Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic des lectures de mangasseries (2011)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Jaerdoster
Nico-Niconasse

Re: Topic des lectures de mangasseries (2011)

Message par Jaerdoster »

On me colle ma rustine cet après midi, en attendant je n'ai pas grand chose à faire.
Je lis One Piece sur mon téléphone, et là chapitre 601

NAMI AVEC LES CHEVEUX LONGS NUFUUUUU ROBIN AUSSI NYAAAARGLLLLL

C'est tout.

Suryce
Club des 200

Message par Suryce »

Go! Tenba Cheerleaders

Très très bon ecchi !
(Et seinen qui plus est, donc les tétons ne sont pas cachés, maximum bénéfice :awe: !)
Les filles transpirent, beaucoup, et c'est diablement sexy (et accessoirement prennent toutes sortes de poses dévoilant leurs atouts), d'autant plus que le dessin est très bon et les rondeurs des filles sont des merveilles à voir. Les personnages correspondent à des archétypes de base, mais ils sont plutôt bien utilisés et sans jamais trop en faire (genre, la capitaine zélé a conscience d'être plate mais ne complexe pas dessus). Par contre, au lieu du mollusque habituel, on a un vrai personnage GAR comme héros, et ça c'est très très cool ! Et du coup aussi, l'histoire ne perd jamais en dynamisme et se suit très bien pour elle-même.

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico »

Lu Usagi Drop d'une traite.
Je reste sans voix.

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

Au cours de ce mois, je me suis refait le premier tome de Blood Alone et... ça ne rate pas : à chaque fois, je tombe totalement tous le charme !!!

MISAKIIIIIII !!! :love: :love: :love:

Ça ne devrait pas être permis d'être aussi trop mimi-trognon-choupinette-à croquer !!! *__* :oops: :yui2:

(Quoique j'ai eu des échos comme quoi elle ferait dans le reverse trap, ces temps-ci... Ki-oon, sortez le volume 7 !!! :x )

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

Ah, je suis en train de lire... après une looooongue pause. Mais j'ai pu vite reprendre sans problèmes.

... Ki-Oon, sortez le tome 7 !!! :x

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Depuis l'arc Barbe Blanche de One piece, qui a à juste titre divisé les fans et donner des avis plutôt mitigé (il y a du bon comme du moins bon et l'arc provoquait un énorme reset ce qui nous laissait dans le flou quand à la futur direction que pouvait prendre le manga)
je me suis juré de ne plus suivre One piece en scans.

Mais faible que je suis je ne peux m’empêcher de revenir voir ce qu'il se passe de temps en temps (tout comme je le faisais avec bleach, naruto and co en fait).

Et le dernier chapitre me donne toujours cette fucking impression de ne pas savoir où l'on va (l'arc a l'air de durer pas mal de temps et commence seulement a montrer les power up que l'équipage a acquit pendant deux ans... dans une énorme débauche de puissance. On a l'air à mille lieux des power up de ennies lobby qui venait au fur et à mesure et en guide de finish... J’espère que ce qu'il y avait avant et ce qu'il y aura après sera bien plus digeste parce que là la pilule a du ma à passer. Pitié Oda, ne détruit pas tout ce que tu as fait en 10 ans :kobato:)

Et encore X semaines à attendre le prochaine volume ! C'est une torture ! Ça fait plus de 4 mois que j'attends ! :edward:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

Et encore, au niveau du gain de pouvoir,c'est n'importe quoi, mais en même temps, je ne peux que me réjouir que la situation avance enfin un peu.
Pendant des mois on a eu le droit à "histoire et société de l'île des hommes poissons".
Je trouve que Oda a tendance à tolkieniser son univers en essayant de développer les peuples qui l'habitent, à l'aide de flashback qui dure sur 8-10 chapitres. Sauf que ça casse complétement l'action.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Docteur Nock a écrit :Et encore, au niveau du gain de pouvoir,c'est n'importe quoi, mais en même temps, je ne peux que me réjouir que la situation avance enfin un peu.
Pendant des mois on a eu le droit à "histoire et société de l'île des hommes poissons".
Je trouve que Oda a tendance à tolkieniser son univers en essayant de développer les peuples qui l'habitent, à l'aide de flashback qui dure sur 8-10 chapitres. Sauf que ça casse complétement l'action.
La majorité des flash back sont quand même assez sympa. Celui de Water Seven et Ennies Lobby en tête (en fait c'est vraiment le meilleur arc du manga, à tout point de vue :medusa: )
Mais celui qu'on a eu après la mort d'Ash était vraiment bof (et troooop long) je trouve. Enfin bon, du coup ce que tu me dis ne m'enchante pas spécialement pour la suite des événements... il me restera a fapper sur le Gar de l'arc Barbe Blanche :vilenie:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Docteur Nock
Doc de combat

Bah personnellement, j'espère qu'il va se reprendre, parce que je suis en train de décrocher (même si là, ça va mieux)
Pendant l'arc Barbe Blanche, il me fallait mon chapitre par semaine, sinon, j'étais en manque (je le dis très sérieusement). Ces derniers temps, il m'est arrivé de ne pas le lire pendant plus d'un mois, sans me dire "Ah, OP a du sortir cette semaine".
Je ne dis pas pour tous les flashbacks, mais franchement, déjà celui d'Ace(il introduit un personnage de rival qui disparait aussitôt), mais là,avec les hommes poissons... c'était assez inintéressant.
J'espère vraiment qu'Oda va retrouver sa forme des grands moments. (Quand au bourrinisme des personnages, c'est du n'importe quoi, certes, mais c'est un mal nécessaire, vu qu'il a placé la barre très haut avec les "méchants").

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Nan mais c'est pas les power up monstrueux qui font tache, après leur arrivée au nouveau monde c'était forcé qu'ils deviennent encore plus de grosses brutes, mais c'est la maniéré dont c'est fait : brute, sans aucune mise en situation (ça sert a quoi de montrer ses aptitudes si l'ennemi nous est deja clairement inférieure ?) et on voit les power up de plusieurs perso comme ça en un chapitre. Ça a un gros coté parade et "m'as tu vu" et c'est ça qui fout les boules parce que ça ridiculise totalement les ennemis et on a l'impression qu'au final la baston sera un gigantesque show de l'équipage et que c'est à celui qui aura la plus grosse.

On avait deja l'Akatsuki pour servir de sacs de sables aux protagonistes, ça suffit :kobato:

D'ailleurs en parlant de Naruto.

Itachi à la classe, c'est en le revoyant dans les derniers chapitre que je me rends compte que Kishimoto a vraiment massacré le perso. Il passe de grand méchant, quasi boss final de Sasuke à un gentil au destin tragique (putain mais juste non !) puis a perdre totalement de son prestige avec le tout Uchiwa qu'a pris le manga. Ce qui était l'un des ninja les plus puissants du monde, le génie de son clan (et de sa génération) se retrouve noyé dans la masse de personnage aux pupilles totalement cheaté. C'est triste.
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

retarded_fly a écrit :M'enfin, j'espère juste que l'équipage se fera tailler en pièce à l'arrivé sur le nouveau monde :awe:
N’empêche, Nami est devenue BONNE. (bien que son "pouvoir" soit un peu n'importe quoi...).
Ptain mais vous avez pas de gouts, Nami était DÉJÀ bonne, les longs cheveux est le pire changement de design de toute la japanimation :fou:
Et j’espère plutôt que les puissances redeviendront normal une fois l'arc des hommes poissons fini, histoire qu'on laisse les ploucs du paradis des pirates derrière :beatrice2:
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Toujours sur OP. Faut dire ce qui est :les changements de look des membres de l'équipage ne sont pas tous réussis. Et puis j'ai l'impression que le tour de poitrine de Nami a encore augmenté. Faut pas déconner, c'est plus humain à ce niveau.

Sinon, pour changer, j'ai fini le 6e (et dernier) tome du Fruit de l'éternité. Boaaaarff, j'ai commencé à lire ce manga juste parce qu'il était question d'arrachage d'yeux à la petite cuillère, et franchement, c'était pas super-super. C'était marrant par moment, certains arcs étaient mieux réussis, mais globalement, c'est pas tip-top.

Docteur Nock
Doc de combat

Yeah, Chopper est classe (Zorro aussi, mais c'est celui qui change le moins : juste quelques cicatrices en plus)

Pour le fruit de l'éternité, je te conseille de lire quand même le 6, parce que s'arrêter à l'avant-dernier a quelque chose de "frustrant". Si tu trouve le moyen de l'emprunter à quelqu'un.
De toute façon, il n'apporte rien de plus (si je me souviens bien : vite rentré, très vite ressorti).
J'avoue que j'ai acheté cette série parce que je cherche des séries courtes en ce moment (et pour cette histoire de petite cuillère)

Mais de toute façon, en matière de manga, ma préférence va à GTO, indubitablement.

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo »

Docteur Nock a écrit : Mais de toute façon, en matière de manga, ma préférence va à GTO, indubitablement.
Toi t'es un bon :jospin: .

Docteur Nock
Doc de combat

En même temps, je ne fais que dire ce que je pense.
GTO, ça déchire : tous les personnages sont bons, le trucs est complétement débile et énormissime.
Et puis le sous-directeur Uchimayada, et sa Cresta, et Kanzaki, et Onizuka bien sûr.

Je trouve qu'en matière de manga, ça fait vraiment partie de ce qu'on fait de mieux. Par contre, je n'ai pas vu l'anime. Un ami me l'a passé sur mon disque dur, mais c'est en VF, alors...

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis »

Non mais ne touche surtout pas à l'anime. Surtout pas.
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Ok, merci du conseil.

Sinon, est-ce que ça vous semble bizarre si je vous dis que le sous-dirlo est sans doute un de mes personnages masculins préférés, tous mangas et animes confondus.
Bon, en même temps, je pense qu'il n'est pas le seul de mes personnages masculins préférés qui vienne de GTO.

A part ça, ça fait 6 mois que j'ai les Nausicaa en manga et que je ne les ais même pas ouvert (Honte sur moi).

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura »

TWGOK 156 : Mais pourquoi cette obsession sur Chihiro ? :pourquoi: Ayumi est mieux ! (oui, j'ai un faible pour le côté tsundere :mrgreen:)
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

retarded_fly a écrit :
Dark Adonis a écrit :Non mais ne touche surtout pas à l'anime. Surtout pas.
Je plussois vivement.

Contente toi des OP/ED qui sont en majorité bons.
L'anime massacre un peu tout. Scénario et visuellement
Ça doit expliquer pourquoi j'ai lâché l'anime (mon meilleur ami m'avait prêté ses DVD) après le premier épisode... Je sentais qu'il y avait un truc qui n'allait pas.

Suryce
Club des 200

Message par Suryce »

Audrey Azura a écrit :TWGOK 156 : Mais pourquoi cette obsession sur Chihiro ? :pourquoi: Ayumi est mieux ! (oui, j'ai un faible pour le côté tsundere :mrgreen:)
Bah, c'est quand même Ayumi qui reste la plus mignonne et sexy dans ce chapitre :mihi: (en passant, c'est le numéro 155, pas 156).
Et pis, tout le sel de la conquête repose sur la présence des deux à la fois. Autrement, y'aurait aucun challenge pour Katsuragi.
Docteur Nock a écrit :Toujours sur OP. Faut dire ce qui est :les changements de look des membres de l'équipage ne sont pas tous réussis. Et puis j'ai l'impression que le tour de poitrine de Nami a encore augmenté. Faut pas déconner, c'est plus humain à ce niveau.
Ou pas, les obus de Nami n'ont pas changé, c'est juste qu'elle les met plus en valeur qu'avant :mihi:

Audrey Azura
Trap saphiste

Suryce a écrit :
Audrey Azura a écrit :TWGOK 156 : Mais pourquoi cette obsession sur Chihiro ? :pourquoi: Ayumi est mieux ! (oui, j'ai un faible pour le côté tsundere :mrgreen:)
Bah, c'est quand même Ayumi qui reste la plus mignonne et sexy dans ce chapitre :mihi: (en passant, c'est le numéro 155, pas 156).
Et pis, tout le sel de la conquête repose sur la présence des deux à la fois. Autrement, y'aurait aucun challenge pour Katsuragi.
Oui, tout ce que tu dis est vrai, mais en même temps... J'ai peur à chaque chapitre de voir le rôle de la déesse échoir à Chihiro, comme ça tourne autour d'elle depuis un moment (un peu plus que pour Ayumi). Et j'ai pas envie, Ayumi est tellement mieux :bouh:.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Berserk 35: Pffffffffffffffffffffffff. Je suis de plus en plus dubitatif sur la capacité de Miura de continuer correctement sa série.
Ben tiens, hop, le monde devient officiellement un monde de fantasy, comme ca on se prend plus la tete. Et encore un arc avec un grand méchant qui ne risque de ne pas apporter grand chose a part de permettre a Miura de se faire plaisir en dessinant des pirates.
Je suis deception.

La grande question : est-ce que, par contre, je vaid re-casquer pour m'acheter l’édition de luxe des Saint Seiya que j'ai croisé en magasin?

FD

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger »

FD_ a écrit :Berserk 35: Pffffffffffffffffffffffff. Je suis de plus en plus dubitatif sur la capacité de Miura de continuer correctement sa série.
Ben tiens, hop, le monde devient officiellement un monde de fantasy, comme ca on se prend plus la tete. Et encore un arc avec un grand méchant qui ne risque de ne pas apporter grand chose a part de permettre a Miura de se faire plaisir en dessinant des pirates.
Je suis deception.
Ben, disons que c'est un peu comme si on passait du Conan le Barbare (dark/low fantasy) des débuts à clairement du Donjons et Dragons (heroic fantasy de base) désormais (c'était déjà plus ou moins en place depuis qu'il y a une Guts Team et la notion de monde spirituel). Personnellement, ce changement "d'univers" (fusion des mondes matériel et spirituel) ne me dérange pas (par contre, il va être encore plus dur d'être un simple humain dans un petit village de campagne maintenant :awe: ), c'est surtout tout le truc avec les pirates qui promet d'être un peu beaucoup chiant (bon, je le sais aussi un peu parce que je suis de temps en temps en les scans :vilenie: )

Qu'ils arrivent vite à Elfhelm, et que Casca soit guérie rapidement parce que là, ça peut promettre du bon (réaction de Casca, comment le vit Guts, etc)
ImageImage

Audrey Azura
Trap saphiste

Un bus passe... : Un petit recueil de nouvelle bien sympa, que je me suis acheter sur une impulsion. Déjà, un objet sympathique, avec une couverture semi-solide (entendez par là : pas cartonnée, mais plus épaisse que le reste des mangas classiques), un format un peu supérieur (ça doit être à peu près celui des manga K-On), une couverture assez jolie. Bref, un livre déjà assez agréable à avoir dans sa bibliothèque. Le style graphique est un peu particulier, mais sans être choquant. Après, le principe du livre est assez sympa : des rencontres, à des arrêts de bus. On a donc des nouvelles totalement indépendantes, chacune avec sa petite histoire, ses circonstances, ses évolutions. Toutes se lisent bien, sans prise de tête. Ça ne vas pas non plus aller traiter de grands sujets philosophique ou quoi ou qu'est-ce. Juste quelques scènes de la vie de tous les jours, et des rencontres. Certes, toujours des rencontres entre un homme et une femme, mais pas toujours amoureuses (et souvent peu explicite à ce niveau). Juste des petites histoires, comme ça, très simple. Je pense que simple désigne assez bien ce manga. Des histoires très simple. Et très touchantes dans leur simplicité. Pas un grand chef-d'œuvre. Mais un simple livre touchant, sympathique, comme on aimerait en trouver plus souvent par hasard.
Image

- Virginia Woolf

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger »

Hunter x Hunter chap. 314 : Putain, mais chef-d'oeuvre quoi ! La tension émotionnelle du truc, tout ça grâce à l'excellente installation des personnages. Il se passe rien en tant que tel et pourtant je me suis senti pris à la gorge. A ce niveau-là, il est clair que le Roi qui passait pour une copie/plagiat de Cell est l'un des meilleurs persos du manga quoi :sayako: Je veux la suite maintenant, et je ne veux. plus. de. pause ! Enfin, sauf si c'est pour après avoir encore des chapitres aussi géniaux :mio2:

Et lol quand même pour les trois gardes qui meurent quand même comme de grosses merdes au final :vilenie:
ImageImage

Aoitsuki
Commence à jouer en mode Normal

Message par Aoitsuki »

Ikigami tome 1 et 2

Le principe est simple chaque enfant japonais reçoit à son entrée à l'école primaire un vaccin . Or un vaccin sur 1000 contient une dose mortelle , ainsi l'enfant ayant cette dose mourra entre 18 et 24 ans, et sera prevenu 24h avant sa mort en recevant l'Ikigami c'est à dire littéralement le préavis de mort . Cela étant fait dans le but de montrer la valeur de la vie à la population japonaise. Le manga suit les dernières 24h de différentes personnes ayant reçu cet dose mortelle... Personnellement j'ai bien aimé , la psychologie de chaque personnage face à la mort est bien exploité et c'est un bon manga d'anticipation. J'achèterai donc la suite avec grand plaisir.
Image

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking »

Koe de Oshigoto tome 1 et 2

D'un coup, j'ai envie d'être Seiyu. A suivre les aventures des personnages dans ce manga, on a l'impression que Seiyu est un métier magique et merveilleux, rempli de fun où chaque jour apporte son lot de nouvelles découvertes. Alors, évidemment, la réalité doit être différente mais c'est vraiment l'impression qu'on a en lisant KdO. Il faut dire qu'avoir comme personnage principal une jeune fille pure et innocente qui se retrouve soudainement doubleuse d'Eroge aide à apporter au manga une bonne touche d'humour et une impression de presque-Nekketsu quand on la voit progresser chapitre après chapitre.

Après, c'est aussi intéressant d'en savoir plus sur la création d'un Eroge et je suis un peu triste que ce point ne soit pas plus abordé. Je ne demande pas forcément un Bakuman-like dans le domaine du H mais plus quelque chose qui tendrait vers du Giga Tokyo ToyBox avec cette fois ci une doubleuse d'Eroge en tant que personnage principal. Là, on a un peu l'impression que les Eroge sont créés par magie et c'est un peu dommage. Bon, le but du manga est à la base de montrer comment Kanna se comporte en tant que Seiyu débutante dans le monde des Eroge mais il serait intéressant d'en apprendre plus sur la conception de manière générale.

De manière générale, les personnages sont réussis et on chacun à sa propre personnalité même si personne n'est vraiment hors du lot et aucun n'est inoubliable. J'ai plus de mal avec les dessins qui sont assez quelconques, il faudrait que je teste ses Doujinshi H pour voir si c'est le rythme de prépub qui l'oblige à dessiner ainsi ou s'il n'a juste pas de talent particulier pour le graphisme. D'ailleurs, en parlant de publication, j'ignore si c'est Mangafox qui a fait une erreur ou si c'est vraiment publié ainsi mais woh, des volumes qui contiennent 11 chapitres d'une trentaine de pages chacun ? Sérieusement ? Le volume relié doit être monstrueux.

Au final, un petit manga bien sympa, sans prise de tête, qui a l'avantage d'être le seul dans son domaine, REC étant encore différent et qui se lit sans problème.
Image

Api
Membre En Mutation

Message par Api »

A priori ça serait une erreur de mangafox, vu que le tome 4 se termine au chapitre 24.
Mais tu lis ça en anglais ? Parce que bon, c'est pas comme si yavait pas une team fr dessus :P
Image
Image

Répondre