Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Le machin que je viens de voir/lire (2008/2010)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Verrouillé
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Le machin que je viens de voir/lire (2008/2010)

Message par Amo »

Ce que vous avez vu/lu récemment... Mangasse et joyeusetés dessinées ONLY.

Tengen Toppa Gurren Lagann 27 - J'aurais du le voir beaucoup plus tot, là j'étais plus à fond dans la série et du coup la fin GARGANTUESQUE m'est passée à coté. Mais vraiment.

Mais j'ai quand même lâché une larme. Parce que.

Bamboo Blade 01 & 02 -

Rigolo.

Image
Modifié en dernier par Amo le mer. août 13, 2008 4:54 am, modifié 1 fois.

Ikkyu
Glandeur

Message par Ikkyu »

Je viens de regarder Ef - Tales of memories

La grosse particularité de cet anime réside à mon avis dans le style graphique, d'une part c'est beau, on retrouve le magnifique ciel dont on reconnait le style de Shinkai Makoto, les décors sont précis et colorés, les personnages sont bien dessinés et l'animation fluide. D'autre part, on trouve des plans assez originaux, comme un fond noir et le décors à l'intérieur de la silhouette des personnages, des gros plans sur les visages de ces derniers colorés de différentes couleurs ou l'utilisation du noir et blanc ou d'un style croquis. Tous ces changements de style s'accordent avec les émotions transmisent par le scénario mais aussi avec la bande son qui accompagne magnifiquement le tout.
Le scénario est surtout basé sur la vie sentimentale des personnages, mais aussi sur leurs rêves et les moyens qu'ils se donnent afin de les accomplir. Certains passages mêlant tous les ingrédients cités au dessus sont mémorables et débordant d'émotions.
Une très jolie série.

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Message par IL De Mortneant »

Dernièrement pour ma part j'ai enfin finis de regarder Last Exile. Et là je pleure parce que j'aurais dut voir ce chef d'oeuvre plus tôt, bordel cette claque, ces musiques, Delphine :love: , Dio *__* . Bref magistrale. La fin m'aura collé un beau frisson également. Bon maintenant faut que je rattrape mon retard sur Zetsubou Sensei et Code geass saison 2....

Ikkyu
Glandeur

Message par Ikkyu »

Après 1 an et 5 mois d'attente, j'ai envie pu m'acheter le DVD 2 de Karas. Ah mais c'est énorme comme animé, ça invente rien mais ça utile tout à la perfection, des combats extraordinaires sur une musique de folie avec des effets de lumière stylé en veux tu en voila. Une tuerie. Sinon oui, il y a une histoire, elle plutôt bien réussis sans être transcendante comme le reste mais est tout de même capable de souligner la décadence dans laquelle tombe notre société.

Esper
ANIMAL MOTHER

Message par Esper »

Vendredi dernier j'ai vu un recueil de six courts-métrages d'animation japonaise intitulé avec raison "Genius Party", car réalisé par de grosses pointures de l'animation japonaise (entre autres, les créateurs de Macross et de Cowboy Bebop). Certains court-métrages sont tout simplement des merveilles au niveau technique. À découvrir absolument si vous en avez l'occasion.

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Message par Le Vengeur Slippé »

'Viens de finir de regarder Zone Of the Enders : Dolores, I. C'est de la Sf, bien foutu, joli, sympa et original : y'a un mecha géant avec une IA de gamine. Il y a donc pas mal de conneries, dont certaines franchement énormes. À côté de ça, on a un bon scénario, même si deux-trois trucs auraient mérité un peu plus d'explications. J'ai aussi bien aimé la façon dont a été réalisé le combat final, c'est spécial et ça rend vachement bien, ça reste dynamique... Bref, c'est à voir.

Sinon, si quelqu'un sait où choper Zone Of the Enders : 2167 Idolo en fansub fr, j'y offre mon slip ! \o/
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Ikkyu
Glandeur

Message par Ikkyu »

Esper a écrit :Vendredi dernier j'ai vu un recueil de six courts-métrages d'animation japonaise intitulé avec raison "Genius Party", car réalisé par de grosses pointures de l'animation japonaise (entre autres, les créateurs de Macross et de Cowboy Bebop). Certains court-métrages sont tout simplement des merveilles au niveau technique. À découvrir absolument si vous en avez l'occasion.
Ah, j'ai envie de voir, tu l'a trouvé ou ?

Esper
ANIMAL MOTHER

Message par Esper »

Ikkyu a écrit :
Esper a écrit :Vendredi dernier j'ai vu un recueil de six courts-métrages d'animation japonaise intitulé avec raison "Genius Party", car réalisé par de grosses pointures de l'animation japonaise (entre autres, les créateurs de Macross et de Cowboy Bebop). Certains court-métrages sont tout simplement des merveilles au niveau technique. À découvrir absolument si vous en avez l'occasion.
Ah, j'ai envie de voir, tu l'a trouvé ou ?
À... un festival de film... à Montréal...

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Roh merde on peut pas le télécharger !

* :mrgreen: *

Je viens de mater le dixième épisode de Persona Trinity Soul. C'est un peu longuet parfois, c'est bizarrement monté... mais j'ai envie de mater la suite, surtout quand on entend Akihiko au téléphone 8).

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Message par IL De Mortneant »

Je viens enfin de me faire le dvd 1 d'Haruhi...Du coup j'ai bien envie de me faire Mikuru....Eu pardon de me faire d'urgence la suite :o J'ai quand même achement honte de pas avoir commencé cette plus tôt. Sinon j'ai vu ''La légende de Raoh'' sensé retracé les exploits de ce perso si classe de Hokuto No Ken....

....PUTAIN MAIS LE FOUTAGE DE GUEULE QUOI :-o

Rien à sauver à part peut être le graphisme, nada, rien, ce truc vaut même pas le tout premier film pourtant sortis y a un baille.

Ah et je me relis Gunnm Last Order, me faut le tome 9 d'ailleur.

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

En attendant de nouveaux scans ou des infos sur la saison 3 de Jigoku Shoujo, je découvre que cet animé a droit à son doujin sur Fakku. Curieux, je jette un oeil, et là qu'elle déception! On a droit a 15 pages composés uniquement d'artworks (de qualité passable d'ailleurs) dont seulement 3 peuvent être considérés comme "ecchi".
Pitié Taka, fait un nous un vrai doujin sur Jigoku Shoujo! :x
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Macross Frontier.

DES ROBOTS DANS L'ESPACE QUI SE FIGHTENT. :fou:

(je suis pas très série mécha mais je le deviendrais sans doute si ça continue aussi bien.)

(Même si je m'en fous, le plus important c'est les persos. Lanka :oops:.)

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Message par Shmo »

Regarde Evangelion sale communiste, tu verras que les séries mécha ça butte. Sinon j'ai lu le dixième tome de Rosario Vampire. Sincérement, c'est de la merde. Comme toute la série, un pote me les prête et je les lis pendant les cours alors oui, ça me fait rire, oui c'est drôle avec de l'ecchi tellement pas crédible que c'en est consternant. Mais bordel, comment peut-on acheter une merde pareille :sad:

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Ben parceque c sympa peut-être et que les gens adorent les gentils vampires (Karin par exemple)

Sinon, un pote m'a fait joué à Ghost In The Shell sur PS2, ça ressemble a du Dirge of Cerberus mais ça m'a donné envie de découvrire l'animé. Affaire à suivre
ImageImage

Draco Dynasty
IT'S OVER NINE THOUSAND !!!

Message par Draco Dynasty »

Deity Link a écrit :Ben parceque c sympa peut-être et que les gens adorent les gentils vampires (Karin par exemple)

Sinon, un pote m'a fait joué à Ghost In The Shell sur PS2, ça ressemble a du Dirge of Cerberus mais ça m'a donné envie de découvrire l'animé. Affaire à suivre

Autant j'aime bien FFVII (l'original seulement), autant DoC est loin d'être une référence, ne serais-ce que pour son gameplay raté.

Je suis outré de voir qu'on peut conparer Ghost in the Shell avec cette bouze... Ou alors, ils ont aussi raté le gameplay de ce jeu o_o
Hum... Imageレルシュ・ヴィ・ブリッタニアが命じる...Image
Axe du Mal MLA

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Hm, à vrai dire, le gameplay n'est pas très bien pensé non-pkus: on utilise le bouton L1 pour tirer que l'on confond toujours avec le bouton R1 qui sert à s'agripper aux rebords ou à esquiver, ainsi que le bouton L2 pour l'arme secondaire ou le corps-à-corps (qui est considéré comme une arme secondaire) et que l'on confond avec R2 qui sert à sauter :o
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Bokurano 06-07:

:sad:
C'est... léger... comme... tout...

Tiya
Siesta00
Siesta00

Message par Tiya »

En ce moment je me remets aux Air Gear.

C'est coooooooooooooool °0°

Y'a d'la bonnasse, y'a du mec classieux, y'a de l'humour, et beaucoup de modestie made in Oh Great.

J'adore.

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

OMG! la blague du siècle: ils nous font Overman King Gainer en manga!!!
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Excel Saga 02 = Drole
Excel Saga 26 = ENCORE PLUS DROLE.

Je savais que c'était con, mais là je viens de voir l'épisode en question et OMAGOD. Priceless.

"Je ne t'ai pas dit mais... j'ai en fait une énorme poitrine.
- Ah bah je me casse, j'aime pas les nichons."

Et la VF est ENORME. O_O

Maxobiwan
Fait partie du paysage

Message par Maxobiwan »

Excel Saga 26 en VF ??? :-o

Je pensais que cet épisode a été censuré et n'a jamais posé les pieds en France !!! ( Bon en même temps ça fait un baille que je n'ai pas vu en VF, depuis février 2005)
il reste toujours l'eternel VO>VF, mais on s'en fout
POUTCHOU !

je viens de mater Spice and Wolf ep 9, c'est rare un anime qui me fait sourire aussi longtemps

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Message par Kanapey »

Viens de lire Hunter X Hunter, tome 19. J'aime bien, l'introduction à l'arc Kimera Ant est enfin là, on sait à quoi on a affaire. A conseiller.
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

MimS
Hitagi fanboy

Message par MimS »

J'viens de lire Mushishi tome 9... il reste plus qu'un tome de voyage :arrow:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

DETROIT METAL CITY. Episode 01 à 04.

Je fournis l'épisode 01, ça dure 10mn, c'est une tuerie comique:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... vostfr_fun

Enfin les autres épisodes sont ENCORE PLUS drôle. :mrgreen:

FUUUUUCK \o/. KILL ! KILL !

Maxobiwan
Fait partie du paysage

Message par Maxobiwan »

Punaise je viens de regarder le premier épisode, c'est trop fort ! :lol: :lol:

Vraiment génial :twisted:

Image

Masarey
Membre En Mutation

Message par Masarey »

Pendant la semaine j'ai lu :

He is my master T.5 => Comme d'hab' je me marre bien avec cette série, dommage que les auteurs divorcent, la série est soit suspendu, soit abandonnée.

Enfer&Paradis T.18 => Toujours aussi bien dessiné mais alors niveau scénar', on passe d'un truc à un autre sans rien y comprendre, du Oh! Great quoi !

Blood Alone T.5 => J'avais complètement perdu le fil de l'histoire mais ça me plait toujours autant et j'adore le personnage de Misaki.

The Qwaser of Stigmata T.1 => Par le dessinateur du manga de My Hime et My Otome, quand j'ai sortit le manga du carton, j'ai lu vite fait le commentaire du scénariste où il disait quand attendant son train, il a eu l'idée d'un héros qui puiserait sa force du lait au sein... Sur le coup, j'ai pas vraiment fait gaffe mais c'est vraiment ça dans le manga. Bon ben premier tome classique qui place les bases donc j'attend la suite pour voir et niveau dessin, c'est bien dessiné, là dessus y'a rien à redire.

Zombie Loan T.5 => Ca avance, j'attend la suite. J'ai commencé la série à cause des auteurs, Peach-Pit, parce que j'avais adoré Rozen Maiden sauf la fin qui est une véritable arnaque, heureusement qu'elles ont repris la série au Japon. Pour le dessin, j'adore toujours autant leur perso quand ils sont en SD.

Bienvenue dans la NHK T.1 et 2 => J'ai pas vu l'anime, ni lu les scans donc la censure, je m'en suis rendu compte seulement après les commentaires sur internet et je m'en fou un peu, ça nuit pas à la lecture. Sinon, c'est sympa, j'attend la suite.

School Rumble T.7 => C'est toujours aussi con et ça me fait toujours autant marrer !

To love T.1 => Ben c'est plaisant mais j'espère que la suite sera mieux sur la version papier par rapport à l'anime qui m'avait un peu beaucoup fait chi** sauf l'opening ^^ !

Ichigo 100% T.15 => Ca va, ça me plait toujours mais je suis quand même content qu'on se rapproche de la fin. Et le dessin, du tout bon.
Image

Draco Dynasty
IT'S OVER NINE THOUSAND !!!

Message par Draco Dynasty »

Masarey a écrit :PBlood Alone T.5 => J'avais complètement perdu le fil de l'histoire mais ça me plait toujours autant et j'adore le personnage de Misaki.
AAAAAAAAAAAAAAAARGH !

*court dans tous les sens puis s'en va vie pour aller l'achter*
Hum... Imageレルシュ・ヴィ・ブリッタニアが命じる...Image
Axe du Mal MLA

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

Misaki !!! :love:

(Y a pas, à chaque fois que je vois cette image, je fonds... Elle est trop mimi-trognon-choupinette !!! :love:)

Je l'ai acheté ce matin, le tome 5 ! Et je me refais sa première partie qu'est le tome 4 pour justement le reprendre, ce fil !

Mais bon, faudra attendre au moins 2010 avant le tome 6, vu qu'on a rattrapé la publication japonaise... :cry:

Verrouillé