Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Projections à la médiathèque Lisa Bresner de Nantes

Ici on parle du Forum Thalie, association organisatrice d'activités et de jeux en conventions, et plus si affinités.

Modérateur : La Force Poissons

AxelTerizaki
Bien incrusté et ne lâche rien

Projections à la médiathèque Lisa Bresner de Nantes

Message par AxelTerizaki » sam. nov. 05, 2016 10:48 am

Yop.

Donc je recrée le topic ici vu que ce n'est plus la Brigade qui le prendra en charge mais Thalie.

Pour situer à ceux qui connaissent pas la médiathèque Lisa Bresner à Nantes organise six fois par an une projection appellée "Ciné Manga". Jusqu'ici la Brigade venait l'animer en proposant 3 épisodes d'une série, en partenariat avec Crunchyroll.

Pourquoi Crunchy et pas un autre éditeur : les discussions n'ont pas abouti avec les autres, un accord n'a pas été trouvé.

Ce topic a pour but de discuter ce qu'il est possible de diffuser. Pour l'instant on a pour les trois mois à venir trois sessions :

18/01 - Flying witch
22/02 - Amaamaa to Inazuma
15/03 - Re-Life

Ce qui a déjà été projeté :
Mushishi, Gundam IBO, Gingitsune, RWBY, Plastic Memories, Time of Eve, Barakamon, Sound Euphonium, Akatsuki no Yona, Oremonogatari, Aldnoah Zero, Seto no Hanayome, Nagi no Asukara, Tonari no Seki-kun

J'en ai p'têt oublié quelques uns.

Donc voilà, n'hésitez pas à faire vos suggestions pour les 3 animés suivants de 2017, sachant qu'il les faudra pour avant la fin du premier trimestre afin que la médiathèque ait le temps de faire son agenda.

Quelques conditions pour qu'un animé soit diffusé :

- Doit être chez Crunchyroll FR
- Doit convenir à un public familial, si possible pour des jeunes. Genre 10-14 ans. A savoir qu'il est très difficile de les intéresser plus d'un épisode, voire moins. Ca veut donc dire pas d'animé avec des séquences un peu ecchi, trop de sang, etc. J'ai eu quelques sueurs froides durant Seto no Hanayome par exemple mais ça reste hyper soft, pareil pour Gundam IBO où y'a quand même des gens qui meurent dans les premiers épisodes.
- Ne doit pas être une saison 2 (ça peut paraître évident mais...) sauf si une brève explication ou des circonstances particulières font que... exemple Mushishi.
- La séance doit durer une heure à une heure vingt, environ, donc trois épisodes max, ça peut ne pas être les trois premiers s'il y a une bonne raison ( par exemple si chaque épisode de la série peut se mater individuellement)
- Et je crois que c'est tout.

Déjà j'avais pensé à Yuri on Ice, qui plaira très probablement, Keijo non, etc etc.
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

Panpan
Kuku

Re: Projections à la médiathèque Lisa Bresner de Nantes

Message par Panpan » sam. nov. 05, 2016 3:04 pm

- Non Non Biyori
- Love Live! (si on arrête de penser comme des pervers)
- Shirokuma Café
- Ika Musume
- Osomatsu-san (épisodes indépendants qui permettent de choisir les bons)

Et leur montrer Flying Witch, c'est de la cruauté.

Kramoule
Fait partie du paysage

Message par Kramoule » sam. nov. 05, 2016 3:17 pm

En browsant vite fait la liste des animés populaires de Crunchyroll:

-Twin Star Exorcists
-Little Busters!
-Re:Zero (peut-être un peu trop violent)
-Shinryaku! Ika Musume
-Persona 4 The Golden
-Broken Blade
-Hôkago no Pleiades
-Non non Biyori
-Yama no Susume
"I used to have a job in the anime industry"
; Je tweete là, je regarde quelques Animu et je joue à du JV parfois.

AxelTerizaki

Message par AxelTerizaki » sam. nov. 05, 2016 3:48 pm

Alors y'a pas mal de trucs que j'ai pas vu mais y'a aussi pas mal de trucs qui sont juste pas possible parce que reasons.

- Non non Biyori, Love Live, SHirokuma Cafe, déjà proposé et pas retenu (ça coûte rien de réessayer ceci dit)
- Osomatsu-san : humour bien trop japonais, ça passera pas.
- Little Busters : la série était inintéressante surtout dans ses premiers épisodes
- Re:Zero : trop violent, y'a quand même Subaru qui meurt 2 ou 3 fois dans les 2 premiers eps.
- Persona 4 The golden : c'est un peu des épisodes random couvrant ce qui a été ajouté dans the golden sur vita. Sans avoir vu persona 4 (chez ADN) c'est juste imbitable.

Le reste pas vu et il faudrait éventuellement que je les matte (avec tout ce qu'il y a cette saison aussi)

J'aimerais bien que pour les autres séries que j'ai pas mentionné @panpan et @kramoule développent un peu pourquoi ça serait approprié à montrer. Je vous rappelle le public visé et le but de telles projections.

Kmeuh
A fait plein de messages !

Message par Kmeuh » sam. nov. 05, 2016 4:07 pm

Gakuen Handsome

Plus sérieusement, je pensais à New Game! mais je viens de me rappeler des méga sous-entendu yuri qu'il y a dedans, donc je sais pas, c'est à voir.

Kiniro Mosaic ? (pas vu mais ça me semble basé uniquement sur l'humour)

Ping Pong The Animation ? (montrer le style de Masaaki Yuasa et la TENSION des matchs)

The Perfect Insider est peut-être trop compliqué pour le public.
« I have a message from another time. »

Image Image Image

AxelTerizaki

Message par AxelTerizaki » sam. nov. 05, 2016 4:45 pm

Ping pong on a proposé, pas retenu (mais ça coûte rien...)

new game c'est pas tellement le sous entendu yuri le souci, c'est surtout que ça parlera pas des masses à des jeunes qui se voient pas trop dans le monde du travail. Je sais pas trop si c'est une si bonne série à montrer en fait pour un public jeune.

Kmeuh
A fait plein de messages !

Message par Kmeuh » sam. nov. 05, 2016 5:00 pm

C'est pas faux oui, c'est ce qu'on a aussi retenu quand on a suivi la série.
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » sam. nov. 05, 2016 7:33 pm

Alors dans ce qui pourrait convenir (et que je connais) je vois dans la liste de Crunchy :

Free!, HANAYAMATA (c'est genre un crime de pas le diffuser), Punch Line (je suis pas fan mais vu la popularité de la série, ça peut être intéressant pour attirer les gamins), Selector Infected Wixoss (ABSOLUMENT), Uta no Prince-sama (pour les jeunes filles), Wake Up Girls.
Image
Je suis déviante.

AxelTerizaki

Message par AxelTerizaki » sam. nov. 05, 2016 8:07 pm

Free proposé mais pas retenu, hanayamata pareil, punch line juste non (c'est imbitable et beaucoup trop ecchi, faut arrêter quoi, c'est des gamins), wixoss j'ia proposé aussi mais pas retenu, et je trouve le début assez chiant en fait, c'est pas très vendeur du reste de la série, uta no prince sama pour les filles ok mais les garçons? On évite de prendre des trucs spécialement pour garçons ou filles, faut que ça plaise un peu à tout le monde (Yona par exemple c'est assez unisexe comme série)

Je sais que je fais le difficile mais il faut vraiment, vraiment comprendre qu'on s'adresse pas à un public d'otakus. C'est très très particulier et il faut des trucs assez universels, pas trop perchés.

Pegase

Message par Pegase » sam. nov. 05, 2016 8:45 pm

Parmi ceux que Crunchy me montre (mais comme je suis au Canada il me montre probablement aussi des trucs qui sont pas en Fronce), je dirais de tenter Anne Happy, et éventuellement Gugure Kokkuri-san mais ça risque d'être considéré un poil trop japonais pour être bien compris par les gaminches.

Pis j'allais dire Seki-kun mais Ctrl+F m'a retourné un positif. :'(

AxelTerizaki

Message par AxelTerizaki » sam. nov. 05, 2016 9:11 pm

Seki-kun en plus est mal passé : en fait c'est vraiment une série à picorer, mater tous les épisodes à la suite c'est mega chaud en fait, et un peu trop japonais aussi

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » sam. nov. 05, 2016 9:24 pm

Là à chaud, tout con: Mob Psycho 100 ça m'a l'air assez idéal ? C'est fun, drôle, pas si con, bien fait, on peut lier ça à la hype OPM easy breezy...
Si on peut créer chez les jeunes nantais la mode de lancer du sel de table sur des fantômes, c'est benef.

Pegase

Message par Pegase » sam. nov. 05, 2016 10:17 pm

Je l'aurais proposé aussi mais le truc c'est que je doute que les gamins accrochent au style graphique de base. C'est quand même assez particulier mine de rien. Ils feront "waah c'est moche mettez plutôt One-Punch Man" et je lancerai une chaise au sol, bref ça se terminera très mal. Genre en voyant ça au bout de trois minutes :

Image

Ensuite, si les gamins accrochent, ce serait génial, mais j'ai du mal à y croire.

PS : je répète au cas où vu que t'as pas réagi @AxelTerizaki, mais Anne Happy :marii3:

AxelTerizaki

Message par AxelTerizaki » dim. nov. 06, 2016 12:49 am

J'ai pas encore vu Anne Happy, je pense aussi à Kiss him, not me, mais il faut encore que je matte ces deux séries pour me faire une idée.

Après Mob psycho 100, j'ai été assez rebuté par l'aspect graphique, mais genre vraiment. @sedeto m'avait prévenu, mais au moins j'ai essayé.

Le souci pour présenter une série c'est qu'il faut que je sois convaincu qu'elle soit adaptée. Tenez Mushishi par exemple, c'est @elka qui l'a proposé à la médiathèque et je l'ai laissé faire et ben c'était une bonne idée, c'est pas lui qui l'a présenté car il avait pas le temps, mais il a su me proposer des arguments de choix. :)

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey » dim. nov. 06, 2016 9:51 am

Kiss him not me c'est chez Wakanim de mémoire hélas !

Sinon, j'ai pas grand chose à rajouter sur les séries proposées plus haut. J'imagine que pour des contraintes évidentes vous ne pouvez pas proposer des séries courtes et c'est dommage car Crunchy en a pas mal de bonnes (Luluco, Kanojo to Kanojo to Neko, Yama to Susume...)

AxelTerizaki

Message par AxelTerizaki » dim. nov. 06, 2016 12:13 pm

On a déjà projeté tonari no seki-kun, mais le pb des séries courtes c'est qu'il faut tenir une heure, donc montrer pas mal d'épisodes, et je trouve que les séries courtes ça se marathone pas super bien hélas.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » dim. nov. 06, 2016 1:31 pm

Finalement, sur quoi se base-t-on pour penser que Mob Psycho ne peut pas plaire à des enfants à cause de son style graphique ?
Est-ce qu'il y a des habitués, est-ce qu'ils sont un peu ouvert d'esprit ? Ils ont quel age, en moyenne ? Après tout, rien ne nous dit que ces enfants sont aussi intolérants que nous autres, les gros otaku répugnants.

Sinon, de mémoire, on en avait déjà parlé, j'avais même pris la liste complète des séries sur Crunchy et tout passé en revue, mais à l'occasion, faudrait que je refasse une liste ^^.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. nov. 06, 2016 6:31 pm

Les enfants doivent avoir la dizaine, sont pas des masses attentifs ni forcement respectueux du silence qu'il devrait y avoir même si on a encore eu aucun incident à signaler (bref, c'est des enfants koua). Déjà le simple fait qu'on passe de la VOSTFR et non de la VF est un léger soucis vu que c'est pas leur habitude et que lire bah c'est chiant. Pour tout un tas de raisons environ 75% de la salle se vide généralement à la fin du premier épisode, soit parce que ça les intéresse pas, qu'il se lasse, ont autre chose à foutre, etc. Je crois qu'il y a que SAO qui a trés bien marché mais j'étais pas là. Seto no Hanayome aussi de mémoire.

Après il y a toujours des enfants qui reste et/ou des personnes plus âgées. Pour ce qui est du style graphique je pense que c'est pas vraiment un argument, soit ils aiment pas et se barre soit ça va et ils restent (ou se barre) et ça sera comme ça dans toutes les séances pour un tas d'autres raisons. Du coup Ping pong je le reproposerais ad vitam aeternam et Mob Psycho je pense le mater avant les prix minorin donc je pourrais sans doute militer pour également.
Le seul truc embêtant c'est que ça nécessite que Axel présent des trucs qui ne lui parle absolument pas et que je doute donc de sa PASSION. Sans parler du coté éthique "je ne présente pas un anime que j'ai moi même proposer/imposer" mais mes horaires de boulot sont pas très fun de ce côté là. Faudra que je puisse voir de temps à autre pour des mesures exceptionnelles.

Pour moi la seule chose qui importe c'est "est ce que cet anime est pour le tout public français ?"

Après faudra discuter si il n'est pas possible de foutre une limite d'age pour certains cas à la médiathèque mais je pense que ça sera trop contraignant pour un public qui est de toute façon beaucoup trop restreint.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » dim. nov. 06, 2016 6:54 pm

Docteur Nock a écrit :Finalement, sur quoi se base-t-on pour penser que Mob Psycho ne peut pas plaire à des enfants à cause de son style graphique ?
Est-ce qu'il y a des habitués, est-ce qu'ils sont un peu ouvert d'esprit ? Ils ont quel age, en moyenne ? Après tout, rien ne nous dit que ces enfants sont aussi intolérants que nous autres, les gros otaku répugnants.
Et si on parlait des RAZMOKET. :yoshitake2:
Image
OH MON DIEU C'EST MOCHE SA RACE §§§
Je pense vraiment pas que ce soit un soucis pour les gosses pour le coup, la laideur. On est sur un humour et une action assez typé shonen dans les premiers épisodes, ça me semble juste ultra idéal.

Quand tu dis "à été refusé", c'est la médiathèque qui donne un avis négatif/positif in fine ? Ou c'est au sein de la brigade que ça a finalement été acté comme nope ?
Parce que Hanamayata me semble bien convenir même si c'est exotique culturellement par exemple... Et Shirokuma Café même si les suites de jeu de mot sont pas évidente, il y a PLEINS de gags mignons avec des panda qui passeraient très bien pour des enfants.
Ping Pong me semble culturellement bien à passer, mais on serait typiquement sur un truc où il faudrait que la session ratisse du jeune adulte et c'est un peu compliqué, du coup.

Pour ceux qui ont été proposé ici, j'aurais des réserves sur :
- perfect insider a des phases horrifiques dans les premiers épisodes pour sûr, j'avais vu les deux premiers et j'étais pas méga jouasse à cause de ça, donc ça me semble bof pour un public familial.
- Je ne pense pas que les sous entendu "yuri" de new game soient palpables et intrinsèquement un soucis par un public large, par contre les gags sur la chef DA qui dort en slip sont présents dans ces 3 1ers épisodes il me semble...

Me semblerait intéressant :
- Bungou Stray Dogs, je n'ai pas vu jusqu'au 3 mais ça commençait en mode assez "shonen" cool, donc ça peut ptet le faire. Faudrait checker qu'il n'y a rien de pas tout public.
- Izetta, j'ai vu que les 2 premiers pour l'instant mais il ne me semble rien avoir vu de rédhibitoire. Elle tue des gens dans l'ep 2, c'est ptet pas tip top. Mais le côté historique europe peut donner ptet un peu envie. (j'avoue que moi Gundam IBO pour des gosses de 10 ans, je l'aurais pas fait pour cette raison :'D donc ça dépend de votre jugement là dessus)

Chouette projet qui continue en tout cas :)
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. nov. 06, 2016 11:56 pm

C'est la médiathèque qui refuse pour des raisons obscures, au feeling, parce que d'autre avait déjà la priorité, #PasConvaincu, etc.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Pegase

Message par Pegase » lun. nov. 07, 2016 6:50 am

Sedeto a écrit :
Docteur Nock a écrit :Finalement, sur quoi se base-t-on pour penser que Mob Psycho ne peut pas plaire à des enfants à cause de son style graphique ?
Et si on parlait des RAZMOKET. :yoshitake2:
Image
OH MON DIEU C'EST MOCHE SA RACE §§§
Et là on en vient à la douloureuse question qu'est : est-ce que ces enfants de 10-14 ans (donc nés entre 2002 et 2006, on est d'accord ?) ont déjà vu les Razmoket ?
Ne répondez pas tout de suite à la question, il va falloir que je me munisse de quantités peu responsables d'alcool avant de la lire. :kanako2:

Mais ensuite si les gens de la médiathèque veulent bien tenter, c'est vrai que l'humour de ONE peut très bien fonctionner sur des gamins de cet âge, donc bon, je serais curieux de savoir le résultat en fait.

Sinon pour revenir aux propositions, je confirme que Bungou Stray Dogs est plutôt cool, mais par contre c'est un seinen (enfin j'imagine qu'en France ça serait un shonen up, puisque la série ressemble plutôt à un shounen un chouille plus violent). Je sais plus si c'est dans les trois premiers épisodes que l'un des gars de la mafia fait exploser un commissariat, gens dedans inclus, faudra que je vérifie.
Sinon j'ai pas vu la version anime donc faudra qu'on me confirme si les premiers épisodes ont de l'intérêt, mais World Trigger ?
Et puis sinon, je sais pas si les plus grands vont accrocher mais Kaitou Joker, c'est super pour des gosses. Je doute qu'Axel l'aie vu par contre.

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » lun. nov. 07, 2016 9:38 am

Pegase a écrit : Et puis sinon, je sais pas si les plus grands vont accrocher mais Kaitou Joker, c'est super pour des gosses. Je doute qu'Axel l'aie vu par contre.
Bah c'est typiquement des séries, comme Time Bokan 24, qui sont très clairement pensées pour les gosses au Japon et qui, je pense, peuvent aussi passer en France. C'est des séries qui m'ont fait grave chier mais je suis assez persuadés que les enfants peuvent vachement aimer. C'est juste con que Time Bokan 24 et Time Travel Shoujo ne soient pas dispos que sur CR US parce que ça serait méga bien passé (surtout Time Travel Shoujo qui est éducatif).
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » lun. nov. 07, 2016 2:11 pm

Ah je voyais pas si jeune, je pensais plus autour de 15-16. Mais c'est vrai qu'a cet âge là, les médiathèques c'est plus assez cool, haha.

Du coup je reste sur l'idée de Mob Psycho. Si y'a justement bien un âge où le visuel tu t'en bat, c'est celui-ci - faut voir les merdasses en 3D qu'ils se tapent sur Gulli. Et la série possède assez de niveaux de lecture pour faire le taff sur des pré-ados et sur le public plus agé qui peut en profiter autant. Amha c'est tout bon.

Izetta faut voir. Y'a certes quelques morts au début mais elles sont pas gores ou cruelles, ça fait très James Bond / film d'action dans l'ensemble, ce qui du coup est pas inhabituel ou traumatisant. Ma seule réserve sur Izetta c'est que, so far, c'est "juste" un divertissement un peu couillon :kobato: .

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » lun. nov. 07, 2016 2:33 pm

Pegase a écrit :Et là on en vient à la douloureuse question qu'est : est-ce que ces enfants de 10-14 ans (donc nés entre 2002 et 2006, on est d'accord ?) ont déjà vu les Razmoket ?
Ne répondez pas tout de suite à la question, il va falloir que je me munisse de quantités peu responsables d'alcool avant de la lire. :kanako2:
Il y a eu une deuxième génération de faite où ils étaient plus grand. Sans déconner, il y a des tas de dessins animés américains plus moches que Mob Psycho, on a grave de la marge.
Et pour la médiathèque, un bon vieux "par l'auteur de one punch man", je pense que ça passera crème.

C'est chaud les refus random de la médiathèque par contre, ouch. :inaba:
Image

AxelTerizaki

Message par AxelTerizaki » mar. nov. 08, 2016 9:18 am

Y'a plein de propositions sympa que je vais étudier prochainement.

Après faut pas oublier qu'il y a que 6 projections par an et 3 ont déjà été prises par les animes que j'ai cité dans le premier post.

Par contre si quelqu'un d'autre bosse avec sa médiathèque locale ce topic peut resservir :)

Izetta j'y ai pensé en effet, c'est suffisament action pour plaire, et y'a des morts mais rien d'horrible. Comme l'a souligné @sedeto j'ai un peu cringe durant la projo de IBO, je me souvenais plus que c'était comme ça quand je l'ai maté la première fois.

Un autre animé qui a super bien marché SANS que je sache pourquoi c'était Nagi no Asukara, la salle était comble et captivée.

Mercredi dernier c'était Plastic Memories et autant les gosses sont parti au milieu du premier épisode, quelques gamins genre 12 ans sont restés et ont apprécié (ils avaient l'air captivés). J'avais oublié qu'il y avait des scènes genre le héros qui tombe sur Isla dans l'épisode 3 /o\

Hanayamata j'avais proposé tout comme Love Live mais ça n'a pas retenu l'attention de la médiathèque. Ca se retente hein, ceci dit.

J'oubliais une condition qui n'en est pas une car c'est pas obligatoire : Points bonus si le manga existe en France et qu'ils peuvent se le procurer et faire le lien avec la projection devant les enfants.

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey » mar. nov. 08, 2016 10:24 am

AxelTerizaki a écrit :J'oubliais une condition qui n'en est pas une car c'est pas obligatoire : Points bonus si le manga existe en France et qu'ils peuvent se le procurer et faire le lien avec la projection devant les enfants.
Dans ce cas je rajoute Twin Star Exorcists (diffusé à un horaire familial au Japon, en outre) ou encore Orange (qui a une thématique un poil plus sombre mais ça reste relativement divertissant), Yamada-kun and the seven witches, et, lorsque les 3 oavs seront tous sortis, Magus Bride.
Et Non Non Biyori aussi mais est-ce qu'on peut considérer que le manga est sorti en France ? :tamako:
Sinon, on peut aussi ajouter Ace Attorney pour faire le lien avec le jeu (même s'il faudrait sans doute diffuser les 4 premiers épisodes donc pour la médiathèque de Nantes ça serait pas trop possible).

Et en effet, faire un tableur des animes disponibles sur Crunchyroll et diffusables en médiathèque serait cool. Et où on se concerterait pour écrire de bons synopsis.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mar. nov. 08, 2016 2:17 pm

Antoine Peyralout a écrit :
AxelTerizaki a écrit :J'oubliais une condition qui n'en est pas une car c'est pas obligatoire : Points bonus si le manga existe en France et qu'ils peuvent se le procurer et faire le lien avec la projection devant les enfants.
Dans ce cas je rajoute Twin Star Exorcists (diffusé à un horaire familial au Japon, en outre) ou encore Orange (qui a une thématique un poil plus sombre mais ça reste relativement divertissant), Yamada-kun and the seven witches
- Twin Star c'est le genre de manga qui sort en shonen au Japon mais qui pour nous peut sembler assez violent, faut rechecker. Le premier épisode m'a laissé un peu en mode "je préfère éviter".
- Orange par contre, ça me semble super adapté, c'est typiquement le genre de sujet "sombre" abordé pour que le large public puisse s'y confronter. (à ce tarif, Une Vie de Courgette sorti récemment et définitivement film pour enfant a une thématique pas légère du tout)
Image

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey » mar. nov. 08, 2016 3:24 pm

Après sur Twin Star j'avais pas trouvé ça tip top (j'ai maté que les 3 premiers éps) mais de mémoire c'était + un shonen rigolo qu'autre chose. Dans tous les cas, ouais il faudra rechecker.

Répondre