Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Re: Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE §§

Message par Trit' » mer. févr. 17, 2010 11:32 am

Tsuchi a écrit :Je comprends ce que ça fait ce genre de choses là Trit'.
Il m'est déjà arrivé un truc similaire avec une fille ont il FAUT que j'oublie tout mais c'est mission impossible !
Oh, si, c'est possible : en se décidant une bonne fois pour toutes de laisser ce genre de choses dans le passé auquel elles appartiennent désormais (en principe ! :fou: ), et avec du temps, on y arrive...
Tsuchi a écrit :Et le coup du père c'est bizarre quand même on a l'impression que le sort s'acharne. :leo:
Non, parce que le hasard a voulu que son père soit assez bien connu dans le monde de la géographie et des statistiques... Il a d'ailleurs publié un Que Sais-Je ? intitulé Géographie et Statistiques. Normal de l'avoir comme prof de TD quand on fait une licence d'Histoire-Géo, non ?

Un homme charmant, mais avec un drôle d'accent (nîmois ? En plus de se dire de là-bas, il a une fois plus ou moins vaguement revendiqué un attachement à la "parpaillotterie" du coin...), et par chance, c'était encore quand j'avais des contacts avec sa fille aînée.

Je l'ai d'ailleurs revu il y a quelques mois là où je taffe actuellement, le papa... Il a pas changé non plus !
Tsuchi a écrit :Et au final c'est tout ? Ou elle a dit que vous alliez vous remettre en contact ou quoi ou qu'est-ce ?
On n'a hélas pas eu le temps d'aborder ce sujet (donc epic fail), mais dans l'absolu, je serais ravi de renouer un contact (amical) avec elle, à condition qu'il soit durable et ne s'interrompe pas sans crier gare comme la dernière fois ! Quant à l'idée de vouloir sortir avec elle, là... Vous avez compris avec l'histoire du cadeau d'anniversaire, quoi !
Modifié en dernier par Trit' le mer. févr. 17, 2010 4:33 pm, modifié 1 fois.

Fenrir
Microraptor Gui

Message par Fenrir » mer. févr. 17, 2010 3:55 pm

Demain , on fait une surprise a une copine , pour son anniversaire . Je vais pouvoir revoir des gens que j'ai pas vu depuis un an . Super cool !

Mais : le Rotavirus est arrivé :fu:

J'ai passé une nuit d'enfer au sens propre . Réveil interne toute les deux heures , et tempsd'endormissement d'environ 1h30 .
8 ans que j'ai pas eu la gastro entérite et c'est aujourd'hui qui faut que je la chope :moundir:
Zombie soit qui mal y pense !

Arca
Procrastinator

Message par Arca » mer. févr. 17, 2010 6:58 pm

Fenrir a écrit :Demain , on fait une surprise a une copine , pour son anniversaire . Je vais pouvoir revoir des gens que j'ai pas vu depuis un an . Super cool !

Mais : le Rotavirus est arrivé :fu:

J'ai passé une nuit d'enfer au sens propre . Réveil interne toute les deux heures , et tempsd'endormissement d'environ 1h30 .
8 ans que j'ai pas eu la gastro entérite et c'est aujourd'hui qui faut que je la chope :moundir:

Merci qui ? :eup:
Being alive is pretty much a constant stream of embarrassment.

Fenrir
Microraptor Gui

Message par Fenrir » mer. févr. 17, 2010 7:00 pm

Personne . C'était juste un coup de grisou :vilenie:

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » mer. févr. 17, 2010 7:03 pm

Un conseil. Même deux. Voire trois.

-Bois de l'eau. Beaucoup.
-Mange du riz et bois du coca. Par contre n'essaie pas le riz au coca.
-Smecta. :vilenie: :niais:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Arca
Procrastinator

Message par Arca » mer. févr. 17, 2010 7:04 pm

Fenrir a écrit :Personne . C'était juste un coup de grisou :vilenie:
HQHQHQHQHQHQHQHHQHQHQHQH とてもとてもおもしろいですよ :eup:

Fenrir
Microraptor Gui

Message par Fenrir » mer. févr. 17, 2010 7:09 pm

Itsukushimu a écrit :Un conseil. Même deux. Voire trois.

-Bois de l'eau. Beaucoup.
-Mange du riz et bois du coca. Par contre n'essaie pas le riz au coca.
-Smecta. :vilenie: :niais:
J'ai tout fait sauf le smecta :
J'suis un barbare , je prends pas de médicaments ( nan en fait j'y avais pas pensé :eup: )

Et pourquoi Arca il spamme avec HQ , a ce qui parait itsu t'aurait une idée ( céluikadica )

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi » mer. févr. 17, 2010 9:21 pm

Trit' a écrit :
Tsuchi a écrit :Je comprends ce que ça fait ce genre de choses là Trit'.
Il m'est déjà arrivé un truc similaire avec une fille ont il FAUT que j'oublie tout mais c'est mission impossible !
Oh, si, c'est possible : en se décidant une bonne fois pour toutes de laisser ce genre de choses dans le passé auquel elles appartiennent désormais (en principe ! :fou: ), et avec du temps, on y arrive...
En fait le problème c'est qu'il se trouve que je suis dans un lycée assez loin de chez moi et, OH Surprise elle y est aussi ! J'avais réussi à l'effacer un peu l'année dernière mais quand tu la croises presque tous les jours et que tu la vois rire et sourire avec ses amies, c'est un peu dur de l'oublier quand t'as eu une belle amitiée de (juste) 2 ans !
Trit' a écrit :
Tsuchi a écrit :Et au final c'est tout ? Ou elle a dit que vous alliez vous remettre en contact ou quoi ou qu'est-ce ?
On n'a hélas pas eu le temps d'aborder ce sujet (donc epic fail), mais dans l'absolu, je serais ravi de renouer un contact (amical) avec elle, à condition qu'il soit durable et ne s'interrompe pas sans crier gare comme la dernière fois ! Quant à l'idée de vouloir sortir avec elle, là... Vous avez compris avec l'histoire du cadeau d'anniversaire, quoi !
Je vois c'est assez dommage je suppose étant donné que ce contact avait eu l'air de bien passer. Mais tu l'as rencontrée par hasard, genre dans la rue, dans ta prépa ? Bref dans un lieu qu'elle fréquente souvent (et toi aussi) ou juste qu'elle se trouvait là et c'est tout ? En tout cas j'espère que tu auras l'occasion de renouer une relation amicale durable !
Modifié en dernier par Tsuchi le mer. févr. 17, 2010 10:50 pm, modifié 1 fois.
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. févr. 17, 2010 9:34 pm

Arrêtez de vous mentir à vous-mêmes.

edit : taper "théorie de l'échelle" le lien en question n'existe plus.
Modifié en dernier par ElKa le ven. août 07, 2015 7:45 pm, modifié 1 fois.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mer. févr. 17, 2010 9:35 pm

Connerie misanthrope. Ce qui est un pléonasme.

Fenrir
Microraptor Gui

Message par Fenrir » mer. févr. 17, 2010 10:45 pm

Très louche comme théorie principalement misanthrope , comme le dit Amo .
Par moment ca fait peur .
Juste un truc de a peu près vrai c'est l'histoire du gigolo tendresse et du gigolo cérébrale x)

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' » jeu. févr. 18, 2010 1:20 am

Tsuchi a écrit :En fait le problème c'est qu'il se trouve que je suis dans un lycée assez loin de chez moi et, OH Surprise elle y est aussi ! J'avais réussi à l'effacer un peu l'année dernière mais quand tu la croises presque tous les jours et que tu la vois rire et sourire avec ses amies, c'est un peu dur de l'oublier quand t'as eu une belle amitiée de (juste) 2 ans !
Évidemment... Ben, là, à part déménager, tu deviens le meilleur ami de ton calendrier et tu comptes les jours qui restent avant d'être sûr que tu n'auras plus à la côtoyer ! C'est horrible, quelque part, mais c'est toi qui vois !
Tsuchi a écrit :Je vois c'est assez dommage je suppose étant donné que ce contact avait eu l'air de bien passer. Mais tu l'as rencontrée par hasard, genre dans la rue, dans ta prépa ? Bref dans un lieu qu'elle fréquente souvent (et toi aussi) ou juste qu'elle se trouvait là et c'est tout ? En tout cas j'espère que tu auras l'occasion de renouer une relation amicale durable
Juste qu'elle se trouvait là et c'est tout, pour autant que je sache : en fait, j'étais allé à la Fac de Sciences de ma ville pour passer les écrits du concours IRA (administration, histoire de songer à une reconversion ; mais là, c'était plus pour découvrir la chose en tant que candidat libre), et environ 10 minutes avant d'entrer dans l'amphi pour la dernière épreuve, je la vois parmi la foule ! Manque de pot qui s'ajoute aux autres : elle s'est mise à téléphoner pendant un long moment, et ce n'est qu'une minute avant d'y retourner qu'elle a enfin raccroché et que j'ai pu l'aborder ! Et j'ai fini avant elle, mais je pouvais pas non plus attendre des heures avant qu'elle sorte à son tour...

L'occasion ? Je dis pas non, dans l'absolu !

Manic
En phase d'assimilation

Message par Manic » sam. févr. 27, 2010 9:06 pm

Aujourd'hui, j'achète Silent Hill Shattered Memories sur Wii. Le jeu me propose une mise à jour, j'accepte, ma Wii plante.

VDM.
Image © jaipatoukompri

Melow
Vroum Vroum Vroum

Message par Melow » dim. févr. 28, 2010 5:50 am

MAAAAAALLLL DEEEE CRRRRÂÂÂÂÂÂNNNEEEEEEEE :fu:

Je ne sais pas si c'est dû à mon héroïsme d'avoir réussi à très peu dormir à certains moments le mois dernier, si c'est dû au fait que je sois dans le caca avec tout mes travaux en retard et que ça me stresse, ou si c'est annonciateur de ma mort proche :leo:
mais ça doit faire un peu plus d'un mois que je commence à avoir régulièrement mal au crâne en fin de journée :'(
C'est violent mais d'une force..., depuis 21h je suis complètement KO à cause de ça, j'ai fait une pose en regardant des trucs mais ça passe pas, je pourrais dormir pour espérer que ça se calme mais j'ai encore un travail à finir.
et accessoirement mes "vacances" sont finies mais ça limite je m'en fou
:yoshii:

Image

Theo13
STARLIIIGHT BREAAAKER !!!

Message par Theo13 » dim. févr. 28, 2010 2:44 pm

Je me suis évanoui durant le concert de NOFX. :fu:
Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » dim. févr. 28, 2010 2:59 pm

Theo13 a écrit :Je me suis évanoui durant le concert de NOFX. :fu:
:haha: :haha: :haha: :haha:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur » dim. févr. 28, 2010 7:39 pm

Theo13 a écrit :Je me suis évanoui durant le concert de NOFX. :fu:
Aime des airs. A cause de quoi ? Trop de chaleur ? Ou t'as fait ta groupie ? :vilenie:
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Sara-kun
Little Shrimp

Message par Sara-kun » lun. mars 01, 2010 5:59 pm

A mon tour o/
En temps normal, je me considère comme assez patiente et j'aime absolument pas parler de ma vie privée... mais des fois on sature x_x
J'ai pas envie d'emmerder tout mon entourage irl avec mes problèmes... donc je vais tout balancer ici - vous embêtez pas à tout lire, j'vous en voudrai pas.
En plus... pour expliquer, j'dois carrément raconter ma vie... du lourd, du bien lourd !

C'est parti o/

Alors...
Il y a 14 ans de cela, mon cher papa nous a tout simplement abandonnés, mes deux frères, ma mère et moi - j'avais 6 ans et les frangins 9 et 13. Je dis bien 'abandonnés', hein. Du jour au lendemain, il est parti, disant à mes frères et moi "Papa est malade, il va se faire soigner, il revient." (Mon père est alcoolique, il avait tendance à être violent, sur nous quatre), et il est parti après avoir, avec des amis, violenté ma mère et pris le repas et les cadeaux... oui oui cadeaux : c'était le 24 décembre ^_^
Une fois le divorce fait dans les règles, il avait droit à un weekend de garde par mois, qu'il a perdu quand j'avais à peu près 10 ans : il m'a frappée - je l'ai cherché.

Donc, depuis ce fameux weekend, on n'avait purement et simplement plus de père. Mais plus du tout, hein. De toute façon, même quand il avait ses weekend de garde, on n'a jamais eu, en 14 ans, un cadeau de Noël ou même d'anniversaire, même pas une carte.
La seule chose qui nous permet de savoir qu'il est vivant : tous les mois on reçoit une lettre du tribunal parce qu'il veut faire baisser la pension alimentaire, déjà pas très haute - sympa, hein ^^
Pour la petite histoire : ma mère est malade - maladie cardiaque et une jambe presque invalide - donc ne peut pas travailler. Mais, selon ceux qui donnent les pensions pour les personnes dans l'incapacité de travailler "elle est trop malade pour travailler, mais pas assez pour toucher une pension", c'est pas de l'epic fail, ça ? :jospin:
De ce fait, la pension alimentaire et les aides de la CAF, c'est un peu tout ce qu'on a pour vivre. Mais Monsieur s'en fout, il refusait de la payer et on a été obligés d'exiger la saisie sur salaire pour être tranquilles.

Tranquilles ? Si seulement, tiens. On a encore et toujours les lettres du tribunal, il harcèle presque pour savoir si on a du travail pour arrêter de payer - mon frère ainé a perdu son premier travail à cause de l'autre qui harcelait.

Ma mère et ma grand-mère, après le divorce de mes parents, sont toutes les deux tombées en dépression nerveuse et ont fait une cure de sommeil - ma mère 6 ans, ma grand-mère 10 - et c'est mon grand-père, que je ne remercierai jamais assez, qui nous a élevés. Donc, très vite, on a du devenir responsables et autonomes. Pour ma part, j'étais un petit bébé, j'y comprenais rien.

Je vous passe l'épisode de : j'ai manqué d'amour parental et blablabla, c'est évident et on s'en fout. Donc, ce petit manège dure depuis 14 ans... on pourrait croire qu'on s'y habitue, mais plus ça va, plus c'est pire. Monsieur prétend toujours être un bon père... etc. Au point qu'il nous suivait dans la rue, nous téléphonait, faisait de la violation de domicile... etc. On a du passer par la justice et maintenant, il n'a plus le droit de nous adresser la parole dans la rue quand on est seuls... ça va loin quand même ! - C'était quand j'avais 16 ans.
D'ailleurs, pour un 'bon père' comme il prétend être, ne pas reconnaitre sa fille dans le bus - il y a quelques semaines - c'est pas terrible. Son frère, à côté de lui, à du lui dire qui j'étais : il n'arrêtait pas de me fixer parce que je "lui disait quelque chose". Mouais. :kyou:

Dans un autre registre : l'année dernière, mon oncle est mort d'un cancer, en Novembre, et ma grand-mère a fait un choc émotionnel trop grand, elle perd complètement la raison. Elle est passée chez des neurologues et tout, personne ne sait vraiment ce qu'elle a, elle repasse un examen la semaine prochaine. Tout ce qu'on sait, c'est que ce n'est pas Alzheimer, elle n'oublie rien, elle confond juste. enfin, elle ne comprend plus grand chose quand même...
Le lien logique entre ces deux histoires est que, depuis ce matin, mon cher paternel harcèle ma grand-mère au téléphone pour avoir nos coordonnées. Soit dit en passant : on n'a toujours le même numéro de téléphone que quand on habitait tous ensemble, il devrait le connaitre s'il faisait attention à nous, on habite plus au même endroit mais toujours la même ville - il est déjà venu chez nous, et on est dans l'annuaire, donc... 'lol'.
Mais voilà, le problème étant : ma grand-mère est déjà malade (en plus de perdre la tête, elle a perdu 15 kilos et arrive à peine à marcher), qu'est-ce qu'il vient l'emmerder ? Il cherche quoi, à la fin ?

Et le mini-épisode en passant aussi : il m'a mis la honte de ma vie.
Depuis mes 12 ans, je chante sur des petites scènes - je fais partie d'un orchestre- enfin, voilà. L'année dernière, au mois d'Août, il est venu me voir chanter (il prétend ça plusieurs fois, mais ce qu'il vient voir c'est si je touche un cachet pour diminuer, voir annuler la pension =)). Il est déjà arrivé en début de soirée - 20h30 - passablement émèche, ce qui n'a étonné personne. Ma mère, qui tenait la caisse (l'association qui organisait était des amis à nous, on aidait.), a du se faire remplacer parce qu'il gênait tout le monde à la menacer quand il venait commander. Soit dit en passant qu'il prétend ne jamais avoir d'argent pour la pension mais a bien dépassé, cette soirée là, les 100€ rien qu'en bouteilles de vin.
Quand est venu mon tour de monter sur scène, il est venu en bas de la scène, accroché à un ami à lui pour tenir debout, une bouteille à la main et criait "C'est ma fiiiiiilleeeeeuh !". Pour la peine, j'ai prétexté un mal de gorge pour réduire mon passage de 45 à 20 minutes. Je commence à avoir une petite réputation, même sans ça... c'est franchement pas terrible.

Enfin... y'aurait tellement de choses à dire par rapport à mon cher paternel : je ne crois plus à l'amour et au mariage, j'ai peur des coups, je manque d'affection... blablabla, mais passons ça =D
Ma petite gueulante est poussée, je vais aller, comme d'habitude, pleurer dans mon coin pour éviter d'inquiéter ma mère - elle est déjà fragile psychologiquement, on évite de craquer devant elle ^^ - et ça passera.

Si quelqu'un a lu jusque là, merci de son attention o/
Sur ce... à plus.
He must have been an admiral, a sultan, or a king,
And to his praises we shall always sing,
Look what he has done for us, he's filled us up with cheer,
Lord bless Charlie Mopps,
The man who invented beer beer beer, tiddley beer beer beer...

Arca
Procrastinator

Message par Arca » lun. mars 01, 2010 6:21 pm

Heum.. Juste pour dire que j'ai tout lu, parce que a part ca, j'ai pas grand chose à dire.
En tout cas, après lecture, j'ai senti que mes propres problèmes étaient... ridicules, presque, en comparaison.

Enfin, bon courage.

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil » lun. mars 01, 2010 6:25 pm

Dur dur, courage mademoiselle! :amo:
Image

Otak
Méchaphile furieux

Message par Otak » lun. mars 01, 2010 6:46 pm

Du coup, mon invit pour allez boire une binouze jeudi tient toujours hein :eup:

Ahahaha... On a beau connaitre l'histoire, on trouve toujours ça super moche, le pire étant que comparé a la mienne, toi ça continue toujours :kobato:

Et à la question que pourrais se poser certain, moi ça va très bien maintenant (mais je pourrais traumatiser vos grand mère avec la mienne :yui3:
Image
Image

A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d’emmerdeurs est le seul qui n’ait jamais baissé

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur » lun. mars 01, 2010 7:37 pm

Eh bah. Tranquille hein !

Courage :kobato: C'est la merde n'empêche, mais bon voilà quoi, comme tout le monde, je sais pas trop quoi te dire :medusa:
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Sara-kun
Little Shrimp

Message par Sara-kun » lun. mars 01, 2010 7:47 pm

Wahou... bah c'est gentil tout le monde d'avoir eu le courage de tout lire ^^ Ca fait du bien de lire des mots d'encouragement x_x
J'vous ai donné la version courte... et heureusement vu comme elle vous a touchés ^^" Mais soit !

Otak : Jeudi ? Suis pas au courant :o
Arca : Tout le monde a ses problèmes, selon les gens les degrés des gravité diffèrent. Mais faut pas dire que tes problèmes sont mineures, s'ils t'ennuient aussi, c'est pas à prendre à la légère ^^
Zoneur : Merci tout plein, c'est déjà gentil de vouloir dire quelque chose ><
Kilopoil : Pour la peine, t'as la mission de bien t'occuper de ton p'tit bout, hein ! :p
He must have been an admiral, a sultan, or a king,
And to his praises we shall always sing,
Look what he has done for us, he's filled us up with cheer,
Lord bless Charlie Mopps,
The man who invented beer beer beer, tiddley beer beer beer...

Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Mr_Kzimir » lun. mars 01, 2010 8:13 pm

:beatrice:

Je suis schocked , mais vraiment , je ne sais pas quoi dire :x à part courage :gurren:
Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » lun. mars 01, 2010 8:18 pm

Je...c'est...woh... ô_x

Je suis de tout coeur avec toi, accroche toi! :medusa:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou » lun. mars 01, 2010 8:47 pm

Une belle merde comme on en souhaite à personne. Bon courage Sara-kun.

Manic
En phase d'assimilation

Message par Manic » lun. mars 01, 2010 9:05 pm

Putain, Sara-kun, je me suis fait une image mentale de ton passage sur scène et.... ça devait être horrible pour toi :'( Et encore, tu as été très courageuse de tenir 20 minutes, moi j'aurais décampé direct et je me serai énervé en coulisses :\
Image © jaipatoukompri

Otak
Méchaphile furieux

Message par Otak » lun. mars 01, 2010 9:11 pm

Sara-kun a écrit :Otak : Jeudi ? Suis pas au courant :o
Allume ta x-boite fausse geekette ! :haruhi2:

Et répond moi en même temps :eup:
Image
Image

A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d’emmerdeurs est le seul qui n’ait jamais baissé

Répondre