Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Pso
Idolmembre

Re: Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Message par Pso »

Sedeto a écrit :@Pso Je suis super attristée qu'un événement pareil t'arrive, surtout peu après ton poste radieux côté topic Explosion de joie...
J'avoue, dans un pur élan égocentrique, j'ai pas pu m'empêcher de rapidement faire le rapprochement dans ma tête, et me disant régulièrement "Pourquoi ça tombe sur moi ça, pourquoi juste après (enfin) un peu de positif dans ma vie". Je vais finir par y croire à ces histoires de karmas, c'est vraiment trop gros pour que ça soit qu'un sale hasard ¯\_(ツ)_/¯

(Après, niveau dessin, j'ai pas un super niveau et je suis rarement satisfait de ce que je fais, ça va pas être facile de faire quelque chose dans ces conditions malgré ma motivation, va falloir que je me surpasse et je m'attends quand même pas à un miracle :pierre: Mais bon, dès que j'ai le temps, je ressors la tablette)
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka »

C'est difficile de savoir comment répondre, surtout après t'avoir vu il y 2 semaines alors que tu avais l'air d'aller mieux. Dans ces moments là, on a tendance à dire qu'il faut continuer à vivre même si c'est dur à entendre au départ. Comme Sedeto l'a dit, essaies de trouver une façon d'exprimer ce que tu ressens, par le dessin ou autre. Peut-être que tu peux voir sur son mur Facebook s'il y a des gens qui ont indiqué un endroit où se recueillir ou écrire dessus pour contacter ses connaissances et même écrire ce que tu as sur le cœur, ce que tu aurais voulu lui dire. Est-ce que tu as un objet qui a un lien avec cette personne que tu pourrais utiliser ?

Une très bonne amie du lycée (on est partis en vacances ensemble 1 mois en septembre dernier) m'a annoncé que son père s'est suicidé. Je la vois ce week-end et je sais pas comment réagir pour l'aider. :nozomi2:

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Pso a écrit :
Sedeto a écrit :@Pso Je suis super attristée qu'un événement pareil t'arrive, surtout peu après ton poste radieux côté topic Explosion de joie...
J'avoue, dans un pur élan égocentrique, j'ai pas pu m'empêcher de rapidement faire le rapprochement dans ma tête, et me disant régulièrement "Pourquoi ça tombe sur moi ça, pourquoi juste après (enfin) un peu de positif dans ma vie". Je vais finir par y croire à ces histoires de karmas, c'est vraiment trop gros pour que ça soit qu'un sale hasard ¯\_(ツ)_/¯
Même si ce n'est pas évident de voir cela du côté positif, il y a quelque chose de bon à se dire qu'il y a des choses qui allaient mieux, et que ce choses-ci vont toujours mieux et qu'elles sont là pour te soutenir, même si l'épreuve est malgré tout rude.
J'ai parlé récemment avec une collègue qui est allée à l'enterrement d'un ami, et avait accroché sur son bureau un texte de Beaudelaire qui y avait été lu. Ce texte est disponible ici : http://michel.balmont.free.fr/pedago/ba ... -vous.html
Et je trouve sa lecture vraiment forte pour "ceux qui restent", et pour tout le monde en fait. A lire :)
(et à réagir, si vous n'êtes pas d'accord, on ne sait jamais~ ^^)
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Je n'ai aucun skill social donc je vais m'abstenir de trop parler mais, certes tu as des remords et c'est de base assez pénible, tu n'oublieras sans doute jamais, la blessure sera sans doute toujours là, il y a juste d'autres trucs qui t'arriveront dans le vie et qui dilueront un peu ta peine voir même certain truc qui la masqueront la plupart du temps.

Une chose est arrivé et c'est comme ça. Dans une réalité parallèle tu aurais peut être fait quelque chose et vous auriez fini tout les deux morts durant cette soirée, c'est aussi possible.

Quoiqu'il en soit j’espère que tu te remettras et tu as sans doute un tas de branches auxquelles te raccrocher en cas de coup dur. J'imagine qu'ici s'en est une.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Nemo
Database

Message par Nemo »

Sedeto a écrit :
Pso a écrit :
Même si ce n'est pas évident de voir cela du côté positif, il y a quelque chose de bon à se dire qu'il y a des choses qui allaient mieux, et que ce choses-ci vont toujours mieux et qu'elles sont là pour te soutenir, même si l'épreuve est malgré tout rude.
J'ai parlé récemment avec une collègue qui est allée à l'enterrement d'un ami, et avait accroché sur son bureau un texte de Beaudelaire qui y avait été lu. Ce texte est disponible ici : http://michel.balmont.free.fr/pedago/ba ... -vous.html
Et je trouve sa lecture vraiment forte pour "ceux qui restent", et pour tout le monde en fait. A lire :)
(et à réagir, si vous n'êtes pas d'accord, on ne sait jamais~ ^^)
@ Pso : Je sais jamais trop comment réagir face à ce genre de post parce que fondamentalement à part compatir très fortement à ta peine et t'assurer de mon soutien, je ne trouve pas les mots. Mais l'initiative de Sedeto peut être une bonne solution car c'est vrai que la poésie est probablement un des meilleurs médicaments qui soit quand on y est sensible. "Mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde" a écrit Albert Camus pour résumer une idée de Brice Parain que je trouve très juste dans ce cas précis. La poésie, voire la musique classique, ne te permettra peut être pas de comprendre l'absurdité dramatique de la situation mais elle pourra peut être t'apaiser car elle saura exprimer tes sentiments et tes émotions actuelles.

Ma proposition :

Pso
Idolmembre

Message par Pso »

Nefka a écrit :C'est difficile de savoir comment répondre, surtout après t'avoir vu il y 2 semaines alors que tu avais l'air d'aller mieux.
C'est mon pouvoir mutant: j'arrive relativement bien à prendre sur moi et à cacher ce qui se passe réellement dans ma tête, quelque soit le problème. Même si parfois, l'envie de chercher l'attention me traverse l'esprit (j'aime pas garder les choses pour moi dans le fond), je me dis juste que ça serait déplacé, irrespectueux des gens qui m'entourent en foutant une sale ambiance. Bon, après, j'ai parfois la tête ailleurs et des absences. C'est plutôt après, quand il faut repartir et qu'on revient au calme que je finis par évacuer ~
(Par contre, m'en voulez pas de pas avoir rigolé (ou de façon très jaune) quand ça a mentionné le Bataclan au Quisplash, même si je l'aurais sans doute fait si je n'avais pas été concerné)
Peut-être que tu peux voir sur son mur Facebook s'il y a des gens qui ont indiqué un endroit où se recueillir ou écrire dessus pour contacter ses connaissances et même écrire ce que tu as sur le cœur, ce que tu aurais voulu lui dire. Est-ce que tu as un objet qui a un lien avec cette personne que tu pourrais utiliser ?
(Utiliser pour quoi ? J'ai peur de pas avoir saisi ce que tu voulais dire, désolé)
Mais sinon, non, je l'avais pas sur FB. Je sais qu'elle avait un compte par contre, c'est vrai. J'ai rencontré une de ses amies en Avril dernier lors d'une soirée. Ca s'était bien passé avec elle, donc je ne suis pas en mauvais terme non plus avec elle, mais je ne l'ai pas revu depuis. Donc oui, j'ai pu aussi la retrouver sur FB, mais je me vois mal la recontacter comme ça, aussi longtemps après (autant les évènements que quand on s'est croisé), et surtout pour une telle occasion, pour lui demander "où est-ce que je peux aller pour me receuillir"; je sais pas, ça me dérange.

Après, oui, clairement, c'est pourtant pas l'envie qui m'en manque, je me dis que quelqu'un que j'ai connu même brièvement serait peut-être plus adéquate que d'aller contacter de purs inconnus (Et d'après un acte de décès que j'ai trouvé sur le net, j'ai le prénom/adresse de ses parents, mais ça me paraîtrait encore plus déplacé... Tout ce que je sais, c'est qu'il y a eu une cérémonie au Père Lachaise, donc je sais pas s'il y a quelque chose là-bas désormais, je sais pas comment ça marche tout ça).
Une très bonne amie du lycée (on est partis en vacances ensemble 1 mois en septembre dernier) m'a annoncé que son père s'est suicidé. Je la vois ce week-end et je sais pas comment réagir pour l'aider. :nozomi2:
Ca sera, j'imagine, forcément un peu tendu/froid, mais faut pas hésiter à en parler avec elle, si, comme moi, elle a besoin de déballer son sac. Prendre des pincettes, pas forcer la chose... Assez obvious mais bon. Bon courage, ça va pas être simple non plus.

@ ElKa J'y pense aussi, bien sûr, que même si les choses avaient tourné autrement avec elle, j'aurais pu y être aussi. Je crois qu'à peu près toutes les situations ont dû me traverser l'esprit.
En tout cas, l'extrait de Will Hunting fait mouche, même si j'ai pas vu le film. A l'occasion, tiens.

@ Sedeto & @ Nemo
Ce poème est très bien effectivement, bien que l'idée générale qui s'en dégage (enfin, moi, c'est comme ça que je le comprends, j'avoue ne pas du tout y être sensible) soit simplement qu'il ne faille pas s'arrêter de vivre, bien au contraire. Et je sais pertinamment que c'est plus ou moins la seule chose à faire, il n'y a malheureusement pas de remède miracle, va falloir que je vive avec, sinon j'avancerais jamais. Je sens juste que ça va être /long/.
La musique est très cool aussi, je connaissais pas, merci de la découverte.

(J'ai l'impression d'avoir monopolisé et bloqué le topic, désolé les gars, essayons de revenir à la normale :pierre: Mais merci, c'est cool d'avoir répondu !)
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Pso a écrit :En tout cas, l'extrait de Will Hunting fait mouche, même si j'ai pas vu le film. A l'occasion, tiens.
J'en suis content. Pour le film si je puis me permettre je te conseillerais sans doute de le visionner quand ça va mieux, j'ai de vagues souvenir faudrait que je le remates aussi mais pour ce que je m'en souviens j'aurais un peu peur qu'il te parle trop. Mais d'un autre coté ça peut aussi avoir l'effet d'un électrochoc et te sortir de cette mauvaise bulle. Une thérapie de choc. Demande a des amis qui te connaisse bien et qui on vu (ou qui regarderont pour toi) ce film.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Nemo
Database

Message par Nemo »

ElKa a écrit :
Pso a écrit :En tout cas, l'extrait de Will Hunting fait mouche, même si j'ai pas vu le film. A l'occasion, tiens.
J'en suis content. Pour le film si je puis me permettre je te conseillerais sans doute de le visionner quand ça va mieux, j'ai de vagues souvenir faudrait que je le remates aussi mais pour ce que je m'en souviens j'aurais un peu peur qu'il te parle trop. Mais d'un autre coté ça peut aussi avoir l'effet d'un électrochoc et te sortir de cette mauvaise bulle. Une thérapie de choc. Demande a des amis qui te connaisse bien et qui on vu (ou qui regarderont pour toi) ce film.
Pour l'avoir revu, y a pas si longtemps, y a aucun souci avec Will Hunting. C'est un film relativement doux qui parle de la recherche de place d'un surdoué dans la société. On est pas vraiment dans le feel good movie mais il est pas triste du tout.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

@Nemo
Oui mais au final ça parle d'un mec qui plaque la vie de surdoué qu'on lui propose pour filer avec son amour.
Image

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura »

J'ai décidé de passer sous un compte PSN japonais, afin d'enfin pouvoir avoir les jeux auxquels je veux jouer, et les dlc pour mes jeux achetés au Japon. Je prends bien soin de faire une save de mes différents jeux auparavant, puis je formate mon système pour changer de compte (merci Sony de ne pas nous autorisé à nous connecter/déconnecter ou même à juste changer ton pays...). Tout se passe bien, je peux me connecter sur mon nouveau compte, j'arrive même ) mettre de l'argent dessus pour acheter les jeux que je veux, tout est bien dans le meilleur des monde, il me reste plus qu'à remettre mes saves sur le système.

...

Les saves Sony sont liées à un compte :pierre:. Je viens de perdre 70 heures de jeux sur Project Diva :pierre:.
Sony, je te hais du plus profond de mon être :tamako:.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Pegase
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par Pegase »

Si seulement Sony autorisait de switcher entre les comptes sur une même console, ou qu'ils rendaient ça moins casse-couilles d'une façon ou d'une autre... C'est la seule raison qui fait que je n'ai pas de compte PSN jap.

Mais du coup, tes heures de jeu ne sont pas perdues, si tu repasses sur ton ancien compte tu peux les récupérer.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Pour la PS3 c'est ultra easy, mais oui, pour la Vita ça a toujours été consciemment fait pour te briser l'envie d'aller voir du coté des stores étrangers :').

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura »

Pegase a écrit :Mais du coup, tes heures de jeu ne sont pas perdues, si tu repasses sur ton ancien compte tu peux les récupérer.
Oui, bien sûr. Mais bon, je pourrais redébloquer ce que j'avais déjà fait (en allant même plus vite, maintenant que j'ai le niveau), et rester sur le store jap me permet d'avoir accès aux dlc et à d'autres jeux qui m'intéressent. Donc tant qu'à faire... Mais sur le coup, ça fait quand même rager.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Et si j'allais chez mon père pour faire un gâteau en l'honneur des 18 ans d'un de mes frères ?

Sors de son appart et descend l'escalier.

Putain, sa race, ça pue le cramé... sans doute un mec qui fait bruler des feuilles ou random shit dehors.
Sa pue encore plus au fur et à mesure que je me rapproche de l'entrée quand même.

Ouvre la porte de l'entrée.

Ça pue moins.

:yukino4:

Bon bah ça crame dans mon immeuble, cool.
Mais il y a rien dans l'entrée à part les boites aux lettres et...

:misaka2:

Ouvre le placard abritant les compteurs électriques.

:feu:

Il y en a un en feu

:yuno:

C'est le numéro 4. Le numéro de mon appart.

:kanzaki:

Tout l'environnement immédiat du compteur est composé de bois.

:creeper:

Merde, merde, je fais quoi ?

Je souffe dessus. :walter:

Ce n'est pas très efficace. :walter:

Pour faire un bref topo de la situation, ça brule de l'intérieur avec des flammes qui ressortent, des fils électriques sont à nu du coup l'option "balancer de la flotte dessus" me semble exclu... ainsi que tout autre options qui ne soit pas de balancer de la mousse d'un extincteur... que j'ai pas.
Du coup je me retrouve comme un con avec une vieille chemise a essayer d'étouffer le feu... ou à l’attiser :homura:

Mais ça marche toujours pas et de toute façon j'y ai jamais cru.

Je vais donc demander de l'aide à mon voisin qui sort de chez lui au même moment vu qu'il y a eu une coupure de courant (wat ? ça a niqué tout l'immeuble ?)
Je mets bien une minute à lui faire comprendre que ça crame en bas.
Il vient avec une bouteille d'eau alors que je lui dis que c'est sans doute pas une bonne idée vu que c'est électrique.
Mais il est noir, c'est écrit dans le script qu'il doit mourir en premier donc je bronche pas trop :rider2:
En fait je pense que je lui aurais interdit de balancer ça sur le compteur mais hé.

Sauf que entre temps le feu s'est calmé, après avoir bien ravagé tout ce qu'il y avait à l'intérieur du compteur. Sauf qu'il y avait encore de la fumée donc ça pouvait bien reprendre, qui sait ? Je décide donc de démonter toute cette merde en mode totale impro. J'ordonne à mon sidekick de me filer des tournevis et puis je dévisse. :coach:

Mais ça sert à que dalle, faudrait d'autre tournevis apparemment ou que sais-je encore. Du coup il ne reste plus qu'à appeler EDF en urgence. Le compteur n'a plus l'air de dégager de fumée. Une fois le technicien en route, je me casse.

C'est que j'ai un gâteau à faire moi, merde, et je suis en retard maintenant.

appendice : Finalement je verrais, en démontant le compteur, que le 4 indiqué sur le panneau en bois était barré, d'une écriture a moitié effacé, pour être remplacé par un 3, l'appart du mon voisin, c'est pour cela que ça avait sauté chez lui et pas ailleurs.
Ce qui est marrant c'est qu'il y a quelques semaines ce même voisin a eu un soucis avec la serrure de sa porte qui avait été forcé, sa poignée défoncé et des parties de sa portes lacérés. Il faut savoir que la porte d'entrée de l'immeuble est défoncé depuis des lustres, sa partie basse est détaché du reste et il possible de rentrer chez nous pour quiconque en a envie (il suffit de donner un grand coup ou rentrer tout simplement quand les scotch ont laché). Ça concorde avec les bruits de couloir que j'avais entendu, des mecs bourrés mais dont je pensais qu'ils faisait partie du bâtiment.
Bref, ce mec doit tremper dans des affaires louches ou alors il a un karma absolument merdique et je veux pas savoir ce qu'à fait sa famille.

Le compteur electrique devait sans doute pas être aux normes, là où tout les autres était recouvert d'une coque abritant le compteur et les fils, celui ayant cramé laissait les fils à l'air libre. Spas joli joli tout ça.
Image

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey »

La Poste. :kanzaki:

Je vais raconter l'aventure d'un de mes colis de figurines que j'attends maintenant depuis fin octobre :delrio5:

Le colis est envoyé fin octobre en SAL unregistered par AmiAmi. Puis les semaines passent et aucune nouvelle. Ah, oui, on se rend compte un peu tard que notre poste locale ne dépose pas d'avis de passage pour les colis et comme on avait aucun suivi, cette même poste locale ne voulait rien entendre :ringo2:

J'envoie un mail à AmiAmi, ils sont OK pour me prévenir si le colis retourne chez eux, et propose même de me le renvoyer. Cool. Évidemment, c'est ce qui est arrivé quelques semaines plus tard :akiho:

Je propose du coup le renvoi du colis mais en SAL registered, histoire d'avoir un suivi. Aucun problème, ils le font et on a un numéro de suivi c'est parfait. Bon, je passe le fait qu'à cause de ça, apparemment AmiAmi a grillé que moi et @ Nodamin vivons sous le même toit et ils ont décidé de clôturer le compte de cette dernière, mais ce n'est qu'un détail dans cette histoire :ohana5:

Du coup fin janvier, le colis part. On peut suivre le colis, et je constate il y a deux jours qu'il est arrivé à Roissy. Cool.

Et hier je constate que le colis a été livré :marii3:

... à Arles ... :akane4:

... alors que j'habite à Marseille ... :rin3:

... et que le colis "a été remis contre signature du destinataire" selon le site de la Poste ... :yuyushiki:

... et que j'ai vérifié sur le mail de shipping d'AmiAmi et qu'il y a aucune erreur sur l'adresse ... :homura:

Maintenant, c'est parti pour les réclamations :ritsu2:

Nemo
Database

Message par Nemo »

@Antoine Peyralout : Mon facteur me laisse mes colis directement dans ma boîte aux lettres sans se faire chier à me faire signer et le SAL Registered est aussi mis en "a été remis contre signature du destinataire". T'es probablement dans le même cas avec un gus qui a dû recevoir un cadeau innatendu.

Pegase
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par Pegase »

Bah vérifie ta boîte aux lettres, si ça se trouve c'est toi qui a reçu ses figurines du coup. :kyou:

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey »

Le sujet est a priori résolu étant donné que notre suivi de colis a changé hier, et maintenant notre colis nous attend à notre poste locale. :rin2:

Ils ont été rapide à régler le "problème" et ça c'est cool :mion:

Aldherrian
Club des 200

Message par Aldherrian »

Les suivis parfois c'est yolo, j'ai déjà eu le cas d'un "Final Delivery" alors que je l'avais pas encore. Une fois réceptionné ça faisait "Final delivery" "Retention period" "Final Delivery".
Ils sont pas à une incohérence près.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

La matinée de merde.
Rien de terrible non plus, juste une pure ribambelle de malchance cumulée.
Je vais la raconter avec des smiles Sarkozy que j'ai piqué sur HFR Image.

Bref, la nuit a été affreuse parce que à cause du chauffage pourri de mon studio, j'ai attrapé froid et du coup quand vient le moment de se coucher, vers 1h du mat, je passe 2h à grelotter et à avoir des pensées incohérentes sans pour autant m'endormir. Bon deal. Du coup le lever il est pas facile: gros mal de crâne et gorge qui pique, le lever est frais Image.

Rapidement pour vous expliquer le trajet que je fais chaque matin: un bus Veolia pendant 10mn qui fait chez moi <-> gare. A la gare je prends un transilien L jusqu'a Pont Cardinet (et oui, cette gare sert à quelque chose, noraj Image) ou là bas je marchouille 5mn et prend un bus RATP pour rejoindre mon lieu de travail.

Comme chaque matin je vise mon bus de 8h16, je suis donc beau, habillé, migraineux mais yolo: je prends mon sac poubelle plein, je ferme ma maisonnée et directement le bus, avec petit détour rapide par mon local à poubelles. Allez, la maladie ne me vaincra pas, j'ai pas de fièvre, on y croit, on va être #productif ce lundi Image.

Bon par contre j'essaie d'ouvrir le local à poubelles, il est fermé Image.
Ohno.jpg.
Explication rapide: mon local était jusque là JAMAIS FERME. EVER. Y'a un malin qui a laissé des trucs inflammables y'a 3 semaines et ça a tout brûlé. C'est pas moi msieur l'agent, moi j'étais en train de mater Avé César à l'UGC pendant l'heure du crime Image. Mais bref, le proprio du local à poubelles (qui est pas mon proprio) (ni le proprio du bâtiment dans lequel je suis) a prévenu la semaine dernière qu'il allait verouiller à clé le bordel. Bon ok, c'est fait. Mais du coup j'ai pas de clé, je sais pas où la trouver, et j'ai l'air con avec mon sac.
Du coup je retourne en vitesse chez moi déposer le sac en mode "ce soir je te trouverais un endroit où te garder" mais tant pis, mon bus de 8h16 il est passé.

J'attends le suivant, à 8h22.
Plein comme un oeuf Image.
Niquetoi.png Image.
J'attends le suivant.
A 8h31.
Lui il est complétement vide.
Cherchez pas la logique, c'est les bus Veolia.

J'arrive à la gare, que vois-je sur mon quai ?
Le transilien Image !
Ok je cours pour me donner bonne conscience Image.
J'arrive sur le quai, wagon plein comme un oeuf, once again, et signal d'avertissement qui sonne. Je pourrais foncer dans le tas mais allez, non.
Vatefairedefoncer.gif.
Prochain train: 8mn.
Bon ça va y'a pire, j'y survivrais.
Pendant que j'attends mon L, le J débarque sur le quai d'en face, se bloque, repart pas, fait un bruit bizarre, le conducteur descend de la loco, essaie d'ouvrir la porte du premier wagon, les voyageurs sont bloqués dans un train qui repartira pas.
Heureusementquejelaipaspris.gifv Image
Le transilien arrive.
Il est vide.
C'est cool.
Mais à mi-chemin il est en mode "tiens, et si je devenais omnibus."
Toi t'es là "non, stp, deviens pas omnibus Image"
Lui il est là "tg jfais ce que je veux t'es pas ma mère Image".

Bon c'est pas problématique, je perds que 3mn.
Sauf que arrivé à Pont Cardinet, je mate l'appli RATP pour voir les horaires des bus, et lol prochain dans 2mn.
Je cours pour donner bonne mesure, avec la grâce et l'élégance qui me caractérise Image.
Mais osef total de la part de la RATP puisque j'ai à peine couru 1mn que je vois le bus, au loin, partir de l'arrêt.
Je checke l'appli.
Prochain dans 16mn Image.
Capique.bmp Image.
D'habitude c'est 5mn entre chaque bus, mais là, non, lol.
Bon bah du coup je connais mon sujet: marcher les 2km et demi jusqu'au boulot, j'arriverais plus vite.
Du coup je marche. J'aime bien marcher d'habitude et c'est bon pour ce que j'ai donc c'est cool, non Image.
Mais là j'ai froid. J'ai mal au crâne. A la gorge.
Méga gros kiff Image.

J'arrive au boulot après 1h30 d'aventures, le trajet me prend d'habitude 55mn.
Rage intérieure Image.

Point bonus: ils ont faits des travaux dans mon bureau pendant le week-end, du coup j'arrive, rien est branché, et je dois lutter pour trouver une prise pour brancher mon PC sans débrancher les 3000 autres matos informatiques du bureau. 5mn cadeau pour ma badgeuse Image.

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Putain par ta faute j'ai lu tout ça dans ma tête avec la voix de cantelou imitant sarko.
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

J'ai été bloquée de twitter.
Je ne peux pas regarder mon thread.
Je ne peux pas twitter que je me suis fait bloquer de twitter pour demander de l'aide.
Ce soir en écoutant Passe Le Stick, si j'ai un truc à dire sur le hashtag, je pourrais pas le faire.
J'ai peur de perdre mes 1500 followers eu à la sueur de mon front. Oui il y a des bots dedans, ou des gens qui n'y vont plus.
J'ai peur de perdre mon arobase eu à l'aurée de twitter FR, avec juste mon pseudo.
Le lol aussi : je vois toujours les mentions sur mon téléphone comme notification, mais je ne peux pas les voir ensuite...
Quoi que je fasse, je suis redirigée de force sur une page qui me demande mon numéro de téléphone - sauf que je n'ai jamais pu leur donner de numéro de téléphone, ils ne proposent pas l'indicateur France dans les options de compte. Et là si je leur donne, quel que soit la forme, ils le disent invalide ou non pris en charge (bref, ça ne marche pas leur truc).

Mais merde, j'avais jamais réalisé que je tenais autant à mon twitter. Maintenant, j'attends une réponse à ma demande de récupération de compte, faite par formulaire. "ils répondent sous quelques jours, mais parfois plus", ça me fait bien flipper comme formulation... J'ai trouvé un site qui dit que ça peut mettre 30 jours, ça me vend bien du rêve...

Je suis toute :kanako2: :kanako2: :kanako2:
Pire, sur mon téléphone j'ose même pas déconnecter mon compte, du coup je n'ai pas accès à mes autres comptes (Doujin Style, Trio ELM, Mangaki...), car il me met un beau "souhaitez vous vraiment vous déconnecter ? Vous perdrez toutes vos données liées à ce compte sur ce téléphone" qui me fait bien flipper.

Je suis 75% angoisse, 25% culpabilité d'être attachée à ce petit gadget de notre belle culture de consommation blablabla. :tiramie: Fabuleux.
Image

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Faut lancer un hashtag #PrayForSedeto pour te soutenir dans l'epreuve.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Jeff Vimes a écrit :Faut lancer un hashtag #PrayForSedeto pour te soutenir dans l'epreuve.
Depuis #JeSuisAnimeUltime ou je ne sais plus quel soutien de site de fansub, ces pauvres hashtags ont la vie dure malheureusement... :kyou:

*retourne se rouler par terre avec son daki* :marii9:
Image

Shar
Triple Hunter

Message par Shar »

Amo a écrit : Bref, la nuit a été affreuse parce que à cause du chauffage pourri de mon studio, j'ai attrapé froid et du coup quand vient le moment de se coucher, vers 1h du mat, je passe 2h à grelotter et à avoir des pensées incohérentes sans pour autant m'endormir. Bon deal. Du coup le lever il est pas facile: gros mal de crâne et gorge qui pique, le lever est frais Image.
Si je peux te conseiller un truc: pour éviter le lit froid prend toi des petites chauffettes, ce sont des petits sachets remplis de poudre que tu tapes pour qu'ils chauffent, tu les mets sous la couette avant de te coucher et tu passe la nuit les pieds au chaud. J'avais fait ça avec l'isolation pourrie de ma chambre au Japon.

@ Sasakyo J'espère que l'histoire de Sedeto t'éclairera un peu plus sur mon point de vue concernant la conversation que nous avons eue au sujet de Twitter... :lisbeth:
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

@Shar C'est toi qui rate les sorties, pas moi. :lisbeth:
Image
Je suis déviante.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Shar a écrit :
Amo a écrit : Bref, la nuit a été affreuse parce que à cause du chauffage pourri de mon studio, j'ai attrapé froid et du coup quand vient le moment de se coucher, vers 1h du mat, je passe 2h à grelotter et à avoir des pensées incohérentes sans pour autant m'endormir. Bon deal. Du coup le lever il est pas facile: gros mal de crâne et gorge qui pique, le lever est frais Image.
Si je peux te conseiller un truc: pour éviter le lit froid prend toi des petites chauffettes, ce sont des petits sachets remplis de poudre que tu tapes pour qu'ils chauffent, tu les mets sous la couette avant de te coucher et tu passe la nuit les pieds au chaud. J'avais fait ça avec l'isolation pourrie de ma chambre au Japon.
C'est pas le lit qui était froid, au contraire j'avais méga chaud.
Mais c'est la journée ou j'ai eu froid.

Explication rapide: j'ai un studio avec une mezzanine. Mon lit est donc dans cette mzzanine sous le toit, en haut de petits escaliers. Le seul chauffage de ma maison - le seul qui marche - est situé en bas de ses escaliers. Quand je l'allume, l'air chaud part tout en haut, donc la mezzanine est méga chauffée et le rez de chaussée... pas des masses :nao: .
Du coup l'hiver j'ai méga froid en bas, méga chaud en haut.
Jusque là ça allait mais là comme ce début mars est bien froid sa race, j'ai mangé.
Surtout quand j'ai passé le week end en pyjama à jouer à la console, située en bas.
RIP.

Enfin c'est un souci temporaire, vu que ce que j'ai aussi appris la semaine dernière c'est que j'allais devoir quitter mon appart en aout.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

J'ai donc récupéré mon compte 24h plus tard ! :mion: J'étais tombée sur le moment où le service téléphonique était méga-HS pour tout le monde vraisemblablement.
Genre pas de chance, mais au moins ça n'a duré qu'une journée :pierre:

Et à la grande question du POURQUOI j'ai été bloquée, eh bien c'était une journaliste d'Animeland dont on voyait la photo imprimée dans le magazine dont j'avais pris un extrait en photo et mis sur twitter, qui a juste voulu signaler le tweet pour que sa photo disparaisse de l'internet et... Ca m'a tout bloqué. Trop cool quoi. :kayneth:
Du coup on a échangé des MP très cordiaux et je suis rassurée de savoir qu'Animeland n'est pas juste idiot et delete les messages qui critiquent leur taf (parce que c'était un tweet qui date d'un an avec le hashtag #animeloland que j'alimentais avec les grosses conneries que je pouvais voir chez eux).
Ce n'est donc pas un complot ou une personne malintentionnée ou quelqu'un qui a découvert que j'aimais dessiner des lolis ou la police de France qui a jugé mon tumblr NSFW, bref. TOUT VA BIEN. :eup:
Image

Répondre