Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Topic des visions de japoniaseries (2011)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

ElKa
Nazidere

Re: Topic des visions de japoniaseries (2011)

Message par ElKa » sam. avr. 30, 2011 3:16 pm

Acanthus a écrit :Mahō Shōjo Madoka Magika épisodes 9 et 10
L'épisode 9 explique clairement le but de Kyubey, qui se révèle être une sorte d'extraterrestre à la simple recherche d'énergie, sans tenir compte des terribles dégâts qu'il fait pour l'obtenir : pour lui, les êtres humains ne sont qu'une potentielle matière première quasi-inépuisable.
Kyubey est une définitivement une saloperie.
Même si son point de vue peut se comprendre si on occulte toute empathie pour qui que ce soit, il n'a aucun respect pour la vie ni pour l'âme de ceux qu'ils sacrifie.
Mais j'appelle plutôt ça de la grosse bullshiterie des réalisateurs pour donner une explication fumeuse de merde à quelque chose dont au final on avait pas spécialement besoin, que se soit pour nous ou pour l'anime. Pour moi le personnage est quasiment détruit rien qu'avec ces quelques lignes. Il était très bien a sa place, un rouages de la machine implacable et impitoyable du cycle sorcière - magical girl, là vu qu'il fait partie de la mise en place de ce système il devient automatiquement un connard se fichant des émotions des autres, même si c'est pour "préserver l'univers" et c'est fort dommage.
Trit' a écrit :Matin
Ah, tant que j'y suis et parce que j'avais oublié : 7/10 pour TAMNI II, à cause des longueurs "bee trainesques", surtout sur le dernier arc...
Wow, tu as l'air de noté sympa pour une série dont tu as trouvé pas mal de défauts.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' » sam. avr. 30, 2011 6:34 pm

ElKaizer a écrit :Wow, tu as l'air de noté sympa pour une série dont tu as trouvé pas mal de défauts.
Oui, je suis plutôt du genre indulgent : ma pire note attribuée est un 4, pour Rosario to Vampire, c'est dire...

En fait, l'aspect "est-ce que je passe malgré tout un bon moment devant ?" fait que ça dépasse souvent la moyenne. Du coup, mon échelle de notation est plutôt :
- 4/10 : j'ai difficilement atteint la fin et je ne recommencerai certainement pas !
- 5/10 : mouais, mais je regarderai pas une deuxième fois de sitôt.
- 6/10 : assez bien, mais sans plus.
- 7/10 : bien/dans la moyenne.
- 8/10 : pas mal du tout.
- 9/10 : excellent !
- 10/10 : interdiction absolue de mourir avant d'avoir vu ça !!!

Rex
Collector-Fag

Message par Rex » mar. mai 03, 2011 12:38 am

Star Driver: Kagayaki No Takuto (Série terminée aujourd'hui):

Eh bien au final, c'était pas si mal! :hitagi4: J'ai même mis un 8/10 sur MAL, et je suis pas spécialement indulgent! :hitagi4: (bon pour le coup, j'ai monté Gurren Lagann a 9, parce que faut quand même pas déconner, mais bref :mio2: )

Euh, sinon, ouais, je comprends les critiques au niveau du rythme, c'est vrai qu'on sent que c'est la série qui aurait du se voir en 13 épisodes, et qui a duré un peu trop longtemps, ce qui fait que le hype est retombé (d'ailleurs, on en parle peu, de ce Star Driver... Il aurait pas un peu... "bidé" ?). Tout le contraire d'un Angel Beats quoi.

Cela dit, pour avoir tout vu en une semaine, j'ai pas été vraiment été affecté par ce problème de lenteur (si j'avais fait 1ep/semaine, j'aurais sans doute droppé rapidement), puisque ça se laisse quand même bien regarder, les personnages sont vraiment très sympathiques, malgré tout un tas de choses qui me dérangent chez eux (le design, le concept MAGICAL GAY BOY, les filles qui sont toutes des allumeuses, cet espèce de "Sexy surfait" omniprésent, et la liste est encore longue), finalement, aucun ne m'a semblé vraiment antipathique.

Et puis faut reconnaitre qu'au niveau des combats, Bones en a dans le froc: Le dernier épisode te calmerait n'importe quel "Takuto-Hater". Et puis y'a Jun Fukuyama (Lelouch Lamperouge) qui fait la voix de Sugata. Donc en fait, c'est pas mal du tout.

Sur ce.
Image

Edit: Et un petit mot sur Kaiji S2 épisode 4:

J'ai kermitté tout l'épisode. Je pensais que le CHINCHILOLIN allait direct continuer et que Miyoshii allait filer du fric à Kaiji pour s'en sortir ou un truc du genre, MAIS MÊME PAS :sayako: La série CONTINUE NORMALEMENT :sayako: , avec Kaiji qui crève encore plus la gueule ouverte, et là tu te dis que VRAIMENT, c'est fini pour lui MAIS MÊME PAS :sayako: il te fait un Double Mindfuck avec son projet de contre-attaque de fou furieux DIRECTEMENT APRÈS AVOIR ÉTÉ ENVOYÉ EN ENFER :sayako: .
Cette série est complètement dingue, déjà culte pour moi, suffit de voir l'"UNION" X-D à la fin de l'épisode pour comprendre que ça va être un ascenseur émotionnel permanent.
En fait Kaiji c'est à la fois le plus gros naze de la terre et le plus gros OUFZOR de la terre dans le même corps. En tout cas ça va buter sévère :kermit: .

Panpan
Kuku

Message par Panpan » mar. mai 03, 2011 10:17 pm

Image
Nichijou reste toujours aussi fabuleux par sa réalisation qui semble toujours sans limite et par son humour décalé et absurde. KyoAni se déchaîne sur cette série en animant follement bien tout et n'importe quoi tandis que les comédiens hurlent à tout va par-dessus de la musique d'orchestre. Je suis bien heureux que ce bazar va durer 26 épisodes !

Image
Ano Hana continue sur sa lancée et si son scénario me fait toujours craindre le pire, tout le reste m'a complètement charmé. C'est toujours joli à regarder, le découpage est excellent, les séquences d'humour et d'émotions s'enchaînent à merveille, je ne souhaite donc à cette série que de continuer à ne pas déraper dans son histoire.

Image
Kaiji 2 rend fou, Madhouse gère son sujet comme peu d'autres et transcrit parfaitement la tension du manga sur l'écran. Je piétine d'impatience pour la suite malgré ma connaissance de l'histoire, c'est donc bon signe, je crois !

Image
Dans l'ombre de toutes les séries de ce printemps, Maria†Holic Alive reste dans le chemin de la première saison en sortant non-sens sur non-sens et parodies sur parodies. La série tourne certes en rond, mais c'est une spirale folle ! Je l'aime donc toujours autant et je cautionne aussi son générique d'ouverture évolutif et les nombreuses apparitions du prêtre, béni soit-il.

00Shin00
Club des 200

Message par 00Shin00 » mar. mai 03, 2011 11:14 pm

Par pur curiosité me suis vu le 1er épisode de Toriko, enfin surtout pour l'annonce qui m'avait un poil intrigué de collaboration spéciale avec One Piece pour le lancement de l'adaptation de cet anime.

Et au final après environ 45min d'épisode bah, je vois pas grand chose mis à part un "meh" qui me sort de la bouche la...

Je ne sais pas trop quoi en dire à vrai dire pour l'instant, j'ai un bon gros avis mitigé sur la chose pour l'instant.
Alors oui le crossover est assez sympa et on comprends vite que la raison d'avoir mis ces deux personnages est tout simplement leur appétit demesuré mais bon... voila passé cet aspect le truc qui fache un peu c'est que le gros du plaisir que j'ai eu pendant la plupart de l'épisode était donné justement quasi exclusivement par ce crossover ou l'on rigole un peu pendant les 5,10 premières minutes à voir un peu toute l'équipe au complet d'OP faire un peu autre chose de ce qu'il y a dans l'histoire principale.

Comparé à ça, les personnages de Toriko m'ont semblé manquer cruellement de charisme, le personnage principal qui est censé être quand même assez baraque et viril ne marque pas plus que ça et fait plus un effet pétard mouillé et ses pseudo sidekicks aux gouts vestimentaires un peu douteux et haut en couleurs marquent encore moins, ça semble un peu plat, un peu mou... Je ne dirais pas qu'on se fait vraiment chier mais on est pas loin...

Puis bon on ne peut pas dire que le scénar du gars qui part en aventure autour du monde gouter tous les ingrédients du monde et se faire un espèce de full course de la morkitue m'ait passioné plus que ça...

Donc bon tristement au final je doute fortement que je passe le cap de ce 1er épisode dans le futur, c'était sympa vite fait le temps que ça a duré pour la collabo' des deux séries mais je doute que la série décolle vraiment après cela, encore moins maintenant qu'il n'y aura justement plus cette coopération spéciale qui a limite sauvé les meubles... Ballot tout ça :chabat:
Image

Panpan
Kuku

Message par Panpan » dim. mai 08, 2011 8:15 pm

Image
Holy fucking shit pour l'épisode 6 de Nichijou qui repousse encore plus loin les limites du raisonnable. J'aimerais bien dire que c'est l'apogée de la série grâce à son animation et ses dessins encore plus léchés qu'auparavant, mais il reste encore vingt épisodes derrière celui-ci et cela me rend dingue rien que d'y penser. Et puis c'est toujours aussi drôle, mais là-dessus j'aurai du mal à apporter des arguments objectifs, à part peut-être cette pensée d'une grande philosophe : Fun things are fun. À consommer sans modération.

Image
Ano Hana 4 passe vraiment d'un riiiien du jumping the shark à cause d'une hypothèse dont on blaguait sur internet (je me souviens avoir fait un montage d'images à ce sujet il y a deux semaines, on m'avait hué...) et qui s'est finalement révélée vraie. Mais c'est néanmoins suffisamment bien amené pour ne pas être trop dérangeant (enfin, ça l'est quand même, mince !) et je garde confiance pour la suite, qui devra donc gérer ce lourd problème. En attendant, on en rigole bien (attention spoiler, rigolo mais spoiler tout de même).

Tabris
Jaka Jaka Jakajan

Message par Tabris » dim. mai 08, 2011 11:39 pm

Panpan a écrit :
(je me souviens avoir fait un montage d'images à ce sujet il y a deux semaines, on m'avait hué...) et qui s'est finalement révélée vraie.
link link ! la révélation de l'épisode 4 est effectivement devinable dès l'épisode précédent, beaucoup d'indices sont distribués tout au long pour mener vers cette idée.

Trit'

Message par Trit' » lun. mai 09, 2011 12:45 am

OreImo, épisode 10 (et précédents) : je fous tout dans la balise "Cache" et ça va spoiler sans tenir compte de la chronologie.
Ruri "Kuroneko" Gokō
OK, il suffit que la voix de Kana Hanazawa se fasse entendre pour que je me retrouve quasiment au paradis (depuis qu'elle a interprété Kanade, ce n'est plus seulement qu'une impression), tellement sa voix est comme une douce caresse pour mes oreilles... :amour: Et ça marche même quand elle dit des gros mots !

Mais ce "Yahoo !" dans l'épisode 7... Ça m'a donné envie de faire comme Kirino dans le 9 ! :youhou:

Maintenant, je comprends pourquoi, selon les dessins, Ruri a les yeux rouges ou bleus : elle porte des lentilles quand elle est "Kuroneko" ! Mais sont-elles de vue ou purement décoratives ? Une chose m'inquiète, de même que l'amie (?) de sa sœur : elle fait semblant de s'appeler pour se créer des histoires qu'elle va ensuite mettre par écrit dans ses fics ? :wat: Je crois que tomber sur Saori, Kirino et Kyōsuke fut la meilleure chose dans sa vie, puisqu'elle s'est enfin fait des amis IRL ! Quoiqu'on ne la connaît pas dans sa vie scolaire...

Une chose est sûre : je suis fan de sa façon de parler !!! :yurippe: J'ai toujours été conquis par les gens qui avaient un langage aussi classe que ça... J'en suis presque jaloux, même ! :yoshii:

Et sa petite sœur est tout simplement à croquer ! :anzu: Elle me rappelle Yui Hirasawa, tiens !

Saori
Alors, comme ça, on est une richissime qui s'amuse à jouer à la plébéienne pour passer le temps et se faire des amis parmi les prolos ? Bah, tant qu'elle reste sympa...

Kirino
En faisant abstraction de son caractère qui ne s'améliore pas (ouais...), on peut pas dire que pour le reste, on ne la comprendrait pas ! :mrgreen: Je retiendrai cet épisode 9 où elle tombe en transe quand le perso de son jeu dit à son "Onii-chan" qu'elle l'adore ! Nyan !!! :kobato3:

Meruru
C'est définitivement Nanoha ! Oh, j'espère que Yukari Tamura a bien rigolé quand elle a dû chanter ce vers (traduit par Nemesis) de l'OP de la série "Donc, lors de ma plus puissante attaque magique/ne t'enfuis pas et encaisse-la" : si c'est pas une référence directe à un certain "Starlight Breaker", ça... :lol:

Kanako
Le deuxième rôle de Yukarin dans cette série... Loli peste qui rendrait une kugimiyenne adorable en comparaison, mais elle fait une Meruru plus vraie que nature en cosplay ! Et quelle mémoire, pour se rappeler la chanson de l'OP !

Générique de fin
Il est de... Noizi Itō ??! :-o J'ai capturé l'artwork, il fait partie de ma collection personnelle, désormais !!!
Bon, j'abrège ici et rendez-vous à l'épisode 11, vers 9h30 peut-être...

EDIT : petites corrections et mise en forme.
Modifié en dernier par Trit' le lun. mai 09, 2011 10:17 am, modifié 1 fois.

Rex
Collector-Fag

Message par Rex » lun. mai 09, 2011 12:48 am

Tabris a écrit :link link ! la révélation de l'épisode 4 est effectivement devinable dès l'épisode précédent, beaucoup d'indices sont distribués tout au long pour mener vers cette idée.
Et c'est là que je bénis mon côté simplet (débile? :yukino4: ) puisque je ne me suis douté de rien, mais vraiment de RIEN, jusqu'à la fin de cet épisode. Mais en tout cas, bien WTF en effet. Hâte de voir ce que ça va impliquer, comment ils vont l'expliquer, toussa...

Trit'

Message par Trit' » lun. mai 09, 2011 10:27 am

OreImo, épisode 11 : ah, maintenant, je comprends pourquoi j'avais l'impression de bien connaître la façon dont fonctionne Kirino... À peu de choses près, on dirait le frangin (sauf que lui n'ira jamais m'offrir le moindre cadeau et surtout pas de manière spontanée, en plus de ne jamais me demander le moindre conseil pour quoi que ce soit) ! Ça doit être pour ça que le passage en mode deredere de Kirino, je ne le trouve pas crédible une seule seconde !

Ruri est encore plus craquante que jamais sur tous les plans où elle apparaît.

Arca
Procrastinator

Message par Arca » lun. mai 09, 2011 3:12 pm

Wow, j'ai pas grand chose à dire à propos de Nichijou qui n'aie pas été déjà dit par Panpan, à part que si ça continue à monter dans le délire, je vais finir pas mourir de rire au sens littéral :sayako: Le coup du curry mais OFMG, carrément. Et puis les pics de randomness dans les interludes :whatzeushit:
Being alive is pretty much a constant stream of embarrassment.

Panpan
Kuku

Message par Panpan » lun. mai 09, 2011 3:14 pm

Tabris a écrit :link link ! la révélation de l'épisode 4 est effectivement devinable dès l'épisode précédent, beaucoup d'indices sont distribués tout au long pour mener vers cette idée.
Je n'ai plus l'image mais ce n'était qu'un montage de la tête de Yukiatsu sur le corps de Menma avec comme message pour l'accompagner « He just wants to be the little girl... ». J'avais aussi fait ceci il y a une semaine et l'image a été reprise par un gars des forums Something Awful pour faire cela, c'est encore la magie d'internet ! Internet où d'ailleurs on s'émeut aujourd'hui de la bande-annonce de l'épisode 5 qui vient de paraître sur le site officiel et qui dévoile un nouveau passage hum-hum...
Rex a écrit :Hâte de voir ce que ça va impliquer, comment ils vont l'expliquer, toussa...
Pour l'explication, je pense que ça ira vite vu que l'on a déjà une bonne partie des éléments qui ont été exposés durant les précédents épisodes. On peut supposer que ça s'est déroulé ainsi :
- Poppo apprend à Yukiatsu l'hallucination de Jintan
- Yukiatsu s'énerve et décide de jouer un sale tour à Jintan
- Yukiatsu achète une robe et une perruque, probablement en compagnie de Tsuruko
- Yukiatsu va dans la forêt proche de la cabane de Poppo et se fait voir avec la robe lorsque ce dernier est dehors
- Poppo parle à tout le monde de sa vision
- Yukiatsu achète un ruban en compagnie de Tsuruko, pour compléter son costume
- Lors de la petite fête, Yukiatsu vient pour troller Jintan avec sa Menma qui est plus vraie que l'autre, d'abord, nanananèreuh
- Une fois Yukiatsu parti, Tsuruko interroge Poppo au sujet de la Menma qu'il a aperçue, notamment au sujet du ruban ; Poppo dit ne pas avoir vu de ruban
- Tsuruko décide de confirmer ses soupçons en utilisant Jintan pour énerver de nouveau Yukiatsu et pour que ce dernier remette son costume
- Nouvelle soirée, Poppo revoit la Menma dans les bois et confirme cette fois-ci pour le ruban
- Tsuruko entre en mode KEIKAKU DOORI
Ce serait l'explication la plus « raisonnable », maintenant on ne sait pas ce qui peut passer comme idées farfelues dans la tête de la scénariste...

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus » lun. mai 09, 2011 4:32 pm

Baka to Test to Shôkanjû épisode 1
Little Yôkai m'a parlé de cette série et ça m'a donné envie de la regarder.
Ce premier épisode était excellent et très drôle ! J'adore le concept des classes et des batailles de Shôkanjû. La scolarité serait plus fun si c'était comme ça en vrai. :eup:
J'aime bien ce côté jeu de stratégie.
Je crois que je vais beaucoup rigoler en regardant cette série.

Rex
Collector-Fag

Message par Rex » lun. mai 09, 2011 7:57 pm

@Panpan > Ah donc à priori, ce serait uniquement un simple troll? Ça me parait un peu léger pour justifier que Yukiatsu se travestisse, quand même... Mais bon on verra bien :o
Sinon, y'a un autre truc que j'ai pas compris, et ça a surement déjà été expliqué, donc je vais faire mon con mais comment ça se fait que Menma arrive à interagir avec les objets et Jintan, et qu'on ne puisse toujours pas distinguer sa présence, ou même obtenir des signes de sa part?

Je veut dire, encore le coup de la robe passe (puisqu'elle ressemble à celle qu'elle avait en étant petite, toussa~) mais elle aide par exemple Jintan a faire des biscuits (je crois que c'est des biscuits, me souviens plus), elle n'est pas complètement fantomatique, vu qu'elle arrive à prendre des objets en main, à mettre la cuisine en bordel, etc etc

Alors du coup, et là je pose la question très pénible, comment se fait-il que lorsqu'elle prend un objet en main, l'entourage de Jintan ne le voit pas léviter en l'air (oui, bien sur j'ai remarqué que bien entendu, Menma ne fait que marcher lorsqu'ils sont tous réunis :kyou: ). Même question, dans le cas ou Menma ne pourrait agir et être vue qu'avec Jintan, si elle lui tire une mèche de cheveux, comment se fait-il que personne ne puisse constater que la mèche de cheveux de Jintan en question est tirée en l'air par quelqu'un d'invisible?
C'est un peu idiot, mais ce genre de détails/imprécisions/oublis/incohérences m'énerve énormément, et me frustrent lorsque je les repère. En fait, ce qui me gène, ce n'est pas vraiment le fait de savoir que LOGIQUEMENT, en mettant une autre robe pourrait être vue par tout le monde, mais surtout le fait que ni elle ni le héros n'y pensent, ou n'évoquent cette possibilité.

(Au fait, Menma ne se change donc jamais? :haruhi2: )

Désolé, j'avais envie d'être chiant :keima:

Tabris
Jaka Jaka Jakajan

Message par Tabris » lun. mai 09, 2011 8:19 pm

Je comprends pas trop ton délire avec la robe, mais pour le reste :
Actuellement seul Jintan est capable de voir Menma, ayant dans un premier temps attribué ça à des hallucinations à cause de la chaleur. Mais comme sa présence persistait, il s'est résolu à croire qu'elle était vraiment là.

Pour les autres, on constate bien qu'ils peuvent sentir sa présence, mais pas la voir (ils sentent son poids par exemple). Je pense qu'il leur manque encore le déclic qui leur permettront à chacun de la voir, au fur et à mesure. Ce déclic étant peut-être simplement le fait d'y croire du fond du coeur.

Après, je n'ai pas souvenir d'un moment qui aurait pu laisser les autres - hors Jintan donc - observer une manifestation surnaturelle à cause d'une action de Menma.

Mr.Pig
A fait plein de messages !

Message par Mr.Pig » lun. mai 09, 2011 11:53 pm

Black Lagoon les 24 épisodes :
Parce que fallait bien que je mate ça un jour. Je pensais pas que cet anime serait aussi bien, je pensais que la plupart des personnages seraient nuls et je trouvé Levy pas vraiment génial.
Et bien vous vous doutez que j'avais tort, Levy est génial :medusa: , en fait quasiment tout les Personnages sont géniaux, ceux qui ne le sont pas ne font en général pas long feu :sue: ( j'aimais pas Ginji Matsuzaki et Yukio ) et puis il y a l'hôtel de Moscou qui donne envie de devenir russe tellement ça semble être une source de charisme, pas seulement Balalaïka, son bras droit et tout les autres soldats sont classe dans l'ensemble. Seul petit point noir, j'ai trouvé le visage des personnages parfois mal dessiné dans les derniers épisodes mais ça reste négligeable par rapport à la qualité de l'anime.

Scrapped Princess les 6 premiers épisodes :
Aprés Black Lagoon fallait bien que je me regarde quelque chose (réviser quoi ? ma physique ? de quoi parlez vous ? :jericho: ) la encore j'ai commencé ça sans grande conviction, l'opening me donnait l'impression que j'allais perdre 23 minutes de ma vie. J'ai du mal à dire si j'aime ou si j’aime pas, je vais surement regarder jusqu'à la fin, j'aurais peut être alors un avis, qui sait.

Toradora! les 3 premiers épisodes :
Il parait qu'au début c'est nul et qu'après ça s'améliore, moi j'aime déjà beaucoup...c'est grave docteur ? :yukino4:
Je me suis bien marré pour l'instant, Taiga est beaucoup plus attachante que ce que j'imaginé, j’attends de voir ce que vont apporter les nouveaux personnages. (par contre j'ai vu ces épisodes avec une qualité d'image qui est médiocre et je reste poli)

Rex
Collector-Fag

Message par Rex » mar. mai 10, 2011 12:11 am

Tabris a écrit :
Je comprends pas trop ton délire avec la robe, mais pour le reste :
Actuellement seul Jintan est capable de voir Menma, ayant dans un premier temps attribué ça à des hallucinations à cause de la chaleur. Mais comme sa présence persistait, il s'est résolu à croire qu'elle était vraiment là.

Pour les autres, on constate bien qu'ils peuvent sentir sa présence, mais pas la voir (ils sentent son poids par exemple). Je pense qu'il leur manque encore le déclic qui leur permettront à chacun de la voir, au fur et à mesure. Ce déclic étant peut-être simplement le fait d'y croire du fond du coeur.

Après, je n'ai pas souvenir d'un moment qui aurait pu laisser les autres - hors Jintan donc - observer une manifestation surnaturelle à cause d'une action de Menma.
Ah, à vouloir trop détailler ma question, je reconnais que j'en deviens incompréhensible. Pour faire simple, j'ai remarqué que Menma est certes un "esprit", mais qu'elle peut interagir avec son environnement. Par exemple dans le dernier ep, elle ferme seule la porte de la chambre de Jintan, à moment donné. Du coup je me demande comment ça se fait qu'elle n'a pas pensé à déplacer un objet en l'air devant les autres au moment ou ils sont tous réunis, pour qu'ils le voient léviter, vu qu'elle veut à la base leur prouver sa présence. Parce que sauf erreur de ma part, ils ne sentent pas son poids totalement, seulement une vague présence.
Ce que je disais à propos de la robe, c'est que j'aurais à la limite pu concéder que c'est pour la représenter comme à l'époque de son enfance qu'elle est habillée comme ça, et aussi parce qu'ils ne peuvent pas la mettre toute nue tout le temps, mais si elle s'habille autrement, théoriquement, on peut la voir en voyant les habits se déplacer dans l'air.
Non mais c'est farfelu ce que j'avance, et en plus c'est très con et sans intérêt, mais il n’empêche que j'ai horreur de ce genre d'incohérences, parce que ça me saute aux yeux direct et je me focalise dessus alors que ça n'a rien d'important. Mais bref, ils auraient pu faire gaffe :yoshii:

Trit'

Message par Trit' » mar. mai 10, 2011 10:52 am

OreImo, épisode 12 : alors, ça, c'est la première fin et il reste encore à voir les 4 épisodes spéciaux pour tout avoir vu... Soit !
Le changement de comportement de Kirino : ouais, c'était prvisible que c'était pas un changement profond et stable sur la durée... Ensuite, le coup du départ, c'était hyper prévisible dès qu'on voyait qu'elle avait "nettoyé" (vidé, oui !) sa chambre.
Quant à Kuroneko... :sayako: Nyan ! NYAN !!! NYAAAAAN !!! *__* :yurippe: :voyeur: :love: :yui2: :rena3:
Vous vous en douterez, je recrute une nouvelle imōto-daki d'élite (va falloir que je les compte, là). De toute manière, c'est une série faite pour ça, non ? :wink:

Quant à la série elle-même, je la trouve tout de même très intéressante, dans la mesure où elle peut plaire/s'adresser à tout le monde :
- aux PASSIONnés qui vont s'amuser à repérer toutes les références (quand je pense que les potes de la SSS Fansub ont filé des liens vers les eroge sur leur version... Manque de pot, le site est mort depuis).
- aux gens qui s'y connaissent moins bien/n'y connaissent rien, car ça leur permettra de comprendre toujours un peu cette PASSION et que, même si a priori, c'est pourri jusqu'à la moëlle de perversité, ça reste quand même bien inoffensif par rapport à des comportements préjugés plus "acceptables" car se passant dans la sphère IRL (perso, je préfère un eroge incestueux à une vraie tournante dans une cage d'escalier, pour donner un exemple...).

Bref, note MAL : 8/10 (et j'ai mis mon barême ici, pour rappel)

Là, je vais pas me lancer dans une autre série, vu la proximité d'Épitanime, mais je pense rester dans un cycle "grand frère, petite sœur" avec Onii-chan no Koto nanka Zenzen Suki Janain Dakara ne!! (alias OniiKoto, par curiosité)... Et je continue en parallèle KimiNozo II, Paranoia Agent et Hyakko.

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity » mar. mai 10, 2011 1:09 pm

A regardé les 26 épisodes de Xam'd: the Lost Memories en une nuit.
A dormi 12h par la suite pour compenser.

Sans doutes un des meilleurs animes de sa saison.
ImageImage

Aozora
RSS-Kyun

Message par Aozora » mar. mai 10, 2011 2:01 pm

Deity a écrit :A regardé les 26 épisodes de Xam'd: the Lost Memories en une nuit.

Et cet ending! Kylee <3

Panpan
Kuku

Message par Panpan » mar. mai 10, 2011 7:21 pm

@ Rex :
La série ne semble - du moins pour le moment - pas prête à apporter des explications sur l'état fantomatique de Menma et ses propriétés, ni même des justifications sur le fait que Jintan n'essaye pas de prouver facilement qu'il y a bel et bien un fantôme de Menma dans les parages. On est plutôt dans un état d'esprit où l'apparition du spectre est perçue par Jintan comme la conséquence d'une faute à corriger, d'un oubli (le vœu à exaucer), voire même encore comme une hallucination due à un traumatisme de son enfance. Le but n'est donc pas temps de prouver que Menma existe mais plutôt de trouver ce qu'il doit faire pour lui donner repos. Mais il est vrai que cette orientation de la série pose néanmoins problème dans certaines scènes, comme lorsque Yukiatsu provoque Jintan lors de la première soirée entre vieux amis et que ce dernier ne cherche pas à lui montrer une preuve irréfutable, pourtant à portée.
Et sinon, en revoyant une image de l'épisode 3 je me suis rendu compte qu'une partie de mon explication sur Yukiatsu est invalidée car il portait déjà un ruban lors de sa première apparition en MANma. Tant pis, j'ai l'habitude. :chabat:

Rex
Collector-Fag

Message par Rex » mar. mai 10, 2011 7:31 pm

Panpan a écrit :On est plutôt dans un état d'esprit où l'apparition du spectre est perçue par Jintan comme la conséquence d'une faute à corriger, d'un oubli (le vœu à exaucer), voire même encore comme une hallucination due à un traumatisme de son enfance. Le but n'est donc pas temps de prouver que Menma existe mais plutôt de trouver ce qu'il doit faire pour lui donner repos.
Oui, en effet, je pense que l'explication est là. Non mais de toute façon la question était stupide. C'est juste que je suis habitué à des scénarios qui sont plus dans la veine de Code Geass ou Death Note, ou là, tout est prouvé, dans les moindre détails (Cf les 4 milliards de règles et de sous règles du Death *CODE CIVIL* Note ou bien encore Lelouch qui s'amuse à calculer la portée maximale de son Geass). Forcément je peut pas me permettre de regarder un anime comme Ano Hana dans le même état d'esprit. Ce que je reproche juste, c'est la non cohérence..."physique" voire "mécanique" de certaines scènes, c'est tout.Je suis bien conscient qu'on ne peut pas juger l'anime là dessus, mais c'est juste un peu gênant lorsqu'on le remarque, voila tout.
Modifié en dernier par Rex le mar. mai 17, 2011 1:05 pm, modifié 1 fois.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » jeu. mai 12, 2011 4:02 am

Ouran High School Host Club 01&02: Tellement épique, je suis déjà fan de Tamaki, je vais m'en faire un vatar.
Tout à fait mon genre d'homme (gayzor mode)

toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP

Message par toutoune134 » jeu. mai 12, 2011 9:29 pm

Koe de Oshigoto! 2 : HA HA HA HA Je ne me suis pas payé une telle barre depuis un bon bout de temps :heavy:
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » ven. mai 13, 2011 5:37 am

G Gundam 1 a 3: tellement de GAR, du bon vieux super robot des familles, c'est jouissif!

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » sam. mai 14, 2011 5:59 am

G Gundam 4 à 6: les vrais motifs de l'histoire sont expliqués, le Devil gundam fait son entrée (je sais enfin ce que je combat à la fin de GvG Plus), et le super mode du Shining Gundam se dévoile (y a toujours un super mode, toujours!)

Que du bon!

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus » sam. mai 14, 2011 9:28 pm

Baka to Test to Shôkanjû épisode 8 : Ahahah, cette pluie de références geek/otaku ! (Et même des plutôt obscure comme le Power Glove NES.) J'ai pas arrêté de rire pendant tout l'épisode !
Ce serait amusant de faire une liste de toutes les références qu'on trouve dans cette série.

épisode 9 : Moins drôle et moins bien que tous les autres parce que la grande soeur qui a d'étranges idées.

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Message par Kanapey » sam. mai 14, 2011 10:29 pm

Aozora a écrit :
Deity a écrit :A regardé les 26 épisodes de Xam'd: the Lost Memories en une nuit.

Et cet ending! Kylee <3
J'ai du retard, mais au lieu de l'ending, je citerais plus les fantastiques openings, de Boom Boom Satellites :

Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Verrouillé