Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Krssst
Commence à jouer en mode Normal

Re: Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Message par Krssst »

xirn17 a écrit :RHAAA, encore 2 semaines et demi de concours, et ces abrutis qui ont foutu les épreuves de CCP juste après les Mines ! :fu:
Le tout c'est d'avoir de quoi se détendre entre les épreuves où faut pas trop réviser (à savoir, l'anglais et l'anglais). Même entre les épreuves plus importantes, se bourrer le crane la veille c'est pas forcément une bonne idée (mais j'ai déjà révisé la veille le sujet du lendemain accidentellement une ou deux fois, cela dit j'ai aussi fini FF9 avant une épreuve de chimie).
Mais, "juste après", c'est genre deux jours plus tard ou le lendemain ? C'est vrai que le lendemain, pour peu qu'il y ait une histoire d'hôtel, ça devient vite le bordel...
En tout cas, bon courage !
(et pas d'allergies, et beaucoup de tarot entre les épreuves)

Pour l'école après, en effet, c'est tranquille, faut juste éviter de faire des conneries. Genre 3h de chinois par semaine juste parce qu'il faut valider une LV2 et qu'on peut pas prendre japonais. Vraiment.
Et le pc qui fonctionne mal depuis quelque temps, a priori à cause d'un problème de hardware que je ne peux donc pas résoudre...
Quel genre de problème ? Surchauffe ? Doit y avoir moyen (jamais fait de mon côté) de réduire la vitesse du processeur. Disque dur qui merde ? Une petite clef USB amorçable Ubuntu/N'importe quoi d'autre pour avoir le minimum ça doit se jouer. Carte graphique qui déconne ?

xirn17
Début de la gloire

Message par xirn17 »

Ah pour ça y'a pas de risques : les révisions elles ont été faites avant le début des concours, maintenant je touche plus à mes cours, sauf pour revoir un truc en particulier si j'ai un doute.

Et juste après, ça veut dire les mines de lundi à mercredi, et CCP directement le jeudi. Pour le logement y'a pas trop de souci, mais le timing est quand même sacrément vache.

Le pc, je ne sais pas ce qui lui arrive, le pauvre. Les symptômes sont pas les mêmes sous Linux et sous windows : sous windows ça coince au niveau des jeux mais les tâches ordinaires ne posent pas de souci (y compris la lecture de vidéos HD). Sous Linux, j'ai l'impression que la moindre tâche lui est très pénible : même firefox avec quelques onglets (pages web normales hein, je parle pas de flash) le met en difficulté. La lecture de vidéos est inenvisageable, et même des trucs simples comme des transferts de fichiers (j'ai voulu refaire une sauvegarde, la dernière a quelques mois) le font grimper en charge CPU et en température.
Au départ je croyais que c'était la carte graphique qui était en cause, ce ne serait pas la première fois que les drivers catalyst d'ati posent des problèmes sous Linux, mais j'ai constaté que mon système était à la peine même en mode console (le fameux rsync de sauvegarde). Un autre élément qui tendrait à disculper la carte graphique est que je n'ai aucun problème pour lire des grosses vidéos sous windows.
Bilan : c'est un problème de hardware parce que les symptômes sont apparus simultanément sur 2 OS différents, et ça a l'air d'affecter surtout les tâches gourmandes en ressources CPU. memtest n'a rien trouvé d'anormal, alors quoi ? Un souci de processeur ? Pour moi c'est un mystère.

Krssst
Commence à jouer en mode Normal

Message par Krssst »

Pour le PC,
Bizarre comme problème... On dirait que tout déconne un peu. Si ce n'est que de la surchauffe, essayer de dépoussiérer le PC ne change rien ? Pour un fixe c'est facile, pour un portable jamais fait. (peut-être que linux a une mauvaise gestion de l'énergie qui fait que le PC chauffe systématiquement plus ; peut-être pas). Mais c'est vrai qu'à ce niveau de déconnade je changerai vite de machine.
À la limite je regarderai la sortie de la commande dmesg pour voir s'il y a de gros messages d'erreurs et /proc/cpuinfo pour voir si et à tout hasard, le CPU se bloque à une fréquence trop faible (mais ça me paraît très improbable, jamais vu ça). Pour être sûr que la carte graphique ne soit pas en cause, j'essaierai de désactiver le driver ATI ; j'imagine que ça doit être faisable en rajoutant nomodeset aux options du noyau et en créant un fichier Xorg.conf pour dire à X.org d'utiliser un driver vga classique (ou, beaucoup plus simplement, avec juste nomodeset et sans démarrer X.org).
Niveau concours, au moins, on peut toujours se dire qu'un concours qui commence un jour plus tôt est un concours qui se finit un jour plus tôt :-)

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Yay hier visite pour une coloc, ça se passe bien, c'est pas trop mal placé par rapport à mon boulot, et le proprio était ok pour que je reste que jusqu'a début octobre, puis les deux autres colocataires avaient l'air sympas. Là du coup on me rappelle, et on me dit qu'ils ont préférés "l'autre personne parce qu'elle restera plus longtemps que six mois", je savais même pas que j'étais en "concurrence" avec quelqu'un d'autre :tamako: . J'aurais su, j'aurais été moins enthousiaste :tamako: . Bon, j'ai rencontré quelqu'un d'autre vendredi et ça s'est bien passé aussi, mais il habite plus loin de là ou je bosse, ça m'arrangeait moins :tamako: .

(Et je vais me prendre un vent aussi, sans doute :tamako: .)

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka »

En même temps, faut pas hésiter à enjoliver ta situation, le temps que tu comptes rester, le fait que tu sois super bien élevé et social même si c'est pas vrai (comme pour un entretien d'embauche quoi); surtout que pour une coloc, chaque départ/arrivée de colocataire se traduit généralement par des paperasses à refaire (et donc ça fait chier quand c'est souvent)

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly »

Nefka a écrit : (comme pour un entretien d'embauche quoi)
Putain oui !
J'avais l'impression d'être devant une commission de 3 DRH quand il a fallu que je prenne une collocation. (et 2 autres la seconde fois)
Et fallait que je mente un maximum (genre : "aimes-tu faire la fête (=fumer du shit et picoler) ? :fete: " => "....oui ! :| " ). Voilà quoi, j'étais pressé à l'époque.
Et les salaud profite de leurs positions de force pour poser tout et n'importe quoi comme question ! :bouh:
J'ai du les caresser doucement dans le sens du poil en plus.

En faite j'avais bien moins de problème quand je passais mes entretiens d'embauches 1 semaine avant~
Comme quoi les jeunes-cool-libertaires qui sont plus "souples/sympas"que les patron... :misaka3:
Image

Scribe
Toujours sans rang personnalisé.

Message par Scribe »

J'ai une question existentielle.

Pourquoi le forum s'appelle Thalie ? Ca ressemble à un endroit où Donald Duck fuit quand il a des emmerde. Le comptoir n'tali ou un truc dans le genre. VOILA ça me trotte dans la tête......
Image

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley »

Parce qu'Amo avait un faible pour l'association du même nom pour la protection de la mère et de l'enfant.

Un truc dans le genre.

Approximativement.

:inaba:
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Image

Non sinon c'est lié à la muse de la comédie, pas de vraies surprises.

Nefka, retarded > Le pire c'est que je suis même pas sûr de rester six mois seulement au final, j'ai eu un plot twist aujourd'hui qui me force à revoir un peu mes ambitions estudiantines à la rentrée (en l'occurence le fait que la bourse que je dois avoir est 4 fois moins importante que prévue, lol.)

Enfin c'est réglé, l'autre colocataire m'a pas foutu un vent et la semaine prochaine je m'installe à TORCY :marii3: .

retarded_fly
Joue la mode Expert

En faite, les bourses, ceux qui les attribuent sont fan de JDR et font des jet de dés pour les attribuer.
Une amie l'année dernière réelement dans le besoin pour ses études à eu le droit à.... 100€.
Personnellement alors que la bourse n'était qu'un bonus, j'avais une somme folle. Et c'est le même problème (ou non) pour des tas de gens.

Sinon tu voulais Chelles/Noisy ? Tu est bien tombé.
Image

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka »

Ça se base sur les revenus de l'année passée ou un truc comme ça ? *n'a jamais eu droit à une bourse*

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Ouais revenus de l'année passée. Et vu que mon père est au chomage depuis seulement trois mois, bah ça passe pas pour le calcul de la bourse. CÄY BËTE.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Les bourses c'est cool. Malheureusement il y a aussi des gens dans mon cas où la mère est assez bien payée mais elle a toujours vécu bien au dessus de ses moyens... :yukiho: C'est vachement chiant j'aurais pu avoir un logement d'étudiant si elle faisait pas toutes ces conneries, là elle sait même pas si elle pourra payer les frais d'entrée. J'aurais le droit de retrouver le bonheur du train tous les jours, de perdre des heures dedans. :marii3:
Image
Je suis déviante.

Scribe

Message par Scribe »

A titre perso j'aurais bien aimé avoir un logement à moi mais bon, la fac est à 10 minutes de chez moi alors... comme ça fait faire des économies à ma mère j'reste à la maison encore un moment à mon avis. Mais j'ai quand même droit à une bourse d'une somme pas trop mal, j'crois que c'est un truc du genre 150€/mois, ça aide bien pour ce qui est dépenses en manga ._.

Et faut que jme trouve un job d'été, ça me fait chier d'avoir jamais de réponses à mes CV... :inaba3:
Image

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama »

Amo a écrit :vu que mon père est au chomage depuis seulement trois mois, bah ça passe pas pour le calcul de la bourse.
Recours gracieux. (avec attestation jointe du Pôle Emploi)

(ça peut passer ou non selon le degré de sympathie de ton CROUS et leurs moyens pour l’année en cours / pour ma part ça m’avait permis de gratter une promotion d’échelon 0 à 1 pour moi et mes deux sœurs l’année où ma mère était au chômage)
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Mlle Isuzu
A fait plein de messages !

Message par Mlle Isuzu »

Il Palazzo-sama a écrit :
Amo a écrit :vu que mon père est au chomage depuis seulement trois mois, bah ça passe pas pour le calcul de la bourse.
Recours gracieux. (avec attestation jointe du Pôle Emploi)

(ça peut passer ou non selon le degré de sympathie de ton CROUS et leurs moyens pour l’année en cours / pour ma part ça m’avait permis de gratter une promotion d’échelon 0 à 1 pour moi et mes deux sœurs l’année où ma mère était au chômage)
idem mon père était au chômage pendant ma première année d'étude, tu leurs signales que ta situation à changé avec le papier du pôle emploi, j'étais passé de l'échelons 0 à 2 et ça m'avais un peu sauvé la vie (après je suis resté niveau 2 parce que mes parents s'étaient séparé).
Le truc que j'ai jamais capté c'est que j'ai toujours été au même échelon mais j'ai jamais touché la même somme chaque année...
ImageImage

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian »

Ah, les bourses... J'ai eut la "chance" (implying mes parents sont pauvres as fuck) d'avoir été échelon 6 et de toucher 450 et des bananes tous les mois. Ca plus les APL et un peu d'argent de mes parents, je survivais plutôt bien.
Mais n'oubliez pas les enfants, allez à vos examens ! Sinon le CROUS peut vous demander de rembourser les bourses, et quand la lettre qui te dit que tu dois payer 2500 boules dans les semaines qui suivent tombe dans ta boite au lettre, tu fais la gueule :shinji:
Image Image

Scribe

Message par Scribe »

Aujourd'hui j'ai voulu me connecter à MSN, comme j'en ai l'habitude.
Aujourd'hui je n'ai pas pu.
Aujourd'hui on m'a dit que je devais changer pour Skype pour continuer.
Aujourd'hui MSN est mort définitivement.
...

Je suis tristesse.
Image

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley »

Et ça ne date pas d'hier non plus. :inaba:
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Scribe

Message par Scribe »

Bah nan d'aujourd'hui, hier j'pouvais encore y accéder sans problème donc bon... ça fait mal quoi...
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Msn c'est le mal même si c'est mes débuts d'année sur le net. Juste parce que je l'ai décidé. :marii3:
Image
Je suis déviante.

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil »

On avait un projet publicitaire à faire pour le cours d'anglais, donné début avril pour aujourd'hui. Avec mon groupe on a mis un moment et puis on a choisi le support vidéo, l'objet à promouvoir et la trame du court-métrage. Puis on a repoussé le moment de filmer, encore et encore...

Finalement j'ai amené la caméra que j'ai piqué à mon frère et on commence ce lundi le tournage d'un clip devant durer 45s, profitant du fait qu'on ait exceptionnellement pas cours ce jour-là (la fac, la fin d'année, l’approche des vacances...). On tourne la moitié des plans quand tout à coup la cam nous lâche, faute de batterie :yukino6: . Coup de pot miraculeux, j'avais par hasard pensé à recharger mon appareil photo et l'avais emmené apporté à l'appart :tatami:. On continue donc, puis comme une camarade n'avait pas pu venir ce jour-là, on décide de tourner les plans manquants le lendemain, dont certains avec elle.
Mardi on se retrouve avant les cours, on essaie de se motiver et on travaille l'oral dans lequel doit s'inscrire la présentation de la pub. Après les cours on continue le tournage, jusqu'à ce que soudainement l'appareil photo nous lâche à son tour faute de batterie, sans aucun moyen de le recharger :edward: . Il est 18h00, il nous manque 3 plans primordiaux. Panique à bord. On reçoit dans la foulée un sms de la prof prévenant que l'académie l'a collé sans lui demander son avis sur les oraux de bac et qu'elle ne pourra pas nous évaluer, faudra qu'on s'incruste dans le cours d'à côté :yukino3: . Je rentre travailler le montage avec ce que j'ai sous la main tandis que deux potes se lancent dans une traque au caméscope, et finissent par se pointer à 23h chez moi pour me montrer ce qu'ils ont réussi à voler emprunter. Comment il nous faut une lumière diurne, sinon matinale, on se donne rendez-vous devant mon appart avant 8h (les cours commençant à 10h, la fac étant à 30min) tandis que je bosse sur le projet jusqu'à 2h du mat, bataillant pour trouver les bruitages, ré-enregistrer les voix et autres conneries du même genre, le tout sur une connexion pourrie.

Lever, on rush les prises en 1/2h devant les passants ouvrant des yeux de merlans frits comme toujours quand des gens filment une scène, je rush le montage et les finalisations en 20min, voulant arriver en avance à la fac pour répéter l'oral avec la 4ème membre. il est 9h00, j'annonce fièrement que le film est achevé :asaba: on se rue à la fac quand un coup de fil nous apprend que la 4ème membre en question passera la journée à l’hôpital pour malaise inopiné :figurantes:

Dieu ne voulait vraiment pas qu'on mène le projet à terme. Mais Haruhi devait veiller sur nous*, du coup ça s'est bien passé et la classe s'est marré devant la projo. Maintenant 'vai faire dodo.... :suguha:

*j'avais pris soin de la mettre en fond d'écran :mio6:
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Scribe a écrit :Aujourd'hui j'ai voulu me connecter à MSN, comme j'en ai l'habitude.
Aujourd'hui je n'ai pas pu.
Aujourd'hui on m'a dit que je devais changer pour Skype pour continuer.
Aujourd'hui MSN est mort définitivement.
...

Je suis tristesse.
J'aurai été triste aussi si les dernières mises à jours de MSN m'avaient pas fait perdre mes smileys plusieurs fois de suite. :ringo3:
Parce que les smiley personnalisés c'est important :bouh:

Du coup j'avais déjà quitté MSN pour Skype. Tant pis. Je me dis que je suis peut-être en train de devenir adulte :oguie:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Ouais et avec toute la blasitude que cela entraîne :delrio5:
Sérieusement, Skype c'est de la meeeeeeeeerde.
Va falloir que je trouve sur le net si il y a pas de mods pour arranger tout ça...
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Scribe

Message par Scribe »

Moi j'ai du mal à m'y faire, pour le coup c'est moins "ludique" que sur MSN. Pas de couleur, pas de smiley...

C'est triste franchement.
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Bah en fait le seul truc qui manque à skype c'est les smileys personnalisés. Après le reste franchement c'est pas utile.
Image
Je suis déviante.

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu »

Le vrai truc qui manque à Skype, c'est une alternative libre sans backdoor et autre saloperies de mes couilles. Mais bon, y parait que la majorité des utilisateurs s'en carrent d'être écouté parce qu'ils racontent rien de bien intéressant selon eux. :delrio5:

Sinon pour palier à MSN il reste Pidgin et aMSN de mémoire, corrigez moi si je me trompe.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

retarded_fly
Joue la mode Expert

Apparemment pour l'instant oui.
http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... 53b7cb82b4

Sinon c'est quoi cette histoire de backdoor de chez skype ?
Image

Répondre