Putain l'enfer au boulot hier soir. Pure soirée de merde.
Donc voilà, pour ceux qui savent ça fait trois semaines que je suis agent d'exploitation de parking à temps partiel. Grosso modo je bosse 3 week-end sur 4. Et c'est un métier généralement SUPER tranquille. Je suis juste censé informer les clients, nettoyer un peu le parking, faire des rondes et régler les soucis que peuvent avoir les clients ici ou là. Mais en pratique, je me tourne un peu les pouces et je me retrouve très vite sans rien à faire :(.
Là mardi mon patron m'appelle pour me demander de remplacer un collègue de semaine sur le créneau 20h30/0h00. Moi aucun problème, ça fait de l'argent en plus. Mardi, y'a un peu de monde mais ça va, ça se passe bien, tout le monde part tranquillement après 23h00, c'est cool. Mercredi soir c'était la glande totale, rien à faire, rien à surveiller, se passe rien, je passe la soirée à relire des trucs pour Thalie. Là hier j'arrive, je vois que y'a du monde de garé, mon collègue me prévient, mais bon, ça va, je peux gérer, peut rien arriver d'affreux.
Là je résume vite fait comment fonctionne un parking: vous entrez dans le parking, vous prenez un ticket, vous garez votre voiture et avant de partir soit vous payez votre ticket à une caisse soit vous allez directement payer en carte à la barrière de sortie. Sauf qu'a cause d'un bug à la con, la barrière de sortie prend plus les CB. Ca fait deux semaines. Ca pose pas trop de soucis normalement, suffit juste de dire au type de descendre de la voiture et d'aller payer en caisse. Comme y'a deux sorties ça va, si une est bloquée par une voiture pendant 1/2 minutes ça va. Puis y'a des écriteaux partout qui dit aux gens de payer en caisse à TOUT PRIX parce que ça marche pas en borne de sortie. Donc ça pose pas de soucis, rite ?
Bon là voilà je vous ai posé les bases.
Donc hier soir j'étais tous tranquille tous pépère. J'ai passé la soirée à dépoussiérer des trucs dans le parking et à relire Samidare T1 (qui est top.) Et à 23h, winter is coming. Une soixantaine, peut-être 70 personnes qui débarquent d'un coup sur les caisses. Bon ok, ça devrait aller me dis-je. Sauf que non, évidemment, très vite, au bout de dix minutes, deux mecs simultanément avaient pas vus les écriteaux et bloquent le passage. Comme les mecs sont pas malins, ils le disent pas et font la queue en Caisse comme tout le monde, faisant perdre du temps à tout le monde au lieu de passer en priorité ou d'expliquer la situation. Bouchon de ouf. Et là, l'enfer sur ma gueule. J'ouvre ma caisse pour faire des trucs manuellement et accélérer les paiements (ce qui est un peu le truc de dernier recours), mais ça bouchonne, certaines personnes se retrouvent du coup à dépasser le délai de sortie et quand ils arrivent en borne à la sortie le ticket est pas pris et la borne fait "eh, cool, paie 20 centimes en CB" SAUF QUE LES BORNES DE SORTIES PRENNENT PAS LES CB. Des gens pètent carrément les plombs et cachent plus leur agressivité. Bref, c'est le bordel et dix minutes plus tard je sors dehors, je retrouve une des deux barrières PAR TERRE, l'autre est BLOQUEE parce qu'un crétin l'a DEBOULONNEE, je me COUPE LA MAIN EN RAMASSANT LA BARRIERE DONC JE PISSE LE SANG, j'appelle de l'aide, elle met dix minutes à arriver, c'est le bordel, les gens sortent comme ils veulent dont dans le lot des gens qui ont sans doute clairement pas payés, youpi tralala poinpoin.Vers minuit y'a plus personne, c'est cool, la vague est passée et je suis là à essayer de réparer une barrière tout seul, avec mes six jours d'expérience

. Enfin bon, cool quoi. Ca file trop la confiance en soi

.
Du coup après c'est limite du bonus que je sorte vers 1h du boulot et que, à cause de l'absence de tram, je doive me taper 1h20 de marche jusqu'a la maison dans un Nantes de jeudi soir.
Enfin bon demain je reprends mes créneaux week end chéris. Le dimanche de 8hg30 à 15h30, il peut rien m'arriver d'affreux

.
Je crois

.