Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Topic des visions de japoniaseries (2011)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Verrouillé
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Topic des visions de japoniaseries (2011)

Message par Amo » dim. janv. 02, 2011 11:36 pm

Le topic des ANIMÄYS. Vous venez de mater un épisode, une série, un film ? Vous avez envie de balancer un truc à chaud ? C'est ici pour le faire. Je vous conseille néanmoins, si l'anime que vous allez "chroniquer" possède un topic sur Thalie, de poster vos impressions plutôt sur le topic dédié que sur celui-ci.

La par exemple je viens de mater Macross Frontier The False Diva et je me suis fait chier comme un rat mort. RIEN ne fonctionne comme il faut. Tout semble être un enchevêtrement de clichés et de pans de scénarios repris de la série sans le moindre sens. Le plus gros paradoxe vient justement du fait que c'est censé être un film indépendant de la série et qu'au final il est supra obscur et prends jamais la peine de développer suffisamment les persos, ce qui fait que très vite on a besoin d'un BAGAGE minimum. Et le truc encore plus moisi c'est que si tu as vu la série, tu as des chances de te faire chier comme jamais parce que eh, c'est le putain de MEME SCENAR, les rebondissements et les PUTAINS DE SCENES ÉPIQUES en moins. Parce que là ou la série avait quand même des putains de scènes de combat, là on a PLUS RIEN, tout a été PERDU. Et quand on sort le grand jeu et que le film nous balance Lion, il arrive à SOUS UTILISER CETTE CHANSON PUTAIN.

Sheryl est encore plus insupportable que dans la série, Ranka sauve que dalle, Alto réussit à être encore plus con et les autres personnages secondaires sont invisibles, mention spéciale à Grace qui est quand même censée être un peu plus haut que ce statut mais NOOON. On la développe que dalle avant le rebondissement alors logiquement ça sert à rien. Idem pour Michael ! Il meurt ? Osef ! On l'a vu 2mn avant ! Oh puis IL MEURT PAS EN FAIT. PUTAIN MAIS A QUOI BON.

C'était n'importe quoi. Et techniquement ça se barre autant en couilles que la série, parfois encore plus loin. Je comprends rien à comment ça a pu être aussi raté. La série était bien sans plus, ce film c'est juste naze sans plus. PUTAIN. J'aurais du m'en douter en voyant que l'OST était complétement à chier. Non mais sérieusement, j'ai rien contre Pink Monsoon ou Hoshi Watari... non en fait si elles sont complétement à chier, la première est une bouillie musicale affreuse, la seconde est une parodie de Diamond Crevasse même pas drôle que Nakajima Megumi peut pas sauver.

Je vais remater Do You Remember Love à la place tiens, ça me défoulera.

Innocents
Début de la gloire

Re: Topic des visions de japoniaseries (2011)

Message par Innocents » lun. janv. 03, 2011 12:38 am

La je viens de me mater Yosuga No Sora Episode 6 et je me dis mais bordel je sais que c'est un eroge donc qu'on va me montrer toutes les filles,les differentes routes, MAIS cette fille la Amatsume ou Akira déja c'est quoi son vrai nom/prénom je suis con ou c'est l'anime qui n'a pas précisé.....Et puis pourquoi son histoire était plus courte que la fille précédente ...J'ai eu la drôle sensation que son histoire n'était la rien que pour créer des épisodes en plus et nous filer des scènes de baises en plus.....
J'ai rien contre ce genre de scènes mais bon je trouve qu'ils auraient pu donner un peu plus de cette fille plutôt que la recherche d'un pendentif puis de sa mère ,s'il devait faire passer un message a travers cette histoire, je trouve que ce message n'est pas passer pour moi , ce que j'ai retenu c'est surtout qu'elle était la pour rajouter plus de baise.
Surtout que dès le 1er episode de cette histoire elle se fait sauter :pedobear: ....et qu'a la fin elle en demande plus/que sa se fasse par téléphone/tout les jours... :yui2:
Enfin Bref....

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » lun. janv. 03, 2011 10:09 am

Mon premier épisode de l'année 2011 est... L'épisode 4 de Haruhi !
Comme j'ai vu la Disparition, j'avais prévu de base de me rematter la série AVANT, mais les fails logistiques ont joué et me voilà à rematter ENFIN dans l'ordre les épisodes des deux saisons. Et en blu-ray, messieurs dame ! Ca pète.
Ce matin, c'était l'épisode de duel Asakura-Yuki en plus. J'en ai pris plein les yeux. Genre "eh mais quand Yuki balance le gros tuyau qui passe dans son corps, ça fait une TABLE ! Putain j'avais pas vu !"
Donc voilà, c'est le début d'un revisionnage joyeux. Mais je couperai avec les derniers épisodes de la saison précédente qui me manquent, de OreImo et Yosuga no sora...
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian » lun. janv. 03, 2011 3:27 pm

Première fournée d'anime finis en 2011 ! :mion:

Working!!
On me l'avait vivement conseillé pendant sa diffusion, mais sur le coup le premier épisode m'avait pas emballé du tout.
Puis à un moment où j'avais l'op en tête, je me suis décidé à tout m'envoyer.
Série de qualité, avec un contexte original et des persos super marrant. Très bien rythmé, même si une seconde saison est assez enviable, ces 13 épisodes se suffisent à eux même. Pas de lourdeurs dans le développement, ni de redondance, ce qui n'amène pas non plus à un quelconque sentiment de vide scénaristique. Tout est vachement bien géré de ce côté.
Suryce avait fait un article sur le "first girl win" en parlant de cette série, après visionnage je rejoins sont point de vue. Poplar roxxe tellement, pourquoi la laisser sur la touche ? :medusa:
Touche finale, cet anime bénéficie d'un des meilleurs opening qui soit. Ce genre d'opening qui, un peu comme celui de Kobato, te met direct le sourire aux lèvres et illumine ta journée :rena3:

GA: Geijutsuka Art Design Class
Imaginez en gros un K-On! dans une école d'art et vous obtenez à peu près ce qu'est GA.
Pas vraiment de début, pas vraiment de fin non plus. GA c'est de la tranche de vie pure, à base de sketch court.
Profusion de personnages moe, léger, distrayant, court. Rien de bien extraordinaire en soit, mais de quoi passer un bon petit moment.
Notons que le chara design est de l'auteur de la série "Le Voyage de Kuro", deux tomes sortis cet été (il me semble) et qui valent la peau des rouleaux, mais qui étaient eux même très sympa.

Finalement, je vais revenir un peu sur Black Rock Shooter.
La réception du blu-ray m'a permis de le revoir, avec grand plaisir, et surtout de me rendre compte de quelque trucs.
Déjà, la réalisation est vraiment dantesque, ça on le savait et ça se confirme encore une fois vue en HD. Tout est parfait, l'animation est fluide, le sens du détail est monstrueux, la mise en scène dépote et même du côté musical, le moindre bruitage est tellement bien choisi, c'est vraiment énorme.
Le scénario reste, comme on le sait, le seul pêché de cet OAV.
Mais quand on y réfléchie, cette logique scénaristique est surement plus un parti pris qu'une vraie erreur.
Déjà, le format obligeait à être concis, donc le développement ne pouvais pas vraiment être énorme, mais c'était surtout un problème de rythme.
Si Ordet s'étaient contenté de nous pondre 20mn d'IRL suivit de 20mn d'otherworld puis paf fin, ça aurait été super chiant.
Cette alternance sans explication permet de garder un rythme et de distiller l'intrigue pour que l'on s'y accroche rapidement, que sa résolution soit rapide, mais pas brusque.
Un tour habile finalement qui participe à la qualité de cet OVA, malgré le fait que le scénario en ai salement pâtit.
Par contre, c'est là que peux se poser le problème d'une adaptation en série. Parce que nous refaire ce coup là sur tout une saison ça marchera vachement moins bien. Alors un film peut être ?
Puis tant que j'y suis, le blu-ray collector propose une vidéo qui montre Huke réaliser une illustration sur PC ainsi que des vidéos en stop motion. C'est assez impressionnant.
Image Image

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » lun. janv. 03, 2011 11:32 pm

Encore une retour positif sur "Working", faut vraiment que je le regarde cet animé. Et je sais qu'en fait je regarde vraiment peu de trucs, mais ça me fait bizarre d'imaginer que Xian s'est fait 2 série en 3 jours la, ah ah XD;;

Mon 1er épisode de l'année 2011 aura été le 2eme épisode de Kuragehime. J'aime beaucoup cette série ! Même si les choses sont parfois trop exagérées, les personnages me parlent - forcement - et j'aime l'héroine qui n'est pas un canon de beauté tous comme les autres, et aussi l'entourage, la mangaka cachée derrière sa porte dont j'aimerai bien voir le visage, et bien évident la mystérieuse jeune fille qu'elle a rencontré au 1er épisode sur laquelle on apprend encore pas mal de choses, hehe.
Une série vraiment fun et légère que je prend grand plaisir à regarder :mio2: .

Pso
Idolmembre

Message par Pso » lun. janv. 03, 2011 11:44 pm

Bon bah je confirme, Soul Eater c'est le meilleur shonen de baston depuis bien longtemps, j'ai rarement autant kiffé une série comme ça et c'est un mec qui supporte plus les shonens qui dit ça, c'est dire la qualité au dessus de 9000 du bousin :applause: One Piece/Naruto/Bleach dans les cordes.
Le 47 :yurippe:
Death City en mode Gundam, avec comme Amuro de service, Maitre Shinigami, cette classe de malade :sayako:
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué » mar. janv. 04, 2011 2:53 am

Approbation! Quand à moi je me suis enfin remis à un anime avec le début de Spice and Wolf. Hé bien, on pourra noter au menu des trucs comme Horo à poil, mais aussi des trucs comme Horo awalpé ou même de la Horo sans vêtements. :niais:

Du coup je sais pas encore si il y a un scénario, si il y en a un et que je suis passé à coté où si c'est sensé être une petite page ouverte basée sur le schéma un épisode/une parabole. J'y reviendrais avec des impressions plus globales mais à ce stade je suis assez sous le charme, si on zappe l'animation jamais géniale on rentre gentiment dedans... mais là encore t'as l'impression qu'il y a un méga argument d'autorité qui te détourne de tout le reste :yukino4:
ImageImage

Arca
Procrastinator

Message par Arca » mar. janv. 04, 2011 8:19 pm

Toute cette hype Soul Eatesque, ça me déprime ! Va falloir que je mate l'anime si il est aussi Puissant, parce que le manga me déçoit d'avantage à chaque nouveau scan. :kobato:
Being alive is pretty much a constant stream of embarrassment.

Scylaax
Tenace

Message par Scylaax » mar. janv. 04, 2011 10:48 pm

Ô coïncidence, j'ai justement commencé Soul Eater ce noël mais n'ayant jamais été un acharné consommateur de mangas, ben, je me suis arrêté sans raison. (d'ailleurs je devrais me reprendre du poil de la bête pour le regardage d'animes/mangas parce que ya trop de séries que j'ai arrêté pour X raison sans jamais revenir dessus, alors que j'appréciais tout autant (de mémoire, je peux citer facile Ichigo Mashimaro, Shinryaku no Musume, Bakuman (l'anime, parce que le manga je le suis assidûment), mais c'est même pas la moitié (merci mal))

À part ça, c'est moi ou personne ne parle de cet anime génialement génial qu'est Gintama, ici ?
Image ImageImage Image Image

Arca
Procrastinator

Message par Arca » mer. janv. 05, 2011 10:38 am

L'anime je ne sais pas, mais le manga troue le... Est vachement awesome. LE ROI DU MAL. :yui3:
Et Rio Rainbow Gate est l'anime qui marquera cette génération .

Scylaax
Tenace

Message par Scylaax » mer. janv. 05, 2011 3:11 pm

Bon, cool. Avec Pso qui couvre l'anime de fleurs zélées et toi qui fait le panégyrique du manga papier j'ai l'impression d'être sur la bonne voie :sasahara:
Image ImageImage Image Image

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico » mer. janv. 05, 2011 10:49 pm

À force d'avoir été harcelé par un Ufotable fanboy
Kara no Kyoukai 1 & 2, techniquement sympa et agréable à regarder. Ça demeure très flou pour le moment mais on sent qu'il y a du potentiel en terme d'histoire/background.

00Shin00
Club des 200

Message par 00Shin00 » jeu. janv. 06, 2011 7:35 pm

Bon bah aprés 2/3ans d'hésitations, de pression et de torture mentale et physique par plusieurs potes je me suis enfin mis à voir les One Piece, depuis le temps. :yui3:

En fait à la base c'était surtout le style de dessin et le chara design en général qui m'avais un peu repoussé de la série jusque la, puis il y a un moment déja je pensais à me jeter dedans mais me dire "Ouais rattraper 250+ eps pour être à jour ça va être super tendu" m'avais pas mal calmé... Finalement j'ai cédé après avoir tellement et tellement entendu et lu de choses à son sujet au fil des années et le fait que l'histoire m'intriguais quand même pas mal que j'ai craqué. Au final, pendant que j'étais parti rejoindre des potes sur Paris 2jours avant la fête qu'on avait prévu pour le nouvel an, une pote m'a proposé de me montrer les 1ers épisodes vu qu'elle avait les dvds chez elle et c'était assez sympa je dois dire, on verra bien ce que l'histoire me réserve pour la suite...

Me suis en quelque sorte habitué au style graphique en fin de compte et j'ai continué avec quelques épisodes aujourd'hui du coup, bon je ne suis qu'au 6e ou 7e la pour l'instant, plus que 475épisodes maintenant ou un truc dans le genre je crois pour enfin comprendre de quoi parlent les gens quand ils discutent de OP... Ouaiiiiiiis... :yukino4:
Modifié en dernier par 00Shin00 le jeu. janv. 06, 2011 7:39 pm, modifié 1 fois.
Image

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » jeu. janv. 06, 2011 7:38 pm

00Shin00 a écrit : plus que 475épisodes maintenant ou un truc dans le genre je crois pour enfin comprendre de quoi parlent les gens quand ils discutent de OP... Ouaiiiiiiis... :yukino4:
Ou alors tu lis les mangas v_v. Y'en a qu'une 50ene, c'est rien ! :oguie:

00Shin00
Club des 200

Message par 00Shin00 » jeu. janv. 06, 2011 7:47 pm

Pas faux ouais.
Le truc c'est que je ne suis pas trop manga malheureusement, les seuls mangas que j'ai toujours eu sont les Dr Slump et Hokuto no Ken. Enfin je ne suis pas trop lecteur en général non plus à vrai dire donc ça n'aide pas trop non plus.
J'ai jamais vraiment acheté de mangas mis à part ceux la, je compense par plus danime que je regarde à la place, me suis toujours un peu dis qu'avec un anime t'as toutes les qualités du manga en général mais avec des animations (duh logique en même temps je sais), une musique dérrière, des voix et une ambiance que tu ressens d'une façon différente, enfin je vois ça comme ça en tout cas.

Bien que dans certains cas, j'ai été attiré par un anime du fait d'avoir lu une partie du manga avant mais c'est très très rare en général, voire quasi inexistant, ça a été le cas pour Fairy Tail par exemple que j'avais lu chez un pote une aprés-midi pour passer le temps et j'ai de suite accroché à l'histoire et aux personnages.
Image

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » jeu. janv. 06, 2011 8:21 pm

Ah, oui je comprend tout à fait - même si ça me fait bizarre quand quelqu'un me dit qu'il ne lit pas trop de manga, moi qui préfère de loin ça - mais en fait, pour ce qui est shonen, j'ai tendance à penser que le manga est mieux car moins délayé pour être rallongé en fait. Déjà que dans un shonen de base, certains passages peuvent être longs, alors en animé...
Après, quand on est habitué ça se suit quand même c'est sur, et effectivement tout la dimensions musiques and coe c'est toujours très agréable.

Arca
Procrastinator

Message par Arca » jeu. janv. 06, 2011 9:11 pm

Bonne chance avec ton visonnage des OP, c'est presque aussi rallongé que Naruto en anime, qui je vous le rapelle avait passé 2 FUCKIN EPISODES à nous faire observer Gaara et Deidera qui... s'OBSERVAIENT. :yui3: :yui3:

Non serieux je crois que les One Piece en manga sont bien( bien bien ) mieux pour le coup. :eup:

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » jeu. janv. 06, 2011 10:45 pm

Je suis au 3e épisode d'endless eight ! Je n'avais pas tout regardé à l'époque, donc je suis à l'affut de chaque nuance entre les épisodes... Et pour l'instant, il y en a plein, c'est assez impressionnant !

/me flag l'épisode 3 de endless eight, plus précisément la scène des Yukata, pour des potentiels smileys.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' » jeu. janv. 06, 2011 11:02 pm

J'ai fini To Love-ru.

Ben, honnêtement, je pensais que ce serait du même acabit que Rosario+Vampire voire pire, que Kiss × Sis (versions OAV). Au final, même si ça abuse un peu dans l'ecchi, ce fut mieux que ce que je craignais.

D'abord, le prix de la tête à claques revient immédiatement à Rito, pour être absolument incapable de se contrôler ou ne pas se mettre à paniquer dès qu'il voit un tant soit peu de peau féminine (hors tête et mains) ou dès qu'une fille/femme pose son regard sur lui. MAIS DÉCOINCE-TOI, ESPÈCE D'ABRUTI !!! :fou: Ah, et double gifle pour être de ceux qui adhèrent au "être féminine = être et se comporter en soumise". Je rappelle que je HAIS la misogynie, alors quand ça devient hyper flagrant dans un des derniers épisodes... Non, quoi !

Lala, quant à elle, s'avère bien mieux que ce que je pensais au début. OK, elle est fofolle et n'a aucune pudeur, mais elle n'est pas complètement c¤¤ne non plus dans le fond, ce qui en fait un personnage que j'ai finalement apprécié.

Konjiki no Yami : j'aurais voulu la voir un peu plus souvent... Et quel est ton nom ?
Mikan : trop peu présente aussi, et je compatis pour devoir subir un frère pareil.
Haruna : toi, t'es du genre à être désignée uniquement comme "une troisième fille" ou "une figurante" par Sankaku Complex, non ? Tu m'expliques le pourquoi du wetlook dans l'ED qui t'est consacré (et qui, souvent, la montre plus longtemps à l'écran que dans l'épisode lui-même !) ?

Je vais m'arrêter là. J'ai vu cette série parce qu'on m'a dit que Motto To Love-ru était bien, donc j'ai voulu voir, ce qui a impliqué de commencer par le commencement. 26 épisodes, ça paraît long, maintenant qu'on est à l'ère des séries de 12 ou 13 épisodes, mais pas tellement en fait. Et j'ai bien aimé les chansons utilisées pour les ED.

Note MAL : j'aurais mis 6,5, mais comme seuls des entiers sont acceptés, j'arrondis à 7/10. Mais c'est plus un "7-", du coup.

Stanelis

Message par Stanelis » ven. janv. 07, 2011 6:02 pm

Infinite stratos.

l'intro commence bien, le gunfight envoie bien la sauce. Par contre après on se tappe un school (harem) drama bien lourd et bien classique. Les personnages féminins semblent sortir tout droit de strike witches. enfin potentiellement ça aurait été pas mal si il n'y avait pas eu ce coté harem ie "lol c'est le seul mec de toute l'école" qui donne un arrière gout de fantasme pour otaque frustré.

J'espère que ça sera mieux la semaine prochaine (ie de la baston), parce que là ça vole pas haut.

Stanelis

Message par Stanelis » sam. janv. 08, 2011 2:18 pm

Le 1 er episode de yumekui merry.

Le concept est intéressant et l'animation est plutôt pas mal (même si après madoka ça fait petit joueur). C'est du fantastique plutôt classique mais orienté action.

et une citation culte " there's an army of them :coach: " parlant de chats

Kanedo
Début de la gloire

Message par Kanedo » sam. janv. 08, 2011 2:24 pm

Vu l'episode 8 de P&S hier soir

La parodie de Phoenix Wright est EPIC :fou:

Pixewa
Club des 200

Message par Pixewa » sam. janv. 08, 2011 3:05 pm

Je me suis regardé le premier épisode de IS : Infinite Stratos hier et si je devait décrire cet épisode en un mot, ce serait "Sympathique". Pourquoi ? Bah j'ai bien ri. Après, pas encore vu une seule goutte de Mécha, alors je peux pas vraiment juger cet anime qui de dit "Mécha". Après, j'ai peur que le côté harem prenne le dessus. Pour conclure, j'ai pas adoré, mais j'ai pas non plus détesté. Je regarderais le prochain épisode.

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus » sam. janv. 08, 2011 10:01 pm

Gurren Lagann épisodes 1 à 5 : "La fusion fraternelle... GURREN LAGANN !!"
C'est le début mais... J'adore déjà ! Ce n'est pas un début ennuyeux où il ne se passe rien. C'est déjà épique et surpuissant !
Tout le pouvoir qui émane de cette oeuvre me stimule beaucoup ! Et je me suis très attaché aux personnages et à cet univers si particulier.

Fisico

Message par Fisico » sam. janv. 08, 2011 10:27 pm

Pixewa a écrit :Je me suis regardé le premier épisode de IS : Infinite Stratos hier et si je devait décrire cet épisode en un mot, ce serait "Sympathique". Pourquoi ? Bah j'ai bien ri. Après, pas encore vu une seule goutte de Mécha, alors je peux pas vraiment juger cet anime qui de dit "Mécha". Après, j'ai peur que le côté harem prenne le dessus. Pour conclure, j'ai pas adoré, mais j'ai pas non plus détesté. Je regarderais le prochain épisode.

Harem mecha-musume full of clichés. Ça reste pas désagréable, dans la forme, parce que le fond pffffr
Il y a quand même une grosse scène de baston d'une minute au tout début aussi hein.

Vu aussi Gosick, il ne se passe pas grand chose et l'héroine est une loli blonde avec la même seiyuu que Mina Teppes qui est ... une loli blonde, c'est un peu mou et on nous donne en vrac un setting scolaire, un aspect gore/fantastique (l'introduction), de l'enquête/énigme et pas mal de contemplatif. Après savoir où se dirige l'animé exactement c'est plus dur, mais je continue par curiosité.

Stanelis

Message par Stanelis » sam. janv. 08, 2011 11:16 pm

J'ai regardé l'épiqode 1 de freeze tout à l'heure.

ça a l'air d'être une repompe de claymore avec des élements de harem dedans. :sue:

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo » dim. janv. 09, 2011 1:11 am

J'ai repris Bakuman avec le sixième épisode, et je me suis rendu compte que les défauts que trouve l'éditeur au manuscrit des deux héros sont les mêmes que j'ai fait à Death Note (à savoir trop de dialogue, ça aurait facilement pu être un roman). C'est sûrement pas une coïncidence :kyou: .

Tiya
Siesta00
Siesta00

Message par Tiya » dim. janv. 09, 2011 3:39 am

J'viens de finir Toradora, que j'avais commencé y'a deeeees mois.

J'ai pas aimé la fin. Pfrrrrrrrt.
Mais j'ai vraiment beaucoup aimé la série. En fait, je pense qu'il faut juste enlever les 2 derniers épisodes :kyou: Et encore, on va dire 1,70 épisodes, le début de l'avant dernier est toujours dans la veine de l'histoire à mes yeux. Juste, le délire de la fin m'a pas plu.

Mais en revanche, les personnages sont vraiment très très sympas. Et contre toute attente, Ami a su trouver une super place dans l'ordre de mes persos préférés de la série :eup:
"Il y a deux choses en ce monde que je ne supporte pas : les blinis froids et les ex-empaffés de merde du KGB"

Paris 16/Mumble présente
♥ Axe de Schrödinger ♥

~ Jukebox officiel ~

Verrouillé