Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[Economie de l'association] Appel aux dons

Ici on parle du Forum Thalie, association organisatrice d'activités et de jeux en conventions, et plus si affinités.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Itsukushimu
Princesse Pampa

[Economie de l'association] Appel aux dons

Message par Itsukushimu »

Thalistes, Haruhistes, Otakus, Visiteurs, Branleurs, Gauchistes, Pédophiles, Consanguins,

L'association Forum Thalie vit grâce aux cotisations de ses différents membres et aux dons. L'argent que nous obtenons permet de financer les lots des différentes activités que nous vous proposons. Le soucis, c'est que notre tirelire ne dispose pas de crédits illimités et que cette dernière a tendance à se réduire comme peau de chagrin crise économique oblige. (Nan j'déconne, il n'y a jamais eu de crise, on est juste des charclos :pouet:)
Enfin bref, n'y allons pas par 4 chemins: Je lance une campagne de récolte de dons pour renflouer les caisses et pour nous permettre d'aborder les prochaines conventions le soucis financier en moins. De plus pour vous permettre de participer aux activités de manière toujours plus confortable, l'argent obtenu par vos dons va nous permettre d'investir dans du matériel audio que je qualifierai de vital: Je pense notamment à des Enceintes, un micro, des câbles et tout ce qui tourne autour. Les personnes présentes au stand Thalie de la Japan Expo 2010 se souviendront que les différents animateurs ont eu du mal à se faire entendre durant les activités ou qu'il a été assez difficile d'entendre le son lors des différentes projections d'AMV.

Sachez que tout achat concernant la logistique sera avant tout décidé après une discussion entre les différents membres de l'association, et que vous serez bien évidemment tenu au courant dédits achats. Rien ne sera laissé au hasard à ce niveau pour que vous sachiez ou part votre argent. Vous nous donnez un coup de pouce, et en échange on reste transparent. Pas comme un certain gouvernement. :awe:

Pour en revenir aux dons, aucune somme n'est exigé. 10,15,20,100 euros c'est comme vous le souhaitez c'est à vot' bon coeur. Vous pouvez passer par Paypal ou par chèque.

Par Paypal: Cliquez ici (La procédure est en HTTPS qui est un protocole sécurisé. Donc pas de soucis niveau sécurité.)
Par chèque: Envoyez en un à l'ordre de l'Association Forum Thalie à l'adresse du président (Amo), contactez le au préalable par MP et il vous donnera toutes les coordonnées nécessaires pour cela !

Voila. C'est à peu près tout pour le moment. Et merci d'avance aux donateurs.

Cordialement, Itsukushimu, Trésorier de l'association Forum Thalie
Modifié en dernier par Itsukushimu le mar. nov. 16, 2010 5:53 pm, modifié 1 fois.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

AxelTerizaki
Bien incrusté et ne lâche rien

Re: [Economie de l'association] Appel aux dons

Message par AxelTerizaki »

Le lien paypal ne fonctionne pas.

A ma connaissance, Paypal ne permet pas de passer par un lien et exige un bouton (enfin c'est mieux, quoi)
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

Itsukushimu
Princesse Pampa

Et hop problème réglé. o/
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi »

Personnellement je ne peux rien faire de plus que de glisser un billet ou deux sous le manteau d'Amo, rien de plus pour des raisons évidentes. Cela ne veut pas dire que je ne m'investis pas, disons juste que ma part sera officieuse mais bien présente.
Image

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué »

T'as absolument pas à te justifier Tsuchi. Par contre je me doutais pas qu'on vivait sur nos dernières ressources, il me semblait qu'on avait une marge assez confortable... du coup je vais vous demander un petit devoir à faire à la maison! Itsu, j'aimerais que tu m'envoies par mail un rapport à jour des finances de l'asso, et Amo j'aimerais que tu nous fasses un petit topo sur les inscrits ET les inscrits en règle (j'ai des exemples en tête que je suppose avoir cotisé mais pas rempli la paperasse. RIGUEUR LES MECS!)

Si vous pouvez me faire ça ce serait super sympa de votre part :bisho:
Modifié en dernier par Concombre Masqué le mer. nov. 17, 2010 4:50 pm, modifié 1 fois.
ImageImage

Nemo
Database

Message par Nemo »

Vu qu'il se pointe bientôt en Bretagne, je filerais un chèque à Amo à ce moment là. :eup:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Juste vite fait: on a encore une marge assez confortable, l'asso a encore un budget positif avec une petite réserve. C'est juste qu'on risque d'avoir besoin d'améliorer notre équipement dans un avenir proche et que c'est toujours bon d'avoir un peu d'argent pour ça :3.

Itsukushimu
Princesse Pampa

Sans pour autant taper dans un kit audio 7.1 Kikitoudur, on va être obligé quoi qu'il arrive d'invertir dans du matos solide et un poil puissant pour que l'on puisse se faire entendre dans un environnement bruyant sans faire saturer le son. Et mine de rien, ça demande de se vider un peu les bourses. #Ministère de la classe

Enfin bon, j'suis en train de voir ce qu'on pourrait avoir à un prix abordable et j'aviserai avec toi et les gars.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Je me dis que peut-être si ça se trouve dans des magasins d'achat-vente et autres occaz parfois on trouve des trucs en super bon état, plus vieux donc plus solide... Bref, à ne pas tant négliger !
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Itsukushimu
Princesse Pampa

Pas con. Pour la partie câblage et micro' c'est une excellente idée. En ce qui concerne les enceinte tu comprendras que j'préfère aller jeter un œil du sur matos neuf.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Pso
Idolmembre

Message par Pso »

J'attends de voir comment vont mes finances jusqu'à la fin de l'année (Nocturne Epita comprise) histoire de bien prévoir les choses et promis je donnerais de ma personne :redface: Je compte déjà devenir membre de l'asso incessamment sous peu, mais sans rentrée d'argent depuis quelques mois, je fais gaffe :askthat:
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Rush
Petit canaillou

Message par Rush »

Pour ma part, début décembre, je pourrais à nouveau faire un don en faveur de l'association :mion:

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Je vais quand même annoncer que j'ai un écran plat TV et une chaine hi-fi que je peux amener aux conventions sur paris hein, ça peux aider en attendant d'avoir des sous pour investir.

Par contre il faut un ou deux micros peut être.

Si nécessaire, et en réservation à l'avance, je connais une association qui loue pas cher son rétroprojecteur.

Et z'enfin, je suis beau, aimez moi.

Itsukushimu
Princesse Pampa

Sir Jaerdoster a écrit :Et z'enfin, je suis beau, aimez moi.
Azy kasstoa. §
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Draco Dynasty
IT'S OVER NINE THOUSAND !!!

Message par Draco Dynasty »

Sir Jaerdoster a écrit :Et z'enfin, je suis beau, aimez moi.

NOPE.avi

Sinon, on prends les nouvelles cotisations qu'a partir du premier janvier je suppose ?
Hum... Imageレルシュ・ヴィ・ブリッタニアが命じる...Image
Axe du Mal MLA

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka »

La page des dons est morte.

Itsukushimu
Princesse Pampa

C'est normal. On a changé de compte Paypal étant donné que l'ancien n'était pas celui de l'association à proprement parler. J'ai fait un compte dédié mais j'ai oublié de mettre le bouton des dons à jour. Faut que je maj ça :o
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Répondre