Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[Feedback] Nocturne Epitanime du 18 Décembre

Ici on parle du Forum Thalie, association organisatrice d'activités et de jeux en conventions, et plus si affinités.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

[Feedback] Nocturne Epitanime du 18 Décembre

Message par Amo »

Vous avez participés aux activités ? Vous avez assisté à certaines d'entre elles ? Vous avez des remarques à formuler, des conseils, des volontés ? N'hésitez pas à le faire ici !

Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Re: [Feedback] Nocturne Epitanime du 18 Décembre

Message par Mr_Kzimir »

LCD :vilenie:
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Et bien pour ma part j'ai trouvé ça super sympa. J'étais assez admirative devant l’élocution de Tsuchi, Nemo, Arez et Amo ! Genre pour le traproulette. C'est pourtant vachement chaud.
Quand tous les branchements de mon cerveau se seront refait, je tâcherai de trouver des failles à vos activités :sue:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Tiya
Siesta00
Siesta00

Message par Tiya »

Guro. LCD. Equipe 2. Le joueur de go mystique.
D'ailleurs à ce propos Sedeto, j'attends toujours que tu fasses fonctionner ton réseau ;P

En bref c'était bien amusant, bien divertissant. Beaucoup plus sympa que prévu !
Pour ce qui est des remarques à faire, je vais y réfléchir, dans la mesure ou les synapses dans ma tête se prélassent dans un état de paresse plutôt plaisant.
"Il y a deux choses en ce monde que je ne supporte pas : les blinis froids et les ex-empaffés de merde du KGB"

Paris 16/Mumble présente
♥ Axe de Schrödinger ♥

~ Jukebox officiel ~

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian »

I came.
Premier squattage du stand Thalie de toute ma petite vie, et c'était cool.
Chaque activité était bien animée, vous avez du charisme les mecs, je vous admire \o/
Je trouve juste dommage que certaines activité soit limités en nombre de joueurs, mais j'imagine bien que quand y'a comptage de point on puisse pas faire autrement.
Sinon, même si vous puez la classe quand vous animez, un micro serait pas de trop, comme ça on serait sûr d'entendre les questions.

Dans le plus perso:
Tsuchi m'a fait des Yuki-câlins. WIN.
Nemo en Père Noël. WIN.
J'ai été premier au quizz Hardcore. WIN.
J'y ai gagné un t-shirt Modern Warfare 2... FAIL (but I'm proud of it anyway !).

J'en veux plus !
Image Image

Jikon
VietnaMOE

Message par Jikon »

Xian a écrit :J'y ai gagné un t-shirt Modern Warfare 2... FAIL (but I'm proud of it anyway !).

J'en veux plus !
Grâce à qui t'as gagné hein ?! Qui t'a donné des points au nom du Yukiisme ? !!!

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian »

Jikon a écrit :
Xian a écrit :J'y ai gagné un t-shirt Modern Warfare 2... FAIL (but I'm proud of it anyway !).

J'en veux plus !
Grâce à qui t'as gagné hein ?! Qui t'a donné des points au nom du Yukiisme ? !!!
:-o
Pour me faire pardonner je peux t'offrir le dentifrice que Sedeto a oublié chez moi !
Nan c'est vrai, sans ton sacrifice, je n'aurais pus accomplir cette périlleuse quête :snake:
Image Image

Zazen Rouge
Rouge est mort

Message par Zazen Rouge »

Bon je reposte ici ce que j'avais posté ailleurs (pardon pour la redondance):

Je tiens tout d'abord à m'excuser bien bas d'avoir filé comme une voleuse sans dire au revoir à la plupart d'entre vous :misaka: J'avais oublié de regarder l'heure et me suis retransformée en citrouille à minuit. Merci à Jaerdoster pour son hospitalité et à Lachésis pour cet atelier de confection d'onigiri au cours duquel j'aurai bien ri. J'étais bien contente de revoir les personnes qui me connaissaient déjà et de sympathiser avec d'autres. Les jeux étaient également fort amusants bien que j'aie passé la plupart de mon temps à monter des dossiers... (A ce sujet, j'ai une vidéo de gens qui langue-de-péripatéticienne joyeusement, et une autre croustillante dans laquelle Lachésis disserte sur une certaine partie de son anatomie sous les regards intéressés de la foule!) Dommage que je n'aie pu rester plus longtemps é__è J'étais en revanche extrêmement desu de ne pas avoir eu droit à ma démonstration de DDR, mais un inconnu a décidé de me consoler en effectuant un superbe lap dance sur les barres du métro en revenant :sayako:

Lachésis et son onigiri meganekko <3
Des individus qui complotent
Onii-sama m'a appris à faire de beaux avions
Tiya dresseuse pokémon
Jikon est Minority Report

Le mot de la fin: "J'te mets mon carambar?" :awe:

PS: Bon travail pour le sous-titrage de l'AMV Hell et les présentations des quizz. J'espère pouvoir participer sérieusement lors de la prochaine Epita!

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Message par Kanapey »

Pour ma part j'ai également trouvé ça bien, même si je n'ai pas participé à beaucoup d'activités :jospin: (même si on peut dire que je m'en suis bien sorti là où j'ai participé)

Je vais juste souligner ce qu'a dit Xian, que un micro serait bien pour bien entendre les questions, vu comme c'était capital dans certaines activités de bien les entendre (comme le Traproulette).
Sinon, rien à redire, vous gérez :applause:
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Lachesis
Sugar Cube

Message par Lachesis »

Guro :coach:

En tout cas, je me suis bien amusée !
+1 pour le micro et, un conseil, n'acceptez PLUS JAMAIS que Poukilou participe à un blind test J.V. :awe:
Xian a écrit :Je crois que l'on peut désormais ranger les concours de Miss Thalie sur l'étagère des "trucs qui n'ont pas l'air comme ça mais qui tiennent le destin du monde par les couilles alors c'est du business sérieux", ce sera tout à fait à sa place à côté des CARD GAMES ON MOTORCYCLES !
~ Communauté de l'Amo ~ My blougue

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur »

Poukilou il est gentil, j'ai mendié comme un clodo un carambar et il me l'a donné ! Bon, il lui en restait 20 encore mais c'est sympa ! :p

Sinon bien bonne soirée, j'ai appris que le Go et le Shogi c'est pas pareil (je suis passé pas loin des dents pétés), que les shoot'em'up et les Cave shooter c'est pas pareil (et que c'est fun), et que je need un stick d'arcade en fait :(
J'espère aussi que je suis pas passé a cote de trop de monde parce que j'osais pas demander (genre les gens avec qui j'étais au retour j'en connaissais deux).

Sinon, Ramyel ! Je sais pas si Jikon te l'a dit, mais si tu pouvais lui passer mon CD du VGL que j'ai oublié dans ta sacoche pour qu'il me le rende au Nouvel An, ce serait cool :3
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Poukilou
Club des 200

Message par Poukilou »

C'était super funky! ca faisait lonnnnnnnnnnngtemps que je ne m'étais pas autant éclaté a une nocturne épita!
Vive les blind test retro gaming! :cm:
L'équipe a super bien géré les présentations et animations des activités, il y avait du fun, des gens fun, des vampires moins fun, des carambars super fun et des amv hell overfun! plus de bonheur qu'a l'ouverture d'une bouteille de coca cola :jospin:

meme le retour en métro avec Tiya, Jikon et... euh... le 3eme perso etait fun!
vive la philosophie du matin!
‎"Ben si t'es mort, t'es mort."‎ :oguie: a méditer...

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Ouais c'était sympa, j'ai surtout aimé la projection de l'AMV Hell 5. Par contre mon avis sur ma première participation au quiz de la mort est mitigé. J'veux dire, quand on perd dès la première question des qualification, plutôt que de rester voir comment vont s'en tirer les survivants, je préfère aller jeter un oeil dans un autre stand.

A ce propos, Félicitations à Ravageur pour sa première partie (et victoire) à Queen's Blade (le Book-RPG de duel original)
ImageImage

Pso
Idolmembre

Message par Pso »

Très très sympa ouais, on a formé un trio de choc ce soir là avec moi, Manic et Zoneur :fou: Même si on s'est ramassé aux Quizz Mario et Playstation, mais j'en garderai un bon souvenir, c'est l'essentiel. Comme mon magnifique fail durant le quizz hardcore en choississant délibérément le Silent Moebius, pensant dans un ultime doute que c'était un piège. Pwned ! Mais osef, je regrette rien.
Et je me souviendrais aussi de notre dissertation sur le dessin d'une affiche de je ne sais plus qui avec ses problèmes de proportions :oguie:

Et finir plus ou moins sur l'AMV Hell 5 était une bonne idée, surtout qu'il était pas mal dans l'ensemble même si fatalement, on comprend pas 50% des sketchs, sous titres ou non... :bouh:

Sinon techniquement parlant, un micro ne serait pas de trop (à qui appartenait celui de l'épitanime ?), mais l'organisation tenait bien la route et on a eu du monde finalement, malgré un petit coup de "mou" à un certain moment (en voyant l'endroit où on était, je m'attendais à moins de monde, vu qu'on a l'impression d'être un peu à l'écart de tous...). Très bonne ambiance, rien à redire la dessus. Une réussite !
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Nemo
Database

Message par Nemo »

Deity a écrit :J'veux dire, quand on perd dès la première question des qualification, plutôt que de rester voir comment vont s'en tirer les survivants, je préfère aller jeter un oeil dans un autre stand.
Bah c'est le jeu ma pauvre Lucette. Le traproulette est impitoyable et en même temps c'est une méthode de sélection fun, plutôt rapide, qui permet à tout le monde d'essayer et qui soit juste ce qu'il faut d'injuste (justement) pour avoir une dose de sadisme minimum qui sied au nom hardcore du quizz. :mihi:

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Message par Kanapey »

Deity a écrit :A ce propos, Félicitations à Ravageur pour sa première partie (et victoire) à Queen's Blade (le Book-RPG de duel original)
Ah ! Merci :D Faudra que j'essaye de jouer un peu plus la prochaine fois, maintenant que j'ai assimilé le concept. En tout cas, c'est simple à prendre en main et ça peut se montrer plutôt fun, hésitez pas à jeter un coup d'œil à une prochaine Nocturne :oguie: (si celui qui possède les livres les apportera encore!)
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg »

BÂTARD
Image

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou »

Soirée sympa, j'suis content d'avoir pu voir les thalistes que je n'ai pas l'habitude de voir !
Zoneur a écrit : Sinon, Ramyel ! Je sais pas si Jikon te l'a dit, mais si tu pouvais lui passer mon CD du VGL que j'ai oublié dans ta sacoche pour qu'il me le rende au Nouvel An, ce serait cool :3
Mes excuses Zoneur ! Jikon a déjà récupéré ton CD.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Ce fut fort amusant, mais là j'apprends des trucs sur ma chère et tendre qui m'intriguent, et Rouge, la photo meganekko + onigiri meganekko me rends tout jalousie.

Lachesis
Sugar Cube

Message par Lachesis »

Jaer, je te montrerai guro :kyou:
Xian a écrit :Je crois que l'on peut désormais ranger les concours de Miss Thalie sur l'étagère des "trucs qui n'ont pas l'air comme ça mais qui tiennent le destin du monde par les couilles alors c'est du business sérieux", ce sera tout à fait à sa place à côté des CARD GAMES ON MOTORCYCLES !
~ Communauté de l'Amo ~ My blougue

Ixxar
Club des 200

Message par Ixxar »

Je confirme l'avis général, c'était top ! :jospin: J'ai un peu fail à toutes les activités, mais qu'importe ! L'ambiance était bonne, les animateurs mettaient l'ambiance tout en faisant tourner leurs activités, et les jeux étaient travaillés (les ppt/diaporamas sont vachement appréciables en fait). J'y reviendrais !

Quelques remarques quand même :
- Investissez dans un micro.
- Mettez un panneau/banderole qui indique qu'on se trouve bien au stand d'activité Thalie, de taille 'imposante'. Le programme devrait lui aussi être plus visible. Imaginez le pauvre weaboocitoyen lamba qui vient se perdre dans la convention et qui se retrouve dans votre salle sans savoir de quoi il en retourne, avec des gens qui crie des réponses dans tous les sens. Pas sur qu'il soit intéressé.
- Pas compris pourquoi le quizz hardcore était limité à 6 joueurs au lieu de 6 équipes de 2-3 personnes ?

Encore merci à Xian, qui m'a traîné jusqu'à cette nocturne. Si j'étais venu seul, pas sur que j'aurais eu le courage de rentrer dans cette convention, et j'aurais raté cette nuit blanche de folie ! Maintenant, de sa faute, je regarde déjà si je pourrais venir à l'épitanime en mai ...

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

Ixxar a écrit :Pas compris pourquoi le quizz hardcore était limité à 6 joueurs au lieu de 6 équipes de 2-3 personnes ?
Parce que, pour les lots, c'est plus facile de faire en sorte que tout le monde reparte bien avec un, quitte à ce qu'il soit pourri ou génialissime (qui a eu "de quoi passer des nuits de folie", cette fois ? :awe: ) ?

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

A vous de voir, mais même si le principe de tous repartir avec un lot est sympa, perso je préfère repartir les mains vides et avoir pu jouer au quizz hardcore...
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka »

Je voudrais remercier toutes les personnes qui étaient là ce soir, car j'ai passé un très bon moment dans la salle que l'on a partagé, féliciter les présentateurs des deux camps, les gens qui ont aidé, ou qui nous ont juste fait le plaisir d'être venu. :jospin:

Je voudrais également féliciter tout les gens qui ont participé au Blind-Test JV rétro, et plus particulièrement Poukilou (enfin, je crois que c'est lui), qui a brillamment répondu; j'en promet un un poil plus dur la prochaine fois et avec une thématique différente. Enfin sachez que c'était ma première expérience de présentateur devant des otaks, j'espère que je me suis pas trop chié dessus et que je ferais mieux si prochaine fois il y a.

Mes seuls regrets : ne pas avoir pu mangé au Santa Café et avoir été fatigué si tôt, bref, en ce qui concerne Forum-Thalie, c'était top.

Répondre