Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

To Sports Or Not To Sports

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

Le sport

Jle pratique
27
39%
Sur un écran c'est bien
7
10%
WTF ??
35
51%

Nombre total de votes : 69

Dax
Lambo is a spy !

To Sports Or Not To Sports

Message par Dax »

Ca fait un moment que cette question me tracasse et je viens voir si vous respectez les standard.
Eh oui, je prouve tous les jours que tous mes amis de ma classes (école d'informatique) ne peuvent tout simplement pas pratiquer de sport.

Est-ce à cause d'une entités mystique qui les retient prisonnier ?

Je me retourne vers le monde Thaliste afin de savoir ce qu'il en est.

Pour ma part le sport est une partie de ma vie tout comme les anime/manga et l'informatique et la bouffe.

J'apprécie tout particulièrement le football et le badminton mais je ne suis pas particulièrement bloqué par tous les sports sauf peut être le basket dont je ne suis pas un grand fan.

Voilou
Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~

Fenrir
Microraptor Gui

Re: To Sports Or Not To Sports

Message par Fenrir »

Je fais du vélo . J'aime quand même le sport . Le sport Utile . Le vélo me fait voir des paysages . Mais j'ai du mal a trouver la volonté quand même .

Et le badminton cay bien
Zombie soit qui mal y pense !

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Je ne suis pas trop sportif mais pourtant je pratique le volley-ball. Cela a commencé à l'époque du lycée dans le cadre de l'UNSS, avec un groupe d'amis (mais je ne me rappelle vraiment pas pourquoi nous avions choisi ce sport... ou même pourquoi nous avions décidé de faire du sport, d'ailleurs), et aujourd'hui je le pratique dans un club détente. J'apprécie le volley à cause de l'impératif de fonder une synergie entre les joueurs pour réussir à développer un minimum de jeu sur le terrain. Quand nous arrivons à atteindre cette symbiose, c'est un tel bonheur... Même si le match est au final perdu, on en sort heureux.

... même si cela fait aussi toujours un bien fou de gagner MOUAHAHAHAHAHAHAHA :batista:

Gressmon
Top Tier en partant de la fin

Message par Gressmon »

J'ai gardé un très mauvais souvenir du sport au collège / lycée ce qui est probablement la raison pour laquelle je n'en pratique pas.

Surtout les sports d'équipe. J'étais le garçon qu'on mettais dans l'équipe des filles tellement je servais à rien (ne le prennez pas pour vous, les filles :coach: ).

Ceci dit il y a quelques exceptions : le badmington, meme si j'y suis pas super bon, m'éclate énormément. Mais j'en fais jamais.
Ha, et le snowboard aussi, j'en ai fais une semaine et j'adore :jospin:
Image

Otak
Méchaphile furieux

Message par Otak »

J'ai pratiqué étant jeune (enfin, on ma forcé) ce qui a naturellement plus ou moins provoqué un dégout pour tout ce qui traite a l'excersice physique, de plus en étant asthmatique, je me retrouve privé de pas mal de sport (oui je sais ventoline tout ça, mais merde, je kiffe pas trop la sensation de crever après avoir courus pendant 15 minutes... Vous me comprendrez...)

Le sport je laisse ça aux autres, il le font mieux que moi :wat:

Ah ptite anecdote, j'aime tellement le sport, qu'avec les filles de ma classe en 1ére on avais crée la looser team, tellement on adorais ça :jospin:
Image
Image

A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d’emmerdeurs est le seul qui n’ait jamais baissé

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

Le fap, ça compte ? :mrgreen: (Pardon...)

Le sport... :emo:

Déjà, les activités manuelles, c'est pas du tout un truc qui m'emballe (je suis un cérébral pur). Rien que monter une tente au camping, ça me barbaaaaiiiit...

Les cours d'EPS en milieu scolaire : pareil ! Ajoutez à ça que j'ai acquis une peur bleue de la poutre dès la maternelle, ce qui m'a bien fait ch¤¤r quand il a fallu que je réaffronte la chose au collège... Encore aujourd'hui, je ne monte pas sur une poutre placée à plus de 20 cm du sol. Quant au reste des activités athlétiques sur agrès : pas que j'ai honte de le dire, mais on va pas détailler des heures sur mon niveau 0 absolu dans ce domaine.

Instinctivement, en sports collectifs, j'étais le dernier choisi qui restait à intégrer une équipe. D'ailleurs, que ce soit en gardien (passoire) ou pas, c'est pas moi qui attrapais le plus de fois le ballon ou qui marquais des buts... Je suis extrêmement mauvais pour tout ce qui est rattrapage d'objets lancés vers moi (sans y être préparé). Ne m'intégrez pas dans une équipe de tennis (de table ou pas), badmington ou volley ! En plus, je rate les services encore plus souvent que Marcus enchaîne les "Boulet time" ou qu'Amo savonne ses "puissances de l'esprit" (non, pour Amo, c'est pas vrai que ça lui arrive souvent)...

Natation : ma prof de lycée (une vraie mère qui m'a réellement appris à nager, elle !) qui animait le club de natation se souviendra toute sa vie de mon blocage complet quand il s'agissait de plonger, et encore plus depuis le grand bassin ! Bon, ça s'est arrangé, mais ça a mis du temps...

Course : pour autant que je sache, je suis pas asthmatique, mais je vous dis pas comment je bats Darth Vader en décibels et Grievous en toux quand je finis un 1 500 m, en essayant de faire moins de 8 minutes !

J'ai fait de l'aïkido, entre 1998 et 2003, mais c'est pas vraiment du sport, même si les projections irimi nage ou koshi nage ne sont pas mal dans leur genre... J'étais quand même monté jusqu'à 3e Kyu (débutant : 6e), mine de rien !

Finalement, à part un peu de vélo en été, je suis pas un sportif, non !

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

0 votes sur l'écran, ça sent l'hypocrisie chez les thalistes.
Moi, même si sur 24h j'en passe 12 au lit et 11 au laptop, je pratique la marche aux bords de Seine pendant 1h...et ça n'a rien à voir avec le pokewalker dans ma poche.

edit:
Trit' a écrit :Le fap, ça compte ? :mrgreen: (Pardon...)
On rigole pas avec ça, t'en a qui deviennent tellement glandeurs qu'ils ont même plus la force d'accomplir le geste.
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Trois ans de tennis de table (jsuis balle d'argent, pouvez pas test), un an de badminton, et puis c'est tout. J'aimais pas trop y'aller mais sur place, c'était plutôt fun même si j'étais pas super super bon. Même si le Badminton y'avait un coté puissant à donner des coups de raquette dans le volant, ça faisait dzoing, c'était presque mélodieux, je kiffais ce sport. Mais bon C'était mieux en Terminale où je séchais les cours comme un porc mais comme le prof était gentil, il m'a foutu 13 à la fin :win:.

J'ai toujours préféré les activités "culturelles" comme Théâtre & co. N'empêche, certains exercices de Théâtre étaient franchement physiques... Je dormais bien après, quoi :leo:.

Nashi
L'Omniscient Survivant

Message par Nashi »

Perso, sans être foncièrement excellent (surtout dans les sport collectifs qui la plupart du temps te foutent une GROSSE pression vu que tu joue toujours avec des accro à la gagne) j'apprécie quand même pas mal le sport. C'est sympa ça défoule et y en à certain qui sont juste tétra-fun à pratiquer genre le badminton ou le basket (par contre athlé et foot, mais LOL quoi).
(Et en cours de ciné je tient la perche son, j'suis un physique moi!)

En voyant les résultat du sondage on pourrait se faire une IRL sur un terrain entre thaliste didonc :vilenie:

Phalanx
Commence à jouer en mode Normal

Message par Phalanx »

Le sport de chambre ça compte ?

Perso moi j'ai fais le tour des sports en primaire/collège

-Taekwondo
-Judo
-Basket
-Foot
-Hand (vice champion départemental en cadet 3 :jospin: )

Environ 2 ans de pratique à chaque fois

Puis 5 ans de Capoeira.

2 ans de théâtre aussi, c'est vrai que c'est super fatiguant, physiquement et mentalement.

Beaucoup de vélo aussi, mais plus depuis le mois dernier, permis oblige :lunettes:

En faite depuis le lycée, plus rien, Snow en hiver, et un peu de natation dans le lac léman en été :yoshii:

Zininou
Début de la gloire

Message par Zininou »

Helia a écrit :Le sport c'est le Mal :beatrice4:
(Long traumatisme qui remonte probablement avant la naissance si l'on en croit Freud :minorin: )
Avant la naissance? les traumatismes chez Freud ne s'opèrent pas plutôt dans le plus jeune âge?
Bref

Je suis surpris de voir autant de personnes être si peu "sport". ça m'a toujours semblé essentiel dans un équilibre pour le corps l'esprit... un esprit sain dans un corps sain quoi^^

bref, Moi je suis un fan de pleiiiiiin de sports. Ma passion, c'est le football, j'ai joué pendant une dizaine d'année, j'ai été champion d'aquitaine, je jouais numéro 10 :p.
Mais j'ai failli me mettre au tennis il y a deux ans, c'est quand même cool comme sport. Mais je crois que mon sport préféré numéro 2 c'est le tennis de table!!!
Ah le ping pong, longue histoire d'amour. j'en ai jamais fait en club, mais je me débrouille pas mal du tout, j'ai battu d'ailleurs un vice champion de gironde (il était un peu rouillé mais bon^^).

Le rugby est sympa mais j'ai pas assez la carrure. Badminton on s'éclate trop. VOlley aussi. j'ai horreur de l'athlétisme par contre.

Au final oui j'aime le sport, j'adore. et dès que mes concours seront terminé, je me remet a en faire 10h par semaine. (et oui, avant la prépa: 6h de foot par semaine + 4h de muscu pour des ptits pb de dos + le sport au lycée)

Fenrir
Microraptor Gui

Message par Fenrir »

Nashi a écrit : En voyant les résultat du sondage on pourrait se faire une IRL sur un terrain entre thaliste didonc :vilenie:

Haha . Je suis le meilleur gardien de but . J'arrête tout les ballons avec la tête ou les parties ... involontairement :fu:
Zombie soit qui mal y pense !

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu »

Zininou a écrit : un esprit sain dans un corps sain quoi^^
Ironie, ou ...?

Perso, moi j'ai fait du judo pendant 3 ans, et j'ai arrêter a la ceinture Orange/Verte, parce que mes horaires ne s'accordaient pas avec les horaires des séances pour les plus de 13 ans.

Mais sinon je ne fous rien d'autre. (a part les sports du collèges)
ImageImage

Lasaraleen
Club des 200

Message par Lasaraleen »

J'ai fait du hockey sur gazon pendant 8 ans environ et j'ai été 2 fois championnes de France avec mon équipe :lunettes:
J'ai arrêté en grande partie après une blessure où je me suis pris un coup de crosse en pleine figure (points de sutures à l'œil et tout ce qui va avec). J'avais un peu la hantise d'aller sur le terrain... Depuis pas grand chose, à part un peu de jogging quand il fait beau... J'en garde des supers souvenirs, surtout quand on partait à l'autre bout de la France pendant plusieurs jours pour des championnats ou des tournois. Rien ne vaut les sports collectifs. Par contre j'aimais pas jouer en salle l'hiver.

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Message par Kanapey »

Je fais de l'escrime depuis 3,4 ans, suis parti quelques fois en compèt (à plusieurs généralement, c'est de la folie d'envoyer qu'un seul représentant d'un club à une compet) et c'est bien fun :jospin:

Pour les sports collectifs généralement j'ai pas l'endurance physique pour ça, l'escrime c'est plus... subtil :kyou: C'est d'ailleurs pour ça que ça me plait et que je continue à en faire.
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Arca
Procrastinator

Message par Arca »

Ravageur a écrit :Je fais de l'escrime depuis 3,4 ans, suis parti quelques fois en compèt (à plusieurs généralement, c'est de la folie d'envoyer qu'un seul représentant d'un club à une compet) et c'est bien fun :jospin:

Pour les sports collectifs généralement j'ai pas l'endurance physique pour ça, l'escrime c'est plus... subtil :kyou: C'est d'ailleurs pour ça que ça me plait et que je continue à en faire.
J'en fais pour cette année (allez pof comme ca) et ca demande quand même pas mal d'energie au niveau des jambes, hein

*CONTRE EXPLOSIF DE LA MUERTE" !

Sinon j'aime marcher. :jospin: Et le trampoline :jospin:
Being alive is pretty much a constant stream of embarrassment.

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax »

Finalement c'est assez homogène.
Bon certes il y a des extrêmes pur anti et pro mais ca c'est normal :p

Je suis par la même occasion étonné de voir qu'on a parmi nous plein de champions ! :jospin:
Trit' a écrit :Le sport... :emo:
Mais non il faut juste arriver à trouver un sport qui vous convient
Dax du Mal

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico »

Je me range plutôt de l'avis de Zizinou, le sport m'a toujours été présenté comme quelque chose d'indispensable. Dans le cadre de mon éducation, gamin, mes parents ont tenu à ce que j'essaie un peu de tout que ce soit niveau physique ou culturelle.

J'ai commencé par une année de judo à 6 ans, bof ça ressemblait pas au film avec Bruce Lee donc j'ai arrêté.
Suivit une année à alterner foot solfège et violon, j'ai très vite penché pour le foot et l'affluence de 98 (j'ai commencé en 97) plus le fait que l'entraineur des débutants de l'époque était... mon père, m'a amené à en pratiquer pendant trois années complètes. Je me souviendrais toujours des deuxième et troisième année, la deuxième parce qu'on avait une équipe collective monstrueuse une grande cohésion et qu'on avait raflé pas mal de bonnes places dans les compétitions locales (toujours sur le podium sur les 16/32/64 équipes que comptaient les tournois). À titre personnel j'étais défenseur et je remplissais mon office tant bien que mal, quelques fois j'avais le droit à mes moments de gloires lorsque je plantais des buts (notamment un péno décisif synonyme de victoire en 1/4 de finale :coach: )

La troisième (et dernière) année, je me suis retrouvé poussin 2 (ceux qui ont fait du foot comprendrons) dans une équipe composé uniquement de poussin 1. Résultat j'étais le capitaine le mec débordant de charisme dirigeant fidèlement ses troupes, toussa toussa quoi ( :kyou: ), j'alternais entre goal en première période, et attaquant en seconde mi temps (wtf?), à titre personnel c'était fun mais j'étais clairement moins efficace que quand j'étais défenseur. Notre équipe était donc aussi logiquement plus faible que l'année précédente mais on s'amusait bien.
Je me souviendrais par contre toujours de mon unique participation à la "Maurepas Yvelines Cup", la grande compèt que notre club/ville organisait et où venait des dizaines d'équipes étrangères (roumaines, allemandes, anglaises etc.), à l'ASM (AS Maurepas) c'était un peu le graal pour chaque licencié, et on attendait tous d'être en poussin 2 (grade minimum pour y participer) pour y participer.

Seulement on m'a mis dans l'équipe la plus faible, seulement il pleuvait, seulement je n'ai pu faire qu'un seul match puisque j'ai pris un carton rouge comme une merde. On jouait contre je ne sais plus quel équipe étrangère et j'étais défenseur normal, arrive l'attaquant, je glisse légèrement le pied en avant pour récupérer la balle proprement et... le joueur adverse s'effondre, fait trois roulades et se tient le genou comme s'il souffrait le martyr.
J'étais confronté pour la première fois de ma vie à la SIMULATION, l'arbitre est tombé dans le panneau et m'a viré comme une merde, mon équipe s'est pris une branlée et je n'ai plus jamais participé à la Maurepas Yvelines Cup. (et depuis je suis toujours scandalisé quand je vois un joueur simuler, autant dire que Ronaldo quand je le vois j'ai des envies de meurtre direct)
Quelque part ça a du marqué mon inconscient puisque j'ai arrêté le football pour pratiquer un autre sport, je ne me souviens plus des raisons précises mais nuls doutes que celle-ci a joué. (après j'en ai toujours pratiqué à l'école, ça c'était quelque chose de quotidien que je n'aurais arrêté pour rien au monde)

À la base je penchais pour le tennis parce que ça avait l'air cool (Rolland Garros toussa), mais j'ai finalement opté pour l'athlétisme. Pas de raison particulière derrière, je crois que j'avais vu les championnats du monde d'Edmonton et j'avais bien aimé, j'étais tout particulièrement intéressé par l'heptathlon/décathlon puisqu'étant polyvalent de nature.
J'en ai fait qu'un an mais c'était cool, j'avais une bonne pointe de vitesse en sprint, j'étais pas mauvais lanceur au javelot, ni mauvais au saut en longueur. Tout cela combiné faisait que je raflais des belles places d'honneurs en épreuves combinés (3,4,5,6 sur une quarantaine quoi). Après les compétitions portaient plus sur des Cross, des courses d'endurance en extérieur, souvent quand il fait froid ou qu'il a plu, tout le temps dans des conditions dégueulasse (enjoy courrir dans la boue), avec en plus du relief : le truc que j'abbhore plus que tout dans l'endurance. J'étais pas mauvais mais pas bon non plus, dans le ventre mou en gros.

Là (et je sais même plus pourquoi non plus), j'ai enchainé sur 3 années de tennis de table, le sport où j'ai eu le plus de réussite d'un point de vue sportif. C'était en AS avec le collège et je me souviens du tout premier entrainement auquel j'assistais et où j'ai eu l'outrecuidance de foutre une branlée à tous les autres adhérents (même le mec le plus fort et tout :pouet: ). Rien de mieux pour marquer les esprits et entamer sainement mon nouveau cycle de sport, par la suite j'enchainais les compétitions en étant systématiquement dans les 2,3 premières tables sur 20 (lors des fameuses montantes/descendantes), résultat je suis arrivé glorieusement aux Départementaux dès ma première année, un échec j'étais pas en forme et je m'étais peut être trop mis la pression (43/64 en gros).
La deuxième année fut plus glorieuse avec une qualif aux départementaux en étant tête de série numéro 13 ( :pouet: ), j'ai fait une belle place d'honneur et je me suis qualifié aux académiques avec séchage de cours le mercredi pour aller à la compèt et tout ( :pouet: ), j'ai oublié mon classement pour celle ci mais ça devait pas être marquant.
La troisième année ce fut du pur roue libre, les petits nouveaux étaient meilleurs que moi et je régressais en qualité de jeu (depuis j'ai pas réussi à retrouver le niveau que j'avais à l'époque d'ailleurs).

S'en suivit l'année de seconde, mon année sabatique sportive que j'ai amèrement regretté (tout comme plein d'autres trucs dont le fait de pas avoir pris jap en option mais osef).
Un coup d'oeil à l'AS du lycée l'année suivante m'a permis de me rendre compte qu'il n'y avait plus du tennis de table ici, j'ai donc pris le sport qui y ressemblait le plus... le BADMINTON :niais:

D'un point de vue personnel ce fut la révélation parce que BEST SPORT EVAR quoi, on a une vraie mobilité contrairement au ping pong, on peut bourriner le volant contrairement au ping pong, mais on conserve le même degré d'exigence technique qu'au ping pong (mêms si les effets manquent, mais faut pas trop en demander).
En plus j'avais même l'impression de jouer super bien, seulement bah en compétition ça se voyait pas et j'étais vers le milieu du classement.
La deuxième année c'était pareil (et je squattais l'AS volley ,de temps à autres, qui était juste après nous au même endroit) mais je me souviendrais toujours de l'arrivée du frère de ma belle soeur dans l'AS, chaque fois que je jouais contre lui il m'humiliait d'un point de vue sportif avec comme point d'orgue ma chute monumental lors d'un échange ou j'étais complètement promené :pouet:
Bon je trouvais ça fun donc je lui en voulais absolument pas, le badminton c'était au final un sport super défoulant, super fun, et super exigeant physiquement.

Là par contre depuis deux ans je ne suis plus aucune activité physique règulière :yoshii:
La faute aux études post bac (enjoy tes semaines de 35h + 15h de transport en bonus :niais: ), et à l'IUT de merde où je me trouve qui est le parent pauvre de mon université (donc aucune activité proposée directement sur le site de l'IUT). Résultat je prends du gras et ça me gonfle, j'ai pour projet de me remettre au badminton l'année prochaine, aussi bien pour retrouver le plaisir du sport, l'ivresse de la compétition (putain ça me manque ça), et aussi pour garder une certaine forme physique mise à mal par mes repas de midi étudiants totalement non équilibrés.

Notons que là je n'ai évoqué que le sport pratiqué en club :coach:

Je vais faire bref pour le sport hors club et évoquer vite fait le foot (loin devant) de manière quasi quotidienne de 6 à 14ans, le ping pong chez moi et chez un pote, les cours d'EPS auxquels je me rendais toujours avec plaisir (sauf la natation parce que c'est de la merde) et ça se retrouvait dans les notes (jamais en dessous de 16 :pouet: ), et plein de sport en vrac entre amis ou dans la famille en vacances.

Et il y a aussi les sports dont je suis l'actualité. L'equipe.fr est le troisième site que je visite le plus, à force de le fréquenter je me suis même intéressé à des sports qui auparavant me laissaient plutôt froid (genre le rugby), mais je reste tout de même centré sur foot/tennis/cyclisme ainsi que la F1 depuis 2002.

Voilà c'était long.

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax »

Fisico a écrit :Voilà c'était long.
On pourrait faire un animé avec ta vie sportive :win:

Sinon le badminton best sport ever. Personne n'en parle mais lorsque quelqu'un dit qu'il en fait, tout le monde aime ca. Toujours la classe !
Fisico a écrit :En plus j'avais même l'impression de jouer super bien, seulement bah en compétition ça se voyait pas et j'étais vers le milieu du classement.
T'es pas le seul dès qu'on veut jouer à un certain niveau on se prend vite une grosse claque dans sa gueule du coup je préfère en faire en amateur avec des mec qui ont mon niveau (voir un peu meilleur).

Pour ce qui est de la compétition, j'ai arrête après mon bac ou je jouais au football depuis ma plus tendre enfance. La faute à un coach qui en demandait plus que je voulais en donner (oui ma période conne, si c'était à refaire, j'aurai continué le foot à bon niveau (Excellence Midi-Pyrénées, c'est pas top mais c'"est bien) et en parallèle le badminton pour le fun mais ma jeunesse en a voulu autrement.Sinon ma passion pour le badminton remonte au collège ou j'étais toujours à la première place s'en est suivit une inscription (jusqu'alors toujours refusée par mes parent à l'UNSS (sport le mercredi aprem) qui collait parfaitement avec mes entrainements de foot le soir. En équipe on avait d'assez bon résultats avec un copain en double lui devant moi à bourinner dernière seulement on se faisait poutrer à chaque fois par les 2 même gars qui en faisaient en club. Jme souviens avoir failli les battre mais ce n'était qu'un rêve illusoire. Je me souviens d'eux car un servait bizarrement genre une top modèle qui s'avance vers l'estrade et ca me faisait rire à chaque fois.
Fisico a écrit :J'étais confronté pour la première fois de ma vie à la SIMULATION, l'arbitre est tombé dans le panneau et m'a viré comme une merde
C'est assez effrayant la première fois. Le pire c'est quand tu vois tes partenaire le faire et que ca passe. Du coup ils continuent :fu:
Fisico a écrit :et depuis je suis toujours scandalisé quand je vois un joueur simuler
:jospin:
Dax du Mal

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico »

Dax a écrit :
Fisico a écrit :En plus j'avais même l'impression de jouer super bien, seulement bah en compétition ça se voyait pas et j'étais vers le milieu du classement.
T'es pas le seul dès qu'on veut jouer à un certain niveau on se prend vite une grosse claque dans sa gueule du coup je préfère en faire en amateur avec des mec qui ont mon niveau (voir un peu meilleur).
Mais en fait cette impression venait plus du fait qu'au contraire du ping pong, on a vraiment l'impression de maitriser le volant. Difficile à expliquer mais on ne subissait pas les aléas du volant contrairement à une balle de ping pong à la dimension variable (j'en ai pratiqué pile pendant le changement de réglementation avec leur dimension qui a augmenté de 50% quoi, donc des fois c'étaient les grosses dès fois les petites, chiant). Même si quand tu joues avec un volant en plastique ou un avec des plumes tu sens grave la différence.

Pour la compétition c'était pas tant le principe de "j'ai une grosse bite et je vais la brandir haut et fort" mais plus le coté, "voyage" avec les potes de l'AS en prenant le car pour aller défier les mecs d'autres villes dans des gymnases souvent différents. Après deux ans on finissait par les connaître et sympathiser avec eux c'était vraiment quelque chose d'unique à vivre et qui me manquer terriblement. (c'était le cas pour le ping pong aussi) Même si aucune de ces amitiés n'est allée au dela du sport.
Dax a écrit : En équipe on avait d'assez bon résultats avec un copain en double lui devant moi à bourinner dernière seulement on se faisait poutrer à chaque fois par les 2 même gars qui en faisaient en club. Jme souviens avoir failli les battre mais ce n'était qu'un rêve illusoire. Je me souviens d'eux car un servait bizarrement genre une top modèle qui s'avance vers l'estrade et ca me faisait rire à chaque fois.
Ah ouais les mecs imbattables contre qui on joue souvent je connais ça :yoshii:
Bon déjà il y avait le frère de ma belle soeur (8ans de bad en club derrière lui), mais aux compets il y avait vraiment une classification des joueurs en 3 catégories : les imbattables, les battables et les buses. Leurs noms étant explicites je vais pas m'étaler davantage dessus. Mais pour le coté imbattable (et ça va avec mon incompréhension vis à vis de mes résultats sportifs) c'était juste que je n'arrivais pas à voir ce qu'il me manquait pour rivaliser avec eux au final. Sur un échange brut à fond je les valais largement, en puissance réactivité technique et mouvement j'étais bon, et je n'arrivais clairement pas à voir où était mon point faible. (à l'inverse du ping pong ou c'était le revers)
Dax a écrit :
Fisico a écrit :J'étais confronté pour la première fois de ma vie à la SIMULATION, l'arbitre est tombé dans le panneau et m'a viré comme une merde
C'est assez effrayant la première fois. Le pire c'est quand tu vois tes partenaire le faire et que ca passe. Du coup ils continuent :fu:
Fisico a écrit :et depuis je suis toujours scandalisé quand je vois un joueur simuler
:jospin:
Putain ouais, mais quand je suis devant un match de foot et que je vois une taffiole se jeter à terre j'ai juste envie d'hurler "CARTOOOOOON ROUUUUUUUUGGGGGE ENCUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULLLLLÉ" :fu: :fu:

C'est juste anti sportif et je comprends pas comment c'est devenu "normal" et que les arbitres soient laxistes avec ça. (tout comme le principe de la faute en fait, ça c'est banalisé à outrance mais je trouve toujours ça aussi scandaleux)

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Message par Le Vengeur Slippé »

Présentement, le sport, ça me lourde. Surtout celui du lycée. A vrai dire, j'en fais qu'au lycée. Mais maintenant que j'suis majeur, je sèche et je fais mes billets d'absence. Yay. Parce que ouais, le badminton, c'est rigolol entre potes, mais là c'est méga serious buisness et c'est on ne peut plus relou. Pis c'est chiant parce qu'on sort toujours à la bourre et je loupe le bus et je dois rentrer à pied et le caniard arrive à grands pas donc chier. Voilà. Bac de sport qui va être planté.

Mais voilà, cette belle histoire de non amour n'a pas commencé comme ça. Dès le plus jeune age encouragé à me bouger par l'autorité parentale, je changeais de sport tous les deux ans, à chaque déménagement en fait. Y'a eu de la gym, de l'escrime, de la natation (quand ça a commencé à faire "COMPET ! PERFORMANCE !" ça a déjà commencé à me les briser parce que je prenais mon temps) et de l'aïkido. Depuis que j'suis à Toulouse, j'ai lâché tout ça (et le piano aussi mais c'est une autre histoire), et ma moyenne de sport qui était au départ convenable a commencé à descendre tranquillement jusqu'à se péter la gueule dès l'entrée au lycée et à ne plus jamais remonter au dessus du 10. Plus aucun effort, comme je l'ai dit le serious buisness ça me les écrase pas mal et le putain de climat sudiste m'aide pas à me motiver. Parce que ouais, sport et chaleur, c'est pas du tout mon kiff tavu. Et je sais pas si c'est les gens du sud qui sont cons ou si c'est le sport qui rend comme ça, mais même faire une partie de foot c'est un peu ambiance pourrie rapide et efficace. C'est entre autres pour ça que je hais les sports collectifs.

A part ça, j'aime bien marcher. On peut dire que c'est pas un sport, mais j'aime bien. Le vélo, lui, il prend la poussière au fond d'un garage putain de bordélique. Carrément. 'fin, pas de gras, pas de muscles (ou presque, se taper la corvée de bois spas pour les gonzesses), mais p'tet que j'm'y remettrai quand je foutrais enfin le camp de c'te ville un peu moisie qui me démotive pas mal. P'tet me remettre à l'escrime, mais j'dois avouer que la boxe a l'air sympa aussi (même si je sais que j'suis un peu beaucoup gringalet).

Et le sport à la télé j'aime pas je mate pas. Et sur console... J'trouve ça absurde. Tant qu'à jouer, autant le faire pour de vrai, non ? 'fin bon, j'm'ef, faites comme vous voulez mais viendez pas me péter mes couilles tout ira bien. Sur ce, j'ai assez pressé les vôtres...
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax »

Fisico a écrit : et je n'arrivais clairement pas à voir où était mon point faible. (à l'inverse du ping pong ou c'était le revers)
Pour moi au badminton pour l'instant c'est ma plus grande faiblesse le revers : j'arrive depuis le fond du court à en faire une courte ras du filet mais l'envoyer plus loin en lobant l'adversaire n'est pas encore dans mes qualification. j'aimerai bien !!
Le Vengeur Slippé a écrit :Présentement, le sport, ça me lourde. Surtout celui du lycée. A vrai dire, j'en fais qu'au lycée. Mais maintenant que j'suis majeur, je sèche et je fais mes billets d'absence
Quel lycée à Toulouse ?
Dax du Mal

Fukurou
Toujours sans rang personnalisé.

Message par Fukurou »

Le sport, c'est fatiguant et parfois même dangereux.
[/thread]

Nan mais en vrai je suis nul aux sports collectifs, j'étais le dernier choisi au collège etc etc, j'ai aucune adresse dès qu'il s'agit de viser pour lancer une baballe...mais par contre je kiffe grave les sports de combat.
Si seulement j'étais pas si fainéant et vieux, je m'y remettrai peut-être. Mais j'aurai surtout aimé m'y impliquer entièrement en fait, j'aime pas faire des activités à moitié, et là j'ai juste pas le temps et l'age...
En fait je kiffouille les sports de combat/arts martiaux parce que je trouve ça beaucoup plus "naturel" et impliquant que d'autres, mais question de point de vue j'imagine.
Modifié en dernier par Fukurou le dim. avr. 25, 2010 11:27 am, modifié 1 fois.
Image

Zawa~

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

Fukurou : dans mes bras, camarade !

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Message par Shmo »

Quand j'étais petit, j'étais plutôt sportif, je courais dans tous les sens et je jouais un peu au foot avec des potes (même si bof le foot et j'ai toujours préféré la game boy). J'ai du faire 3 mois de judo avant de me dire que Oh noes, ça va pas. Un an de Baseball avant d'en avoir rien à foutre. Deux ans d'athlétisme avant de me dire que bof, ça me saoule et ensuite c'était le sport au collège/lycée (quoique j'ai pas sport cette année) qui. OH BOARF. J'aime pas parce que c'est trop "On joue pour gagner allez tous crever", j'ai loupé une balle? J'me fais engueuler six ans. Merde quoi, un sport à la con, faut pas se prendre la tête. 'fin bon, donc du coup j'fais plus de sport et je m'en porte pas plus mal. Par contre, j'aime bien marcher de longues distances. :jospin:

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur »

J'ai fait du taekwondo petit. J'ai arrêté ceinture jaune. Là je faisais du kung-fu, j'ai arrêté ceinture verte (et une fois j'avais pas voulu passer ma ceinture, mais on a m'a donné la orange au lieu de jaune 2, donc ça compense :vilenie: ). Si je compte bien, j'en ai fais donc quatre ans. Un peu comme Amo, ça me gavait d'y aller mais une fois là-bas c'était sympa. Mais la flemme a vaincu, du coup je fais du sport qu'à l'école. Et parfois je me fais peur quand je suis épuisé après avoir monté les escaliers un peu plus vite que d'habitude :medusa:
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Répondre