Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Caradryan
"YES, I AM *tsk tsk*"

Re: Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Message par Caradryan » mar. mai 24, 2016 9:55 pm

Sedeto a écrit :
Caradryan a écrit :J'ai créé un compte amazon il y à mtn 3-4ans je commande (moi ou ma famille) un truc tout les 2-3 mois, tout et toujours arrivé à bon port, je reçois aujourd'hui un mail "votre commande de la 3ds la plus hype du moment que vous avez commandé au plus bas prix a étais annulé car l'adresse que vous avez rentré n'existe pas (j'ai un compte donc je ne rentre pas l'adresse c'est la même depuis 4ans!!)" "vous pouvez toujours la recommander en plus cher"
Pk j'ai du mal à croire en la bonne foi d'amazon ? :rin2: donc merci pour la sodomie surprise :mion:
C'est pas du spam, par hasard ? :yui3:
Nope :/ le statu de ma commande est annulé et j'ai étais rembourser.

Poukilou a écrit :C'est laquelle la 3ds la plus hype? :o
3ds Fire emblem (jsuis peu être pas super objectif mais bon elle a était en rupture de stock longtemps donc)
Twitter : https://twitter.com/LeCaradryan
Ludexo (en cour) : http://ludexo.fr/collection/profil/Caradryan
steam : teclis13
Battle.net : Caradryan#2568
"Tu me rappelles les heures les plus sombres de notre histoire là" <Le_Commandant> 2014

Je dois un Résurex à Itsukushimu
Ma dyslexie ne me permettant pas de voir toutes mes fautes, je vous fais déjà mes plus plates excuses pour celle que je n'ai pue déceler.

Poukilou
Club des 200

Message par Poukilou » mer. mai 25, 2016 4:13 pm

Caradryan a écrit :

3ds Fire emblem (jsuis peu être pas super objectif mais bon elle a était en rupture de stock longtemps donc)

La elle est dispo pour 195 euros chez amazon, si tu ne l'as pas déjà...

Caradryan
"YES, I AM *tsk tsk*"

Message par Caradryan » jeu. mai 26, 2016 3:44 pm

Poukilou a écrit :
Caradryan a écrit :

La elle est dispo pour 195 euros chez amazon, si tu ne l'as pas déjà...
Je l'ai re commander immédiatement après avoir reçu le mail, mais du coup c'est plus chers que ma 1er pré co :( d'où mon doute sur le "comme par hasard cet fois on à pas trouvé votre adresse"
"Tu me rappelles les heures les plus sombres de notre histoire là" <Le_Commandant> 2014

Ma dyslexie ne me permettant pas de voir toutes mes fautes, je vous fais déjà mes plus plates excuses pour celle que je n'ai pue déceler.

Caradryan
"YES, I AM *tsk tsk*"

Message par Caradryan » mer. juin 01, 2016 9:08 pm

Caradryan a écrit :J'ai créé un compte amazon il y à mtn 3-4ans je commande (moi ou ma famille) un truc tout les 2-3 mois, tout et toujours arrivé à bon port, je reçois aujourd'hui un mail "votre commande de la 3ds la plus hype du moment que vous avez commandé au plus bas prix a étais annulé car l'adresse que vous avez rentré n'existe pas (j'ai un compte donc je ne rentre pas l'adresse c'est la même depuis 4ans!!)" "vous pouvez toujours la recommander en plus cher"
Pk j'ai du mal à croire en la bonne foi d'amazon ? :rin2: donc merci pour la sodomie surprise :mion:
Pour clore ma rage ct fois j'ai reçu ma 3ds, donc à retenir sur amazon la même action marchera selement si on met 50 euro de plus :kyou: plus jamais je pré co au prix le plus bas chez eux en tout cas

Quakerultra
A fait plein de messages !

Message par Quakerultra » mer. juin 01, 2016 11:30 pm

C'est assez rare quand je souhaite me plaindre, un peu crier ma rage, vider un peu mon sac, raconter ma vie tout simplement, mais là pour le coup, c'est un ras-le-bol assez pesant que je souhaite déposer sur ce thread au doux nom de "DEFOULOIR", qui paraitra léger, mais c'est ce qui pourra peut-être me permettre de ne pas exploser. :pierre:

Comme certains le savent, sur Twitter, il m'arrive de poster mes péripéties ironiques et comiques au taf, et plus particulièrement les réactions de mes collègues comptables face à mes passions. Et ça peut aller du simple T-shirt arborant fièrement Link méconnaissables de certains de mes collègues, qui du coup le comparent à un personnage d'Ankama, à celui qui me juge car "T'achète encore des jouets (ndlr : Des figurines) à ton âge ?".

Jusqu'à aujourd'hui, je le prenais assez bien, j'en rigolais plutôt, parfois jaune... De plus, ceux qui me connaissent IRL peuvent en témoigner, je suis d'un naturel diplomate, je tente d'éviter les confrontations, et il faut vraiment me pousser à bout pour me faire sortir de mes gonds. Mais quand on me pousse, c'est terminé, et le moindre retour sur le sujet me trigger. Ce qui fut presque le cas cet après midi.

Depuis quelques mois, un collègue a pris place juste à côté de moi. Ce collègue, une bonne dizaine d'années de plus que moi (j'ai bientôt 32 ans), a presque tous les symptômes du gros FuckingStresséHyperactif, le boss de fin des collègues relous.

On a tous un(e) collègue qui joue avec son crayon/stylo/whatever en le tapant de manière frénétique sur son bureau, un(e) collègue qui tape avec son pied de manière nerveuse son caisson de bureau/chaise/whatever, un(e) collègue qui chantonne faussement façon "NANANA TATATA TINTINTIN", qui parle tout seul, qui ricane pour rien, etc... Toutes ces versions de collègues, ces tics, il les a tous, LUI, TOUS, en un seul et même personnage. Ce problème étant pesant, j'en ai parlé à ma supérieure hiérarchique, afin de changer de place, ou de faire changer de place cette personne. J'en ai parlé également à la personne concernée. En vain...

Début d'après midi, ce fameux collègue a eu l'envie de se mettre à chantonner le générique VF de Goldorak, faussement évidemment, oscillant entre paroles et "TINTINTIN", pendant une bonne demi-heure (il faut savoir que le matin même, je me suis tapé plusieurs répétition, de sa part, de mon prénom d'affilé, sans en comprendre la raison, façon "Hein Quentinquentinquentinquentinquentin...").

Soudain, il se retourne vers moi, et me dit "Ça c'est mon enfance ! Hein ! Mais pourtant tu dois connaitre ça toi hein ? Non non non non ?". Je lui réponds par une simple phrase que je n'aurais jamais du sortir "Oui, mais j'ai une préférence pour la version japonaise, Grendizer." POINT.

Pendant au moins 20 minutes, il s'est mis a imiter à sa manière un générique de Grendizer en japonais. J'ai eu le droit à un concert phonétique à base de "Osso Io osso Tssio Tssio Tssio OSSO osso OSSO osso" avec des mouvements de pseudo samouraï (?!), le tout accompagné de remarques du genre "Mais tu comprends pas ! Ça veut rien dire ! Hein j'ai raison ? Hein c'est vrai ? J'ai raison ! J'ai raison ?". Un autre collègue prend la relève en avouant préférer "regarder un dessin animé japonais en français car je ne supporte pas les paroles Tching Tchong.", je ne relève pas le bait. J'essaie de garder mon calme. Après tout, pourquoi s'énerver sur un sujet sans réelle importance ?

Passé les 20 minutes, mon autre collègue chantant s'est montré un poil plus agressif, en se plaçant presque devant ma figure, me demandant une nouvelle fois s'il n'avait pas raison de préférer la version française de ce %£$*µ de générique, en reprenant de plus belle son chant à base de "JenesaisquoiOSSOTSSIO".

J'ai craqué, je lui ai dit "Oui c'est ça tu as raison.". Le soucis ? J'avais beau lui répéter la même phrase une bonne dizaine de fois, en haussant le ton, non, il continuait à me poser la même question, encore, et encore, et encore... Jusqu'à la rupture, pris de tremblement, je me suis tourné vers lui et je me suis levé brusquement. Il a fallu l'intervention de deux autres collègues afin de le stopper dans sa répétition frénétique.

S'il n'y avait pas eu cette intervention, je ne sais pas du tout ce qu'il se serait passé. Il est rare que j'en arrive à menacer physiquement une personne. Je me suis senti très mal à l'aise, limite honteux d'avoir eu une telle réaction, encore maintenant car depuis, un gros froid a été jeté sur le pôle où je bosse... La moindre remarque au sujet de ma passion se solde par un pic assez violent de ma part.

J'appréhende vraiment la journée de demain...

Si quelqu'un a un mantra :kyou: ?
"Do you know what they call a quarter pounder with cheese in France ?" Vincent Vega - Pulp Fiction.

Twitter : https://twitter.com/quakerultra
MAL : http://myanimelist.net/profile/Quakerultra
Steam : http://steamcommunity.com/id/Quakerultra/
JV : http://www.gamekult.com/internaute/coll ... 93690.html
MFC : http://fr.myfigurecollection.net/profile/Quakerultra
Pinterest : https://www.pinterest.com/quakerultra/
Un lien magique secret se cache dans cette signature :cookie:

Kmeuh

Message par Kmeuh » jeu. juin 02, 2016 12:38 am

C'est.
Chaud.

Je suivais déjà tes journées top délire sur Twitter mais là j'avoue que je sais pas comment tu fais pour tenir. :watari: /patpat
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Aldherrian
Club des 200

Message par Aldherrian » jeu. juin 02, 2016 1:29 am

Chaud la bande d'attardés...

Je suis pas calé en vie d'entreprise mais il me semble que ce que tu racontes là se qualifie plutôt pas mal en harcèlement...
Jusque là dans mes expériences pro je me suis bien gardé de laisser ce genre de choses paraître pour éviter ce genre de situation ._.

Bon courage :medusa:

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama » jeu. juin 02, 2016 1:48 am

Sur le fait que le collègue soit insupportable au quotidien en temps normal, je vais avoir du mal à aider.
Je vois pas d’angle non plus pour le dédain en général de tes collègues pour certaines sous-cultures, s’ils ne reviennent pas à la charge dessus.

Par contre, si le comportement d’hier est amené à se reproduire, ce n’est pas normal. En particulier (sans exclure le reste) le fait de psalmodier ton prénom et de t’invectiver en te répétant une question en boucle.
Ça a pour effet une dégradation de tes conditions de travail, ça porte atteinte à ta dignité, ça peut altérer ta santé mentale et ça pourrait compromettre ton avenir professionnel.
C’est du harcèlement moral au travail.

Dans la mesure du possible, documente ce qui t’arrive.
Si ça continue, tente de dés-escalader la situation : tu es un professionnel qui est payé pour effectuer un travail intellectuel. Avoir à répondre continuellement à des invectives tierces n’est pas compatible avec les attente de ton entreprise, et ce n’est pas de ton fait.
(je ne m’y connais pas assez en politique d’entreprise, de la tienne en particulier, pour te donner de suggestion précise : discussion avec d’autres collègues avec lesquels tu t’entends bien, remontées à la hiérarchie ?)

Courage. :medusa:
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou » jeu. juin 02, 2016 9:26 am

Ahaha oh wow.

Bon autant les collègues un peu teubés pour le coup des figurines, je l'aurais pris à la rigolade en leur répondant que c'est toujours mieux que de regarder des attardés courir après la baballe et que mes hobbys ne regardent que moi. Mais pour ton cas social, je pense qu'au bout de 10 minutes, je lui aurais gentiment demandé s'il ne pourrait pas la fermer.
Maintenant, la question est de savoir s'il le fait exprès ou si il lui manque juste une case. Dans le premier cas, fais-lui bien comprendre que tu connais tes droits et que s'il veut jouer au con plus longtemps ça serait dommage pour lui. Sinon dans l'autre cas, commence par lui demande gentiment de t'oublier sinon retente ta chance avec la hiérarchie pour changer de place ou LE changer de place.

Quoiqu'il en soit, bon courage à toi, j'aurais pas eu ta patience, perso.

Quakerultra

Message par Quakerultra » jeu. juin 02, 2016 11:41 pm

La journée s'est un peu mieux déroulée. J'ai l'impression que l'incident d'hier a eu quelques effets bénéfiques sur sa personne, et au moins eu le mérite de le calmer un peu. J'ai quand même eu le droit à quelques répétitions de mon prénom, comme à l'accoutumé, mais je suis passé en mode "Ignoring" par intermittence. Dans la journée, il s'est remis à faire autant de bruits qu'au quotidien. Avec le soutien d'une collègue, toujours en jouant la carte de la diplomatie, on a tenté d'en discuter avec lui. Sa seule réponse est "De toutes façons je n'arrêterais pas, jamais.". Soit :coach:

Suivant l'idée d'Il-pa, j'en ai discuté avec d'autres collègues, y compris ceux sur mon pôle. J'ai appris qu'il aurait déjà eu ce genre de comportement avec d'autres personnes. Je compte en parler de nouveau avec ma hiérarchie, car mine de rien, depuis, ça me pèse. Et se rendre au boulot avec une chose qui vous pèse, aussi petite soit-elle, ça n'est pas forcément sympa. Mais je sais que finalement, ce sentiment passera avec le temps.

Hormis nuire à autrui, je ne sais pas trop ce qu'il cherche à faire avec ce genre d'attitude, vraiment, car finalement c'est différent d'un simple dédain envers ma sous-culture.

Pour ce dernier point, j'aurais plutôt tendance à faire comme @Ramou, être tout aussi dédaigneux envers leur unique culture footballistique (Ça fait très stéréotype, mais c'est pourtant ce qui meuble une bonne partie des conversations du pôle, de la tablée du midi, tu ne croyais pas si bien dire donc :awe: ). Sans vouloir faire mon élitiste à deux balles du dimanche, j'ai appris avec le temps que, de toutes manières, mes hobbies allaient plutôt générer une incompréhension globale du "monde extérieur". J'ai appris à en rire, à me marrer, et à me moquer de leur tendance à penser que Chewbacca est la dernière série en vogue sur Netflix (véridique), ou, plus généralement, que la Malaisie n'est qu'une ville ( :mina: )...

Merci en tout cas pour votre soutien :jospin:

Ça, ça fait vraiment plaisir :mion:
"Do you know what they call a quarter pounder with cheese in France ?" Vincent Vega - Pulp Fiction.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » ven. juin 03, 2016 4:27 pm

Quakerultra a écrit :La journée s'est un peu mieux déroulée. J'ai l'impression que l'incident d'hier a eu quelques effets bénéfiques sur sa personne, et au moins eu le mérite de le calmer un peu. J'ai quand même eu le droit à quelques répétitions de mon prénom, comme à l'accoutumé, mais je suis passé en mode "Ignoring" par intermittence. Dans la journée, il s'est remis à faire autant de bruits qu'au quotidien. Avec le soutien d'une collègue, toujours en jouant la carte de la diplomatie, on a tenté d'en discuter avec lui. Sa seule réponse est "De toutes façons je n'arrêterais pas, jamais.". Soit :coach:

Suivant l'idée d'Il-pa, j'en ai discuté avec d'autres collègues, y compris ceux sur mon pôle. J'ai appris qu'il aurait déjà eu ce genre de comportement avec d'autres personnes. Je compte en parler de nouveau avec ma hiérarchie, car mine de rien, depuis, ça me pèse. Et se rendre au boulot avec une chose qui vous pèse, aussi petite soit-elle, ça n'est pas forcément sympa. Mais je sais que finalement, ce sentiment passera avec le temps.

Hormis nuire à autrui, je ne sais pas trop ce qu'il cherche à faire avec ce genre d'attitude, vraiment, car finalement c'est différent d'un simple dédain envers ma sous-culture.
En fait, j'ai du mal à savoir à quel point il a véritablement un dédain pour cette culture ou si c'est juste que comme il est un peu frappé, il transforme tout ce qui lui passe sous la main en truc idiot. Que ce soit ton prénom ou Goldorak, ou le prénom d'un autre collègue, j'ai pas l'impression que ça l'importe des masses... Si ?
Après encore une fois, si tu peux jouer la carte de la concentration auprès de tes supérieurs, ça peut peut-être marcher. Ca a l'air tellement hallucinant qu'à ta place je prendrai un enregistrement discretos sur téléphone pour montrer l'ampleur de la chose...
Après ce que je trouve chaud, c'est que le mec soit conscient du truc et qu'il dise clairement qu'il ne veut pas arrêter. :pierre:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. juil. 12, 2016 10:45 pm

Ca fait deux semaines que je me bat pour déménager ma ligne SFR et ça me saoule.

Au début on pouvait pas la déménager parce que j'avais encore une demande d'installation de la fibre qui était en suspens et que tant qu'elle était toujours en suspens, je pouvais me gratter pour le déménagement. J'ai demandé une résiliation illico, 7 jours pour que ça soit pris en compte, bon, certes.
Ensuite on se rend compte que mon appart est pas encore ligné, l'agence contacte le proprio de l'endroit pour qu'il installe une prise téléphonique, du coup on me demande pas mon avis et c'est Orange qui installe, ok j'apprends ça trop tard, une fois les 3 milliards de rdv pris.
La ligne et la prise est installée, bon.
Il est temps de déménager la ligne.
Mais non il faut le nom de l'ancien occupant.
Personne l'a, le nom de cet ancien occupant. Ni moi, ni mon agence.
Je dis que c'est une ligne toute neuve, etc, mais le mec de SFR sur leur numéro de merde il lit son logiciel et il me dit de revenir avec le nom de l'ancien occupant il s'en fout de ce que je lui dis il répète en boucle son foutu mantra.
Mais comment je le trouve putain de merde si PERSONNE LE CONNAIT et SI LA LIGNE VIENT JUSTE D'ETRE INSTALLEE.
Bon j'ai tiré un trait sur avoir Internet dès mon entrée dans l'appart mais là je me demande si je peux même pas tirer un trait sur le principe d'avoir Internet jusqu'a fin juillet.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » ven. juil. 15, 2016 8:13 pm

Amo a écrit :Ca fait deux semaines que je me bat pour déménager ma ligne SFR et ça me saoule.

Au début on pouvait pas la déménager parce que j'avais encore une demande d'installation de la fibre qui était en suspens et que tant qu'elle était toujours en suspens, je pouvais me gratter pour le déménagement. J'ai demandé une résiliation illico, 7 jours pour que ça soit pris en compte, bon, certes.
Ensuite on se rend compte que mon appart est pas encore ligné, l'agence contacte le proprio de l'endroit pour qu'il installe une prise téléphonique, du coup on me demande pas mon avis et c'est Orange qui installe, ok j'apprends ça trop tard, une fois les 3 milliards de rdv pris.
La ligne et la prise est installée, bon.
Il est temps de déménager la ligne.
Mais non il faut le nom de l'ancien occupant.
Personne l'a, le nom de cet ancien occupant. Ni moi, ni mon agence.
Je dis que c'est une ligne toute neuve, etc, mais le mec de SFR sur leur numéro de merde il lit son logiciel et il me dit de revenir avec le nom de l'ancien occupant il s'en fout de ce que je lui dis il répète en boucle son foutu mantra.
Mais comment je le trouve putain de merde si PERSONNE LE CONNAIT et SI LA LIGNE VIENT JUSTE D'ETRE INSTALLEE.
Bon j'ai tiré un trait sur avoir Internet dès mon entrée dans l'appart mais là je me demande si je peux même pas tirer un trait sur le principe d'avoir Internet jusqu'a fin juillet.
Merci tu me fais peur pour mon déménagement en Ile-De-France. :pierre:
Image
Je suis déviante.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » ven. juil. 15, 2016 11:18 pm

Lol la meuf qui fait de mon cas une généralité.

En vrai quand j'ai voulu créer un compte chez SFR je suis allé dans une agence, j'ai donné le nom et le numéro de ligne de l'ancienne occupante (parce que je les avais et que NORMALEMENT l'agence / le proprio les a forcément), j'ai reçu ma box par relais colis et j'avais Internet en genre 6 ou 7 jours (ou j'étais pas encore installé dans l'appart dtf.)
C'est comme ça que ça se passe 95% du temps.
Là c'est juste que je suis dans un cas de figure incroyablement relou ou je dois TOUT FAIRE par téléphone ( :fou: ), que je tombe que sur des mecs qui parlent le français que dalle ( :fou: :fou: ) et que j'ai pas ces foutues infos parce que LOL C'EST COMPLIQUÄY SURTOUT QU'ILS VEULENT PAS COMPRENDRE QUE LA LIGNE VIENT D'ÊTRE CRÉÉE :fou: :fou: :fou: .

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » sam. juil. 16, 2016 11:06 pm

@Amo Non j'ai souvent entendu/lu que c'était chiant pour le net. Je suis pas conne à ce point, hein.

C'est normal que je ne comprenne rien à comment vous faites pour avoir le net ? C'est genre pas du tout pareil que chez moi. Putain je vais tellement galérer. :kanako2:
Nous fallait juste prévenir 3 semaines avant pour être sûr de l'avoir le jour J et un technicien vient tout installer à l'adresse et on a le numéro qu'on veut et voilà. :tamako:

Il y a quelques semaines j'étais super heureuse d'être prise pour une Alternance pour mon deuxième choix tout allait bien mais omg j'imaginais pas que ce serait l'enfer avec tout ce que je dois faire pour la nouvelle école/ le déménagement DANS UN AUTRE PAYS / comprendre ce que je dois préparer pour faire mon alternance en France/ bidouiller un site qui utilise un CMS de MERDE pour mon père / faire et réussir mon travail de fin d'études / M'occuper de ma grand-mère/mon job d'étudiant. Et bien sûr, ma famille m'aide pour rien. Bonheur.

Je vais être décédée avant que mon année commence. Ok je suis déjà à moitié décédée. :kanie:

Sérieux c'est crevant de passer sans cesse d'un pays à l'autre et c'est pas près de finir...
Image
Je suis déviante.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » sam. juil. 16, 2016 11:46 pm

Sasakyo a écrit : Nous fallait juste prévenir 3 semaines avant pour être sûr de l'avoir le jour J et un technicien vient tout installer à l'adresse et on a le numéro qu'on veut et voilà. :tamako:
Bah oui c'est comme ça qu'on fait chez nous. Encore une fois, fais pas de mon cas très particulier une généralité.
(Quoique nous souvent on a même pas besoin qu'un technicien se ramène, faut juste qu'on installe le matos nous même et qu'on attend que la ligne soit activée, ce qui prend rarement masse de temps)

Dans mon cas ce qui me manque c'est justement l'adresse. L'adresse précise. Ca sert à rien que je leur dise que je suis au 17 rue des Coquelicots si c'est un ensemble de 10 ou 15 apparts qu'ils peuven tpas distinguer. Mais comme mon appart n'est pas numéroté, que je connais pas le nom de l'ancien proprio et que je connais pas le numéro de ligne, je suis vaguement dans le flou et je peux pas avoir ce que je veux parce que mon appart ne peut pas être identifié.

Mais tout va bien, je capte super bien l'hotspot wifi sfr de mon voisin, je survivrais VAGUEMENT :redface: .

Tu auras Internet super facilement si tu as les bonnes infos, c'est tout.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. août 03, 2016 12:40 am

Bon, petit épisode de Nadia du soir, pépouze. Mon thé, une poignée de dattes (ouais, je sais pas pourquoi c'est mon trip en ce moment) et puis un petit coup de mouchoir sur les lunettes.

...

Je déteste quand ça fait ça.

Me voila bien pour fouiller mes papiers pour retrouver où j'ai acheté ses putains de lunettes (et retrouver la taille et autre saloperie surtout).
Enfin bon, au moins c'est pas les verres, c'est le pont (remarque ça nécessite sans doute de repayer une monture en intégralité).
Je vais enjoy ma journée de 6h demain avec de vieilles lunettes qui vont me niquer les yeux.
J'avais QUE CA A FOUTRE DE MON APREM AUSSI, PU-TAIN.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. août 03, 2016 9:08 pm

Bon, on récapitule.

Ma serrure est niqué, faut que je change la crémone qui coûte a priori une centaine d'euros.
J'ai une amende de 90€ et 4 points en moins sur mon permis.
Je viens de briser la monture de mes lunettes, cette monture coûte chère (genre 120€ brut).
Ma carte bancaire a une sœur jumelle qui se balade aux états unis et à donc été foutu en opposition (aprés avoir retiré 92€ lulz)

Ma demande de prime d'activité commence à coûté cher. Le prochain coup c'est ma voiture qui explose ?

Ça et les emmerdes cumulées d'Amo, on a un shaman vaudou contre nous ?
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Pegase
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par Pegase » jeu. août 04, 2016 12:43 am

T'as fait un Atomic Suplex à un chat noir hier, c'est pas possible ça.

Soutine globale.
Modifié en dernier par Pegase le jeu. août 04, 2016 1:10 pm, modifié 1 fois.

Quakerultra

Message par Quakerultra » jeu. août 04, 2016 9:36 am

@ElKa T'en fais pas, question poisse en ce moment, c'est assez compliqué et rigolol de mon côté également.

L'année 2016 a l'air d'être assez pute. Entre les événements familiaux tragiques (décès), les grosses prises de tête qui me coupent d'une partie de ma famille, les événements plus persos qui minent pas mal le moral qu'il ne vaut mieux pas que j'expose (un autre projet)...

La plus grosse désillusion, celle-ci. Tout allait bien, les dossiers suivaient leur bonhomme de chemin, le courtier et certaines banques demandaient juste une attestation de la boîte de ma femme comme quoi elle signerait un CDI à la fin de son intérim. Du jour au lendemain, mais vraiment, réunion de réorganisation, suppression du service où elle bosse, requalifications et retraites anticipées, fin des intérims, perte de son boulot, lettre de refus du coup des banques, adieu projet :pierre:. C'en est suivi tout un patacaisse pour stopper la procédure :pierre:...

Au même moment, durant l'Euro, durant le match France - Allemagne plus précisément, un supporter décide de balancer une bouteille de bière dans ma fenêtre :pierre:, suivi d'insultes et de menaces, on porte plainte et on ouvre un dossier auprès des assurances.

Tiens justement, en parlant matériel, en quelques semaines, toujours en juillet, j'ai perdu (dans le sens mort) :

Pour le côté minime :

- 2 pads SNES
- 2 pads PS2
- 1 alim SNES
- 1 Super Robot Taisen Alpha 3
- 1 Carte Mémoire PSX
- 3 ampoules
- 1 NES
- Mes écouteurs
- 1 SNES (1x sur 2)

Le côté gros :

- 1 PC, mon PC :tamako:, qui a juste...brûlé.

En train de claquer :

- Le sèche linge qui me fait à chaque cycle un riversplash dans ma salle de bain.
- Le frigo

Pour le côté lolfuckpourquoi, la résidence où je vis est envahi...de mille-pattes...de putain de mille-pattes... Je trouvais ça guignolesque, car cela concernait juste le parking, mais ça devient tellement énorme que notre ascenseur en est tombée en panne, les parties communes commencent à être envahies par endroit, pourquoi ? Et pourquoi personne n'intervient ?

Mes canalisations font pousser des champignons oranges, qui bouchent l'écoulement des eaux de la salle de bain, particulièrement le lavabo. Des champignons... Et c'est pas faute d'entretenir souvent ma salle de bain. :rin2:

Côté taf, y'a déjà LUI, même si ça s'est calmé, mais il y a aussi toute la compta en pleine réorganisation, qui me rappelle totalement ce qu'il s'est passé au boulot de ma femme (changement de logiciel, etc...).

J'en passe pas mal (lol mon compte Skype piraté qui balance des liens à tout le monde), mais ça fait du bien de vider son sac à caca mine de rien...

Comme dirait un grand philosophe thaliste qui se reconnaîtra, ma vie en ce moment est une putain de montagne russe. Je dis pas, tout n'a pas été merdique heureusement, mais un truc cool se passe, et tu as l'impression qu'il faut limite faire une offrande ou un sacrifice pour ne pas avoir de retour de karma.

Mais quand j'en parle autour de moi, pas mal de personnes accumulent les échecs critiques répétés cette année, c'est quand même assez fou, et ça me fait pas mal relativiser.

T'façon, même si ça paraît fataliste, que peut-on faire ? :clooney2:

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » jeu. août 04, 2016 11:54 pm

Ça n'a rien à voir avec année de merde vu qu’apparemment ça a toujours été comme ça mais...
Je suis allée visiter une fournée de studio récemment en banlieue parisienne (principalement Bures), personne n'a réagit au téléphone quand je leur dis que je suis belge vivant en Belgique et que ma garante se trouve être ma mère. Par contre après avoir fait le chemin jusqu'en France, s'être levé à 5h toussa. Ils me disent "Ahah lolilol je te dis ça seulement lors du dépôt de dossier mais même si t'as un bon garant qui gagne bien il paie pas d’impôt en France donc c'est mort".

==> :coach: :coach: :coach: :coach: :coach: :coach: :coach: :coach: :coach:

Je dois encore contacter l'ambassade pour voir les options qui s'offrent à moi parce que pour le moment à part dormir dans la rue, ça va être compliqué. :rider2:

J'aime pas mais vraiment pas ce côté de la France, sérieux. Et je suis vraiment sidérée par le manque de professionnalisme de vos agences immobilières (parce que lol comme je peux pas me déplacer rapidement c'est mort pour les particuliers, je suis pas assez rapide ).
Image
Je suis déviante.

Aero
Someone's Blues

Message par Aero » ven. août 05, 2016 7:08 pm

Quel fils de pute mon postier, je voudrais le fusiller devant ses gamins, pour que ça serve d'exemple. :>
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » ven. août 05, 2016 7:21 pm

Sasakyo a écrit :J'aime pas mais vraiment pas ce côté de la France, sérieux. Et je suis vraiment sidérée par le manque de professionnalisme de vos agences immobilières.
Si il ne s'agissait que des agences immobilières :rita:
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. août 09, 2016 8:56 pm

Je vais résumer concisément ma ~ ROUTE VERS L'INTERNET ~

J'ai déjà écrit dessus mais je vais continuer

> Je dois déménager un peu à l'arrache
> Je fais la visite de mon appart actuel mi juin, je constate que y'a pas de prise téléphonique, on promet de me l'installer
> Autour du 25 Juin, on me dit que mon dossier est pris, je commence à contacter SFR pour déménager ma ligne
> SFR me dit qu'ils peuvent pas déménager parce qu'une commande fibre optique dans mon ancien appart est encore en suspens
> Je fais une résiliation de cette commande de fibre
> 4 Juillet, un technicien d'Orange passe et installe une prise téléphonique avec connexion au boîtier téléphonique de l'immeuble
> Boîtier qui est sur la facade de l'immeuble, en plein air, yolo
> 4 Juillet, je reçois aussi un mail stipulant que ma commande de fibre SFR est annulée
> Je commence à appeler SFR pour déménager, on trouve pas mon appart
> On m'a jamais donné le nom de l'ancien occupant de toute façon
> J'ai zéro info et les noms qu'on me donne sont des noms présents sur les boîtes aux lettres, donc des gens encore là
> 5 Juillet, je signe le bail
> Le temps passe, et malgré plusieurs appels à SFR, on arrive jamais à trouver mon appart et la ligne qui va avec
> L'agence me donne le numéro de la ligne
> Le numéro de la ligne donne rien non plus
> "Ca doit mettre du temps à entrer chez les bases de données de SFR, bizarre"
> Je déménage
> Y'a un hotspot sfr wifi gratuit chez un voisin, ça permet d'attendre un peu
> Toujours rien
> Je vais chez Orange directement et je fais genre "eh salut je veux faire un abonnement", du coup je donne mon adresse etc...
> Mon appart est introuvable
> Pourtant c'est eux qui ont installés la ligne
> Ca_pue_la_merde.png
> Je préviens mon agence, qui prévient mon proprio, qui prévient Orange
> Orange renvoie un technicien un vendredi aprem, qui constate qu'un truc était mal branché
> Et au passage on donne au proprio le vrai bon numéro de la ligne
> L'autre numéro personne saura jamais à quoi il correspondait
> J'ai le bon numéro
> Mon appart apparaît enfin
> Endofthetunnel.mp3
> J'appelle SFR
> "On peut pas déménager votre ligne, y'a une commande fibre SFR en suspens"
> Hein
> "Mais j'ai reçu une confirmation d'annulation début juillet"
> "Vous aurez une confirmation d'annulation à la fin de la semaine"
> Fin de la semaine, rien
> "Vous aurez une confirmation d'annulation en début de semaine"
> Début de la semaine, rien
> Niquez vous SFR
> La fibre orange est dans mon quartier
> C'est une affaire de mois
> SFR se fout de ma gueule
> Pendant ce temps le hotspot sfr wifi du voisin a disparu
> J'ai plus que la data de mon téléphone pour faire modem
> Et j'ai que 3Go par mois
> Bon
> Je vais chez Orange souscrire à un abonnement
> Je résille mon compte box et fibre SFR via recommandé
> Orange prend mon abonnement, ils identifient mon appart, ma ligne, mon numéro, tout va bien
> Dimanche matin, le hotspot sfr wifi du voisin revient
> Mais il marche littéralement pas
> Mes appareils essaient de s'y connecter, ça ne marche pas
> Couillesbleues.doc
> Une semaine après le rdv chez Orange
> "Votre ligne est activée"
> Jycroisplus.png
> Je branche ma Livebox
> La synchronisation échoue
> "Problème de branchement"
> Le port téléphonique me reste dans les mains
> Littéralement
> Il était accroché au mur avec deux pauvres vis
> Le câble doit être branché à rien
> J'ai mal

Allez on y croit, jsuis en vacances le 20 Août, ptet que j'aurais Internet avant.
(Lol, non.)

lololeboiteux
Club des 200

Message par lololeboiteux » mar. sept. 06, 2016 12:25 pm

Bon en ce moment tout ce que j'approche rend l'âme.

Machine n°1 au taf : HS pour deux mois
Machine n°2 : hs la veille du jour ou je dois m'en servir.
Ma vieille GTX 560 : hs
La nouvelle GTX 1060 après trois jours : hs

Bilan : Au boulot je m'emmerde et chez moi aussi :kayneth:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mar. sept. 06, 2016 1:51 pm

Amo a écrit : Allez on y croit, jsuis en vacances le 20 Août, ptet que j'aurais Internet avant.
(Lol, non.)
Si ça vous intéresse, voilà une update: je ressors de vacances j'ai toujours pas Internet.

En gros, un technicien Orange est venu le lundi 22 Août, a vu que le boitier qui regroupe tous les cables est très en hauteur sur la facade de l'immeuble, avait ni échelle ni nacelle, était deg, a essayé quelques trucs, est reparti la queue entre les jambes.
Deux jours plus tard il revient avec un pote et une nacelle, ils regardent mon boitier, voit que mon cable est connecté à une prise HS (le cable - souterrain - est pété et donne zéro signal), et y'en a pas de libres à côté. Ils sont degs. Ils vont sur un autre boitier, à côté, aucune place de libre. Ils vont même voir sur les poteaux en face de la rue, ils trouvent pas où connecter mon câble. Le mec après 1h15 il vient me voir "vous êtes intéressés par la fibre ?" moi je suis en mode "ouais" il fait "je peux limite l'installer d'ici la fin de la semaine ça va tout régler" moi je suis en mode "OUAIS" il est à deux doigts de tout commencer les démarches mais là je dis, hésitant "mais je suis dans un immeuble, le syndic a pas encore donné l'accord, ça pose pas de souci :niais: ?" et là il me regarde et il fait " t sérieu :umi: ".
Bah oui sinon j'aurais pris la fibre directe ;_; .

Du coup en attendant que mon syndic dise oui, ils essaient de réparer le câble souterrain pété.
Vendredi 26, grosse canicule, j'appelle Orange pour des news on me dit que y'a des travaux prévus l'après midi même. Rien. Vu la chaleur je pige l'absence, je préfère qu'ils se tuent pas la santé pour me permettre d'avoir accès à un ADSL 128k (ça vaut pas le coup.)
Mais du coup pas de news, du coup j'appelle le mardi. "C'est prévu pour cet aprem, et si vous avez pas de notif je vous rappelle demain tkt."
On me rappelle pas le lendemain :nozomi: .
Jeudi j'essaie de rappeler, j'attends 2h au téléphone, ça débouche sur rien :nozomi: .
Samedi je reçois un sms "on est intervenu, c cool", Internet marche toujours pas :nozomi: .
Là hier on m'envoie un sms "envoyez 1 si ça marche, envoyez 2 si ça marche pas" je fais 2 on me réponds par sms "on vous appelle dans les 8 prochaines heures"
Devinez qui on rappelle pas :nozomi: .
Je pourrais les appeler directement mais leur numéro est ouvert de 8h30 à 18h seulement et je suis au boulot pendant ce créneau.

Bref c'est une belle histoire.

Moralité: vraiment, louez pas d'appart sans prises téléphoniques, c'est trop la merde.

lololeboiteux
Club des 200

Message par lololeboiteux » mer. sept. 07, 2016 10:42 am

Amo a écrit :Moralité: vraiment, louez pas d'appart sans prises téléphoniques, c'est trop la merde.
Quand je suis arrivé à Rouen à l'époque la moitié des trucs qu'on m'a fait visiter avaient pas de prise et les gens comprenaient pas que je dise nope à chaque fois dès que je voyais ça :coach:

Shikaze
Début de la gloire

Message par Shikaze » ven. sept. 09, 2016 4:32 pm

... Ben au final, quand je vois les merdes des gens, je me dis que je suis bien, proprio dans mon appart, les emmerdeurs au taf qui se sont fait virer successivement, et le PC qui est flambant neuf vu toutes les pièces que j'ai changé dedans
:beatrice2:

@Quakerultra pour avoir eu droit à ça au taf (chef d'équipe qui se trouve être un voisin de palier, qui prenait un malin plaisir à foutre sa zik à fond jusqu'à 3h du mat les jours où je devais prendre à 5h du mat), y'a une solution : Tu notes les dates, heures, fait et lieu. Pour bien faire, tu mets ton smartphone en mode "Enregistre le son". Tu fais ça pendant quelques jours, puis tu montres ça à tes chefs en disant que si ils s'en occuppent pas, ça va être es prud'hommes qui s'en occuperont. Ça devrait faire son effet normalement.

@lololeboiteux je comprends pourquoi on te voit plus sur discord toi tiens.....

@Amo et le pire, pour avoir bossé chez wanadoo à l'époque et avec un tech free à une autre : je peux te jurer que Orange reste le plus rapide à traiter les problèmes purement matériel comme ça
(Apparté amusant : je rigolerai toujours de ce fameux tech free qui faisait poussait sa beuh directement chez lui :creeper: )

Répondre