Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic des visions de japoniaseries (2011)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Re: Topic des visions de japoniaseries (2011)

Message par Trit' » mar. juin 21, 2011 11:31 pm

Hicebirpis a écrit :Je crois que pas mal de personnes ayant arrêté l'anime au premier épisode l'ont fait parce qu'elles se sentaient un peu perdues d'êtres lancé en plein milieu de l'histoire (la période collège commençant au tome 5~6 dans le manga), en tout cas j'avais vu ce genre de commentaire à plusieurs reprise dans la période de la diffusion.
Tu m'apprends un truc, là ! :wat:

Enfin, il y a quand même des retours en arrière qui compensent, et je trouve pas ça particulièrement perturbant, comme quoi...

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » mer. juin 22, 2011 10:30 am

FullMetal Alchemist : Brotherhood _ Episodes 1 à 48

Jusqu'à l'épisode 14, c'est un peu (un peu ? oh euh beaucoup en fait) du réchauffé de FMA tout court, mais après PUTAIN. Rien à voir. :sayako:
Certaines règles même du monde changent, beaucoup de points sont éclaircis, et globalement je préfère ce scénario à l'autre :kyou: Bien que le sujet de la création d'homonculus me plaisait plus dans l'autre anime mais ça, c'est quand même chipoter. Un peu.
Et puis surtout L'ANIMATION. Cette putain d'animation mais wow je suis soufflé est elle est vaaachement mieux. Exemple au SPOILER minime (y a juste le passage déjà programmé dans le lien à voir) : Bref, j'ai hâte de voir ce que ça va donner sur la fin :charlotte:
Image
Only dreams now.

Pixewa
Club des 200

Message par Pixewa » mer. juin 22, 2011 12:30 pm

Paranoia Agent - Episodes 1 à 4

Alors là, j'ai jamais vu un anime aussi étrange... Je comprend pas grand choser avec tous leurs délires sur les doubles personnalités, le Shônen Bat et autre. J'aime bien c'est assez passionnant mais le gros problème c'est la compréhension de l'histoire où il n'existe peu ou aucun lien entre les victimes alors que les enquêteurs cherchent que ça. Je compte sur la suite pour que l'histoire avance un peu plus car pour le moment à part un personnage présenté et attaqué par épisode, il y a rien de bien phénoménal. Un autre point, j'aime moyennement le character design qui est vraiment spécial. Dernier point, j'ai jamais vu un opening aussi étrange, mais ça me passionne à chaque fois que je le vois.

Trit'

Message par Trit' » mer. juin 22, 2011 3:48 pm

Je ne saurais trop te conseiller de regarder les petites vidéos "omake" de l'équipe de Catsuka, qui ont encadré la diffusion de chaque épisode sur Nolife (il leur reste encore deux épisodes à diffuser, le jeudi vers 19h30) : tu y apprendras plein d'infos complémentaires.

Pour le moment, je ne peux te dire qu'une chose : Paranoia Agent, ça ne se comprend que sur la durée. Il faut que tu regardes la suite et tu pourras alors commencer à assembler les pièces de ce puzzle qu'est cette série.

En attendant, tu fais bien de t'y être mis ! :jospin: :jospin: :jospin:

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » jeu. juin 23, 2011 9:06 pm

Sedeto a écrit :Tiens, c'est amusant, j'ai rien senti sur le fait d'arriver "en cours de route", et je n'en savais rien du tout ! Enfin, c'est un type de narration qui se perd mais qui en vrai manifeste un dynamisme sympa puisqu'au fur et à mesure, on comprend des choses avec des références plus tard, etc. J'aime bien ce côté ou le narrateur doit chopper lui même "alors lui, il est comme ça, et je me fais une opinion sur le tas, mais en fait, au début de l'épisode, il agissait comme ça à cause d'un évènement spécifique, mais ce n'est pas son comportement naturel...". Je me demande si on ne trouve pas ça assez souvent dans les shôjo en fait. :doute:
C'est ce qu'on appelle un début "in medias res" (au milieu de la chose, littéralement, je trouverais que "au cœur de l'intrigue" sonnerais mieux, quand même :mrgreen:). Personnellement, j'aime beaucoup ce genre de début. Mais il se trouve malheureusement plus dans des œuvres "courtes" (film, roman en un tome...). Dans les séries animés ou les séries de manga, on a plus le temps de développer la situation initiale, et je pense que les auteurs se prennent souvent à ce jeux. Mais je trouve que les débuts "in medias res", quand bien fait, sont la meilleurs manières de débuter une intrigue ^^.

Sinon, en plein revisionnage de Madoka, toujours un vrai plaisir à regarder, même si je me suis rendue compte de quelque choses. Le premier truc qui m'a vraiment étonné est en fait que finalement la descente aux enfers des Puella Magi ne débute pas à l'épisode 3 comme il me semblait... mais à l'épisode 6 en fait. Ça fait en fait un démarrage assez lent, qui nous laisse quand même le temps de découvrir assez bien l'univers et de nous prendre pas mal de chose dans la figure avant que ne commence véritablement l'intrigue. Ensuite, j'ai pu remarquer, maintenant que je me fait la série en plus rapide que le rythme de parution et que je regarde deux à trois épisodes à la suite, qu'il y a eu en fait un gros bond au niveau qualité des dessins et de l'animation entre l'épisode 4 et 5. Je sais pas ce qu'il s'est passé, mais d'un seul coup, je n'ait plus vu certains petits détails qui me dérangeaient un peu, mine de rien, et même il y a eu des scènes que j'ai trouvé assez incroyable à ce niveau (Homura qui ouvre son café dans l'épisode 5 est juste magnifique, je trouve).
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico » sam. juin 25, 2011 12:41 am

Gosick 23 : Holy shit.
On a même eu de la baston.

Pimii
Arpenteur de 4Chan

Message par Pimii » lun. juin 27, 2011 3:28 am

Hourou Musuko : Episode 1 et Episode 2
Sérieusement je suis juste sur le cul après avoir regardé ces deux épisodes : le chara-design me plait énormément (ça sort des sentiers battus mais c'est pas agressif pour l'oeil, c'est vif, c'est de la bonne), les musiques sont géniales (et le contraste entre l'OP et l'ED est super flagrant).
C'est une série qui promet du TRÈS bon, mais que je conseillerais pas à n'importe qui quand on voit les différents personnages ainsi que la tournure que prend le scénario dés le début (pas de temps d'adaptation).
Je me demande comment va finir le tout, et j'ai hâte de regarder la suite demain. :sayako:
Zoneur a écrit :Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas que le gratin colle.

Trit'

Message par Trit' » lun. juin 27, 2011 10:13 am

Puisqu'on en parle... Hōrō Musuko, épisode 8 !
Joli bond en avant dans le temps, dites donc ! On était à peine en automne dans le précédent et nous voilà déjà en avril n + 1, au moment de la rentrée ! Il s'est rien passé pendant 6 mois, sérieux ?! :wat:

Saori (qui n'en demeure pas moins très intéressante) a donc séché tout ce temps et ne se repointe là que maintenant ?! :wat: Et après ce qu'elle projetait de faire quand elle a décidé de jouer les absentéistes, elle commande "ça" au karaoké ? À 13 ans ? Je veux bien que tu sois précoce (ou plutôt en pleine croise d'ado), mais je suis pas sûr que ce soit la meilleure manière de l'exprimer.

Au passage, elle et Yoshino ont tendance à traîner assez souvent ensemble, ces derniers temps... Je les croyais en froid.

Anna : tu viens d'ouvrir une autoroute à 4 voies pour Shūichi... Quand Maho va l'apprendre, elle sera bonne pour aller se suicider ! :mu:

Maho : évidemment, en essayant d'adopter ton point de vue, je peux comprendre...

Le prof Kaneda (de Makoto, Saori et Chizuru) : "j'ai jamais su nouer une cravate de toute ma scolarité" ► parce que... tu n'aurais de toute manière jamais dû avoir à le faire, normalement ? :redface:

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan » mar. juin 28, 2011 5:32 am

Baccano! épisode 9

Je crois que c'est la premiere série que je regarde (je dis ça souvent, en fait :yui3: ) ou il y a quasiment une révélation par épisode. Et donc là, on vient de découvrir que Rail Tracer est en fait Vino, et que Czeslaw a de la suite dans les idées, mais ça on le savait déjà en fait.
Par contre c'est pas vraiment un truc à regarder tard le soir. Rien que le petit riff de violon a la fin de certains épisodes est sur-stressant :yukino4:
bite

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo » ven. juil. 01, 2011 12:06 am

Ben tient tant qu'on parle de Baccano!, je viens de voir le dernier épisode. C'était bien cool. J'aurais pas cru que ça se finisse sur une happy end et j'en suis limite déçu, mais bon. J'ai aimé le revirement de Czesla, ainsi que le petit prologue se passant en 2001, c'est un petit bonus sympa.
Par contre, j'ai essayé de faire comme à peu près tout le monde, c'est-à-dire me faire plusieurs animes en même temps, et je me suis rendu compte que c'était juste impossible pour moi. Genre là Baccano! je suis incapable d'en parler plus parce que pendant la première moitié de la série, j'étais aussi sur Suzumiya Haruhi S2, Ano Hana, Lain et Paranoia Agent, et c'était juste un enfer à tout suivre en même temps (enfin sauf pour Haruhi, le Endless Eight est pas du tout difficile à suivre, mais il est très chiant). Du coup j'ai décidé de tout stopper jusqu'à la fin de Baccano!, puis là je vais reprendre Haruhi et Paranoia Agent, et je recommencerai sans doute Lain et Ano Hana depuis le début. Mais sérieusement je sais pas comment vous faites pour vous bouffer un épisode de cinq (ou plus) séries totalement différentes par semaine et après pouvoir en parler sans vous y perdre, perso j'y arrive pas :yukino4: .

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » ven. juil. 01, 2011 12:21 am

Moi non plus, je drop quasiment toutes les séries si j'en suis plus que deux.
Après il faut avouer que les gens matent souvent plusieurs séries en meme temps parce qu'elles sont toujours en cours, cad qu'il y a un épisode par semaine, c'est deja plus facile (mais pas dans mon champ de possibilités)
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Trit'

Message par Trit' » ven. juil. 01, 2011 9:37 am

Je fais généralement un seul épisode d'une série par jour, et si je fais plus à la fois (comme ces derniers temps où j'ai suivi jusqu'à quatre séries en simultané), c'est pour la même raison que celle évoquée par ElKaizer : elles sont diffusées en ce moment et souvent a rythme d'un épisode par semaine, ce qui rend le suivi plus facile (d'autant que souvent, les épisodes suivants rappellent plus ou moins ce qui s'est passé dans le précédent).

Là, j'ai terminé Hōrō Musuko (sublime !) et Kami nomi zo Shiru Sekai II. Tout à l'heure, ça sera au tour de Paranoia Agent... Ne restera plus que Hyakko (que je trouve assez plaisante à suivre, finalement, et l'assimilation de Torako au tigre compte aussi un peu, héhé☆...) et ce sera tout en "inédit" pour cette saison 2010-2011 pour moi, vu que je serai au mieux à portée d'une connexion 3G sur mon smartphone en semaine et que ça le fera pas trop pour voir des animes (bloqué à 500 Mio/mois...) !

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » sam. juil. 02, 2011 1:04 am

Depuis mardi (ou lundi, je ne sais plus) :
Fractale, l'intégrale de la série. Fini, avis mitigé. J'ai écris un article assez long là-dessus, donc si ça ne vous dérange pas, je ne vais pas recommencer.
TWGOK saison 1 : fini, avis plutôt favorable, mais je trouve qu'il y a un manque d'équilibre, certains personnages m'ont semblé plus intéressant. Grosse montée de fanboyisme pour Kanon (Kyaaa ! Kanon en concert !!). De même, les épisodes de transition m'ont également paru inégaux. Celui façon trip paranormal avec le dragon m'a pas trop plu et celui avec le jeu bugué impossible à finir non plus, par contre j'ai bien aimé le numéro 12. Après, c'est un avis qui n'engage que moi.
Toradora : 9 épisodes, avis favorable, mais Ami m'énerve.

N'empêche, ça faisait bientôt 2 mois que je n'avais plus eu l'occasion de regarder des animes de manière intensive, ça fait plaisir. Par contre, depuis mes problèmes de PC je n'ai continué aucun des animes de la saison printemps 2011 que j'ai commencé (AnoHana, Denpa Onna, Nichijou, A-Channel, Anasaku Iroha)

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » sam. juil. 02, 2011 3:03 am

Je viens tout juste de finir Ano Hana (non je ne dirais pas le nom entier :( ), certes effectivement le scénar casse pas trois pattes à un canard mais putain je me suis pris une énorme claque sur la fin. Ça parait con mais j'avais la gorge nouée et les larmes qui montaient, ce putain d'anime a faillit me faire chialer et je regrette en rien de l'avoir regarder, même si ce n'est pas du tout ce que je regarde de base. Voilà, il est 3h du mat et je suis encore tout retourné. :kobato:

Maintenant je passe à Soul Eater, cet anime m'intrigue trop, il FAUT que je sache ce qu'il a dans le ventre.

Hop, editation 4 heures plus tard, j'ai regardé les 10 premiers épisodes de Soul Eater et c'est franchement pas mal, j'ai juste eu un peu de mal avec Crona MAIS BON. :mio2: (Stein est tellement stéréotypé mais tellement cool. :mio2: )
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » sam. juil. 02, 2011 12:04 pm

Ley a écrit :Hop, editation 4 heures plus tard, j'ai regardé les 10 premiers épisodes de Soul Eater et c'est franchement pas mal, j'ai juste eu un peu de mal avec Crona MAIS BON. :mio2:
Mouahaha, attends l'épisode 22 avant de décider de son sort :kyou: :crona:
Image
Only dreams now.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » dim. juil. 03, 2011 12:06 am

C'est marrant Toradora me gonflait de plus en plus, mais je continuait pour le plaisir de voir certains passages. Episode 11, quand ça commence à gueuler, épisode 13 sur la fin épisode 16 la confrontation entre la boss et Temori Tiger. Et puis je trouve que l'anime est entré dans une 2e partie à partir de l'épisode 17. Changement des génériques, mais surtout ça devient vraiment bon, l'ambiance qui s'en dégage est nettement moins joyeuse. Ça sent le cœur brisé et les larmes (ça a d'ailleurs plus ou moins commencé à l'épisode 19). J'ai donc un gros regain d'intérêt pour l'anime et ses personnages.

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Message par Shmo » dim. juil. 03, 2011 12:10 am

J'ai finalement vu Bakemonogatari et... j'ai beaucoup beaucoup aimé. La réalisation, les personnages, l'histoire complètement barrée. J'ai retrouvé le Shaft que j'appréciais de Sayonara Mr.Désespoir. :mion:

Hitagi tue des poutres d'ailleurs, j'espère qu'il adapteront la suite après avoir adapté la préquelle. :mion:

J'espère aussi que les romans seront licenciés par YenPress un de ces jours. J'achèterai les tomes avec plaisir.

Sinon, je me demandais. Katanagari, c'est bien ou pas? Du même auteur mais c'est White Fox qui adapte et non pas Shaft, je me demandais si ça vaut le coup de regarder et si y a une ambiance similaire ou quedalle?

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg » dim. juil. 03, 2011 12:32 am

L'ambiance est vraiment pas la même, mais ça vaut largement le coup ouais (et y'a toujours autant de parlotte). Par contre je trouve que le rythme un épisode de 40 min/mois était parfait, du coup regarder la série après la diffusion, je sais pas trop, les épisodes vont peut-être paraitre un peu trop longuets les un a la suite des autres
Image

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo » dim. juil. 03, 2011 12:42 am

Moi j'ai fini la deuxième saison de Haruhi Suzumiya, et... j'ai trouvé ça chiant. Mais vraiment. Déjà le Endless Eight, dont on a assez parlé je crois, mais les épisodes qui suivent aussi. Haruhi est définitivement une salope, et nous aussi on a bien envie de lui mettre notre poing dans la gueule à certains moments. Et la série s'arrête juste au moment où ça commençait à devenir intéressant (tiens, y a des tensions entre Itsuki et Mikuru avec Yuki en arbitre, la suite s'annonce intéres... ah non c'est le dernier épisode :nagi:). Finalement le seul épisode que j'ai vraiment aimé, c'est le tout premier. Et par pitié, Tsuruya, tuez-la, bâillonnez-la, n'importe quoi mais faites la taire ! Je supporte plus son petit rire arrogant, elle aussi je lui metterais bien quelques baffes si je l'avais devant moi ! Bref, une deuxième saison décevant, apparemment le film est bon, je verrai ça bientôt.

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » dim. juil. 03, 2011 7:30 am

Shrykull a écrit :Mouahaha, attends l'épisode 22 avant de décider de son sort :kyou: :crona:
Je viens tout juste de finir ce dernier et oui effectivement ça change, mais d'un coup je fais le rapprochement avec un certain légume masqué, je sais pas pourquoi. :mio2:
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Trit'

Message par Trit' » dim. juil. 03, 2011 10:19 am

Pix a écrit :Haruhi est définitivement une salope, et nous aussi on a bien envie de lui mettre notre poing dans la gueule à certains moments.
Qu'elle s'y prenne très mal pour faire certaines choses, c'est un fait. Mais je ne peux pas te laisser dire ça parce que ce n'est pas vrai.

Api
Membre En Mutation

Message par Api » dim. juil. 03, 2011 11:03 am

Docteur Nock a écrit :C'est marrant Toradora me gonflait de plus en plus, mais je continuait pour le plaisir de voir certains passages. Episode 11, quand ça commence à gueuler, épisode 13 sur la fin épisode 16 la confrontation entre la boss et Temori Tiger. Et puis je trouve que l'anime est entré dans une 2e partie à partir de l'épisode 17. Changement des génériques, mais surtout ça devient vraiment bon, l'ambiance qui s'en dégage est nettement moins joyeuse. Ça sent le cœur brisé et les larmes (ça a d'ailleurs plus ou moins commencé à l'épisode 19). J'ai donc un gros regain d'intérêt pour l'anime et ses personnages.
Ah un fan de Toradora ! Dans mes bras :mion: Je suis justement en train de revoir la série pour la 2ème fois (mais avec ma soeur cette fois) et on en est arrivé à l'épisode 19, là où tout part en morceaux, ou presque. Mais l'animé a fini bien avant le light novel (que je n'ai toujours pas lu) et donc la fin n'est pas tout à fait la même, alors qu'il a pourtant suivi l'histoire depuis le début. Parait que yavait un OAV de prévu d'ailleurs, mais plus aucune info...
Les oeuvres de Yuyuko Takemiya sont vraiment superbes, alors si tu en as l'envie, je te conseille de lire le manga Watashitachi no Tamura-kun(parce que les dessins de Sachi Kurafuji sont... :sayako: ) ou Golden Time, son dernier light novel en publication.
Image
Image

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo » dim. juil. 03, 2011 11:23 am

Trit' a écrit :
Pix a écrit :Haruhi est définitivement une salope, et nous aussi on a bien envie de lui mettre notre poing dans la gueule à certains moments.
Qu'elle s'y prenne très mal pour faire certaines choses, c'est un fait. Mais je ne peux pas te laisser dire ça parce que ce n'est pas vrai.
Heu elle jette volontairement Mikuru dans l'eau sans aucune raison, la saoule contre son gré avec du sake et la frappe avec son porte-voix pour l'obliger à se redresser. Elle est effectivement très maladroite...

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. juil. 03, 2011 12:24 pm

Shmo a écrit :Sinon, je me demandais. Katanagari, c'est bien ou pas? Du même auteur mais c'est White Fox qui adapte et non pas Shaft, je me demandais si ça vaut le coup de regarder et si y a une ambiance similaire ou quedalle?
Bah ça dépend du premier visionnage j'ai l'impression :
J'ai vu Katanagatari en premier, je préfère Katanagatari (et de même pour d'autres personnes).
Et j'ai l'impression que ceux qui ont vu Bakemonogatari préfère ce dernier.

Sinon c'est pas la même ambiance mais on sent que c'est du même auteur. Il y a toujours le trip sur les longues discussions, que j'ai trouvé un brin plus intéressantes dans Katanagatari (oui, je suis loin de trouvé Bake-machin aussi génial que la majorité)
Et l'OST est pas mal, tu m'as donné envie de la réécouter :jospin:

Et puis si tu veux voir un vrai héros BADASS et GAR et bien il te faudra attendre jusqu'au dernier épisode, mais ça vaut le coup !
Perso je conseille de mater un épisode par jour... sauf les deux derniers parce que tu ne pourras pas attendre une journée entre les deux :cm:

C'est une très belle histoire de quete de katanas et comme toute les histoires de cette qualité tu es triste qu'elle finisse par se terminer.

Oh, et il est mieux classé sur MAL que Bakemonogatari, joie !

Par contre, attention, la série te troll violemment la gueule au moins 2-3 fois.
Modifié en dernier par ElKa le dim. juil. 03, 2011 12:39 pm, modifié 4 fois.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Trit'

Message par Trit' » dim. juil. 03, 2011 12:26 pm

Pix a écrit :Heu elle jette volontairement Mikuru dans l'eau sans aucune raison, la saoule contre son gré avec du sake et la frappe avec son porte-voix pour l'obliger à se redresser. Elle est effectivement très maladroite...
Pour comprendre pourquoi elle fait ça (et oui, c'est pas génial, sa façon de faire), faut se demander dans quel but et pour qui elle le fait. Et c'est certainement pas pour son petit plaisir personnel (ça, elle n'en a limite rien à faire), mais au contraire pour s'amuser avec ses amis et faire en sorte qu'ils s'amusent eux aussi, Kyon le premier. La preuve : quand il va la voir dans la salle du club après avoir failli la cogner, elle a le moral à zéro, mais elle retrouve sa motivation quand il lui dit qu'il veut l'aider à finir son film (elle le cache, mais ça l'a vraiment dévastée de voir que Kyon ne voulait pas la soutenir). Ajoute deux autres choses comme ce qu'elle fait pour un de ses voisins, son idée pour la St-Valentin et ce qu'elle veut faire à la fin du film et tu verras que c'est certes une fille qui fonce sans (trop) réfléchir aux conséquences et autres dommages collatéraux, mais qui a pourtant un fond au moins tout aussi bon qu'elle veut tout faire et vivre à fond (désolé pour la répétition).

L'ennui, c'est que les gens s'arrêtent généralement aux apparences, avec Haruhi. Or, c'est ce qu'il ne faut surtout pas faire, car on ne peut alors pas connaître sa véritable personnalité. Et de ce que j'ai pu en percevoir, je peux dire que c'est fort dommage, parce que s'il faut absolument la cadrer (et l'encadrer), c'est vraiment quelqu'un qu'on gagne à avoir à ses côtés. Version longue ici.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » dim. juil. 03, 2011 3:46 pm

Je spam sur ce forum avec Toradora mais là j'ai vraiment envie de parler de la fin de l'épisode 21. J'adore le changement d'ambiance opéré depuis la fin de l'épisode 16, mais là j'ai vraiment adoré voir Ami et Midorin se foutre un peu sur la gueule. Certes c'est méchant de ma part, mais ça me fait tellement plaisir de voir des filles se battre entre elles dans un anime tranche de vie, je crois que c'est la première fois que je vois ça. Cet anime ne me passionne pas vraiment, mais il arrive à me retenir grâce à des passages qui sont vraiment trop bons (ça me rappelle Ef, où, pareil, j'accrochais surtout grâce à des scènes assez puissantes et chargées en émotions).

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis » dim. juil. 03, 2011 6:29 pm

Iroha 14 : Encore une bonne leçon de management sur cet épisode et un nouvel opening qui atomise pas les oreilles sur ses 10 prremières secondes.

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama » dim. juil. 03, 2011 7:32 pm

ElKaizer a écrit :
Shmo a écrit :Sinon, je me demandais. Katanagari, c'est bien ou pas? Du même auteur mais c'est White Fox qui adapte et non pas Shaft, je me demandais si ça vaut le coup de regarder et si y a une ambiance similaire ou quedalle?
Bah ça dépend du premier visionnage j'ai l'impression :
J'ai vu Katanagatari en premier, je préfère Katanagatari (et de même pour d'autres personnes).
Et j'ai l'impression que ceux qui ont vu Bakemonogatari préfère ce dernier.
Perso, j’ai commencé par Bakemono~ et je préfère légèrement Katana~, même si j’aime beaucoup les deux. (par contre, je trouve que Katana~ est plus universel que Bakemono~, il a vraiment une histoire à raconter à un public non-otaque)
ElKaizer a écrit :Perso je conseille de mater un épisode par jour... sauf les deux derniers parce que tu ne pourras pas attendre une journée entre les deux :cm:
Je crois que j’avais réussi à me forcer à ne pas regarder le dernier le jour même, moi… :matoi:

Mais bon, cette série… c’te qualité, c’te puissance. :anzu:
ElKaizer a écrit :Par contre, attention, la série te troll violemment la gueule au moins 2-3 fois.
Mais bon, c’est pour ton bien. :mio2:
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Verrouillé