Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

2011, le topic de la bonne résolution à tenir à nouveau

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Tarzan
Roi de la Jungle

Re: 2011, le topic de la bonne résolution à tenir à nouveau

Message par Tarzan »

Alors...

- Mater PLUS d'animes (Ore No Imouto m'appelle dans mon someil :yukino4: )
- Arrêter d'acheter des jeux Wii neufs. Voire arrêter d'acheter des jeux Wii tout court.
- En complément, recommencer à acheter d'occase et pas cher (EasyCash mon amour~) des vieux jeux NES, N64, GC, GBA... l'émulation sur Mac c'est vraiment la merde.
- BOSSER
- Finir mes jeux pas finis :mio:
- aller à une IRL Thaliste ( :zemmour: )
- Passer en Premiere S
- Trouver le juste milieu entre jeu, révisions/devoirs, guitare et dodo ( :zemmour: )
- ARRETER de me dire que c'est mieux chez les autres.
- TROUVER. UNE. COPINE.
- Troller plus pour lulzer plus :awe:
bite

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo »

- Manger plus, gagner un peu de poids
- Se coucher plus tôt, au plus tard 23h les soirs de semaine (et 00h30 les week-ends)
- Arrêter de trop traîner sur Internet
- Travailler mieux et plus régulièrement
- Avoir son permis
- Faire du sport (si j'ai mon permis, je pense aller faire du footing les week-ends)
- Etre plus sociable, faire plus de connaissances (même si ça j'ai déjà commencé en novembre)
- Finir les trouzemilles RPG qui prennent la poussière dans mon placard
- Acheter moins de jeux qu'on finira jamais
- Faire plus d'économies
- Acheter plus de manga et de comics

Je crois que c'est tout.

Tabris
Jaka Jaka Jakajan

Message par Tabris »

Tous ces gens qui disent "je veux me coucher plus tôt" :haha:

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Tabris a écrit :Tous ces gens qui disent "je veux me coucher plus tôt" :haha:
Chacun son rythme, mais moi je constate concrètement à quel point ça me nuit. J'accepte que des gens n'aient pas ce soucis... Ou du moins n'en subissent pas de conséquence.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Arca
Procrastinator

Message par Arca »

-Passer en d...deuxième année ?
-Gagner des rangs en SOCIAL et en RELATIONNEL §§
-Faire de l'exercice. : o
-Etre PAYÉ pour dessiner :sayako:
-Ne pas être en retard !
Being alive is pretty much a constant stream of embarrassment.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

2010 s'étant passé au final plutôt bien sur pas mal de points je pense que 2011 devrait rester sur la même lancée. Ca sera une année un peu étrange puisque ça sera une année de transition, entre la fin des études à la fin du second semestre et le passage à la recherche aux précieux concours d'entrée dans la fonction publique ou la tentative d'entrer dans des vrais projets professionnels qui vont me permettre de vivre. Mais comme tout cela risque d'arriver en 2012 pour des raisons de dates, ça va être une année... tranquille. Un peu tendue financièrement, j'aurais jamais aussi peu d'argent à dépenser en produits culturels, mais tranquille quand même. J'ai jamais été aussi peu stressé, et je sais pas si c'est bon signe ou pas.

Du coup ça serait bien que j'en profite pour passer ENFIN un peu de temps sur ces projets littéraires perso qui n'existent que dans ma tête ou dans un petit calepin, et enfin aller plus loin, parce que ça en a le potentiel :fou:.
Et continuer à voyager un peu partout en France, c'est quand même des bonnes expériences, et faire le tour des villes m'inspire un peu.

Par contre bloguer va devenir bien moins central dans ma vie mais eh, je vais pas m'en plaindre.

Nemo
Database

Message par Nemo »

2010 ayant été une année où j'ai surtout tout fait pour éviter de faire face aux problèmes, je sens gros comme une maison un début 2011 un brin hardcore à pas mal de niveaux. Donc bonne résolution, arriver à rebondir ou mieux changer un peu pas mal de choses.

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger »

Moi-même a écrit :Mais bon, au niveau vraiment pragmatique, disons que si au moins durant cette année je pouvais avancer énormément dans certains projets d'écriture, je serai bien content déjà. :mio2:
Amo a écrit :Du coup ça serait bien que j'en profite pour passer ENFIN un peu de temps sur ces projets littéraires perso qui n'existent que dans ma tête ou dans un petit calepin, et enfin aller plus loin, parce que ça en a le potentiel :fou:.
Ouais Amo ! Devenons les Marc Levy et Gérard Musso de demain ! :coach:
ImageImage

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

Amo a écrit :Du coup ça serait bien que j'en profite pour passer ENFIN un peu de temps sur ces projets littéraires perso qui n'existent que dans ma tête ou dans un petit calepin, et enfin aller plus loin, parce que ça en a le potentiel :fou:.
ɤ¤¤¤¤¤wax ? :?:

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian »

Les résolutions c'est pour les faibles :coach:
N'empêche que si je pouvais éviter de payer mon loyer avec mon découvert ce serait cool ><
Image Image

Pso
Idolmembre

Message par Pso »

Alors, après une année relativement coolos niveau social (découverte de Thalie en prime) et nettement moins cool niveau boulot (vu que j'ai passé la moitié de l'année à quasi rien foutre en attendant un appel pour un taff :mio2: ), voyons voir comme s'engager en 2011:
- Malgré des fêtes plutôt chargées, garder mon poids actuel aussi longtemps que possible, histoire de ne pas reprendre tout ce que j'ai pu perdre avec le régime entamé il y a 6 mois de cela. C'est mon coeur qui me remerciera, entre autre, je suppose.
- Dans le même esprit, continuer sur la petite lancée en allant régulièrement la piscine. C'est pas grand chose, je dois même reconnaître que c'est un peu chiant à la longue, mais j'ai besoin de me remettre en forme et accessoirement, ça m'occupe en attendant de trouver un job :yukino4:
- Justement, se bouger encore plus pour trouver un boulot, même si ça doit être un truc temporaire, genre Mc Dalle et compagnie, mais histoire de remplir un peu les caisses, histoire, dans la même année, de choper un appart', je commence sérieusement à me sentir un peu serré chez mes parents, même si ça a de sacrées avantages (Oui, M'man, un jour je partirais, ne soit pas triste :simon: ). C'est que je commence à me faire vieux :yukino4: Et plus simplement, commencer enfin à mettre de côté pour plus tard, l'avenir, toussa.
- En dehors de ces choses relativement essentielles, faudrait aussi que je me remette à jour dans mes séries (et accessoirement film, que j'ai pas vu et que je dois voir), en tenant une liste de "progression": je compte plus les séries que j'ai lâché à la moitié sans raison valable (alors que j'aime la série en question) et dont j'ai un mal de chien à me remettre dedans. Concombre (et ma copine, si tu me lurkes), un jour je finirai Six Feet Under ! Promis, elle sera numéro 1 dans la liste, rien que pour vos yeux.
- En accord avec mon compte en banque, essayer de finir un maximum d'anime DVD et manga que j'ai entamé il y a - parfois - plusieurs années de cela et mis en pause - encore - pour des raisons financières. Parce que j'ose plus commencer une série, sous peine d'en laisser tomber une autre, et Dieu seul sait que ce genre de détail m'horripile, d'avoir un truc inachevé en permanence à côté de moi. :yukino4:
- M'intéresser à la politique. Déjà tenté, j'ai lâché rapidement, je vais essayer de m'y mettre un peu, histoire de piger de quoi ça cause et savoir qui sont ces gens dont tout le monde parle.
- Et plus personnel mais aussi pour continuer sur la lancée que Concombre a soulevé: moins se prendre la tête sur pas mal de chose, quelque soit le domaine. Je me suis rendu compte récemment que ça pouvait vraiment me bouffer, alors qu'il n'y a pas tellement de raison de pour. Mon côté parano/pas de confiance en soi qu'il serait de bon ton de supprimer.

Et c'est tout, mais c'est déjà pas mal.
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Arès
King Thalie Giga Drill Breaker

Message par Arès »

Xian a écrit :Les résolutions c'est pour les faibles :coach:
N'empêche que si je pouvais éviter de payer mon loyer avec mon découvert ce serait cool ><
Tu peux toujours te découvrir pour payer ton loyer. :kyou:

Un peu plus de sport, pour ma part, je suis un peu entrain de me ramollir.
Faire des jeux solos, lire plus;

Mais en gros, 2011 ne s'annonce pas comme une année charnière. Mais par contre, elle respire la bonne année étudiante avec des bonnes teufs, du boulots, des voyages, des emmerdes... bref de la vie.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

Tabris
Jaka Jaka Jakajan

Message par Tabris »

Sedeto a écrit :
Tabris a écrit :Tous ces gens qui disent "je veux me coucher plus tôt" :haha:
Chacun son rythme, mais moi je constate concrètement à quel point ça me nuit. J'accepte que des gens n'aient pas ce soucis... Ou du moins n'en subissent pas de conséquence.
Non mais je suis dans le même cas hein, mais j'ai juste abandonné pour l'instant, vu que j'en suis franchement incapable. Et je me moque un peu parceque je pense bien que la plupart n'y arriveront pas non plus, c'est un peu récurrent dans notre milieu je crois :p

Répondre