Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

One Piece [Gros shounen sympa]

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Re: One Piece [Gros shounen sympa]

Message par Jeff Vimes » jeu. oct. 21, 2010 3:45 pm

De manière général, Oda est un pro du fanservice. Pas au sens Panty/Boobs, mais vraiment de faire plaisir aux fans, d'être à l'écoute et de remettre ses idées en cause.

FD

Panpan
Kuku

Message par Panpan » jeu. oct. 28, 2010 2:36 am

Le chapitre de cette semaine est du pur bonheur, le genre de truc qui donne la pêche ! J'aurais presque du mal à y croire tellement cela fait un bout de temps que tout l'équipage n'a pas été réuni... Mais si, ça y est : c'est "reparti" ! :sayako:

Namkca
Entre dans les mémoires

Message par Namkca » ven. nov. 05, 2010 7:22 pm

Pas mal de petites révélations dans le dernier chapitre :
- Le rôle de Kuma
- Mais surtout : Le chapeau de paille appartenait à Roger !!
¤ NamkcAnimation : Blog
¤ MyAnimeList : Anime & Manga
¤ Gamekult : Jeux Video
¤ Lastfm : Musique

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mar. mai 29, 2012 4:56 pm

J'avais oublié l'existence de ce topic tiens.

/me lance un sort de réssurection.

Tome 62 lu et avec lui le début du mini arc de l'ile des hommes poissons, passage attendu depuis des années et facilement depuis plus d'une quinzaine de tomes (l'ile est mentionné au départ de Water Seven si j'ai bonne mémoire) voir carrément une cinquantaine (Arlong) et qui selon certains retours a déçu pas mal de monde.

J'ai trouvé ce tome extrêmement chargé et bordélique, on enchaine la descente dans les abysses à un rythme effréné et après on est direct propulsé dans l'ile des HP avec moults truc qui se déclenche : mention d'une légende "Fisher Tiger", une guerre civile, la prophétie d'un désastre apporté par Luffy, le boxon que fout l’équipage dans le palais du roi et le traumatisme toujours présent de Sanji due à sa présence 2 ans durant sur la seconde ile des femmes.
Très précipité, sans temps mort mais sans établir un véritable contexte clair et définis, je sais pas si je suis fan.
En tout cas on voit deja les level up de l'équipage => Pipo, Nami et Brook qui était loin d'être des pointures étalent maintenant des HP comme des pauvres PNJ.

Sinon pour les spoils hors parution française :
Je suis très brièvement ce qu'il se passe et même si Trafalgar Law semble avoir booster sa classe de 200 level j'ai la sale impression de voir le même schéma que le début du grand arc Baroque Works se redessiner : Dés son arrivé dans le nouveau monde, Luffy s'attire les foudres d'une des autorité de ce monde (Crocodile pour la première partie, Big Mom pour le nouveau monde) et va tomber sur des alliés pour les faire tomber (Vivi/Law). J’espère que mon mauvais pressentiment ne fera pas long feu. Pas que je crache sur l'arc BW mais j'veux du neuf et en prendre plein les yeux, comme d'hab.

Rendez ses cheveux courts à Nami :'( (Caribou a bon gout, je l'ai considérez comme un type bien pendant 0.5 sec)
Modifié en dernier par ElKa le mar. mai 29, 2012 7:28 pm, modifié 2 fois.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » mar. mai 29, 2012 5:56 pm

ElKaizer a écrit : Sinon pour les spoils hors parution française :
Je suis très brièvement ce qu'il se passe et même si Trafalgar Law semble avoir booster sa classe de 200 level j'ai la sale impression de voir le même schéma que le début du grand arc Baroque Works se redessiner : Dés son arrivé dans le nouveau monde, Luffy s'attire les foudres d'une des autorité de ce monde (Crocodile pour la première partie, Big Mom pour le nouveau monde) et va tomber sur des alliés pour les faire tomber (Vivi/Law). J’espère que mon mauvais pressentiment ne fera pas long feu. Pas que je crache sur l'arc BW mais j'veux du neuf et en prendre plein les yeux, comme d'hab.
Je pense que Oda ne nous décevra pas à ce niveau-là. Il arrive toujours à nous sortir des trucs de la mort qui innovent et qui en envoient plein la vue. Ce qui me fait peur moi, c'est surtout le temps que ça va prendre. J'aimerais voir la fin de OP un jour quand même.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mar. mai 29, 2012 7:29 pm

Va falloir se décider sur ce qui doit être passé sous spoiler ou non :niais:
Sinon pour le coup du "un air de déjà vu" c'est plus un pressentiment que quelque chose de réel, on a pas encore assez d’éléments pour juger.
Et je ne pense pas que l'innovation soit vraiment le fort de OP et de Oda, c'est plus son coté un peu délirant et la cohérence de l'ensemble qui est génial.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. déc. 27, 2012 8:31 pm

Chap 694 :
Image
/me déboutonne ton pantalon

Dans quelques semaines je vais lâcher la sauce :note:

Mais ça fait tellement out of the character :medusa: (plutôt du style à faire les coups par derrière). Et que Luffy se fasse dérouiller dés son arrivée au nouveau monde ça va vraiment faire une lourde répétition avec la défaite de Sabaody et foutre en l'air l'élipse des deux ans de mise à niveau. Je penche plutôt pour une égalité avec un léger avantage à Doflamingo mais une victoire moral de Luffy (capable de pas se faire atomiser par l'un des plus puissants capitaines corsaires et gros bonnet du nouveau monde)
Image

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly » jeu. mai 30, 2013 7:38 pm

Eh !
C'est moi où l'arc actuel est terriblement bon ! :misaki:
Et puis avec 6 champ d'action (au moins) je sens que ça va s'éterniser.
Du CP (non pas ce CP) des Marines dont un amiral badass+vice-amiral, un corsaire, 3 intrigues au minimum, et surtout ce tournois venant de nul part mais qui pue la testostérone à plein nez.
Cette capacité qu'a Oda de créer une cinquantaine de personnages en une dizaine de chapitre, de donner un minimum de charisme à une vingtaine d'entre eux, et d'en supprimer 90% ! :niais:

Si j'avais trouvé le début de Punk hazard bon pour finir par trainer en longueur vers la fin, là je prend mon pieds ! :keima2:
Image

Scribe
Toujours sans rang personnalisé.

Message par Scribe » jeu. mai 30, 2013 8:44 pm

Beuuuh...

T'sais, autant je suis un grand fan de One Piece, autant les derniers chapitres... :kanako2:

Des combats assez insipides, des personnages tout aussi mauvais. Une trop grosse foule sur laquelle on s'attarde sans intérêt vraiment... moi ça me gonfle assez, toutes ces intrigues secondaires avec le tournoi sont de trop...
Autant je suis assez d'accord pour dire que l'arc a un potentiel énorme, autant là en ce moment ça va pas du tout.

Et Punk Hazard c'était cool. Y avait Monet.
Image

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » mer. sept. 04, 2013 1:22 pm

Holy Shit What The Fuck Oh God Ce chapitre (720), il fallait que j'aille quelque part pour le crier. Mais sériously OMGWTF...

(Ne vous y trompez pas, je suis fan de cette tournure d'évènements, mais oh wow quoi.)
ImageImage

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly » ven. sept. 27, 2013 12:22 am

Ahahah
722
Luffy a un stalker psychopathe Yandere. :eup:
Bon, il sort d'un peu nul part, mais c'est amusant.

Bon, les choses commencent à se tasser un peu. À part que Soldat est obviously le père de Rebecca. Et que on ne sait pas où est passé le CP.
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » ven. sept. 27, 2013 10:00 am

Il me manque facile entre 5 et 8 chapitres d'avant mais... Alabasta 2.0 ? :hajime3:
J'ai l'impression que tout ça est hyper laborieux, faut que je me forces à découvrir les choses en tomes reliés (mais je finirais par flancher, inévitablement, je peux pas vivre sans une dose de One piece :note:)
M'enfin il y a du Doflamingo, ça ne pourra donc que me plaire au final.
Image

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » ven. sept. 27, 2013 9:45 pm

De manière générale, One Piece est très difficile à suivre en chapitre parce qu'Oda pose tellement de choses qu'il se passe presque rien dans un seul chapitre. One Piece, c'est une oeuvre qui s'apprécie beaucoup mieux en volume relié ou carrément en lisant tout l'arc d'un coup. Fin je dis ça mais je continue à le lire chapitre par chapitre ...
Image

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly » ven. sept. 27, 2013 9:58 pm

Bien en faite, moi je fait depuis au moins un an des lectures par lot de 10 chapitres... Et je dois quand même faire me retaper la lecture de 3~4 chapitres d'avant.
Surtout avec l'arc actuel.
Celui des hommes poissons pouvait se lire avec 2g/l dans le sang tellement que c'était simple, celui sur Punk Hazard l'était moins.
Là, si au début c'était pas mal d'élargir les différentes scènes, ça commençait à devenir trop éparpillé.
C'est pour ça que je ne suis pas mécontent que tout se retasse.

Sinon oui, je trouve qu'il y a un petit arrière gout d'alabasta (en remplaçant une mafia par un rejeton de dragon celeste et Vivi par Law)... ce qui n'est pas pour me déplaire tant que c'est ma "Saga" préférée pas loin derrière W7/CP9 et Skypiea.
Image

Répondre