Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[Nocturne 16 Mars, 20h] 3 ANS DE L'ASSOCIATION THALIE

Ici on parle du Forum Thalie, association organisatrice d'activités et de jeux en conventions, et plus si affinités.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

[Nocturne 16 Mars, 20h] 3 ANS DE L'ASSOCIATION THALIE

Message par Amo »

Attention, je met un gif festif parce que c'est totalement ouf ce que je vais dire et ce qui va se passer:

Image

Techniquement l'asso Thalie est née le 21 Décembre 2009 donc les 3 ans sont passés depuis longtemps (enfin, deux mois et demi, sur Internet c'est une éternité, est-ce que vous vous souvenez de ce que vous avez posté dans l'horloge parlante il y'a deux mois et demi, hein) mais, MAIS, MAAAAAAIS en réalité on a commencé nos opérations sur le terrain le 27 Mars 2010, à l'occasion d'une Nocturne Epitanime quelconque pour de nombreuses personnes mais qui restera importantes pour certains d'entre nous, au fond de notre coeur.

Bref, la vraie nouvelle c'est que y'a une Nocturne Epitanime le 16 Mars, c'est à dire samedi prochain. Thalie y sera, Thalie y occupera une salle à elle toute seule et, c'est très important, Thalie profitera de l'occasion pour fêter son anniversaire dignement.

Le moment important de la nuit sera ainsi à 23h, le grand quizz des trois ans de Thalie un jeu par équipes d'une heure environ qui fera un peu le bilan de trois ans de jeux associatifs, avec par exemple des questions issues d'anciens quizz thématiques, certains minis jeux "emblématiques", des questions sur les conventions qu'on traversées et bien d'autres encore. Du Quizz Code Geass de Japan Expo 2011 au quizz Jojo de la Nocturne de Novembre 2012 en passant par les innombrables Quizz Hardcore, Triathlon, Murs et autres Traproulettes. Des lots de qualité attendent ceux qui remporteront ce grand concours donc affûtez vos couteaux, révisez vos sujets et préparez vous. Et par lots de qualité je me moque pas hein, ça sera pas des Silent Moëbius péraves, et tout.

Nous aurons également deux quizz thématiques: l'un sera un Triathlon Sonic le Hérisson, dédié, donc, à la mascotte de Sega. L'autre sera un habile remake du tout premier quizz de l'association, alors dédié au... Japon dans son ensemble. Vous y retrouverez les questions d'époque avec les règles d'époque et même le diaporama d'époque, avec le logo d'époque. Diantre, ça n'est pas du tout un remake alors. Ah, effectivement, oui. On a juste remis à jour quelques trucs plus d'actualité (genre les noms des premiers ministres, tout ça.)

A coté de ça vous retrouverez un "nouveau" jeu nommé le Cosplayconnaissance qui n'est pas un concept foutrement original puisqu'il s'agira de reconnaître vite et bien des personnages d'anime ou de jv avec pour seul support visuel des photos de cosplayer. Des bons, des mauvais, des ridicules, des classieux...

Ah, et le Jeu du Trap fera son grand retour pour la première fois depuis... wow, Japan Expo 2010. Vous savez, c'était ce jeu dont on était hyper fier à l'époque parce qu'on montrait une image au public et il devait dire vite et bien si le personnage à l'écran était un garçon ou une fille, ce qui n'est pas toujours facile. Ouais ouais, on sera en plein délire rétro toute la nuit, Yolo comme disent les jeunes. Ah, et il sera pas le seul à faire un come back peut-être éphémère: le Fleur de Thanatos, ses blagues grasses et sa subjectivité légendaire sera aussi de la partie, avec des thèmes aussi géniaux que "Higurashi, Columbine ou les deux" ou bien même, attention spoil total, "Hentai, Sentai ou les deux ?"

Après il y'aura bien évidemment Inversotrons, Traproulettes, Blind-tests habituels et, évidemment, vers la fin de la nuit, projection de l'AMV Enfer 2 parce que bon se mater ça à plusieurs, bien pépère, en fin de nuit, dans une salle, c'est toujours une bonne expérience.

Donc voilà pour le programme de la nuit ! Attendez, vous voulez même le planning exact ? HOP LA LE VOILA.

21h00 - Traproulette
21h30 - Blind-test jeu vidéo
22h00 - Triathlon Sonic
22h30 - Cosplayconnaissance
23h00 -Grand Quizz Anniversaire des 3 ans de Thalie
0h00 - Inversotron
0h30 - Jeu du Trap, le retour
1h00 - Quizz Japon remastérisé
2h00 - Le Mur
2h30 - Traproulette
3h00 - Fleur de Thanatos
3h30 - Triathlon Otaku
4h - Projet Asylum: Certains l'appellent AMV Enfer 2 (full VOSTFR)
(suivi de projections diverses et variées jusqu'a 6h/6h30)

Vous pouvez amener des gateaux si vous voulez. Ca sera au Kremlin-Bicêtre, prêt de l'arrêt Porte d'Italie, toujours au sein de l'école EPITA. Enjoy.

(Il y'aura aussi d'autres asso comme BulleJapon, Alchimies ou bien Nihon no Oto.)

Elwingil
En attendant Amot

Re: [Nocturne 16 Mars, 20h] 3 ANS DE L'ASSOCIATION THALIE

Message par Elwingil »

Ouais on verra, si j'ai le temps, ça a l'air sympa mais... ATTENDS QUOI ?
Amo a écrit : et, évidemment, vers la fin de la nuit, projection de l'AMV Enfer 2
:ohana3: :rika: :sayako:
Je viendrai ::D :cheerleader:
Evidemment que le reste m'intéresse, quand même. Mais c'est par principe.

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment »

Zut, je dois lutter pendant ce temps contre ma banque. Sinon, c'aurait été avec joie.
Image

Shar
Triple Hunter

Message par Shar »

Je ne serai pas là h24 mais pour le Triathlon Sonic et la projo de l'AMV Enfer 2 je serai là pour sûr!

D'ailleurs en quoi consistent les projections diverses et variées qui viennent après? Ne pourrait-on pas diffuser le premier du nom? Ou c'est réservé pour Ze big Epitanime convention? :kira:

Idée à la con: et si tous les contributeurs amenaient leurs extraits refusés sur clef USB... On lance la totalité des fichiers et on finit la nuit en beauté. :yurippe:
-KISAMA NANIMONODA ?

- Torisugari no anime hiroin'... OBOETEOKE!
HENSHIN!

*Dengeki Bunko:*
*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil »

Shar a écrit :Idée à la con: et si tous les contributeurs amenaient leurs extraits refusés sur clef USB... On lance la totalité des fichiers et on finit la nuit en beauté. :yurippe:
Bein pas pour finir alors, parce que du coup on finira sur une moins bonne note que le flim, et ça ah bah non alors, je suis pas d'accord :yui5:
... C'est le monteur frustré qui parle ? Tu veux montrer à quel point le Commandant a été vache sur tes sketchs ?
Et tu ne dois pas être au courant de ma liste de rejeté, ni de leur qualité ; tu n'aurais jamais émis cette suggestion sinon (ça tient pas sur ma clé de 200mo). Alors autre idée, on amène tous nos sketchs envoyés pour Hell6, histoire de voir ce que les ptits franchouillards ont concoctés pour leur invasion outre-Atlantique. (tjrs pas d'info sur sa sortie ? grrrr si c'est en semaine je serai dans mon appart et je mettrai 3 plombes à le télécharger, ça m'arrangerai pas du tout :mio3:
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Shar
Triple Hunter

Message par Shar »

... C'est le monteur frustré qui parle ? Tu veux montrer à quel point le Commandant a été vache sur tes sketchs ?
Point du tout cher collègue, simplement je me disais que ce serait l'occasion de sortir de nouveaux gags et de rigoler un bon coup.

Concombre tout comme le Commandant ont leurs critères et leurs échelle de valeurs, je ne les ai jamais contestés et je n'ai pas à juger leurs choix et encore moins sur la place publique.

Le seul et unique objectif d'une projection AMV enfer/Hell c'est le fun! <insert Pinky Pie face here>
Et tu ne dois pas être au courant de ma liste de rejeté, ni de leur qualité ; tu n'aurais jamais émis cette suggestion sinon
Détrompe toi, j'ai vu ça! Mais je dois dire que trop de Tontons Flingueurs tue le Tonton Flingueurs.

C'est la qualité de certains sketchs refusés qui m'a incité à lancer cette suggestion... qui je le savait allait être mal accueillie :lilly:
-KISAMA NANIMONODA ?

HENSHIN!

*KINO!*

Mémo personnel: Lors du prochain IRL avec des Thalistes, proposer à deux autres personnes qu'on finisse toutes nos phrases par ~mii, ~ron ou ~mofu lors de notre conversation.

Mémo personnel 2: Quand j'aurais acheté Pokémon Soleil, me faire une équipe de -li que je renommerai: Pyromatsu Aquamatsu Phylamatsu Mentamatsu Voltamatsu et Nymphamatsu.

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil »

Shar a écrit :Détrompe toi, j'ai vu ça! Mais je dois dire que trop de Tontons Flingueurs tue le Tonton Flingueurs
Si tu juges par 2 sketch ciblés que j'avais posté pour la quinzaine restante aussi... 3 Tontons Flingueurs en tout ça se remarque pas trop dans le cimetière des refusés. La plupart j'avais décidé de les garder en réserve pour les soumettre à Zarzarx ; Raté, mais osf j'en aurais ptet 1 nouveau au final, et un marrant pour changer.
C'est la qualité de certains sketchs refusés qui m'a incité à lancer cette suggestion... qui je le savait allait être mal accueillie :lilly:
Passe devant ! Je te suis ! :uiharu2:
Mais je serai heureux de voir Troll no more en projection, je ne le connais par cœur que sur mon ptit écran tout esseulé...
Image

Shar
Triple Hunter

Message par Shar »

Si tu juges par 2 sketch ciblés que j'avais posté pour la quinzaine restante aussi
:3 Si ton "cimetière" est bien rempli c'est qu'il y a matière à ce type de projections potentiellement fendarde, peu importe si la qualité basse leur a empêché de passer dans le Hell 6.

Quand je parlais de la qualité des refusés je faisais surtout allusion à ceux qui ont été diffusés et que j'ai pu voir, pour dissiper tout malentendu.

Je me suis tenu les côtes sur le "Batman Higurashi" de Melow et le "Concert Suzumiya censuré" de Meles.
Mais je serai heureux de voir Troll no more en projection, je ne le connais par cœur que sur mon ptit écran tout esseulé...
Pour l'avoir vécu à la JE, je te confirme que c'est une expérience unique, mais je me suis tellement laissé entraîné et comme c'est devenu du par coeur, je chantais à m'en casser le voix en même temps, au détriment des visiteurs :ritsu3:

Mais lors de la dernière projection du 1 en salle Thalie le Commandant ou Jaer je sais plus.... a dit que ça serait la dernière projection du projet Troll no more... annonce sérieuse ou blague de troll... je ne saurais dire.
-KISAMA NANIMONODA ?

HENSHIN!

*KINO!*

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil »

Alors ouais si les activités commencent à 21h,l'évènement en lui-même commence vers quelle heure ? Quand est-il conseillé de se pointer ? edit : la prochaine fois je regarde le titre du topic avant de poser des questions idiotes.
Y aura un buffet sur place, ou on est censé manger avant ? Question pratique, attendez-moi bien, j'ai pas l'habitude de ce genre d'évènement.
Et surtout, à quel moment Amo va-t-il souffler ses bougies (le gâteau n'en aura que 3, mais j'espère qu'il comprendra)

Amo => Si Jaer t'a prévenu, t'es ok pour récupérer ses bouquins ? Y a 18 tomes X-D , mais tqt j'apporterai un sac.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Dès 21h, oui c'est bien.
Elwingil a écrit : Amo => Si Jaer t'a prévenu, t'es ok pour récupérer ses bouquins ? Y a 18 tomes X-D , mais tqt j'apporterai un sac.
Non je suis pas ok je vais être chargé à mort :'D.

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil »

Ok je les ramènerai à Jaer une autre fois.
En ce qui concerne le projet de Shar, tu serais d'accord ? Pour peu qu'on ait le temps surtout.
Image

Shar
Triple Hunter

Re: Horloge Parlante

Message par Shar »

Il est 20:15 et je suis remis de la nocturne de samedi soir, faut dire ce qui est, c'est sans doute une des meilleures nocturnes Epita que j'ai passé si ce n'est la meilleure.

Pourtant elle n'a pas commencé super bien, attendre 1h montre en main sous la pluie sans parapluie ni capuche c'est vraiment désagréable! C'est d'ailleurs le point majeur à améliorer pour les nocturnes: l'entrée!

Je ne suis pas contre le système des vérifications d'identité un par un bien au contraire, mais annoncer une ouverture à 20h et ne pas pouvoir honorer cet engagement (jamais!) c'est quand même qu'il y a un problème d'organisation. Se préparer pour l'arrivée des gens un peu plus longtemps en avance serait une piste à explorer.

Ok, cette fois-ci il y a eu un problème de courant je veux bien mais là c'est le moment clé, si les gens peuvent pas rentrer et qu'ils poireautent sous la pluie, ben ils se barrent... ce qui pose problème si l'objectif est de faire rentrer le plus de visiteurs payant pour financer THE BIG convention.

Bref, une fois rentré je file dans une salle pour récupérer l'usage de mes doigts que je ne sentais plus...impossible de taper au téléphone.

Je file ensuite en salle Kara pour placer ma chanson. Paradoxalement l'amphi était à moitié vide et la playlist plus longue que d'habitude. Ne voyant pas ma chanson arriver, je me dirige en salle Thalie pour le triathlon Sonic parce que enfin quoi il faut bien tenir ses engagements.

Et là je dois dire que j'ai passé un moment de FOU avec les Thalistes, ce genre de soirée entre copain géniale qui t'efface les tracas de la semaine.

J'ai été accueilli par le Commandant, sa promise (dont je ne connais pas le nom et j'en suis confus ^^") et Elwingil... qui fait en fait plus vieux que je n'imaginais.

J'ai fais équipe avec eux pour les jeux, et j'ai notamment porté les espoirs de mon équipe lorsqu'il a fallu faire le meilleurs temps sur le premier niveau de Sonic 2.
Je suis habitué à la manette Gamecube, donc lorsque Amo me tend une manette Xbox, je me dis 1) Merde, pour le boost bas+C c'est où? 2) Est ce qu'il est autorisé sachant que les équipes précédentes ne l'ont pas utilisé? Au final j'ai fais le meilleurs temps avec 41 sec contre 43 pour l'équipe précédente et plus d' 1min pour l'autre.

Ensuite je suis resté pour le Quizz des trois ans de Thalie, que du bonheur! Les conneries fusaient de partout dans une bonne ambiance géniale comme je n'en avait pas vécu depuis longtemps. Questions pièges, anecdotes marrantes, blagues salaces, bref que du bonheur!

Ensuite je suis allé faire un tour, je voulais notamment tester le maid café, une nouveauté (enfin depuis que je fais les nocturnes en tout cas).
Franchement c'était très bien, pas mal d'originalité dans le menu dans une pièce joliment décorée. Les maids étaient jolies et j'ai été servi par une fille avec une jolie voix très serviable. C'est à se demander pourquoi il n'y avait pas plus de monde.
Le seul point à améliorer c'est la proximité avec les visiteurs, à l'Epitanim' de 2011 j'ai eu la chance de discuter avec une maid car elles venaient d'elles même passer du temps avec les gens. Hier soir le staff du maid café était resté groupé à discuter entre eux alors qu'il n'y avait pas affluence (enfin quand je suis arrivé en tout cas).
Un autre point, la vaisselle était faite des les éviers des WC à l'eau froide, ce qui n'est pas top niveau hygiène. Je suggère plutôt de remplir une bassine avec l'eau chauffée à la bouilloire, de laver et de jeter cette eau ensuite dans les WC (ok on n'en avait que un sur trois).
Mais je suis pour que cette activité continue pour les prochaines nocturnes en améliorant les points ci-dessus car c'est vraiment agréable et original.

Après un retour en salle Kara à attendre une musique qui ne viendra jamais, je retourne en salle Thalie après avoir essayé de faire un peu de pub pour le projection de l'AMV enfer 2.

Arrivé dans la salle, le Commandant me passe un manga Cat's eyes, je me dis "c'est sympa, il me prête un de ses manga en attendant la projection", j'apprendrais de sa promise à la fin de la nocturne qu'il s'agissait d'un des lots de récompense pour les jeux que j'avais fais avec eux 1) C'est gentil de leur part 2) J'me sens encore tout con.
En attendant la projo j'en ai aussi profité pour regarder les gens jouer à la version Thalie du "Sel ou Poivre"; et bien j'ai appris que regarder des gens jouer peut être encore plus fun que de jouer soi-même.

La projo s'est déroulée dans une ambiance festive, quelques personnes étaient venues, ça fait toujours plaisir de partager ça avec des gens qui ne l'ont pas vu ainsi que de discuter avec les autres contributeurs.
Amo a vraiment cassé la tirelire pour faire de cet évènement un grand moment en nous servant des bonbons et un bon gâteau aux poires.

A ceux qui étaient dans l'amphi en train de chanter à ce moment là je vous dis: tant pis pour vos gueules :realtwisted:

Pour finir en beauté, j'ai enfin pu avoir une dédicace de Grimm sur mon fanzine de la Brigade SOS, je voulais A-BS-LU-MENT qu'il me dessine un canard! Ceux qui ont vu l'AMV enfer 2 et la conclusion du running gag de Grimm comprendront peut-être. Berdel de morde, ça faisais quand même quatre ou cinq nocturnes que je me le trimballais dans mon sac en attendant cette occasion.

Maintenant j'ai une dédicace de Grimm, une de Sedeto, il ne me manque plus qu'une dédicace de Baka Saru sur le volume 5 et j'aurais le tiercé gagnant :yeah:

Vivement un prochain "Répond faux et gagne".

Une maman japonais était venue avec sa fille en salle Thalie pour voir ce qu'on faisait, elles avaient l'ai un peu perdues j'ai un peu entamé la conversation avec pour objectif de combler mes lacunes en japonais par des mots anglais... EPIC FAIL, tout s'est mélangé dans ma tête et je n'ai pas été très clair j'en ai peur. Mais quand elle m'a demandé quel était le prochian jeu, je leur ai dit que le Quizz des 3 ans était sur l'association et son histoire elles sont allé voir dans les autres pièces; j'aurais aimé leur proposer de les guider dans la convention mais j'ai préféré rester avec les copains...Un choix à regretter ou à ne pas regretter? Le devoir d'aider autrui ou le plaisir personnel? *Mode Spiderman on!*
-KISAMA NANIMONODA ?

HENSHIN!

*KINO!*

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil »

Shar a écrit :Pourtant elle n'a pas commencé super bien, attendre 1h montre en main sous la pluie sans parapluie ni capuche c'est vraiment désagréable!
Je soutiens :ken:
La promise du Commandant (dont je ne connais pas le nom et j'en suis confus ^^")
edit Merde révélation d'identité j'ai oublié dsl, je le ferai plus, Tora de son pseudo parait-il encore que subsiste des doutes, lorsque je l'avais désigné sous ce nom au Commandant y a quelque temps il n'avait pas compris de qui je parlais... :kaga3: J'ai également une très mauvaise mémoire des noms.
et Elwingil... qui fait en fait plus vieux que je n'imaginais.
Merci on me le dit souvent :mayoi: à 3 ans près, faut dire que t'étais très loin du compte. Et mon style d'écriture vous emmerde tous :pokerface:

Et ouais, c'est vraiment des soirées sympa 21:17
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Tin ouais l'attente sous la pluie putain j'aurais pas aimé. Nous on comprenait pas trop au sous-sol parce qu'on avait juste zéro problèmes. Vous auriez pu rentrer plus tot et on aurait pu vous ramener au sous-sol, nous on était quasi opérationnels. Quasi parce que j'ai tout seul avec le Commandant parce que mes staffs partaient manger des burgers :'D.
Amo a vraiment cassé la tirelire pour faire de cet évènement un grand moment en nous servant des bonbons et un bon gâteau aux poires.
Cette fierté.

Image
Image

J'ai fait les deux gateaux moi-même (donc y'en a un nature au yaourt que j'avais fait avec les dosages bien précis et qui avait fini par me paraître assez mince et insuffisant alors le second aux poires j'ai un peu dosé bizarrement, et j'ai même complètement oublié de mettre la levure dans le processus, bâpteme du feu des gateaux) et Tora a ramené les deux chocolats décorés et c'était une surprise top cool *3*.

Donc pas trop pété la tirelire vu que c'est un truc pas trés chéros à faire le gateau au yahourt. Le truc le plus cher c'était le moule :'D.

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis »

Il me tarde de savoir quand je pourrais rester une nuit quelque part loin de chez moi :kyou: .
Elwingil a écrit :
et Elwingil... qui fait en fait plus vieux que je n'imaginais.
Merci on me le dit souvent :mayoi: à 3 ans près, faut dire que t'étais très loin du compte. Et mon style d'écriture vous emmerde tous :pokerface:
Quoi, les gens croyaient que tu avais 15 ans ? :niais:
J'aurais cru plutôt 19/20 ans avec le style d'écriture (et la voix du coup) si je savais pas ton âge ! D:

22:31 OUIN LA REPRISE ;_;
Image

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil »

Amo ptain t'as aussi gagné 3 bougies gratos, un plat en alu qui se débine et surtout un cake vanille/pépite de chocolat pour la mâtinée préparé avec amour et peu de savoir-faire. Elle est où la reconnaissance ? :whatzeushit:
Mais les gâteaux étaient bons.
Dark Adonis a écrit :Il me tarde de savoir quand je pourrais rester une nuit quelque part loin de chez moi :kyou: .
Cette fois là j'aurais pu recevoir personne de toute manière mais pour info j'ai un mini-appart sur St Denis, à 3/4h de l'épita (je vous raconte pas à quoi je ressemblais ce matin à 7h du mat à errer dans Châtelet) ; Donc dans le futur je serai éventuellement apte à loger quelqu'un de pas trop gros selon la taille de sonporte-monnaie les circonstances et mes disponibilités.
Avertissement : bien que large, il n'y a qu'un seul lit :dolan:
22:31 OUIN LA REPRISE ;_;
dit-il en s'en retournant jouer à LoL :ritsu6:
Image

Répondre