Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic des visions de japoniaseries (2011)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Re: Topic des visions de japoniaseries (2011)

Message par Jaerdoster » dim. nov. 06, 2011 1:51 am

Le slice of life c'est nul si il ne se passe VRAIMENT rien. Et c'est ça que vous comprenez pas vraiment en fait.
C'est joli, c'est bien, mais c'est comme Kimi to Boku, on aimerait quelque chose.
Voilà pourquoi K-On y arrive mieux que bien d'autres: y a aucune histoire, mais de fait il se passe quand même des trucs.
Voilà.
My 2 cents

xenofab00
Club des 200

Message par xenofab00 » dim. nov. 06, 2011 2:53 am

Euh pour avoir regardé les 3/4 de la s1 de K-on, et ce fut une torture étant donné à quel point à part sa composante moe cet anime n'a RIEN pour lui, ni artistiquement ni nulle part (enfin, sauf l'op/ed), je peux dire qu'il y a pas d'histoire et qu'il se passe rien : o.

Non sérieux il se passe vraiment rien. Après j'ai vu que l'ep1 de Tamayura Hitotose donc je peux pas dire qu'il est pas pire ce point précis, mais sur ce début justement il se passe nettement plus de choses. Et puis s'adresse quand même à un autre public quoi, non mais K-on quoi, c'est deux registres totalement différents.
Kimi to Boku j'ai pourtant trouvé ça naze c'est curieux, peut-être à cause des persos et surtout de l'efféminé.
Voilà voilà de mon coté.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » dim. nov. 06, 2011 10:19 am

Ah ouai tout de suite, du slice avec des mecs, l'intérêt est moindre, hein ! :kyou:

K-on, y a de l'humour, y a de gros délire. Voilà. Et une animation léchée. Et du moe assumé. Parce qu'il y a du moe dans tamayura, totalement. Moe veut dire mignon et qui attire l'affecte, je rappelle.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » dim. nov. 06, 2011 1:49 pm

Sir Jaerdoster a écrit :Le slice of life c'est nul si il ne se passe VRAIMENT rien.
C'est nul POUR TOI. C'est assez vexant quant on voit ces généralités. Personnellement, je comprend que ça puisse déplaire et qu'on puisse s'ennuyer, mais j'aime beaucoup ce genre. Parce que c'est justement très simple, tu te laisse un peu porter par le courant de la vie d'autres personne. C'est sûr qu'il y en a que ça peut horriblement ennuyé, mais moi j'aime bien ce côté assez simple, et assez sobre, en fait.

Et oui, il y a du moe. Mais c'est pas "trop". Hé, faut arrêter la diabolisation dès qu'il y a une touche de moe, il y a aussi des trucs mignon dans la réalité, et personne ne va dire que la réalité nous troll :sayako4:. Là, oui, on peut-être un peu plus de truc mignon que dans la réalité (quoique, si tu sais où et comment regarder, c'est pas si pire...), mais bon, ça ne me sort pas par les yeux et, si je ne me ferais pas de tels animes à la chaînes (trop, c'est trop), sur un anime sur une saison, ça ne me dérange pas, et ça fait plutôt du bien, je trouve.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Message par Kanapey » dim. nov. 06, 2011 2:25 pm

J'ai pas vu Tamayura, mais je ne suis pas d'accord sur le fait que un slice of life puisse être jugé bon ou mauvais en fonction du contenu et de l'action. Certains slice of life comme Aria ou Mushishi ne se distinguent pas par leur contenu mais par leur atmosphère générale généralement apaisante (c'est ce qu'on appelle des iyashikei).
Après, je pense que ça dépend des gens, certains doivent aimer (Audrey Azura, j'imagine ?), d'autres non.
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » dim. nov. 06, 2011 3:08 pm

Quand je signalais le moe c'était pour répondre à xenofab qui semblait accuser k-on d'avoir, justement, du moe. Je n'ai pas dit que j'accuse quoi que ce soit d'en avoir ! Ce serait mal me connaitre :kyou:

Je pense qu'un slice of life où "il ne se passe rien/il n'y a rien", ça va dépendre de l'ambiance, et on va y rentrer ou pas, ou encore si on va s'attacher aux personnages, etc.

A titre personnel, je préfère le slice of life où il y a un peu de matière. Ce ne sera pas la première fois que je lâche un slice of life pur... (sketchbook full colors, *** art class ...) Néanmoins j'ai quand même bien accroché à Aria, Lucky Star et Hidamari Sketch par exemple, qui savent créer leurs plus valus à mes yeux et qui vont faire la différence.
Image

xenofab00
Club des 200

Message par xenofab00 » dim. nov. 06, 2011 5:13 pm

Jdisais que c'était le seul intérêt, j'y voyais un point fort, qui pris isolément me laisse froid par contre.

Sinon je reste d'accord pour Aria (où il se passe rien pourtant : 3 ) et Lucky Star qui sont je pense les références en la matière.
Bon moi j'aime Working mais lui c'est une histoire de religion et de vécu (les jobs étudiant dans les restaus) ça compte pas. Et pis à l'intérieur même du genre c'est des styles différents (aspect comtemplatif pour Aria, références et caractères pour Lucky Star, humour pur pour le dernier).
Pour revenir à Tamayura c'est cette espèce d'ambiance mélancolique et nostalgique qui m'a transporté, avec aussi du moe oui mais je crois que la différence de registre avec K-on est évidente. Je dis pas moins bien, je dis juste différent 'tention : o. Perso l'ambiance est un des critères que je regarde en priorité dans une oeuvre.

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » dim. nov. 06, 2011 7:52 pm

Sedeto a écrit : Je pense qu'un slice of life où "il ne se passe rien/il n'y a rien", ça va dépendre de l'ambiance, et on va y rentrer ou pas, ou encore si on va s'attacher aux personne.
Tu as très bien résumé ma pensée =). C'est pour ça aussi que je pense que c'est dur d'en débattre, puisque l'appréciation de tels animes n'est pas vraiment objectif. Ça tient beaucoup plus à la sensibilité personnel, qui est très lien à l'histoire de chacun.
(je pense que s'il faisait un jour uns lice of life autour de l'alcool et des problèmes que ça peut engendrer sur l'entourage, je pleurerais comme une madeleine, et l'anime entrerait très vite dans mes préférés :bouh:)
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » lun. nov. 07, 2011 10:14 am

Steins;Gate fini (enfin !)

En fait, c'était vraiment génial, j'ai adoré cette série. C"'est assez intelligent, mais pas prise de tête ou incompréhensible, avec des personnages qu'ils sont biens.
Et puis c'est prenant. Il y a une succession d'épisodes où c'est triste aussi*. Bref, pas mal de choses qui en font un anime intéressant et à mon goût.

Sinon, j'ai commencé Durarara, vu 5 épisodes et ça à l'air pas mal non plus.
Dans un autre registre, j'ai commencé Kimi no Todoke, 3 épisodes et j'aime assez.

Par contre je reste un peu déçu par la saison 2 de Working!! et de Last exile.
Quant à Tamayura Hitotose, c'est pas mal, mais je trouve que passé le premier épisode, ça perd un peu en intérêt (la dimension mélancolique s'atténue un peu...)

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » lun. nov. 07, 2011 10:42 am

Audrey Azura a écrit :
Sedeto a écrit : Je pense qu'un slice of life où "il ne se passe rien/il n'y a rien", ça va dépendre de l'ambiance, et on va y rentrer ou pas, ou encore si on va s'attacher aux personne.
Tu as très bien résumé ma pensée =). C'est pour ça aussi que je pense que c'est dur d'en débattre, puisque l'appréciation de tels animes n'est pas vraiment objectif. Ça tient beaucoup plus à la sensibilité personnel, qui est très lien à l'histoire de chacun.
Je suis pas d'accord, vraiment pas du tout. D'abord les animes où "il ne se passe rien/il n'y a rien" ça se repose beaucoup, effectivement, sur l'ambiance que dégage les décors, la musique, l'anime, "l'histoire" (oui parce que je peux pas concevoir quelque chose où il ne se passe RIEN), sur les personnages, sur l'humour/tragédie/autres, etc. Bref de tout un tas d'éléments qui vont rendre cet anime plaisant à voir. Si le terme action te gênes on peut le remplacer par situation, un épisode étant composé de plusieurs situations et c'est de la qualité de ces dernières qu'on jugera si cet anime est bon ou pas. Donc dire que cet anime où "il ne se passe rien/il n'y a rien" est de base totalement faux et effectivement si il ne se passe vraiment rien (a tu pris la peine de lire le commentaires de Jaer en entier ?) serait chiant comme la mort et une bouse intergalactique.
Donc si, ces animes peuvent être évalués de façon objective, certains clairement de moins bonnes qualité que d'autres, comme pour tous.
Après ce n'est pas parce qu'un anime est moins bon que d'autre qu'on ne puisse pas l’apprécier, le tout est de ne pas confondre appréciation personnelle et avis objectif (J'ai eu un coup de cœur pour Sola alors que c'est clairement pas un chef d’œuvre, de meme j'ai pas du tout accroché à Samourai Champloo alors que d'un point de vue qualitatif il est supérieur à Sola, etc)
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » lun. nov. 07, 2011 6:59 pm

Le problème que j'avais avec le post de Jaerdoster est que j'ai plutôt l'impression que, pour lui (libre à lui de me détromper), il ne se passe = il se passe des évènements de la vie de tous les jours. J'ai lu son commentaire en entier, et rien ne semblait ne me détromper à ce niveau. Après, c'est vrai que, de la manière dont tu définis tous ça, c'est dur de faire un anime où il ne se passe vraiment rien, et je suis par ailleurs plutôt d'accord avec ce que tu avances, au final (merci de me rouvrir les yeux de temps à autre x)).

Du coup, je ne pense pas avoir le recul suffisant pour juger objectivement Tamayura. La question qui se pose du coup pour moi est comment tu peux poser une qualité sur une situation que je qualifierais de banal ? Si ce n'est en jugeant par rapport à ton appréciation ? Une situation de la vie de tous les jours est-elle bonne ou mauvaise ? ^^' (après, je suis d'accord qu'on peut discuter sur le chara-design, l'animation, les musiques... Mais juger purement une situation banale me semble des plus durs, puisqu'elles sont par définition assez neutres ^^')
Image

- Virginia Woolf

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » lun. nov. 07, 2011 7:15 pm

Je te l'ai déjà dit: si tu veux voir la vie de tout les jours, sort de chez toi.
Globalement, dans K-On il se passe rien, mais il se passe quelque chose quand même.
Là, je ne retrouve pas ça du tout, j'ai vraiment l'impression que j'ai perdu vingt minutes de ma vie. J'aurai du jouer avec le chat plutôt, ou faire à manger, ou me branler, ou je sais pas.
Voilà ce que je reproche à beaucoup de ces Slices of lifes: donnez nous quelque chose à voir ! Merde, c'est pas compliqué à la fin. Ou alors qu'ils travaillent la réalisation, là je suis :doute: durant 25 minutes, j'espère.
Et je me dis que j'aurai du me branler.
Bref, j'ai regardé un slice of life random.

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » lun. nov. 07, 2011 7:27 pm

Donc c'est bien ce que je disais. Personnellement, j'aime bien voir des personnages que j’apprécie évoluer de manière normal. Je comprend que tu puisses ne pas apprécier, mais du coup, si on s'en tient purement à ce qu'à El Kaizer, ce n'est pas ce qui rend un anime foncièrement mauvais, de ce que je comprends.

Après, comme je l'ais dit, je n'en regarderais pas des dizaines à la suite. Mais je trouve que c'est agréable et reposant de pouvoir se poser devant quelque chose en sachant que tu ne vas t'en prendre pleins la gueule avec tout un tas de situations compliqués (bon, oui, je caricature, je sais, pour mettre en évidence l'opposition).

Après, évite juste de dire que quelque chose est nul parce que ça ne t'a pas plus. C'est quand même quelque chose d'assez vexant. Je n'aime pas le gros shonen avec une échelle de puissance n'importe-quoi-tesque, des combats sur plusieurs tomes et des longs discours sur l'amitié ou autre. Est-ce que pour autant je dis que One Piece est nul ? Nan, je n'ai juste pas du tout accroché. Au moins, ça évite au partie en face de se sentir directement attaqué, et c'est bien plus agréable pour tout le monde...
Image

- Virginia Woolf

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » lun. nov. 07, 2011 8:59 pm

Audrey Azura a écrit :Je n'aime pas le gros shonen avec une échelle de puissance n'importe-quoi-tesque, des combats sur plusieurs tomes et des longs discours sur l'amitié ou autre. Est-ce que pour autant je dis que One Piece est nul ? Nan, je n'ai juste pas du tout accroché.
Nan, ça veut juste dire que tu as mauvais gout :lied:
On ne dit pas du mal de One pièce devant moi ! (et puis résumé OP à cela c'est être de bien mauvaise foi, l'alchimie humoristique entre les personnages, les situations rocambolesque, un univers très riche et délirant qui se livre au compte goutte, une intrigue suivie et cohérente, une course à la puissance très peu pénible a suivre (les personnages ne s'entrainant pas voir peu... enfin sauf ces derniers temps, fallait montrer que le nouveau monde c'était pas de la blague et que les amiraux ne gagnent pas leur titre dans des pochettes surprises) tout cela fait de One piece l'un des meilleurs shonen du moment... depuis plus d'une décennie)

Sinon j'ai pas vu ce truc dont vous parlez, ça je trouve je trouverais ça nase :vilenie:
Et il y a des choses qui sont intrinsèquement merdiques, le fameux "les gouts et les couleurs" ça va bien 5 secondes mais j'ai plutôt l'impression que c'est juste une excuse bidon pour verrouiller toutes formes de débats et tant soit peu engagé.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » lun. nov. 07, 2011 9:28 pm

Sir Jaerdoster a écrit :Je te l'ai déjà dit: si tu veux voir la vie de tout les jours, sort de chez toi.
Globalement, dans K-On il se passe rien, mais il se passe quelque chose quand même.
(...)
Voilà ce que je reproche à beaucoup de ces Slices of lifes: donnez nous quelque chose à voir ! Merde, c'est pas compliqué à la fin. Ou alors qu'ils travaillent la réalisation, là je suis :doute: durant 25 minutes, j'espère.
C'est pour ça que je parle de "plus" sur un slice of life qui peuvent leur donner une valeur objective : Humour pour K-on par exemple, ou pour azumanga daioh ou même Nichijou (sous réserve d'y être sensible).
Je repense à Jirô Taniguchi, ses mangas ont, pour l'homme qui marche ou le gourmet solitaire par exemple, de parfaits exemple de slice of life où l'ajout fin et puissant est d'offrir un nouveau regard sur ces choses du quotidien.
Pour Mushishi ou Aria, ça va être le voyage d'un quotidien dans un autre univers, fantastique ou de science-fiction.

Enfin Audrey, il faut bien comprendre qu'il y a une marche entre matter un slice of life et matter un truc d'action de ouf avec de situations de ouf avec des personnages de ouf - c'est dans ce sens que Sir parle de "il ne se passe rien", raccourci de "rien d'extraordinaire".

Dans tous les cas, apprécier une bouse objective de temps en temps ne fait de mal à personne, c'est juste les collectionner qui peut vous sembler un peu inquiétant... :oguie:
Image

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » lun. nov. 07, 2011 9:40 pm

ElKaizer a écrit : On ne dit pas du mal de One pièce devant moi ! (et puis résumé OP à cela c'est être de bien mauvaise foi, l'alchimie humoristique entre les personnages, les situations rocambolesque, un univers très riche et délirant qui se livre au compte goutte, une intrigue suivie et cohérente, une course à la puissance très peu pénible a suivre (les personnages ne s'entrainant pas voir peu... enfin sauf ces derniers temps, fallait montrer que le nouveau monde c'était pas de la blague et que les amiraux ne gagnent pas leur titre dans des pochettes surprises) tout cela fait de One piece l'un des meilleurs shonen du moment... depuis plus d'une décennie)
Attention, je suis totalement d'accord x). C'est juste que pour moi, les éléments ci-dessus font grosso modo que je n'apprécie automatiquement pas le manga. Mais je suis totalement d'accord que OP n'est pas une grosse daube qui se résume à ça, et qu'il a de grandes qualités intrinsèques. C'est juste que je n'accroche pas ^^.
Sedeto a écrit : Enfin Audrey, il faut bien comprendre qu'il y a une marche entre matter un slice of life et matter un truc d'action de ouf avec de situations de ouf avec des personnages de ouf - c'est dans ce sens que Sir parle de "il ne se passe rien", raccourci de "rien d'extraordinaire".
C'est pour ça que j'ai précisé que je caricaturais :sayako4:. Je prends deux extrêmes, histoire de marquer l'opposition, mais je sais bien qu'il y a tout un tas de nuance.
Sedeto a écrit :Dans tous les cas, apprécier une bouse objective de temps en temps ne fait de mal à personne, c'est juste les collectionner qui peut vous sembler un peu inquiétant... :oguie:
Mon problème, c'est que l'impression de cumuler, là, avec Girl Friends :bouh:.
Modifié en dernier par Audrey Azura le lun. nov. 07, 2011 9:59 pm, modifié 1 fois.
Image

- Virginia Woolf

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » lun. nov. 07, 2011 9:46 pm

Il y a des personnes qui sont reconnus pour avoir "des gouts de chiottes" et qui le vivent bien, genre Axel, Patchouli/Kyonata/lilo, Gemini, (Amo ?) etc :miyamoto:
Image

xenofab00
Club des 200

Message par xenofab00 » lun. nov. 07, 2011 11:54 pm

Sir Jaerdoster a écrit :Globalement, dans K-On il se passe rien, mais il se passe quelque chose quand même.
J'attends toujours qu'on me dise quoi, rien mais quelque chose c'est super évasif quand même comme argument. On peut défendre cet anime en se basant sur certains critères, mais sortir que sa valeur ajoutée par rapport à d'autres slice of life c'est qu'il se passe des trucs dedans je comprends pas.
Ou alors ils ont complètement changé le schema de la série pour la 2nd saison.

Il est très loin de se passer plus de choses dans Aria que dans Tamayura, et pourtant Aria fait quasiment l'unanimité sauf si on est allergique au genre. D'accord le décors est pas le même, mais j'ai cru comprendre que ça entrait pas en compte dans le propos initial.

Non je suis désolé je peux pas adhérer au "il se passe pas de trucs" comme critère tout puissant tant y a de facteurs objectifs qui font la qualité d'un anime ou d'une oeuvre en général, au pire je me rapprocherais plus du post de Sedeto même si on est pas d'accord sur le reste.
Et puis là après avec la discu qui s'approcherait presque de sortir que Tamayura Hototose est intrinsèquement mauvais, je signale quand même qu'il a au minimum sa bande son et son ambiance à tonalité nostalgique/mélancolique pour lui, d'autant plus que le traitement des perso m'avait aussi semblé assez bon, en retrait mais sans fausse note.

Pour donner une idée de ma conception du truc par rapport au post de Elkaizer car curieusement chuis totalement d'accord, autant j'assume de regarder de la merde quand cette saison je me mate Boku wa Tomodachi ou Guilty Crown, autant Tamayura (dans son style [je rappelle:volontaire]) je peux objectivement en aucun cas le qualifier de bouse.
Quand bien même je prendrais plus de plaisir à regarder une bouse x (bah Boku tiens) je ne traiterais pas l'autre anime de bouse car je fais aussi une nette distinction entre contenu et plaisir.

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » mar. nov. 08, 2011 12:05 am

Le truc, c'est que justement, si on suit ce que dit El Kaizer, il ne se passe pas "pas de trucs" dans Tamayura, il se passe des évènements de la vie courante. Ce avec quoi je suis totalement d'accord ^^. Donc cet anime n'est pas intrinsèquement mauvais. Après, ce que je demandais, c'est comment juger la qualité d'une scène de la vie courante une fois ôté tout ce qui est musique, animation, chara-design... puisque de tels scènes ne sont pas en soit bonne ou mauvaise ^^'.
Image

- Virginia Woolf

Aozora
RSS-Kyun

Message par Aozora » mar. nov. 08, 2011 12:19 am

Sir Jaerdoster a écrit :Globalement, dans K-On il se passe rien, mais il se passe quelque chose quand même.

Pour répondre à xenofab00, je pense que ce que Jaer veut dire par là, c'est que s'il ne se passait rien de rien on verrait quatre filles immobiles pendant 25 minutes. Le fait de prendre le thé, faire quelques répétitions, accueillir un nouveau membre, organiser un concert, etc. sont ces choses là qui font que K-On n'est pas un anime où il se passe rien.

Certes, ce n'est pas non plus un scénario super développé avec pleins de rebondissements de fou mais cela se laisse regarder pour peu qu'on ait envie de passer du bon temps devant un anime où que l'on cherche un anime non prise de tête. Après, si tu ne cherches pas cela, passe ton chemin^^
xenofab00 a écrit :j'assume de regarder de la merde quand cette saison je me mate Boku wa Tomodachi ou Guilty Crown,
Pourquoi tu regardes des trucs qui te plaisent pas? :yukino4:

xenofab00
Club des 200

Message par xenofab00 » mar. nov. 08, 2011 12:23 am

Audrey->Tu voulais dire Jaerdoster? je suis passé de lui à ElKaizer dans le post. Non parce-que le discours sur l'objectivité (enfin, la tentative de s'en rapprocher) je le sors souvent, donc de mon coté c'est prêcher un converti.

Sinon je me rend compte que j'exprime plus ou moins que Tamayura Hitotose c'est peut-être un concept de base qui fait pas l'unanimité, mais que dans son trip il est bien fait quoi, y a pas d'aberrations ou que sais-je dedans loin de là c'est assez peaufiné. Un anime dans cette configuration ne peut en aucun cas être une bouse avec toute l'objectivité du monde. Par contre il se frotte à un contenu susceptible de déplaire (enfin du moins, ici), ça peut être considéré comme un vrai défaut certes.

Aozora->
Aozora a écrit :Pourquoi tu regardes des trucs qui te plaisent pas?
Je regarderais jamais ce que j'aime pas, enfin à priori.
Cf ce qui se disait du coté d'ElKaizer.
On peut trouver tous les défauts du monde à un anime, en être parfaitement conscient, si on aime quand même bah on aime, ce serait bête de se retenir pour une raison obscure. Quoique, Guilty Crown commence à m'agacer très, très sérieusement, mais c'est un autre sujet.

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' » mar. nov. 08, 2011 11:57 am

Bamboo Blade finie !

C'est. Une. PERLE !!! :ringo: (Et j'adorais quand les persos faisaient précisément cette tête !)

Chaque épisode fut un bonheur à regarder, et à l'instar de Saki, si ça n'apprend pas forcément toutes les subtilités du kendo, au moins ça permet d'en appréhender les bases. C'est une des choses que j'ai le plus aimées dans cette série.

Sinon, pour les personnages : tous sont super-drôles (sauf Yūji, le plus SERIOUS BUSINESS du groupe), Tamaki est adorable et je continue à placer Kirino comme favorite ! J'irais même jusqu'à dire que c'est la meilleure de l'équipe (le meilleur étant Dan-kun), et c'est peut-être dû au fait que c'est un personnage qui semble tout le temps dans ses petits délires mais qui est en fait une vraie maman pour le club, toujours inquiète du bien-être des autres membres (comme un autre personnage d'une autre série, en fait, mais qui est malheureusement tellement méconnue à sa juste valeur...).

Cela dit, la dernière scène de l'anime, après le générique de fin, elle... elle n'aurait pas non plus déplu à mon ami(e) Audrey ! :awe: Est-ce que ça se confirme par le manga, vu l'artwork qui est venu en conclusion ?

Note MAL : 9/10.

Et là, je suis en train de leecher Amagami SS comme un porc, parce que c'est le titre suivant sur ma liste.

PS : Audrey, tu vas être content : trois films de Puella Magi MadokaMagica sont annoncés ! Les deux premiers referont la série, mais le dernier serait une histoire inédite...

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mar. nov. 08, 2011 5:37 pm

Moi, après les deux films de Higashi No Eden, je ne suis pas forcément ravie du choix du format :niais:
Image

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis » mar. nov. 08, 2011 11:55 pm

T'as vu Trit', Kirino poutre tout :awe:
Fonce acheter le manga ! 14 Tomes s'pas super cher pour la moyenne et la patte graphique du dessinateur est juste EX-CE-LLENTE (pas vu l'anime mais ça peut pas être mieux :p ) !
Image

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' » mer. nov. 09, 2011 12:33 am

Sedeto : Sûr qu'après avoir lu quelques retours et appris que ce serait dela redite sur les deux tiers, ça ne pourrait éventuellement intéresser que ceux qui ne se sentent pas d'attaquer une série de 12 épisodes... Perso, j'aimerais qu'on en apprenne plus sur les Incubateurs (Kyubey, vous êtes combien ? Vous venez d'où ? Depuis quand existez-vous ? Et vous vous répartissez l'Univers comment ?).

Dark Adonis : des exemples de dessins du mangaka, on en a à chaque fin d'épisode. C'est un style radicalement différent de celui créé pour l'anime, mais chacun a ses avantages (dans l'anime, les scènes où on a Tamaki en mode chibi... :ringo: ). Mais oui : Kirino... Elle n'usurpe pas son poste de capitaine. Ça, non ! :yurippe:

Amagami SS, épisode 1 : j'avais lu un sous-titre sympa sur le blog de NiKi, à une époque... C'était "Comment rater un plan Q ?"

Bien, déjà, je vais vous dire que je voulais vraiment savoir de quoi il retournait derrière ce titre d'Amagami, dont je ne savais que peu de choses jusque-là, si ce n'étaient des illustrations de jeunes filles (plutôt jolies, je dois dire) et quelques dōjins vus sur Fakku... Bref, à part avoir vaguement entendu dire que c'était une comédie romatique lycéenne en arcs (et même un eroge à la base, ceci expliquant cela) où chaque fille-phare serait la petite amie en titre du héros à ce moment-là, je n'avais presque rien comme éléments sur cette série que j'ai mise en liste d'attente dès son annonce, il y a un an et demi (depuis, ma liste d'attente a encore plus grossi... :emo: ).

OK, entrons dans le vif du sujet (et vous assumez de vous faire méchamment spoiler si vous déroulez ça sans avoir vu cet épisode) :
Ce premier épisode est assez inégal. Parfois, on a de quoi être heureux/se d'avoir des yeux, parfois... Ouais, le coup du type qui ne s'aperçoit que maintenant (en 2e année de lycée) que celui qui vient lui montrer son dernier Playboy-like est dans sa classe depuis la primaire, même si on ne peut que se douter que c'est une blague, c'est même pas crédible une seconde, quoi... :mouerf:

Cela dit, à un autre moment, je ne pus qu'avoir un sourire compatissant quand notre héros s'est imaginé que, parce que la star de l'école (on parle de Haruka Morishima, pour débuter) se met à aller traîner avec lui et lui dit qu'il est gentil tout en le remerciant de lui rendre service spontanément... Bah, elle voulait un rencard avec lui, quoi ! Il s'est d'ailleurs pris un râteau de première classe quand il s'est déclaré quasiment dans la foulée... C'en était presque beau ! :sayako:

Hé oui, Jun'ichi : le fait que Haruka insistait bien sur le fait que tu es gentil, c'était pas vraiment un compliment (fallait comprendre : "Je trouve que t'es un idiot sans intérêt, mais puisque tu es aussi l'esclave parfait qui en redemande, je veux bien te garder sous la main") et surtout pas que tu aurais la moindre chance avec elle... En fait, tel que tu es, même ta main ne voudrait pas de toi comme petit ami. Dur, hein ? Surtout dans un pays qui file droit vers l'extinction démographique à vitesse grand V et où on devrait être un peu moins difficile si on tient à ce qu'il existe encore des Japonais dans 200 ans...
Sinon, le chara-design me fait drôlement penser à celui de Bakemonogatari, mais ce ne sont pourtant pas les mêmes personnes pour ces deux séries... Peut-être un assistant qui n'aurait pas été crédité dans la plus ancienne des deux ?

Oh, et les génériques sont pas trop mal fichus ! Même si les chansons sont hyper-adaptées au genre, si vous voyez ce que je veux dire...

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mer. nov. 09, 2011 12:08 pm

zebdal a écrit :ok merci.
jpensais pas que ca serait du ishikei
Ah oui tiens, maintenant que tu le dis, ça se voit un peu, mais j'avais pas tilté ! :sayako:

Je matte MACROSS FRONTIER en ce moment. C'est triste, je suis à l'épisode 8 et pour l'instant ça se tient plutôt super bien, mais je sais bien que ça va se dégrader. D'ailleurs l'épisode 8 de ce matin avec la culotte de Sheryl donnait un peu le ton, alors qu'encore l'épisode d'avant se tenait bien dans le serious business.
Je constate que c'était pas Amo, Sheryl est bien une pute, de type ojou-sama en plus. BEUH. Heureusement mieux campée que la plupart des persos de son style, je ne peux qu'approuver le fanboyisme de Ranka ! Je sens que je vais avoir la rage à chaque fois que Sheryl choppe Alto. :scanty:
D'ailleurs Alto est quand même un chouette perso masculin, enfin... Physiquement. Mais je sens qu'il devient un peu idiot avec le temps. :bouh:
Image

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis » mer. nov. 09, 2011 7:21 pm

Last exile 4 : c'est vraiment bisounours land cette histoire ><

C'est pas vraiment genant en soit mais j'espère que l'histoire va decoller sinon effectivement ça va être beaucoup moins bien que la première saison ...

xenofab00
Club des 200

Message par xenofab00 » mer. nov. 09, 2011 8:34 pm

En fait, j'ai aussi été déçu des eps 3 &4. Coté contenu ça va ce que je disais sur l'univers à d'ailleurs même été partiellement confirmé, mais par contre traitement prend une direction chiante.
Pourtant l'ep2 était vraiment épique.
Perso je me formalise pas du l'âge de protagonistes vu que c'est toujours le traitement qui importe au final. J'ai probablement été un peu trop optimiste pour lui car y a un net recul, le fait d'avoir deux jeunes filles héroines signifiait vraiment quelque chose... c'est vraiment dommage.

Par contre j'a eu une bonne nouvelle entre temps, la série fera pas 12/13eps mais plus une 20eine en fait. Du coup y a une chance d'avoir un truc vraiment développé surtout du coté de l'univers. La problème, c'est vraiment le ton.
"Augusta" a été un fatality pour moi. C'est pas un retournement de veste mais je suis très, très déçu. J'espère que ça va s'améliorer, le monde ayant un gros potentiel je continue.

Verrouillé