Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Sedeto
Réalisatrice de H

Re: Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Message par Sedeto » mar. nov. 18, 2014 2:57 pm

Pourquoi je n'ai jamais entendu parler de stagiaires payés plus que le smic du stagiaire ? Ça existe ? :marii8:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » mar. nov. 18, 2014 3:40 pm

Sedeto a écrit :Pourquoi je n'ai jamais entendu parler de stagiaires payés plus que le smic du stagiaire ? Ça existe ? :marii8:
Ouais, j'ai fait mon stage d’exécution (le machin durant les vacances d'été entre la 1ère et la 2e année d'école d'ingé) payé en SMIC. Après, j'ai fait un stage de 4 mois à Anvers où ils m'ont donné 400€ à la fin pour mon travail, ces grands seigneurs (ça me reste encore en travers de la gorge). Mon projet de fin d'étude, j'ai été payé au SMIC anglais et j'avais du coup 1100£ net par mois, ce qui était vraiment pas mauvais. Bon, c'était un peu zarb mon stage à Londres parce que j'avais un contrat d'employé et pas de stagiaire donc je pouvais légalement pas être payé moins que le SMIC. Donc globalement, je m'en suis pas trop mal sorti. Puis j'ai eu l'avantage de faire des stages à l'étranger mais en Europe, ce qui m'a permis de toucher Erasmus en plus, ce qui est un plus non négligeable (j'ai eu genre 2000€ de leur part pour mon stage de 6 mois à Londres).
Image

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka » mar. nov. 18, 2014 5:06 pm

Sedeto a écrit :Pourquoi je n'ai jamais entendu parler de stagiaires payés plus que le smic du stagiaire ? Ça existe ? :marii8:
De mon expérience, ça dépend des secteurs, des boîtes et du niveau d'études. En stage à bac+5, dans l'informatique (secteur qui embauche et paye beaucoup), dans une entreprise classique, je touchais environ le SMIC classique; le stagiaire l'année suivante qui a intégré l'équipe dans les mêmes conditions que moi touchait le SMIC stagiaire (mais je le soupçonne de s'être fait enfler).
Par contre, pour un stage en laboratoire public "standard", ça aurait été le SMIC stagiaire.
A l'inverse, pendant mon stage en labo au Japon, j'étais à 5700 yens par jour (y compris non travaillé), soit ~171.000 yens/mois, ou ~1500€-1600€ de l'époque et ~1170€ aujourd'hui (c'est là que je me rend compte que c'est le moment d'aller au Japon), mais bon le pays et le contexte sont différents donc pas forcément comparables.

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » mar. nov. 18, 2014 5:48 pm

J'ai deux ou trois connaissances qui s'en sont tiré au SMIC salarié pendant les deux ou trois mois de stage en France, ouais. Mais ça m'a plutôt l'air d'être l'exception. :]

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » mar. nov. 18, 2014 5:54 pm

Comme dit, les stagiaires CEA, c'est 1000-1200€ par mois, je crois. Après, je ne connais pas du tout le reste à côté, donc je serais bien en mal de me prononcer, mais je ne doute pas qu'il y ait des cas comme ça dans les autres domaines.

Nefka > Il me semble qu'au Japon, il n'y a aucune obligation de payer un stagiaire. Notamment parce que le système ed stage esta ssez différent chez eux (tu fais ton stage en même temps que tes cours, tu as l'air d'avoir du temps aménager pour que tu puisses aller bosser au labo. Le tout sur les années de M1 et M2). Tu as eu d'autres bruits ?
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » mar. nov. 18, 2014 8:23 pm

Haha, vous demanderez à Chocolatine, mais un stage au CNRS c'est pas payé :beatrice2:

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » mar. nov. 18, 2014 9:27 pm

Euh... J'ai fait un stage au CNRS (LPSC), et j'ai été payé. Minimum, mais j'ai été payé. Comme tous mes collègues. Après, il faut que ce soit un stage de plus de deux mois (si moins, pas d'obligation légale de te payer :ringo3:).
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil » sam. janv. 03, 2015 6:03 pm

On voit tout un tas de choses idiotes à la télé ou sur le net. Les vidéos de gens en train de se payer des gamelles par exemple.
J'ai plus besoin d'aller sur un écran, j'en vois à deux rues de chez moi :asuka:

Y a une heure, j'aperçois deux jeunes en train de dévaler la pente de la butte avec un cadis qu'ils ont dû piquer à la supérette du centre commercial.
Ils sont, genre, sur la route. Pas sur le trottoir (remarque, il fait 1m de large, ca aurait été encore pire), avec des voitures derrière eux, à mi-chemin entre hurlant et hilare.
L'ado de 15 ans poussant/retenant le cadis et le môme de 10 à l'intérieur. Ils arrivent à s'arrêter je sais pas comment contre le trottoir pour laisser passer 2 voitures, puis repartent de plus belle pour dévaler les 20 derniers mètres.
20m de pente à 10%, t'as le temps d'accélérer. Vous vous doutez de la fin.
Tout en se marrant, l'ado renonce à chercher un frein pour ralentir à l'arrivée du rond-point en bas de la descente. Alors il saute et laisse le cadis filer. Celui-ci parcourt encore 5m avant de heurter le trottoir de biais, se renverse sur le côté et envoie valdinguer le gosse. J'imagine qu'il s'en est tiré avec des grosses égratignures, le bras en sang ou un gros bleu, voire une bosse sur la tête. Il devait être content.
Un peu plus loin, le cadis aurait heurté de face et aurait pu faire un magnifique soleil et tomber sur le garçon au passage. Ou l'envoyer s'écraser plus loin sur le bitume. Un peu avant, il aurait versé directement sur deux poteaux, et là l'enfant aurait pu s'éclater la tête ou le dos dessus.

Est-ce que les gens savent qu'on peut mourir en tombant ? Y en a qui se rappelle de ce fait divers, un prof qui allait tranquillement au ciné avec sa famille, un de ses étudiants l'aperçoit, vient lui mettre une grosse bourrade par surprise "pour faire une blague" et l'homme se fracasse la nuque sur le trottoir ?

Les accidents de la route bousillent déjà pas mal les familles, est-ce qu'on pourrait éviter le même genre de drame due à de la simple connerie ?
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » sam. janv. 03, 2015 8:12 pm

Dans le premier exemple j’appelle ça "la sélection naturelle".
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama » sam. janv. 03, 2015 8:25 pm

Image

(dernier XKCD en date, qui s’avère être pertinent sur une part du sujet)
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil » sam. janv. 03, 2015 8:55 pm

ElKa a écrit :Dans le premier exemple j’appelle ça "la sélection naturelle".
Tu vois, dans certains cas et contextes, je peux trouver cette expression amusante (humour noir), ou bien placé. Y a pas 2h, ça aurait été le cas.
Le soir où tu apprends qu'une prof de ton ancien collège, et accessoirement la femme du médecin qui t'a suivi depuis tout petit vient de décéder d'une rupture d'anévrisme, t'as pas trop envie d'en sourire :yoshii:
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » sam. janv. 03, 2015 9:34 pm

Ça dépend des individus j'pense, mon grand père est mort il y a quelques mois du cancer et je peux toujours autant me marrer des "get cancer" "anime cancéreux" ou dire d'un perso de dragon age : inquisition qu'il a "une gueule de leucémique".
Mais soit, je vais donc éviter cette expression pendant quelques temps. genre environ 3h et 17min

Je dois être un cas spécial, ne pas avoir d'âme. Quand on m'a confié comme mission de déposer des fleurs sur sa tombe j'y suis allé de nuit, hiver oblige, il faisait tout noire, du coup j'ai du aller au plus prés des tombes, pointer mon portable qui éclairait pas à plus de 5cm pour y déchiffrer les inscriptions, rire comme un con de mes manières de barbare et imiter un zombie quand mon frère vient me dépanner avec une lampe torche...
Modifié en dernier par ElKa le sam. janv. 03, 2015 11:14 pm, modifié 1 fois.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil » sam. janv. 03, 2015 11:07 pm

Nan mais t'inquiète, demain j'en rirai. J'ai passé la soirée sur un jeu de société avec la famille, on s'est éclaté, personne ne déprimait.
C'est ce que j'éprouvais dans l'instant ; c'est pas une nouvelle amusante, et j'ai voulu répondre à ton commentaire derrière.

Ensuite, les blagues sur le cancer, j'en ris pas avec tout le monde non plus... :azusa2:

Et sans parler d'âme, je dirais que c'est plus la distance que tu prends avec la chose. Mais si je dois vraiment juger, je dirais que ça fait un peu gamin comme attitude :tsumugi2:
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » sam. janv. 03, 2015 11:14 pm

Je n'ai pas encore réussi à ressentir le coté dramatique de la mort, cela me surprendra sans doute que ça sera au tour de mes parents ou de mes frères et soeurs (mais je suis censé être le premier dans ce cas là).
Qu'il y a t'il de gamin de rire du côté ridicule/décalé de la situation ? :yoshii:
Image

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis » lun. janv. 05, 2015 10:09 pm

Dans un élan de... je sais pas quoi, j'ai remis mon téléphone dans sa configuration d'usine rapidos & sans réfléchir parce que je me suis dit que ça allait me downgrader mon téléphone à 4.4 et que mon portable allait back-up les trucs principaux que j'avais avant (hey j'ai activé les trucs de back-up dans les options...). La raison, c'était que 5.0 fait totalement bug me Nexus 4.

Heh.

C'est ma pire décision de ces deux dernière années, j'ai absolument TOUT perdu c'est incroyable, surtout mes conversation SMS et mon application pour prendre des notes qui avaient des informations ultra-capitales. (et mes 100h~ sur LLSIF et Pazudora mais ça c'est pas très important).
En plus, je suis toujours sur Android 5.0 donc ça n'a servi absolument à rien.

Le désespoir me remplit totalement, le sens les grosses conséquences de cette erreur qui vont me tomber dessus ultra-prochainement, je suis en plein désespoir, je n'arrive même pas à me connecter à mon adresse mail parce qu'il me faut un truc PKCS#12.

kjdlkjqsljdldsjlsqddjldjdlsqj

SUICIDE.

MA CONNERIE ME SURPREND DE JOUR EN PUTAIN DE JOUR DE MERDE.

ET JE SUIS EN PLEINE SEMAINE DE PARTIEL, J'AVAIS PUTAIN PAS BESOIN DE CA.

FUCK ME.
Image

Kmeuh

Message par Kmeuh » lun. janv. 05, 2015 10:24 pm

Oooooh la merde, c'est dûr. :bouh: Tout perdre quoi, moi même je fais super gaffe à mon disque dur et je bakup régulièrement mais y'a toujours cette peur constante du dysfonctionnement.

Patpat.
« I have a message from another time. »

Image Image Image

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly » lun. janv. 05, 2015 11:25 pm

Mon pire cauchemar selon dark adonis.

Toutes mes condoléances.

(il n'y a pas un outils sur androïd comme itune pour TOUT sauvegarder automatiquement à chaque connexion ?)
Image

roiku-san
Entre dans les mémoires

Message par roiku-san » mar. janv. 06, 2015 12:42 am

Ah merde c'est la loose absolue ça :kobato:

Je veux pas te donner de faux espoirs mais apparemment des mecs de XDA ont réussi à dumper leur partition système et à retrouver les fichiers après un factory reset (sur un Galaxy Nexus mais ça devrait marcher aussi sur le N4).
Le tuto est là si tu veux tenter : http://forum.xda-developers.com/galaxy- ... s-t1994705 (c'est merdique par contre :bouh:).

Pour les backups sur Android, malheureusement Google ne fourni aucun moyen simple de sauvegarder ses apps + data :ringo3:
Mais il y a moyen de s'en sortir avec cette app https://play.google.com/store/apps/deta ... tta.backup (qui permet de sauvegarder app + data à condition que l'application ne l'interdise pas explicitement, genre Netflix).
Elle utilise une sorte de bidouille donc la procédure est un peu complexe mais ça marche.

Ah et dernier truc, si tu es toujours motivé pour repasser ton Nexus sous Android 4.4 : ce n'est pas censé être possible mais c'est en réalité faisable assez facilement à condition d'installer le SDK Android et de réinstaller une factory image (qui sont disponibles ici : https://developers.google.com/android/nexus/images).
Attention, cette procédure fait également perdre toutes les données !

Bon courage (pour le tel et tes partiels).

Nemo
Database

Message par Nemo » mar. janv. 06, 2015 1:01 am

Désolé pour tes pertes Adonis.

Pour éviter ce genre de mésaventure sous Android , j'ai une application qui s'appelle Super Backup qui m'envoie sur Gmail tous les jours mes contacts, mes appels et mes SMS. Les applis sont sauvegardées à chaque changement de version et stockées sur la carte SD interne(c'est une faille car j'ai pas de sauvegarde de ça ailleurs). Mes contacts sont aussi synchro avec le compte Google. Pour le reste, ne jamais utiliser une application qui ne stocke pas sur un cloud quand il y a des infos importantes dessus.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mar. janv. 06, 2015 1:04 am

Ne jamais trop confiance a la technologie et toujours avec un plan B et plan C.
#TeamTechnophobe jusqu'au bout !

Je compatis Adonis.

C'est moindre mais j'avais oublié ma calculatrice pour le brevet des collègues, heureusement que j'avais pas trop de points a choper :kyou:
C'est un signe, tu réussiras.
Image

Kmeuh

Message par Kmeuh » mar. janv. 06, 2015 1:37 am

J'en profite pour aussi conseiller Titatium Backup, que j'utilise, cay kool. Faut être rooté, mais qui ne sait pas faire ça en 2015 ? :coach:
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » mar. janv. 06, 2015 7:00 am

Etre rooté ça implique avoir un téléphone de merde ou un Samsung. Sinon c'est pas nécessaire en 2015.

Sinon, pour LLSIF, fallait sauvegarder ton code. Pas comme si c'était marqué 15 fois/mois dans les news du jeu.

Et enfin on fait jamais un factory reset sur android comme ça, bourrin. D'un point de vue pratique, tes données d'application sont pas perdues, mais appartiennent a un autre téléphone et risquent d'être écrasées si tu réinstalle une application.

Explication: Sur iOS, les applications sont installées dans la partition système, grosso merdo. Quand tu fais une sauvegarde iTunes, iTunes prend tout le contenu de la partition système et le sauvegarde, y compris tes applis. Ce qui explique que tu ne perde pas tes données.
Sur Android, le système es plus complexe: les applis sont installées dans /data, tes données persos sont dans /storage/sdcardxxx, et les appels, sms et paramètres dans /system. Quand tu installe une appli, elle créé un dossier dans /data, et colle comme proprio du dossier le téléphone, qui psosède un id unique lié a l'installation. Il change a chaque fois que tu fais un reset d'usine.
Quand tu réinitialise d'usine, tu formates /system et le réinstalle, et obtient un nouvel id. Mais tes applis sont toujours dans /data.

De la peut arriver 3 trucs:
- Quand tu réinstalle l'application, elle écrase les données existante et se fait de la place: tu perds tes données.
- Elle récupère ses données précédentes: ne compte pas dessus, c'est un comportement déconseillé par Google depuis la 3.0 (qui a existé, sisi)
- Elle plante et ne se réinstalle pas, causant une erreur #16 ou un équivalent: c'est un bug qui arrive souvent, et est du aux droits sur le dossier.

De ce que je vois, tu as 1 ou 2 bugs liés a ça: tu dois tenter d'installer des trucs alors que les données de l'application existe toujours en partition /data. Seule solution: supprimer le dossier de l'application dans /data.

Bref, bon couraaaage.

Dark Adonis

Message par Dark Adonis » mar. janv. 06, 2015 12:19 pm

Merci tout le monde ! :yui4: Je vais voir toutes ces applis de backup (mais bon, là c'était un peu de ma faute, j'ai fait ça volontairement, y'a pas eu de problèmes SOUDAINS QUI ENLÈVENT TOUT) (mais c'est quand même important oui).

Jaer, merci pour les explications. Mais du coup, faut rooter son téléphone pour avoir accès à /data (on a uniquement accès à /sdcard en natif), donc je pense que c'est ce que je vais faire. (mais y'a pas un moyen de choper les sms quand même dans les fichiers ? :'D J'ai quelques trucs assez importants concernant ma banque, donc ça me fait un peu chier).
Pour LLSIF et Pazudora, j'avais screenshot les codes. L'image est partie :(.

Sinon je m'en suis un peu remis de ce "désastre"ce matin en apprennant que mon partiel n'est pas aujourd'hui mais demain ! #boulet (mais après coup, j'ai un peu honte d'avoir été dans cet état là pour ça, ça paraît un peu puéril)
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » mar. janv. 06, 2015 12:30 pm

Bon, si tu as perdu tes images, c'est que tu as tout formaté (contenu de la sdcard compris) donc tu as perdu.
Et sans être rooté, j'ai accès en lecture a l'intégralité de mon phone avec ES explorateur de fichier.

tl;dr > qu'as tu foutu ?

Tous tes screenshots se trouvent dans /storage/xxxx/Pictures/Screeshots, xxxx correspondant a ta ou tes cartes sd, interne ou externe
Le reste de tes données sont soit dans /storage/xxxx/Android/data, soit dans /data (pas toujours, dépend du tel)

Fouille un peu, si y a rien nulle part, tu as PERDU.

Pour tes SMS, c'est quasiment impossible. Il faudrait que tu utilises un outil comme Wondershare, un shareware qui permet de récupérer les données. Sauf qu'android 5 = crytage de la mémoire, donc j'ai un doute que quelque chose en sorte.

EDIT: après vérification, tes SMS sont perdus.
Par défaut ils sont stockés dans /data/data/com.android.provider.telephony/databases/ dans une base de données sqlite nommée mmssms.db. Cette base est AUTOMATIQUEMENT écrasée a la réinstallation de l'OS, pour raison de sécurité.

Si tu utilisais un client alternatif, tu peux peut être retrouver la database en fouillant les dossiers data de l'application en question.

Dark Adonis

Message par Dark Adonis » mar. janv. 06, 2015 3:12 pm

Merci pour ES explorateur de fichier !

Mais sinon, ça m'avait paru comme étant un formatage complet oui, donc je vois pas pourquoi les photos resteraient j'avouerais hahaha (même si les plus récentes ont été sauvegardée via Google + !). Dommage pour les sms :'(.
Image

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » mer. janv. 07, 2015 8:56 am

Wow je compatie à mort Adonis :(

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » mer. janv. 07, 2015 4:05 pm

Image
ImageImage

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama » mer. janv. 07, 2015 4:30 pm

Image

Bonne année à tous, je suppose. :kobato:
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Répondre