Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic des visions de japoniaseries (2011)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Xian
Lab Mem #OO1

Re: Topic des visions de japoniaseries (2011)

Message par Xian »

Keisuka_Yuuko a écrit :Ikoku Meiro no Croisée épisode 2 :
J'hésitais à regarder la série le post de XIan m'y a encourager et je dois dire que ce second épisode est aussi plaisant que le premier.
C'est pas forcément exceptionnel mais j'ai passé un bon moment, c'est frais, spontané et tout plein d'autres choses.
Il faut y gouter.
Content d'arriver à motiver des gens à regarder des bonnes choses :mio2:
Image Image

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis »

No croisée 2: C'est sympa j'attends de voir la suite. Par contre je suis sur que quelqu'un calé en anthropologie de l'époque pourrait se tapper des barres parce que niveau anachronismes ça doit y aller fort.

Gemini
Docteur Maboule

Message par Gemini »

A Channel 01 : Un peu comme Lucky Star, mais sans Konata et le Lucky Channel. Malgré tout, j'accroche assez, c'est léger et amusant.
☆--:*: Axe du Brony :*:--☆

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

retarded_fly a écrit :Morita-san 2 :
3 minutes, c'est violent.
Tu veux dire que les épisodes ne durent que 3 minutes ? :-o

NotHERe
En phase d'assimilation

Message par NotHERe »

.
Modifié en dernier par NotHERe le jeu. juil. 14, 2011 8:05 pm, modifié 1 fois.

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment »

retarded_fly a écrit : Uta no prince sama 1000% gay

Ouah! Un harem de mâles pour fujoshi. Tous plus FABULOUS les uns que les autres. :o
Pauvre norio wakamoto... :/

[test de résistance à cet anime]
Si vous arrivez à résister à ce début d'anime qui arrive dès la première seconde du premier épisode. Vous êtes qualifié pour suivre le reste (sachant que la suite sera toujours plus... hum... FABULOUS).
OK. Je crois que je suis beaucoup trop "straight" pour pouvoir regarder cet anime. :yui:
Image

NotHERe
En phase d'assimilation

Message par NotHERe »

.
Modifié en dernier par NotHERe le jeu. juil. 14, 2011 4:35 pm, modifié 1 fois.

Suryce
Club des 200

Message par Suryce »

retarded_fly a écrit :(Le même truc que tout le monde a déjà quoté au-dessus)
T'as gagné... ... Je vais aller mater cet anime \o/

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai »

retarded_fly a écrit :
Uta no prince sama 1000% gay

Ouah! Un harem de mâles pour fujoshi. Tous plus FABULOUS les uns que les autres. :o
Pauvre norio wakamoto... :/

[test de résistance à cet anime]
Si vous arrivez à résister à ce début d'anime qui arrive dès la première seconde du premier épisode. Vous êtes qualifié pour suivre le reste (sachant que la suite sera toujours plus... hum... FABULOUS).
J'avoue je vois pas ou est le problème '_'. Si c'était des filles ça serait bon mais la c'est des mecs donc c'est pas bon ? Bah c'est juste que vous êtes pas le public visé quoi, c'est tout. Perso je suis pas fan du genre que ce soit avec des filles ou avec des mecs, mais voir cette vidéo m'a pas spécialement choqué (Juste un peu crispé sur l'animation très saccadé >_<; ).

Suryce
Club des 200

Message par Suryce »

Uta no Prince, épisode 1

Hé bah... c'est pas si mal xD !
Bien qu'il faille se faire à l'idée que c'est un peu gay à mater comme anime quand on est un homme, et c'est pas les grands yeux jaunes morbides de l'héroïne qui vont y changer quelque chose. Hakuouki avait au moins le mérite d'avoir une héroïne très mignonne, et c'est grâce à ça que j'ai pu mater plus la moitié des épisodes de cette série sans jamais avoir ce feeling bizarre qui ici me donne l'impression de faire un truc gay.

Alors, pour revenir sur Uta no Prince, autant les membres du harem sont parmi les PIRES clichés sur pattes que j'ai jamais vu, autant il y a quelques autres persos à côté qui sont un peu plus intéressant (et qui font moins tafioles). Le directeur super GAR vend du rêve !! Et il y a un trap sympa, même si pour le coup je l'avais grillé grâce à la voix (oui, même le trap fait moins tafiole que les persos principaux).

Je continue :awe:

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Uta no Prince-sama 1
Parce que du coup je l'ai matté par votre faute :P
Amusant, je ne pensais pas que la scène de Norio venait de cet anime du coup !
En tout cas j'ai un gros kiffe pour le traitement du design : ombre violette, sensation de lumière teintée un peu jaune dans toutes les scènes de jour, ça me rappelle diablement Shida Kazuhiro (coucou grande classe, j'ai retrouvé le bon artiste en cherchant "rating:explicit naked_apron" :awe: :awe: :awe: parce que je me souvenais d'une image du genre, et c'était le cas !)
Même si maintenant que je rematte le boulot de l'artiste tout n'y est pas autant que je le pensais.

Pour rentrer dans le vif du sujet EH bien c'était plutôt sympa, c'est là que je vois à quel point tous les clichés dont un otaque peut se moquer dans un anime bishonen se retrouve dans un anime moe-harem. Et le design étant plus que potable bein... PROFIT ! Du coup je vais pouvoir enfin matter du harem-mâle tranquille.
J'ai Chou-san à l'oeil... :kyonata:

ce post est sous le signe du profit passif
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Fisico

Message par Fisico »

Little Yokai a écrit :
J'avoue je vois pas ou est le problème '_'. Si c'était des filles ça serait bon mais la c'est des mecs donc c'est pas bon ? Bah c'est juste que vous êtes pas le public visé quoi, c'est tout. Perso je suis pas fan du genre que ce soit avec des filles ou avec des mecs, mais voir cette vidéo m'a pas spécialement choqué (Juste un peu crispé sur l'animation très saccadé >_<; ).
En fait après avoir maté l'épisode 2 je me demandais sincèrement si un animé avec harem de mecs de qualité existait vraiment, niveau harem féminins la plupart sont à chier hein, mais il y en a quelques uns qui surnagent un peu (genre Sakura Wars), alors que harem masculin je dois avouer ma méconnaissance la plus totale du sujet.

J'ai donc regardé l'épisode 2, c'était d'une nullité confondante mais Wakamoto a eu sa scène hebdomadaire.

Je vais peut être continuer à regarder rien que pour ça -> (oh et Yoshii + Archer dans le cast c'est cool)

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian »

Little Yokai a écrit :J'avoue je vois pas ou est le problème '_'. Si c'était des filles ça serait bon mais la c'est des mecs donc c'est pas bon ?
Le problème étant pas tant que ce soit des mecs mais plutôt que ce soit des bishônen. Enfin c'est en tout cas ce qui me repousse. J'aurais beaucoup plus de facilité à regarder Sekai Itchi Hatsukoi que Uta no Prince.

Et sinon, Usagi Drop 2, madeleine guimauve kawaii tout ça. J'espère que y'a au moins un libraire dans le pauvre trou perdu où je suis qui a le manga, parce qu'une semaine entre chaque épisodes c'est un peu trop long :mio2:
Image Image

Rex
Collector-Fag

Message par Rex »

Hanasaku Iroha, nous avons dépassé la moitié de la série: Ça se laisse suivre, et les personnages sont assez attachants, mais franchement, je reste intimement convaincu que 26 épisodes pour une série avec un scénario aussi "basique", c'est beaucoup trop. N'est pas K-ON qui veut.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Xian a écrit :
Little Yokai a écrit :J'avoue je vois pas ou est le problème '_'. Si c'était des filles ça serait bon mais la c'est des mecs donc c'est pas bon ?
Le problème étant pas tant que ce soit des mecs mais plutôt que ce soit des bishônen. Enfin c'est en tout cas ce qui me repousse. J'aurais beaucoup plus de facilité à regarder Sekai Itchi Hatsukoi que Uta no Prince.
Donc tu préfères un design réussi qui rend inévitablement les personnages beaux plutôt qu'un design bancal et orienté qui essaye tout autant de faire des bishonen mais y arrive moins ? :sugo:
J'avoue que là, quelque chose m'échappe... Où alors c'est le côté " *dentquibrille* nous sommes des idoles !" que tu appelle "bishonen", ce qui est techniquement pas dans la définition (suffit de voir bishoujo pour le deviner).

Les animes harem de fille, c'est bishoujo everywhere - et même dans une proportion casi totale d'anime contemporain on peut parler de "beaux personnages" en soi... On est pas sorti si on commence à être gêné par le fait que les personnages soient "beaux". ^^'
D'ailleurs, la plupart des héros contemporain de séries à visée plutôt masculine sont à mes yeux autant des bishônen que certains héros de UtaPrince : Les mecs de Index, Tomoya de clannad, et j'en passe... La beauté que ce soit pour les filles ou les mecs est une norme générale pour de nombreuses séries (même celles où le héros est sensé être "lambda", il reste plus que potable d'un point de vue externe).

D'ailleurs ici, même si les yeux jaunes en choquent plus d'un, je trouve l'héroïne et surtout sa copine franchement pas dégueulasse. :yui3:
Image

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian »

Je pensais au bishônen au sens du style de personnage plutôt qu'a son sens littéral de "beau garçon".
Le bishônen, par définition, ne désigne par n'importe quel beau mec, c'est une sorte de fantasme sur pattes, avec ce qu'on leur connais de traits androgynes, de sourires charmeurs et de charisme en papier mâché.

Les persos de Sekai Itchi Hatsukoi, pour reprendre l'exemple, sont certes de beau personnages, pas des bishônen.
C'est un peu la différence qu'on peut faire entre une pétasse et une jolie fille. Elles auront toutes deux des qualités physiques indéniables, mais y'en a une qui sera franchement moins attirante que l'autre.
Image Image

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai »

Xian a écrit :Je pensais au bishônen au sens du style de personnage plutôt qu'a son sens littéral de "beau garçon".
Le bishônen, par définition, ne désigne par n'importe quel beau mec, c'est une sorte de fantasme sur pattes, avec ce qu'on leur connais de traits androgynes, de sourires charmeurs et de charisme en papier mâché.
Un peu comme toutes ces bishojo yandere, tsundera et tutti canti qui foisonnent dans les animés en fait ? :kyou:

Non sérieusement, je saisi pas ou est le soucis, à part peut-être que subjectivement, vous aimez pas. Mais difficile de se faire une idée d'une série en une intro. Ça me fait penser à Gravitation nouvelle génération en fait dans l'ambiance perso.

Tiens sinon pendant que je suis dans ce topic, je vais raller sur le fanservice dans Hanasaku Iroha. J'ai vu les 3 premiers épisodes et... Mince, pourquoi ? Pourquoi dans une série basée sur la mentalité des perso, sur la notion du travail et de l'honneur etc, pourquoi y'a t'il tout ce fanservice de merde ? Le mec qui tombe sur l'heroine et paf les mains sur ses fesses dans une posture on ne peut plus gênante :yukino4: . Le manuscrit lu à voix haute, c'était justifié mais tellement trop appuyé :yukino4: . Mais le pire c'était peut-être la manière de dessiner le tee shirt mouillé de manière ultraaa sex. C'est juste trop. Pourquoi tous les animés actuels font ça misère ? Pourquoi on ne peut plus dessiner une culotte sans dessiner un putain de camel toe protubérant ? Pourquoi une fille mouillée vois son tee shirt réduit à une tissus totalement transparent alors qu'en vrai, oui on verrait un peu le soutien gorge à un niveau et ça serait sexy, mais la on voit juste tout ?

Sérieux, c'est mon désespoir du moment ça.

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir »

Personne ne parle de Mawaru Pengruidrum.

Thalie tu me deçoit ...
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Mr_Kzimir a écrit :Personne ne parle de Mawaru Pengruidrum.

Thalie tu me deçoit ...
Je l'ai choppé mais pas encore matté. Un peu de patience !
Image

Gemini
Docteur Maboule

Message par Gemini »

J'en parle déjà ailleurs. Flemme.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Pour Mawaru, j'attends. Je vais peut être le faire un un seul épisode. Mais je crois que ça serait regrettable.

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

J'ai déjà parlé de Mawaru Penguindrum dans le sujet sur les séries de l'été ! Et d'ailleurs :

Mawaru Penguindrum 02

Image

Je ne sais même pas si cela vaut la peine d'ajouter un commentaire à ce type d'image magnifique, mais allons-y quand même. C'est donc un excellent épisode humoristique où l'on apprend à mieux connaître les pingouins 1 et 2 (le meilleur !) à travers des scènes hilarantes, sans oublier cependant de continuer à progresser dans la trame principale avec cette recherche du Penguin Drum. La dynamique entre les deux frères apporte également son lot de situations comiques grâce à leurs différences et de nouveaux personnages entre en piste tandis que le thème du destin continue à faire son bonhomme de chemin tout en étant suivi de près par le libre-arbitre. Et les pingouins sont géniaux, mais qui en doutait ?

Usagi Drop 2

Image

C'est tellement mieux que le manga ! Là où on perd des monologues intérieurs de Daikichi, on y gagne en force évocatrice dans chacune des séquences et on sent bien que le studio Production I.G sait comment mener sa barque. C'est bien mieux rythmé, c'est enrobé de dessins et de musiques adorables, le générique de fin est réalisé par le Gekidan INU Curry, bref il y a vraiment tout pour plaire. Je suis maintenant curieux de voir comment la série animée va gérer les personnages secondaires assez catastrophiques du manga...

Keisuka_Yuuko
Commence à jouer en mode Normal

Message par Keisuka_Yuuko »

Blood-C épisode 2.
Plus ennuyeux que le premier si ce n'est le :
ImageOMELETTE !
Usagi Drop est vraiment merveilleux.
Je le sens comme l'anime de la saison au bout de seulement 2 épisodes.
J'attends vivement la suite, en plus moi qui voulais commencer le manga quand je vois Panpan avouer sa préférence pour l'anime j'y gagne peut être au final.

Par contre les 3 mini séries de l'été à savoir : Double-J, Morita-san wa Mukuchi et Nyanpire, me laisse franchement dubitatif quand à leur inintérêt générale.
Je mettrais tout de même Double-J en premier pour son côté graphique, Nyanpire est plutôt flippant avec son ending.. Mais pour des épisodes de quelques minutes c'est assez nul je trouves.
Image

Gemini
Docteur Maboule

Message par Gemini »

Allez, je vais faire un petit effort spécial "on en est à l'épisode 2".

Blood-C : Hormis la présence d'une fille avec un katana, aucun rapport pour l'instant avec Blood. 90% des épisodes sont constitués par le quotidien sans aucun intérêt de Saya la débile, Saya le monstre n'apparaissant que dans de courts combats sans tension. Merci les CLAMP. Je continue par curiosité mal placée.

Kamisama no Memochou : Des personnages avec un bon potentiel, des enquêtes au ton assez adulte, et une réalisation qui se veut plus élaborée que le premier anime venu. Ma meilleure surprise de la saison à ce stade.

Mawaru Penguindrum : Titre intriguant. Je suis plus convaincu par le second épisode que le premier. Réalisation intéressante, anime avec un véritable potentiel. A suivre.

N°6 : Rien de bien nouveau au royaume de la SF mais l'ensemble tient la route et se laisse suivre sans déplaisir, donc aucune raison objective de se plaindre. Classique mais efficace.

Stanelis

Message par Stanelis »

N°6: Hormis le fait que le hero est encore ultra-niais c'est plutôt pas mal.

L'univers est assez cohérent et a l'air de moins partir dans la 10eme dimension que fractale. Reste à voir comment le scénario va evoluer.

Fisico

Message par Fisico »

Stanelis a écrit :N°6: Hormis le fait que le hero est encore ultra-niais c'est plutôt pas mal.

L'univers est assez cohérent et a l'air de moins partir dans la 10eme dimension que fractale. Reste à voir comment le scénario va evoluer.
Tu as vraiment vu Fractale pour coller le superlatif "ultra" ? (et je cite Fractale uniquement pour le parallèle noitaminA et univers, mais ça pourrait marcher pour un paquet d'autres animés)
Non parce qu'il est un poil à la ramasse mais de là à le qualifier d'ultra niais il y a un monde tout de même.
Et pendant ce temps la copine d'enfance est toujours aussi romantique avec son franc parler scientifique.
Assez ragoutante la scène de l'abeille tout de même, ça présage un sauvetage dernière minute (seconde même) pour le héros dans le prochain épisode.

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Keisuka_Yuuko a écrit :Usagi Drop [...]
J'attends vivement la suite, en plus moi qui voulais commencer le manga quand je vois Panpan avouer sa préférence pour l'anime j'y gagne peut être au final.
Je crois me souvenir que d'autres personnes ici ont lu et apprécié le manga, ils en vanteront mieux les mérites que moi. De mon côté, je pense que hormis son sujet de départ relativement original et quelques situations intéressantes développées ensuite, le manga est beaucoup trop bancal de toute part - dessins, histoire, rythme - et que l'auteur ne maîtrise pas son sujet, ce qui me fait m'étonner sur toutes les louanges et le succès critique autour de cette série ; c'est pourquoi voir le bon travail d'adaptation de Production I.G me surprend et ravit. Et je ne parle ici que de la première partie de l'histoire, la suite ressemblant à un abandon de la part d'Unita face à la thématique de son récit, pour aller vers une solution plus "facile".

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode »

Idolm@ster épisode 2 :
Centré sur Iori. Mouais bof, l'idole que j'aime le moins, Rie Kugimiya, toussa, même si je dois bien avouer qu'elle est largement plus supporte que dans le jeu. Pas grand chose à en dire, à part que j'espère que Yayoi ne traînera pas tout le temps avec Iori et les jumelles. Surtout Iori. Elles ont une mauvaise influence sur Yayoi ! Et pitié, faites que quand Azusa apparaisse, ça ne parle pas que de ses seins, pitié, Azusa vaut mieux que ça. Et les Jupiter seront présents ? Je suis impatient de les voir se faire matraquer la gueule comme dans le jeu :kyou:
Bref, on a le pire épisode derrière nous, j'attends avec impatience celui de Yukiho, Makoto et Azusa ( mes trois préférées ).
Et je râle beaucoup, mais j'ai dans l'ensemble bien apprécier cette épisode, plus que ce à quoi je m'attendais, surtout de la part de Iori.

Eden of East épisode 1-7 :
On me l'avait offert pour mon anniversaire, du coup ce soir, dans un élan d’enthousiasme, je me mate les épisodes et OMG j'adore. Je sais pas d'où ça vient, mais à chaque fois que j'arrive à la fin d'un épisode, je me dis "Quoi ? Déjà", ça fait longtemps qu'un anime ne m'avait pas autant passionner à un point où je vois pas le temps passer. Et puis, y a pas à dire, ça change les animes qui parlent pas d'histoire de collégien/lycéen, c'est triste à dire, mais je trouve que ça se fait de plus en plus rare les animes qui se déroulent après la période lycée, ou du moins j'ai l'impression, dites moi si je me trompe, je suis pas vraiment actuel au niveau des dernières séries.
Par contre, à l'épisode 7, j'avoue avoir été un peu perdu quand ils parlaient de "soldats" jusqu'à ce que je comprenne de quoi ils s’agissaient :sayako: .

Lain tout vu :
Déçu par la fin de mon côté, je sais pas vu, mais je trouve ça relativement facile comme fin, et vu tout le bien que j'avais entendu de cette série, je m'attendais à une fin de ouuuuuuf, mais finalement... plouf. Je dirais même que je m'attendais à une mauvaise fin. Je pense que si j'avais pas lu d'avis sur la série avant, j'aurais pas autant critiquer cette fin, mais bon, on y peut rien. Mais à part ça, j'ai vraiment beaucoup apprécier la série, même si après avoir un peu discuter avec Heliia, je pense que je me re-materais la série, après avoir gagner un peu de maturité. Même si je dois avouer que je retiendrais plutôt la série dans sa totalité que pour sa fin.

Kurenai tout revu :
Qu'on m'a aussi offert pour mon anniversaire :awe: . Donc je l'avais déjà vu à l'époque cette série et j'en garderais un merveilleux souvenir, et oui, je confirme, c'est une excellente série. On a droit à des personnages humains ( OLALA Murasaki qui agit comme une vraie petite fille et pas comme une espèce de lolimoe trucmuche ) et j'ai passé un moment formidable en regardant cette série. La fin est comme elle est, mais elle a au moins le mérite de surprendre.

Oulalala les vacances viennent à peine de commencer, je regarde déjà tout plein d'animes !
Image Image Image

Verrouillé