Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Tetsuo
Morue

Re: Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Message par Tetsuo » ven. déc. 02, 2011 2:42 pm

HAHAHA

Oh Thalie, ne change jamais.

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis » ven. déc. 02, 2011 5:35 pm

Oué enfin faire ecole d'ingé pour travailler en france ça sert à que dalle vu la situation industrielle française, autant faire une ecole de commerce ou de management : c'est plus facile et tu aboutis aux mêmes postes (sauf si tu veux travailler dans des domaines techniques mais t'es payé comme une merde ou alors tu finis comme consultant ou comme prestataire de service à enchainer les CDD ou bien les trois à la fois...).

C'est pas étonnant qu'il y ait une telle désaffectation des écoles d'ingé : entre les délocalisations d'usines et de services R&D c'est un peu l'angoisse en france. Et ceux qui te disent que les gens des ecoles d'ingé c'est l'élite de la nation ils essayent de te rouler dans la farine (à moins d'enchainer X ou assimilé et d'intégrer un corps d'état mais là faut t'y prendre dès la maternelle, j'ai une amie d'enfance qui est dans le corps des ponts et forêt jpeux vous dire qu'elle a envoyé du lourd et depuis le CP), ça fait un bon moment que c'est plus le cas.

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » ven. déc. 02, 2011 6:07 pm

Le taux de placement de mon école (Mines d'Albi pour ceux que ça intéresse) est, a 3 mois apres le diplome, de 80%. A 6 mois, 95. La majorité de mes potes bossent dans l'industrie (dans des domaines varies, sur chaîne de prod, en logistique, en qualité, aucun poste que tu ne fais après école de commerce), et dans l'autre moitie j'ai un mélange de mec dans l'informatique et de chercheurs. A part les chercheurs, tous ont un salaire qui le fout dans une frange de la population qui n'a pas trop de problème pour boucler ses fin de mois. La majorité ne sent pas tellement la crise au niveau de leur carrière, sauf ceux bossant dans l'automobile qui ont du se réorienter sur d'autre industrie des matériaux ou s'expatrier. Et je sors pas d'une école hyper réputée. Sans vouloir faire passer mon expérience perso pour une statistique globale, j'ai du mal a croire qu’être inge en France soit si problematique que ca, alors meme qu'au contraire, on fait faire tout et n'importe quoi aux inge en France, meme des choses pour lesquels on ne recoit pas la formation (genre, gestion de projet).

FD

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » ven. déc. 02, 2011 6:51 pm

Je suis l'homme le plus maladroit du monde: je me suis fait mal en baillant. ca a craqué dans la machoire. Du coup, mélange Codeine + Anti-Inflammatoires + Glace.

J'ai mal. :voyeur:
Image

Jikon
VietnaMOE

Message par Jikon » ven. déc. 02, 2011 6:59 pm

Gauthier a écrit :Je suis l'homme le plus maladroit du monde: je me suis fait mal en baillant. ca a craqué dans la machoire. Du coup, mélange Codeine + Anti-Inflammatoires + Glace.

En même temps quand tu te fais opérer des dents et que t'as des points de sutures, dans les jours qui viennent tu essaies de pas tirer sur les points quoi... Genre baîller la bouche grande ouverte faut éviter :(

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Message par Kanapey » ven. déc. 02, 2011 7:07 pm

Tarzan a écrit :J'veux partir en 1ere STI pasque la 1ere S c'est LOURD, mais on me dit qu'avec un bac STI j'ai vachement moins de chances de rentrer en école d'ingé, mais la 1ere S c'est LOURD, mais en plus y parait que y a meme plus d'info, ou si peu, en STI, mais la 1ere S c'est LOURD, et je vais redoubler ma 1ere S pasque la 1ere S c'est LOURD.

:kobato:
Ouais enfin le début de la 1ère S c'est dur "psychologiquement" pour tout le monde :redface: Pour certains, y'a pas besoin de bosser énormément, perso j'ai juste eu besoin de bosser pendant une période pendant laquelle j'étais sur le point de flancher et après c'est passé comme p... un couteau dans le beurre :redface: (bon ok avec mon 11,2 de moyenne d'année jsuis pas nécessairement un exemple :bouh: )
Non par contre je stresse là en terminale S, je sais que j'aurai mon bac mais je flippe pour le post-bac, j'aimerais faire un truc plus valorisant que le simple BTS ou la fac (genre une école d'ingé post-bac voire un IUT, je sais que j'ai pas la maturité ou le niveau pour faire prépa), mais j'ai peur de me faire rembarrer au concours/entretien à cause de mon dossier qui est un peu naze (11,5 de moyenne au premier trimestre, 11,2 en maths, 10,5 en pc, 8,5 en svt) - voire pire, me faire accepter mais ne pas avoir le niveau suffisant pour tenir le rythme. Enfin la situation est pas réjouissante... :spice:
Les vrais hommes font S option math, de toute maniere.
Spé physique, voyons :fuckthat:
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis » ven. déc. 02, 2011 8:13 pm

FD_ a écrit :Le taux de placement de mon école (Mines d'Albi pour ceux que ça intéresse) est, a 3 mois apres le diplome, de 80%. A 6 mois, 95. La majorité de mes potes bossent dans l'industrie (dans des domaines varies, sur chaîne de prod, en logistique, en qualité, aucun poste que tu ne fais après école de commerce), et dans l'autre moitie j'ai un mélange de mec dans l'informatique et de chercheurs. A part les chercheurs, tous ont un salaire qui le fout dans une frange de la population qui n'a pas trop de problème pour boucler ses fin de mois. La majorité ne sent pas tellement la crise au niveau de leur carrière, sauf ceux bossant dans l'automobile qui ont du se réorienter sur d'autre industrie des matériaux ou s'expatrier. Et je sors pas d'une école hyper réputée. Sans vouloir faire passer mon expérience perso pour une statistique globale, j'ai du mal a croire qu’être inge en France soit si problematique que ca, alors meme qu'au contraire, on fait faire tout et n'importe quoi aux inge en France, meme des choses pour lesquels on ne recoit pas la formation (genre, gestion de projet).

FD
C'est pas le fait de trouver un taff qui est difficile en sortant d'un ecole d'ingé, c'est surtout d'en trouver un bon avec de bonnes perspectives de carrière. Le nombre de poste intéressants (dans l'industrie et la R&D) a tendance à aller à la baisse (avec un recours croissant aux boites de presta et comme tu le soulignes il y a pas mal de postes en informatique (le trap de la SSII) ou dans les sociétés de conseil) qui n'ont rien ou peu à voir avec la technique.

C'est un fait, cf les plans de PSA et autres. Et ça va pas aller en s'améliorant visiblement.
tous ont un salaire qui le fout dans une frange de la population qui n'a pas trop de problème pour boucler ses fin de mois.
Ce que je voulais dire c'est qu'il faut pas s'attendre à gagner un max de blé en sortant d'une ecole d'ingé, à moins de sortir des plus prestigieuses (pour une question d'évolution de carrière, là où je taff des ingé de X finissent cadre sup au bout de 3 ans tandis que d'autres, sortant d'écoles moins prestigieuses, vegetent au même poste pendant des années).

ps: les mines d'albi ça va c'est quand même pas mal.

xenofab00
Club des 200

Message par xenofab00 » ven. déc. 02, 2011 8:41 pm

Kanapey-> Ah chuis pas le seul pour la physique! (même si ça m'a pas vraiment servit).
C'était la seule matière sympa je trouve, le reste même les domaines que j'aime beaucoup comme l'Histoire ou les langues j'ai toujours eu horreur de la façon pourrie dont c'était enseigné.
Jme rappelle que dans ma classe on était juste 3 sur plus de 30 à prendre spé physique (rien à voir avec le choix svt-SI préalable je rappelle), les 3/4 prenaient spé math sous prétexte que la physique c'était hardcore, j'ai jamais compris car moi c'était l'inverse complet! les maths c'est abstrait c'est chiant.

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian » ven. déc. 02, 2011 9:08 pm

Bonjour, je suis la SNCF et je fais des travaux sur la ligne Rennes-Paris pile le jour et à l'heure où tu prends le train.
Du coup tu va devoir te lever 1h plus tôt pour prendre ton putain de train :fu:
J'espère que je vais pas avoir un supplément pour changer mon billet :beatrice4:
Image Image

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » ven. déc. 02, 2011 11:24 pm

Jikon a écrit :
Gauthier a écrit :Je suis l'homme le plus maladroit du monde: je me suis fait mal en baillant. ca a craqué dans la machoire. Du coup, mélange Codeine + Anti-Inflammatoires + Glace.

En même temps quand tu te fais opérer des dents et que t'as des points de sutures, dans les jours qui viennent tu essaies de pas tirer sur les points quoi... Genre baîller la bouche grande ouverte faut éviter :(
J'l'ai pas fais exprès non plus :o
Image

Nemo
Database

Message par Nemo » ven. déc. 02, 2011 11:29 pm

Xian a écrit :Bonjour, je suis la SNCF et je fais des travaux sur la ligne Rennes-Paris pile le jour et à l'heure où tu prends le train.
Du coup tu va devoir te lever 1h plus tôt pour prendre ton putain de train :fu:
J'espère que je vais pas avoir un supplément pour changer mon billet :beatrice4:
Attends de savoir si il y aura un train déja :fuckthat:

Aozora
RSS-Kyun

Message par Aozora » sam. déc. 03, 2011 10:04 am

#SNCF

Pour ma part, l'installation future d'une plateforme fusionnant le tram, la stas (les bus stéphanois) et la sncf ne plait pas. Cette plateforme étant prévue pour début 2012 (février), la SNCF a donc décrété une grève reconductible jusqu'à février 2012 et ce depuis début novembre. Du coup, sur ma ligne, c'est deux trains par jour : celui de 7h28 et celui de 18h21. Mais vu que je finis à 19h le vendredi, je me coltine donc un bus depuis 1 mois environ :yukino4:

Mais cela a deux avantages : tu es sur d'être assis dans le bus et j'économise un billet de train (j'ai une carte illico sans abonnement) vu que le contrôle à l'entrée du bus se fait juste sur la possession d'un titre de transport non composté ou pas.

Sinon, ça m'emmerde pas du tout, HEIN MESSIEURS DE LA SNCF.

C'est pas comme s'il pouvait lurker Thalie, ça serait trop beau!

:fuckthat:

#SNCF

Mlle Isuzu
A fait plein de messages !

Message par Mlle Isuzu » lun. déc. 05, 2011 9:29 am

J'ai reçu un mail hier pour mon stage disant que comme l'ensemble des activités du Service de coopération et d'action culturelle de l'Ambassade de France à Téhéran vont être suspendues jusqu'à nouvel ordre, et bah il pouvait pas me prendre en stage.

J'étais enfin décidée pour y aller, j'en avais même parler à ma mère, je commençais à voir pour le passeport et tout... Et à cause des "étudiants" qui ont saccagé l'ambassade britannique, et bah c'est foutu.

Bon restons positif, ça aurait pu arriver 2 semaines avant mon stage et j'aurais été foutu pour trouver autre chose.

En attendant ça me fait chier.
ImageImage

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » mar. déc. 06, 2011 10:04 am

Déjà que mon boulot temporaire me saoule, y'a certaines repetitions qui me font grincer des dents mais d'une force :scanty:

8 fois sur 10 les gens vont à une consultation bateau, et je répète toujours la même chose :

"A l'angle vous avez les petits ascenseurs visiteurs, vous les prenez pour descendre au rez de chaussé. Quand vous y êtes, à droite vous avez la caisse pour faire la feuille de circulation, et juste à coté la polyclinique pour votre consultation".

Alors bon, systèmatiquement, après que j'ai dit "A l'angle vous avez les petits ascenseurs visiteurs" on me repond "pardon ?" et je dois le repeter. Ensuite si j'ai de la chance la personne se contente de pousser un gros soupir genre "putain c'est trop compliqué", ce à quoi je répond "En gros vous descendez, à droite et en face quoi", puisque je suis obligée de décrire au maximum toutes les étapes parce que sinon les gens vont à droite et passent devant l'ascenseur et font le tour du hall pour me revenir dessus "J'ai pas trouvé" :scanty: :scanty:

.... Ben tiens alors que j'écrivais ce post y'en a une qui revient "j'ai pas compris en fait ce que vous avez dit" et la je dit "A l'angle à droite vous prenez les ascenseurs". "Aaaaah les ascenseurs !". :yukino4:

Dans le genre "Coupage systematique de parole" j'ai ceux qui arrivent et disent "Je viens voir le dr X", hors je ne connais pas l'annuaire entier des docteurs de l'hopital par coeur, donc je demande "c'est pour une consultation de quoi ?" et la systematiquement après que j'ai dit "Consultation" on me repond "Oui" genre c'était ça la question mais putain laisse moi finir :scanty:

Et les gens qui disent "bonjour madame, oh mademoiselle pardon" mais qu'est-ce qu'on s'en fout tu m'apelle mademoiselle parce que j'ai un sweat aujourd'hui et demain en robe tu m'apelleras madame putain , et ceux qui te demande puis te corrigent en inventant une autre localisation, et ceux qui arrivent et sans un mot te collent sous le nez leur feuille de rdv personelle sur lequel tout est écrit noir sur blanc et quand tu leur demande pourquoi ils viennent ils en savent rien, et ceux qui se sont perdus et sont en retard et du coup te gueulent dessus histoire de perdre encore 10 mn en s'excitant sur toi, et puis et puis raaah vivement que ça finisse, plus qu'un mois.

Ce job me fait peter les plombs, heureusement que mon boss m'emploie depuis quelques jours à un truc un peu plus concret aka la mise à jour de l'annuaire online de l'hopital, je bosse sur ça l'apres midi et la au moins j'ai l'impression de faire un vrai travail. Parce que ce qui me rend folle, outre la repetitivé idiote de ce taff et tous les cas sociaux que je croise - et croyez moi, ils sont nombreux, les gens sont cons - c'est tout le temps passé à glander en attendant que quelqu'un vienne demander une informations et ça me rend folle parce que moi j'aime travailler. Ptain :scanty:

M'enfin du coup je m'occupe en lisant des bouquins et en dessinant ma bd. Pfiou, ça fait des mois que je suis à ce poste et je craque en ralerie à un mois de la fin ici, dommage :oguie:

Nemo
Database

Message par Nemo » mar. déc. 06, 2011 10:18 am

D'ailleurs Little Yokai puisque tu en parles, je suis toujours paumé depuis 3 jours. T'avais bien dit à gauche pour la caisse ? :medusa:

Patapé . :awe:

Balladbird, Esq.
Super Meat Bird

Message par Balladbird, Esq. » mar. déc. 06, 2011 10:27 am

Bon courage Yokai, je comprends tout à fait, quand je vois que je suis obligé d'expliquer 50 fois aux gens que je reçoit au bureau où est l'ascenseur qu'ils ne trouvent pas alors qu'on est dans un couloir, ça me rend fou aussi.

Et moi qui n'ai aucun sens de l'orientation...

10 h 25.

Se pointer au bureau une heure en avance pour avoir avancé une réunion sur son agenda alors qu'en fait, ben, c'est demain, c'est... Sans commentaires, rien que de penser qu'il faudra que je reparte tôt demain :(

Mais demain, Gamestory, sans queue, avec visite des coulisses, Merci à toi ami du Grand Palais qui ne verra pas ce message mais quand même :3

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » mer. déc. 07, 2011 6:26 pm

Bon, je viens de me planter bien à un oral d'électro-magnétisme. En même temps, tirage au hasard, prof pas souple pour un sou : on se retrouve avec le TP qu'on avait le plus planté, sur lequel on avait nagé tout le long. Ceci ajouté au fait que la même semaine que celle de la présentation, on devait rendre un dossier d'optique et on avait un partiel d'électro-magnétisme (que j'ai par ailleurs également planté), ça a été joyeux.

Bref, merci le hasard, heureusement que, si on a meilleure note à l'exam que sur la moyenne de ces notes, c'est uniquement celle de l'exam qui compte. Mais j'ai plus le droit de me planter, là :yukino4:.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » mer. déc. 07, 2011 9:29 pm

@Nemo : Mince c'était toi le mec à moitié mort de faim que j'ai ramassé dans le hall ? J'espère que t'es heureux aux urgences maintenant ! :kyou:
@Balla : Merci beaucoup >_<; Même si je suis totalement jalouse que tu aille au game story que j'ai raté, gn TT;

xenofab00
Club des 200

Message par xenofab00 » ven. déc. 09, 2011 6:45 pm

PUUUUUUUUTAAAAAAAAAAAAAAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

POURQUOI J'AI UNE JOUE 2X PLUS ENFL2E QUE L'AUTRE
et pis ça fait mal merde

Heureusement que j'ai des steak hachés charal, c'est frais.

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » sam. déc. 10, 2011 3:54 am

Bin moi, c'est réglé, je remange a peu près normalement, j'évite les trucs trop dur et trop chauds, c'est pas encore tout a fait cicatrisé, mais j'ai plus mal du tout, et je n'ai plus de joue enflée, c'est déja ca.
Image

xenofab00
Club des 200

Message par xenofab00 » dim. déc. 11, 2011 1:57 am

Tiens d'ailleurs puisque t'es un peu mon SEMPAI en la matière, c'est normal qu'en plus de la joue t'aie une gencive à un endroit qui fasse 3x son volume normal? j'ai l'impression d'avoir en permanence un sale truc dans la bouche. Et dire que l'autre coté est presque nickel.

rah.

RAH.

RAH

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » dim. déc. 11, 2011 3:41 am

Avoir plein de squatteurs.
Avoir plein de vaisselle à faire.
Et y a du sucre glace partout.

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » dim. déc. 11, 2011 5:02 am

xenofab00 a écrit :Tiens d'ailleurs puisque t'es un peu mon SEMPAI en la matière, c'est normal qu'en plus de la joue t'aie une gencive à un endroit qui fasse 3x son volume normal? j'ai l'impression d'avoir en permanence un sale truc dans la bouche. Et dire que l'autre coté est presque nickel.

rah.

RAH.

RAH
Oui. Anti-Inflammatoire et Bains de Bouche obligatoire. fais-le maintenant.

Sinon, quand tu dis Rah...
RAHAN

Image

Nemo
Database

Message par Nemo » dim. déc. 11, 2011 2:56 pm

Little Yokai a écrit :@Nemo : Mince c'était toi le mec à moitié mort de faim que j'ai ramassé dans le hall ? J'espère que t'es heureux aux urgences maintenant ! :kyou:
Très, j'ai hâte de sortir pour reprendre ma quête. :yui3:

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » lun. déc. 12, 2011 4:14 pm

Hier, je me couche à point d'heure pour finir une présentation pour l'optique. Aujourd'hui, j'arrive à la présentation, et je me rends compte qu'on a pas besoin de power point... Merci la comm de la fac :sayako:.

Et POURQUOI ?! :pourquoi: J'avais en plus trouvé une super ouverture à base de Vocaloïd ! Le monde me déteste ! :madoka:
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » mer. déc. 14, 2011 2:35 am

Pour la première (et dernière) fois de ma misérable existence (et parce que Shrykull voulait faire partager son supplice avec quelqu'un), j'ai vu un OAV de KissXSis.

My face when (progression de mon état d'esprit tout au long de ces 24 minutes perdues a jamais):
:fuckthat: :shinji: :bruce: :madoka:
Le vrai drame de la soirée.
Je reviens, je vais me nettoyer les yeux avec du Ben-to, du Tiger & Bunny et du Koe De Oshigoto pour les trucs vraiment excitants. :voyeur:
Image

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » mer. déc. 14, 2011 8:06 am

Gauthier a écrit :Je vais me nettoyer les yeux avec du Tiger & Bunny pour les trucs vraiment excitants. :voyeur:
Tu es devenu Fujoshi pendant le visionnage de l'OAV :satoko2: ?
Image

Lachesis
Sugar Cube

Message par Lachesis » mer. déc. 14, 2011 11:28 am

Gauthier: N'oublie pas, tu as déclaré que nofap pendant 5 ans !
Xian a écrit :Je crois que l'on peut désormais ranger les concours de Miss Thalie sur l'étagère des "trucs qui n'ont pas l'air comme ça mais qui tiennent le destin du monde par les couilles alors c'est du business sérieux", ce sera tout à fait à sa place à côté des CARD GAMES ON MOTORCYCLES !
~ Communauté de l'Amo ~ My blougue

Répondre