Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Assemblée Générale - 27/11/11 - 15h00

Ici on parle du Forum Thalie, association organisatrice d'activités et de jeux en conventions, et plus si affinités.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Assemblée Générale - 27/11/11 - 15h00

Message par Amo »

Les thalistes ayant acceptés d'avancer l'AG de la date de février à celle de novembre, j'annonce donc aujourd'hui l'assemblée générale de fin d'année de l'association Thalie.

Celle-ci aura lieu le Dimanche 27 Novembre 2011 (soit dans trois semaines), à partir de 15h, pour une durée incertaine (= libérez votre après midi quoi), et cela aura lieu sur IRC, sur le serveur nanami.net, sur un channel crée pour l'occasion et nommé #ag-thalie.

Les membres de l'association sont invités à s'y rendre, même ceux qui n'ont pas encore renouvelés leurs cotisations. La présence est très fortement conseillée mais pas obligatoire - a l'exception des membres actuels du bureau qui sont plus où moins obligés d'être là.
Les non-membres seront autorisés à observer l'AG, mais pas à s'exprimer.

A l'ordre du jour:

I. Bilan financier de l'année écoulée.
II. Bilan Moral de l'année écoulée
(Entre autres: bilan d'Epitanime 2011, des Nocturnes Epitanime et de la Japan Expo 2011, relations avec les autres associations)
III. Élection du bureau*
IV. Conventions en cours de préparation: Paris Cosplay / Japanantes ?
V. Décisions matérielles: sono (table de mixage et micro) et nouveaux t-shirts
VI. Point sur la motivation et l'esprit des membres de l'association
(2 ans après la création, où en est t-on ? Peut-on prévoir où va l'association sur le long terme ? Doit-on s'ouvrir à d'autres projets et d'autres expériences ?)
VII. Questions diverses (à suggérer sur ce topic)

Ce message sera régulièrement édité pour y rajouter les votes qui auront lieu, les questions qui seront prises en compte dans la section questions diverses, les oublis éventuels et corrigés. Vous pouvez utiliser ce topic pour le débat et pour les questions, ainsi que pour indiquer votre absence éventuelle où développer votre point de vue sur certains sujets. Les non-membres de l'association peuvent évidemment intervenir dans ce sujet pour peu que cela reste pertinent (et à moi de juger de la pertinence du commentaire :mihi: .)
Certains sujets importants pourraient être divisés et être déplacé sur un topic personnel si cela commence à prendre importance.

* Pour la section Election du Bureau, elle aura lieu si:
- Un membre actuel du bureau se retire (merci de l'annoncer officiellement sur ce topic) et que quelqu'un se propose à son remplacement.
- Si quelqu'un souhaite briguer la place de secrétaire adjoint (vacant.)

Concombre Masqué
Woobie

Re: Assemblée Générale - 27/11/11 - 15h00

Message par Concombre Masqué »

J'ai hésité l'année dernière mais cette fois je vais prendre la perche :

Je ne renouvellerais pas ma cotisation en Décembre. Vous allez de facto devoir élire un nouveau vice président.

Voilà... et bonne chance. :wink:
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Tu quoque, mi fili ?

:pourquoi:

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka »

Ça tombe bien, je comptais justement adhérer à l'association à l'occasion et ainsi vous gratifier de mes compétences en me présentant en tant que secrétaire adjoint mais tant qu'à faire, je vais briguer la place de vice-président :awe:

Kitsuntsun
Siesta410
Siesta410

Message par Kitsuntsun »

Btw, je vois Kaji après-demain pour comploter pour PC, je lui propose de venir pour le passage qui l'intéresse, à savoir la convention ? :3
Image

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué »

Amo a écrit :Tu quoque, mi fili ?

:pourquoi:
Tu as eu trente préavis les douze derniers mois, garçon... j'aurais dû faire ça en Juin! :lala: y'a plus de tout de pour et le contre arrive. Ca m'embête (vraiment) (beaucoup) aussi mais à ce stade c'est de la figuration, donc next. Trouve quelqu'un de bien et en avant ~

Vous me retrouverez sur les endroits habituels, p'têtre pas nécessairement en convention par contre, et voilà.
ImageImage

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment »

C'est vraiment dommage que tu choisisse cette voie Concombre, mais je pense comprendre pourquoi.

J'espère néanmoins te retrouver en convention. ou ailleurs...

A bientôt. :wink:
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Alors, Tiya n'a pas le net en ce moment mais m'a envoyé une série de sms pour annoncer quelques nouvelles pour demain, pour être concis elle souhaite quitter le poste de secrétaire (dans lequel elle se sent assez inutile et pas à sa place) pour briguer le poste de vice-président.

Donc on aura demain deux élections: une pour confirmer Tiya à la place de vice-présidente (en l'absence d'autres candidats - Nefka s'était porté volontaire mais je n'ai toujours pas reçue sa cotisation) et une pour élite un nouveau secrétaire, ce pour quoi vous pouvez candidater dès maintenant et dans ce topic. Vous pouvez aussi encore candidater pour le poste de vice-président, d'ailleurs. Je rappelle simplement qu'il faut être membre de l'asso et majeur pour les deux postes.

Si personne ne se présente pour la place de secrétaire, le poste sera mis de coté jusqu'a ce que quelqu'un souhaite le briguer. Pour être franc, ce n'est pas un poste qui a beaucoup été mis à contribution ces deux dernières années.

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka »

Compte-rendu :

Bilan financier : (par Itsukushimu, trésorier de l'association)
Nombre de membres : 23

Thunes à la fin 2010 = 268 euros
Thunes à la date d'aujourd'hui = 338.50 euros

Argent versé par Epitanime pour notre paticipation à la convention 2011 = 220 euros

Petit coup de gueule concernant les informations sur les membres ayant payé leur cotisation.

Penser à obtenir une carte Metro (pour payer moins cher les bonbons).

Bilan associatif 2011 :
Participation de l'association aux manifestations suivantes : (3 d'entre elles ont été faites en partenariat avec l'association Brigade SOS)

-la diurne Epitanime en soutien au Japon :
Bien passé mais on n'avait peu à faire (fait avec la Brigade SOS)

-la nocturne Epitanime du 16 Avril 2011 :
Démarrage poussif mais bon démarrage à partir de 22/23h jusque 2/3h. Stand partagé avec la brigade SOS

-la convention Epitanime 2011 :
Des erreurs et des réussites, mais globalement peu de choses à redire hormis le problème qui a eu lieu le dimanche matin après 5h.

-la Japan Expo 2011 :
Peu de succès sauf pour le quizz hardcore. Bonne ambiance malgré tout. Mauvaise visibilité de l'association (stand partagé avec la Brigade SOS, pas de bannière représentant notre association, ...)

-la nocturne Epitanime du 29 Octobre 2011 :
Problèmes avec l'ambiance générale de la nocturne mais pas dans la salle que nous occupions où tout s'est très bien déroulé : petit groupe de joueurs, bonne ambiance.

Les gens présents lors de cette AG sont d'accord pour dire qu'il y a eu beaucoup d'activités marquantes, mais que le Traproulette est devenu LE symbole de l'association et qu'il a été bien approprié par les membres, notamment lors de la nocturne d'Halloween.

Relations avec les autres associations :
Brigade SOS : Très bonnes relations, mais attention à bien se dissocier.
Epitanime : Très bonnes relations. Décision de notre part de ne plus participer aux nocturnes tant qu'il n'y aura pas eu des progrès dans l'ambiance. Epitanime serait déçu (selon baka-saru) parce qu'on était la dernière association ce notre genre à venir. Des mesures vont être testées à la nocturne de Noël auquel nous seront en visiteurs, à voir donc.
Bulle-Japon : Bons contacts. Regrets vis à vis de la manière dont s'est déroulé les choses lors du jeu co-animés ensemble à Epitanime - que ce soit dans la préparation où dans l'activité en elle-même.

Nécessité de mieux communiquer pendant les (grosses) conventions (envoi de SMS en masse, etc).

Vote du Bureau :
Élection du vice-président :
Candidats = Tiya
Nombre de votants = 8
Votes : Tiya = 8
Tiya est élue au poste de vide-présidente et abandonne donc son poste de secrétaire qui nécessite d'être remplacer.

Élection du secrétaire :
Candidats : Gauthier, Nefka
Nombre de votants = 14
Votes : Gautier = 1; Nefka = 13
Nefka est élu au poste de secrétaire.

Vote "A-t-on besoin d'un vice-secrétaire ?"
Nombre de votants = 14
Choix = Oui, Non
Votes : Oui = 5; Non = 9
Il n'y a donc pas de secrétaire adjoint à élire.

A venir :
Il a été décidé à 12 voix POUR de se procurer une table de mixage et 2 micros, pour un budget prévisionnel de 150 euros, pour aller avec les enceintes déjà acquises contre 1 seule voix pour acheter une enceinte tout-en-un, pour un budget prévisionnel de 200 euros.

Paris Cosplay : Les avis sont partagés concernant la somme à demander pour assurer notre participation mais les avis se concentraient sur un montant entre 150 et 200 euros.

Japanantes : pas de promesses de rémunération fixe. La location d'une chambre d'hôtel est envisagée pour héberger une partie des staffs.

Polymanga (Suisse) : à voir.

Logo de l'association :
Vote pour le choix des couleurs du dessin du logo de l'association (uniquement l'écusson, indépendamment de la police de caractère)
http://snag.gy/68Qe2.jpg (dit gris clair) : 2 voix
http://forum-thalie.fr/logo3lo.jpg (dit seconde version) : 3 voix
http://snag.gy/5dLJy.jpg (dit gris foncé) : 5 voix
Le dernier dessin est donc choisi.

Vote pour la courbure de la typographie :
Courbé : 8 voix
Pas courbé : 3 voix

Vote pour l'épaisseur de la police de caractère :
Gras ( http://forum-thalie.fr/logo3lo.jpg ) : 3 voix
Fin ( http://forum-thalie.fr/logo3li.jpg ) : 8 voix

La police de caractère retenue est donc courbée et fine.

Ce logo sera utilisé par les t-shirts, obligatoires lors de la représentation publique de l'association par un membre (appelé dans ce cas staff) et de sa période de staff. Il est retenu que le logo sera placé dans le dos et le nom du membre à l'avant vers le haut mais le design complet du t-shirt sera décidé en fonction du lieu de production.

Il a été proposé de rémunérer la créatrice du dessin, Sedeto, cependant, rien n'a été décidé en ce sens.

Autres points :
Il a été évoqué la possibilité de proposer nos services en dehors des conventions mais aucune piste n'a pour l'instant été privilégiée.

Répondre