Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic des visions de japoniaseries (2011)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Re: Topic des visions de japoniaseries (2011)

Message par Trit' » mar. déc. 06, 2011 11:39 am

retarded_fly a écrit :*Regarde sa pile de coffrets même pas décellophané*

hum ! :yukino4:
Va peut-être falloir en voir au moins un ! ^^'
Copain ! :mrgreen:

Moi, en ce qui me concerne, j'ai enfin attaqué mes achats d'Épitanime par...

Kareshi Kanojo no Jijō, épisode 1 : oui les prochaines fois, ce sera la version courte...

Encore une fois, (pas !) merci Dybex/Mangas Distribution et ces coffrets où il est impossible de sortir les disques sans devoir forcer et avoir peur de les casser... :fou: Et j'ai vu que la VO pour le moment (alors que dans ce genre de cas, je donne aussi sa chance à la VF juste après, mais VVEF, je suppose).

Honnêtement, ce fut assez difficile à suivre tellement tout part si vite et dans tous les sens ! En tout cas, ce que j'en avais entendu dire jusqu'ici s'est avéré exact et ça donne vraiment envie de voir la suite !
Les sœurs de Yukino (joli prénom, au passage) sont excellentes, surtout la plus jeune ! :lol: Mettre des dessins non-colorés de temps en temps est une bonne idée, surtout qu'ils sont BEAUX !!! :sayako: Et ils ont vraiment mis des captures du manga quand on a droit au récap' post-annonce des résultats ? Enfin, je trouve que les lunettes lui vont bien, à Yukino (sans être fan des meganekko plus que ça, elle serait même mieux avec que sans, pourtant c'est la paire générique de chez générique...). Ça et les yeux rouges qui ont toujours été une jolie couleur...
Spécial "LOL Dybex" :
- "École supérieure" : "Lycée", ça allait très bien... De la trad littérale de "high school" ?
- Oh, les textes en vertical dans les cartouches... et à côté !!! :yoshii:
- C'était peut-être pas utile de traduire (en hard !!!) jusqu'aux inscriptions sur le sweat de Yukino ! Qu'est-ce qu'on s'en fiche, de savoir que ça voulait dire "ours" ?
- Sinon, pour les paroles (et leur traduction) et titres des génériques, je vois qu'on peut se brosser...

Onyz
Club des 200

Message par Onyz » mar. déc. 06, 2011 5:00 pm

Ga-Rei Zero: Je suis tombé dessus un peu par hasard, sans en avoir entendu parlé donc j'en attendais pas grand chose, mais ça a été une très bonne surprise. L' OST et l'animation sont bonne, les personnages sympathiques, on passe un bon moment a regardé cette série et le premier épisode est un gros troll.
Je vais essayer de jeter un œil au manga dont cette série est le préquel, mais apparemment il n'est pas aussi bien.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mar. déc. 06, 2011 5:11 pm

Il est surtout totalement différent, si tu t'attends a trouver la même chose que l'anime je te déconseille d'ouvrir la moindre page du manga :yui3:
Sinon ça à l'air d'un shonen pas trop long et assez divertissant, donc du bon.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

xenofab00
Club des 200

Message par xenofab00 » mar. déc. 06, 2011 11:24 pm

Un des trucs qui m'a aussi marqué coté outils à suppositions, c'est la répétition de la même tirade par le chapeau de pinguin, des membres de l'organisation et Himari elle-même. Mais j'arrive pas à y trouver de réel sens.

Par contre, malgré le dialogue préparatoire dans l'ep précédent, j'ai toujours un peu de mal avec cette séparation Sho/Himari. Elle on sait qu'elle a un but précis donc ça va, mais lui j'ai du mal à accepter ses motivations. Si il sait qu'elle mourra quoi qu'il arrive medoc ou pas, il devrait au moins la chérir, sa famille artificielle pour le peu de temps restant, au contraire. Alors certes il y a illustration d'un principe, mais subjectivement j'ai du mal à adhérer.

Ca reste un des eps les plus énormes de la série néanmoins (mon pref étant le 20 :3), même les musiques deviennent énormes depuis un moment, tout en fait.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. déc. 08, 2011 6:28 pm

Ben-to 8 & 9

Hein ? Syndrome Fate Zero 10 ? :medusa:
Franchement je suis d'accord pour dire qu'il ne faut rien attendre de spécial de cet anime mais ça fait quand meme deux episodes de suite où on ne voit pas l'ombre d'un ben-to, ça commence a devenir un peu de la publicité mensongère toussa. On se retrouve avec deux épisode incompréhensible où il ne se passe pas grand chose, un centré sur deux nouveaux personnages et sur un quiproquo pas du tout drole et l'autre sur l'autre malade de yandere lesbienne dont ont a deja pu voir l'étendue de la folie durant tous les autres épisodes. Que ces passages durent 2-3 minutes dans un épisode je veux bien, c'est fun, mais quand ça bouffe des épisodes entier ça devient juste HYPER chiant.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » jeu. déc. 08, 2011 6:41 pm

Je me faisais la même réflexion, El Kaizer (d'ailleurs, je voulais poster ma réaction dans la soirée)... Bon, c'est sympa de voir un peu la fille qui porte la poisse développée, mais en soit, ça n'a pas grand chose à faire dans la série. C'est comme pour la scène yuri, qui est assez fun et caricature pas mal ce genre de scène, mais... pourquoi on a ça dans quelque chose qui semblait plutôt être une bonne parodie de shônen ? :medusa: J'ai l'impression que depuis quelques épisodes, ils veulent plutôt nous parodier les animes ecchi (ou alors, ils veulent en faire un ecchi, mais dans ce cas, ils sont quand même bien à côté de la plaque) et... ils y arrivent quand même vachement moins bien que quand ils se concentraient justement plus sur le côté shônen... Ils nous ressortent juste les poncifs, quoi. C'est marrant un instant, mais bon... Ça manque de combat surréaliste avec des moral géniale appliquée aux bentô ! :bouh:

J'appréhende franchement la suite :/.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. déc. 08, 2011 6:45 pm

De base Ben-to est bourré de fan service et des scènes de ce genre il y en avait 36000 dans un épisode, le réel problème n'est donc pas la présence d'ecchi/fan-service (si tu l'as pas remarqué depuis le début je te suggères d'aller te faire soigner) c'est juste que là cet aspect à absolument tout bouffé dans les derniers ep, donnant un résultat lourd et vraiment mou.
Ce qui est plaisant dans ben-to c'est justement le fait de ne pas se prendre au sérieux et d'inclure tout plein d’éléments de fan service sans que l'un écrase le reste, bref tout un tas de petits trucs qui en font un bon anime pour passer le temps.
Image

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » jeu. déc. 08, 2011 7:23 pm

Ne t'inquiète pas, je l'avais remarqué x). Mais ce que je voulais dire par un anime "ecchi"... Ben c'est anime où il n'y a que de l'ecchi, sans vraiment quelque chose à côté. Et c'est exactement la pente sur laquelle est Ben To pour le moment, et j'espère qu'il ne vont pas tomber trop bas.

Bref, une fois n'est pas coutume, je ne vois pas quoi ajouter, puisque de toute manière, on est d'accord (juste que, comme d'habitude, je ne m'étais pas exprimée clairement).
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico » ven. déc. 09, 2011 6:16 pm

C'était trop heureux depuis quelques épisodes pour que ça se prolonge encore jusqu'à la fin, ça ne me surprend guère qu'on retombe un peu avant de finir à nouveau dans la joie et l'allégresse (ou pas ?)

Stanelis

Message par Stanelis » ven. déc. 09, 2011 8:29 pm

retarded_fly a écrit :iM@S 23
Bien disons que durant le dernier épisode, le coté "oh la la ! Mes copines ne sont plus là" semblé déjà fini avec la fête de noël.
Donc le fait que ça reparte et en pire m'a surpris.
Image
Ahahah pas mal :jospin:

Sinon ça serait mocheque ça se termine mal cette histoire quand même, idolmaster c'est pas clannad bordel -_-

Sinon on s'approche de la fin de mawaru, même si c'est dommage que l'arc de fin ait l'air assez conventionnel par rapport à la grande majorité de l'anime.

Trit'

Message par Trit' » dim. déc. 11, 2011 11:32 am

KareKano, épisode 6 : ah, on retrouve le générique (qui était un peu complètement zappé du 2 au 5) !

Avis rapide sur le contenu : de mieux en mieux... Mais ce serait encore mieux s'ils arrêtaient avec le syndrome du "ah, on s'est frôlés à 2 mètres ! Je vais mourir dissous dans la minute !!!" (un des rares trucs hyper chiants que j'aime pas dans les mangas et animes... :mouerf: )

Sinon, petite question aux japonisants (s'il y en a) : entre les sous-titres et le contenu des bulles (traduits tous deux par Dybex, je suppose), ça n'a quasiment rien à voir... Faut se fier à quoi, dites ?

Mlle Isuzu
A fait plein de messages !

Message par Mlle Isuzu » dim. déc. 11, 2011 12:19 pm

Bakemonogatari : J'ai beaucoup aimé, graphiquement ça pète, je trouve ça super beau. Et puis le scénario est pas mal, j'aime beaucoup toutes les singularités. Bref, j'attends avec impatience Nisemonogatari.

Millenium actress : Splendide, je suis définitivement fan de Satoshi Kon. J'ai quand même préféré Paprika et Tokyo Godfather, mais j'ai trouvé ce film tout à fait merveilleux. Bon maintenant faut que je regarde Perfect Blue :mion:

Je sais pas quelle série regarder maintenant, Stein gate ? Bienvenue à la NHK ? ou Higurashi ?
ImageImage

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » dim. déc. 11, 2011 2:10 pm

Macross Frontier fini : Malgrés de gros fail de cohérence et de scénario, j'ai bien accroché aux personnages principaux/secondaires. Et puis la musique quoi §§§ Ouai, j'ai clairement matté pour la musique et on me l'a bien rendu. Yoko Kanno §§ J'écoute un peu tout ça en boucle depuis.

Tiger and Bunny fini : J'ai vraiment pas grand chose à reprocher à cette série. Le personnage de Tiger est TOTALEMENT ULTIME. Je le favoriserais bien sur MAL. Bon après, j'ai un peu peur pour les films mais c'est juste la mauvaise expérience Higashi no Eden qui veut ça. Ne partons pas si pessimiste !
La fin était un peu rapido-chamboullée, mais ça reste un anime en 26 épisodes qui boucle bien. J'ai cru comprendre que y en a qui avaient pas kiffé mais hmm, pour le coup je vois pas trop le problème. Bon il y a des fuckings temps de latence type "on reste trois heures sur le toit à regarder le coucher de soleil, ellipse, on est tous capturé", mais comme ça arrive dans pleins d'anime disons que je tolère un peu quand c'est pas trop fréquent.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment » dim. déc. 11, 2011 6:41 pm

Je viens de commencer Tiger & Bunny... et ouais, ca bute. Les persos sont franchement CHARISME, c'est super beau et bien travaillé (y'a des animes ou l'interaction avec les CGI sont bien plus mal foutus, alors que la, c'est parfait), y'a du fond et de la forme...

Et pourtant, je n'ai vu que les trois premiers épisodes. Qui ne font que mettre en contexte, le "vrai" scénario arrivant plus tard, mais la, force est de constater que T&B est l'un des meilleurs animes de l'année. Et que je me demande pourquoi j'ai attendu que la saison soit finie pour que je m'y mette.
Image

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis » dim. déc. 11, 2011 9:48 pm

Trit' a écrit :KareKano, épisode 6 : ah, on retrouve le générique (qui était un peu complètement zappé du 2 au 5) !
Ah ouais, moi j'avais cru au début que c'était Nolife qui avait coupé le générique ^^ (en plus, le générique tue sa race).
Mais c'est vrai que ton "syndrome" est un peu chiant au début ouais (ça fait un peu "romance shôjo dans un lycée ultra méga classique").

Btw, on m'a dit que le manga était 1 000 000 fois meilleur mais quasiment introuvable :bouh:
Image

Trit'

Message par Trit' » dim. déc. 11, 2011 11:28 pm

Nolife, ils passent le DVD tel quel, à peine rippé et réencodé pour y mettre le logo de la chaîne (ils l'ont fait avec Haruhi l'an dernier et Paranoia Agent ce printemps). Je pense pas qu'ils auraient osé virer des génériques...

Est-ce qu'ils vont rester, cette fois, les génériques ? :kobato:

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode » lun. déc. 12, 2011 7:12 am

Je viens de me rendre compte que j'ai complétement oublié l'anime de persona 4, je devrais peut-être reprendre l'anime...

Enfin bref, plus important, j'ai vu l'épisode 23 d'idolm@ster et... ouah ! Je m'attendais pas du tout à ça !
Je m'en doutais qu'il y avait quelque chose qui clochait dans la relation Miki/Haruka, je sais pas si quelqu'un s'en souvient, mais à l'épisode de Noël, lorsqu'on a annoncé que Miki était l'Idole de l'année trucmuche ( tu l'as pas mérité, feignasse :fou: ), Haruka n'a plus osé offrir son cadeau à Producer, j'étais un peu MEH. Mais là, quand même, Miki, déjà qu'avant, c'était loin d'être mon idole préféré, maintenant raison de plus pour que je l'aime pas.

Et l'émission qui est annulé, alors que c'est devenu le seul moment où elles pouvaient tous se retrouver !

Après, c'est vrai que d'une certaine façon, Haruka devait redescendre un peu sur terre et ce souvenir qu'elle est une idole, qu'elle doit un peu plus penser à sa poire, toussa, mais merde, c'était un peu violent tous ces événements pour le lui faire comprendre :bouh: Et je suis super inquiet pour Producer du coup, vache l'ending, c'est juste super flippant, je pense pas que A1 en ferait tant pour un bras cassé.

Sinon mise à part ça, le seul moment de joie pour moi dans l'épisode, c'est pendant la performance de Yukiho/Makoto/Haruka sur Little Match Girl, Yukiho, je suis fier de toi ! Et puis le calin de Mami à Haruka, c'était juste super trognon :kobato:
Image Image Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » lun. déc. 12, 2011 9:26 am

Hitode :
Je ne pense pas qu'il faille vraiment reprocher à Miki d'envoyer bouler un peu Haruka à ce moment là. Dans le monde des idoles, il faut être totalement confiant de ses capacités pour les mettre à exécution, et avoir une motivation maximale : C'est précisément ce qu'il manque à Haruka depuis un/deux épisodes, car elle se remet en cause et se met à douter. On voit bien que ça a un impact sur sa façon de jouer face à un réalisateur justement sûr de lui et sévère. Disons plutôt que la confiance sans borne de Miki fait que ce n'était pas la bonne personne à croiser pour Haruka à ce moment là ; quelqu'un de plus attentif correspondait mieux - c'est le rôle de producer-san. Miki sait que si elle veut être au top de ses capacités, elle doit en vouloir au maximum - d'ailleurs la demande de Haruka de s'entraider alors qu'elles sont en concurrence pour le même rôle manque un tantinet de sens.
Enfin il n'en reste que Miki a justement ce trait de caractère de foncer et de pas trop regarder autour, d'être un peu égoïste (trop peut-être, là où Haruka ne l'est pas assez), et que c'est pas toujours tout bon pour son entourage :P
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode » mar. déc. 13, 2011 11:19 am

Sedeto :
J'avoue aue je suis pas très objectif sur ce point, justement parce que je n'apprécie pas particulièrement Miki, d'un autre coté, je peux pas m'empêcher de penser que Haruka n'a pas mérité que Miki la remballe comme ça, vous qu'elle lui a juste dit de faire de leur mieux. D'un autre côté, je trouve ça un peu osé de la part de Miki de faire des reproches à Haruka, alors qu'elle a elle-même fait sa crise d'adolescence à un moment de l'anime, et elle a été prête à abandonner le reste du groupe parce que son égo a été blesser. Et puis je trouve ça franchement triste qu'elles deviennent aussi indivualiste alors qu'elles sont devenues ensembles populaires, c'est parce qu'elles ont chanté tous ensemble à leur concert qu'elles sont arrivé aussi loin.

Mais je le répéte, je suis aue je suis absolument pas objectif, mais... je trouve ça triste que Haruka se retrouve maintenant seule alors que c'était toujours la première à aider les autres quand quelqu'un avait besoin d'aide :kobato:
Image Image Image

Suryce
Club des 200

Message par Suryce » mer. déc. 14, 2011 9:02 pm

The Tatami Galaxy

C'était... bien.
Cet anime a une touche unique très prononcée, mais son côté Endless Eight le rend un poil redondant, surtout que la conclusion est évidente dès le premier épisode. Cela dit, la progression dans la découverte des personnages est bien géré et vraiment progressive, à part peut-être pour l'héroïne dont on apprend jamais rien de bien nouveau et qui est au final le personnage principal le moins développé. Au fond, la seule chose que je reproche à la forme répétitive de l'anime est qu'il s'autorise du coup un très grand nombre de réutilisations d'animations. Et même si la fin est très prévisible, sa mise en scène la rend très agréable. Toutes les pièces du puzzle y trouvent leur place respective et je n'ai pas l'impression d'avoir "subit" tous ces épisodes pour rien.

Cet anime m'aura laissé un feeling bizarre tout du long et une sorte d'exaspération passive mais... j'aime la fin. Elle donne un sens et un sentiment de conclusion satisfaisant à ce qui ne paraissait être qu'une série d'évènements randoms au départ.

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Message par Kanapey » jeu. déc. 15, 2011 7:23 pm

Suryce a écrit :Cela dit, la progression dans la découverte des personnages est bien géré et vraiment progressive, à part peut-être pour l'héroïne dont on apprend jamais rien de bien nouveau et qui est au final le personnage principal le moins développé.
C'est même l'axe principal de l'anime (avoué dans le dernier épisode, même), c'est à dire montrer chacun de ses personnages sous un angle différent à chaque épisode...
Et je ne vois pas le problème dans l'absence de développement d'Akashi, qui est finalement quelque chose d'assez logique...
Au fond, la seule chose que je reproche à la forme répétitive de l'anime est qu'il s'autorise du coup un très grand nombre de réutilisations d'animations.
Pareil, je ne vois pas le problème, c'est utilisé à bon escient, contrairement à d'autres animes qui sur-exploitent certaines animations au point que c'en est ridicule (coucou Gundam Seed)...
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Fisico

Message par Fisico » ven. déc. 16, 2011 7:39 pm

Ouais donc (puisque c'est ici que j'étais censé le dire)

Hoshi wo Ou Kodomo

Je suis parti dessus sans rien savoir, si ce n'est que c'était du Makoto Shinkai bien sur, et le constat s'avère plutôt bon.
On m'avait prévenu que la première demi-heure était un peu lourde (pour ne pas dire chiante), mais cette remarque venant de personnes ayant trouvé 5cm per Second ennuyeux à en crever je n'y ai pas trop prêté attention.
Je démarre le film sans à priori ni attente spéciale et c'est beau, la première demi-heure est effectivement posée et relativement tranquille, je me disais alors qu'on était parti pour du contemplatif avec scénario léger et plus axé sur les sentiments que sur l'action et puis bam PLOT TWIST.
La première semonce avait eu lieu vers les 10mn et je n'y voyais là qu'un éventuel prélude à un Mononoke Light mais non BAM POUF PAN PAN TARATATATATATA WTF, et vlan nous voilà finalement dans un espèce de Chihiro avec un chara design qui se gibliise sauvagement d'un seul coup avec du melting pot variée de différentes mythologies, pourquoi pas.
Et on ne nous explique rien, et c'est cette impression de Xam'd qui prédomine avec un format film rendant le scénario cousu de fils blancs et dont les tenants et aboutissants ainsi que le dénouement sont vite connus, mais qu'importe : c'est beau.

Bref j'ai bien aimé 8 solide, si Ghibli pouvait nous refaire des films comme ça au lieu de leurs foutaises boring pour enfants ce serait pas un mal.

xenofab00
Club des 200

Message par xenofab00 » dim. déc. 18, 2011 1:16 pm

Je fais partie de ceux qui défendent cette série depuis le départ même si j'irais pas jusqu'à dire que c'est la série de la saison :nerd: . Les arguments contres sont généralement sensés (tel le recyclage excessif des blagues) mais dans l'ensemble c'est vraiment une excellente série, avec effectivement des persos masculins très bons. En plus ça me rappelle mes jobs-étudiants dans la restauration c'est pas mal comme ambiance.
Par contre, le trouve pas la s2 réellement supérieure à la s1, disons juste qu'elle dévie légèrement du slice of life pour proposer une évolutions des quelques romances de la série, je trouve que c'est surtout une histoire de style perso. J'aime bien les deux.

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » dim. déc. 18, 2011 2:23 pm

J'ai commencé Mouryo no Hako, j'en suis à l'épisode 7 sur 13 et je suis toujours pas sure de comprendre ce que je regarde. C'est très complexe, très dense, avec des tas de références à des trucs typiquement japonais, d'ailleurs j'arrête pas de mettre pause pour prendre des notes et faire des recherches. J'ai du mal à suivre tous les éléments donnés et j'espère que la fin illuminera ma cervelle.
Pour le moment je me sens un peu flouée parce que ce qui m'avait donné envie de regarder c'était le coté yokai qui est au final pas présent à la manière que j'aime, et le générique qui m'a bien trompé, parce qu'il te présente 4 beaux gosses qui trainent autour d'une table et tu te dis "cool, on va suivre ces 4 persos" et en fait la ou j'en suis, y'en a qu'on à peine vu le temps d'une scène de quelques minutes, notamment le ptit blondinet qui me plaisait beaucoup de visu.
Mais bon ch'uis lancée alors je continue à regarder.

xenofab00
Club des 200

Message par xenofab00 » dim. déc. 18, 2011 6:40 pm

Bah y a plus d'évolutions que dans la s1 faut arrêter. Par contre pour le prétendu recyclage dont je parlais c'était comparé à Ika Musume en ce moment par exemple, 'tention moi je trouve ça fun vu qu'ils présentent ça toujours d'une nouvelle façon mais faut admettre que c'est toujours les mêmes thèmes, machin aime les trucs petits et mignons, machin veut pas qu'on dise qu'elle est short ou qu'on joue avec elle, truc rage car sa bien-aimé lui raconte la vie d'un(e) autre, bidule frappe le mec qui passe devant elle etc... même si moi au fond y a que Yamada qui m'a déçu et qui évolue vraiment pas, alors que je l'adorais au début.
Pourtant, t'inquiète je soutiens totalement que ça reste malgré tout imaginatif (je me demande comment d'ailleurs) et avec même parfois un peu de subtilité dans les blagues je trouve (plus que Ika Musume en tout cas (que j'aime aussi hein)).

J'avais pas accroché à Baka to Test sinon, mais pour d'autres raisons. Donc je peux pas dire.

Sinon non désolé je vais pas sur gamekult : o, j'ai juste vu ce smiley quelques fois et je trouvais que même sans l'image ça passait donc je me suis "oh merde je laisse" xD

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » mer. déc. 28, 2011 9:31 am

Oh boudiousse ça fait un bon moment que je suis pas passé par ici.

Je profite de cette semaine de creux pour me matter des animes que j'avais en réserve depuis un loooooooong moment.

Hop, fini en deux nuits, Kaze no Stigma. J'ai été jusqu'à faire confiance à l'AMV Enfer pour cet anime et une fois de plus je n'ai pas été déçu -j'ai l'impression d'être trop bon public, vraiment-, ça en a dans le ventre, c'est sympathique, pas prise de tête, le crescendo assez violent vers la fin où ça fout la merde que j'ai toujours adoré dans ce genre d’œuvre, et en plus la relation ultra tsundere dont on ne se lasse pas entre les deux protagonistes.

Une fin qui ne m'a pas déçue, ou tout du moins beaucoup moins que ce que j'ai pu voir dernièrement (soit il y a plusieurs mois), je m'attendais à bien deux épisodes supplémentaires pour clôturer le tout mais au final la façon dont ça se fini est quand même sympathique et pourrais éventuellement laisser présager une suite, mais non.

Bon, maintenant un cruel choix s'offre à moi, après une bonne journée de sommeil, Nanoha S2 ou Mawaru que je vais profiter pour regarder maintenant qu'elle est terminée. :mio2:

Sur ce, vous ne m'avez pas vu.
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. déc. 29, 2011 12:49 am

Ben-to fini

Bon et bien au final ça ne reste qu'un anime détente pas trop mal.
Il est fort dommage que la série se soit perdue à mi parcours dans des trucs totalement HS et détruisant un rythme assez entrainant. Au final l'apparition de deux puissants antagonistes n'arrivera pas à relancer la machine et l'épisode final nous ramène a la moral des premiers épisodes sans aucun cheminement qui ferait passer la pilule facilement.
J'en attendais rien à la base et j'ai quand même trouvé le moyen d’être déçu, comme si on m'avait piqué une part de ben-to à moitié prix.
Considérez que la série est finie à la fin du combat contre Monarque.
Modifié en dernier par ElKa le ven. déc. 30, 2011 2:51 am, modifié 1 fois.
Image

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » ven. déc. 30, 2011 6:06 am

Allez chaud patate, je viens de me refiler Mahou Shouko Lyrical Nanoha A's et ce truc est cool. A défaut de n'avoir eu un giga combat of ze dead contre le gros méchant dans la première saison (donc le film), là ça s'est rattrapé et j'ai passé un agréable moment devant, ça ne m'a jamais lassé un seul instant, ce que j'attends que Nanoha quoi. :mio2:

Enfin et puis surtout j'aime ça, la frustration qu'on ressent quand les gentils qui combattent des méchants qui sont en fait gentils et qu'en fait ils pourraient être copains et gambader dans les prés sans se soucier du temps qui passe mais qu'en fait non §§ :sayako:

Oh et puis aussi, 13 épisodes c'est pas de trop, au moins on case tout ce qu'il faut caser sans laisser de blanc et bien compilé c'est limite mieux qu'une série à 26 qui utilise ça comme excuse pour être un peu mou du genou.

Au diable le sommeil, je m'en vais tout de suite commencer la saison 3 dont j'ai une certaine attente. :sue:
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"