Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic des visions de japoniaseries (2011)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Re: Topic des visions de japoniaseries (2011)

Message par Trit' »

Tokyo Magnitude 8.0, épisode 10 !
Heu... C'est pas vrai, hein ? Dites-moi (ou non : ne me dites rien, je verrai ça la semaine prochaine si Wakanim ne décide pas de faire traîner les choses) que ce n'est qu'une nouvelle hallucination de Mirai, s'il vous plaît ! :shinobu:

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

Toaru Majutsu no Index épisode 1-12 et sans doute jusqu'au bout :

- WARNING !! - A HUGE COUP DE GUEULE IS APPROACHING FAST -

Spoil massif évidemment.
J'ai franchement adoré le spin off consacré à Misaka. Vous savez, Toaru Kagaku no Railgun. Vraiment très bien. Histoire plutôt lente à se développer mais très bien écrite. Personnages attachants. Réalisation impeccable.

Après ça, j'ai décidé de passer à Index, qui est tout de même l'histoire principale de l'oeuvre, tout en sachant qu'il était moins apprécié.

Maintenant, je sais vraiment pourquoi. J'ai mis le doigt sur le seul problème de cette série. Ce problème porte un nom en deux syllabes : TOU-MA.
Ce mec est l'un des pires neuneu que j'ai jamais vu dans un anime. Ce mec est complètement à côté de la plaque. A part ses incroyables coup de génie, comme son sauvetage d'Index réussi... c'est juste un parfait crétin.
Mais plus grave que d'être un crétin... il détraque TOUT, il est néfaste envers les autres personnages.
Y a qu'à voir dans cet épisode 12 : Au lieu de proposer à Misaka de l'aider alors qu'elle ne demande que ça, que fait-il ?! Rien, absolument rien à part empêcher Misaka de faire ce qu'elle doit faire. Plutôt que de l'aider avec ses pouvoir pour ainsi avoir les chances de sauver tout le monde, il préfère la mettre à bout de nerf, alors qu'elle est déjà totalement désespérée ! :scanty: Et en plus il se blesse cet abruti !! Ca dure la moitié de l'épisode, et cette moitié d'épisode m'a montré à quel point ce personnage ne sert à... rien, tout simplement !

Et pire encore, la situation va encore se retourner à son avantage et il va encore passer pour un héros parce qu'il aura eu un éclair de génie blah blah, mais venant d'un personnage comme lui, c'est tout simplement pas crédible. Il ne mérite pas d'être un héros. Son foutu pouvoir aurait dû aller à quelqu'un de plus malin ! Même les camarades de classe de ce mec sont plus malins que lui !

Nan, mieux, on aurait dû totalement l'enlever et mettre Misaka à la place. Elle, elle a du charisme ! Et un cerveau !

Franchement, si je continue c'est bien grâce aux autres personnages et au scénario sombre et passionnant.

Voilà tout. Et je ne me suis jamais autant énervé après un personnage. (Je suis très bon public en général. Les notes en dessous de 6 sont... bah, uniques dans ma MAL. :yukino4: ) Touma, c'est juste la parodie suprême du héros de shonen, en version super crétin. Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités qu'il disait...

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Message par Shmo »

Je viens de voir Porco Rosso. :mion:

Bigre, que c'est beau. Entre les décors de toute beauté, le Porco Rosso très attachant (et cette voix française! Charisme!), l'humour tout au long du film, je suis conquis. Je l'ai trouvé très différent des autres Miyazaki. Il a moins ce côté nature-gentille fille et plus un petit côté Corto Maltese que j'ai beaucoup aimé. J'en redemanderai des films comme ça!

Bon et demain, Kiki la petite sorcière (et j'aurai vu tous les Ghibli (ou Miyazaki du moins)... je crois) \o/

Suryce
Club des 200

Message par Suryce »

Bienvenue au club Acanthus :uiharu2:

Kemono no Souja Erin, épisode 1

Anime très très sympa, sorte de tranche de vie fantasy moyen-âgeuse, centré sur une mère et sa fille, la première étant une sorte de vétérinaire s'occupant de sortes de gros-lézards-de-guerre, et la seconde rêvant de devenir comme elle.
C'est original, c'est frais, c'est bien... mais bizarrement ça me donne pas envie de continuer. J'ai un peu peur que chaque épisode se résume à un "problem of the week with the lizards" et je sens que ça m’ennuierait bien vite.
M'enfin, je ne peux pas savoir si je n'essaye pas de mater la suite :mihi:

Shin Negima, épisode 5

Ça ne s'arrange PAS.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Putain Acanthus, attends l'épisode 16 et là tu vas voir que Touma est pas qu'une nuisance, c'est un putain de sale "héros" de merde autour de qui tout est centré d'une façon où d'une autre pour des raisons totalement ALEATOIRES.

Sérieux, le coup du FENG SHUI DE L'APOCALYPSE QUOI. On peut plus prendre cet univers au sérieux après ça.

Maria Holic ALIVE 01: Tin wow, je suis sûr que ce passage apparaît plus tard dans le manga ! Bref, un épisode qui parodie un peu Saw à sa façon, un retour à l'univers d'Ame no Kisaki, toujours 4000 conneries visuelles à l'écran et un casting de personnages secondaires absolument pas nécessaires. Au moins:
1) Cet épisode est drôle.
2) L'opening est du génie pur.
3) Y'a Mariya.

Working!! 01-04: La grosse impression que me fait cet anime est étrange mais simple: il veut pas s'ouvrir à nous. Je sais pas pourquoi j'ai cette impression, mais je le vois comme un truc fermé, assez imperméable.

Techniquement c'est cool mais ça me semble être jusqu'a présent le seul truc un peu d'interêt. L'anime va toujours super vite, est pas toujours compréhensible, et on est qu'au quatrième épisode mais j'en ai déjà marre du gag du héros qui se fait tabasser par l'autre héroïne parce que c'est toujours la même chose. J'ai l'impression étrange que l'humour de cette série fait parfois preuve d'un certain talent mais de l'autre coté ne se foule pas - il trouve une vanne géniale et, soudainement, la décline sans trop de variations pendant tout le reste de l'épisode, voire l'épisode suivant.

Mais bon, Poplar est fappable.

Je veux dire, petite taille, gros seins, ponytail et toujours un grand sourire ?

Totalement fappable.

:yamada2:

Seto no Hanayome 10-16: C'est encore pire quand on compare Working à Seto no Hanayome parce qu'on peut pas nier que tout l'humour de cette série repose aussi sur BEAUCOUP de répétitions du même gag mais là c'est le point de vue extrême de la chose: chaque personnage à SON running-gag (la deuxième personnalité de Runa et de Maki, Masa-san, le papa yakuza gateux en présence de sa fille, la peur du soleil de machin, Saru l'opportuniste, la présidente qui se fait ignorer) et putain les mecs derrière cette série semblent là par contre juste totalement savoir comment gérer ça en faisant en sorte de nous prendre à chaque fois par surprise, de tout utiliser avec modération. Là les personnages sont tous drôles et le scénario exploite bien ça en partant dans des délires juste cinglés. Sérieux en voyant l'épisode 10 je croyais pas qu'on pouvait faire encore plus débile, mais NON, l'épisode 11 l'était encore plus. Puis l'épisode 16. Puis..

Et le pire ? C'est qu'ils insèrent dans leur gros délire général quelques petites scènes qui se prennent un peu plus au sérieux et... ça marche complètement !! Seto en badass, voilà quoi.

Bref, l'anime est lui peut-être pas super beau (le chara-design est un peu... étrange. Des yeux rectangles pour Seto, que ?), mais j'assure que jusqu'a présent, ça vaut vachement le detour. Faites juste gaffe, le début met du temps à se mettre en place mais considérez qu'a partir du 8 ou 9, c'est lancé, c'est parti, et ça tue.

Strike Witches 6: Je suis à mi-parcours de la série.
Voilà.
L'héroïne est choupi.
Cool.
Pas grand chose de plus à dire.

(j'attends toujours un peu l'épisode où y'aura un combat épique, genre celui qui arrivera à nous faire croire que les Strike Witches vont en chier.)
(mais là bon, on pose les personnages.)
(et tristesse, ils sont loin d'être tous intéressants.)
(je les confonds un peu tous en fait.)
(sauf Perrine, cette putain.)

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué »

Amo a écrit : Maria Holic ALIVE 01: Tin wow, je suis sûr que ce passage apparaît plus tard dans le manga ! Bref, un épisode qui parodie un peu Saw à sa façon, un retour à l'univers d'Ame no Kisaki, toujours 4000 conneries visuelles à l'écran et un casting de personnages secondaires absolument pas nécessaires. Au moins:
1) Cet épisode est drôle.
2) L'opening est du génie pur.
3) Y'a Mariya.
KANAKOOOOOOO EST UNE LESBIENNE ~
ELLE EST HYSTERIQUE, C'EST SON SEUL VICE ~
AME NO KISAKI, DORTOIR A-1
MIYAMANE KAAANAAAKOOOO :note:

Y'en a trente des openings à Alive, mais j'aime particulièrement celui du zode 5 :

L'histoire du dortoir-Takeshi's Castle est en fait le noeud du volume 6 (il était dans les vécés :awe: )
ImageImage

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

En ce moment dans le RER qui m'emmène à l'Epita je regarde Doujin Works. J'avais déjà lu le manga mais l'anime est un must-see.
ImageImage

papier.A5
Début de la gloire

Message par papier.A5 »

Suryce> Je ne dirais qu'une chose : continue! Les premiers épisodes sont surtout là pour poser l'ambiance et l'univers et on commence peu à peu à s'attacher à Erin (l'histoire s'étale quand même sur dix ans). Pour comprendre ce que la série à en réserve, il faut au minimum passer le cap des 8 épisodes. Et puis le rythme de la narration est lent mais très bien maîtrisé : à chaque fois que je sentais que l'histoire traînait un nouvel arc commençait. Pour le reste, j'ai déjà expliqué sur mon blog pourquoi j'ai adoré cette série : rien de révolutionnaire mais une histoire, une narration et des personnages absolument fantastiques!

Et sinon j'ai regardé Aria dans son intégralité.
...
Waow. C'était juste unique.
Etrangement, ce n'est qu'a la fin qu'on se rend compte à quel point c'était magnifique. De ce point de vue, l'épisode 9 d'Origination aura été une gifle. Je me rendais compte que c'était presque fini.

Et dans la foulée j'ai regardé Clannad et After Story.
Pour ma part, j'ai surtout retenu que tout était fait pour me forcer à pleurer. A partir de là tout semblait fade et plutôt anecdotique. Forcément, après Aria et Kemono no souja Erin tout pourrait sembler fade.
Whisper of the heart - Animebox
Twitter' papier.A5
MyAnimeList

"Tout le monde doit être uni contre tous les autres!"

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Blood-C 11 (et avant le 10): ah mais putain il a fallu 10 épisodes pour en arriver là ? Et le méchant c'était vraiment luiiiiiii ? Naménon.

.
.
.

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Amo a écrit :Seto no Hanayome
C'est bien, tu as vu la lumière, même si celle-ci faiblit selon les épisodes elle reste néanmoins suffisamment vive pour ensuite briller de mille feux, comme lors de l'épisode sur les gal games ou le final titanesque. Je ne suis par contre toujours pas d'accord sur le consensus affirmant que le début est médiocre -ce n'est certes pas génial mais le rapport gags/minute est très bon- mais je dois être le seul à penser le contraire.
papier.A5 a écrit :Et sinon j'ai regardé Aria dans son intégralité.
...
Etrangement, ce n'est qu'a la fin qu'on se rend compte à quel point c'était magnifique. De ce point de vue, l'épisode 9 d'Origination aura été une gifle. Je me rendais compte que c'était presque fini.
Je te conseille alors de lire les manga originels -Aqua et Aria- qui sont tout autant excellents, les parfaits manuels du savoir-bien-vivre-en-paix.

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

papier.A5 a écrit :Et sinon j'ai regardé Aria dans son intégralité.
...
Je te conseille alors de lire les manga originels -Aqua et Aria- qui sont tout autant excellents, les parfaits manuels du savoir-bien-vivre-en-paix.
Dommage que les éditions occidentales de Aria semblent victime de bandes d'incompétents... :scanty:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Surtout des maisons d'éditions qui meurent en plein milieu plus qu'elles sont incompétentes dans leur travail, hélàs - ici en l’occurrence Kami et Tokyopop.

(en l’occurrence, le travail de Kami sur la saga était bon.)
(Même si sur d'autres point c'était quand même un éditeur un peu médiocre - leur gestion de leur collection de manfra par exemple. Ce qui peut expliquer leur noyade.)

Sinon pas grave: Amanchu! chez Ki-oon. Même esprit mais avec des lycéennes fans de plongées.

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico »

Mawaru Penguindrum 11 : Je ne sais pas si c'est le plot qui avance ou si ce n'est qu'un écran de fumée encore plus énorme que celui de l'épisode 8, les pingouins sont excellents par contre c'est indéniable.

Im@s : Miki est une retarded, on le savait déjà merci, puis le chara design était dégueu dans la première moitié de l'épisode.

Full Metal Panic
+ 2nd raid : Une saison 1 moyenne dont les meilleures scènes sont condensées au début (un peu de mecha et beaucoup de comédie school), une saison 2 supérieure mais amputée de sa meilleur partie (la comédie) puis putain Sosouke emo pitié quoi :ruchet:
Heureusement j'ai gardé, je l'espère, le meilleur pour la fin : Fumoffu. Ça m'occupera à Saint Lazare pendant la semaine.

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura »

[HS qui serait mieux sur le topic d'à côté]
Amo a écrit : Sinon pas grave: Amanchu! chez Ki-oon. Même esprit mais avec des lycéennes fans de plongées.
Effectivement, j'ai acheté Amanchu! par hasard, et c'est vraiment sympa. Assez simple, très frais. C'est pas le meilleur manga que j'ai lu, à mon goût, mais tu te prend vraiment bien au jeux de ces jeunes filles qui découvre le monde. Et puis, à côté de ça, tu as un grand nombre d'information sur la plongée très intéressantes (j'ai toujours voulu faire de la plongée sans jamais m'y mettre =3). Apprend en s'amusant : c'est tout ce que j'aime :mrgreen:.

[/HS qui serait mieux dans le topic d'à côté]

Sinon, pour rester un peu dans le sujet, je continue mon visionnage des Sayonara Zetsubou Sensei. J'approche de la fin des Zan et, même si on sent parfois au cours de la série que l'humour faiblit un peu (parfois pour laisser place à un critique un peu moins drôle de la société, mais toujours aussi n'importe-quoi-tesque), je suis toujours pliée en deux par un certains nombres de gags. Je pense que cet anime aura réussi à me faire plus rire qu'aucun autre. Je vous en donne un verdict plus précis à la fin.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Sylver'
Tu tu ruuu~

Message par Sylver' »

Boku wa Tomodachi ga Sukunai OVA :

Le héros est deux à trois fois moins cool que dans le manga et le choix des seiyûs (Notamment pour Yozora) est plus que douteux :yukino4:
Mais je regarderai parce que j'aime le chara design. Comme pour Kämpfer.

Kurokami 1

Je supporte déjà plus les deux personnages principaux. Charismatiques comme une bouche d'égout, et bourrés de clichés. Par contre, le truc avec les Doppelganger a l'air plutôt intéressant et l'OST bute.

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking »

Sylver' a écrit :Boku wa Tomodachi ga Sukunai OVA :

Le héros est deux à trois fois moins cool que dans le manga et le choix des seiyûs (Notamment pour Yozora) est plus que douteux :yukino4:
Tu trouves le héros cool ? Je l'ai jamais trouvé particulièrement marquant ce personnage. Après, je sais pas comment il a été rendu dans l’adaptation manga vu que je suis le LN, j'en reparlerai un jour, mais de toute façon, on peut difficilement se faire un avis sur l'OAV qui enchaine à peu de choses près toutes les scènes des deux premiers tomes sans temps mort. Au moins, c'était sympa à regarder. Mais je pense pas me faire l'anime. Et je suis d'accord pour les seiyus.
Kurokami 1

Je supporte déjà plus les deux personnages principaux. Charismatiques comme une bouche d'égout, et bourrés de clichés. Par contre, le truc avec les Doppelganger a l'air plutôt intéressant et l'OST bute.
Il parait que l’adaptation anime est moisi. Je l'ai jamais essayé mais j'en ai jamais entendu de bonnes choses. Et de toute façon, même dans le manga, le début carrément beuh.

Kamisama Dolls 12 :
J'en reparlerai plus en détail après le dernier épisode mais woh, ce que j'accroche à la série ces temps ci. Le personnage de Mahiru est plutôt charismatique, les évènements sont plaisants à suivre et même les autres personnages s'améliorent, exception faite de Utao qui est aussi chiante qu'au début. Bon, par contre, faut prévenir les persos que le viol, ça aboutit jamais dans ce genre d'anime, faut chercher autre chose. Sinon, on va avoir au dernier épisode ce qu'on attend depuis un moment, Kyohei qui se décide enfin à se bouger le cul et à contrôler Kukuri.
Mayo Chiki 12 :
L'épisode passe mieux que ce que j'avais craint. Je sentais l'épisode tellement centré sur Subaru que j'aurais du mal à le finir mais en fait, j'ai souri sur une bonne partie de l'épisode donc ça va. Bon, le milieu fait un "Acheter le Blu Ray, vous aurez la version non censuré, pigeon !" et c'est presque choquant parce que MC avait plus ou moins réussi à éviter le fanservice pur et dur jusqu'à présent. Bon, ok, ils ont rajouté des scènes exprès pour le BR mais c'est différent. Maintenant, je veux plus de Suzutsuki Kanede, personnage de qualité s'il en est !
Image

Sylver'
Tu tu ruuu~

Message par Sylver' »

J'ai pas suivi la LN, j'ai pas été capable de le trouver, je peux pas comparer les deux. Mais dans le manga, c'est évidemment pas le personnage le plus original, charismatique, blabla, mais il reste plus intéressant. Et même physiquement, j'ai l'impression que c'est pas la même personne. Mais c'est peut-être moi qui invente des trucs à ce niveau, c'est pas impossible :yukino4:

Après, oui, c'est un OAV de 8 minutes, on voit pas grand chose, l'anime sera probablementpeutêtrejespere plus de qualitay.

J'irai voir du côté du manga Kurokami. J'ai pas la force de me taper 24 autres épisodes de ça. Mais j'écouterai l'OST en même temps que je lirai.

Rex
Collector-Fag

Message par Rex »

Kaiji S2 avant dernier épisode, *mais en réalité c'est un peu le dernier quand même*:

Masterpiece - Meilleur anime de 2011 me concernant - Vivement la S3

Bien fait pour ta gueule Ichijou. Tu vas prendre cher dans le prochain ep.

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

Toaru Majutsu no Index épisode 17

Ah oui en effet, y a du haut niveau de capilotractage là ! :mio4:

18

Oh là là, ça prend une tournure bizarrement disproportionnée équilibre du monde, faction, 2 mondes, WTF...... et pas originale pour un sou en fait. C'est vraiment décevant, pour un univers qui a du potentiel.

Potentiel dévoilé dans Toaru Kagaku no Railgun, puisqu'évidemment le crétin de service n'y est présent qu'en personnage très très secondaire, qui peut même se targuer d'y apparaitre plutôt sympathique (comble) et même utile en de rares moments (COOOMBLE !). Et de plus il n'y a pas toutes ces histoire de magies assez improbable ou de trucs pseudoreligieux louches.
Et surtout c'est bien mieux écrit et bien plus intéressant. (Bien que l'histoire soit loooooooooongue à se mettre en place. C'est l'un de ses gros défauts selon moi. Bref... ce que l'oeuvre aurait toujours du être depuis le début.

Trit'

Message par Trit' »

Ah, je voulais justement réagir à ton précédent message, mais je ne le retrouvais plus...
Acanthus a écrit :
Maintenant, je sais vraiment pourquoi. J'ai mis le doigt sur le seul problème de cette série. Ce problème porte un nom en deux syllabes : TOU-MA.
Ce mec est l'un des pires neuneu que j'ai jamais vu dans un anime. Ce mec est complètement à côté de la plaque. A part ses incroyables coup de génie, comme son sauvetage d'Index réussi... c'est juste un parfait crétin.
Mais plus grave que d'être un crétin... il détraque TOUT, il est néfaste envers les autres personnages.
Dans ce cas, ne regarde jamais (je dis bien : jamais !) Fate/stay night version anime de 26 épisodes sorti en 2006 et distribué par Kazé : le "héros" est ENCORE PIRE que Tōma (qui sait s'arrêter de faire le crétin en comparaison, c'est dire !) ! C'était même devenu une référence du "héros qu'on veut tuer parce qu'il fait tout pour se faire détester" ! Dans un autre genre, Makoto Itō de School Days est aussi un personnage haïssable, mais pas pour les mêmes raisons.

Tiens, en farfouillant dans les tréfonds d'un Web oublié (pardon de déranger ainsi les morts, mais c'est le seul exemple qui m'est revenu en tête), voici de quoi te faire comprendre que Tōma Kamijyō, c'est Shirō Emiya mais en mieux (Over-Blog, je hais votre pollution publicitaire et vos saletés de pop-ups !!!).

Et m'est avis que si tu ne considères pas Index elle-même comme encore plus problématique, c'est que tu n'as pas vu assez d'épisodes pour ça (et pas la saison 2)... Enfin, je vais pas te dire pourquoi !
Acanthus a écrit :Oh là là, ça prend une tournure bizarrement disproportionnée équilibre du monde, faction, 2 mondes, WTF...... et pas originale pour un sou en fait. C'est vraiment décevant, pour un univers qui a du potentiel.
T'as... pas encore tout vu, dans le genre. Le pire (comme j'avais déjà fait savoir quand Nock avait regardé les TAMNI), c'est que l'on peut considérer les deux premières saisons comme une simple introduction (qui prend son temps !) au vrai "plat de résistance" qui, d'après les éléments qu'on peut en tirer, pourrait se décrire ainsi : Cité Scolaire vs. mages et religieux, avec Tōma dans le rôle de la clef et tout ce qui s'appelle Misaka comme atout.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Bon, le Château de Cagliostro est, à chaud, un de mes Miyazaki préférés. On sent qu'il est évidemment un des plus légers et qu'il n'a pas les mêmes "ambitions" en terme de messages à transmettre que la plupart de ses autres films et qu'il est juste un simple divertissement à voir en famille.

Mais nom de dieu, quel divertissement. C'est une histoire "simple", avec des méchants bien prédéfinis et des héros qui s'en sortent toujours, les ficelles sont grosses mais c'est vraiment un plaisir à voir évoluer, les sentiments sont là, c'est très drôle, il y'a de l'émotion et force est de constater que le casting de l'univers Lupin III - que je découvrais, du coup - est extrêmement cool, à commencer par ce putain de héros qui est vraiment quelque chose qui avait tendance à me manquer. Un héros qui gagne toujours, blagueur, voleur, coureur de jupons... Un vrai antihéros très bien écrit, très attachant. Et le reste est génial même si, force de l'avouer, un peu sous-developpé par rapport au trio méchant/Lupin/Clarisse (d'ailleurs la princesse Clarisse est là aussi un excellent personnage féminin de la part de Ghibli, qui reste malgré tout une princesse à sauver avec heureusement assez de "personnalité" pour compenser), mais ça on sait que y'a trois séries avant, et une bonne vingtaine de films si on veut les revoir.

BREF, j'ai adoré et à la fin du film j'y ai retrouvé un sentiment enthousiaste que j'avais retrouvé devant le Chateau dans le Ciel mais, par exemple, pas devant Porco Rosso (pour comparer avec les deux films de Miyazaki axé aventure folle.) C'est donc une oeuvre que je vous encourage à voir et, pour vous rassurer, j'ai pas eu l'impression que, techniquement, le film avait trente ans. C'est fluide, coloré, le chara-design est magnifique et expressif. 1h40 qui passent à la vitesse de la lumière.

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

TAMNI épisodes 19 et 20 élus par moi tout seul meilleurs épisodes de cet anime. :ohana4:

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura »

Acanthus a écrit :TAMNI épisodes 19 et 20 élus par moi tout seul meilleurs épisodes de cet anime. :ohana4:
Nan, nan, pas que par toi tout seul :mrgreen:.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Trit'

Message par Trit' »

* Se remémore vite fait de quoi ils parlent... *

Ouais ! Carrément ! :jospin:

Yokathaking

Saki : épisode 1 à 25

Bon, cela faisait un moment que je ne m'étais plus enchaîne une série entière en une journée, encore moins de 25 épisodes, mais force est de constater que l'anime passe sans problème. A la base, j'avais même pas prévu de mater l'anime en plus mais vu que y'a un trou dans les scans, je n'avais pas trop le choix et j'ai lancé le premier épisode.
Et il faut pas être allergique au Yuri. Parce que la série tourne pratiquement que autour de ça alors même que c'est censé être un anime avec le Mahjong comme thème. Jusqu'à présent, ma seule expérience avec le Mahjong, hormis des parties à l'Epita, a été Mudazumo Naki Kaikaku qui consiste, en gros, à prendre des figures politiques, tels que Bush, Koizumi ou encore Hitler, à les rendre le plus GAR possible puis à les mettre autour d'une table de Mahjong. Du coup, on a des parties absolument folles avec des scores de fou furieux et des affrontements de malades.
Et bien Saki, c'est l'inverse. On prend des personnages, on les rend les plus Moe possibles et on les met autour d'une table de Mahjong. Et, bon on a pas le niveau de Mudazumo, mais cela se mate sans problèmes et on a au final une oeuvre très plaisante à suivre. Avec plein de Yuri :ringo: ! Du coup, forcément, il y a des couples qu'on soutient et d'autres dont on a peut rien à faire. Perso, je suis un grand fan de Hisa X Mihoko et de Yumi Chin X Momo alors que j'ai un peu rien à cirer de tous les persos de Ryuumonbuchi de manière générale, mais bon les goûts et les couleurs font que chacun devrait y trouver son compte.
Au milieu de tout ce Ship Tease et de tous ces Pairings, il y a quand même un peu de Mahjong avec des parties qui sont tout de même très plaisantes à suivre et qui sont bien rendus et même si on comprend pas tout ce qui s'y passe, on se prend très vite au jeu.

Au final, un bon petit anime bien sympa qui, à condition d'apprécier le Yuri, passe très bien. Maintenant, je vais pouvoir reprendre le manga.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Sylver' a écrit :Boku wa Tomodachi ga Sukunai OVA :

Mais je regarderai parce que j'aime le chara design. Comme pour Kämpfer.
Tin du coup on l'a maté taleur cet OAV.

EN MANGEANT.

COOL LA SCENE OU LES FILLES ONT LES YEUX REVULSÉS ET VOMISSENT DU TRUC NOIR.

Sinon j'ai juste détesté sa race :awe: . Juste tout ce que je déteste, le seul truc bien c'était les gros nibards de la blondasse et Marina Inoue. Le reste peut aller se faire fooooutre <3.

Nautawi
Trapophile

Message par Nautawi »

Yokathaking a écrit :Saki : épisode 1 à 25

Bon, cela faisait un moment que je ne m'étais plus enchaîne une série entière en une journée, encore moins de 25 épisodes, mais force est de constater que l'anime passe sans problème. A la base, j'avais même pas prévu de mater l'anime en plus mais vu que y'a un trou dans les scans, je n'avais pas trop le choix et j'ai lancé le premier épisode.
Et il faut pas être allergique au Yuri. Parce que la série tourne pratiquement que autour de ça alors même que c'est censé être un anime avec le Mahjong comme thème. Jusqu'à présent, ma seule expérience avec le Mahjong, hormis des parties à l'Epita, a été Mudazumo Naki Kaikaku qui consiste, en gros, à prendre des figures politiques, tels que Bush, Koizumi ou encore Hitler, à les rendre le plus GAR possible puis à les mettre autour d'une table de Mahjong. Du coup, on a des parties absolument folles avec des scores de fou furieux et des affrontements de malades.
Et bien Saki, c'est l'inverse. On prend des personnages, on les rend les plus Moe possibles et on les met autour d'une table de Mahjong. Et, bon on a pas le niveau de Mudazumo, mais cela se mate sans problèmes et on a au final une oeuvre très plaisante à suivre. Avec plein de Yuri :ringo: ! Du coup, forcément, il y a des couples qu'on soutient et d'autres dont on a peut rien à faire. Perso, je suis un grand fan de Hisa X Mihoko et de Yumi Chin X Momo alors que j'ai un peu rien à cirer de tous les persos de Ryuumonbuchi de manière générale, mais bon les goûts et les couleurs font que chacun devrait y trouver son compte.
Au milieu de tout ce Ship Tease et de tous ces Pairings, il y a quand même un peu de Mahjong avec des parties qui sont tout de même très plaisantes à suivre et qui sont bien rendus et même si on comprend pas tout ce qui s'y passe, on se prend très vite au jeu.

Au final, un bon petit anime bien sympa qui, à condition d'apprécier le Yuri, passe très bien. Maintenant, je vais pouvoir reprendre le manga.
Avec du gros fanserv'... de mahjong. Nan mais les tables de mahjong automatique de partout quoi ! :oshigoto: :oshigoto: :oshigoto:

Yokathaking

Nautawi a écrit :Nan mais les tables de mahjong automatique de partout quoi ! :oshigoto: :oshigoto: :oshigoto:
Même dans le Ryokan dans le dernier épisode ! J'étais un peu en mode "Woh, 4 tables automatiques dans un Ryokan ? Mais ctte classe !" Puis le tournoi régional qu'est retransmis sur grand écran en centre ville, hem. Genre y'a autant de gens intéressés... Mais bon, on est dans un anime, ce qui se passe est le centre du monde, normal. C'est pas gênant plus que ça.
Image

Verrouillé