Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Horloge Parlante

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Re: Horloge Parlante

Message par Il Palazzo-sama » dim. nov. 25, 2012 1:21 am

Dark Adonis a écrit :
retarded_fly a écrit :Là je commence sérieusement à m’interroger sur la fonction "aléatoire" des lecteurs de musique.
Sur le téléphone que j'ai depuis presque 2 ans, j'ai certaines musiques que j'ai mis dès le début dont j'ai l'impression de les entendre touts les 2 jours, alors que je suis certain de les avoir qu'en un exemplaire. Et une qui a été ajouté dans le même temps que j'ai écouté pour la première fois se matin.
L'aléatoire est franchement aléatoire des fois...

00.04
Je crois que quelqu'un a déjà dit ça il une personne a répondu : "En fait, les logiciels ne peuvent pas reproduire exactement l'aléatoire complet que peut faire l'Homme donc ça explique le "pseudo-aléatoire" que fait ton logiciel." ou un truc du genre.
(c’était ici que le sujet avait déjà été débattu)

Pour le pseudo-aléatoire, si c’est pas mal fait c’est indistinguable de l’aléatoire pour l’humain. (c’est surtout en termes de sécurité informatique que y’a une différence importante entre les deux)

Maintenant :
1- ça peut être mal fait ;
2- ça peut être fait avec une méthode qui introduit un biais (genre sur la longueur de la piste) ;
3- les autres trucs évoqués dans l’autre fil.

Image
(source)

1:20, faut que j’ailles dormir moi.
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. nov. 25, 2012 9:59 pm

Dans la série "j'ai (involontairement) testé pour vous" je vous présente l'effet laxatif d'un abus de ricolas.

Ben, c'est pas des conneries et c'est très emmerdant, sans mauvais gens de mots.

Surtout lors de la conf de Rei Hiroe.

Conf qui était complètement naze d'ailleurs :medusa:

21h59

Enculé de SNCF ! 30-40-50min puis 1h de retard a cause de connerie de je sais pas quoi !
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Shar
Triple Hunter

Message par Shar » dim. nov. 25, 2012 10:58 pm

22:58 remis de la nocturne à Epita

J'arrive une demi heure en retard et je découvre avec surprise une queue énorme devant les portes; certaines personnes attendaient depuis 18h30 visiblement.

Franchement (sans lèche , j'vous jure) si il n'y avait pas eu les activités Thalie je qualifierai cette nocturne de mauvaise.

J'ai vu la fiche des inscription pour les chansons une fois de toute la nocturne et je me suis rendu compte en lisant la liste que Jojo's et Joshiraku n'étaient pas dedans T.T, je me suis donc barré pour aller mater l'AMV Enfer 2 avec du retard *insertion de divers noms d'oiseaux*.

Vraiment au karaoké c'est de pire en pire! Toujours les mêmes trucs passés à chaque fois! C'est pourtant pas le nombre de bons anime qui manquent :fou: !

Je trouve dégueulasse d'avoir skippé des bonnes chansons (dont Little Busters game sous prétexte que l'anime était déjà passé) pour passer des trucs nazes!

J'ai dû chanter une dizaine de bons op à tout casser...une misère.

Comble du culot, lorsqu'à la fin je vais demander ma chanson au staff, on me dit, "ouais mais tu veux pas prendre ***** à la place" JE REVE! Maintenant on choisit pour toi!

Aux jeux vidéo, pareil. Je m'attendais à du rétro avec des Super NES et Mégadrive, je me suis retrouvé à faire du Pokémon Stadium et un Smash Bros sur 64; c'est agréable et nostalgique c'est vrai, mais je n'ai pas pris tant de fun que ça :/

Non, si j'avais su je serai resté toute la nocturne dans la salle d'activité, même si la moitié des jeux ne me disais trop rien. Au moins il y avait une bonne ambiance et on s'amusait entre gens de qualitay.

PS: Point positif: contrairement à ce à quoi je m'attendais, les cinq euros du prix d'entrée valent amplement les friandises et les boissons proposées comparativement aux prix du marché.
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » lun. nov. 26, 2012 9:54 am

Pour une fois, au lieu d'avoir la flemme, j'ai du mal à bosser parce que je suis malade. Yeaaah. :kobato: Mon corps recommence à faire des siennes j’espère que je n'aurais pas à retourner voir des médecins en boucle POUR RIEN :mikuru:
Image
Je suis déviante.

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » lun. nov. 26, 2012 12:30 pm

Sasakyo a écrit :j'ai du mal à bosser parce que je suis malade. Yeaaah.
Non, non. Je ne dirais rien. NON je ne la ferai pas. :delrio4: Shrykull, donne moi ta force.

12:30 Et je risque de me suicider en même temps que ma connexion si elle continue à être aussi sale. :kyou:
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » lun. nov. 26, 2012 1:07 pm

Dis-le je suis curieuse! J'imagine qu'on va me traiter de petite nature mais c'est vraiment dur de se concentrer pour faire des créations quand on est complètement hs :kobato: Le problème c'est que quand je suis comme ça je mélange tout et au final je fais de grosses bourdes.
13:06
Image
Je suis déviante.

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode » lun. nov. 26, 2012 6:56 pm

Je viens de me faire des carottes et... elles avaient un goût étranger sucré, vraiment très sucré et salé en même temps. J'ai pas aimé :makoto2:

Il est 18:56 et je viens enfin de m'inscrire pour le permis, enfin je vais commencer après le nouvel an, ça va être marrant !
Image Image Image

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » lun. nov. 26, 2012 8:47 pm

Sasakyo a écrit :Dis-le je suis curieuse! J'imagine qu'on va me traiter de petite nature mais c'est vraiment dur de se concentrer pour faire des créations quand on est complètement hs :kobato: Le problème c'est que quand je suis comme ça je mélange tout et au final je fais de grosses bourdes.
13:06
JE SUIS MALAAAAAADEUUUUH, C'EST ÇA, JE SUIS MALAAAAADEUUUUH
Pardon.
20 : 49 et toutes ses dents.
bite

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » lun. nov. 26, 2012 9:38 pm

Merci Tarzan, moi non plus je ne voulais le dire :himari2:

21:37 et je n'ai toujours pas de boulot. Je vais me niquer du chaton :caster:
Image
Only dreams now.

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » mar. nov. 27, 2012 7:48 pm

retarded_fly a écrit :Je ne sais pas si je suis le seul, mais au début, je trouvé le délire sur la "fin du monde : 21/12/12 édition" relativement amusant au début, mais là je commence sérieusement à trouver ça lourd...
Comment une blague peut autant occuper d’espace public ?

18.05
Je sais pas, si y'a bien un truc dont je me contrefout totalement c'est bien ça :wat:

19h47

Journée assez pesante moralement que ce soit à cause du taff ou de trucs privés (enfin privé, le code / permis lol) mais qui fini par des nouvelles moins pires et des bonnes nouvelles donc ça fait du bien :mio2:

Il Palazzo-sama

Message par Il Palazzo-sama » mar. nov. 27, 2012 9:40 pm

Comment la fin du monde pourrait ne pas être vraie, alors qu’on a déjà les premières images exclusives ?
Il Palazzo-sama se documente sur des sites sérieux à 21:40
Salvor Hardin

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » mar. nov. 27, 2012 10:08 pm

retarded_fly a écrit :Je ne sais pas si je suis le seul, mais au début, je trouvé le délire sur la "fin du monde : 21/12/12 édition" relativement amusant au début, mais là je commence sérieusement à trouver ça lourd...
Comment une blague peut autant occuper d’espace public ?

18.05
Imagine ce qu'on me dit à moi, c'est le jour de mes 20 ans.

22:07 => je viens de découvrir la magie de MissFortune en 5v5... :ringo:
Image
Je suis déviante.

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » mer. nov. 28, 2012 12:40 pm

Le 21 Décembre c'est le lendemain des 60 ans de ma mere, et donc théoriquement l'age ou elle peut partir à la retraite. Le monde ne peut pas tourner sans ma mere :wat:
12:42
bite

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. nov. 28, 2012 5:22 pm

Ma soeur vient de me montrer le nouveau tome de Lou. Elle a des lunettes. Comment ruiner une BD :fou: Je vous crache dessus, sale meganekkofag :fou:

17h22
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. nov. 28, 2012 5:52 pm

Non, c'est les tracas, soucis, joie et interrogation d'une petite fille qui rentre dans l'adolescence et sa famille pas si spéciale que ça. C'est très bien fait, juste (quoique, le dernier partait quand même vachement en live :D ). Lou est une vraie petite fille de cette époque :< Après si tu y vois du lolipedomoe c'est que tu es pas bien dans ta tête, sale mécréant.

17h52
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » jeu. nov. 29, 2012 7:33 am

Combien de fois devrais-je me hair et me sentir super mal pour ne pas être allée dormir tôt? Je me hais profondément. :kobato:
07:32
Image
Je suis déviante.

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » jeu. nov. 29, 2012 8:43 am

Sasakyo a écrit :Combien de fois devrais-je me hair et me sentir super mal pour ne pas être allée dormir tôt? Je me hais profondément. :kobato:
07:32
Moi je suis à un moment où le bitchslap est la seule véritable arme sur Desu Sex:HR, je pense que je me contrefous de l'heure à laquelle je vais dormir en comparaison à la jouissance du passage. :musume:

8:43 Et je regarde Shik jouer avec Shami plutôt que de me préparer. Sérieusement. :niais:
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » jeu. nov. 29, 2012 12:56 pm

Lou c'est assurément, complétement et définitivement pédo :yui3:
12 : 56
Entre les devoirs (dissert de Philo, DM de maths, révisions et toussa), l'entrainement SSBB/SSBM pour le TGS, ledit TGS qui me bouffe mon weekend et le dodo, j'ai mal à mon emploi du temps :medusa:
bite

Il Palazzo-sama

Message par Il Palazzo-sama » jeu. nov. 29, 2012 1:02 pm

Sasakyo a écrit :Combien de fois devrais-je me hair et me sentir super mal pour ne pas être allée dormir tôt? Je me hais profondément. :kobato:
^
The story of my life.

12:58 et je poste (enfin) sur Thalie sur mon temps de stage. :fuckyea:

Au fait, je me pose une question à ce sujet, c’est normal que la première transition que j’ai entendue sur Tsumugi le jour où j’ai commencé s’appelait « Tu as choisi un stage où tu vas en chier » ? :mikuru:

[edit 15:32]
Burger King de retour en France. [/arlésienne]
Salvor Hardin

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » ven. nov. 30, 2012 7:41 am

Je croix que je suis maudite. Même après être allée dormir à 21h je suis complètement malade parce que j'ai besoin de dormir plus :mikuru:
07:40 et je me prépare à mourir.
Image
Je suis déviante.

Mlle Isuzu
A fait plein de messages !

Message par Mlle Isuzu » sam. déc. 01, 2012 7:28 pm

ElKy a écrit :Ma soeur vient de me montrer le nouveau tome de Lou. Elle a des lunettes. Comment ruiner une BD :fou: Je vous crache dessus, sale meganekkofag :fou:

17h22
Je trouve qu'elle à l'air cool avec des lunettes, je vois pas pourquoi ça ruinerait une BD. (Je savais même pas que le sixième était sorti, faut dire que y'a tellement de temps entre les volumes qu'on ne les attends plus. si je me souviens bien j'étais encore au lycée quand j'ai lu le dernier...)

Depuis une semaine je suis en stage dans la ludothèque du centre social de Vitré (entre Rennes et Laval), c'est plutôt sympa. Mais par contre faire l'aller et retour en train matin et soir c'est assez saoulant. Enfin c'est pas spécialement de prendre le train, mais déjà d'aller jusqu'à la gare (bus + à pied) puis de la gare de Vitré jusqu'à mon lieu de stage et attendre parce que j'ai 1/2 d'avance. Bref, je pars à 7h de chez moi alors que je commence à 9h, et idem, le soir je finis à 18h30 mais je suis chez moi que vers 20h30... Enfin le point positif c'est que tout coup j'ai pas mal de temps pour bouquiner, je me suis lu la moitié de l'intégrale d'H2G2 depuis le début de la semaine.

A part ça, c'est plutôt cool. Par contre niveau animation j'ai du mal, déjà je suis pas trop habitué à faire des animations et je suis pas très à l'aise avec les tout petits (je préfère les ado, ou au moins les plus de 6 ans). Du coup quand j'ai du faire une animation pour une classe de petite section/moyenne section (2-4 ans), j'ai un peu cru que j'allais mourir (heureusement que j'étais pas toute seule).

Je devais leurs expliquer un jeu de société, le verger (c'est cool comme jeux de société pour tout petit, si vous cherchez des idées de cadeau pour un gamin d'environ 3 ans...), c'est simplissime, mais entre ceux qui n'écoutent pas, ceux qui ne percutent pas (ils te regardent avec de grand yeux et t'as l'impression que derrière le cerveau est pas connecté, c'est assez dérangeant) et ceux qui n'en n'ont à peu près rien à faire de ce que tu raconte et qui font ce qu'ils veulent. En plus ils étaient en petit groupe et restaient que 10 min, toute les 10 minutes je devais réexpliquer le jeu à une bande de petit morveux qui comprennent rien à rien et sont même pas foutu de lancer un dé correctement... Heureusement que l'animation durait qu'une heure, ça aurait été plus, j'aurais laisser tomber.

En visitant le centre social le premier jour je me suis retrouvé dans la halte garderie avec des 0-3 ans, soit ça pleure, soit ça crie, c'est assez horrible, je comprends pas comment on peut vouloir bosser là dedans.

Bref j'ai beaucoup de mal avec les tout petits, je compte bosser dans une ludothèque plutôt orienté ado, et j'espère que me retrouverais pas à bosser dans une ludo pour tout petit (je tiendrais pas plus d'une semaine je pense).

19 h 28
ImageImage

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » lun. déc. 03, 2012 5:34 pm

Il vaut le coup l'Arret sur Image special jeux video, ou je perd 1€ et mon temps à le regarder ?

16:34

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » lun. déc. 03, 2012 5:47 pm

FD_ a écrit :Il vaut le coup l'Arret sur Image special jeux video, ou je perd 1€ et mon temps à le regarder ?
Bah personnellement, j'ai pas trouvé ça super intéressant... un gars qui parle beaucoup aux détriments des autres et rien qui m'a semblé particulièrement nouveau.
Après, le monde des JV, c'est quelque chose que je connais assez peu, je ne joue pas des masses et je m'intéresse pas trop à toute cette industrie, donc j'ai pas trouvé cette émission particulièrement intéressante, mais mieux vaut pour toi d'attendre les avis des spécialistes locaux.

17 h 47.

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode » lun. déc. 03, 2012 6:59 pm

Oh mais oh, que ce qu'il se passe ? J'ai toute une soirée où je peux me détendre ? Sérieusement, en pleine semaine, j'ai une soirée rien que pour moi ? Et en plus, j'ai eu une bonne note en allemand, en littérature enfin "bonne note", tout est relatif, mais à mon niveau, vu les notes que je me tapais jusqu'à maintenant ça fait plaisir, quand même Je dois être encore en train de dormir j'imagine, je rêve, y a pas d'autres explications possible, mais en tout cas, je compte bien en profiter !

:yomi:

18:59 Tant de choses à faire, jouer à des jeux, dessiner, regarder des films, olalala que faire, je me sens si léger ! :note:
Image Image Image

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian » lun. déc. 03, 2012 10:36 pm

FD_ a écrit :Il vaut le coup l'Arret sur Image special jeux video, ou je perd 1€ et mon temps à le regarder ?

Le "Silence on Joue" sur le même sujet traite l'affaire avec plus de précision. C'est bien mieux pour les gens qui connaissent déjà l'industrie du JV.

22h36
Image Image

Il Palazzo-sama

Message par Il Palazzo-sama » lun. déc. 03, 2012 10:44 pm

retarded_fly a écrit :le "patron" est par son statu très souvent un "salarié" aussi
Et y’a aussi les cas où il est travailleur non-salarié. (ce qui est le cas chez moi)
Et pas dans le sens où c’est via les stock-option qu’il s’engraisse, mais bien dans celui où il vit d’amour et d’eau fraiche… :medusa:
Salvor Hardin

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » lun. déc. 03, 2012 10:52 pm

Je l'ai trouvé assez intéressant à suivre dans le sens ou le présentateur a aucune connexion/connaissance du microcosme et du coup pose les questions qui fâchent... ou que beaucoup ne se sont jamais vraiment posés de base.
Après:

- ça aurait été mieux si le mec de GK aurait été plus charismatique parce que mon dieu parfois il marmonne, il va jamais au fond de sa pensée, il est toujours sur la défensive ou un peu impressionné et parfois il donne juste l'impression de cacher des trucs et de faire le jeu de certains reproches.
- Le mec de Canard PC retient les coups mais grave. Alors que ça aurait été intéressant parfois de foutre un punch dans la gueule.
- Julien Chièze est juste insupportable tout du long. Il se doute de rien, il est d'une naïveté juste inacceptable pour quelqu'un avec un tel poids et un tel égo. Quand on lui reproche des trucs sa seule réponse c'est texto du "vous avez qu'a vous en foutre de ce que je fais." Super ! Les nazis ont du dire la même chose aux américains à propos de la Shoah "nous on voit pas le problème, vous avez qu'a vous en foutre."
- Et Usul ne sert à rien. Effectivement je sais pas vraiment pourquoi il a été invité de base parce qu'autant je l'adore dans ses vidéos autant là il a été un peu discret et, au final, assez "caricatural." Ses interventions avançaient pas grand chose et il avait pas l'air giga à l'aise.

Malgré tout ça fait réfléchir un peu et c'est rigolo de voir toute cette tension qui n'explose pas. Sinon y'a le Respawn Live de Radio01.net avec Jay, Grégoire Helliot et toute une sacrée bande qui revient un peu dessus: http://radio01.net/Respawn/24

22h51

Après vous en prenez ce que vous voulez mais ce que je connais du milieu pour l'instant c'est surtout, 95% du temps, la survie totale :'D. Mais c'est pas un milieu qui a de mauvaises intentions, en tout cas en France... Parce que c'est un milieu à l'impact finalement minime. Par contre aux US et au Japon, je veux bien croire toutes les histoires de corruption qui traînent vu les enjeux derrière.

Par contre dans d'autres expériences, cette fois ci personnelle avec le JDJ je dis lol à la fois ou a Japan Expo Centre, un représentant du major vient me demander avant une interview avec une artiste de leur envoyer la retranscription de l'interview avant la publication pour qu'ils puissent relire. Pas de mauvaises intentions encore, juste "on veut juste vérifier les noms, l'exactictude des propos, pas de censures tkt" mais malaise complet COMPLET.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » mar. déc. 04, 2012 3:36 pm

Je ne sais pas ce que j'ai ces derniers temps mais je me sens comme si je ne dormais que 3h par nuit... Alors que je dors entre 7h et 11h par nuit. DAFUCK?! Ca me fout tellement mal que j'ai eu à refaire mes calculs 4 fois à la calculette parce que j'arrivais pas à taper correctement. :coach: Ca ne m'est jamais arrivé d'être comme ça. Jamais.

15:33. Encore des heures de cours où on fait rien parce que "Oh mon dieu c'est bientôt les examens ils faut trop se préparer." :yukino4: Le pire dans tout ça c'est que la quantité de matière qu'on va avoir est juste risible tellement il y a peu à faire.
Image
Je suis déviante.

Répondre