'il était super content que je me souvienne de lui alors qu'on s'est vu au mieux 3 fois, pendant les fêtes scolaires ou d'autres occasions de ce genre ! D'ailleurs, apparemment, il a filmé tout les spectacles qu'on faisait à l'école et dans l'un d'entre eux, on peut me voir en renne ! Du coup, il m'a invité à aller chez lui, la fille serait super contente de me revoir et toute la famille d'ailleurs ! Ça m'a mis de bonne humeur pour toute la journée, encore plus que d'habitude ! C'est drôle qu'il se soit souvenu de moi et que toute la famille se soit souvenu de moi comme ça. :tsumugi:

20:39

Ah, et sinon, pour ElKaizer et les autres si ça les intéresse, mon "moe moe kyun", comme promis, avec en bonus, le "nyan nyan" de Ranka. C'est fait à la va-vite et j'ai zappé le looping de Ranka parce qu'avec ma jambe, j'y arrivais pas. Mais au moins voilà, j'en profite pour dire que j'arrive tenir debout maintenant :eup: C'est pas encore génial, j'utilise presque que la jambe qui me tient le mieux ( la gauche ), je me fatigue très vite, mais C'EST COOL ! Les séances de kiné' commence à porter leurs fruits :note:

Bon par contre, ça m'a un peu fatigué, ça doit s'entendre un peu à ma voix sur la vidéo, désolé.
Modifié en dernier par Hitode le mar. mars 06, 2012 8:56 pm, modifié 1 fois.
Image Image Image

Hitode

Message par Hitode » mar. mars 06, 2012 8:57 pm

Ah oui, désolé, j'ai pas l'habitude de poster des trucs sur youtube ! Normalement ça devrait être bon là ?
Et revoici le lien, au cas où.

20:57
Image Image Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. mars 06, 2012 9:42 pm

Pourquoi je regarde Sarkozy sur France 2 :yukino3: . C'est chiant comme la pluie :yukino3: .

21h42

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mar. mars 06, 2012 9:50 pm

Mon dieu, il y a même un clin d'oeil...
Faut l’exécuter.

Même pas de maman qui arrive et qui demande "que fais tu donc mon fils ?" :(
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » mar. mars 06, 2012 9:58 pm

Amo a écrit :Pourquoi je regarde Sarkozy sur France 2 :yukino3: . C'est chiant comme la pluie :yukino3: .
A défaut d'avoir Mélenchon comme hier. :kyou:
retarded_fly a écrit :Et tu as déjà la bénédiction du père ! :'-)
Bon bah c'est parti mon petit Hitode, c'est le bon moment pour lui demander sa main. :musume:

21:58
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg » mar. mars 06, 2012 10:13 pm

Hitode a écrit : apprendre qu'elle prend des cours d'art parce que je lui avais offert un dessin en primaire
Je savais pas que ça existait aussi en vrai ce genre de trucs haha
Hitode a écrit :Ah oui, désolé, j'ai pas l'habitude de poster des trucs sur youtube ! Normalement ça devrait être bon là ?
:keuwa:
(En plus je trouve qu'à la fin t'as une expression un peu genre "dat ass", ça renforce ma CONFUSION face à cette vidéo)

22:10
Image

MimS
Hitagi fanboy

Message par MimS » mar. mars 06, 2012 10:16 pm

22:14

Passage éclair juste pour partager ce clip, je sais que je suis pas dans la bonne section mais je me dis que les fans de Madoka ont plus de chance d'y avoir accès ici.
Accessoirement, oui la zik pue, mais putain qu'elle s'associe bien avec l'animé

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis » mar. mars 06, 2012 10:22 pm

Balladbird, Esq. a écrit :@Hitode, cinq fautes en quatre lignes sur ton dernier post. Ça commence à chiffrer.

16h07. Mon abonnement à Nolife Online a expiré, Radigo ayant quitté l'émission Superplay et m'étant abonné uniquement pour ce programme, je ne renouvellerai pas.

Pourquoi a-t-il fallu que Nolife se mette à copier tout le monde et à se transformer en Game One :(
Tiens, ça fait 5 mois que je pense à ce post, et en fait il était vrai :o (j'ai pas encore rattrapé mes enregistrement, mais j'ai vu la BA du soi-disant dernier épisode de Superplay :( ).

Et tu as trouvé où cette info (si tu passes encore sur ce topic) ? Mes recherches Google n'ont pas conclué :/

22:22 Et cette nouvelle m'attriste :(
Image

Hitode

Message par Hitode » mar. mars 06, 2012 10:26 pm

ElKaizer a écrit : Même pas de maman qui arrive et qui demande "que fais tu donc mon fils ?" :(
Bah, mon coloc' s'en foutait vaguement donc BON.
Ygg a écrit :
Hitode a écrit : apprendre qu'elle prend des cours d'art parce que je lui avais offert un dessin en primaire
Je savais pas que ça existait aussi en vrai ce genre de trucs haha
Bah, je pense que le papa a un peu exagéré en disant ça, non ? Enfin, surtout que si c'est le dessin que je pense, celui des hawaïennes qui dansent sur une île, avec plein de fleurs de partout, c'est... enfin voilà quoi.

Par contre, j'avais une expression "dat ass" ? C'est bon à savoir :awe:
22:26
Image Image Image

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » mar. mars 06, 2012 10:51 pm

Hitode a écrit :Ah oui, désolé, j'ai pas l'habitude de poster des trucs sur youtube ! Normalement ça devrait être bon là ?

20:57
Mon dieu j'ai explosé de rire face à mon ecran, j'en ait mal au dos tellement X-D X-D X-D Non mais je rigole, mais je rigole parce que j'aime la, j'aime ! :eup: Oh my god c'est splendide (et contente de te voir debout <3 Courage bonhomme).

Merci beaucoup MimS pour la vidéo, elle est effectivement super bien montée et la musique colle grave même si j'aime pas plus que ça en soit, mais elle colle super bien.

22h50

Je suis trop heureuse, mon meilleur ami à trouvé un nouvel appart genre trop beau trop parfait. Après toute les merdes qu'il a accumulé, ça me fait trop plaisir, j'ai trop hate d'inaugurer ce nouveau domaine !

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. mars 06, 2012 10:59 pm

Dark Adonis a écrit :
Balladbird, Esq. a écrit :@Hitode, cinq fautes en quatre lignes sur ton dernier post. Ça commence à chiffrer.

16h07. Mon abonnement à Nolife Online a expiré, Radigo ayant quitté l'émission Superplay et m'étant abonné uniquement pour ce programme, je ne renouvellerai pas.

Pourquoi a-t-il fallu que Nolife se mette à copier tout le monde et à se transformer en Game One :(
Tiens, ça fait 5 mois que je pense à ce post, et en fait il était vrai :o (j'ai pas encore rattrapé mes enregistrement, mais j'ai vu la BA du soi-disant dernier épisode de Superplay :( ).

Et tu as trouvé où cette info (si tu passes encore sur ce topic) ? Mes recherches Google n'ont pas conclué :/

22:22 Et cette nouvelle m'attriste :(
Ils l'avaient annoncés en août dans la présentation de la grille des programmes pour 2011/2012. Mais on savait qu'il en avait enregistré suffisamment en avance pour en diffuser pendant six mois. Mais oui, SADNESS.

Mais du coup, finir sur Super Dany §

22h59

Et pendant ce temps, Sarkozy Vs Fabius sur France 2 :kanako2: .

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mer. mars 07, 2012 10:55 am

ElKaizer a écrit : Même pas de maman qui arrive et qui demande "que fais tu donc mon fils ?" :(
J'ai cru que tu parlais de Sarkozy sur France 2. Ce malentendu est FORMIDABLE. :awe:

10h55
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. mars 07, 2012 2:59 pm

Dans un formidable élan de "j'ai envie de détruire ma productivité" je décide de mater toutes les vidéos du joueur du grenier que j'ai pas vu (cad beaucoup)

Tiens mais c'est du One piece qu'il y a derrière :mion: Ce type est fantastique
Tiens et au dessus c'est quoi ? Dragon Ball G-bip
Non rien...

Oui ce post ne sert a rien

14h59

Bon, encore une vidéo et je me remets a des choses plus importantes...
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » mer. mars 07, 2012 3:02 pm

ElKaizer a écrit :Dans un formidable élan de "j'ai envie de détruire ma productivité" je décide de mater toutes les vidéos du joueur du grenier que j'ai pas vu (cad beaucoup)

Tiens mais c'est du One piece qu'il y a derrière :mion: Ce type est fantastique
Tiens et au dessus c'est quoi ? Dragon Ball G-bip
Non rien...
Roh, si tu avais écouté toutes les vidéos tu saurais qu'il crache allegrement dessus et deteste cette série :yui3:

15h01

Lors d'une énieme explication, ma petite camarade de classe retardée à enfin compris le concept de machine virtuelle. c'est bien, ça fait que 2 mois qu'on est en cours hein.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. mars 07, 2012 3:18 pm

Osef, une one piece de acheté c'est un one piece de acheté => sous-sous pour l'éditeur, Oda, augmentation des stats.
Et puis ça peut faire de la pub

Comment ça il aime pas ? Il le dit quand ? :(
Image

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » mer. mars 07, 2012 3:30 pm

Moi j'aime bien, justement l'orientation qu'il prend. Il se fait plaisir, il parle bien de jeu et fait des blagues qui, je trouve, tombent juste la plupart du temps. Mais bon, ce que je prefere, c'est quand justement il fait des videos qui ne sont pas des tests.

14:29, etre sur le bench en tant que consultant, tout en etant en work from home, ca va, c'est pas trop dur.

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Message par Shmo » mer. mars 07, 2012 3:48 pm

Le JdG c'est marrant à petites doses mais azy comment il s'y connaît pas grand chose en jeu vidéo quand même. Et il est rapidement blaireau quand il veut aux niveau de ses arguments (surtout que j'ai cru comprendre qu'il éxagérait pas tant que ça/voir pas du tout dans ses vidéos, hummm). Mais bon, il tape quand même dans des jeux vidéo faciiiles à taper donc ça limite la casse et il a des gags quand même assez sympa. Du coup, je suis plutôt content qu'il fasse du vidéoshop que du test du jeu. :musume:

(Même si au niveau technique c'est un peu à chier :kanako2: )

Il est 15:46, ceci est mon 1000ème message et je bitche sur le JdG! Joie!

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » mer. mars 07, 2012 6:04 pm

Eh, c'est grace au JdG que j'ai atterri ici, alors s'il vous plait hein, un peu de respect quoi :ringo3:

18 : 05
J'vaismeplantermonoraldeTPEJ'vaismeplantermonoraldeTPEJ'vaismeplantermonoraldeTPEJ'vaismeplantermonoraldeTPE :kobato:
bite

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » mer. mars 07, 2012 6:24 pm

retarded_fly a écrit :
Dire si il s'y connait pas, bof. Je dirais surtout qu'il s'adresse au grand public.
C'est d'ailleurs le problème comme tu le dis des jeux qu'il sélectionne : peu d’audace, peu d'originalité pour certains, cela revient à tirer sur l'ambulance.
(je pense aux jeux barbies, superman 64 ou les Zelda sur CD-i ).
Mais en même temps, si c'est pour s'attaquer à des jeux populaires pour faire le Hipster, non merci ! :o )
Il fait plus du divertissement que du test et il assume, donc pourquoi pas, mais bon...
J'dois être grand public alors :tsumugi: J'adore ses vidéos, son humour et son ton en règle générale, enfin leur, ils sont deux à bosser la dessus. Ils se tapent des délires, se font plaisir, et ça se voit. Ça n'a nullement prétention à être des vidéos test, ça serait comme dire que le point culture à pour but d'informer. Non, c'est juste pour le délire et s'amuser à pratiquer leurs skill en montage vidéo.
Et puis bon, niveau références il est tellement de ma génération que c'est un grand régal à chaque fois :nako:

18h23

Ma chérie m'a offert un Kindle :eup: Et j'vais avoir une pochette mega trop belleque j'ai trop hate qu'elle arrive :nako: (J'aime trop ce smiley, je sens que je vais plus pouvoir m'en passer, il dégage tellement de bonheur naif sans ambiguité )

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama » mer. mars 07, 2012 6:52 pm

retarded_fly a écrit :Bon.
Je ne comprend rien à ces conneries de avi/xvid/mkv/mp4/codecmachin/h264...

Là je voie que le dernier drama à la mode (enfin ça commence à durer) où ça whine de partout est au sujet du 10bit !?
C'est quoi le problème ? Les gens ne savent pas mettre à jour leur player ?
En même temps, en cherchant à me renseigner sur le sujet, je tombe sur des indications datant d’octobre dernier t’expliquant que pour Windows (le système où l’utilisateur décide le plus librement à quel point il est à jour ou pas — le plus souvent pas, voire même carrément très en retard —), il te faut la béta d’un pack de codecs pour pouvoir lire les vidéos. (c’est sorti en version stable depuis)
Maintenant, tu transposes ça sur des systèmes d’exploitation à gestionnaires de paquets visant la stabilité (Debian, Slackware et autres — compter 2 ans de retard sur l’upstream en moyenne —) et sur des bundles hardware/sofware pour le grand public (consoles de jeu, media centers, téléphones — ne pas compter, ça rendrait triste —) et je te laisse imaginer combien il y a de machines compatibles dans la nature, que ce soit en proportion ou même dans l’absolu.

Exemple : en étant à jour (Arch Linux, donc je dois avoir au grand maximum deux semaines de retard sur l’upstream dans le pire des cas), y’a quelques vidéos taguées 10-bit qui passent pas chez moi, que ce soit avec des lecteurs basés sur FFmpeg ou GStreamer. (après, je dis pas, peut-être que y’a des types pas doués qui se retrouvent à l’encodage, de temps en temps)

Le tout, en l’état, pour gagner genre 2 % sur la taille du fichier final et un gain de qualité d’image plus théorique que visible. (après, j’dis pas que c’est inutile, mais de la à rusher le truc, bof bof)
Pour le FullHD, j’vois l’intérêt. Mais imposer ça sur du HD simple sur lequel tout le monde était au 8-bit depuis le début, pas vraiment. (déjà que pas mal de monde avait eu, lors du passage à la HD, des difficultés à gobber la fin du DivX + MPEG-2 Audio Layer III encapsulés en Audio Video Interleave — toutes trois technos datant des années 90 —)
Modifié en dernier par Il Palazzo-sama le mer. mars 07, 2012 9:47 pm, modifié 4 fois.
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Pso
Idolmembre

Message par Pso » mer. mars 07, 2012 7:00 pm

retarded_fly a écrit :Niveau technique à chier ???
wut ?
Clair que si ya bien un point intouchable dans ses vidéos, c'est la qualité de ses "trucages", effets spéciaux, incrustation et compagnie, il m'impressionnera toujours à ce niveau là :musume:

Perso je trouve qu'il ne cesse de s'améliorer, je suis aussi surpris de voir comment il arrive à renouveler ses tests, à rendre toujours "captivant" une critique d'un vieux jeu dont on aurait fait le tour en 5 minutes de façon "objective", vu la pauvreté de l'époque. Excellent dosage entre critiques "pures" (qui dans le fond ne sont que secondaires, on vient pas pour ça depuis le début) et des sketchs toujours bien trouvés (La chanson sur Dragon's Lair, génie ! :ringo: )

Puis le crossover avec StateAlchemist, ce combo de malade :mion:
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Nemo
Database

Message par Nemo » mer. mars 07, 2012 8:05 pm

Pso a écrit :Puis le crossover avec StateAlchemist, ce combo de malade :mion:
OUAIS ! La parodie de Yugioh était tellement ORIGINALE ! :awe:

Bon en dehors de ça, le sieur Pso a raison. Finalement, ce mec suit le même chemin que l'Angry Video Game Nerd qui partait de plus en plus dans le sketch avec le contexte du test rétro. Le gros talent de cette "série" c'est de reposer sur un dui qui a un bon acteur, un bon monteur et qui savent écrire des choses simples et percutantes. Ca a certes pas un niveau d'inventivité extraordinaire ni le niveau d'acteur de Doug Walker mais eh c'est de l'humour méthode Kad & O avec des trucs ultra connus dérivés de façon débile et prenantes, bref ça marche bien.

Sa dernière vidéo est d'ailleurs excellente à quasiment tout point de vue à mon avis.

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » mer. mars 07, 2012 9:43 pm

Et puis bon, niveau références il est tellement de ma génération que c'est un grand régal à chaque fois
:ranka2:
Ouais, voila, ca doit etre un truc pour le 25-30 ans de ce forum, quoi. Laissons les jeunes rager dans leur coin.

20:42

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mer. mars 07, 2012 10:51 pm

Mon point non productivité de la journée, c'était de zieuter la selection des sama-awards et de perdre ma matiné à lire des articles <o>

22h51

Bon, au lit. Pfiouu.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Message par Shmo » mer. mars 07, 2012 11:28 pm

retarded_fly a écrit : Dire si il s'y connait pas, bof. Je dirais surtout qu'il s'adresse au grand public.
C'est d'ailleurs le problème comme tu le dis des jeux qu'il sélectionne : peu d’audace, peu d'originalité pour certains, cela revient à tirer sur l'ambulance.
(je pense aux jeux barbies, superman 64 ou les Zelda sur CD-i ).
Mais en même temps, si c'est pour s'attaquer à des jeux populaires pour faire le Hipster, non merci ! :o )
Il fait plus du divertissement que du test et il assume, donc pourquoi pas, mais bon...

Niveau technique à chier ???
wut ?

17.40
Ah oui non, on m'a mal compris. Je demande pas à ce qu'il bashe sur des jeux populaire, c'est juste que parfois il bashe des jeux qui sont quand même assez bons ou correct. Je parle notamment du jeu Garfield sur RetroGameTestTVMachinLà où j'étais un peu :yukino4: tellement il s'énervait pour parfois.... rien du tout (je caricature un peu mais y a des moments c'était un peu "Oh mon dieu, je dois réfléchir, de la merde!"). Et il pensait que Garfield était fait par Peyo mais ça, c'est autre chose.

Et oui, c'est volontairement fait pour être du divertissement et non des vrais test donc c'est pour ça qu'au final, j'aime bien et je regarde à chaque sortie mais c'est juste des petits détails.

Quand au technique, boarf, la prise son est pas toujours terroche, la découpe (quand y a des effets spéciaux) laisse parfois à désirer et parfois, c'est un peu flou. Mais bon, c'est moi qui fait le pointilleux après. Et vous pouvez me râler pour ça.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » jeu. mars 08, 2012 8:52 am

Il Palazzo-sama a écrit :
retarded_fly a écrit :Bon.
Je ne comprend rien à ces conneries de avi/xvid/mkv/mp4/codecmachin/h264...

Là je voie que le dernier drama à la mode (enfin ça commence à durer) où ça whine de partout est au sujet du 10bit !?
C'est quoi le problème ? Les gens ne savent pas mettre à jour leur player ?
En même temps, en cherchant à me renseigner sur le sujet, je tombe sur des indications datant d’octobre dernier t’expliquant que pour Windows (le système où l’utilisateur décide le plus librement à quel point il est à jour ou pas — le plus souvent pas, voire même carrément très en retard —), il te faut la béta d’un pack de codecs pour pouvoir lire les vidéos. (c’est sorti en version stable depuis)
Maintenant, tu transposes ça sur des systèmes d’exploitation à gestionnaires de paquets visant la stabilité (Debian, Slackware et autres — compter 2 ans de retard sur l’upstream en moyenne —) et sur des bundles hardware/sofware pour le grand public (consoles de jeu, media centers, téléphones — ne pas compter, ça rendrait triste —) et je te laisse imaginer combien il y a de machines compatibles dans la nature, que ce soit en proportion ou même dans l’absolu.

Exemple : en étant à jour (Arch Linux, donc je dois avoir au grand maximum deux semaines de retard sur l’upstream dans le pire des cas), y’a quelques vidéos taguées 10-bit qui passent pas chez moi, que ce soit avec des lecteurs basés sur FFmpeg ou GStreamer. (après, je dis pas, peut-être que y’a des types pas doués qui se retrouvent à l’encodage, de temps en temps)

Le tout, en l’état, pour gagner genre 2 % sur la taille du fichier final et un gain de qualité d’image plus théorique que visible. (après, j’dis pas que c’est inutile, mais de la à rusher le truc, bof bof)
Pour le FullHD, j’vois l’intérêt. Mais imposer ça sur du HD simple sur lequel tout le monde était au 8-bit depuis le début, pas vraiment. (déjà que pas mal de monde avait eu, lors du passage à la HD, des difficultés à gobber la fin du DivX + MPEG-2 Audio Layer III encapsulés en Audio Video Interleave — toutes trois technos datant des années 90 —)
Et pourtant, le 10-bit est bien plus intéressant que ce que tu peux imaginer.
Rendu des couleurs bien plus proche de la qualité Blu-Ray, gain de taille conséquent (plus proche de 15 à 20% que 2%, ce qui est notable, surtout sur des animés à 800mo l'épisode), gestion avancée des paliers de saturation de couleur, et ainsi de suite. Les gains, tu les voit pas forcément, mais ils sont là.
Quand au mkv en lui même, c'est juste L’ÉVOLUTION dont on avait besoin depuis le divx: en un seul fichier multi audio multi video et sous titres en soft sub. J'ai rippé mes dvd d'animes comme ça pour ne plus avoir à les sortir de la boite, je ne m'en plains pas.
Après, que ton linux chaipaquoi le fasse pas tourner, j'ai envie de dire: c'est moche. Linux c'est pour dev hein, et tout le monde le sait. Faire autre chose avec c'est risquer d'en chier.

08.52

Namkca
Entre dans les mémoires

Message par Namkca » jeu. mars 08, 2012 12:08 pm

Linux c'est pour dev hein, et tout le monde le sait. Faire autre chose avec c'est risquer d'en chier.
:serious:
¤ NamkcAnimation : Blog
¤ MyAnimeList : Anime & Manga
¤ Gamekult : Jeux Video
¤ Lastfm : Musique

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » jeu. mars 08, 2012 12:33 pm

Namkca a écrit :
Linux c'est pour dev hein, et tout le monde le sait. Faire autre chose avec c'est risquer d'en chier.
:serious:
:fuckthat:

12h 33
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Répondre