Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Desertion

Ici on parle du Forum Thalie, association organisatrice d'activités et de jeux en conventions, et plus si affinités.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Draco Dynasty
IT'S OVER NINE THOUSAND !!!

Desertion

Message par Draco Dynasty »

Voici un topic public ou j'ouvre le bal de ceux qui quittent les rangs officiels de l'association.
J'espère ne pas être le premier d'une longue liste, mais il fallait bien que ce topic arrive un jour.

Donc sans plus attendre, voici les raisons de mon choix.

Depuis six mois, une guerre froide a éclaté entre deux sections de membres de l'association. Cette guerre débile, qui ne se trouvera jamais de fin grâce a l'inercie de certains rouages, est l'une des raisons de mon départ. Deux autres raisons m'étant apparuent suite a ce conflit, et une dernière plus personnelle étant également en question.

Je ne m'étendrais pas trop dans les détails puisque ceux qui sont concernés savent déjà de quoi je parle. Je vais donc faire bref.

Pour le premier point, je ne me vois pas être a l'aise avec certaines personnes lors des prochaines conventions. Ce n'est même pas une question de dégoût ou de haine, puisque c'est le fait même de ne pas savoir quoi penser de ces personnes qui me déstabilise. Je serais sans doute amené a recroiser ces personnes, mais plus dans le cadre cordial de l'association, et je n'aurais donc pas a maintenir une quelconque facade pour faire un semblant de cohésion dans l'association.

Pour le deuxième point, il s'agit du fait que je ne suis pas d'accord avec la façon dont Amo gère les relations humaines dans l'association. Je savais déjà depuis longtemps que sur ce point nos avis divergents, mais je ne pensais pas a ce point. Je ne dis pas que l'une ou l'autre sont meilleures, mais la différence est trop grande pour que j'aie envie de me donner les moyens de la supporter.

Le troisième point concerne simplement l'avenir de l'association. Les tentions créées par ce conflit vont potentiellement affecter l'association. L'équilibre devient donc précaire et personnellement je n'y crois plus. De fait, je ne vais pas continuer a rester sur un bateau si je penses qu'il va couler. Qu'il coule ou non au final ne m'interesse pas : tant que je penses que tel est le cas j'estime devoir partir.

Le dernier point est relativement anecdotique par rapport aux trois précédents, et concerne mon rôle dans l'association. S'il est clair que j'ai un poste avec le joli nom de vice-trésorier, Itsukushimu s'occupe suffisamment bien de la trésorie pour que je n'aies jamais eu a m'en mêler au final. Comme je ne sers a rien a l'association depuis le début et que ça me gène, je profite des trois autres raisons pour en finir avec ce statut qui ressemble a une planque.

Certaines personnes trouveront un MP avec un dernier message concernant mon avis que je pense leur devoir, par simple clarté, et qu'il est inutile de dévoiler plus en détail ici. Qu'ils sachent seulement qu'il y a un lien avec ma démission.

Enfin, même si ça a été court pour ma part, j'ai quand même apprécié mes 6 premiers mois au sein de l'association Thalie, et remercie les membres qui étaient là a cette époque pour les bons moments qu'on a passé.
Sur ce, je continuerais de trainer non-chalament et de manière totalement aléatoire sur le reste du forum.
Modifié en dernier par Draco Dynasty le mer. janv. 26, 2011 3:50 pm, modifié 1 fois.
Hum... Imageレルシュ・ヴィ・ブリッタニアが命じる...Image
Axe du Mal MLA

Itsukushimu
Princesse Pampa

Re: Desertion

Message par Itsukushimu »

En ce qui me concerne j'attends encore 3 semaines, date à laquelle l'AG aura lieu si je me souviens bien. Si durant ces trois semaines, cette guerre froide de mes deux ne trouve pas de dénouement je me casse. Tout simplement.

Faut arrêter de déconner, Jikon et Draco ont tenté d'ouvrir une brèche dans ce putain de mur de Berlin qui s'est formé il y a 6 mois et à part quelques explications des personnes concernées rien à changé. C'est toujours ce putain de statut quo. Alors soit vous vous bougez une bonne fois pour toute, vous arrêtez de VOUS PRENDRE EN VICTIME, DE FUIR ET VOUS METTEZ VOTRE FIERTÉ DE CÔTÉ soit annoncez clairement que vous vous complaisez dans cette situation et BASTA. Parce que je commence par en avoir plein les couilles de ces conneries. Je n'ai pas envie d'arriver en convention et de voir une température proche du zéro absolu entre les différents membre de l'association et du forum. Alors stoppez l'hypocrisie un instant et BOUGEZ VOUS PUTAIN.

MERCI. AU REVOIR.

___
Note modération:
Le topic continue en off topic à partir d'ici.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué »

Aaaah c'est donc après ce message sympa et sucré qu'on m'a fourni deux trois petits appels du pieds qui auront été trèèèès utiles parce qu'honnêtement je me serais jamais senti concerné sur le coup et je pensais tout aussi sincèrement avoir déjà dit ça sur le topic drama mais...

... Je m'excuse platement pour ma mon ratage de manœuvre à la fin de la Japan. Les raisons, je les aie déjà sorties mais bon c'était mal exécuté, j'aurais du en parler ouvertement avec plus de monde, bref l'instant du moment et le contexte ont fait que. J'ai compris qu'on me reprochait surtout mon mutisme sur le sujet, et c'est vrai que j'aurais du en parler immédiatement après pour expliquer un peu le pourquoi du comment. Ce n'est pas parce que je ne vais plus sur IRC et quasi plus sur le forum que je ne suis ouvert à rien, si vous avez des questions par MP, je peux tout à fait y répondre! Mais encore une fois, pour le manque de communication autour de l'idée moyenne, je suis fort fort désolé et je m'excuse on ne peux plus sincèrement.
ImageImage

Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Mr_Kzimir »

:spice:

Bon ben je fermerais ma gueule à l'avenir, hope is never lost
Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu »