Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic des visions de japoniaseries (2011)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Verrouillé
Dax
Lambo is a spy !

Re: Topic des visions de japoniaseries (2011)

Message par Dax »

J'ai enfin vu Totoro, un agréable moment.

Maintenant je suis obligé de me faire tous les Ghibli
Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~

Aozora
RSS-Kyun

Message par Aozora »

Dax a écrit :J'ai enfin vu Totoro, un agréable moment.

Tout de suite! La vraie phrase c'est : "Maintenant je suis obligé de me faire tous les Ghibli, tout de suite!" :coach:

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax »

Aozora a écrit :
Dax a écrit :J'ai enfin vu Totoro, un agréable moment.

Tout de suite! La vraie phrase c'est : "Maintenant je suis obligé de me faire tous les Ghibli, tout de suite!" :coach:
Oui mais il était un peu 3h du mat :kobato:
Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis »

Yumekui 8 :
Image
Spéciale dédicace à Homer simpson.

Sinon dans Madoka 8 ça confirme ce qu'on pensait de kyube :kyubey:

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian »

Ca y est, j'ai vu Evangelion 2.0.
Franchement, en gros jusqu'à l'épisode du Dummy Plug, j'avais envie de hurler au viol.
Nan mais sérieusement, on aurait cru voir une adaptation animée de Plan de Complémentarité Shinji Ikari. Genre c'est la fête, on est des lycéens, on mijote nos histoires de cul tout en pilotant des robots géant, c'est cool !
Au milieu de ça on a quand même le combat contre Sahaqiel qui en met tellement plein les mirettes, la course de l'EVA-01 est gargantuesque ! L'animation est parfaite, utilisation de la 3D cell-shadé sans que ça fasse tache avec un rendu ultra fluide qui permet une mise en scène au comble de l'épicité.
Mais je conçois tout de même que ces moments de batifolage champêtre ne font que renforcer le contraste avec la partie beaucoup plus serious business qui suit.

Puis au bout d'un moment, on retrouve Evangelion comme il doit être, violent aussi bien physiquement que psychologiquement. Et c'est l'orgasme !
Ne pas avoir utilisé Toji comme 4th children est une bonne chose. Déjà dans l'anime il arrivait comme un cheveux sur la soupe et le fait que Asuka soit la victime du Dummy Plug renforce à fond l'impact de la scène. J'ai rarement connu un détachement de mâchoire aussi radical.

Un peu wat le mode bestial de l'EVA-02, ça fait un peu genre "olol cheat code" et ça aurait pus être amené de façon bien plus classe.
D'ailleurs Mari a beaucoup moins d'importance que ce que je pensais (pour l'instant me direz vous), ce qui n'empêche pas qu'elle a une putain de classe lors du combat contre Zeruel.

Après, je reproche à 2.0 une grosse dose de fanserv forcé (et même avoué dans la preview de 3.0). Mari en elle-même c'est de l'essence de fanserv, on citera aussi les quelques panty-shot d'Asuka, la test-suit, les bouncing-boobs divers, tant de trucs pas franchement nécessaire.
Mais ça surbutte, la dessus on est d'accord et j'en redemande volontiers ! 3.0, grouille toi, je need voir Asuka avec un eyepatch :D
Image Image

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico »

Xian a écrit :
Après, je reproche à 2.0 une grosse dose de fanserv forcé (et même avoué dans la preview de 3.0)
Le "servicu servicu" de Misato ?
C'était déjà dans les preview de la série originale ça.

Gosick 8: Un arc prometteur qui se finit en eau de boudin, une maid qui fout le feu partout on ne sait comment, le commissaire Blois qui se touche la nouille au moment critique sur le pont, c'était ridicule. Et je ne parle même pas du motif du meurtre qui avait été mis sur le dos de Cordelia. Ridicule, je suis déçu.

Infinite Stratos 8: Pathétique, enfin il y a vaguement eu un peu de combat de mecha pas mal foutu au début de l'épisode, on s'en contentera. Quand au personnage de Laura Bodewig son évolution est aussi affligeante de nullité que celle de l'autre britannique à la con du début, j'avais vaguement cru à un moment qu'il y aurait peut être un peu de sérieux dans la trame lors de l'irruption du premier IS berserk mais non, le scénario sera sans enjeux et se confinera à un héros (banal) et son harem (médiocre), finalement le personnage que j'arrive à mieux supporter c'est le (l'ex) trap français, comme quoi...

Fractale 6: Cela aurait pu être amené avec plus de subtilité mais j'ai bien aimé la présence du père de Clain dans l'épisode, on tient peut être enfin un antagoniste valable avec l'autre Dias du Lost Millenium. Mais il n'empêche que l'histoire n'avance que très peu alors que l'on a déjà dépassé la moitié de l'animé, à ce rythme on tient encore deux trois épisodes plan plan avant une conclusion rushée qui n'exploitera pas le délire mystico-religio-technologique qui entoure le système Fractale, dommage que l'épisode 3 n'ait pas eu de suite.

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian »

Fisico a écrit :
Xian a écrit :
Après, je reproche à 2.0 une grosse dose de fanserv forcé (et même avoué dans la preview de 3.0)
Le "servicu servicu" de Misato ?
C'était déjà dans les preview de la série originale ça.

Gosick 8: Un arc prometteur qui se finit en eau de boudin, une maid qui fout le feu partout on ne sait comment, le commissaire Blois qui se touche la nouille au moment critique sur le pont, c'était ridicule. Et je ne parle même pas du motif du meurtre qui avait été mis sur le dos de Cordelia. Ridicule, je suis déçu.
Je pensais plutôt à Mari qui sort quelque chose du genre "avec plein de fanservice !".

Pour Gosick en effet c'est décevant.
La série rebondit sur une succession de sub-plot de 2 ou 3 épisode et le vrai scénario, la vrai intrigue, ne montre toujours pas le bout de son nez. Du coup on a une grosse sensation de manque et l'histoire fonce vers le vide intersidéral.
Vraiment dommage :beatrice5:
Image Image

Aero
Someone's Blues

Message par Aero »

moi j'aime bien gossick
Image

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Message par IL De Mortneant »

Saint Seiya Lost Canvas épisode 14 et 15 (ou 1 et 2 de la deuxième saison au choix )

Très bonne petite remise en jambe avec un petit point sur la situation pour re situer , puis on enchaine par une scène énaurme que le fanboy appréciera au vu que le chevalier d'argent de l'autel est enfin utilisé :mion: . J'adore le chevalier du Cancer, j'ai hâte de le voir en action ( pas lu le manga encore je précise ). Bref un bon début de saison :jospin:
"Je ne suis pas né d'hier, Régicide !
- Non, mais tu vas mourir aujourd'hui..."
- Jaime Lannister -

Grabuge
Commence à jouer en mode Normal

Message par Grabuge »

Et un autre trou de rebouché dans ma culture japanime ce soir avec la saison 1 de GITS stand alone complex.
J'aurais dus le faire plus tôt :kobato3:! Sérieusement, ça bute, de bons persos un univers de génial, un scénard travaillé et pas de mechas surpuissants aux pouvoirs magiques injustifiés, le tout servis par une réalisation technique de haute volée *__* . De la SF comme on aimerais en voir plus souvent :jospin: !

Sa fait du bien de voir une série sérieuse de temps en temps, ça devient dure à trouver. Du coup je vais attendre un peu avant la saison 2 (pour faire durer quoi).
Je vais me mettre à Eureka 7 maintenant.
Quand j'aurais mon niveau 2 j’achèterais un cerveau!

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Je viens de finir Katanagatari 11, :fu: , j'ose même pas imaginer ce qu'on du endurer les personnes matant l'anime à la sortie et qui ont donc patienter un mois long, horrible et tortueux... J'enchaine sur le 12, conclusion de cette épopée, bafouant ainsi le rythme de 1 max/jour, mais là c'est juste pas possible de faire autrement !
TOURISTA ! ... Oui, ça me Fenrir. (I did not forget... Or I just imagined it.)
hey, skwa cet edit anonyme ?
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

K-on!! : et c'est terminé !

Ben... Merci pour ce mois de visionnage (jour pour jour, en plus !) et à très bientôt pour le film ?

NEED MOAR AZU-NYAN !!! :yui2:

Mais j'ai un peu du mal à comprendre les épisodes #25 et 26 : KyoAni nous la joue "ah, mince ! On avait oublié de mettre ça et on va donc les mettre à la fin" ou c'est un clin d'œil à Neon Genesis Evangelion ou quoi d'autre ?!

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Normalement Trit', ce ne sont pas des épisodes 25 et 26, mais des épisode spécial DVD, ou un truc comme ça. je... Je crois.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Non ils étaient diffusés à la télé. Ils sont juste pas chronologiquement bien placé. A la base je trouvais ça stupide mais en fait c'est juste du génie: ça permet à l'arc d'avant d'être centré sur le départ des filles, et donc de rester dans une ambiance plutôt tristounette, ce que ces épisodes beaucoup plus classiques auraient pas permis.

Tout l'épisode du tournage est de toute façon si génial X-D . Cette parodie de bande annonce ricaine est un des meilleurs moments de la série.

Tabris
Jaka Jaka Jakajan

Message par Tabris »

Euh non, étant donné qu'ils ont été diffusés à la TV comme le reste. Le clin d'oeil a Evangelion est totalement tiré par les cheveux, en fait la vraie explication est à chercher dans les dates de diffusion et de parution de l'anime et du manga : si mes souvenirs sont bons, le plan était de faire coïncider la sortie des 2 fins, donc la fin de l'anime a été avancée au 24 pour correspondre à la sortie du dernier chapitre du manga.

Trit'

Message par Trit' »

Tabris : ah, oui ! Maintenant, je pige mieux parce que ça me rappelle que j'avais vu plusieurs articles traitant de la fin de K-on!! (à plusieurs semaines d'intervalle, ce qui m'avait interpellé) sur le site du triangle complexé... Merci !

Mais maintenant que le manga va reprendre (avec la nouvelle génération : Azusa, Jun, Ui et... ?), ça n'a plus trop de sens, sauf à considérer ce que dit Amo...

Suryce
Club des 200

Message par Suryce »

Minami-ke, saison 1

Je n'avais pas lu le spoil de Nashi, mais comme un con je l'ai fait maintenant en pensant que ça concernait uniquement la première saison. Ce qui en fait n'est pas grave, parce qu'après avoir bouffé cette saison, c'est d'ors et déjà devenu un fait acquis.
Bon, même si je suis un peu desu au fond par l'in-exploitation de ce potentiel, ça ne se révèle pas trop gênant car même s'il ne développe pas le bidule, le show revient rarement dessus, donc ce n'est pas lourdingue, à l'inverse des mauvaises comédie romantique qui balance du statu-quo à outrance pendant des épisodes entiers. En passant, c'est l'un des vraiment bons points que j'ai noté dans la série : tous les moments à potentiel lourdingues sont coupés avant qu'il n'est l'occasion de le devenir, et ça c'est juste génial !

Et pis, Fujioka était GAR dans l'épisode 11, et ça rattrape déjà beaucoup le personnage. Il aurait mérité d'avoir ce niveau d'agressivité plus souvent.
Par contre, j'aurais vraiment aimé voir Kana avec les rubans qu'il voulait lui offrir. Ok, on a eu une image mentale, mais j'aurais voulu la voir les porter POUR DE VRAI.
Fujioka, tu pouvais pas au moins réussir ÇA dans ta vie ?! :kobato:

Sinon, j'ai été heureux de constater que j'avais mal jugé Chiaki. Non seulement, elle se fait elle-même manipulé par Kana à plusieurs reprises, mais le personnage était tellement sweet par moments.
L'histoire avec le père Noël... :kobato:

(Et je dois dire que j'ai aimé les plans zettai ryouiki :awe: )

Et pis... j'ai apprécié la petite touche de trapisme même si à part avec la scène des kimonos, c'était pas tout à fait dans mes "goûts" précis (je ne sais pas trop comment expliquer ça), et j'ai beaucoup aimé la famille Minami parallèle.

Je m'en doutais dès le début, mais forcément, cette saison n'a pas répondu à la question existentielle de la série :
Mais où sont les parents de ces jeunes filles !?!?!? Qui paye pour la maison et la bouffe !?!?!? WTF !?!?!?!
Bon ok, je suppose que ça revient à demander comment des jeunes filles qui passent leur après-midi à manger des gâteaux font pour être super fortes avec leur gros engins, mais quand même !

Bref, dans l'ensemble je suis très très loin d'être desu, et j'attaque la suite :mion:

Jikon
VietnaMOE

Message par Jikon »

Madoka 1-9
Pour l'instant pas mal du tout, un peu lent tout de même. Même si l'histoire se met en branle depuis trois ou quatre épisodes...

Faudrait peut être que ça s'accélère un peu là :<

Gosick 1
Ben j'dois dire que c'est pas mal. Intrigant pour un premier épisode, je suis curieux de voir ce que ça donne pour la suite.
En tout cas, ça m'a fait pensé à Umineko...

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo »

J'ai un peu freiné le mattage d'anime ces derniers temps, alors je rattrape un peu ce que j'ai loupé, et là je viens de me matter Durarara!! 25. Comme dans le premier Special on apprend quasiment rien et l'histoire n'avance pas vraiment (même si on note l'arrivée de nouveaux personnages, dont un qui pourrait avoir pas mal d'importance pour la suite), c'est plutôt pour faire retrouver aux fans cet univers et ces personnages qu'ils aiment tant, pour leur faire plaisir. L'histoire est surtout centré autour du personnage de Shizuo, qui nous livre un combat épique et complètement WTF contre Izaya. Un très bon épisode, plus fanservice qu'autre chose, mais qui sert en quelque sorte de rappel. Ca fait du bien de retrouver tout ce beau monde, et ça donne encore plus envie de voir débarquer une éventuelle saison 2 !

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode »

Angel Beats : Voilà, j'ai regardé la série entièrement en 3-4 jours. Que dire que dire, ça fait longtemps que je n'avais pas autant fait ma femmelette et avoir autant chialer sur une série ( l'arc de Fûko dans Clannad m'avait fait cette effet-là ). Dans l'ensemble, je pense que j'en garderais un bon souvenir de cette série, même si bon, elle était loin d'être sans défaut...
D'abord faut que quelqu'un m'explique comment Kanade fait pour se "programmer" des pouvoirs ? Depuis quand un humain peut s'ajouter des pouvoirs grâce à des pouvoirs ? Encore si elle avait été "un ange" ou un PNJ, je l'aurais compris, mais c'est une humaine tout à fait normal, non ? Et admettons que les humains puissent aussi se greffer des pouvoirs grâce à ce programme, pourquoi les autres membres de... la brigade après mort je-me-rappelle-plus exactement-du-nom ne se sont pas tout simplement aussi greffer des pouvoirs ? Ca aurait pu largement simplifier les combats contre les ombres à la fin, surtout vu l'avantage qu'avait Kanade avec ses pouvoirs.
Et pis l'autre truc qui m'avait aussi refroidi au début de l'épisode 13, c'est le "hop, en se débarrasse de tout les personnages secondaires d'un seul coup", bon c'est vrai que pour la plupart d'entre eux, ils n'ont servi à rien durant toute la série, mais quand même ! Et justement, ca aussi c'est juste hyper dommage ! Pourquoi la série ne fait que 13 épisodes ? Avec AUTANT de personnages secondaires, on aurait pu en faire une série deux fois plus longue ! Surtout qu'il y avait de potentiel, entre TK, LE perso qui a chaque qui apparaissait avait la classe, la ninjette qui adore les trucs trop choupikawaii, 'tain, avec un perso comme ça dans un key, t'avais toute les chance d'en faire un perso avec un super background ! Ben niet !, les autres membres du groupe de musique qui avait l'air plus sérieux que la moyenne et je suis sûr qu'en aurait pu en tirer quelque chose d'intéressant du Judoka, mais si ca se trouve, c'est juste moi qui avait flashé sur lui :awe: ( d'ailleurs, c'est moi ou il a perdu tout son charisme lorsqu'il a maigri ? Cherchez pas, c'est juste moi qui a fait une fixette sur ce perso ).
Et puis bon globalement, les flashbacks ont bien marché chez moi, mise à part celui de Yuri, qui faisait... trop à mon goût et.. celui de Hinata, mais là je pense que ça doit venir du personnage. Et puis aussi celui du vice-président qui m'a fait ni chaud, ni froid. Mais sinon, j'ai trouvé toute l'histoire de Yui vachement réussi, surtout vu le personnage, je m'attendais pas être aussi ému ! Celui de la guitariste/chanteuse au début de la série avait aussi très bien marcher ! Et je parle même pas de Yuzuru et de Kanade, qui malgré les TONNES d'incohérences, avait très bien marcher. ( Mais pourquoi Kanade s'est retrouvé avant lui dans ce monde ? )
Une plutôt bonne série, avec néanmoins un énorme potentiel de drama/mélo de gâché à cause de toute ses incohérences et sa durée. Mais si on est un minimum fleur bleue, je pense que ca reste une série sympathique si on a rien de plus important à voir~
Image Image Image

Trit'

Message par Trit' »

Bienvenue, frère ! :mio2:

Concombre Masqué
Woobie

I AAAAM THE GRATE MIGHTY PÖÖ

Message par Concombre Masqué »

Panty, Stocking, Gaterbelt 01 : C'est DEBILE! Mais genre débile BIEN! J'ai eu grosso modo ce à quoi je m'attendais en télé- demandant à Tata Dokrolé de m'envoyer les cassettes, à savoir un truc bien régressif, à la Cartoon Network mais pour les adultes avec des intrigues de gosses (Il se passe mais grave rien, il y a un caca géant en ville et elles le butent, point - mais je surkiffe cette animation, ce soin du doublage, cette vulgarité encore intelligemment gratuite façon South Park des débuts, ces deux trois gimmicks plutot biens foutus et prometteurs... je suis loin de crier au génie MAIS ça retient grave l'attention :sayako:
ImageImage

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo »

Beck 1 à 11 : Bon alors le rythme est lent, les dialogues sont parfois à la limite du soporifique, le scénario est pas mal cliché, et l'animation ainsi que le design général est vraiment pauvre et peu convaincante (hormis lors des passages où l'on voit des personnages jouer de la musique). Mais bordel, quand on aime le cadre de la musique indépendante et un peu underground, c'est juste de l'or en barre. Je suis complètement happé par cet univers urbain, même compte tenu de tout ses défauts. A conseiller surtout aux fans de musique.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Pix a écrit :Beck 1 à 11 : Bon alors le rythme est lent, les dialogues sont parfois à la limite du soporifique, le scénario est pas mal cliché, et l'animation ainsi que le design général est vraiment pauvre et peu convaincante (hormis lors des passages où l'on voit des personnages jouer de la musique). Mais bordel, quand on aime le cadre de la musique indépendante et un peu underground, c'est juste de l'or en barre. Je suis complètement happé par cet univers urbain, même compte tenu de tout ses défauts. A conseiller surtout aux fans de musique.
Sans aimer ce milieu de base mais juste en étant assez curieux pour le découvrir, j'ai bien apprécié l'anime de Beck. Et j'aurai même tendance à le conseiller car même si en soi il n'est pas très bon dans sa conception, il est de bonne qualité dans son fond. Beck en anime c'est un peu un manga mal dessiné avec des dialogue banal, mais si le sujet est passionné et passionnant, ça passe très bien.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Nemo
Database

Re: I AAAAM THE GRATE MIGHTY PÖÖ

Message par Nemo »

Concombre Masqué a écrit :Panty, Stocking, Gaterbelt 01 : C'est DEBILE! Mais genre débile BIEN! J'ai eu grosso modo ce à quoi je m'attendais en télé- demandant à Tata Dokrolé de m'envoyer les cassettes, à savoir un truc bien régressif, à la Cartoon Network mais pour les adultes avec des intrigues de gosses (Il se passe mais grave rien, il y a un caca géant en ville et elles le butent, point - mais je surkiffe cette animation, ce soin du doublage, cette vulgarité encore intelligemment gratuite façon South Park des débuts, ces deux trois gimmicks plutot biens foutus et prometteurs... je suis loin de crier au génie MAIS ça retient grave l'attention :sayako:
Tiens c'est marrant , j'ai maté l'épisode 2 ce week end et globalement c'est toujours ça ! Une animation qui déchire suivi d'une bonne grosse claque vulgos dans ta face et avec le sourire. C'est bon, oh ouiiiiiiiiiii !

*devient officiellement un Stocking fanboy, elle tient un blog mec, UN BLOG*

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

Samurai Champloo, épisode final
Et voilà, j'ai terminé Samurai Champloo. Cette fin est épique.
Les combats de Jin et Mugen étaient vraiment difficiles. Par moments, j'ai cru qu'ils ne s'en sortiraient pas, mais pourtant ils l'ont fait et sont toujours en vie. On aurait pu mettre "Row ! Row ! Fight the power !" en fond sonore, mais ce serait laisser de côté l'OST de Samurai Champloo que j'apprécie.
Les personnages sont très attachants et leurs histoires intéressantes, mais très tristes aussi, autant pour Mugen, pour Jin et pour Fuu. C'est la principale force de Samurai Champloo, avec l'AMBIANCE : l'aspect visuel, la musique, et l'humour très présent dans certains épisodes où Japon ancien et contemporain sont habilement mélangés.
Voilà une série que j'ai beaucoup aimé.

Rex
Collector-Fag

Message par Rex »

La seule série ou j'avais VRAIMENT beaucoup de retard, bah je l'ai entamée, il s'agit bien sur de Gurren Lagann, et j'ai terminé l'ep 12. Pour le moment ça décolle vraiment doucement, mais le scénario est plutot bien géré niveau temps, alors au début j'étais un peu déçu, maintenant je demande à en voir plus quoi :kobato:

Et l'épisode 11...

Aniki wa shinda! Mo i nai ! :coach:
Dakedo... Ore no senaka ni... Kono mune ni... Hitotsu ni natte iki tsuzukeru ! :coach:
"J'AVOUE PAS MAL" comme dirait l'autre :yui3:

toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP

Message par toutoune134 »

Attends un peu de revoir cette dans le film Gurren-Hen, tu vas te faire dessus :sayako:
Image

Verrouillé