De retour de chez moua, l'occasion de bien faire comprendre aux voleurs qu'ils ont raté leur petite fenêtre de une semaine.
#3615mypeon'slife
(j'ai rarement de "vraies" vacances, pas tapé
)
J'ai passé quelque jours à Amiens pour voir un pote y ayant eménagé il y a peu. Cet ami ayant été jusque là Bordelais je vous laisse imaginer toute les menaces de mort que j'ai proféré à son encontre quand il m'a fallu troquer mes rêves des Landes pour ceux de la Picardie.
Parce que pour ceux qui ne le savent pas la Picardie c'est ça :
C'est hideux as fuck et méga monotone à voir durant le trajet en voiture. Puis c'est le Chnord, c'est gris, froid, dépressif, incestueux
(yay), bref, c'est la merde (comme la totalité du bassin parisien en fait)
Mais finalement, rien de tout ça, Amiens est une petite ville très jolie avec des maisons rouges qui me font furieusement pensé à certains endroits de Londres (que les Anglais ont bien sur totalement copié). Une cathédrale immense (la plus grande de France en volume et presque la plus haute du pays), de grands boulevards, pleins de canaux partout, des maisons au bord de l'eau (il y en a même qui s'amusent a faire un pont pour franchir un canal de 1m de large et 30cm de profondeur, svp, spas la classe (pédante) ultime ?) une grande place à la gare qui sert à que dalle, une grosse tour... à croire qu'ils doivent compenser quelque chose.
7700m² contre les 5500m² de Notre Dame de Paris~ J'ai pas trouvé de photo qui englobe tout ce truc, c'est ridicule
Et un super resto
Rosace de melon avec chiffonnade de saumon fumé (je viens de découvrir ce combo

)
Magret de canard sauce au miel avec ses pommes grenailles (Foodgasm assuré, j'avais envie de lécher le plat)
Tiramisu aux fraises avec biscuits roses de reims
#ElKaredecouvrelesvraisrestoApreslesCreperies(fortbonnes)deNantes
Et les macarons de reims, tout plein d'amandes qui partouze avec du miel dans une forme de palets.
Bref, qu'on me téléporte Amiens en Loire Atlantique et je m'y installe direct !
Rouen a l'air pas mal aussi.
22h26
Faudrait faire un topic dédié aux vacances thalistes (avec photos personnelles) pour faire chier les membres dont le sens du dévouement les forcent à rester au boulot