Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic de l'anime/manga dont tu ne te souviens plus du nom.

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Aero
Someone's Blues

Topic de l'anime/manga dont tu ne te souviens plus du nom.

Message par Aero »

J'ai eu une idée.
Un topic ou on donnerais des informations sur un anime ou manga vu il y a longtemps/très longtemps/récemment/peu importe dont on a oblié le nom.
Et la, le cerveau collectif de Thalie va oeuvrer pour trouver dans les souvenirs d'un/une autre thaliste le nom qui vous échappe.
Et en plus ca va etre bien marrant.
Génie? Révélation divine? Ne me remerciez pas. :coach:
Image

Aero
Someone's Blues

Re: Topic de l'anime/manga dont tu ne te souviens plus du nom.

Message par Aero »

J'avais un truc en tête. C'est passé sur canal ou mangas quand j'étais gosse. Alors c'est un film animé. Ca parle d'un super sous marin qui doit sauver la terre d'un envahisseur (je cois, pour le sous marin c'est sur) . Le sous marin a un nom jap plutôt impossible a prononcer aussi.
(c'est pas submarine99 par le créateur d'albator :cm: , ca serait trop facile)
Ah, voilà, la seule scène dont je me souviens c'est un type qui essayais de plonger pour regarder les filles du sous marin se déshabiller a travers la baie vitrée mais qui se faisais électrocuter (Serious Business TM.)
Ah, et y'avais aussi un véhicule en forme d'araignée aquatique, comme celles qui "marchent" sur l'eau, me souviens plus du nom.
Je devais avoir 10 ans a l'epoque. Je sais meme pas si c'etait bien ou pas.
Je voudrais bien connaitre le titre, histoire de.
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Hahaha, super bonne idée, maitenant... Je ne me souviens plus des anime dont je ne me souviens plus du titre. :awe:
(mais si j'en trouve un, je passerai pas là :D)
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Ilpalazzo
En phase d'assimilation

Message par Ilpalazzo »

Aero a écrit :J'avais un truc en tête. C'est passé sur canal ou mangas quand j'étais gosse. Alors c'est un film animé. Ca parle d'un super sous marin qui doit sauver la terre d'un envahisseur (je cois, pour le sous marin c'est sur) . Le sous marin a un nom jap plutôt impossible a prononcer aussi.
(c'est pas submarine99 par le créateur d'albator :cm: , ca serait trop facile)
Ah, voilà, la seule scène dont je me souviens c'est un type qui essayais de plonger pour regarder les filles du sous marin se déshabiller a travers la baie vitrée mais qui se faisais électrocuter (Serious Business TM.)
Ah, et y'avais aussi un véhicule en forme d'araignée aquatique, comme celles qui "marchent" sur l'eau, me souviens plus du nom.
Je devais avoir 10 ans a l'epoque. Je sais meme pas si c'etait bien ou pas.
Je voudrais bien connaitre le titre, histoire de.
P'tain, dur. :delrio4:
Image

Du sang pour Thalie!

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué »

Hé, bonne idée. Il y a deux animes que j'adorais quand j'étais petit, je me souviens très bien que je regardais ça tout les jours l'après midi sur France 3, un épisode par jour entre deux journées joyeuses et ensoleillées dans un coin sympa à Martigues chez mon GPM - bref je divague mais deux animes dont j'ai sévèrement perdu la trace :

- Un anime qui adaptait Blanche Neige. C'était ... p'tain, ça se trouve c'était même pas japonais. En tout cas c'était une relecture-saga de ce conte que vous connaissez bien mais SEVEREMENT revisité... je me souviens nettement la voir MORTE, son âme se faisait aspirer par un espèce de vaisseau spatial, puis dans le dernier épisode le prince devait la sauver alors qu'elle était cristallisée, wow ça remonte vraiment à TRES TRES loin!

- De la même manière, un anime (sûr cette fois ci) d'un gamin qui parcourait l'espace à bord d'un train... interstellaire, je crois qu'il avait embarqué dedans pour devenir un robot et avoir la vie immortelle. Je sais plus pourquoi mais ma mémoire reptilienne me dit qu'il faisait le deuil de sa mère ou quelque chose comme ça. Je m'en souviens surtout parce que c'était SUPER triste, genre du bon 8/10 sur l'échelle "Petit Dinosaure"

Un pot à celui qui me retrouve ces références :yukino4:
ImageImage

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

On est obligé de se limiter aux japoniaiseries ? Parce que sinon moi j'ai une série de dessin animé avec des canards humanoïdes du futurs dont je me souviens de quasiment rien, à part que leur chef hérite d'un super casque à la cyclope de x-men; au niveau du look, dans le premier épisode. Dans un autre épisode où l'équipe est envoyé dans le futur ils ont affaire à un fanas des serpents puis à son moi futur qui a fusionné avec ces charmantes bestioles, et ils le buteront deux fois. Je me souviens plus du tout du titre et c'est chiant.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Sonocle Ujedex
Fait partie du paysage

Message par Sonocle Ujedex »

:capello:

Blue Submarine No. 6, un des premiers travaux de Gonzo et de Range Murata en chara design.

Une adaptation libre de Blanche-Neige (avec le prince qui se bat contre les forces du mal et tout) a existé.

Galaxy Express 999, une des œuvres les plus emblématique du Matsumotoverse (à attendre par là tout l'univers space-opera créé par Leiji Matsumoto, genre Albator/Harlock, Queeen Emeralda, la Reine du fond des temps et compagnie).

The Mighty Ducks, genre de faux spin-off en dessin animé des films éponymes de Disney qui n'ont rien avoir l'un avec les autres; puisque d'un côté on a une série de films familiaux sportifs typique des 90s avec une équipe poussin de hockey qui deviennent super fort et soudé grâce à un coach providentiel qui apprend des choses sur lui même grâce aux enfants et blablabla, alors que de l'autre...on a ça, quoi. N'empêche que le même titre lui va aussi bien. C'était encore d'époque d'en vouloir à la tête des Tortue Ninja, ça a donné des cartoon comme Street Shark, Biker Mice from mars et Extreme Dinosaure.

Mon travail est fini. N'oubliez pas de voir ma dernière vidéo. Peace...
:simon:
Modifié en dernier par Sonocle Ujedex le dim. févr. 20, 2011 3:42 am, modifié 1 fois.

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué »

Image

OK. :sayako: Si tu passes dans le coin et que je suis pas loin, tu auras droit à une bonne vieille pinte parisienne à 6 Euros. :sayako:

Cette efficacité, cette concision, ce journalisme total, a ce tarif là je vais carrément promulguer le bazar et l'amour courtois, merci pour ces futurs moment de nostalgie-déprime :mihi:
ImageImage

Sonocle Ujedex
Fait partie du paysage

Concombre Masqué a écrit :Image

OK. :sayako: Si tu passes dans le coin et que je suis pas loin, tu auras droit à une bonne vieille pinte parisienne à 6 Euros. :sayako:

Cette efficacité, cette concision, ce journalisme total, a ce tarif là je vais carrément promulguer le bazar et l'amour courtois, merci pour ces futurs moment de nostalgie-déprime :mihi:
Je veux bien que tu me payes un plat de nouille ou un petit dej' pour le prochain Epitanime, si tu te sens encore l'envie à faire preuve de gratitude d'ici là :stocking:
(j'ai pas le droit de boire, je suis un terroriste)

Aero
Someone's Blues

Message par Aero »

Blue Submarine No. 6, un des premiers travaux de Gonzo et de Range Murata en chara design.
c'est un film, pas des oav.
Le nom du sous marin etait bien plus WTF que "blue submarine n.6"
Mais merci pour la serie hein . Je materais quand j'aurais le temps. :coach:
Image

Onyz
Club des 200

Message par Onyz »

Bonne idée de topic.

Je me rappelle d'un anime que j'avais vu dans un magazine (donc surement sorti en France) au alentour de 2003 peut-être. C'est un mec donc la copine a un bras canon qui affronte des aliens pour l'armée. Je crois que son bras vient d'expérience.

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

Saishū Heiki Kanojo alias SaiKano, alias Larme Ultime ?

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai »

Mince, tu m'a damnée le pion pour blanche neige Sonocle !

J'adorais cette série, surtout le voyou qui me faisait penser à Link dans Zelda, mais quand j'ai tenté de le reregarder y'a pas longtemps, j'ai été assez déçue au final, j'ai pas retrouvé ce que j'aimais la dedans.

Huuum pour ma part, la plupart de ces anims mystères, j'ai fini par en retrouver la source... Sauf un. Attention, j'ai qu'un petit détail à la con :
Un animé plutôt style américain - pas jap ça c'est sur - ou à un moment, y'a une fille en jean avec des étoiles vertes (je crois) pour cacher ses seins, et c'est tout. La scène se déroule dans une espèce de boite de nuit, ou de bar.
J'étais môme et j'avais été grave choqued par ça :sayako: Et j'ai jamais su ce qu'était cet étrange animé.

Onyz
Club des 200

Message par Onyz »

Trit' a écrit :Saishū Heiki Kanojo alias SaiKano, alias Larme Ultime ?
C'est ca merci.

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Message par Shmo »

Ah tiens, pratique. Je vais pouvoir reposer la question que j'avais déjà posé y a 2-3 ans.

En gros, j'ai deux animes de sci-fi dont je ne me souviens absolument pas.

Le premier, c'est sur des espèces de soldat de la lumière. Ils sont dans un vaisseau dans le système solaire et doivent purifier les planètes je sais pas comment. Je me rappelle que le héros avait les cheveux noirs en pagaille façon Goku et une sorte d'armure argentée et qu'ils purifiaient Saturne, on voyait donc une sorte de fumée noire disparaître de la surface de Saturne et d'Uranus etc.

Le deuxième, c'est aussi dans l'espace et les types se baladaient sur une sorte de bus spatial orangée. Le héros ressemblait un peu à Sacha et était le fils d'un scientifique très célèbre qui avait inventé des espèce de portails dans l'espace qui permettait de travers l'espace très rapidement (des trous de ver en gros). Y avait le héros qui ressemble à Sacha, une fille aux cheveux longs avec un uniforme de flic ou d'infirmière j'sais plus, le père de la fille qui était un petit moutachu/barbu. Je crois qu'il y avait également un robot mais je sais plus à quoi il ressemble. Et cette joyeuse bande se baladait de planète en planète pour jesaisplusquel raison.

Ces deux dessins animés devaient passer entre 1998 et 2002 sur une chaîne espagnole mais je sais pas plus.

Ca s'trouve, c'est jamais passé en France? :yukino4:
Ou alors les deux séries ne sont qu'une seule et la même? :yukino4:
Ou alors ça existe pas et c'est juste un rêve persistant depuis une dizaine d'années? :yukino4:

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

Pour ton deuxième, je verrais bien Captain Future, alias Capitaine Flam dans nos contrées. Mais c'est un anime de 1978 qui est typiquement du genre à passer en boucle sur France 3 pendant les vacances d'été et dans tout karaoké de convention qui se respecte.

Pour le premier, je ne sais pas... Albator (Captain Harlock) ?

Le Commandant
Conscience du Concombre Masqué

Message par Le Commandant »

Yeah! Bon à moi...

Je recherche un vieux dessin animé dont je n'ai que quelques réminiscences...

Donc en vrac ce dont je me souviens,

-les personnages étaient des animaux qui parlent...
-le méchant était un capitaine pirate renard, habillé en bleu il me semble
-le méchant meurt à un moment, et il doit mener son propre procès contre les démons pour tenter de ne pas finir en enfer, son dernier témoin appelé était un fantôme de lui-même.
-une fois qu'il y échoue tout de même, il met en place un système de machinerie visant à faire chanter le big boss des enfers en le menaçant de remplir d'eau les lieux s'il ne consent pas à le libérer...

Je n'en dors pas la nuit :mikuru2:

Sonocle Ujedex a écrit : Je veux bien que tu me payes un plat de nouille ou un petit dej' pour le prochain Epitanime, si tu te sens encore l'envie à faire preuve de gratitude d'ici là :stocking:
Je t'en rajoute un! T'es la dernière personne sur ma... "liste" :kira:
ImageImage Image Image

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Message par Shmo »

Trit' a écrit :Pour ton deuxième, je verrais bien Captain Future, alias Capitaine Flam dans nos contrées. Mais c'est un anime de 1978 qui est typiquement du genre à passer en boucle sur France 3 pendant les vacances d'été et dans tout karaoké de convention qui se respecte.

Pour le premier, je ne sais pas... Albator (Captain Harlock) ?

Nop', j'aurais rapidement grillé si c'était le cas. J'aime bien Albator d'ailleurs mais c'est pas ça. :kobato:

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur »

Je viens d'avoir un flash à l'instant, c'était pas un anime, je sais même plus trop si c'était un dessin animé tout court, mais y avait des putains de dinosaures avec des armures et des lasers et des missiles et tout plein de bordel dessus ! Genre le truc bien badass, pas moyen de me rappeler du nom D:

EDIT: Ok fausse alerte, c'est DINO-RIDERS §§
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Nashi
L'Omniscient Survivant

Message par Nashi »

Alors ce que je cherche n'est pas vraiment un mangas, plutôt un webcomics anglophone qui raconte l'histoire d'une petite fille avec des pouvoir télékinésique plutôt balaise, je me souviens même qu'elle devient à un moment la reine des fourmis avant d'abandonner par ennuie...
Aussi les dessins semblent fait à l'aquarelle, le nom de la BD est, me semble-il, éponyme et surtout j'ai le très net souvenir d'avoir découvert ce webco via un membre du forum qui en a posté une planche dans l'horloge parlante je ne sais plus trop quand...
Une idée quelqu'un? C'est juste fantastiquement agaçant d'avoir le nom sur le bout de la langue depuis une bonne semaine maintenant.

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger »

Je crois que tu parles de Minus qui est en effet un webcomic dont j'avais posté une planche sur l'Horloge Parlante Imagée. Et c'est un webcomic de qualité, en effet.
(que j'ai découvert par un démotivational pour Exalted d'ailleurs, haha :mio2: )
ImageImage

Nashi
L'Omniscient Survivant

Message par Nashi »

Parfait c'est exactement ça! Mercis pour la découverte, encore XP

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai »

J'ai eut un flash back horripilant d'une série que j'aimais bien hier soir, peut-être vous allez pouvoir m'aider :coach:

Un animé qui passait certainement en français sur Monte carlo y'a une dizaine d'années. L'héroine est une jeune fille brune avec une demi queue de cheval, le plus souvent habillé en hakama. L'ambiance de l'animé est assez campagnarde et après guerre - ou durant la guerre ? Vu qu'elle a un pote blond et bouclé - et souvent elle est sur son vélo pour faire des trajets sous les rangées d'arbres.
Niveau dessin, shojo un peu vieillot à mi chemin entre laura et la passion du théatre et lady oscar.

Voila, si ça évoque quelque chose à quelqu'un :kobato:

Sonocle Ujedex
Fait partie du paysage

Le Commandant a écrit :Yeah! Bon à moi...

-le méchant meurt à un moment, et il doit mener son propre procès contre les démons pour tenter de ne pas finir en enfer, son dernier témoin appelé était un fantôme de lui-même.
-une fois qu'il y échoue tout de même, il met en place un système de machinerie visant à faire chanter le big boss des enfers en le menaçant de remplir d'eau les lieux s'il ne consent pas à le libérer...

C'est lui ton renard pirate habillé en bleu ?
Image

Pso
Idolmembre

Message par Pso »

Ah ba tiens, mon post avait sauté, je me disais aussi :fou:

Bon bah je retente.
C'était un dessin animé américain avec une esthétique proche de la série Daria (mêmes personnes derrière ?). Dans mes souvenirs, la sexualité des personnages étaient pas mal mis en avant (enfin, me semble que ça tournait pas mal autour du sexe, genre gros sous entendu). Il y a 2 héros, 2 espions (chaque épisodes, une nouvelle mission etc.). Je me demande s'ils étaient pas gay d'ailleurs. Ils sont aidés par une nana avec des moons boots géants... Et je crois que c'est tout.

Quelqu'un ?
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Le Commandant
Conscience du Concombre Masqué

Message par Le Commandant »

Sonocle Ujedex a écrit :
Le Commandant a écrit :Yeah! Bon à moi...

C'est lui ton renard pirate habillé en bleu ?

Image
Ahaha bien essayé, mais ce n'est pas Karnage, il me semble que le mien avait un tricorne bleu également et qu'il était sur un bateau ...

Merci d'essayer :jospin:

Pso: Spygroove?
ImageImage Image Image

Pso
Idolmembre

Message par Pso »

Je confirme, c'est bien Spy Groove :delrio5:
Image
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Nautawi
Trapophile

Message par Nautawi »

3, 2, 1... TOP ! :lepers:

− Je recherche le nom d'une série animé dont la principale caractéristique visuelle est d'être entièrement animé en 3D ;
− Cette série parle d'une femme s'étant retrouvé dans le passé et alors devenue une fille pour une raison du style « je me suis retrouvé dans le passé et je veux revenir dans le présent, mais entre-temps il y a un méchant que je dois dégommer pour enfin revenir là où je dois être (pas dans la cuisine hein) » ;
− Cette série est notamment connu dans nos contrées pour avoir été diffusé sur le matin sur M6 ;
− Afin de remplir la condition précédente, elle dispose d'une VF pas trop moche d'après mes souvenirs ;
− Il semblerait avoir 2 mascottes/animal de compagnie dans la série ;
− La fin de la série se termine par un assaut final des gentils dans la base ennemie grâce à des robots au design sympa disposant de mitrailleuses à la place des mains, mais étant assez massif et donc lent.

Edit : OK c'est bon, je viens de retrouver son titre. C'était Zentrix. :yukino4:

Répondre