Heu... C'est pas vrai, hein ? Dites-moi (ou non : ne me dites rien, je verrai ça la semaine prochaine si Wakanim ne décide pas de faire traîner les choses) que ce n'est qu'une nouvelle hallucination de Mirai, s'il vous plaît ! 

Modérateur : La Force Poissons
KANAKOOOOOOO EST UNE LESBIENNE ~Amo a écrit : Maria Holic ALIVE 01: Tin wow, je suis sûr que ce passage apparaît plus tard dans le manga ! Bref, un épisode qui parodie un peu Saw à sa façon, un retour à l'univers d'Ame no Kisaki, toujours 4000 conneries visuelles à l'écran et un casting de personnages secondaires absolument pas nécessaires. Au moins:
1) Cet épisode est drôle.
2) L'opening est du génie pur.
3) Y'a Mariya.
C'est bien, tu as vu la lumière, même si celle-ci faiblit selon les épisodes elle reste néanmoins suffisamment vive pour ensuite briller de mille feux, comme lors de l'épisode sur les gal games ou le final titanesque. Je ne suis par contre toujours pas d'accord sur le consensus affirmant que le début est médiocre -ce n'est certes pas génial mais le rapport gags/minute est très bon- mais je dois être le seul à penser le contraire.Amo a écrit :Seto no Hanayome
Je te conseille alors de lire les manga originels -Aqua et Aria- qui sont tout autant excellents, les parfaits manuels du savoir-bien-vivre-en-paix.papier.A5 a écrit :Et sinon j'ai regardé Aria dans son intégralité.
...
Waow. C'était juste unique.
Etrangement, ce n'est qu'a la fin qu'on se rend compte à quel point c'était magnifique. De ce point de vue, l'épisode 9 d'Origination aura été une gifle. Je me rendais compte que c'était presque fini.
Dommage que les éditions occidentales de Aria semblent victime de bandes d'incompétents...Je te conseille alors de lire les manga originels -Aqua et Aria- qui sont tout autant excellents, les parfaits manuels du savoir-bien-vivre-en-paix.papier.A5 a écrit :Et sinon j'ai regardé Aria dans son intégralité.
...
Waow. C'était juste unique.
Etrangement, ce n'est qu'a la fin qu'on se rend compte à quel point c'était magnifique. De ce point de vue, l'épisode 9 d'Origination aura été une gifle. Je me rendais compte que c'était presque fini.
Effectivement, j'ai acheté Amanchu! par hasard, et c'est vraiment sympa. Assez simple, très frais. C'est pas le meilleur manga que j'ai lu, à mon goût, mais tu te prend vraiment bien au jeux de ces jeunes filles qui découvre le monde. Et puis, à côté de ça, tu as un grand nombre d'information sur la plongée très intéressantes (j'ai toujours voulu faire de la plongée sans jamais m'y mettre =3). Apprend en s'amusant : c'est tout ce que j'aimeAmo a écrit : Sinon pas grave: Amanchu! chez Ki-oon. Même esprit mais avec des lycéennes fans de plongées.
Tu trouves le héros cool ? Je l'ai jamais trouvé particulièrement marquant ce personnage. Après, je sais pas comment il a été rendu dans l’adaptation manga vu que je suis le LN, j'en reparlerai un jour, mais de toute façon, on peut difficilement se faire un avis sur l'OAV qui enchaine à peu de choses près toutes les scènes des deux premiers tomes sans temps mort. Au moins, c'était sympa à regarder. Mais je pense pas me faire l'anime. Et je suis d'accord pour les seiyus.Sylver' a écrit :Boku wa Tomodachi ga Sukunai OVA :
Le héros est deux à trois fois moins cool que dans le manga et le choix des seiyûs (Notamment pour Yozora) est plus que douteux![]()
Il parait que l’adaptation anime est moisi. Je l'ai jamais essayé mais j'en ai jamais entendu de bonnes choses. Et de toute façon, même dans le manga, le début carrément beuh.Kurokami 1
Je supporte déjà plus les deux personnages principaux. Charismatiques comme une bouche d'égout, et bourrés de clichés. Par contre, le truc avec les Doppelganger a l'air plutôt intéressant et l'OST bute.
Acanthus a écrit :
Acanthus a écrit :Oh là là, ça prend une tournure bizarrement disproportionnée équilibre du monde, faction, 2 mondes, WTF...... et pas originale pour un sou en fait. C'est vraiment décevant, pour un univers qui a du potentiel.
Nan, nan, pas que par toi tout seulAcanthus a écrit :TAMNI épisodes 19 et 20 élus par moi tout seul meilleurs épisodes de cet anime.
Tin du coup on l'a maté taleur cet OAV.Sylver' a écrit :Boku wa Tomodachi ga Sukunai OVA :
Le héros est deux à trois fois moins cool que dans le manga et le choix des seiyûs (Notamment pour Yozora) est plus que douteux![]()
Mais je regarderai parce que j'aime le chara design. Comme pour Kämpfer.
Avec du gros fanserv'... de mahjong. Nan mais les tables de mahjong automatique de partout quoi !Yokathaking a écrit :Saki : épisode 1 à 25
Bon, cela faisait un moment que je ne m'étais plus enchaîne une série entière en une journée, encore moins de 25 épisodes, mais force est de constater que l'anime passe sans problème. A la base, j'avais même pas prévu de mater l'anime en plus mais vu que y'a un trou dans les scans, je n'avais pas trop le choix et j'ai lancé le premier épisode.
Et il faut pas être allergique au Yuri. Parce que la série tourne pratiquement que autour de ça alors même que c'est censé être un anime avec le Mahjong comme thème. Jusqu'à présent, ma seule expérience avec le Mahjong, hormis des parties à l'Epita, a été Mudazumo Naki Kaikaku qui consiste, en gros, à prendre des figures politiques, tels que Bush, Koizumi ou encore Hitler, à les rendre le plus GAR possible puis à les mettre autour d'une table de Mahjong. Du coup, on a des parties absolument folles avec des scores de fou furieux et des affrontements de malades.
Et bien Saki, c'est l'inverse. On prend des personnages, on les rend les plus Moe possibles et on les met autour d'une table de Mahjong. Et, bon on a pas le niveau de Mudazumo, mais cela se mate sans problèmes et on a au final une oeuvre très plaisante à suivre. Avec plein de Yuri! Du coup, forcément, il y a des couples qu'on soutient et d'autres dont on a peut rien à faire. Perso, je suis un grand fan de Hisa X Mihoko et de Yumi Chin X Momo alors que j'ai un peu rien à cirer de tous les persos de Ryuumonbuchi de manière générale, mais bon les goûts et les couleurs font que chacun devrait y trouver son compte.
Au milieu de tout ce Ship Tease et de tous ces Pairings, il y a quand même un peu de Mahjong avec des parties qui sont tout de même très plaisantes à suivre et qui sont bien rendus et même si on comprend pas tout ce qui s'y passe, on se prend très vite au jeu.
Au final, un bon petit anime bien sympa qui, à condition d'apprécier le Yuri, passe très bien. Maintenant, je vais pouvoir reprendre le manga.
Même dans le Ryokan dans le dernier épisode ! J'étais un peu en mode "Woh, 4 tables automatiques dans un Ryokan ? Mais ctte classe !" Puis le tournoi régional qu'est retransmis sur grand écran en centre ville, hem. Genre y'a autant de gens intéressés... Mais bon, on est dans un anime, ce qui se passe est le centre du monde, normal. C'est pas gênant plus que ça.Nautawi a écrit :Nan mais les tables de mahjong automatique de partout quoi !![]()
![]()