Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Le machin que je viens de voir/lire (2008/2010)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

anorexic buddha
Début de la gloire

Re: Le machin que je viens de voir/lire

Message par anorexic buddha »

Viens de m'enfiler les deux Pandora Hearts, je suis plus que convaincu pour le moment. Joli graphiquement, scénar relativement accrocheur... J'avais peur que ça surfe trop sur la "vague gotho-burtonnesque" à mon goût mais la qualité générale fait passer la pilule, en ce qui me concerne en tout cas. Je m'avoue conquis !

Spαvε
Club des 200

Message par Spαvε »

High school of the dead 01:Bon , ben pour l'instant on a eu le droit a une bonne adaptation de la moitié de 1er T. C'est globalement bien foutue au niveau de la rea.(ok y'a des passages en 3D toute moche mais on a vue pire)et payes ton fanservice ,sur ce point le manga ets déjà own :awe: .
spoil a 2 balles : Le mieux reste quand même cette scène:

LA MUSIQUE DE 28 JOURS PLUS TARD PUTAIN !
Membre de :

irc/mumble/South departement HQ présente
Axe du MAL
~HyperCompetentSidekick~
(sig incoming)

Kekun
Tenace

Message par Kekun »

Je viens de lire les 7 premier chapitres de Gunnm.
C'est pas mal mais j'arrive pas à accrocher... pas ma came. Je pense pas continuer.
Les persos sont pas assez attachants... y'a des trucs qui vont pas.

Dans un genre similaire je préfère de très loin Gunslinger Girl.

JuJux
Commence à jouer en mode Normal

Message par JuJux »

Je viens de mater les 2 sorties du jour, a savoir Nurarihyon no Mago et Shiki.

Nurarihyon no Mago n'a rien de vraiment bon/original à donner pour l'instant mais c'est pas vraiment mauvais pour autant (meme si ça me parait archi basique dans le contexte), je continuerai histoire de.

Shiki : Jsuis déjà amoureux <3 ! La série que j'attendais le plus cette saison, ben j'ai pas été déçu par le 1er épisode. Le chara design particulier (et leur yeux omgwtf) colle bien à la série imo (enfin j'aime le genre) et l'intrigue est lancé dès le début, need la suite ! [/fanboy des animes du genre]
Image
[Ever17] : I am ... You.

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Sayu a écrit :The lucifer and biscuit Hammer/Hoshi no Samidare : Last chapter. ( 60/61/62/63)

:snake: AWESOM.
:superkermit: :superkermit: :superkermit: :superkermit: :superkermit: :superkermit: :superkermit: :superkermit: :superkermit: :superkermit: :win:
La semaine dernière j'ai suivi le sujet sur /a/ où le chapitre 63 y était traduit en direct par un anonymous (du coup cela a duré deux-trois heures) et j'avoue qu'à chaque nouvelle page j'avais la petite larme à l'œil...

Bientôt la fin pour un manga qui m'a paru assez solide dans son ensemble, hormis quelques égarement du scénario heureusement peu préjudiciables et un abandon de Samidare durant une bonne partie de l'histoire, abandon que j'ai trouvé dommageable tant ce personnage apporte une grande partie du punch du manga. Mais les autres protagonistes dégagent suffisamment de charisme en quelques lignes et mots pour réussir à porter l'œuvre sur leurs épaules à tour de rôle le temps que l'héroïne revienne botter des culs.

Donc effectivement, cela mérite un :snake:

JuJux

Message par JuJux »

Amagami SS 02: Episode sympa, j'aime bien la série pour l'instant, de ce que j'ai lu ils vont faire 6 arc de 4 épisodes, reste à voir comment ça va rendre mais ça peut être pas mal. Un petit coup d'oeil à la veste qui se replie toute seule en 2sec xD ...

Classement de ce que j'ai vu pour l'instant de la nouvelle saison :

J'aime/je kiff : Shiki, Amagami SS, Ookami-san to Shichinin no Nakamatachi, Seitokai Yakuindomo
A faire ses preuves/mouais : Mitsudomoe, Nurarihyon no Mago, Highschool of the Dead
J'aime pas/va droper : Shukufuku no Campanella

Ses avis sont entièrement subjectifs bien sure. Je suis pas du genre à faire comme Ichi à dire qu'un anime est de la merde alors que j'aime simplement pas '_' ... M'enfin j'adore les comiques, les romances, les animes psychologiques, ect et je déteste le fanservice gratuit, ça vous aidera surement à comprendre mes préférence citées plus haut :kyou:
Image

Arca
Procrastinator

Message par Arca »

Sayu a écrit :The lucifer and biscuit Hammer/Hoshi no Samidare : Last chapter. ( 60/61/62/63)

:snake: AWESOM.
:superkermit: :superkermit: :superkermit: :superkermit: :superkermit: :superkermit: :superkermit: :superkermit: :superkermit: :superkermit: :win:
HAHAHAH C'EST PAS TROP TOT, TAVU COMMENT CE TRO BIEN TAVU :mion: §§§

Sinon Kekun, je vois pas comment tu peux arriver à comparer Gunslinger Girl et Gunnm étant donné.. que y'a quasiment rien en commun entre les deux :leo: , mais je te conseille tres fortement de continuer, car Kishiro n'a pas volé sa place aux cotés d'Otomo au panthéon du manga SF :coach: . En plus le dessin s'améliore ENORMEMENT, chacun ses goûts après mais je trouve Last Order juste sublime.
Being alive is pretty much a constant stream of embarrassment.

Nemo
Database

Message par Nemo »

Lu Doubt , un manga maladroit qui tente de faire du sous Saw 2 qui était lui même un mauvais film repompe de Cube. Je suis déception et désaprouvemment. :yoshii:

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico »

Fisico a écrit : Le 15 Mai :
Blabla sur Lain, plein de questions restent en suspend
Bon bah Haibane Renmei / Ailes Grises fait plus fort, l'animé ne répond à aucune question :yui3:
C'est quoi un Haibane, pourquoi ils (re)naissent dans des cocons bizarres, pourquoi ils ont des ailes, pourquoi on leur fout des auréoles, c'est quoi l'organisation Haibane Renmei et tous les gens avec des gueules bizarres qui la composent, c'est quoi ces murs de merde, c'est quoi le monde dehors, que se passe-t-il après l'ascension d'un Haibane, c'était quoi/qui le piaf crevée dans le puit

(à moins que les réponses à toutes, ou presque, ces questions ne soient données par la légende inventée par Nemu et Rakka, mais j'y crois moyen)

RIEN NADA QUEDALLE on est juste là pour te raconter une belle histoire mignonne et qui plaira aux individus de 7 à 77 ans, c'est sympa, moins boring que Lain mais ça me laisse un peu sur ma faim :misaka:
Et puis le meilleur épisode ça reste le premier, cet empilement de scènes marquantes et symboliques dedans quoi :kobato: (au début on croirait même que Rakka aurait des ailes bien plus badass que les autres, mais en fait non)

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Les 5 premiers épisodes d'Azu Manga Daioh. Comment j'ai put passer à côté de ça si longtemps.
Je passe mon temps à me dire "What the fuck am I watching?"
ImageImage

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Premier tome de Bakuman :
J'aime beaucoup le principe du manga, le dessin d'Obata bute toujours autant. Mais bordel, c'est encore le même problème qu'avec Death note : il faut arreter les Uber Menschs "le plus inteligent du pays" "le meilleur dessinateur que le lycée n'ai jamais vu" "l'homme le plus passioné du monde selon le classement du journal de Mickey". Ce n'est pas indispensable, encore moins que pour death Note, c'est juste gavant. Quand à la pauvre histoire d'amour à deux sioux, là encore, on en a rien à branler.

Bref, je vais acheter le tome 2 par curiosité, parce que le fond est excelent, parce que la mise en abime de la part des auteurs est vraiment une bonne idée. Mais c'est sur un siège éjectable.

FD

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax »

FD_ a écrit :Quand à la pauvre histoire d'amour à deux sioux, là encore, on en a rien à branler.
T'es mal barré ...
Cela dit le thème de l'histoire et les péripétie si on peut appeler ca comme ca sont vraiment prenantes
Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué »

SE 10 : EN-FIN du canon bien frais et bien neuf après un an d'attente. Je devrais faire TRES attention parce que niveau publication de longue durée, des images circulent la fin de FMA et pas mal de spoilers passifs en substance :'( bref enfin la bifurcation tant attendue, des subplots neufs qui changent un peu les registres, qui développent les persos de façon assez... naturelle voire très "quotidienne" pour un univers si peu cartésien. BJ :kyou:

Genshiken 1 : J'avais vaguement lu le début fin 2008, la scène du "test" otaque m'avait marqué - du coup cérébralement j'ai confondu cette série avec NHK pendant un certain temps! Ca se lit bien, j'ai passé un bon moment mais je suis pas sûr de me passionner à fond pour ce truc vu qu'il y a pas une grosse intrigue sur laquelle s'accrocher. Alors ok, rendu de sous culture mais est-ce vraiment ma tasse de thé... (ok ça peut sembler paradoxal)

FLCL 1 et 2 : J'adore le design mais ça à l'air tellement RANDOM :kyou: dans certains passages j'avais l'impression de revivre ces scènes d'hopitaux où t'as deux dingues qui disent n'importe quoi et qui se comprennent. (Ou dans Inglorious Bastard, même combat : -Je te parle de détruire le cinéma par le feu. -Ah, tu veux dire détruirelecinémaparlefeu?)

Toujours pas de grand kiff depuis trop longtemps :'(
ImageImage

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur »

Concombre Masqué a écrit :FLCL 1 et 2 : J'adore le design mais ça à l'air tellement RANDOM :kyou: dans certains passages j'avais l'impression de revivre ces scènes d'hopitaux où t'as deux dingues qui disent n'importe quoi et qui se comprennent. (Ou dans Inglorious Bastard, même combat : -Je te parle de détruire le cinéma par le feu. -Ah, tu veux dire détruirelecinémaparlefeu?)
Tu vas voir, quand tu tomberas sur le combat avec la chanson Little Busters en fond :win:
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

J'ai fini de regarder The Tatami Galaxy et j'en ai été ravi du début à la fin. Avec un scénario et des enjeux assez simples (mais non moins passionnants) une fois démêlés, cette série parvient cependant à passer à la moulinette poétique le moindre élément dudit scénario pour former un ensemble formidable et tourbillonnant, porté tantôt par la folie, tantôt par le cynisme, tantard par l'espoir. Gros GROS coup de cœur !

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg »

Salut, il est presque 04h et je suis trop crevé pour écrire un truc correct, mais je putain d'approuve le post précédent
Image

Spαvε
Club des 200

Message par Spαvε »

Black lagoon Roberta's blood trail 01:Enfin la suite de black lagoon,odeur de poudre,de sang, d'alcool et réplique de barbouze , alors bon niveau scenar rien ne ma surprit c'est comme le manga , sauf qu'on a le droit a tous les flashbacks en une seul fois se qui rend le truque un peu plus clair.Bon sinon je pense pas à avoir besoin de vous parler de l'animation :win: .L'op m'a déçu par contre , c'est un vieux remix du premier.L'ending, moins classe que le premier aussi,offre une perspective marrante vue qu'il retrace l'enfance de Balalaïka ,Chang et Rock.Ca fout Rock au même niveau que se qui font la loi a Roanapur,se qui peut laisser des perspective marrante pour le prochain arc .
Membre de :

irc/mumble/South departement HQ présente
Axe du MAL
~HyperCompetentSidekick~
(sig incoming)

Fisico

Message par Fisico »

Valkyria Chronicles : Au début je me disais "Non ils n'oseront pas, il y a peu de chances mais ce serait couillu", 12 épisodes ont passé et ils n'ont pas osé, mais hop ILS ONT FOUTU VYSE DANS L'ÉPISODE 13 :superkermit: :superkermit:
Bon pour l'animé en lui-même c'est vrai que le chara-design bof beurk, passer du CANVAS à cet espèce de truc qui moeifie les personnages c'est un peu à gerber quand même (la palme revenant à Isara), et puis je ne parle même pas des events qui sont parfois modifiés pour le pire ou même de détails complètement incohérents qui sont inventés.(genre le second de Faldio pffff)
Mais il y a quand même quelques scènes supplémentaires assez cool, comme un passage par l'empire, le fait de voir Cordelia sans ses fringues de merde (elle ressemble à Bernkastel mais avec des cheveux blancs :o) et globalement on ne s'ennuie pas dans l'animé et c'est vraiment un plus.

À choisir entre ça et un Tales of the Abyss qui respecte scrupuleusement le jeu mais est terriblement chiant, mon choix est vite fait.
Sur ce j'y retourne.

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax »

Lagann Hen :
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG

Cte fin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce combat final encore plus épique que le premier !!!
OVER 90000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

:gurren: :simon: :simon: :simon: :simon: :simon: :simon: :simon:
SIMOOOOOOOOOOOOOOON
Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~

Nashi
L'Omniscient Survivant

Message par Nashi »

Evangelion 2.22, enfin...Et je pfffiu, j'ai juste envie de bazarder une armée de super kermit déchainés. Cette PUTAIN DE FIN, ce personnage bonus que je pensais grave useless avant de le voir à l'oeuvre, ASUKA qui est encore plus cool qu'avant, REI qui arrive à me faire ressentir des trucs alors que putain dans l'anime elle pouvait ne pas apparaitre pendant 5 épisodes sans que je m'en rende compte tellement c'était une COODERE à mort...Mais là pff, tout les défauts immédiatement disparus...
J'ai tout simplement adoré :mion:

Fukurou
Toujours sans rang personnalisé.

Message par Fukurou »

Panpan a écrit :J'ai fini de regarder The Tatami Galaxy et j'en ai été ravi du début à la fin. Avec un scénario et des enjeux assez simples (mais non moins passionnants) une fois démêlés, cette série parvient cependant à passer à la moulinette poétique le moindre élément dudit scénario pour former un ensemble formidable et tourbillonnant, porté tantôt par la folie, tantôt par le cynisme, tantard par l'espoir. Gros GROS coup de cœur !
Tu es un gens bien.
Yuasa défonce tout à chaque fois de toutes façons, et dans un registre différent en prime.
Et puis c'est un putain de bonheur pour les yeux.

Perso j'ai entamé les nouveaux trucs de la saison et ma foi, il en ressort quasi du bon pour l'instant.
Je suis juste un peu sceptique pour Shiki, qui ne m'a pas accroché durant l'épisode mais qui intringue avec son final Higurashiesque.
Pour le reste, Mitsudomoe c'est hyper drôle, si on aime l'humour ras du sol et graveleux avec des lolis qui n'ont pas froid aux yeux.
Occult gakuin est vraiment bien foutu, bon mélange référentiel de SF/fantastique horreur à tendance comique.
High school of the dead, just as keikaku, c'est bien entraînant si on aime le survival zombiesque et les petites culottes.
L'OAV de Kurenai était à moitié décevante (voire à 3/4), quand à celle mensuelle de Katanagatari, c'était toujours de la bombe.

Sinon en lectures, JoJo's/Stone Ocean commence vachement bien, plus rafraichissant que Golden wind et avec une héroine très sesque.
Bakuman j'avais déjà lu les prépubs environ jusqu'au volume 10-11) mais ça m'accroche toujours autant et ce sera sûrement le cas pour tout ceux qui ont un jour eu des espoirs artistiques.
La romance principale est certes un point faible (celle de Mashiro et Kaya est plus fun) malgrès quelques instants mignons, mais pour le reste ça le fait malgrès quelques surcharges de texte (et il va falloir vous y habituer) par ci par là. Et ça va devenir encore mieux avec des persos secondaires bien classe.
Et pis Yotsuba 9, ben, c'ets Yotsuba, rien à signaler, de l'iyashikei de super haute tenue, le truc qui me ferait presque aimer les gosses et qui me filer un gros sourire niais tout du long.
Image

Zawa~

Namkca
Entre dans les mémoires

Message par Namkca »

Je tâte de la réédition de Dr Slump tome 1, oui, la version ultime deluxe retraduite avec des lettres en or massif et reliure en cuire (y a un peu d'exagération dans cette phrase, je le reconnais). Outre le fait que je connaissais vaguement la série grâce à mes lectures de jeunesse qui datent de quand j'avais la carte de bibliothèque de ma ville natale, cette redécouverte est plutôt sympathique. Le format du bouzin est grand, le papier est beau (et coloré sur plusieurs pages), la traduction est bonne. Mais plus de 10 € pour un bouquin, c'est quand même un peu cher. Enfin, on va dire que ça les vaut, c'est pas comme si cette série était rééditée tous les deux ans (contrairement à une autre série du même auteur... suivez mon regard... :evil: ). Et cette réédition c'est quand même une sacrée bonne occasion pour se (re)plonger dans cette œuvre majeur de Mr Toriyama, pour peu qu'on soit adepte de son humour enfantin bien entendu. Pour moi c'est que du bonheur Dr Slump !

A côté de ça, Yotsuba&! 9 est sorti. La sorti d'un Yotsuba, c'est tellement rare, c'est un petit événement personnel dans ma tête à chaque fois. Quoi qu'il en soit, pour paraphraser Fukurou : Yotsuba c'est Yotsuba, rien à signaler c'est de la très bonne came. Motherfu*ker.

Côté Anime, j'ai du mal à comprendre pourquoi Gintama est 2nd du top anime de MAL. J'en suis au 14 et j'accroche toujours pas... Quelqu'un pour retour sur la série ?
Modifié en dernier par Namkca le ven. juil. 16, 2010 6:05 pm, modifié 1 fois.
¤ NamkcAnimation : Blog
¤ MyAnimeList : Anime & Manga
¤ Gamekult : Jeux Video
¤ Lastfm : Musique

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

J'avais maté jusqu'au 17 à l'époque (2007, ça date !) et un épisode très lourd (ainsi que le fansub fr qui preeeeend soooon teeeeeemps) m'avait fait laché, malgré des épisodes assez géniaux comme le 14 ou 15... (ceux où ils se déguisent en PIRATE) mais par contre tous les retours sur la suite semblent assez unanimes sur le fait que ça se barre de plus en plus en couilles pour des idées parfois géniales.

Genre un combat à mort qui se joue sur qui chiera le plus vite pour pouvoir tuer ceux qui sont toujours en train de chier ! Un épisode dédié à ça ! Avec combats psychologiques et tout ! Génie !

Mais j'avais été surpris de le voir 1er à l'époque, je savais que c'était sympa mais aussi haut :kyou: !

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

Parce que je fais semi-marathonner mon cousin à K-on! à raison de deux épisodes/jour depuis ces deux dernières semaines (en plus de TAKNR et Haruhi 2009, où il en est à la mi-temps des "E8"), j'ai pu voir ce vendredi l'OAV Live House!, et après un "épisode 13" au rythme très mou, ça se laisse voir avec plaisir ! Si vous aimez K-on!(!), allez-y, vous serez pas déçu(e)s !

Sinon, les versions "Director's Cut" de NGE, mais c'est ce qu'on aurait dû avoir à la place des "normaux" !!! :fou:

Gressmon
Top Tier en partant de la fin

Message par Gressmon »

Trit' a écrit :Sinon, les versions "Director's Cut" de NGE, mais c'est ce qu'on aurait dû avoir à la place des "normaux" !!! :fou:
Puisqu'on en parle, maintenant que j'ai les DVD de la série j'aimerai bien avoir les films de fin ! Enfin "le" film : Revival of Evangelion qui contient Death & the End.
C'est encore trouvable sur Terre ce truc ? :kobato:
Image

Fisico

Message par Fisico »

Gressmon a écrit :
Trit' a écrit :Sinon, les versions "Director's Cut" de NGE, mais c'est ce qu'on aurait dû avoir à la place des "normaux" !!! :fou:
Puisqu'on en parle, maintenant que j'ai les DVD de la série j'aimerai bien avoir les films de fin ! Enfin "le" film : Revival of Evangelion qui contient Death & the End.
C'est encore trouvable sur Terre ce truc ? :kobato:
J'ai eu la belle box de ça à 3€ dans un Easy Cash, quand j'y suis retourné la semaine dernière ils en avaient encore 2 mais sous le label "manga" quelque chose et une box toute laide, si tu veux j'en achète une pour toi ->

J'ai regardé les deux premiers épisodes de Legend of the Legendary Heroes : ça sent le low budget mais l'univers a l'air pas trop dégueu et l'intrigue moyen-ageuse rigolote. Et puis les deux main Daisuke Ono (encore ;_; ) et Jun Fukuyama, au moins je suis en terrain connu.

Nashi
L'Omniscient Survivant

Message par Nashi »

Murasama The Demon Blade : Et bien pour le peu que j y est joué pour le moment c'est très très sympa, surtout visuellement o/

JuJux

Message par JuJux »

J'ai acheté le livre (roman/novel) de la mélancolie de Haruhi Suzumiya, j'ai à peu prêt atteint le tiers et c'est vraiment sympa de redécouvrir la série sous sa version originale =p. Par contre je suis plus du tout habitué à lire en français donc je ressens quand même quelque chose de moins mature qu'il ne devrait l'être dans la version originale mais apparemment ça vient de moi là =p ...
Une lecture bien sympa en tout cas, ça occupe bien quand on peut quasiment pas aller sur le pc chez son paternel :yoshii:
Image

Verrouillé