Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

T-Shirt de l'asso [Prochaine fournée: ???]

Ici on parle du Forum Thalie, association organisatrice d'activités et de jeux en conventions, et plus si affinités.

Modérateur : La Force Poissons

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

T-Shirt de l'asso [Prochaine fournée: ???]

Message par Amo »

Yoyoyo.

Très vite discuté au cours de la réunion de dimanche, la question du T-SHIRT MAGIQUE s'est vite avéré trop cher pour être exploité, et tient plus du luxe qu'autre chose. Eh, les gens, quand même, on en aurait eu pour 150€. Rude :rosa2:.

MAIS.

Ca n'empêche pas pour autant ceux qui veulent s'en commander un juste pour eux de le faire. Et comme j'ai une bonne adresse, je peux vous les choper, et vous les ramener à l'Epitanime où vous me rembourserez dans la joie et le bonheur (ou alors vous passez par Paypal, tout ça, bref, vous savez.) Du coup, si vous voulez un t-shirt Forum Thalie n'hésitez pas. Tout en sachant que:

- La couleur du t-shirt est plus où moins au choix (blanc, noir, vert foncé principalement) mais je favorise le vert foncé pour faire raccroc.
- Le logo de l'asso sera en gros à l'arrière du t-shirt et une image perso à l'avant, avec votre pseudo au dessus, ce qui sera joie. Le resultat est pas trop dégueu d'après ce que j'ai pu constater mais j'irais redemander pour les détails techniques (genre taille de l'image, etc)
- Le prix sera de 23€. Si vous êtes plusieurs d'un coup (plus de cinq) à commander, y'aura une petite reduc (de 2€, ça tue hein ?.) A noter que si vous renoncez à l'image perso, ça ne coutera "que" 19€ au lieu de 23.
- Vu que les t-shirts mettront une semaine à être produits, et si vous les voulez pour la Tanime, on finira toutes les discussions autour de ça à la mi-mai. Mais plus vite vous serez sur de vouloir avoir la classe en toute circonstance;
- Je fais ça dans une boutique de confiance située à Caen. Vous pouvez le faire dans votre coin si vous voulez, dans ce cas-là, faites péter les bonnes adresses !
- Ce n'est évidemment pas obligatoire ! On ne vous jettera pas de pierres si vous n'en avez pas ! Ca ne rapporte rien à l'association puisque c'est vous qui payez tout ! Vous avez le droit de le porter même quand vous êtes pas en compagnie de geek ! C'est la joie !

Si vous voulez un truc encore plus personnalisé, genre un truc bicolore, des manches longues ou même un polo à la place, signalez le, je vous filerais les tarifs supplémentaires que ça crée. :pouet:

Bref, levez votre doigt si vous êtes tenté ! Avec infos genre votre tour (M, L, S etc.)

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Re: T-Shirt de l'asso [Prochaine fournée: Epitanime]

Message par Trit' »

Mon banquier va m'aimer, je sens...

Taille S pour moi. On peut avoir une idée du vert utilisé ?

Nemo
Database

Message par Nemo »

Question con c'est quoi le T-SHIRT MAGIQUE ? :awe:
Image

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué »

Depuis qu'un vendeur m'a conseillé d'acheter des chemises S, je n'aime plus les vendeurs à chaque fois que je dois me remonter les manches pour ne plus voir mes immondes petits poignets squelettiques. M Définitivement.

Mais renoncer à une image perso :mion: il faudrais être maboule :mion: l'occasion est parfaite pour insérer l'artwork de votre personnage préféré.

Couleur du T Shirt OK c'est relativement clair mais le logo est en couleur ou c'est du noir et blanc? De même pour l'image perso? Puis le vert n'est pas la seule couleur possible, le rouge et le bleu clair sont aussi dans l'esprit du logo (et ça peut déterminer des camps intrasèques :pouet: )
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Pour le vert, j'essaierais de voir pour un exemple probant mais c'est du vert foncé quoi.Genre dans ce genre là.

Pour le logo il sera en couleur. Faut que je demande quelques détails techniques mais pour les images persos, ça pourrait être fun de les encadrer tout ça. Enfin bref on verra ça entre nous :beatrice2:.

Et le T-SHIRT MAGIQUE c'est le t-shirt qui te file +73 en CHR.

Gib
En phase d'assimilation

Message par Gib »

Chui partant aussi, en S, avec image perso évidemment. D'ailleurs l'image, elle sera genre en gros devant, ou plutôt comme un blason en haut sur le coté ?
ImageImageImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Alors à priori je vois ça comme ça: sur l'avant votre pseudo sur le haut du t-shirt, surplombant l'image choisie qui serait en gros devant. L'idée étant d'avoir un style particulier et commun pour chaque image, je pensais par exemple à un cadre autour de l'image, cadre qui imite les cadres de tableaux tout ça. Et le logo se trouverait en gros à l'arrière. Dans un style classique.

Je me tâte pour servir de bêta-testeur. J'irais repasser les voir la semaine prochaine :mihi:.

Bon sinon voilà mon image perso:

Image

Bon je suis sur que je peux trouver un encadrement encore mieux.

Gib
En phase d'assimilation

Message par Gib »

Plutot que de faire un cadre pour toutes les images de devant, pourquoi ne pas rester dans la thématiques de l'héraldique ? ( les blasons quoi )

Genre en mettant l'image perso dans une forme de blason, avec une couleur de contour au choix. Et pour le pseudo, on peut remettre le même bandeau que celui du logo. Pour illustrer j'ai fait un exemple en vitesse un peu crado :

Image

A la place de "THALIE" il y aurait le pseudo de la personne, dans la même police. C'est pas compliqué à faire si on a le psd du logo en grande taille, et ca donnerait une touche graphique originale à l'asso, genre fil conducteur toussa :yui3:
ImageImageImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Ca tue \o/.

Bon du coup, ptet modifier un peu l'encadrement vert et trouver... un meilleur vert. Mais ça tue \o/.

(bon faudrait que tout soit fait pour genre dimanche...)

Gib
En phase d'assimilation

Message par Gib »

C'est pas vraiment long à faire, mais il faudrait que tout le monde file son image perso assez rapidement du coup. Et il me faudrait aussi le psd du logo, je sais pas si la personne qui l'a fait te l'a filé ( si c'est non, le logo de la plus grande taille possible )
ImageImageImageImage

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur »

C'est pas la taille qui compte, c'est comment on s'en sert ! :jospin:
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Trit'

Message par Trit' »

Zoneur a écrit :C'est pas la taille qui compte, c'est comment on s'en sert le goût ! :jospin:
(Pardon, j'ai été marqué par le film érotique de Nolife d'hier soir...)

Désolé, j'ai pas eu le temps de me décider (y a pas que Thalie ou Internet dans ma vie... :yoshii: ), mais j'ai une question : on file juste l'image et Amo fait le montage, ou vous filez le PSD et on se débrouille avec ?

Les deux solutions me conviennent, de toute façon. Mais pensez à filer la police de caractères (ou un lien où la télécharger, on est fort !) dans le 2e cas, s'il vous plaît.

PS : j'aime aussi l'idée du blason. :jospin:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Gib a l'air motivé pour s'en occuper, alors je lui ai filé le matos (hélàs je n'ai pas le psd) et il fera ça pour nous, héroïquement ! Mais ça se trouve j'ai mal interprété alors :(.

Bon du coup je récapitule les interessés: Gib, Trit', moi, Concombre... et un autre ? Comme ça on aura deux euros de reduc :beatrice2: ! De quoi se payer... me payer un ticket un métro !

:beatrice2:

Kitsuntsun
Siesta410
Siesta410

Message par Kitsuntsun »

Bon, j'ai trouvé une image qui me plait bien aloooors :eup:...

Taille L ( oui, j'ai des trucs à caser en plus dans un T-shirt, moi 8D ), couleur rouge pour moi, s'il vous plaiiiit.
Et avec cette image :

http://img14.imageshack.us/img14/3008/d ... 7a9eee.png

Vwala :eup:
Image

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou »

Je prends !
J'te dirais bien de prendre un XL, généralement ça rétrécit vite ces choses là dans le lave-linge.
Laissez-moi juste réfléchir pour l'image par contre s'il vous plaît ><

Nemo
Database

Message par Nemo »

Je prends aussi en XL . :awe:

En noir avec ça : http://yotsuba.imouto.org/image/56a9019 ... _water.jpg :jospin:
Image

Gib
En phase d'assimilation

Message par Gib »

Quand vous dites en noir ou en rouge, c'est la couleur du T-shirt ou la couleur du contour du blason ? Parce que si le Tshirt est rouge jvais pas faire une bordure rouge :eup:
ImageImageImageImage

Kitsuntsun
Siesta410
Siesta410

Message par Kitsuntsun »

Perso, oui, rouge, c'est pour le T-shirt, parce que c'est un peu la couleur dominante de ma Kallen adorée :eup:
Image

Nemo
Database

Message par Nemo »

T-Shirt bleu foncé si possible ou blanc si y a pas. Le noir pour le blason. :ranka:
Image

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou »

Blanc avec cette image s'il te plait.

Gib
En phase d'assimilation

Message par Gib »

J'ai fait un essai pour Ramyel ( parce que Rei :yoshii: ), avec 2 zooms différents, puis avec ou sans bordure intérieure. Dans l'absolu y'aurais peut être moyen de rendre la bordure du blason un peu plus jolie avec des reflets ou des dégradés, peut être j'essayerais un truc, mais ca risque de dépasser mes capacités :D

Image Image

Image
Image

La version finale sera plus grande, j'ai réduit pour le fofo :yui3:

EDIT : la version Tsuntsun, avec on sans bordure, même si c'est moins voyant :
Image

Image
Je sais pas trop comment sera le rouge du T-shirt par contre, il sera ptet plus flashy que ca.

Nemo ( à choisir, image 1 ou 2, avec ou sans bordure intérieure, "Nemo" ou "Nemotaku" ) :
Image

Image
ImageImageImageImage

Trit'

Message par Trit' »

Bon ! Ça m'a pris une bonne fin de matinée à chercher le concept, trouver des images et faire un truc pas trop mal fichu (mais un peu quand même) !

Donc, si ça, ça peut s'insérer sans trop de pertes (et avec une bordure rouge dans ce genre-là (#BF0000, soit 191 0 0 en RVB), si ça jure pas trop avec le vert foncé), c'est parti ! Sinon, je ferai un autre truc...

Nemo
Database

Message par Nemo »

Gib a écrit :
Nemo ( à choisir, image 1 ou 2, avec ou sans bordure intérieure, "Nemo" ou "Nemotaku" ) :
Image
Ca.Dechire. :kermit: :voyeur:

Y a moyen d'avoir le fichier de travail ? :yui3:
Image

Gib
En phase d'assimilation

Message par Gib »

Il est dans le fichier racine : http://www.shapel.fr/thalie/nemo/

Et euh, Trit, c'est chaud ce que tu me file la :satoko2:

Tu peux pas réduire à 3 persos ? Deux en haut et un en dessous ? Ca collerait mieux avec la forme du blason. Je ferais un essai en fin d'aprem avec les 5 persos que tu m'as donné, mais à mon avis ca va pas rendre grand chose :/
ImageImageImageImage

Kitsuntsun
Siesta410
Siesta410

Message par Kitsuntsun »

Gib, tu déchirestoutsaracejevaisfairedeschosessuspectesàmontshirtpartafaute 8DDDD !
Image

Trit'

Message par Trit' »

Je vais essayer de voir... Après tout, de ces cinq-là, seuls trois me paraissent vraiment indispensables !

Sinon, ce que tu sais pas, c'est que j'avais déjà réduit leur nombre total... :askthat2:

Gib
En phase d'assimilation

Message par Gib »

Juste pour te montrer, jme suis pas occupé des couleurs et du pseudo :
Image
Ca donne pas un super résultat, comme les personnages sont coupés.. T'es sur que tu ne veux pas en sélectionner juste une seule en grande taille ? :D
( bon après c'est pas moi qui le porterais hein :cena: )

Ou sinon tu te fais un poncho aux couleurs de l'assoc, comme ca tu pourras toutes les caser, en plus d'avoir un style incroyable et intemporel :awe:
ImageImageImageImage

Trit'

Message par Trit' »

Mouais...

OK, on repart sur du complètement différent (je voulais au moins Primula, mais c'est vrai que la mosaïque, au final, c'est bof), et du pas copyrighté (ce qui est toujours mieux ! Encore que...) !

J'espère que ceci ne sera pas trop petit.

Répondre