Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Horloge Parlante

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Sedeto
Réalisatrice de H

Re: Horloge Parlante

Message par Sedeto » ven. août 01, 2014 2:43 pm

Le lien Noco : http://noco.tv/emission/11425/nolife/ex ... c-littardi
(google vient de me sauver très très vite <3)

Quand tu veux pour le topic Yoka. Je ne risque pas de pouvoir autant apporter ma pierre à l'édifice qu'au sujet du manga, mais ça m'intéresse ^^)

Nock, j'ai beaucoup ri de ton dialogue interne. D'une parce qu'avec les smiley thalie c'est le bien, et aussi parce que je suis toujours rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à avoir des dialogues interne et surtout qu'ils peuvent faire rire des gens à l'extérieur de sa tête. :awe:

Je suis sur la promo de SHOKUGEKI NO SOMA, alias Food Wars, et c'est agréable de travailler avec de si jolies illustrations :marii2: même sur les bann reloues toutes en largeur, il y a encore de l'espoir par l'éclat de cette esthétique de haut niveau. :note:

14h42
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil » dim. août 03, 2014 5:04 pm

Le dernier orage avait grillé la box et la carte réseau de l'ordi fixe. C'est à présent réparé.

Le programme de l'aprem jusqu'ici :
- regarder le dernier SAO II
- aller peindre le mur
- faire une pause avec un épisode de Seitokai no ichizon
- peindre le plafond
- se marrer devant le premier Yukishiki
- poser le faux plancher...

Tain, mais comment on faisait pour refaire sa chambre avant, quand on avait pas Internet ?

17:04
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » dim. août 03, 2014 5:50 pm

Elwingil a écrit :Le dernier orage avait grillé la box et la carte réseau de l'ordi fixe. C'est à présent réparé.
Toujours avoir une prise para-tonnerre et para-tension. La base, très cher ami, la BASE. :fée:

17h 50
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil » lun. août 04, 2014 12:39 am

Itsukushimu a écrit :Toujours avoir une prise para-tonnerre et para-tension. La base, très cher ami, la BASE. :fée:
L'ordi était pourtant censé être branché dessus :ayumi:
J'ai oublié de mentionner que la ligne téléphonique avait également lâché. Sur toute la rue :ami:
Le quartier a mal encaissé la foudre, s'tout.

00:39 et ma chambre est presque habitable. Manque juste de quoi y vivre. Donc je squatte encore chez mon frère pour cette nuit :remon:
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » lun. août 04, 2014 8:19 am

C'est lundi c'est gratuit

http://imgur.com/gallery/ZO27tJk

08.19

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis » mar. août 05, 2014 12:52 am

Notre down des phagetech prototypes ce soir sur wildstar. Un boss relativement marrant (et je suis assez fier de l'avoir fait en tank car c'estp as trivial).

6 eme guilde française et 59 eme mondiale (sur 159 ayant down un boss dans l'instance de raid) :musume:

00 h 52

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » mar. août 05, 2014 6:16 am

Oh, Wildstar, je m'y serais bien mis si j'avais eu le temps de pas avoir de vie à côté.

C'est bien au final ?

06.16

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » mar. août 05, 2014 7:52 am

Je viens de découvrir /r/TumblrInAction et c'est d'un niveau de qualité digne de /r/4Chan

http://imgur.com/r/tumblrinaction/BSTG9rz

Je suis persuadé que tumblr c'est comme 4chan, un nid à trolls avec parfois des gens normaux.

07.52

Nefka

Message par Nefka » mar. août 05, 2014 10:26 am

Non mais c'est bon Jaer, tu peux avouer que tu traines sur /r/TumblrInAction juste pour la "titty collection" du haut de la page.

D'ailleurs, traîner sur ce subreddit m'a permis de voir que le financement participatif de "Tropes vs. Women in Video Games" ( https://www.kickstarter.com/projects/56 ... ideo-games ) a publié 3 vidéos sur les 12 prévues en 2 ans... Courage, plus que 10 ans pour voir la fin (On peut raisonnablement penser qu'une partie des 7000 supporteurs seront morts d'ici là). Je vous ai déjà dit tout le mal que je pensais du système de financement de KickStarter ?

10h26

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » mer. août 06, 2014 1:28 pm

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis » mer. août 06, 2014 3:46 pm

WOW mais vtff :'D.

15:45 et je découvre les joies de Hearthstone, ça va demander l'investissement tout ça...
Image

4th
Début de la gloire (à vie)

Message par 4th » mer. août 06, 2014 4:02 pm

16:02
amha Hearthstone c'est moins intéressant que Spectromancer, Scrolls ou Infinity Wars
mais bon y a la machine médiatique blizzard derrière
et ça risque de te coûter beaucoup plus cher
:marii3:
point positif les parties sont courtes bon..

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » jeu. août 07, 2014 10:41 am

C'est gratuit c'est jeudi

Image

10.41

Abjugardiel
Kramboy

Message par Abjugardiel » jeu. août 07, 2014 10:43 am

Après réflexion avec un pote,
il s'avère que les gens qui accroche vraiment sur Hearthstone
c'est des gens qui ont pas connu Magic et ses concurrents.
10:43

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » jeu. août 07, 2014 7:42 pm

Plus qu'un jour de stage.
Demain, je serai officiellement en recherche d'emploi vacances.

19 h 42 et un avenir assez vague s'ouvre à moi.

Stanelis

Message par Stanelis » ven. août 08, 2014 12:17 pm

Jaerdoster a écrit :Oh, Wildstar, je m'y serais bien mis si j'avais eu le temps de pas avoir de vie à côté.

C'est bien au final ?

06.16
Les raids sont bien mais c'est pas terrible en dehors de ça au niveau 50.

12 h 17

Clarinette
Début de la gloire

Message par Clarinette » sam. août 09, 2014 2:17 am

2h17, un homme rit en lisant le mot Hearthstone.
Image
Image

raptorfckr
Tenace

Message par raptorfckr » sam. août 09, 2014 4:36 am

Clarinette a écrit :2h17, un homme rit en lisant le mot Hearthstone.
Image
4h36
Pensée du jour : Ne PAS jouer à Magic The Gathering rend plus riche !

Image
Modifié en dernier par raptorfckr le sam. août 09, 2014 8:05 pm, modifié 1 fois.
ImageImage Image

Stanelis

Message par Stanelis » sam. août 09, 2014 7:18 pm

Au moins tu peux revendre tes cartes sur magic

19 h 18

Tristeur
Vous savez quoi ? J'ai une batte de base-ball

Message par Tristeur » dim. août 10, 2014 12:11 pm

Stanelis a écrit :Au moins tu peux revendre tes cartes sur magic
Personnellement en tant que joueur de YuGiOh dans ma jeunesse (c'était il y a 6 ans donc je peut dire ma jeunesse MOI) je n'ai jamais arrivé à les revendre au prix original ;w; et au final quand l'âme des cartes ne ma plus sourit j'ai décidé de revendre et j'ai du en tirer 40 euros pour 300euros d'achats. Ce qui n'est pas très rentable selon moi

12:11
J'ai essayé d'installer Ubuntu et j'arrive pôôôô
mon PC plante au cryptage du mot de passe lors du démarrage ;w;
COME TO THE FIRE I'M THE KING

Stanelis

Message par Stanelis » dim. août 10, 2014 12:50 pm

Personnellement en tant que joueur de YuGiOh dans ma jeunesse (c'était il y a 6 ans donc je peut dire ma jeunesse MOI) je n'ai jamais arrivé à les revendre au prix original ;w; et au final quand l'âme des cartes ne ma plus sourit j'ai décidé de revendre et j'ai du en tirer 40 euros pour 300euros d'achats. Ce qui n'est pas très rentable selon moi
A une époque les cartes yugioh se vendaient bien mais c'est plus trop à la mode donc c'est normal que ça ne parte plus très bien. Cela dit magic est toujours très pratiqué et les cartes se vendent toujours bien. Le but de la revente n'est pas tant de faire des benefices (sauf si tu es pro) que de pouvoir acheter derrière les cartes dont tu as besoin.

Sur hearthstone il n'est pas possible de revendre quoique ce soit (et pourtant l'argent que tu peux y engager est bien réel).

12 h 50

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » dim. août 10, 2014 6:07 pm

Pourquoi dépenser de l'argent réel dans un jeu qui peut se jouer totalement en free to play...? C'est un peu la force du jeu, hein. De rien avoir à dépenser pour jouer.

18h07
Image
Je suis déviante.

Stanelis

Message par Stanelis » dim. août 10, 2014 7:20 pm

Sasakyo a écrit :Pourquoi dépenser de l'argent réel dans un jeu qui peut se jouer totalement en free to play...? C'est un peu la force du jeu, hein. De rien avoir à dépenser pour jouer.

18h07
Oui mais dans les faits pour être compétitif tout est fait pour que tu passes à la caisse. Dans 99 % des cas les jeux f2p sont pensés pour que la tentation de raquer un maximum de blé soit extrêmement forte.

19 h 20

raptorfckr
Tenace

Message par raptorfckr » dim. août 10, 2014 8:03 pm

Sasakyo a écrit :Pourquoi dépenser de l'argent réel dans un jeu qui peut se jouer totalement en free to play...? C'est un peu la force du jeu, hein. De rien avoir à dépenser pour jouer.

18h07

Bah le jeu serait payant de base si tu pouvais l'apprécier totalement sans débourser un rond, c'est le principe. Faut juste se dire que tu rentabilises la gratuité du soft par quelques achats à droite à gauche, sans dépasser ce qui te sembles être le prix normal de ce genre de jeu. C'est une question de principes après, si tu arrives à considérer le produit fini comme définitivement gratuit alors qu'il a engendré de nombreuses pertes financières pour le producteur. Tu peux alors allègrement le consommer comme n'importe quel truc libre d'accès. Ce que j'en dis c'est que la nature gratuite d'un bien est souvent arbitraire et l'est dans un but bien précis. Dans le cadre d'un F2P ça se manifeste par un simple effet de foule : le mec X met de l'argent dans le jeu, bat le mec Y grâce aux avantages obtenus en forçant le système de récompense. La frustration du mec Y le pousse à s'aligner et passer à son tour à la caisse, ainsi de suite. Mon seul soucis avec ce genre de système, c'est quand le meta vient à être influencé par la puissance économique de ses joueurs, et c'est malheureusement le cas d'Hearthstone (ainsi que les 3/4 des F2P massivement multi).

20h03
ImageImage Image

Clarinette
Début de la gloire

Message par Clarinette » lun. août 11, 2014 1:40 am

1h40
On peut jouer à Hearthstone en jouant à Magic, suffit de jouer Aggro /8DDDD
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » lun. août 11, 2014 9:58 am

KLSHZR a écrit :

18h07

Bah le jeu serait payant de base si tu pouvais l'apprécier totalement sans débourser un rond, c'est le principe. Faut juste se dire que tu rentabilises la gratuité du soft par quelques achats à droite à gauche, sans dépasser ce qui te sembles être le prix normal de ce genre de jeu. C'est une question de principes après, si tu arrives à considérer le produit fini comme définitivement gratuit alors qu'il a engendré de nombreuses pertes financières pour le producteur. Tu peux alors allègrement le consommer comme n'importe quel truc libre d'accès. Ce que j'en dis c'est que la nature gratuite d'un bien est souvent arbitraire et l'est dans un but bien précis. Dans le cadre d'un F2P ça se manifeste par un simple effet de foule : le mec X met de l'argent dans le jeu, bat le mec Y grâce aux avantages obtenus en forçant le système de récompense. La frustration du mec Y le pousse à s'aligner et passer à son tour à la caisse, ainsi de suite. Mon seul soucis avec ce genre de système, c'est quand le meta vient à être influencé par la puissance économique de ses joueurs, et c'est malheureusement le cas d'Hearthstone (ainsi que les 3/4 des F2P massivement multi).

20h03
Ouais merci je sais ce qu'est un F2P mais j'ai jamais ressenti le besoin de payer quoique ce soit avec de l'argent réel sur Hearthstone. Il y a un peu les quêtes du jour + le démontage de cartes qui font que je ne vois absolument pas l'utilité de débourser du fric sauf si vous connaissez pas la patience (ce qui est un peu con sur un jeu en ligne). J'ai jamais été spécialement en arrière ou autre dans le jeu alors que j'ai jamais déboursé de fric. Pareil pour mon copain. Les cartes que tu reçois c'est aléatoire + faut encore arriver à les jouer.

09h57 je suis pour une vie moins cher
Image
Je suis déviante.

Stanelis

Message par Stanelis » lun. août 11, 2014 10:23 am

Sasakyo a écrit :
KLSHZR a écrit :

18h07

20h03

10 h 23
Ouais merci je sais ce qu'est un F2P mais j'ai jamais ressenti le besoin de payer quoique ce soit avec de l'argent réel sur Hearthstone. Il y a un peu les quêtes du jour + le démontage de cartes qui font que je ne vois absolument pas l'utilité de débourser du fric sauf si vous connaissez pas la patience (ce qui est un peu con sur un jeu en ligne). J'ai jamais été spécialement en arrière ou autre dans le jeu alors que j'ai jamais déboursé de fric. Pareil pour mon copain. Les cartes que tu reçois c'est aléatoire + faut encore arriver à les jouer.

C'est surtout un peu absurde et limité quand tu as déjà joué à magic en tournoi (aller au marché des cartes magic en face de jussieu le mercredi matin ça faisait parti du folklore). En plus si tu joues à un TCG autant aller en boutique (l'intérêt de ce type de jeu est de voir du monde).

10 h 23

raptorfckr
Tenace

Message par raptorfckr » lun. août 11, 2014 11:36 am

Sasakyo a écrit :

J'aurais réussi a rester poli en parlant d'Hearthstone plus d'un post au moins, mais fuck it. :marii3:
Parce que bordel, ce jeu est aux jeux de cartes ce qu'est Skyrim aux jeux de rôle. C'est à dire l’arbrisseau paraissant imposant aux néophytes qui n'ont encore jamais vu un vrai arbre. Et pour se convaincre de sa grandeur, on s'assoie en cercle autour, histoire d'en faire le centre autour duquel graviter. Ah, en plus l'arbrisseau parait bien plus grand dans cette position. Puis si tout le monde reste assis, pourquoi se lever ? Et puis restez assis bande de fainéants, c'est pas mon problème si vous passez à coté de bien mieux ! :akiho:

11h36
ImageImage Image

Répondre