Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Topic EXPLOSIONS DE JOIE § BONHEUR DE VIVRE § YATTA §§

Topic général, un peu bordélique, parfait pour accueillir toutes choses légères et sans prétention.

Modérateur : La Force Poissons

ElKa
Nazidere

Re: Topic EXPLOSIONS DE JOIE § BONHEUR DE VIVRE § YATTA §§

Message par ElKa » dim. nov. 01, 2015 12:48 am

Jeff Vimes a écrit :Je. Wow.
:moffle2:

Merci Elka. Je suis completement en train de bloquer sur ce truc et je trouve ca genial.
Appartement ça durera 200h, il reste donc une petite semaine jusqu'à vendredi pour se rincer les yeux (et rager dans son coin quand on voit la facilité avec laquelle il fait ses toiles)
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » lun. nov. 02, 2015 10:53 am

Bon pas de quoi sauter de joie ou se rouler par terre mais je ressors de mon premier Lille-Paris avec comme seule compagnie la musique de mon PC et la radio.

J'ai survécu à ces cons de parisiens, merde quoi. Même si j'ai bouffé des bouchons sur tout Paris hier à 16-17h et qu'avec une ou deux heures de sommeil j'ai fait le retour dès 6h45 pour rentrer il y a 30 minutes. (3h30 de trajet au lieu des 2h30 prévus, sérieusement les bouchons ? Je dois me mettre en route à 6h pour les éviter ou c'est un flux constant ?)

Enfin bon, quoi qu'on puisse dire, vis à vis des insertions dans les bouchons, les mecs sont réglo et ils foutent pas la merde de ce coté là. On peut leur accorder ça.
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Pso
Idolmembre

Message par Pso » lun. nov. 02, 2015 11:44 pm

J'y vais aussi de mon petit pavasse osef du jour (vous me pardonnerez, je poste pas souvent), afin d'exprimer une profonde joie que j'attendais depuis si longtemps, même si en soit, c'est pas grand chose et banal, vous en conviendrez :pierre:

Ceux qui me connaissent un peu depuis le temps (Putain, 5 ans pour certains), savent à quel point je galère bien dans ma vie professionnelle, depuis que je suis sorti des bancs de l'école (Putain, 5 ans aussi tiens). Je suis quelqu'un qui a toujours un peu galéré dans les études, à faire pas tout à fait ce que j'aurais voulu plus jeune (aka passer ma vie à glander à jouer aux JV et à lire des mangas :mio2: ), mais j'ai fini par trouver un semblant de voie, d'avoir les bons diplômes qui vont avec et de pouvoir en vivre.
Puis après ça, l'étape suivante et pas des moindres: trouver un boulot. Avec ça, la possibilité de voir des perspectives d'avenir, d'envisager des choses sur le long terme et simplement de se sentir bien, utile à quelque chose. Stabilité, logement adéquate, tranquillité d'esprit.
Et ceux qui me connaissent savent que ça a été une longue, très longue traversée du désert pour moi, putain :pierre: Et je crois que j'en vois enfin le bout :rider2: Je m'explique:

Je suis un gars de Normandie. La vraie, celle du Haut, futur capitale de la Normandie Réunifiée :melenchon2: J'ai enchaîné plusieurs contrats qui m'ont fait bosser dans les alentours, et aucun n'a jamais vraiment aboutis sur du concret. Chose qui reviendra souvent: "On peut pas te garder, car il n'y a pas assez de boulot" et autres excuses à la con (car on sentait bien que c'était pas toujours vrai). Bon, pas grave, ça me fait de l'expérience et de la tune, on va pas être trop regardant, hein. N'empêche que, un truc cloche... Je me sentais pas à ma place. Plus grand chose me retenait en Normandie, plus vraiment d'accroche ici et là. Les principaux potes que je vois sont ceux sur Paris (Période Thalie, donc), je me faisais toujours une joie de les retrouver une fois tous les 2 mois, aux grandes occasions (JE/Epita), le temps d'un WE et d'un aller-retour en train, pour revenir un peu à la case départ une fois de retour au pays.
C'était décidé, fallait que je me casse d'ici - la boite chez qui j'étais à l'époque était d'ailleurs en train de couler, ça accélère l'idée qu'il faut pas rester - avec pour cible, forcément, Paris. J'étais conscient que j'avais un grand risque de me prendre un gros vent, un bel échec qui m'obligerait à repartir chez les parents la queue entre les jambes, mais j'en pouvais plus, vraiment.

C'est alors que Dieu notre père est apparu en la forme de @Jaerdoster, qui sous louait dans la plus totale illégalité son appart parisien alors qui décampait dans les terres de Massy (et il a bien fait). Une autre personne a d'ailleurs aussi profité de cette perche pour tenter lui aussi de s'installer dans l'enfer Parisien, @Amo de son petit nom. On a vécu ces quelques mois ensemble, mais rassurez vous, c'était purement professionnel :rider2:
Grâce à ça, malgré le temps imparti (De mémoire, on avait quelque chose comme 3/4 mois devant nous pour trouver un autre logement avant qu'il rende définitivement les clés), on a tous les deux réussis à trouver (parfois un peu in extremis) un boulot/logement pour prendre la relève. Un peu aux extrémités de la région Parisienne (près de Torcy je crois pour Amo, Ennery pour moi, le vrai trou du cul du monde Parisien quoi, bonjour la galère pour descendre sur Paris...), mais on tenait bon, on restait "dans le coin", avec un taff sous la main. Ca semblait bien parti...

C'était bizarre à partir de ce point, mais pas totalement désagréable. Le boulot que j'avais trouvé, dans ma branche, mais dans un domaine toutefois très différent de ce que j'avais l'habitude de faire, était juste à côté d'un... Hôtel. Pas un bête hôtel, mais un "appart-hotel" (je sais plus le nom exact), où on louait de véritable logement (35m² un truc standard) et dont le taff du moment avait des prix avec eux. Du coup, habitant littéralement à deux pas du boulot, je vivais dans un appart de 35m² nickel chrome avec ménage inclus pour un prix adapté à ma situation, le pied en attendant que ça se stabilise :inaba: :inaba:
Malheureusement... Ca n'a pas duré. Cinq mois quand même, mais au bout de ça, la boite a souhaité se séparer de moi. Pas que j'étais une catastrophe ambulante, mais ça clochait quelque part (Le fameux domaine que je connaissais peu me parlait effectivement pas trop, donc je me sentais pas super impliqué malgré toute ma bonne volonté), et moi-même je le savais. Donc pouf, fini. Sauf qu'avec ça... Le logement aussi. Panique à bord, je dois trouver une solution d'urgence.

Très rapidement, cette solution, je la trouve. Pas la meilleure au monde, mais pas le choix faut y aller. Et je le regrette pas aujourd'hui. Mais... Ce ne fût pas de tout repos, loin de là :kanako2: :therideneverend:
Je suis tombé dans la pire colocation toujours. Je ne vais pas raconter en détail sinon j'en ai pour trois jours, et je ne voudrais pas faire de mauvais raccourcis qui pourraient me porter préjudice, mais. Putain quoi. Plus jamais ça.
En vrac:
-Les proprios sont étrangers, ont du mal à parler français correctement et on du mal à comprendre les lois françaises :inaba: Ils sont obligé de demander à un ami bien français n'est-ce pas pour pouvoir correctement communiquer avec les locataires tellement on n'arrive pas à bien les comprendre :inaba: :inaba:
- La maison était dans un état lamentable quand je suis arrivé. Installation électrique pas au norme avec des trucs chinois un peu partout, l'angoisse :pierre: Les murs composés d'une sorte de tapisserie moches et dégueulasse car pas lavés depuis 30 ans facile :pierre: A tel point que de l'extérieur, on dirait presque une maison abandonnée.
- Les proprios avaient une sale mentalité: caser le plus de monde possible, peu importe les soucis d'organisation que ça pouvait poser. Comprendre par là que vivre dans une maison à 8 (!), c'était vraiment la merde vu le nombre de soucis que peut apporter tout ce beau monde. Soyons honnête deux secondes, sans vouloir me présenter sous une quelconque supériorité intellectuelle: c'était peuplé de cassos'. Non respect des autres locataires, non respect du devoir de nettoyage; j'ai vu du monde passer en 2 ans de coloc' là-bas, et c'était pas glorieux.
Et le ponpon dans tout ça: ils ont entrepris des travaux depuis quelques mois pour rénover tout ce merdier suite aux plaintes des locataires. Sur le papier, ça a l'air cool, car on se dit "ah, enfin ça va être vivable ?". Sauf que non :yoshitake2: :rin2: :tamako:
Les travaux ont dérapé, et ils ont construit 2 chambres supplémentaires dans des endroits improbables comme l'ex (du coup) cuisine (dont je parlais dans mon post on fire en début d'année sur l'horloge parlante) et... le salon :yukino4: La goutte de trop. A 200%. Mais quelque chose va arriver et changer mon destin dans le bon sens du terme, la suite de ce post va vous surprendre ! (Tout va se relier, promis, c'est bientôt fini).

En parallèle à ses deux ans de galère de logement, un peu la même niveau niveau taff, pour changer. Contrat toujours courts (Interim mon amour), aux 4 coins de Paris (jusqu'à 50km de chez moi, heureusement que j'aime bien conduire, mais je le savais quand j'ai signé pour me rapprocher de Paris), j'arrivais toujours à m'en sortir. Surtout que globalement, même si ça sonnait souvent comme une excuse un peu perrave, ça se passait globalement bien dans ces boulots, je savais que je partais toujours en laissant des à priori assez positif (après, entre ce qu'ils disent et ce qu'ils pensent vraiment, je peux me tromper). Par exemple, fin 2013/début 2014, j'ai bossé 5 mois dans une boite où ça s’était vraiment bien passé, mais pour d'autres raisons, ils m'ont pas gardés. Sauf que là où ça devient intéressant: Juin 2015, je tombe sur une offre d'emploi... de leur part. Attends, ils cherchent toujours quelqu'un ? Pour le même poste que la dernière fois, après tout ce temps ? Vite, je monde dans la hype mobile :type:

Et paf, tout s'enchaîne: Après un rendez-vous avec le chef du service, fort de mon expérience passé chez eux, ils me proposent carrément un CDI à la clé de 2 mois d'essais :sayako: CE PUTAIN DE SAINT GRAAL DE MES PROSPERE DE COUILLE QUE J'ATTENDS DEPUIS 5 ANS :kaiji:
"C'est oui :lepers: "

2 mois passent...
Nous sommes le 30/09/15.
C'est confirmé. LE CDI S'EST CONFIRME :lepers:

Joie, bonheur, prospérité et tout le tralala. Et ça ne pouvait pas s'arrêter là: c'est arrivé au moment où, à côté, les proprios avaient entamés leur folie destructrice avec leurs logements dans toutes les pièces de la maison. Était-ce un signe ? Était-ce le feu vert que j'attendais pour décamper ?
Aussitôt le CDI choppé, je cherche un appart, à mi-chemin entre mon taff (Saint-Ouen L'Aumône) et Paris pour les sortir avec leurs keupins. Je trouve un truc hyper sympa à Herblay, petite ville sympatoche entre tradition et modernité. J'essaie de contenir ma joie, de ne pas m'emballer, de peser le pour et le contre. Certes, d'un côté, je n'ai pas réussi à avoir d'autres rdv pour des apparts, mais le 1er appart vu n'est certes pas parfait, mais a pleins de qualités et d'avantages à côté de ça. Attendre encore longtemps dans la maison des fous, ou avoir un truc ssympa et une vraie indépendance ? Mon choix était fait. Contrat signé, j'ai récupéré les clés Vendredi dernier et à l'heure où j'écris ces lignes je suis claqué en écrivant ce post depuis 1h je suis en plein déménagement, petits bouts par petits bouts. Et je ne regrette rien.

Donc voilà, après 5 ans de galère, 5 ans à enchaîner logements et boulots parfois très temporaires, parfois bien craignos, je crois que je peux enfin me poser, enfin souffler et peut-être commencer à construire quelque chose, en exagérant un peu.
Je vais enfin pouvoir avoir mon chez-moi (Le décorer comme je veux :marii3: ) et inviter toutes les personnes chez qui chez si longtemps squattés, je vais pouvoir me rattraper les gars, je vous aime tous, vous venez chez moi quand vous voulez :kaiji: C'est con, mais je ressens un tel soulagement, c'est ouf.

Et j'high five aussi Amo, pour avoir aussi réussi à s'en sortir. Je sais pas comment on a fait, mais on y est :mio2:

Voilà, ça sera tout pour ce soir.
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » ven. nov. 06, 2015 1:00 pm

Lire le post de Pso et ressentir les feels du yolo :kaiji: .
Cette période de début 2013 :kaiji: .
We did it :kaiji: .

Kmeuh
A fait plein de messages !

Message par Kmeuh » ven. nov. 06, 2015 2:02 pm

GG @Pso. :jospin: Profite à fond de LA VIE maintenant.
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Poukilou
Club des 200

Message par Poukilou » ven. nov. 06, 2015 2:10 pm

Les gars, tout mes respects et bonne chance pour la suite! :snake:

Nemo
Database

Message par Nemo » sam. nov. 07, 2015 1:13 pm

Je crois que le smiley Kaiji ne sera plus jamais autant utilisé à si bon escient. :laporte:

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » mer. nov. 11, 2015 12:34 pm

Zoum, je pars au japon en Octobre prochain!
Image

Hyper content, y'a plus qu'a organiser ce que je ferais pendant deux semaines (Certainement Tokyo - Kyoto - Osaka - Hiroshima).

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » jeu. nov. 12, 2015 3:59 pm

Jeff Vimes a écrit :Zoum, je pars au japon en Octobre prochain!
Image

Hyper content, y'a plus qu'a organiser ce que je ferais pendant deux semaines (Certainement Tokyo - Kyoto - Osaka - Hiroshima).
Yaaay ! :mion:
En deux semaines, on avait déjà eu beaucoup à faire sur tokyo-kyoto(bonus nara) ; avec osaka et hiroshima en plus, tu vas ptet un peu sprinter :pierre: (pourtant j'avais fait un programme bien coton genre Mont Takao le matin et Ikebukuro l'après midi :cm: )
En tout cas, super période pour aller au Japon, il fait plus beau et plus chaud qu'en France, et les couleurs automnales sont dingues. :sayako:
(Si ça t'intéresse aussi, j'ai récup des brochures sur Hiroshima lors d'un salon récemment, et il y avait des gorges qui avaient l'air particulièrement jolies en automne.)
(et il y avait un chouette ryokan au nord de Kyoto bien enfoncé dans les montagnes avec bain thermal en plein air au milieu des montagnes, qui a le mérite d'avoir un site à moitié en anglais :'D)(c'était cher mais pas tant pour le genre de service)

On retourne au Japon fin mars-début avril, wouhouhou, avec les billets méga pas cher de la promo Qatar Airlines ! :sayako:
Et du coup effectivement, on va s'attaquer à l'ouest cette fois et essayer d'approcher Fukuoka où résite une pote, et Hiroshima. Je vais enfin pouvoir voir le fameux torii dans l'eau de Miyajima... houhouhou. X-D

D'ailleurs, quelqu'un en sait plus sur le SEISHUN KIPPU, un ticket de 5 journées de trajets en train un peu plus locaux que le JR, mais 3 fois moins cher, qui ne couvre que certaines périodes ?
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » jeu. nov. 12, 2015 4:16 pm

Sedeto a écrit :(pourtant j'avais fait un programme bien coton genre Mont Takao le matin et Ikebukuro l'après midi :cm: )
Wow, euh, rassures moi, vous aviez pris le téléphérique pour monter et descendre, en faisant ça ? Quand je l'ai fait avec des potes, la montée/descente à pied nous a pris une petite journée et on était mort en arrivant en bas ^^'.

@Jeff Vimes > J'espère que tu passeras un bon séjour =D. Hésites pas à faire signe quand tu es sur Tokyo, j'ai l'impression que tu pourras voir pas mal de gens, là-bas ^^.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Kmeuh
A fait plein de messages !

Message par Kmeuh » jeu. nov. 12, 2015 6:07 pm

:madoka: #TousCesGensQueJeConnaisQuiVontAuJapon :madoka:

Mais bon voyage à toi. :jospin:
18:06
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » ven. nov. 13, 2015 9:08 am

2 semaines pour Tokyo/Kyoto/Osaka/Hiroshima ?

On a pris 3 semaines pour faire la même chose, tu as intérêt à bien prévoir ton planning, ça fait bcp en peu de temps.

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » ven. nov. 13, 2015 10:30 am

Merci :kayneth:

A la base on voulait prendre 3 semaines. Sauf que ca n'a pas ete possible. Au final, comme vous je doute qu'on casera tout ce qu'on veut (on voulait faire un rando aussi :yoshitake2: ). Oh well, faudra juste y retourner.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » ven. nov. 13, 2015 10:54 am

Audrey Azura a écrit :
Sedeto a écrit :(pourtant j'avais fait un programme bien coton genre Mont Takao le matin et Ikebukuro l'après midi :cm: )
Wow, euh, rassures moi, vous aviez pris le téléphérique pour monter et descendre, en faisant ça ? Quand je l'ai fait avec des potes, la montée/descente à pied nous a pris une petite journée et on était mort en arrivant en bas ^^'.
On a pris la sorte de téléski cheap rigolo pour monter une partie, mais on a tout descendu à pied et par un sentier alternatif qui devait descendre un peu plus vite. On a mangé des nouilles à mi-chemin de la descente, c'était topitop <3
Jeff Vimes a écrit :Merci :kayneth:

A la base on voulait prendre 3 semaines. Sauf que ca n'a pas ete possible. Au final, comme vous je doute qu'on casera tout ce qu'on veut (on voulait faire un rando aussi :yoshitake2: ). Oh well, faudra juste y retourner.
Si comme nous, vous aurez envie d'y retourner dès que vous serez revenu (même mon copain qui est bien moins otakou que moi), j'aurais tendance à vous conseiller de bien faire kyoto-tokyo déjà.
Pour la rando, techniquement pas mal de trucs qu'on a fait ressemblaient à des "rando en montagne" comme j'en faisais en famille, tel que le mont Takao justement (à une heure de Tokyo en train, le changement de paysage est fou, et c'est connu pour offrir une belle vue sur le mont fuji par beau temps), ou le Fushimi Inari Taisha à Kyoto (sous les milliers de tori rouge). :eup:
Image

Esenjin (Sangigi)
Fait partie du paysage

Message par Esenjin (Sangigi) » ven. nov. 13, 2015 2:06 pm

J'ai ENFIN une candidature pour le taff de retenue \o/ Plus qu'à croiser les doigts maintenant pour que cela se valide =D
Mon site personnel http://esenjin.xyz « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
Image

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » ven. nov. 13, 2015 5:16 pm

Sedeto a écrit :
Audrey Azura a écrit :
On a pris la sorte de téléski cheap rigolo pour monter une partie, mais on a tout descendu à pied et par un sentier alternatif qui devait descendre un peu plus vite. On a mangé des nouilles à mi-chemin de la descente, c'était topitop <3
Ca à l'air sympa, oui ! Tu sais quel numéro de descente vous avez pris ? On a pris la 6 de notre côté (après être monté par la 1, ce qui est le chemin qu'elles font dans l'ep 8 de Yama no Susume S1, ça m'a fait assez trippé quand je l'ai vu suite à ça, c'est vraiment bien reproduit), qui a un passage vachement sympa dans le lit d'un ruisseau.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » sam. nov. 14, 2015 12:56 am

Audrey Azura a écrit :Ca à l'air sympa, oui ! Tu sais quel numéro de descente vous avez pris ? On a pris la 6 de notre côté (après être monté par la 1, ce qui est le chemin qu'elles font dans l'ep 8 de Yama no Susume S1, ça m'a fait assez trippé quand je l'ai vu suite à ça, c'est vraiment bien reproduit), qui a un passage vachement sympa dans le lit d'un ruisseau.
Han, c'était peut être celui-là, on a vraiment pas fait gaffe aux numéros et c'était un peu le yolo héhé. Mais oui il y avait un cours d'eau ! Je m'étais arrêtée prendre une photo d'un tout petit temple à côté d'une mini-chute d'eau : http://puu.sh/lkxLC/2b9ec96570.jpg
Et j'imagine qu'on est monté par la 1 aussi, qui était une large allée en pente douce bien bétonnée.
(instant DDL de l'épisode 8 de yama no susume haha :D)
Image

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » dim. nov. 15, 2015 3:27 pm

C'est bien le 6, du coup, oui ! (ce petit temple est absolument magnifique)
Pour la 1, c'est bien une route un peu large, par contre, on ne peut pas dire que la pente soit particulièrement douce. J'ai du m'arrêter quelques fois pour éviter de faire une crise d'asthme =').
Image

- Virginia Woolf

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » ven. mars 25, 2016 4:27 pm

J'AI UN CDD APRÈS 6 MOIS DE VIDE INTERSIDÉRAL. :danse:
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image

Arès
King Thalie Giga Drill Breaker

Message par Arès » ven. mars 25, 2016 6:02 pm

Ley a écrit :J'AI UN CDD APRÈS 6 MOIS DE VIDE INTERSIDÉRAL. :danse:
Nice ! Félicitation, c'est une bonne nouvelle. Combien de temps le CDD ?
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama » ven. mars 25, 2016 6:10 pm

Also, tu as retenu le nom de la boite ? :mio2:
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » ven. mars 25, 2016 6:40 pm

3 mois et demi dont 2 semaines de formation. C'est renouvelable, donc wait and see si dans 3 mois je me plait dans ce job et j'y reste si on me propose ou je suis sage et je reprend mes études une bonne fois pour toute. (non parce qu'un boulot c'est tellement chiant à trouver, si je peux en profiter et que ça me plait pas trop mal, pourquoi je partirais ?)
Il Palazzo-sama a écrit :Also, tu as retenu le nom de la boite ? :mio2:
:pierre:
Image

Arès
King Thalie Giga Drill Breaker

Message par Arès » ven. mars 25, 2016 7:10 pm

Balance la purée, tu sais déjà un peu ce que tu vas faire comme taf ? Je veux en savoir plus. (si ça ne te gêne pas).

Sinon, tu verras après l'explosion de bonheur c'est Lundi, on bosse pas. ^^
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » sam. mars 26, 2016 2:49 am

Rien de bien ouf non plus, assistant clientèle, où je reçois les appels des buralistes qui ont des problèmes avec leurs bornes PMU. C'est du téléphone, je voulais pas de téléphone, mais si c'est du BtoB ça me va, je veux juste pas traiter avec les particuliers comme un vulgaire téléservice. Et l'ambiance générale a l'air sympa. Et celle qui m'a reçu, qui est l'une des deux chefs de service, m'a demandé aussi bien au téléphone hier qu'aujourd'hui pendant l'entretien "vous jouez aux jeux vidéo ? Quoi comme jeux ?". :kyou:

Après le fait qu'à la question "vous accepteriez de travailler jusqu'à 23h ? Même le samedi et le dimanche ?", j'ai répondu à l'affirmative sans hésitation a dû jouer sur la candidature je pense. :cm:
Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » dim. mars 27, 2016 11:32 am

Ley a écrit :Après le fait qu'à la question "vous accepteriez de travailler jusqu'à 23h ? Même le samedi et le dimanche ?", j'ai répondu à l'affirmative sans hésitation a dû jouer sur la candidature je pense. :cm:
Ah ouais, t'as pas hésité un seul instant à tendre tes fesses pour une grosse sodo' en fait. :'D
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Nemo
Database

Message par Nemo » dim. mars 27, 2016 1:02 pm

Itsukushimu a écrit :
Ley a écrit :Après le fait qu'à la question "vous accepteriez de travailler jusqu'à 23h ? Même le samedi et le dimanche ?", j'ai répondu à l'affirmative sans hésitation a dû jouer sur la candidature je pense. :cm:
Ah ouais, t'as pas hésité un seul instant à tendre tes fesses pour une grosse sodo' en fait. :'D
Les premières réactions officielles tombent :

Image
Image

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » dim. mars 27, 2016 2:21 pm

Itsukushimu a écrit :Ah ouais, t'as pas hésité un seul instant à tendre tes fesses pour une grosse sodo' en fait. :'D
J'en ai, mais alors, sur une échelle de 1 à rien à foutre, j'en ai au moins rien à foutre. Je ne fous strictement rien de mes journées et j'ai aucune raison de leur dire "hey j'ai pas envie de bosser le dimanche. Pourquoi ? Bah... Parce que sinon je pourrais pas me faire chier et faire ce que je fais depuis 8 mois et que je pourrais très bien faire un autre jour de la semaine"

Et puis si ça paye double le dimanche, ranafoute de bosser la semaine.

Oh et alors à choisir entre un 7-15h et un 15-23h, je choisi le 15-23 sans la moindre réflexion.

Si tu préfères faire ta pisseuse "ah ouais mais non tel jour je peux pas bosser, j'ai ma manucure, tel jour je dois aller bronzer, tel jour c'est shopping, et puis pas plus tard que 19h, faut pas que je rate mon feuilleton", c'est ton problème, moi en attendant, j'ai un job, et je préfère avoir un beau chèque qui tombe à la fin plutôt que de rester encore 6 mois à ne rien faire.
Image

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger » dim. mars 27, 2016 4:19 pm

Hé, au moins Ley, il peut pas se taper des samedi-dimanche soir à bosser de 18h à 3h du matin à un putain de McDo comme moi.

Et plus précisément, je me suis tapé TOUS les samedi-dimanche comme ça PENDANT HUIT MOIS*. :pierre:

Franchement, de mon point de vue, Ley a plutôt de la chance le salopiaud :kanako2:

*Spécial bonus : mes jours de congés, ce sont les lundi-mardi ; du coup, ben après deux fermetures, le lundi, je dors jusqu'à facile 16h-18h, ce qui est toujours cool quand tu voudrais faire des trucs pendant tes deux jours de congés :kanie:
ImageImage

Répondre