Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Topic de l'anime/manga dont tu ne te souviens plus du nom.

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Re: Topic de l'anime/manga dont tu ne te souviens plus du nom.

Message par Amo » jeu. avr. 26, 2018 10:48 pm

On dirait l'intrigue de Saint Tail, un animé de 1995 dont j'avoue que j'ignore tout.

Image

claragarance
Un seul message <333.

Message par claragarance » mar. mai 01, 2018 9:48 am

Bonjour à tous, je recherche un animé que je regardais quand j'étais petite, ça passait après l'école à la télé. C'est dans un univers un peu triste, pendant la guerre il me semble et l’héroïne est une petite fille qui est à la recherche de sa famille/où d'un membre de sa famille. Elle est accompagnée d'un garçon de son âge et d'un petit animal. Je me souviens qu'à un moment de l'histoire elle se trouve à bord d'un dirigeable et que à la fin de l'histoire elle retrouve son père mais qu'il est tué dans un accident d'hélicoptère, mdrr voila bonne chance x)))

Lily_Potter
Un seul message <333.

Message par Lily_Potter » sam. juil. 28, 2018 3:59 pm

Salut à tous,
Je cherche moi aussi un animé que j'ai vu étant petite,
Cependant, je ne me souviens que d'un épisode et même pas de l'histoire en général ^^'

Bon alors,
Il y avait une gamine qui embêtait tous les gamins d'une aire de jeux pour enfants en leur faisant peur. Le groupe de personnages principaux la voit et lui demande pourquoi elle fait ça, elle à l'air surprise, s'ensuit une course poursuite, puis ils finissent par la rattraper, et elle leur avoue qu'elle est hyper surprise, que personne ne peut la voir puisque que c'est un fantôme.
S'ensuit un flashback qui nous explique sa mort ;
Elle s'est disputée avec sa mère (c'est très fréquent), et elle est rentrée chez elle en courant, laissant sa mère en plan au marché, on voit la jeune fille rentrer et dire bonjour à son frère (qui a à peu près le même âge qu'elle). Ce dernier est malade et il est allongé sur un lit, il tousse beaucoup.
La gamine suspend son écharpe au dessus d'un radiateur et part se cacher dans le placard, pour faire une blague à sa mère.
Puis un peu plus tard, on voit la jeune fille dans une zone d'ombre, elle a du mal à respirer, elle tombe puis rampe sur le sol pour s'échapper.

La scène suivante, on voit la mère qui accourt vers son appartement qui est en feu, elle entre (ou peu être un pompier, je sais plus), et attrape son fils, en le portant parce qu'il est malade. Elle ne pense pas à sa fille qui a l'habitude d'aller chez la voisine lorsque qu'elle se dispute avec sa mère. On finit par comprendre que la zone d'obscurité est le placard, et que la gamine s'étouffe dans la fumée.

Depuis, le frère est dans le coma à l'hôpital, et la mère ne sait pas pas que sa fille était dans le placard, et la gamine en veut beaucoup à sa mère.

Il y a peut être des trucs faux, c'est assez flou dans mes souvenirs,
Merci d'avance !

Répondre