Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Topic des visions de japoniaseries (2011)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Suryce
Club des 200

Re: Topic des visions de japoniaseries (2011)

Message par Suryce » lun. sept. 12, 2011 8:44 pm

C'est voulu pour le premier épisode de Steins Gate, il s'y passe beaucoup de trucs qui seront expliqués plus tard. Les épisodes suivants sont beaucoup moins chaotiques.

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » lun. sept. 12, 2011 9:12 pm

Les premiers épisodes sont surtout beaucoup plus légers que le reste de la série. Le truc le plus grave qui s'y passe, c'est une banane qui se téléporte hors du mirco ondes, ce qui est presque anecdotique comme évènement. Quoi qu'il en soit, t'as bien fait de commencer Steins;Gate.
Image

Keisuka_Yuuko
Commence à jouer en mode Normal

Message par Keisuka_Yuuko » lun. sept. 12, 2011 10:52 pm

Image
Yuru Yuri 11.
J'en parle juste parce que je dois être un des seuls à apprécier la série.
C'est stupide mais cela m'amuse et sur une saison je suis toujours partant pour ce genre d’animé que j'oublie aussitôt fini.
Par contre j'ai pas trop accroché au dernier, suis-je sauvé pour autant ?
:yukino4:

Ikoku Meiro no Croisée 11.
C'est juste plus possible, depuis l'apparition de l'antipathique Alice je n'arrive plus du tout à suivre un épisode sans m'ennuyer royalement.
Bon en plus le développement ne m'accroche guère et montrer la loli juste pour les adeptes ne m'intéresse pas vu que je ne suis pas de ce genre là.
:orton:

Demain l'ultime épisode de Steins;Gate, je vais pouvoir me faire le 23 sans attendre encore une semaine et cela fera du bien à mon pauvre cœur.
Une banane qui se téléporte hors du micro-ondes ? Anecdotiques ? Enorme spoil !!!!!!!
:yui3:

Ha j'oubliais Hanasaku Iroha 24.
Le passage avec la grand-mère, best passage ever de la série.
J'ai eu du mal à arrêter mon fou rire.
Image

Aozora
RSS-Kyun

Message par Aozora » lun. sept. 12, 2011 11:48 pm

Alors je suis agréablement surpris par Kamisama No Memo-chou.

Franchement, quand j'ai commencé cet anime, je m’attendais à le regarder pour les enquêtes. Et en fait, je me rends compte que je le regarde pour les relations entre les personnages. Je serai pas dire quoi mais il y a un truc qui fait que j'arrive à m'attacher aux personnages, à leurs passés, à leurs relations futures, ...

L'arc Renji était bien ficelé même si j'avais découvert la vraie identité de Yoshiki.

Certes il y a eu tromperie sur la marchandise puisqu'on tombe presque dans du slice of life où on regarde la vie de l'association des NEET.

Mais, je demande juste un moment de détente quand je regarde un anime en ce moment avec la reprise des cours et Kamisama me le donne.

Sinon, spoil ep 10 : on voit Ayaka tomber du toit, une marre de sang se met à couler de son corps sur le sol...un suicide à cause de son frère? Est-elle morte?

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » lun. sept. 12, 2011 11:51 pm

Mawaru Penguindrum 9:

IT'S TIME TO PLAY THE GAAAAAAAAAAAAAAME.

Image

Bon à part ça, épisode très très intriguant :fou: . Cette série est géniale.

Je mise sur le double combo flashback + rêve. Où elle revit "en rêve" les événements qui se sont passés lors de cette journée fatidique.

Bon on a pas eu de Ringo dans cet épisode, mais PAS GRAVE, il était giga bon.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » lun. sept. 12, 2011 11:55 pm

Dans tous les cas pour M. PenguinDrum, Je ne pense pas qu'il soit la peine de chercher une véritable cohérence avec un univers totalement réel et sans fantastique quand on sait que les types d'Utena sont derrière ! Et ce n'est pas pour me déplaire...

Je suppose que pas grand monde aime Ringo, dommage. Je l'affectionne bien, c'est une sorte de genki-yandere, un mélange très exotique et bien fichu. Qui arrive à me faire aimer les yandere, ce qui est un sacré miracle !
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Mr_Kzimir » mar. sept. 13, 2011 5:58 am

En tout cas, ma théorie devient de deplus en plus probable , le penguindrum doit etre un putain d'instrument de musique >_>
Image

Yokathaking

Message par Yokathaking » mar. sept. 13, 2011 7:14 pm

Hansaku Iroha 24 :

La scène du bain ! C'est limite le seul truc à retenir de cet épisode, la scène du bain qui apporte un humour indéniable à cet antépénultième de Hanasaku. Bon, y'a aussi d'autres trucs qui s'y passe mais bon, rien qui ne soit follement inoubliable. Genre la relation entre Ohana et Ko qui ne m'a jamais convaincu à la base et du coup, je m'ennuie un peu devant. Après, on a un peu de drama autour du Ryokan mais on sait déjà que ça va bien se finir. Et on sent d'ailleurs que ça va bientôt se finir.

Tiger and Bunny 24 :
Ok, épisode assez tragique, surtout la fin. La mort de Kotetsu j'avoue que je l'avais pas vraiment senti venir avant cet épisode. Bon, on peut bien se dire que s'ils avaient été un peu plus malins, ils auraient carrément pu l'éviter parce que le fusil trainait par terre depuis la moitié du coup un des deux auraient pu s'en rendre compte et s'en servir plus vite. Mais depuis le début, les héros n'ont jamais été particulièrement des lumières en stratégie de combat et utilisation des pouvoirs. Genre Kaede qui en 30 secondes utilise le pouvoir de glace de manière plus intéressante que Blue Rose en 24 épisodes vu qu'elle arrive à lancer des piques de glace sans avoir besoin d'un catalyseur. Puis le type qu'a construit le robot est un peu débile. M'enfin il avait moyen de faire carrément plus sadique comme plan comme par exemple annoncer que déclencher la bombe tuera celui qui appuiera mais sauvera les autres et là, il aurait eu des résultats bien plus intéressants. C'est un peu faible. Sinon, Kotetsu est mort, c'est triste. Mais on sentait bien qu'il allait se sacrifier d'une manière ou d'une autre. Par contre sa dernière phrase, euh vraiment ? Les mecs, vous avez envie de voir encore plus Doujinshi Kotetsu X Barnaby au prochain Comiket ?
Par contre, c'est moi ou Maverick débarque genre tout seul dans une pièce rempli de Next ? Et que son pouvoir nécessite de toucher les gens ? Il veut se suicider ou il a un plan de secours, comme par exemple une armée de robots qui se feront hacker par le scientifique ... ?

Edit @Ygg : Ok, je me suis trompé. Blue Rose est moins inapte que dans mes souvenirs.
Modifié en dernier par Yokathaking le mar. sept. 13, 2011 9:34 pm, modifié 2 fois.
Image

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg » mar. sept. 13, 2011 8:59 pm

Yokathaking a écrit :
Genre Kaede qui en 30 secondes utilise le pouvoir de glace de manière plus intéressante que Blue Rose en 24 épisodes vu qu'elle arrive à lancer des piques de glace sans avoir besoin d'un catalyseur.

0:53 et 0:20, amha les pistolets sont la pour faire des accessoires assortis à son costume
Image

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' » mar. sept. 13, 2011 11:11 pm

Tokyo Magnitude 8.0, épisode 9 : j'ai été à deux doigts de traiter les scénaristes de beaux enf¤¤rés... Mais je me disais tellement que ce n'était pas possible que j'ai jamais voulu y croire.
Mais autant je comprends que Mirai et son frère veuillent vite rentrer, autant je trouve que lâcher leur accompagnatrice (pour ne pas dire leur sauveteuse) comme ça et ne pas la laisser tenir sa promesse de les ramener chez eux, c'est un peu moyen... :kobato: OK, ils n'allaient pas non plus attendre des semaines que celle-ci soit à nouveau disponible, mais ça reste un peu précipité.

Aero
Someone's Blues

Message par Aero » jeu. sept. 15, 2011 6:27 pm

Kamisama no memochou 10:

Myface.jpg:
Image
han les salopes :serious: , ils ont pris un episode a rendre ayaka dont tout le monde se fout attachante et importante au niveau histoire/relations avec le (bl)héro , et ils l'ont tuée (?).
Et en plus ce coup classique quoi. Je commençais a le voir venir a un moment mais c'etait tellement bien mis en scène et les persos étaient si credibles que c'est passé.
N'est ce pas ce qui fait une bonne série après tout ?
Image

Yokathaking

Message par Yokathaking » jeu. sept. 15, 2011 10:47 pm

Kamisama Dolls 11 :
Woh, je deviens presque triste que la série se termine ! Depuis quelques épisodes, depuis le Flash Back en fait, on nous sert vraiment de la qualité et l'anime devient vraiment plaisant à suivre. Le personnage de Miharu aide pas mal aussi et apporte un vent de fraîcheur au cast en servant de S, ce qui manquait un peu. Mais je suis carrément agréablement surpris par la fin. J'espère que les deux derniers épisodes resterons dans cette lancée.
Image

Coton
Chubby and grumpy maiden

Message par Coton » ven. sept. 16, 2011 9:44 am

Ao no Exorcist 22: Autant je ne crache pas sur la réalisation et la prise de quelques libertés mais Yukio devient de plus en plus détestable (déjà qu'il n''est pas supportable dans le manga), naïf et égoïste malgré son expérience d'Exorciste (Paladin, WTF?) -_-" Poutre lui la gueule Rin!

Sket Dance 24: Enfin on change de ton, j'ai hâte de voir comment l'intégralité du passé de Switch va être retranscrit.

Tengen Toppa Gurren Lagann 7: Reprise progressive (ou comment choisir un anime en fonction d'un seiyuu), c'est toujours une joie de regarder un épisode. Rythme un peu laborieux mais ça se laisse regarder.

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai 3: Après quelques épisodes, dur de supporter la voix de Menma mais ce genre d'anime est une bonne pause entre deux grosses séries.

Trit'

Message par Trit' » ven. sept. 16, 2011 11:48 am

Usagi Drop finie !!!

Encore une fois, ce fut une petite merveille.
Encore une fois, on a envie de pouvoir prendre Rinounette contre soi pour la câliner jusqu'à plus soif et même après...
Encore une fois, on prend un plaisir immense à voir raconter les choses simples du quotidien, sans truc extraordinaire ou fantastique...

Mais c'était le dernier épisode ! :bouh: Et je suis triste qu'il n'y ait plus de suite (immédiate, en tout cas) ! :bouh:

Je veux bien d'une... Pardon : je réclame une deuxième saison, voire une troisième ! Et non : je ne pense pas que je pourrais m'ennuyer avec tout ça !

Inutile de vous dire que, pour finir, ma note MAL est un bon 10/10 !

Merci noitaminA ! Merci Wakanim ! Du fond du cœur !!!

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » ven. sept. 16, 2011 12:30 pm

Trit' a écrit :Mais c'était le dernier épisode ! :bouh: Et je suis triste qu'il n'y ait plus de suite (immédiate, en tout cas) ! :bouh:

Je veux bien d'une... Pardon : je réclame une deuxième saison, voire une troisième ! Et non : je ne pense pas que je pourrais m'ennuyer avec tout ça !
Tu as lu les différents spoils qui raconte le virage surprenant du manga dans la deuxieme partie ? :misaka2:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Yokathaking

Message par Yokathaking » ven. sept. 16, 2011 5:03 pm

D'ailleurs, moi qui n'ai lu que le manga je suis curieux, il se finit comment l'anime ?
Image

Trit'

Message par Trit' » ven. sept. 16, 2011 5:54 pm

ElKaizer a écrit :Tu as lu les différents spoils qui raconte le virage surprenant du manga dans la deuxieme partie ? :misaka2:
Je les fuis toujours comme la peste, mais c'est pas pour autant que je n'ai pas eu de vagues échos à propos de ce que tu insinues et selon lesquels il semblerait que... :bernkastel2: Et là, je me dis que s'ils se débrouillent bien, chez Production IG, on a encore le temps de voir venir avant "ça".
Yokathaking a écrit :D'ailleurs, moi qui n'ai lu que le manga je suis curieux, il se finit comment l'anime ?
Par un magnifique appel à devenir papa/maman. Je ne t'en dis pas plus : tu verras ça en allant sur Wakanim !

En tout cas, il reste encore beaucoup de chapitres à adapter avant de rejoindre le manga, vu que l'anime ne couvre qu'un an.

Panpan
Kuku

Message par Panpan » ven. sept. 16, 2011 6:59 pm

Trit' a écrit :Et là, je me dis que s'ils se débrouillent bien, chez Production IG, on a encore le temps de voir venir avant "ça".
Trit' a écrit :En tout cas, il reste encore beaucoup de chapitres à adapter avant de rejoindre le manga, vu que l'anime ne couvre qu'un an.
Image

Sauf qu'avant "ça", il y a "ceci" qui est la plus grosse tare du manga, bien plus que "ça", et qui ne devrait jamais être adapté en série animée. Un drôle de père (titre involontairement ironique qui n'aurait pu être battu que par Une fille exemplaire) n'a plus rien à proposer après les quatre premiers tomes, passez votre chemin, y a rien de beau à voir.

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou » sam. sept. 17, 2011 7:44 pm

Visionnage des 5 premiers épisodes de Steins;Gate.

Mais dis donc, on retrouve un espèce de scientifique parano' et conspirationniste, du voyage dans le temps le CERN et son LHC et un "Tuturuu~" ? Bordel, j'accroche carrément !

Api
Membre En Mutation

Message par Api » dim. sept. 18, 2011 2:25 pm

Nichijou 25

La meilleure course poursuite de toute l'histoire de l'animation. EVER
J'en ai encore mal à la mâchoire, tellement j'ai ris :fuuko:
Image
Image

Coton
Chubby and grumpy maiden

Message par Coton » dim. sept. 18, 2011 4:06 pm

Tiger&Bunny 25: Je veux la suite, avec Kaede en superhéros! Une fin un peu prévisible (la seconde saison devrait dévoiler un peu plus le potentiel de Lunatic et davantage sur Ouroboros) mais une bonne fin qui met en avant les héros de l'ombre (Saito, Agnès) et donne un peu plus de crédit à Tiger.

AnoHana 11: Durant tout le long de la série, j'ai eu l'impression d'être forcée à pleurer et m'émouvoir avec les protagonistes, un 8 sur MAL pour la réalisation et le développement des personnages. Pas du tout accroché au mélodrame et à Menma (la voix, la personnalité, le fait que tout tourne autour d'elle).

Trit'

Message par Trit' » dim. sept. 18, 2011 9:58 pm

Bakemonogatari, épisode 1, deuxième !

Après avoir laissé la série au dernier épisode de sa version TV il y a... longtemps, je repars à zéro depuis les versions Blu-ray !

OK, je me rappelais que ça papotait de partout, mais quand on n'est plus trop dans le bain, c'est clair qu'on s'en rend bien compte quand on s'y remet ! :wat: Chiwa Saito et Hiroshi Kamiya devaient toujours avoir leur petite bouteille d'eau à portée de main, non ?

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » dim. sept. 18, 2011 11:48 pm

De façon amusante, je crois que j'ai regardé deux fois l'épisode 1 de Bakemonogatari sans avoir la foi de poursuivre, avant d'enfin me taper la série - et sans regret !
Même si au final, je crois que j'ai surtout kiffé le montage, le shaft de la chose. Le shaft que j'arrivais pas à avaler dans Sore Demo machin chouette avec des maids, laché dans Arakawa avec sa qualité rétrogradée, etc.

Du coup, me voilà à matter Denpa Onna to Seishun Otoko, le 2e épisode ce matin m'a plutôt séduit avec son personnage à cheveux court qui va encore aggraver les rumeurs sur mes tendances sexuelles auprès des gens sales. Et de la qualitay d'image Bakemonogatarisante. Bien que peut-être des plans plus banals. Je vais observer ça dans le 3 demain matin !
Dans tous les cas, les génériques sont DE LA BONNE, ce qui est toujours motivant.

Flute zut, je ne retrouve pas l'ending 2 devant lequel j'ai bien ri, avec deux vélos qui se croisent et qui sautillent en se rencontrant et... Tout ça très cheap et en rythme sur la musique et... :'D
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » lun. sept. 19, 2011 12:31 am

Ça me rappelle que j'avais commencé Denpa Onna, regardé 5 épisodes, et jamais continué après avoir dû vivre 1 mois sans mon PC.
Allez, je m'y remet dès que j'ai fin Steins;Gate.

Les génériques sont vraiment top, et puis c'est du Shaft, alors j'espère que ça va shaftiser graphiquement parlant (je ne me souviens plus trop du look de la série).
Par contre si les 5 premiers épisodes m'avaient plu, je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment une histoire.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » lun. sept. 19, 2011 12:00 pm

Alors sérieusement,autant Seto no Hanayome j'étais un peu circonspect au début - running gag du héros qui se fait défoncer par tout le monde, chara-design pas toujours joli -, autant depuis l'épisode 8 c'est juste ultra drôle et ultra bon. On sent que ayé, les personnages sont posés, les mecs se lâchent à mort maintenant. C'est juste giga drôle.

Et puis évidemment:

Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » lun. sept. 19, 2011 8:44 pm

Angel Beats! 1 - 13 à nouveau.
Ma colloc' a invité 2 amies à visionner la série.
Du coup, c'est la 3e fois que je le voyais.
J'aime bien cette série même si je lui reproche de faire dans le pathos total. Émouvant, beau, mais tout ça c'est trop facile (violon, voix geignardes, cris déchirants...)
Et puis certains points manque de développement.
Bref, sympathique, mais j'ai pas mal de reproches à lui faire.

Yokathaking

Message par Yokathaking » lun. sept. 19, 2011 9:51 pm

Tiger & Bunny 25 :
Pendant l'épisode, j'étais en mode "Ok, dernier épisode classique au possible, j'espère que Kotetsu est vraiment mort histoire d'avoir du drama intéressant sur la fin". Bon, malheureusement il est vivant ce qui est assez dommage parce que du coup, on tombe dans la série toute gentille où les héros gagnent toujours et le mal est toujours châtié. Ensuite, on a eu ce que tout l'épisode criait c'est à dire une annonce pour la saison 2 qui, espérons-le, sera centré sur Ouroburus et sur Luatic qui ont été largement sous exploités dans la saison 1. Mais dans l'ensemble, je suis quand même assez content de la série qui s'en sort pas trop mal. Un truc sympa, pas inoubliable mais qui remplit bien son contrat : nous distraire.
Baka to Test Ni 10 & 11 :
Le 10 faisait un peu : "J'ai un Harem, je me rends pas compte mais je sais faire tomber les filles. Démonstration." C'est pas plus gênant que ça et j'ai bien aimé l'épisode dans son ensemble même si j'ai jamais été un grand fan de Shimada.
Le 11 par contre m'a agréablement surpris. Bon, je sais pas pourquoi un FlashBack maintenant, il n'a aucune justification mais on va laisser ce détail de côté. Je pense que c'est le premier épisode sérieux de Baka to Test que j'apprécie, sur l'ensemble des deux saisons, sans trop que je sache justifier pourquoi. Les personnages que j'apprécie adolescent et du coup, j'étais intéressé par leur histoire ? La situation sympa même séparée de ses personnages ? La mise en scène passé/présent bien réussie ? La réponse doit probablement se trouver entre ces quelques possibilités. Quoi qu'il en soit, j'ai pas vu passer les 20 minutes, j'étais donc content.
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » mar. sept. 20, 2011 10:37 am

Kamisama no memo-chou 10

Cet épisode a su relancer mon intérêt pour la série, en revenant vers l'aspect plus sombre du début de la série.
En plus, il est pas mal foutu celui-là, et puis il n'y a pas de base-ball...
Et puis la fin d'épisode quoi...

:pourquoi:

Allez, je regarde le 11.

EDIT : visionnage du 11.
J'aime bien la direction que prend la série dans cet épisode. Du coup, je suis pressé de voir la suite maintenant.

Verrouillé