Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Avatar du membre
Ley
ZA WARUDO §
Messages : 1917
Enregistré le : sam. avr. 30, 2011 6:32 am
Localisation : Dans le lit de ma soeur
Contact :

Re: Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Message par Ley »

Hitode a écrit :Bah, moi quand j'ai du me faire enlever les quatre dents de sagesse, j'ai eu droit à une anesthésie générale et j'ai dû le faire à l'hôpital. C'était assez flippant parce que je sais pas du tout combien de temps a duré l'opération, c'était assez flippant et j'ai dû manger pendant une semaine que des glaces à l'eau et des yaourts, c'était cool au début mais à la longue... :keichi2:
Oh oui, cette journée à l’hôpital que tu passes, tu te fait chier comme pas possible, t'as mal, t'es constamment crevé mais pas moyen de fermer l’œil.

Et après, youpi tralala à peine sorti on s'en va acheter de la glace, et vive l'overdose de glace vanille/fraise/pistache pendant une à deux semaines. :musume:

Tu crèves la dalle pendant tout ce temps et tu pleures parce que t'as rien de nourrissant à te mettre sous la dent. :bouh:
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Avatar du membre
Sedeto
Réalisatrice de H
Messages : 3428
Enregistré le : mar. avr. 27, 2010 11:45 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Message par Sedeto »

Kilopoil a écrit :Tu mets tes écouteurs quand t'es chez le dentiste?
Quand on se fait arracher les dents, c'est pas chez le dentiste, en tout cas pour mon cas c'était chez un autre spécialiste des dents dans un complexe hospitalier.
(moi j'avais 30min parce qu'on m'arrachait aussi 4 dents, et que la dent de sagesse était pas sortie... je sais plus.)
Hitode a écrit :Bah, moi quand j'ai du me faire enlever les quatre dents de sagesse, j'ai eu droit à une anesthésie générale et j'ai dû le faire à l'hôpital. C'était assez flippant parce que je sais pas du tout combien de temps a duré l'opération, c'était assez flippant et j'ai dû manger pendant une semaine que des glaces à l'eau et des yaourts, c'était cool au début mais à la longue... :keichi2:
C'est pour ça que quand on te donne le choix, faut demander anesthésie locale. Non seulement c'est toujours mieux pour ton corps de pas se taper une anesthésie générale, mais en plus c'est moins long (générale, ça te bouffe une journée - au moins). Honnêtement, quand j'ai eu à choisir j'avais peur et je pensais prendre générale, mais finalement je ne regrette pas du tout qu'on m'ait convaincu pour la locale ! (et là oui, on a le droit de s'écouter de la musique pour se détendre)
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Avatar du membre
Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum
Messages : 1462
Enregistré le : sam. juil. 31, 2010 2:05 pm

Re: Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Message par Stanelis »

Les places pour le concert distant worlds du 2 novembre 2012 à londres ont été mise en vente ce matin à 10 h.

A cette heure j'étais en train de travailler quelque part sans accès au net, 2 h plus tard il n'y avait plus de place. :pourquoi:

Sans rire l'année dernière les places sont restées en vente pendant plusieurs jours... Bon j'y suis allé l'année dernière mais la rage quand même...

Avatar du membre
Jaerdoster
Nico-Niconasse
Messages : 3042
Enregistré le : dim. avr. 18, 2010 1:16 am

Re: Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Message par Jaerdoster »

Pour les dents de sagesse, pas eu le choix, vu qu'elles n'étaient pas sorties (et ne sortiraient pas, elles poussaient de travers et me déformaient la dentition), donc opération.

Avatar du membre
Ley
ZA WARUDO §
Messages : 1917
Enregistré le : sam. avr. 30, 2011 6:32 am
Localisation : Dans le lit de ma soeur
Contact :

Re: Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Message par Ley »

Le local, vu la tafiole que je suis vis à vis du dentiste, c'était même pas la peine, j'ai pas hésité un seul moment. Et puis surtout les dents n'étaient pas du tout sorties donc j'imaginais la boucherie rien qu'à l'idée.

Et puis rien que le fait d'être conscient que je me fais charcuter, c'est juste immonde. :bouh:
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Avatar du membre
Little Yokai
Angst Addict
Messages : 2218
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 12:22 am
Localisation : Rapture
Contact :

Re: Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Message par Little Yokai »

... Non mais les gars la vous êtes sencés me rassurer la, pas me faire flipper avec vos histoires :yuno: !!

Avatar du membre
Meles Badger
I drink your milk shake !
Messages : 1354
Enregistré le : lun. mai 10, 2010 11:06 pm

Re: Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Message par Meles Badger »

Moi, toutes ces histoires de dents de sagesse et autres, ça me rappelle ce court-métrage bien malsain :mio2:

:ringo:
(n'empêche, je ne suis pas si salaud que ça, je vous préviens que c'est malsain :mio2: Et je mets même la vidéo en cache comme ça, c'est votre curiosité que vous pourrez blâmer, pas moi)
ImageImage

Avatar du membre
Jeff Vimes
Un peu trop impliqué
Messages : 1095
Enregistré le : ven. juil. 09, 2010 2:20 pm
Localisation : Perfide Albion

Re: Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Message par Jeff Vimes »

Je me suis fait arracher les 4 dents de sagesse d'un coup, sous anesthésie générale. Rien de spéciale a signaler, pas de grosse douleur ni rien, je me suis endormis direct et réveillé des que je suis sortis de la salle (balaise l’anesthésiste, pour le coup). Une semaine a manger des trucs pas trop dure et a avoir une gueule de hamster, mais sinon rien d’alarmant. Je t'assure Yokai, y'a rien a craindre, y'a bien pire comme opération. Par contre, impensable pour moi de faire ça en étant éveillé.

Avatar du membre
Sedeto
Réalisatrice de H
Messages : 3428
Enregistré le : mar. avr. 27, 2010 11:45 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Message par Sedeto »

Euh, justement, la dent de sagesse qui a pris le plus de temps à être hottée au finale était dans le cas "en dessous qui ne sort pas et déforme ma dentition". Et je suis encore là, et j'en ai vraiment pas un souvenir traumatisé alors que de base je suis pas quelqu'un qui kiffe vraiment le dentiste - comme tout le monde quoi.
:yukino4:
JE VOUS PROMET. C'était tranquille. Avoir un truc bien consistant pour s'occuper la tête, musique, et c'est parti.

Bon et puis Yokai, toi elle est sortie, donc c'est juste rien du tout :pouet:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Avatar du membre
Nemo
Database
Messages : 3404
Enregistré le : dim. août 30, 2009 9:51 am
Localisation : Dans la Bretagne de Elder Tales
Contact :

Re: Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Message par Nemo »

Me suis fait arracher les dents de sagesse plus jeune sous anesthésie générale. J'ai été allergique aux médocs que le dentiste me filait, du coup ben pas d'anti douleurs donc ma vie pendant 1 semaine =

Image

Et oui les dents sa mère ça fait mal. :ringo3:

Avatar du membre
Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &
Messages : 1032
Enregistré le : sam. mars 19, 2011 5:20 pm
Localisation : Entre Lille et l’Ill
Contact :

Re: Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Message par Il Palazzo-sama »

(hors sujet total)
Y’avait des scènes intéressantes dans Infinite Stratos et j’ai loupé ça ? :beatrice3:
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Avatar du membre
Little Yokai
Angst Addict
Messages : 2218
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 12:22 am
Localisation : Rapture
Contact :

Re: Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Message par Little Yokai »

Sedeto a écrit :
Bon et puis Yokai, toi elle est sortie, donc c'est juste rien du tout :pouet:
J'espère que tu dis vrai :mio: Enfin bon du coup je vais reprendre contact avec ma gentille dentiste que je ne pensais pas revoir avant un an, et on va voir s'qu'on peut faire.
Pour ce qui est de l'anesthesie générale, c'est très tentant, mais je connais un peu trop les risques pour m'y laisser aller la conscience en paix, rah :yukino5: (Merci FD_ aussi >< )

Mais sinon j'avoue le truc qui me fait peur aussi, c'est le coté "faut manger que de la glace pendant une semaine", sachant que je suis quasi tout le temps anemiée et que je bouffe des gâteaux matins et aprem entre les repas pour pas crever la dalle (Les gens trouvent que je mangent peu, mais c'est faut : Je mange certes peu, mais souvent) j'ai peur d'avoir juste trop faim et de faire des hypo et tout ça, pas top pour suivre les cours :kanako2:

Meles je ne regarderais pas ta vidéo :coach: Merci pour ta prévenance.

Avatar du membre
Mlle Isuzu
A fait plein de messages !
Messages : 438
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 1:05 am
Localisation : Je sais pas, je me suis perdue

Re: Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Message par Mlle Isuzu »

Je me suis fait arraché mes 4 dents de sagesses sous anesthésie locale alors qu'il y en avait qu'une à moitié sortie. Comme je supporte pas trop la vue du sang, enfin du mien, j'ai fermé les yeux pendant toute l'intervention et j'écoutais de la musique pour rien entendre. L'opération a duré à peine plus d'une demie heure et ça c'est très bien passé.

Bon après avec anesthésie j'arrivais pas à fermer la bouche et j'ai bavé du sang pendant toute la soirée, mais j'avais pas mal. D'ailleurs même une fois anesthésie passée, j'ai pas trop eu mal, c'était parfaitement supportable, juste les points de sutures grattaient. J'ai mangé que des yaourts et machin dans le même genre pendant le premier jour et peut être le deuxième aussi. Après comme j'avais la dalle j'ai mangé normalement, faut juste faire gaffe que rien se coince dans les points de suture. Les points de sutures disparaissent au bout d'une semaine dis jours et après c'est comme si t'avais jamais eu de dents sagesses de ta vie.

Bref, faut pas en faire tout un plat, se faire enlever les dents de sagesse c'est pas si terrible.
ImageImage

Avatar du membre
Sedeto
Réalisatrice de H
Messages : 3428
Enregistré le : mar. avr. 27, 2010 11:45 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Message par Sedeto »

Merci Isuzu, moi j'avoue que ça remonte un peu trop - je me rappelle même pas avoir mangé de la glace. Juste bu de la soupe, je crois. :himari: Mais ouai, juste un ou deux jours quoi... Après, purée, patate, mixer, y a largement moyen de se nourrir bien et mou ! (en tout cas avec la locale)

J'étais un peu en mode sieste aussi je crois, les yeux fermés. Je me rappelle pas avoir bavé quoi que ce soit de louche !
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Avatar du membre
Ley
ZA WARUDO §
Messages : 1917
Enregistré le : sam. avr. 30, 2011 6:32 am
Localisation : Dans le lit de ma soeur
Contact :

Re: Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Message par Ley »

Sedeto a écrit :je me rappelle même pas avoir mangé de la glace. Juste bu de la soupe, je crois. :himari:
La soupe ça pue, c'est ça qui fait que la glace c'est cool. :eup:
Sedeto a écrit :J'étais un peu en mode sieste aussi je crois, les yeux fermés. Je me rappelle pas avoir bavé quoi que ce soit de louche !
:kanako2:
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Avatar du membre
Krssst
Commence à jouer en mode Normal
Messages : 43
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 9:46 am

Re: Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Message par Krssst »

Meles, ta vidéo a ruiné mon samedi... Joli potentiel WTF quand même !

Avec les dents de sagesse en anesthésie locale on ne sent rien, par contre de mon côté l'anesthésie m'avait mis HS une partie de la journée (le dentiste (chirurgien ?) avait du voir large). Par contre, vu que ça vibre et que ça fait pas mal de bruit et qu'on aime pas trop se dire que c'est parce qu'on se fait découper, mettre des écouteurs c'est, en effet, plutôt une bonne idée :-) Mais c'est juste un peu désagréable ; la douleur n'est pas présente dans l'opération et c'est ce qui compte. On se sent beaucoup mieux pendant l'opération qu'après...
Et après, vive les brandades de morue au micro-onde !
...

(Je connais quelqu'un qui a eu le malheur de vomir après une opération des dents de sagesse... Je n'ose pas imaginer la douleur...)

Avatar du membre
Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum
Messages : 1462
Enregistré le : sam. juil. 31, 2010 2:05 pm

Re: Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Message par Stanelis »

Hier j'ai cru que j'allais balancer ma télévision par la fenêtre quand ils ont parlé, en étant fiers d'eux, des contrats aidés de pole emploi.

Ils ont montré un type d'un age avancé (diplômé) au rayon charcuterie d'un Monoprix qui était entrain de se faire former par un des responsables du rayon à couper du jambon (oué c'est super compliqué faut pas croire) et mettre des articles en rayon. Tout en nous annonçant tout fiers que cette formation allait durer 3 mois et déboucherait sur un CDI.

Tout cela avec une interview de la chef de rayon "oui je suis très contente de mon élève, il a envie d'apprendre ça fait plaisir" et du responsable des alternances "alors comment va notre nouvel apprenti ! ? ;)" (air infantilisant condescendant).

Et après ils nous expliquent qu'ils recrutent des caissiers (pardon "hôtesses de caisses" ) et des magasiniers de la même façon.

Alors je suis scandalisé, non pas par le fait que ces gens se retrouveront à des positions de merde ( parce que les temps sont durs), mais parce que les gens ont l'air de gober sans broncher qu'il serait nécessaire d'effectuer une formation de 3 mois pour apprendre à couper du jambon et à mettre des articles en rayon. Je considère ça comme une insulte à l'intelligence humaine, et dans tous les cas ce n'est absolument quelque chose dont on peut être fier. On voit la conception du travail prônée : des collaborateurs décérébrés et infantilisés qui ne prennent surtout pas d'initiatives personnelles.

Voilà ça devait sortir (et putain ça crains sévèrement pour l'avenir).

Avatar du membre
Little Yokai
Angst Addict
Messages : 2218
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 12:22 am
Localisation : Rapture
Contact :

Re: Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Message par Little Yokai »

Dans la formation (technicien d'assistance en informatique) que je fais, y'a plusieurs trucs qui me font un peu péter les plombs chaque jours : La classe de sous débiles dans laquelle je suis, les cours toujours limités, les collègues chrétiens jusqu'au bout des ongles qui s'étonnent que je ne vais pas a l'église tous les dimanches, LA seule autre fille qui est une espèce de loque qui parle comme le chinoise molle copine de Queeny dans Daria (avec un fort ton dépressif par dessus ça), mais le pire, c'est surement ce type qui persiste à dire que "Non mais j'ai tout fait comme il faut, c'est la faute de la machine, des fois ça marche pas on sait pas pourquoi"
NON.
C'est-toi-qui-a-fait-une-erreur (ou le logiciel ou la plateforme d'exploitation qui est instable de base). Mais l'informatique c'est logique merde, y'a pas de "ça marche pas on sait pas pourquoi". NON.

Ce mec me rend folle :scanty: (Et encore, s'il n'y avait que ça à son propos, j'ai pas encore parlé de son coté créationniste et de sa folle misogynie, ni de son coté violent / j'ai jamais tord c'est forcement l'autre le connard).

Hey j'ai quand même tenu 3 mois sans râler :fuuko: Allez plus que 3 mois de cours et ça sera enfin l'heure du stage, yeah !

En fait des échos que j'ai eut d'autres personnes, c'est souvent ça les formations AFPA, des trucs pour teubé. C'est tellement décevant :mio: . Comme je disais à mon prof, mon cas (et celui de 2 potes) c'est "au pays des aveugles les bornes sont rois". J'ai pas un niveau exceptionnel, non je suis même médiocre, mais vu que les autres de la classe sont mauvais mauvais et comprennent rien à l'informatique la plus basique (Genre zipper un dossier c'était la cata, on a eut un cours d'une heure sur 7zip quoi :pourquoi: ) ben j'évolue quasi pas et je suis limite trainée vers le fond. J'ai appris des trucs mais franchement... C'est frustration intense. On nous donne des boulots simplissimes à faire et on a 3 jours pour les exécuter quoi. Et c'est vraiment trop bizarre d'avoir compris un truc le mardi aprem tandis que le vendredi, sur le même sujet, les autres ont toujours rien assimilés. Gn :kanako2:

M'enfin bon, du coup j'en profite pour mater des animés :himari2:

Avatar du membre
Nemo
Database
Messages : 3404
Enregistré le : dim. août 30, 2009 9:51 am
Localisation : Dans la Bretagne de Elder Tales
Contact :

Re: Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Message par Nemo »

Little Yokai a écrit : (Genre zipper un dossier c'était la cata, on a eut un cours d'une heure sur 7zip quoi :pourquoi: )
Que ? je ? hein ? Comment c'est même possible un truc pareil ? Je veux dire, clic droit -> 7-Zip-> ... au pire si tu vas dans les détails ça prend 1/4h. o_O

Avatar du membre
Little Yokai
Angst Addict
Messages : 2218
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 12:22 am
Localisation : Rapture
Contact :

Re: Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Message par Little Yokai »

Nemo a écrit :
Little Yokai a écrit : (Genre zipper un dossier c'était la cata, on a eut un cours d'une heure sur 7zip quoi :pourquoi: )
Que ? je ? hein ? Comment c'est même possible un truc pareil ? Je veux dire, clic droit -> 7-Zip-> ... au pire si tu vas dans les détails ça prend 1/4h. o_O
C'est bien pour ça que c'est totalement surréaliste et que j'oscille dans ces moments la entre me frapper la tête contre la table ou rire nerveusement. Comment c'est possible, hum ben au hasard, une question d'un de mes petits camarades :

"Hum, mais alors, si j'ai un document word, que j'ai écrit et mis en page, que je le zippe, et ensuite je l'extrait... Ma mise en page ne sera pas changée ?"

Dans un autre domaine, aujourd'hui une collègue à la question "Tu télécharge ? Si oui comment ?", réponse : "Je télécharge sur youtube é___è". Non elle utilise pas downloadhelper hein.

Enfin bref, j'essaye d'en rire la plupart du temps, mais j'avoue c'est difficile :dlanor2:

Avatar du membre
Gemini
Docteur Maboule
Messages : 129
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 6:06 pm
Contact :

Re: Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Message par Gemini »

Aujourd'hui, j'ai fait une réunion à McDo. Pas un truc déconne, pour le fun, ou je ne sais quoi ; non, une vraie réunion, avec ordinateurs et tout, pour ma formation... Mais à McDo. C'était avec des collègues qui travaillent depuis chez eux en temps normal ; il y a de nombreux locaux de la boite un peu partout dans la ville, mais il y en a une qui avait la flemme de trop se déplacer, sans pour autant vouloir le faire chez elle. Au début, elle nous donne rendez-vous dans un hall d'hôtel (???), mais finalement, cela ne lui plait pas, nous faisons le tour du centre-commercial à proximité, et elle finit par se poser à McDo. Surréaliste.
J'ai trouvé plus irresponsable et laxiste que moi. Fort :jospin:
☆--:*: Axe du Brony :*:--☆

Avatar du membre
Krssst
Commence à jouer en mode Normal
Messages : 43
Enregistré le : jeu. mars 15, 2012 9:46 am

Re: Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Message par Krssst »

Little Yokai a écrit :"Hum, mais alors, si j'ai un document word, que j'ai écrit et mis en page, que je le zippe, et ensuite je l'extrait... Ma mise en page ne sera pas changée ?"
D'autant plus qu'il me semble que les docx sont déjà compressés et que, par conséquent, zipper un fichier docx tout seul c'est pas spécialement utile... (après vérification, un docx est même, en fait, une archive zip, suffit de changer l'extension ou de forcer l'ouverture avec 7-zip). Mais c'est vrai que c'est pas le point le plus embêtant de la question.

Après, si c'est une école pour des gens qui n'ont jamais touché à l'outil informatique, ce type de question ne paraît ni surprenant ni particulièrement stupide (à moins d'expliquer très précisément aux gens des aspects un peu plus techniques sur les fichiers et ainsi pouvoir donner une explication claire de ce qu'est la compression sans pertes, mais je pense pas que ce soit le but...)

Avatar du membre
Sedeto
Réalisatrice de H
Messages : 3428
Enregistré le : mar. avr. 27, 2010 11:45 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Message par Sedeto »

:kanako2: :kanako2:
J'était tellement à bosser que j'ai oublié de réserver mon billet pour Paris. Sauf que c'est le week-end de paques ou je monte. ET C'EST PUTAIN DE CHER. Rien en dessous de 45€ malgré la carte 12-25. Du coup je regarde les covoiturages, mais j'en ai vite pour 30€, et tout le monde me dit que ça vaut pas ce prix, ça fait plaisir. Et comme je serai bien chargée, et qu'ils demandent tous des bagages petit, c'est la merde.
Eh, mais c'est mes parents qui payent ce billet. OUAI MAIS QUAND MÊME ça me bouffe de pas trouver de tarifs décents. Et pire, j'ai fait des courses à Casino juste pour avoir le bon nombre de smiles pour commander un billet à 10€ MAIS Y EN A PLUS A LA BONNE HORAIRE. ENFIN genre pas pendant deux jours ou je peux partir. Bref, c'est CACA.
ET J'AI PERDU MA MATINAY.
AU LIEU DE BOSSER POUR MON EXAM. Et j'ai appelé le service smile au téléphone et j'ai dis 5 FOIS SNCF PARCE QUE LE DETECTEUR A LA CON COMPRENAIT PAS. Heureusement le type à la fin était sympa et a vérifié si le billet que j'essayais de réserver et qui finissait toujours par planter par une erreur technique existait encore... EH BEIN NON.
:kanako2: :kanako2: :kanako2:
Rha dire que quand j'étais petite je voulais un manager ou un type qui s'occupe de tous ces trucs cracra à ma place pendant que je dessine tranquilou, bein c'était PAS CON EN SOI.
:kanako2: :kanako2:

(j'ai l'impression d'avoir fait un post à la Amo :awe: )
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Avatar du membre
Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum
Messages : 1501
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 2:49 pm

Re: Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Message par Mr_Kzimir »

Sedeto a écrit : (j'ai l'impression d'avoir fait un post à la Amo :awe: )


http://instantrimshot.com/

Je devais le faire désolé
Image

Avatar du membre
Gemini
Docteur Maboule
Messages : 129
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 6:06 pm
Contact :

Re: Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Message par Gemini »

Les joies du télé-travail. Pour des raisons économiques, je suis obligé de rester chez mes parents.
- Bon, ben tu vas nous faire le lave-vaisselle, hein ? Ensuite tu sortiras le chien et tu arroseras les plantes.
- Mais je suis censé travailler, là !
- Oh ça va, tu peux bien nous aider de temps en temps !
- ...

Je crois que le concept de télé-travail leur échappe légèrement...
☆--:*: Axe du Brony :*:--☆

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9521
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Message par Amo »

Putain l'enfer au boulot hier soir. Pure soirée de merde.

Donc voilà, pour ceux qui savent ça fait trois semaines que je suis agent d'exploitation de parking à temps partiel. Grosso modo je bosse 3 week-end sur 4. Et c'est un métier généralement SUPER tranquille. Je suis juste censé informer les clients, nettoyer un peu le parking, faire des rondes et régler les soucis que peuvent avoir les clients ici ou là. Mais en pratique, je me tourne un peu les pouces et je me retrouve très vite sans rien à faire :(.

Là mardi mon patron m'appelle pour me demander de remplacer un collègue de semaine sur le créneau 20h30/0h00. Moi aucun problème, ça fait de l'argent en plus. Mardi, y'a un peu de monde mais ça va, ça se passe bien, tout le monde part tranquillement après 23h00, c'est cool. Mercredi soir c'était la glande totale, rien à faire, rien à surveiller, se passe rien, je passe la soirée à relire des trucs pour Thalie. Là hier j'arrive, je vois que y'a du monde de garé, mon collègue me prévient, mais bon, ça va, je peux gérer, peut rien arriver d'affreux.

Là je résume vite fait comment fonctionne un parking: vous entrez dans le parking, vous prenez un ticket, vous garez votre voiture et avant de partir soit vous payez votre ticket à une caisse soit vous allez directement payer en carte à la barrière de sortie. Sauf qu'a cause d'un bug à la con, la barrière de sortie prend plus les CB. Ca fait deux semaines. Ca pose pas trop de soucis normalement, suffit juste de dire au type de descendre de la voiture et d'aller payer en caisse. Comme y'a deux sorties ça va, si une est bloquée par une voiture pendant 1/2 minutes ça va. Puis y'a des écriteaux partout qui dit aux gens de payer en caisse à TOUT PRIX parce que ça marche pas en borne de sortie. Donc ça pose pas de soucis, rite ?

Bon là voilà je vous ai posé les bases.

Donc hier soir j'étais tous tranquille tous pépère. J'ai passé la soirée à dépoussiérer des trucs dans le parking et à relire Samidare T1 (qui est top.) Et à 23h, winter is coming. Une soixantaine, peut-être 70 personnes qui débarquent d'un coup sur les caisses. Bon ok, ça devrait aller me dis-je. Sauf que non, évidemment, très vite, au bout de dix minutes, deux mecs simultanément avaient pas vus les écriteaux et bloquent le passage. Comme les mecs sont pas malins, ils le disent pas et font la queue en Caisse comme tout le monde, faisant perdre du temps à tout le monde au lieu de passer en priorité ou d'expliquer la situation. Bouchon de ouf. Et là, l'enfer sur ma gueule. J'ouvre ma caisse pour faire des trucs manuellement et accélérer les paiements (ce qui est un peu le truc de dernier recours), mais ça bouchonne, certaines personnes se retrouvent du coup à dépasser le délai de sortie et quand ils arrivent en borne à la sortie le ticket est pas pris et la borne fait "eh, cool, paie 20 centimes en CB" SAUF QUE LES BORNES DE SORTIES PRENNENT PAS LES CB. Des gens pètent carrément les plombs et cachent plus leur agressivité. Bref, c'est le bordel et dix minutes plus tard je sors dehors, je retrouve une des deux barrières PAR TERRE, l'autre est BLOQUEE parce qu'un crétin l'a DEBOULONNEE, je me COUPE LA MAIN EN RAMASSANT LA BARRIERE DONC JE PISSE LE SANG, j'appelle de l'aide, elle met dix minutes à arriver, c'est le bordel, les gens sortent comme ils veulent dont dans le lot des gens qui ont sans doute clairement pas payés, youpi tralala poinpoin.Vers minuit y'a plus personne, c'est cool, la vague est passée et je suis là à essayer de réparer une barrière tout seul, avec mes six jours d'expérience :kanako2: . Enfin bon, cool quoi. Ca file trop la confiance en soi :medusa: .

Du coup après c'est limite du bonus que je sorte vers 1h du boulot et que, à cause de l'absence de tram, je doive me taper 1h20 de marche jusqu'a la maison dans un Nantes de jeudi soir.

Enfin bon demain je reprends mes créneaux week end chéris. Le dimanche de 8hg30 à 15h30, il peut rien m'arriver d'affreux :medusa: .

Je crois :medusa: .

Avatar du membre
IL De Mortneant
Joue la mode Expert
Messages : 714
Enregistré le : dim. juin 22, 2008 5:56 pm
Localisation : in a funny dark fantasy land

Re: Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Message par IL De Mortneant »

Enfin bon demain je reprends mes créneaux week end chéris. Le dimanche de 8hg30 à 15h30, il peut rien m'arriver d'affreux :medusa: .

Je crois :medusa: .
:beatrice2: il ne peut plus rien nous arriver de grave main-tenant :note:

Bon allez bonne chance ça va aller, tain pas top le coup de la main :/
"Je ne suis pas né d'hier, Régicide !
- Non, mais tu vas mourir aujourd'hui..."
- Jaime Lannister -

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9521
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Message par Amo »

C'était juste trois coupures à la con. Mais comme j'ai été malin je me suis coupé là ou ça pissait le plus, du coup les gens flippaient en voyant ma main droite :niais: !

Répondre