Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Projections à la médiathèque Lisa Bresner de Nantes

Ici on parle du Forum Thalie, association organisatrice d'activités et de jeux en conventions, et plus si affinités.

Modérateur : La Force Poissons

Eruliuce
Bien incrusté et ne lâche rien

Re: Projections à la médiathèque Lisa Bresner de Nantes

Message par Eruliuce »

Amo a écrit :passé le premier épisode et la rencontre de Holo, je crois que les deux suivants c'est dédié à de LA PURE ECONOMIE DE OUF donc l'aspect éducatif et culturel est présent mais le fun il commence un peu à se barrer à partir de là.

Pour info, quand j'ai vu Spice & Wolf, j'étais complètement néophyte en matière d'animation japonaise (c'est mon troisième ou quatrième anime) et j'ai super bien accroché (même si pour le coup j'aurais surement moins accroché si je l'avais découvert aujourd'hui avec un peu plus de recul sur la japanimation). Je ne pense pas que l'aspect économique soit très dérangeant, et même s'il y a peu d'action, c'est quand même captivant.
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Haha, je me souvenais pas du shotgun pour Bacanno. Parce que ouais, là je crois qu'on peut franchir une barrière rouge mais pour les deux autres ça passe, je pense.
J'vais quand même me remater les épisodes et demander aux gérants si on peut faire des séances "interdits au moins de XX" même si j'en doute.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Mouais, bof, j'ai revu le premier épisode, on voit bien le gamin se faire headshot avec la tête qui explose et du sang (seulement du sang en fait) mais d'une c'est pas en gros plan et de deux ça dure a peine 1/1.5sec.
Quand je pense au fait qu'on a passé Shingeki no Kyojin où une mère se fait bouffer dans le premier et avec une mise en scène qui met bien cela en avant (même si on ne voit pas l'acte a proprement parler, me semble qu'on voit bien le titan la tordre), très franchement c'est largement pire.
Puis sur la fin de l'épisode on voit clairement qu'il est immortel donc ça va, il y a pas de gamin mort.

Donc Bacanno! ça passe.

Sinon pour Angel Beats, ça va peut etre surprendre mais en y réfléchissant je suis pas opposé à ce qu'on le diffuse. C'est du Maeda, ça ressemble au nakige (le style de VN qui essaye de te faire pleurer/rendre triste), certain discuteront de la qualité de ses œuvres mais le fait est que c'est un "genre" qui existe, qui change de d'habitude et à ce titre je pense qu'il a sa place dans les projections.
Lui ou un autre anime du même style.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

AxelTerizaki

Message par AxelTerizaki »

Ce topic a pas été mis à jour depuis un moment mais en même temps on avait déjà pas mal de titres selectionnés depuis un moment.

Là il va falloir en choisir 3 pour 2018. Le thème c'est les yokai mais pas obligé de le suivre.

Parmi les animés CR passés cette année, je trouve qu'on a pas mal de bon choix.

@
RdNetwork
propose Yokai Apartment Life, il faudrait que je jette un oeil

Au printemps on a eu ça qui pourrait passer :
- KADO
- Tsuki ga Kirei

En été on a
- Elegant Yokai Apartment Life

Avant on a eu New Game, je me dis que tenter l'expérience de la S1 serait intéressant, ça parle de jeu vidéo après tout.

On me susurre à l'oreille sur le Discord Fukigen na Mononokean conviendrait bien pour du yokai.

Je vais regarder un peu les 2 animes sur les yokai, sinon dites ce que vous avez envie de proposer et on verra :)
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

AxelTerizaki

- Dragon Maid ça peut être cool, c'est relativement rigolo, faudrait juste que je em remtte les épisodes
- Tsuki ga Kirei j'aime beaucoup mais je pense qu'ils trouveront ça ennuyeux
- Elegant Yokai Apartment avait l'air recommandé par certains ici
- J'hésite à tester New Game S1
- Gundam Build Fighters

Quoi d'autre?

Là on est au niveau des propositions, c'est pas nous qui décidons quoi passer au final, je vous le rappel, donc on peut proposer les trucs qu'on veut

AxelTerizaki

J'oubliais Ancient Magus Bride proposé par @
Amo

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Magical Circle Guru-Guru, le sleeper hit de cette année qui passe inaperçu alors qu'il est génial. Au programme : humour débile, personnages ultra mignons, univers de RPG japonais, rythme endiablé, réalisation soignée. La façade est suffisamment kawaii pour que ça passe sans souci le sérieux et profond examen des propositions.

Image

AxelTerizaki

En vrai je suis un peu pressé par le temps (l'agenda est à envoyer à l'impression pour le 30, en comptant les retours et échanges de mail, ça va être compliqué de mater Magical Circle Guru Guru à temps) mais je me le garde sous le coude pour la prochaine fois

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

@AxelTerizaki

Du coup faut que je fasse un ptit speech pour Princess Tutu j'imagine ? (nos propositions s’achèvent quand ?)

Princesse Tutu est un magical girl réalisé par Junichi Sato (Sailor Moon, Magical Doremi, Aria), datant de 2002, dont l'histoire est très librement inspiré des ballets de Tchaikovsky ; Le Lac des Cygnes et Casse Noisette.

Une petite canne s'éprend d'un garçon aux allures de Prince mais qui semble avoir perdues toutes émotion. Désireuse de lui rendre son sourire elle se voit accorder le pouvoir, par un mystérieux personnage, de se transformer en Princesse Tutu, une danseuse de talents qui a pour tâche de rassembler les fragments de cœur du prince. Mais le conteur de cette histoire est une entité des plus capricieuse et si jamais la Princesse Tutu devait déclarer son amour pour le prince elle disparaitrait aussitôt en poussière de lumière.

Au délà des apparences d'un magical girl classique et rondement mené, Princesse Tutu est également une œuvre assez surprenante dans sa deuxième partie où les personnages, conscient d’êtres les acteurs d'un conte inachevé et tragique, vont tout faire pour dépasser le rôle qui leur est attribué et permettre cette histoire de conclure de la plus belle des manières. C'est donc une œuvre qui en plus de s'adresser aux enfants sur sa forme, pourra intéresser les plus vieux sur son fond. A noter que la l'ost est entièrement composé de morceaux de musiques classiques, se prêtant parfaitement aux cadres de ballets et de contes de l'anime.
Image

AxelTerizaki

Donc les dates qui ont sauté because covid :

- Avril (Dr. Stone)
- Juin (Free)

Nouvelles dates pour la fin de l'année :

Mercredi 14 octobre : Keep your hands off Eizouken !
Mercredi 18 novembre : Ascendence of a Bookworm
Mercredi 9 décembre : Black Clover

Du coup on pourrait reproposer Free, Dr. Stone et je pensais à l'anime de How I became a villainess qui est très drôle et passerait bien pour tous publics.

Répondre