Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic des visions de japoniaseries (2011)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Aero
Someone's Blues

Re: Topic des visions de japoniaseries (2011)

Message par Aero »

Kamisama no memochou 01:
Une bonne surprise, des personnages et un univers plus matures et "humains" comparés aux productions de la saison derniere. Ça m'a rappelé durarara pour l'ambiance urbaine.
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

Dernière fois que je pourris ce topic à parler de Toradora. :minorin:

Il est 23 h 11 et je viens de finir le visionnage (je ne suis pas sur l'horloge... et alors ?)
Après un épisode 21 dont la fin m'a énormément plu (enfin surtout le passage avant la fin impliquant Ami et Minori), l'épisode 22 m'a semblé un beu bof, bof.
Est arrivé l'épisode 23 et la fin où sa gueule un peu dans tous les sens m'a vraiment laissé en extase.
L'épisode 24 partait sur les chapeaux de roues, mais s'est trop vite essoufflé.
J'avais peur pour la fin et l'épisode 25, surtout que le début a été trèèèèès lent, mais la fin est moins niaise que ce que je craignais.

Résultat, cet anime qui aura éveillé mon intérêt par moment aura eu dans mon opinion un parcours en dents de scie. Ceci dit, je n'en sors pas mécontent, bien au contraire, je pense pouvoir dire que à défaut d'avoir adoré cet anime, je l'ai au moins apprécié, et certains passages puissants m'ont vraiment touchés.
En plus, on voit des filles se foutre sur la gueule, ce que je n'aurais jamais pensé voir un jour dans un tranche de vie :amour:

Bonne nuit. Demain, boulot après une semaine de pause, je peux dire adieu à mon rythme de publication sur mon blog :emo: , du moins jusqu'au 11 juillet, après, je me retransforme en asocial :minorin3: .

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

Fini Kûchû Buranko, ou Trapèze.
Ce final était très sympathique. Globalement, je garde un très bon souvenir de cet anime, de toutes ces couleurs partout, de ses personnages attachants, de Mayumi-chan et de ce docteur extraordinaire sur-excité en toute circonstance, le docteur Irabu.
J'ai aussi bien aimé le style graphique très original, et encore une fois, cette impressionnante palette de couleurs.
Cet anime est souvent drôle et parfois très émouvant. D'ailleurs, l'épisode 10 m'a vraiment beaucoup ému. Et le final est aussi génial.
Et enfin, Denki Groove !

A voir si vous n'avez pas encore vu !

Melow
Vroum Vroum Vroum

Message par Melow »

Blood-C épisode 1 : Premier anime de la saison que je regarde, et euh je me suis fait chier devant cet épisode. :concombre: Le début est niais et la fin sans intérêt.
A la moitié je me suis quand même dit que j'en regarderai un ou deux autres avant de me faire une idée, mais en fait je crois que non.
Image

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico »

Dai Mahou Touge: La vraie déconstruction du genre magical girl c'est lui, et puis voir Jouji Nakata dans le rôle d'une mascotte c'est complètement priceless. Je me suis bien marré.

Api
Membre En Mutation

Message par Api »

Denpa Onna to Seishun Otoko: Finalement fini. Un animé qui m'aura attiré à cause de son graphisme à la base, même si au final ya eu pas mal d'écart à ce niveau en fonction des épisodes. Je retiendrais surtout les musiques des derniers épisodes qui me font lui laisser son 8 au lieu de l'abaisser à 7. L'histoire n'a pas spécialement progressé, mais cette fille aux cheveux blancs à quand même bien titillé ma curiosité (en particulier le caractère soudain de ses "manifestations paranormales"). Apparemment, il y aura un 13ème épisode, eh bien je suis curieux de voir ce que ça donnera... :mio2:
Image
Image

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley »

Soul Eater enfin fini, eh bien on peut dire que j'ai pas perdu mon temps, mais encore une fois la fin me déçois un peu, j'ai l'impression que c'est bâclé, pétage de câble général, pouf le méchant meurt comme ça comme par magie parce qu'il fallait trouver un truc "classe". :|

Va me falloir quelque chose d'autre pour occuper mes nuits maintenant du coup. :3

BAKA.

28 GET. :mio2:
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Aozora
RSS-Kyun

Message par Aozora »

Ley a écrit :Va me falloir quelque chose d'autre pour occuper mes nuits maintenant du coup. :3
Soul Eater, le manga?

Pixewa
Club des 200

Message par Pixewa »

Je suis pas amateur d'animes Mecha, mais encore une fois, Sunrise à réussis à me faire aimer un anime de ce genre ; Sacred Seven. Bon après c'est sur que pour le moment à part un robot et des armures un peu robotiques, j'ai pas vu grand chose de ce genre. Mais graphiquement, j'ai trouvé ça vraiment beau autant en terme de character design que dans l'animation. Après niveau scénario je suis encore pas mal dans le flou mais ça semble intéressant. Une surprise, sachant qu'au début, je devais regarder l'épisode 1 de Sacred Seven uniquement pour rire car je pensais à un mauvais anime.

En parlant de mauvais anime, toujours pour me marrer, j'ai vu Ro-Kyu-Bu, et ça m'as vraiment bluffé en terme de médiocrité. Tout était à jeter, c'était digne d'un Xebec. Le pire c'est que c 'est des collégiennes apparemment mais on dirait des CP !

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian »

Après avoir enchainé quelques animes de cette nouvelle saison qui m'ont moyennement convaincus, à savoir Kamisama Doll et YuruYuri, m'a curiosité m'a portée vers Ikoku Meiro no Croisée, ou l'histoire d'une loli jap qui débarque en France fin 19e et qui va partager la vie d'un forgeron et de son grand père.

J'ai commencé l'épisode sans aucun apriori ou avis externe et j'ai été agréablement surpris.
C'est bien partit pour être du tranche de vie pur et dur, mais la relation entre Claude, le gérant de la boutique, et Yune, la loli, est vraiment touchante.
La relation entre les deux personnages se fait par la compréhension de leurs cultures qui s'opposent beaucoup et le partage de leurs modes de vie.

Même si on sent un certain serious business, ce premier épisode est vraiment plaisant à regarder et je vous invite vivement à y jeter un oeil o/
Image Image

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley »

Aozora a écrit :
Ley a écrit :Soul Eater, le manga?
Pas de sous pas de sous, je touche seulement aux animes, j'ai déja 2 séries à prendre en manga, la seule que j'ai commencé j'ai que le premier tome... Et ce depuis deux ans. :kobato:
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Keisuka_Yuuko
Commence à jouer en mode Normal

Message par Keisuka_Yuuko »

Après avoir vu le passablement ennuyeux Blood+ il y a bien longtemps j'ai débuté Blood-C qui démarre doucement dirons-nous.
Puis à la réflexion je me suis dis qu'en dehors du film (médiocre) qui était sortit en 2009, si ma mémoire est bonne, je n'avais toujours pas vu l'original.
C'est chose faite et je dois dire que j'ai été assez bluffé par la qualité graphique et l'animation de l'OAV, l'histoire n'est pas trop présente mais pour le peu qu'elle envoie j'ai pas mal apprécié.

Par contre l'adaptation d'un manga, Dogs, que j'avais débuté il y a un moment également ne m'a pas du tout convaincu.
A ressortir le manga en même temps que les OAV c'est là qu'on se rend compte que les épisodes sont archi-mou, et comme ils perdent d'avantage d'intérêt en ne respectant pas (trop) le design du fabuleux Shirow Miwa c'est pas bien grave. J'effacerai sans problème cette adaptation de ma mémoire.
Image

Fisico

Message par Fisico »

Je viens de me mater les deux premiers épisode Durarara coffret Dybex vostfr.
J'avais lu de mauvais échos alors j'appréhendais mais...

- La qualité sonore est D-É-G-U-E-U-L-A-S-S-E, première fois que j'ai une sortie sonore aussi médiocre sur un DVD
- L'opening est dégueulasse aussi, les épisodes sont pas terribles mais un cran au-dessus
- La qualité (visuelle entendons-nous) des sub est médiocre, typo blanche beurk qui pixelise

Quand à la qualité des sous-titres en eux même j'ai pas trop prêté attention, j'ai bien remarqué un "ces" au lieu d'un "ses" à un moment mais sinon rien de vu de trop choquant (enfin une faute c'est déjà une faute de trop).

Bref je suis un peu deg, je m'étais déjà fait baisé par Dybex pour mon Eva 2.22 et voilà qu'ils remettent ça pour Durarara, pour le premier nommé j'avais chopé un blu ray de remplacement, je doute que ce soit le cas pour Durarara...

Gemini
Docteur Maboule

Message par Gemini »

Kamisama no Memochou 01 & 02 : Sans accrocher au style de l'héroïne (trop "loli caricaturale"), j'ai beaucoup aimé ce double-épisode, qui montre un scénario sérieux et intéressant, avec quelques touches d'humour pour relâcher un peu la pression, et surtout une réalisation de qualité. Un titre que je suivrai sans faute.

Sacred Seven 01 : Autant de clichés et d'éléments pris à droite à gauche à la minute, c'est un exploit ! Un titre qui, à la vue de cette entame, parait dénué de la moindre identité, de la moindre âme. Aucun intérêt.

Yuru Yuri 01 : Tout est dans le titre. Caca. Sans aucun doute le grand succès de cette saison.
☆--:*: Axe du Brony :*:--☆

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Ecris-leur une lettre :sue: /email. Si plus de gens prenaient la peine de dire "bon, vous êtes gentils là, mais ce que vous faites me déçoit gravement", peut-être qu'ils modifieraient leur façon de faire...

J'ai regardé le premier épisode de kodomo no Jikan. Olala, tout ce serious business ! Je ne m'y attendais pas ! Je me demande comment ils vont gérer entre cancer et serious business... :kyou:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Suryce
Club des 200

Message par Suryce »

Sedeto a écrit :J'ai regardé le premier épisode de kodomo no Jikan. Olala, tout ce serious business ! Je ne m'y attendais pas ! Je me demande comment ils vont gérer entre cancer et serious business... :kyou:
Duh. Lis le manga plutôt, l'anime ne le vaut pas :medusa:
(et pis, l'anime est censuré :awe: )

Truc Machin Croisée m'a déçu... J'ai jamais entendu un français aussi parfait dans un anime ! Où est mon franponais ? :bouh:

Rex
Collector-Fag

Message par Rex »

Pixewa a écrit :Une surprise, sachant qu'au début, je devais regarder l'épisode 1 de Sacred Seven uniquement pour rire car je pensais à un mauvais anime.
:doute: Pour quelle raison? Sunrise? Le synopsis? Les trailers?
Gemini a écrit :Sacred Seven 01 : Autant de clichés et d'éléments pris à droite à gauche à la minute, c'est un exploit ! Un titre qui, à la vue de cette entame, parait dénué de la moindre identité, de la moindre âme. Aucun intérêt.
Il parait surtout reprendre très exactement la formule de Code Geass, et j'irais même jusqu'à dire qu'il s'annonce comme sa suite spirituelle. Après si tu n'as pas aimé Code Geass...

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai »

J'ai terminé le visionnage de otome yokai zakuro et même si j'ai passé un bon moment, je ne le qualifierais pas forcement d'animé "à voir" et le coté stéréotypé des perso tout ça... Bon du coup j'hésite à écrire un post sur mon blog à son sujet ou pas. Je n'aime pas écrire d'article négatif, j'aime juste recenser ce que j'ai aimé. Mais comme c'est un animé de yokai j'aurai voulu le garder en mémoire. Huuuum indécision v_v;;;

Gemini
Docteur Maboule

Message par Gemini »

Rex a écrit :Il parait surtout reprendre très exactement la formule de Code Geass, et j'irais même jusqu'à dire qu'il s'annonce comme sa suite spirituelle. Après si tu n'as pas aimé Code Geass...
Pas fan de Code Geass. Dans le même genre, Sokake est bien mieux ; ça part comme un monstrueux délire, et il s'avère qu'il existe un scénario pour lier le tout.
En tout cas, Code Geass avait tout de même de l'originalité via son univers, et un anti-héros plutôt charismatique. Là, c'est plus Gyuver qui affronte des statues, aidé par une armée de soubrettes, un majordome créé pour alimenter les doujin yaoi du prochain comiket, et une gosse de riche...
☆--:*: Axe du Brony :*:--☆

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian »

Fisico a écrit :Je viens de me mater les deux premiers épisode Durarara coffret Dybex vostfr.

- La qualité sonore est D-É-G-U-E-U-L-A-S-S-E, première fois que j'ai une sortie sonore aussi médiocre sur un DVD
- L'opening est dégueulasse aussi, les épisodes sont pas terribles mais un cran au-dessus
- La qualité (visuelle entendons-nous) des sub est médiocre, typo blanche beurk qui pixelise

Quand à la qualité des sous-titres en eux même j'ai pas trop prêté attention, j'ai bien remarqué un "ces" au lieu d'un "ses" à un moment mais sinon rien de vu de trop choquant (enfin une faute c'est déjà une faute de trop).

Bref je suis un peu deg, je m'étais déjà fait baisé par Dybex pour mon Eva 2.22 et voilà qu'ils remettent ça pour Durarara, pour le premier nommé j'avais chopé un blu ray de remplacement, je doute que ce soit le cas pour Durarara...
En même temps, quelle idée de caser 26 épisodes dans 2 DVD... Dybex se fout vraiment de notre gueule en ce moment.
Image Image

Mr.Pig
A fait plein de messages !

Message par Mr.Pig »

kaiji ultimate survivor, les 5 premiers épisodes.
Je m'attendais à quelque chose de moins sérieux à cause des graphismes mais j'accroche pas mal pour l'instant, je suis jamais vraiment sur de ce qui va se passer et je mate chaque épisode avec une certaine tension ce qui, contrairement à d'habitude, ne me déplaît pas du tout.
Bon par contre des gens regroupés sur un bateau qui parient des étoiles en jouant aux cartes, ça me rappelle un anime de ma jeunesse :kyou:

Fisico

Message par Fisico »

Xian a écrit :
Fisico a écrit :Je viens de me mater les deux premiers épisode Durarara coffret Dybex vostfr.

En même temps, quelle idée de caser 26 épisodes dans 2 DVD... Dybex se fout vraiment de notre gueule en ce moment.

24 épisodes dans 4 DVD*

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian »

Fisico a écrit :24 épisodes dans 4 DVD*
Ça fait toujours 6 épisodes par DVD, ce qui explique la compression dégueulasse o\
Image Image

Fisico

Message par Fisico »

Oui enfin dans l'absolu ils ont 4Go+ pour stocker 6 épisodes, ça fait 600-700MO par épisode soit la taille d'un bon truc en 720p, ce qu'ils n'ont manifestement pas fait.

La contrainte technique n'excuse pas tout pour eux, c'était faisable.

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama »

Fisico a écrit :Oui enfin dans l'absolu ils ont 4Go+ pour stocker 6 épisodes, ça fait 600-700MO par épisode soit la taille d'un bon truc en 720p, ce qu'ils n'ont manifestement pas fait.
Ouais, sauf que les codecs sur les DVD sont des vieilleries dégueulasses et inefficaces, pour garder la compatibilité avec les lecteurs de salon.
Donc non, pas de 720p avec 600/700 Mio par épisode.
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Mayo Chiki ! 01: J'aurai bien ri, faudra voir la suite. On a de la Tsundere, de l'imouto surenergique, de la menace de gros combats, du reverse trap, des buttlers, des zettai, etc, etc

Nashi
L'Omniscient Survivant

Message par Nashi »

Je viens de voir le premier épisode de Usagi Drop et ça a tout l'air d'être l'anime heartwarming de la saison. Le style graphique est très particulier mais super agréable à l'oeil et puis j'ai vraiment envie de voir comment va évoluer la relation "Père"-fille des deux personnages principaux =D

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Nashi a écrit :et puis j'ai vraiment envie de voir comment va évoluer la relation "Père"-fille des deux personnages principaux =D
Crois-moi sur parole : tu ne veux pas le savoir. :chabat:

Verrouillé