Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Meles Badger
I drink your milk shake !

Re: Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Message par Meles Badger »

Personnellement, la question la plus vicieuse que j'ai eu lorsque j'ai passé mon code, c'était :

"A quelle heure de la journée est-il le plus dangereux de conduire en ville ?
A) Entre 12h et 14h
B) Entre 16h et 18h
C) Entre 0h et 6h"

:wat: (Note : je n'a jamais su la réponse puisque pas de correction :awe:)

Y avait aussi une magnifique question qu'on pourrait résumer par "TON PNEU CREVE D'UN SEUL COUP SUR L'AUTOROUTE ! TU FAIS QUOI ?" :misaka2:

Enfin bon, après, on a eu le droit au cadeau : "Quel panneau représente [truc] ?" suivi un peu plus tard de "Quel est ce panneau ?" (le panneau étant le [truc] de la question précédente) :awe:
ImageImage

Nemo
Database

Message par Nemo »

Gressmon a écrit :J'ai une oreille bouchée, j'achète un produit en pharmacie pour dissoudre le cérumen, ça change rien, epic fail.

FUUUUUUUUUUUUUUU-
Le secret c'est le cake c'est le coton tige tiré en longueur avec de l'eau légerement chaude. Refaire autant de fois que nécessaire. Effet garanti. :fuckyea:

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

Meles Badger a écrit :Personnellement, la question la plus vicieuse que j'ai eu lorsque j'ai passé mon code, c'était :

A) Entre 12h et 14h
B) Entre 16h et 18h
C) Entre 0h et 6h"

Je penche pour 16-18h (baisse de luminosité, les contrastes qui s'estompent dans les zones à l'ombre...). Mais 6-8h est pareil, même s'il n'était pas dans les choix de réponse.

Aozora
RSS-Kyun

Message par Aozora »

Trit' a écrit :
Meles Badger a écrit :Personnellement, la question la plus vicieuse que j'ai eu lorsque j'ai passé mon code, c'était :

A) Entre 12h et 14h
B) Entre 16h et 18h
C) Entre 0h et 6h"

Je penche pour 16-18h (baisse de luminosité, les contrastes qui s'estompent dans les zones à l'ombre...). Mais 6-8h est pareil, même s'il n'était pas dans les choix de réponse.
Ah moi, je mettrais la A parce que c'est à cette heure là qu'il y a le plus de monde/enfants/étudiants en ville.

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger »

Trit' a écrit :Je penche pour 16-18h (baisse de luminosité, les contrastes qui s'estompent dans les zones à l'ombre...). Mais 6-8h est pareil, même s'il n'était pas dans les choix de réponse.
J'ai restitué la question de mémoire, donc je me suis peut-être planté (surtout au niveau de l'énoncé)... M'enfin, le gros problème de cette question, c'est que tu sais qu'il PEUT y avoir 2 réponses justes (et si t'en as répondu qu'une, tu l'as dans le baba ; et inversement bien sûr (si tu réponds 2 alors qu'il y en a qu'une). Et bien sûr, chacun des horaires donnés avaient des potentiels de risque... Et c'est le genre de question qu'on t'a JAMAIS posé aux exercices du code... :yukino4:

Question de sadique, j'vous le dis moi. :yukino4: Et là, t'as même pas une jolie image que tu peux scruter pour tenter de trouver la réponse avec un peu de chance.
ImageImage

Gressmon
Top Tier en partant de la fin

Message par Gressmon »

Moi je dirais réponse C 0-6h car la nuit on a moins de visibilité, et comme il y a moins de monde l'attention se relâche (contrairement aux heures de pointes), sans parler de la fatigue à cette heure-ci.

Belle question de sadique néanmoins ! :coach:

PS : Pour les oreilles j'ai chopé une poire, je balance de l'eau tiède mais j'ai trouve quelque chose :/
Image

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis »

Bon j'ai la réponse pour mon permis demain. Je fais chauffer le topic en prévision.

Vais je devenir la première personne à faire 8 k chaque matin en trottinette pour aller au taff ?
Personnellement, la question la plus vicieuse que j'ai eu lorsque j'ai passé mon code, c'était :

A) Entre 12h et 14h
B) Entre 16h et 18h
C) Entre 0h et 6h"

(Note : je n'a jamais su la réponse puisque pas de correction )
Entre 12 et 14 (on nous l'a dit lors de séances de code), à cause de la digestion (somnolence) et parce qu'il y a plus de monde en ville le jour que la nuit. Tu peux exclure le 0 à 6 parce que la plupart des accidents la nuit n'ont pas lieu en ville (mais faut que tu vérifies je me suis empressé d'oublier ça après avoir passé mon code).

Si on te demande juste quelles heures sont les plus dangereuses pour conduire alors c'est entre 12 h et 14 h (ou 14 à 16 je sais plus)et 0~3 h et 5 h (question de cycles de sommeil).

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai »

Cette question est quand même d'une connerie absolue :yukino4:

Stanelis, je croise les doigts pour toi. J'ai déjà tenté le trajet en trottinette pour aller à l'école (6km ? Je sais plus trop, difficile d'estimer. C'était 45 mn de bus en ville quoi) lors de la grêve des transports, et c'était pas très rentable X-D .

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis »

En même temps c'est le code de la route (et le permis de conduire), si c'était intelligent les gens payeraient moins et ça serait pas rentable (j'ai jamais rien vu d'aussi con, et pourtant dans ce que j'ai vu parfois il y a du niveau).

Le pire dans tout ça c'est que le permis n'est même pas une garantie que les gens savent conduire.

Merci Yokai, là si je l'ai pas je peux pas le repasser avant decembre (et j'habite à la campagne en ce moment) alors ça risque de m'aigrir pendant au moins une heure si je le foire.

Driso
Début de la gloire

Message par Driso »

Je me souviens particulièrement d'une photo où on était en plein boulevard et où on nous demandait si on devait continuer à aller aussi vite où ralentir brusquement. On était tous dans la salle en mode "hein. quoi." On répond tous "bah on continue à aller vite" et là bam, surprise, fallait remarquer à l'extrême droite de la photo UNE putain de roue de poussette. Qui s'engageait sur le boulevard.
Putain. Je suis tombé sur exactement la MEME question la veille de mon code, et je pense que ça reste encore aujourd'hui la question la plus bâtarde sur laquelle je suis jamais tombée, j'étais en mode rage après ça :fou: c'est vraiment abusé d'être tombé dessus le jour de l'examen. :serious:

Après je me rappelle, ils ont vraiment des questions WTF!? :yukino6:
Du genre les questions avec le stationnement unilatéral à alternance semi-mensuelle où tu peux stationner du côté impair genre seulement la 1ère 15aine du mois ou une connerie dans le genre, franchement je sais pas si c'est parce que j'habite en province, mais ce genre de panneau ça existe plus depuis 1953 chez moi hein... :mion2:

Après, parfois on discute avec des mecs marrants. Question:
"Quel type de pneux est-il préférable d'utiliser sur des routes sinueuses?
Un type à côté de moi:
- Des routes quoi? :serious:
- Ben des routes sinueuses. :sugo:
- Hein?" :damn:
Image

Gressmon
Top Tier en partant de la fin

Message par Gressmon »

Dr0s0 a écrit :le stationnement unilatéral à alternance semi-mensuelle où tu peux stationner du côté impair genre seulement la 1ère 15aine du mois
Tiens j'avais oublié l'existence de ces trucs, faut croire que ça existe que dans le code, j'en ai jamais vu autre part !
Image

Trit'

Message par Trit' »

Purée, j'étais sûr de l'avoir postée...

C'est le dernier chiffre qui décide de quel côté on se gare : si c'est "1-15", 5 étant impair ►côté impair ; si c'est "15-30", c'est le contraire, et si on est le 31... Ah, mince ! On fait comment, dans ce cas ? :mrgreen:

Moi, j'en connais un, de ces panneaux : un "15-30" là où se trouve la résidence d'été de ma grand-mère. Mais c'est doublement inutile parce que :
1. un côté du chemin (goudronné en partie) donne sur des maisons ; l'autre sur... un canal ! En 2011, les voitures n'étant toujours pas des sous-marins (sauf la Lotus de R. Moore, mais ça court pas les rues ces temps-ci), l'intérêt du truc, heu... :ritsu3:

2. le chemin en question, qui appartient à VNF (Voies Navigables de France), est interdit d'accès aux non-riverains.

Je me rappelle pas trop en avoir vu d'autres, cela dit.

Mlle Isuzu
A fait plein de messages !

u

Message par Mlle Isuzu »

Dr0s0 a écrit :Du genre les questions avec le stationnement unilatéral à alternance semi-mensuelle où tu peux stationner du côté impair genre seulement la 1ère 15aine du mois ou une connerie dans le genre, franchement je sais pas si c'est parce que j'habite en province, mais ce genre de panneau ça existe plus depuis 1953 chez moi hein... :mion2:
Ces panneau là ça existe encore chez moi (et pourtant j'habite aussi en province). Dans l'ancienne maison de ma mère ça fonctionnait comme ça. La rue était trop étroite pour que les voitures se garent des deux côté, et donc ça alternait. Mais bon, je me souviens pas avoir vu le panneau, de toute façon quand tu vois que tout le monde est garé du même côté, tu vas pas aller te garer de l'autre.

Je trouve ce système vraiment con, parce que du coup le 1 et le 15 y'a des voitures garé des deux côté (y'en a peu qui se lève à 6h pour changer leurs voiture de place) et résultat les voitures qui passent se retrouve à faire des slalomes. Autant garer les voitures toujours du même côté, c'est plus simple.
ImageImage

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura »

Personnellement, pour ce qui est du code, c'est ce genre de question qui m'a fait conclure qu'il était préférable que, tant que je lepeux, je me débrouille sans voiture :yukino4:. Ça m'a totalement dégoûté de le passer, ces questions qui sont juste faites pour qu'on ne l'ait pas.

Dans le genre question bâtarde, j'ai eu un truc où il fallait dire si on continuait à la même vitesse ou si on ralentissait. Sur la photo, tu voyais un camion devant toi et... rien d'autre, dans mon souvenir... Donc, ben,logiquement... Tu es à u ne bonne distance du camion, tu continue... Ben non, fallait voir, en plein jour, avec le soleil dans les yeux, sur une photo avec un mauvais contraste, que le phare du camion était allumé, donc qu'il freinait... Sauf que ça se voyait pas, ça , sur la photo... :yukino4: J'ai quand même l'impression qu'ils cherchent le plus de question à la con possible pour nous faire rater, parfois <_<.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Little Yokai
Angst Addict

Mon auto école donne l'accès à des packs de formation web, c'est sympa, du coup je peux me faire une session d'entrainement le week end aussi. Sauf que...

Image
Quelle question ! :zemmour: J'accelère bien sur, rien de tel quand je suis crevée ! Et j'allume l'auto radio au passage :ohana4:

Image

Oh la non attendez, non la c'est trop dur je sais pas, euh à pied, euh le velo, heeeeu :ohana2: :ohana2: (Non mais sérieusement c'est quoi cette question ?! :ohana3: )

Sinon pour le moment ben je me concentre plus à apprendre les petites astuces de langage du code - Genre même si tu a la priorité sur la photo, t'es pas sur une route prioritaire mais priorité ponctuelle, ou encore si la route est limité à 80km, oublie pas de cocher AUSSI le 70km parce que tu peux rouler à 70km sur une route à 80 etc etc - que d'apprendre le code en lui même :yukino4:

Et je sais pas vous mais je déteste qu'on me lise un texte, je préfère lire pour me concentrer, du coup entendre la voix robotique qui parle trop lentement ça me porte sur les nerfs >_<;

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo »

Ben tient tant qu'on parle du code, en ce moment je tourne autour des 3~4 fautes, alors ce lundi j'ai demandé à m'inscrire pour passer le code. On me dit que je peux m'inscrire le mercredi qui suit, soit deux jours plus tard. Oui mais voilà en même temps j'ai mon premier cours de TPE, truc que je considère important donc je demande plutôt à le passer la semaine d'après. Le lendemain j'arrive en classe, et là qu'est-ce que j'apprend ? Que le premier cours de TPE est reporté au mercredi suivant ! :kaga2:
Je fonce à l'auto-école pour demander si finalement je peux pas passer le lendemain et évidemment non, c'est complet, donc je dois attendre deux semaines avant de le passer. J'ai la rage, surtout que là je suis bien au taquet et que ça va être chaud de trouver des heures pendant lesquelles je pourrai y aller avec mon nouvel emploi du temps.

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan »

Bon. Bootcamp installé et disque dur partionné. SAUF QUE.

Sauf que ce con de Bootcamp demande le CD d'installation de Windows 7. J'AI PAS WINDOWS 7, XP C'EST TROP VIEUX POUR TOI, CONNARD?
Bref, :scanty:
bite

Trit'

Message par Trit' »

Tarzan a écrit :Sauf que ce con de Bootcamp demande le CD d'installation de Windows 7. J'AI PAS WINDOWS 7, XP C'EST TROP VIEUX POUR TOI, CONNARD?
Wnidows XP est trop vieux pour tout le monde, même MS... 10 ans, quand même, qu'il est sorti ! :redface:

Bon, question : dans sa première version définitive (lors de la sortie de Leopard, donc), il fallait au moins un CD d'XP contenant le SP2 intégré (un truc qu'on peut faire facilement avec le logiciel nLite si on n'en a pas, mais qu'on a un CD d'XP ou un dossier "i386" sur son disque dur). C'est ton cas ?

Sinon, ça veut dire qu'Apple s'aligne sur les périodes de support de MS, et vu qu'XP n'est plus qu'en support étendu (et encore, uniquement pour sa version SP3, les autres étant totalement abandonnées) jusqu'en 2014, s'ils ne considèrent que la période de support normal et complet, c'est peut-être effectivement mort... Mais pour le savoir/deviner, faut vérifier.

Ou alors... Il veut peut-être Windows 7 car c'est le seul qui, en 64 bits uniquement, est capable de démarrer sur un ordinateur possédant un BIOS de type EFI et/ou un disque dur partitionné en mode GPT (et pas MBR). Tu devrais pouvoir le vérifier avec l'Utilitaire de disques, ça, si je me trompe pas.

Coton
Chubby and grumpy maiden

Message par Coton »

Marre de me faire gueuler dessus pour des broutilles en invoquant des raisons de santé, je fais ce que je peux pour aider mais sans instructions précises je laisse tomber -_-“

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode »

Bon ben voilà, je passe pas mon année, je redouble. Je m'en remettrais...
Image Image Image

Trit'

Message par Trit' »

Et moi qui te souhaitais le contraire à l'instant... :mio4:

Courage, Hitode ! Que les étoiles de mers te prêtent la force d'y arriver cette fois-ci !!! :fuuko:

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

Hitode a écrit :Bon ben voilà, je passe pas mon année, je redouble. Je m'en remettrais...
Bah merde...
Alors il reste plus qu'à remettre un crédit et recommencer le stage, pour faire l'analogie avec une certaine discipline.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Hitode a écrit :Bon ben voilà, je passe pas mon année, je redouble. Je m'en remettrais...
:bouh: :bouh: Ooow~
Courage Hitode ! J'espère que cette année se passera bien mieux ! :medusa:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment »

Et Merde. :bouh:

Courage Hitode! te laisse pas aller! Il faut rebondir, c'est la meilleure chose a faire! :mion:
Image

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian »

T'inquiète pas, c'est pas horrible.
Sur le coup j'ai fais la tronche quand j'ai réalisé que j'avais fichu en l'air ma L1, mais le temps que la pilule passe et c'était bon, ça me tourmentai pas plus que ça.
Je suis justement entrain de recommencer mon année et ça se passe bien :mio2:

Détends toi, c'est ce que t'as de mieux à faire o/
Image Image

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode »

Le problème, c'est que je suis pas sûr de pouvoir retenter d'aller en section artistique, la faute à une réforme. C'est pas encore sûr à 100% que la réforme s'applique à cette année, mais les chances sont assez grandes... A la limite je déprimerais pas autant si je savais que je pourrais aller dans cette section, mais non, je suis sûr de rien.

Et puis zut, raté une année pour des raisons de maladie et les humeurs d'un prof de math', je suis juste... :scanty:

Ah oui au passage, sur les trois examens que j'avais écrit, je les avais tous réussi, sauf... math', il me manquait deux points ( 28/60 ). Je rate mon année pour deux point.

( et puis si j'avais su, je me serais pas épuisé à terminer ce que j'avais à faire pendant les vacances et j'aurais pas mis ma santé de côté. Ouais du coup, c'est toujours pas génial avec mes jambes et j'ai pas passé mon année. Tout ça pour ça. )
Image Image Image

Little Yokai
Angst Addict

Hitode a écrit :
Et puis zut, raté une année pour des raisons de maladie et les humeurs d'un prof de math', je suis juste... :scanty:
Tu énonce ça comme si c'était anodin, mais ça ne l'est pas. Tu a beaucoup de mérite de t'être acharné comme ça malgré tes soucis et je suis fière de toi (oui je m'en fiche si ça sonne bizarre ou maternel décalé, je le pense) et on a bien vu que tu a essayé et que ça a merdé, ok, mais tes efforts ne sont pas à remettre en cause, loin de la. La faute ne vient pas de toi.

J'espère que tu vas pouvoir retourner dans la filière que tu désire, et tu pourras reprendre cette année un peu plus sereinement. Courage à toi Hitode >_<;

Kaorulabelle
Morphine addict intellectual whore

Message par Kaorulabelle »

Hitode, mon amour :ringo: *gros câlin*

Entre redoublants pour raisons de santé (quoique bien différentes) et de prof/corrections imbéciles (la correction d'une de mes épreuves comporte des erreurs! la correction!), fondons un club, serrons nous les coudes, pleurons ensemble

En gros, je compatis au maximum (moi! compatir!) d'autant plus que je suis dans l'exacte même situation (et oui! yavait un piège! normalement je suis pas aussi gentille!).

Je suis avec toi de tout mon coeur :ringo: j'ai trouvé quelqu'un qui souffre autant que moi alors je suis contente je me sens moins seule...

Oublie toutes leurs platitudes, moque toi de leur compassion, ignore ces imbéciles qui ne peuvent pas comprendre, qui te disent que c'est pas grâve de redoubler, que tu pourras refaire mieux, que tu auras de meilleures bases que les autres pour la suite, parce que là, t'es juste déçu et que tu t'en fiches un peu (en tout cas, moi c'est comme ça xD désolée pour les gentils mots des autres). Inspire un bon coup, prend ton courage pour te guider, et marche.

Marche vers ta destinée. Laisse ta vrille percer les cieux.

RAW RAW FIGHT THE POWA.

En gros.

Mais si t'as besoin, pleure/crie/hurle/déprime/rage un bon coup d'abord. Je serai la dernière à te le reprocher. Et imagine que je te fais un câlin. Il parait que je suis confortable :awe:
IntellectualAttention whore :D

Répondre