Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic des lectures de mangasseries (2011)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Topic des lectures de mangasseries (2011)

Message par Amo »

Le topic des MANGÔS. Pour balancer à chaud vos avis sur une lecture récente, que ce soit un chapitre récemment publié, un tome, une série dans son intégralité, qu'elle soit dispo en France ou pas.

Je vous conseille néanmoins, si le manga que vous allez "chroniquer" possède un topic sur Thalie, de poster vos impressions plutôt sur le topic dédié.

Arca
Procrastinator

Re: Topic des lectures de mangasseries (2011)

Message par Arca »

Et bien je me suis acheté les 3 tomes du fruit de l'éternité, chez doki-doki, et c'est plutôt carrément sympa, je saurais pas vraiment classer le genre, c'est un peu un croisement entre un shojo et un seinen (c'est la qu'on se rend compte que ces clivages c'est un peu crétin sorti de la vision marketing du truc), avec un chara design très sympa,des dessins tous choupi-kawai nano desu, le problème c'est que les lycéennes paraissent VRAIMENT trop jeunes meh bon passons, et un scenar à base de fruits rendant éternels (ORLY ?), de triangle amoureux borderline yuri et d'arrachage d'yeux à la CUILLERE.
C'est frais, c'est original et y'a quelques répliques un peu navrantes mais c'est très bon dans l'ensemble, je recommande aux amateurs d'histoires sortant un peu de l'ordinaire et de Minettes Oculairement Énucléées :eup:
Being alive is pretty much a constant stream of embarrassment.

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Message par Shmo »

:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Un drôle de père, tome 7.

:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

JE VEUX LA SUITE BORDEL DE MERDE SA RACE LA PUTE. Ca fait vibrer ma putain de fibre paternelle inexistante, c'est poétique à en crever, c'est sucré comme je kiffe sa race, c'est super choupi, J'AIME. A. MORT. Je veux la suite. Je veux la fin. Je veux une fille (mais ce serait mieux pour elle qu'elle ne m'aille pas). :fou:

Scylaax
Tenace

Message par Scylaax »

Je pense à m'acheter des tomes classiques genre Soul Eater ou FMA ou Yotsuba, des trucs que j'ai pas en somme.
Sinon Aria en manga est aussi magique qu'en anime, ça donnerait presque la nostalgie de Venise alors qu'on y est jamais allé. C'est de l'ART. :yukino2:
Image ImageImage Image Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Tiens Shmo, je me tatais pour ce manga... Bon de savoir que c'est bien ! (même si en regardant ma pile de lecture en attente je me dis que NON.)

Je lis toujours un chapitre du Gourmet Solitaire (Jirô Taniguchi) de temps en temps, avant de m'endormir. Ça donne envie d'aller au japon mine de rien, de découvrir les petits restau sans prétention... Bref, chaque chapitre est une bouchée de poésie apaisante avant de s'endormir.
Et chapeau pour les dessins de bouffe n'empêche... Fallait être motivé.
(ceux qui ont vu mon twit d'y a un moment doivent être paniqué que je ne l'ai toujours pas fini, ce bouquin. Mais je l'ai oublié en vacances :p)

Ça me rappelle un peu la façon dont je suis partagée entre "vouloir dessiner ce que j'aime dessiner" et "vouloir dessiner ce que je voudrais représenter". Il y a un monde entre les deux... Enfin bref, c'est un vaste hors sujet, je m'arrête là.

A votre bon coeur, du coup : Si vous connaissez d'autres mangas qui ont des chapitres légers, fins et poétiques, parfois avec des répercutions profondes nouées (des réflexions, des morales, des pensées philosophiques) je suis intéressée.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Tabris
Jaka Jaka Jakajan

Message par Tabris »

Sinon, usagi drop (drôle de père en FR) sera sujet de la case noitamina à partir de Juin. Une manière différente de découvrir l'oeuvre, si jamais on a pas encore lu le manga.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Sedeto a écrit : (ceux qui ont vu mon twit d'y a un moment doivent être paniqué que je ne l'ai toujours pas fini, ce bouquin. Mais je l'ai oublié en vacances :p)
Ha ha. J'aurais eu le temps de le finir six ou sept fois :beatrice6:.

Mais oui le gourmet solitaire de Taniguchi et Kusumi c'est une oeuvre assez intriguante ! Un chapitre = une expérience "gastronomique" du héros, qui erre de restaurants en restaurants à cause de son boulet de commercial. Y'a pas vraiment de but ni de fil rouge, juste le personnage. Qui mange. Des trucs. Et ça passe MEGA BIEN parce que c'est super bien raconté. Après je suis pas un pro en bouffe asiatique mais ça filait un peu faim comme bouquin, et au moins il fait le tour de toutes les "spécialités" et raconte un peu des expériences, des mémoires, souvent plus centrée sur un resto que sur la bouffe. C'est super sympa quoi. Je conseille !

Pas comme Tripeace, le tome 1 m'a saouléééééééé. Oh putain le manga qui sait PAS comment introduire son concept et ses personnages.

Fenrir
Microraptor Gui

Message par Fenrir »

Tripeace , le tome 1 donne pas très envie , mais ca s'améliore largement en continuant je trouve ! Faut s'accrocher !
( le chara design peut rebuter par contre )
APPRENDS A DESSINER DES MECHAS DD:
Zombie soit qui mal y pense !

Balladbird, Esq.
Super Meat Bird

Message par Balladbird, Esq. »

Team Medical Dragon.

Alors, pour faire bref, c'est la version moderne de l'hopital, c'est à dire un monde où les médecins pensent à eux avant le patient (mais non, il n'y a pas de mauvais esprit dans mon amorce... :beatrice2: ) et ou un super nouveau chirurgien va arriver pour secouer un peu (à la folie pas du tout) tout ça.

J'en suis au tome 4, ça s'installe toujours, mais l'action se pointe enfin, ça se lit très vite, un bon petit passe-temps entre deux tomes de Walking Dead. Pourquoi pas.

Nemo
Database

Message par Nemo »

Purée en terme de rapport qualité/temps/prix, je crois qu'à part "Sayonara Mr Desespoir" rien ne pourra définitivement battre "Bakuman". J'ai acheté le tome 5 hier et entre le temps d'attente à la laverie et la lecture pendant l'heure que j'ai passé au kebab, j'ai même pas pu finir. :yui3:

Mais même si ça baisse un peu en qualité pour cause de too much je trouve dans ce volume, y a au moins un point positif, y a enfin un personnage féminin qui ressemblent pas à une peinture style précieuse (tein mais la mère de la copine du héros, what the...) mais à un être humain. M'enfin le scénario a l'air d'un peu s'en foutre d'elle. :yukino4:

Sinon le manga surbutte toujours autant en terme de dessin et d'histoire et surtout y a toujours ce côté PO-SI-TI-F qui ressort genre "viser la lune ça me fait pas peur !" (c'te référence :sue: ) . A force ça peut être un peu soulant mais pour l'instant ça passe relativement bien. :kobato:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Pas mieux, j'ai dévoré le tome 5 hier, là j'en peux plus, ça fait 3h que je suis sur les scans, c'est vraiment très très bon. On retrouve tout ce talent pour les twists et les retournements qu'on avait lu dans Death Note, excepté que cette fois le scénario est TRES LOIN de se reposer uniquement dessus, et on peut relire a volonté. C'est vraiment un manga super compact, qui en plus améliore ses défauts au fur et a mesure, comme par exemple la relation entre Miho et le héros qui devient de plus en plus crédible au fur et a mesure, même si pour être franc ça ne me gènait pas outre mesure, j'aime beaucoup cette histoire d'amour...

Là je suis au chapitre 58 (les deux prochains tomes quoi) et c'est assez palpitant à suivre. J'ai du mal à abandonner , j'aime beaucoup les deux héros, la rédaction du Jump est assez intéressante (j'ai une putain d'affection pour Hattori), le moindre détail laché ici ou là est réutilisé et tout s'emboîte au final très bien, en plus d'apprendre des informations intéressantes sur le fonctionnement, sur la réflexion derrière la création... Vraiment, Bakuman est une oeuvre qui donne envie de créer. C'est enthousiasmant et j'espère que dans cinquante chapitres, quand j'aurais rattrapé la diffusion hebdo, j'aurais rien à ne lui reprocher.

Puis oui, c'est un manga qui prend du temps a être lu et c'est BIEN.

Nemo
Database

Message par Nemo »

[quote="Amo"raiment, Bakuman est une oeuvre qui donne envie de créer. [/quote]

Et surtout, truc vachement important à mon sens, d'être fier de ce que tu fais. Genre, tu te donnes à fond et ça va être génial et si ça marche pas cette fois, bah tu te donneras encore plus à FOND. Vraiment un manga à lire quand t'as un coup au moral parce que ça te donne la PATATE. :fou:

Arca
Procrastinator

Message par Arca »

1er tome de Zetman, c'est assez super cool. Et pourtant la couverture trolle. Je dirais qu'a première vue c'est un etrange croisement entre Batman, Alien et des nippons. Et des clochards aussi ! C'est super beau, en même temps c'est du Katsura donc je savais à quoi me tenir, et le scénar est INTRIGUANT. J'aime.

4eme tome de Broken Blade aussi, toujours aussi original, l'histoire ne part jamais dans le sens que j'attendais, c'est rigolo ! Bon par contre le rythme est assez haché, mais c'est un défaut plutôt mineur. Y'a aussi quelques rares fois des cas de strabisme sur les personnages, ça c'est moche par contre ;__;
Being alive is pretty much a constant stream of embarrassment.

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai »

J'ai acheté avec joie "Hotaru", ait lu les 2 premiers chapitres, et je suis super déçue la -_-; C'est... Je m'attendais à du switch girl et j'ai l'histoire d'une fille qui s'est laissée aller mais va apprendre à se reprendre en main. Yeurk. Fin bon, lisons la suite quand même.

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode »

La rose de Versailles, Tome 1
Mon dieu j'ai grave kiffé ! Le dessin est superbe, l'histoire est prenante et... TOUT est génial. Et puis Oscar a la classe !!!! Et puis je veux la suite !!!!!
Par contre, c'est pas le genre de manga à lire au transport par exemple, avec ce qu'il pèse, bonjour les torticolis au poignet.
Image Image Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Hitode a écrit :La rose de Versailles, Tome 1
Mon dieu j'ai grave kiffé ! Le dessin est superbe, l'histoire est prenante et... TOUT est génial. Et puis Oscar a la classe !!!! Et puis je veux la suite !!!!!
Par contre, c'est pas le genre de manga à lire au transport par exemple, avec ce qu'il pèse, bonjour les torticolis au poignet.
:mion: ah, que de souvenirs ! Profite bien, c'est super chouette La Rose de versaille :3

Switch Girl 6 :
Ou l'art de faire une page sur l'arrachage de poil pubien dans son bain. UN PAGE. D'ECRITURE. Et toute enjouée en plus. :sayako:
Bref, c'est toujours aussi chouette. Si vous voulez vous mettre à un Shojo et que vous avez pas froid aux yeux sur les moeurs véritables des filles (bon, même moi j'en suis pas à son stade...), je vous recommande vraiment celui là !
Image

Lachesis
Sugar Cube

Message par Lachesis »

Bakuman 5: Triste, moi qui voulais voir les photos en maillot de bain... Pas grand chose à dire à part... NEED MOAR NAO :sayako:
Xian a écrit :Je crois que l'on peut désormais ranger les concours de Miss Thalie sur l'étagère des "trucs qui n'ont pas l'air comme ça mais qui tiennent le destin du monde par les couilles alors c'est du business sérieux", ce sera tout à fait à sa place à côté des CARD GAMES ON MOTORCYCLES !
~ Communauté de l'Amo ~ My blougue

Shaft
I'm a serious man

Message par Shaft »

... Bakuman tome 5, bah on voit toujours la pâte des créateurs de Death Note, dessins supers remplis de détails, pâte graphique qui surbutte ... scénario convaincant ! Bref, un must pour le moment.

Azuku est mimi. :mio2:
[...] It's just a Requiem for a Dream ...

Nemo
Database

Message par Nemo »

J'ai fini le premier Akiba Mag , bon y a globalement 1/3 où c'est franchement pas top voire naze (pandemonium, l'histoire avec le gars qui est dans le corps de son fils + infirmière tueuse) et le reste est sympa mais sans plus. Le reste , la partie mag, n'a pas grand intêret.

Bref, boarf.

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Pour fêter la seconde saison animée de Kaiji cette année, une traduction de la troisième partie du manga a débuté. Cela recommence avec du désespoir et de la rage, les deux éléments favoris de Fukumoto !

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Nemo a écrit :J'ai fini le premier Akiba Mag , bon y a globalement 1/3 où c'est franchement pas top voire naze (pandemonium, l'histoire avec le gars qui est dans le corps de son fils + infirmière tueuse) et le reste est sympa mais sans plus. Le reste , la partie mag, n'a pas grand intêret.

Bref, boarf.
Ne me démotive pas dans ma bonté, s'il te plait ¨_¨*
Image

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Message par Le Vengeur Slippé »

Panpan a écrit :Pour fêter la seconde saison animée de Kaiji cette année, une traduction de la troisième partie du manga a débuté. Cela recommence avec du désespoir et de la rage, les deux éléments favoris de Fukumoto !
Gimme some sauce ! Pour que le ZAWA vive ! (même si au final je sais pas si je vais lire le deuxième arc en manga vu l'excellence de la réalisation de l'anime et que j'ai un doute sur l'intérêt d'un deuxième visionnage de l'histoire...)
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Le Vengeur Slippé a écrit :
Panpan a écrit :Pour fêter la seconde saison animée de Kaiji cette année, une traduction de la troisième partie du manga a débuté. Cela recommence avec du désespoir et de la rage, les deux éléments favoris de Fukumoto !
Gimme some sauce ! Pour que le ZAWA vive ! (même si au final je sais pas si je vais lire le deuxième arc en manga vu l'excellence de la réalisation de l'anime et que j'ai un doute sur l'intérêt d'un deuxième visionnage de l'histoire...)
Je pense au contraire que même en connaissant l'histoire, Kaiji continue à délivrer suffisamment de tensions pour être captivant. Cependant, comme je l'avais écrit il y a quelques temps, la seconde partie du manga est trop longue, en particulier la dernière épreuve qui est rallongée artificiellement : ce n'est donc pas une lecture forcément agréable. Reste à voir comment Madhouse (si ce studio est toujours à la réalisation) va gérer la version animée...
*
* *
Changement de sujet mais pas trop : j'ai voulu m'essayer au scantrad-qui-tue-des-enfants et pour cela, j'ai choisi de traduire le premier chapitre du manga Noramimi qui n'est encore ni publié ni traduit en France, et c'est bien dommage. C'est une traduction anglais > français donc loin d'être fiable, et je ne compte pas prolonger l'essai par la suite. Mais si cet aperçu permet à des gens d'avoir la curiosité de se pencher sur le reste du manga, tant mieux !
Image

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Message par IL De Mortneant »

Les zens petite question , Majin Devil de ''Oh great !'' ça vaut quoi ? ( j'ai un pote qui bazarde ses mangas du coup j'en profite ) même question pour Racaille Blues bien que je me doute que c'est un classique.

Sinon niveau lecture je me suis refait Angel Sanctuary et après l'anime j'enchaine sur Soul Eater. :mion:
"Je ne suis pas né d'hier, Régicide !
- Non, mais tu vas mourir aujourd'hui..."
- Jaime Lannister -

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

Blood Alone, les deux premiers chapitres (et demie !)
Alors, ils craignent le soleil, ils ont des crocs et boivent du sang (peuvent boire du sang, ce qui revient au même), ils sont immortels et ne vieillissent pas et ont même des pouvoirs d'hypnose et peuvent faire de n'importe qui leur esclave. On rajoute à tous ça toutes sortes de sentiments amoureux et passions.
Et au final, il n'y aucun doute, ce sont bien des vampires, des vrais vampires. (Comme Rachel Alucard.)

... Je me demande si le temps passé sous forme de vampire peut se deviner selon le degré de mauvaise humeur et d'ennui dans le caractère de ce dernier ?
Misaki dans Blood Alone est toute mignonne et bien gentille. Elle est "née" il y a peu.

Mais alors... Rachel Alucard dans Blazblue doit être très vieille ! Ahahahah ! AH, NON, HIME-SAM... *BAM*

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

J'avais fait un retour sur le tome 1 de Blood Alone, il y a quelques années (j'ai toujours pas fini le tome 6, pourtant acheté l'été dernier...).

Je rappelle que cette Misaki est une de mes imōto d'élite au sein de mon armée d'imōto.

Tu vas probablement beaucoup apprécier aussi un de ses amis (un vampire aussi, mais beaucoup plus vieux que son âge ne le laisse paraître) que tu rencontreras bientôt...

Félicitations pour t'être lancé dans cette série qui mérite d'être connue !
Et si Masayuki Takano pouvait se dépêcher pour le tome 7... qui sortira au Japon le 23 février ?! Rapide ! Ki-oon, grouillez-vous de le sortir en français, SVP !!!

Sinon, quand il n'y en a plus, il y en a encore, finalement ? Aozora, ça va te plaire !!!

EDIT : OK, déjà signalé, mais comme je ne lis pas le sujet pour ne pas être spoilé, j'avais pas vu...

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

Trit' a écrit :Tu vas probablement beaucoup apprécier aussi un de ses amis (un vampire aussi, mais beaucoup plus vieux que son âge ne le laisse paraître) que tu rencontreras bientôt...
Vu. Et j'avais deviné que son âge réel était grand. Rien que par son comportement.

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

Oh, ooohhh... Alors, tu as fait la connaissance de Higure... :kyou:

Faut pas le sous-estimer, c'est clair !

Répondre