Eruliuce a écrit :Sedeto a écrit :D'ailleurs, j'ai échoué pas mal à réviser mes kanji cet été. Je voudrais me mettre à Wanikani, mais ça ne marche pas sans réseau, pour réviser dans le métro, c'est la bayse.
Obenkyo, c'est bien mais c'est un peu bête. Si vous avez des trucs et astuces pour vos kanjis, je prends.
(je crois que voir @
Eruliuce dire qu'il en a appris 350 avec Wanikani m'a mis un coup de pression paralysant... Mais c'est moi qui devrait me motiver un peu, surtout.)
Désolé, pour une fois que j'arrive à être assidu sur quelque chose, je m'en vante peut-être un peu trop...
Après si Wanikani t'intéresse, tu peux peut-être le faire le soir, ou pendant les pauses au taff ? Perso quand je vais au travail c'est en voiture, donc je peux pas non plus le faire dans les transports (même si je me rattrape bien pendant les périodes où je suis en cours, aussi bien dans les transports que pendent lesdits cours). Globalement ça prend une petite heure par jour je pense au total, je sais que c'est pas forcément facile mais si t'arrives à bloquer un peu de temps chaque soir pour ça, c'est vraiment la technique la plus efficace que j'ai testé pour l'instant cette appli.
Sinon au début j'utilisais (et j'utilise encore de temps à autre) Kanji Study, une appli mobile qui ne nécessite pas de connexion internet. J'apprend beaucoup moins vite sur celle-ci que sur Wanikani, puisqu'elle ne gère pas ton temps d'apprentissage (c'est à toi de te dire "aujourd'hui je révise ça et j'apprend ça"), mais ça reste très complet au niveau du vocabulaire et ça a l'avantage (même si pas mal de monde me dit que ça ne sert à rien de nos jours) de t'apprendre aussi à les écrire. Tu peux voir à quoi ça ressemble puisque tu as accès gratuitement à tous les kanji du niveau N5 (la version complète avec tous kanji coûte 6€).
Sinon j'ai aussi essayé d'apprendre complètement par moi-même avec le livre Kanji & Kana, mais c'est pas pour moi, je ne serai jamais assez assidu avec ça.
15:53
Ah mais t'en fais pas, c'est moi qui suis admirative. Mais je dois me bouger. Le seul défaut de Wanikani autre, c'est qu'il est en anglais et malheureusement, je n'ai pas le niveau pour comprendre tous les mnémo (de ce que mon copain m'en dit, vu qu'il est dessus). En vrai, c'est trop top que tu arrives à t'y tenir ! J'ai vu qu'à partir d'un niveau tu peux "lire des mangas", c'est un bon moyen de mettre en pratique et entretenir.
En vrai mes soirées sont globalement bloquées pour avancer sur du freelance/des projets/de l'illu, donc je ne vais pas me plaindre, mais c'est chaud de bloquer une heure là dessus. Et les pause dèj, je peux pas le faire systématiquement non plus.
Je pense que je vais try hard sur Obenkyo, et continuer d'essayer de lire des tweets et des mangas à côté, en vrai c'est plus que je dois me garder de l'énergie et du temps pour ça.
Pour les cours @Shin, of course tu parles japonais tous les jours, ça maintient ton niveau et l'augmente. Mais quand tu n'as pas une confrontation aussi directe et fréquente, il faut d'autres moyens d'apprendre, et en l'occurence tout seul, c'est pas efficace forcément non plus. Tout dépend de ton tempérament. Mais j'ai pas spécialement prévu de changer de taf donc bon

Enfin je ne suis pas étonnée qu'en bossant qu'en jap, t'ai un meilleur niveau qu'un étudiant. C'est un peu comme si tu vivais au japon 35h par semaine, voire même tu switches entre les deux en permanence. C'est un peu le top.
16h44