Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[23 Novembre, 14h] 5e AG de l'association

Ici on parle du Forum Thalie, association organisatrice d'activités et de jeux en conventions, et plus si affinités.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

[23 Novembre, 14h] 5e AG de l'association

Message par Amo »

Ok c'est parti pour l'AG annuelle.

Date: Dimanche 23 novembre à partir de 14h sur le channel IRC #ag-thalie du serveur IRC Nanami (irc.nanami.fr)

Si les membres actuels de l'association sont fortement incités à être là (et la présence des membres du bureau obligatoire), il est utile de rappeler que les non-membres ont tout à fait le droit d'assister à cette assemblée générale.

A l'ordre du jour:

I. Bilan financier de l'association
-> Bilan comptable de l'année, gestion du compte de l'association, dépenses à prévoir pour 2015

II. Bilan moral de l'association
-> Retour sur les événements organisés en 2013/2014: Japanantes 2014, Nocturne Epitanime de Février 2014, Nihon Breizh Festival, Diurnes Epitanime de mai 2014, Japan Expo et les Utopiales
-> Volonté d'organiser plus de conférences: bilan pour 2014 sur ce qui a été organisé.
-> Evolution du nombre de membres
-> Commentaires sur l'ambiance générale

III. Hajime
-> Retour rapide et synthétique sur la première édition
-> Début de préparation de la seconde édition

IV. Election du bureau
-> Remplacement de tout membre du bureau qui serait démissionnaire (sa démission doit alors être signalée dans ce topic)
-> Election obligatoire d'un vice-secrétaire

V. Communication de l'association
-> Désigner un responsable communication clair et absolu
-> Faire quelque chose

VI. Conventions futures
-> Programme chargé de décembre 2014 à juillet 2015
-> Conventions qu'on pourrait contacter pour la saison printemps / été.

VII. Questions diverses
-> A suggérer dans ce topic

MaxaoH
Baleine Astrale

Re: [23 Novembre, 14h] 5e AG de l'association

Message par MaxaoH »

Du coup j'en profite pour annoncer ma candidature pour le vice-secrétariat.

Brièvement, je ne sais pas si je dispose des qualités requises pour un tel poste. Je n'écris pas forcément bien, je ne suis pas forcément au fait du milieu otaku, je n'ai aucune idée sur la qualité du boulot que je fournirai pour Yoka-sama.
Mais dans tous les cas, lorsqu'on m'assigne une mission, je m'investis à fond et fais les choses au mieux, et surtout jusqu'au bout (même gripéé je viendrai ABSOLUMENT à une AG). Et ma fraicheur dans le milieu otak peut aussi être une source d'idées pas forcément envisagées.

Bref, je ferai de mon mieux !!

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

Ma position là-dessus n'a pas changé depuis la dernière AG.
Je veux bien participer au pôle communication, si on se décide enfin à le créer.
J'ai pas forcément envie de faire ça seul, donc si ça implique pas de bosser en solo, je veux bien me présenter pour le poste de responsable de la communication. :akiho:
Sauf, évidemment, si quelqu'un d'autre veut le faire et / ou est plus doué que moi en la matière (ce qui n'est pas si difficile).
Mais réfléchir à ce qu'on peut faire en terme de com', et pour de bon, cette fois (pas juste dire, on note qui est intéressé et on fera une réunion plus tard, hein :yoshitake2: ) me semble impératif.
Ou alors, faire ça dans une réunion plus tard, mais pour de bon, cette fois.
:sue:

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Ne pas bosser seul / Être responsable.
Tu veux avoir des larbins en gros.

Ça consiste en quoi le "pôle communication" vous avez deja fixé le poste ou il faut le créer de A à Z ? Parce que là le seul truc que ça m'évoque c'est gérer un compte twitter/facebook (si j'extrapole mes pensées ça reviendrait aussi à déçider de comment et quand on livre les infos pour apparaitre sur les sites de telle ou telle convention)
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

ElKa a écrit :Ne pas bosser seul / Être responsable.
Hola, non, au contraire, je préfère d'habitude être exécutant plutôt que responsable. Disons que si ça implique de bosser seul dans un coin sans aucune directive, je préfère éviter.
J'ai posté mon truc vite fait et c'était assez mal formulé. Surtout si ce qu'on en comprend, c'est ce que tu fais ressortir.
ElKa a écrit :Ça consiste en quoi le "pôle communication" vous avez deja fixé le poste ou il faut le créer de A à Z ? Parce que là le seul truc que ça m'évoque c'est gérer un compte twitter/facebook (si j'extrapole mes pensées ça reviendrait aussi à déçider de comment et quand on livre les infos pour apparaitre sur les sites de telle ou telle convention)
Disons que c'est ce qu'on fait pour l'instant et que, du coup, oui, je pense que ça implique de vraiment créer le poste, pas forcément de A à Z (parce que ça ne sera pas que des "tâches" inédites), mais au moins en partie.

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH »

ElKa a écrit :Ne pas bosser seul / Être responsable.
On dit un stagiaire.

ElKa a écrit :Ça consiste en quoi le "pôle communication"
J'imagine que c'est plus un poste qui n'existe pas mais qui rassemble ce que le bureau fait par défaut. Genre qui coordonne également la stratégie de comm' pour tel ou tel évènement (cible, message, formats, supports...).

Kitsuntsun
Siesta410
Siesta410

Message par Kitsuntsun »

Je dois remettre ma candidature au poste de vice-secrétaire ici aussi ? Genuine question, d'ailleurs.

(Et je veux pas foutre la merde mais vous avez calé ça le week-end de Art to Play et euh, y'aura surement du monde qui y sera)
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

J'ai choisi cette date exprès pour m'obliger à ne pas y aller.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi »

On a rien calé du tout, le choix de la date a été fait par vote parmi quatre dates et c'est celle qui a récolté le plus de voix. :inaba:
Image

Kitsuntsun
Siesta410
Siesta410

Message par Kitsuntsun »

C'était un vous très général, vous en faites pas :)
Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Un truc qui pourrait être cool en plus d'un responsable en communication (ou justement pour le compléter) serait un responsable pour la communication graphique. Ça pourrait être utile pour genre Hajime. Ou peut-être que ce serait too much? (parce que la communication écrite demande pas les mêmes connaissances que la communication graphique genre moi je serais incapable de faire de la communication écrite)
Image
Je suis déviante.

Caradryan
"YES, I AM *tsk tsk*"

Message par Caradryan »

Docteur Nock a écrit :Ma position là-dessus n'a pas changé depuis la dernière AG.
Je veux bien participer au pôle communication, si on se décide enfin à le créer.
Je suis intéressé par ça moi aussi (pas en temps que chef) mais faire partie de l'équipe de com si elle vois le jour (même si c'est faire du visuel, jsuis moins bon que sasa mais ça pourra toujours là dépanner).
Twitter : https://twitter.com/LeCaradryan
Ludexo (en cour) : http://ludexo.fr/collection/profil/Caradryan
steam : teclis13
Battle.net : Caradryan#2568
"Tu me rappelles les heures les plus sombres de notre histoire là" <Le_Commandant> 2014

Je dois un Résurex à Itsukushimu
Ma dyslexie ne me permettant pas de voir toutes mes fautes, je vous fais déjà mes plus plates excuses pour celle que je n'ai pue déceler.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Un lien hypertexte pour accéder facilement à l'AG qui aura lieu dans un quart d'heure:

irc://irc.nanami.fr/#ag-thalie

Répondre