Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Le machin que je viens de voir/lire (2008/2010)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Dax
Lambo is a spy !

Re: Le machin que je viens de voir/lire

Message par Dax » ven. oct. 01, 2010 11:02 am

Major c'est fini ... la fin d'un mythe !
Je vais être obligé de me reregarder les 5 premières saisons juste pour marquer le coup

Et cette fin qui nous dit voila ce que ca donne dans le futur sans pouvoir y gouter plus que les 120 dernières secondes de l'épisode ...
:!: :!: :!:
Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Message par IL De Mortneant » ven. oct. 01, 2010 9:34 pm

Dites les zens je me remet aux animes après une loooongue pause et je me demandais : Ya quoi en truc recent de vraiment bon dans le genre bourrin décontracté du gland ? Bon au pire je me suis pas remater Gurren lagann depuis piouuuu...longtemps.

Sinon dernier visionnage en date je me suis refait Black Lagoon....

....Comment c'est toujours aussi bon...

....Comment les épisodes avec Roberta déchirent :mion:

...Et comment qu'il est toujours aussi glauque celui avec les jumeaux ( la fin quoi...)

EDIT Ah et Saint seiya lost canvas épisode 13 y a un moment aussi, je dois me prendre la version papier...
"Je ne suis pas né d'hier, Régicide !
- Non, mais tu vas mourir aujourd'hui..."
- Jaime Lannister -

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur » ven. oct. 01, 2010 10:11 pm

IL De Mortneant a écrit :Dites les zens je me remet aux animes après une loooongue pause et je me demandais : Ya quoi en truc recent de vraiment bon dans le genre bourrin décontracté du gland ?
Baccano ? Highschool of the Dead ?
Bourrin = shonen ou juste un anime qui prend pas la tête ? Si c'est la deuxième option: Hanamaru Kindergarten (matez cette série :fou: )
Soul Eater ? Seikimatsu Occult Gakuin (moins "bourrin" dans le sens deuxième option :p ) ?
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Message par IL De Mortneant » ven. oct. 01, 2010 10:55 pm

Ouais shonen ou autre ^^ merciii je pense que je testerais Soul eater j'en avais pas mal entendu parlé je vais me pencher dessus :askthat2:
"Je ne suis pas né d'hier, Régicide !
- Non, mais tu vas mourir aujourd'hui..."
- Jaime Lannister -

Panpan
Kuku

Message par Panpan » ven. oct. 01, 2010 11:40 pm

Tu peux aussi suivre la toute nouvelle série de Gainax qui vient de débuter aujourd'hui, Panty and Stocking with Garterbelt.
D'ailleurs : Panty and Stocking with Garterbelt 01 : NOM DE DIIIIIIIEEEEEEEEEUUUUUUUUUUU :heavy:
Après un premier épisode moyen qui vient poser le décor et mettre l'ambiance, la série montre ce qu'elle a dans la culotte avec le second épisode centré sur une folle course-poursuite servie par une animation déchaînée. Contrat rempli.

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian » ven. oct. 01, 2010 11:54 pm

Panpan a écrit :Tu peux aussi suivre la toute nouvelle série de Gainax qui vient de débuter aujourd'hui, Panty and Stocking with Garterbelt.
D'ailleurs : Panty and Stocking with Garterbelt 01 : NOM DE DIIIIIIIEEEEEEEEEUUUUUUUUUUU :heavy:
Après un premier épisode moyen qui vient poser le décor et mettre l'ambiance, la série montre ce qu'elle a dans la culotte avec le second épisode centré sur une folle course-poursuite servie par une animation déchaînée. Contrat rempli.
:superkermit: :superkermit: :superkermit:
CETTE. SÉRIE. POUTRE.
Double épisode, des mind fuck comme s'il en pleuvait, un graphisme mi-nickelodeon mi-manga, un humour dans la même veine que FLCL histoire en dessous de la ceinture en plus.
Et surtout... SURTOUT ! Une putain de scène de transformation qui m'a offert la plus grosse hallucination que j'ai jamais eut devant un anime, que ce soit pour son graphisme qui tue, son animation qui dépote ou encore sa mise en scène plus que suggestive. :death:

Cet anime c'est obligatoirement LA tuerie de cet automne.
Si ça continue comme ça, beaucoup de chance pour que ça entre dans mon panthéon ! :kanako:
:superkermit: :superkermit: :superkermit:
Image Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » sam. oct. 02, 2010 10:30 am

Panty and Stocking With Garterbelt - 01

Image

:yukino4:
Le premier épisode: les héroïnes doivent combattre l'esprit d'un plombier décédé après avoir expiré trop d'odeurs nauséabondes et qui se venge en se réincarnant dans des toilettes qui dévore les gens et se transforme en monstre caca géant que les héroïnes devront combattre, une des héroïnes passant son temps à se goinfrer, l'autre à baiser avec tous les beaux mecs qu'elle croise pendant que leur prêtre-chef passe son temps à jurer et que la mascotte débile passe son temps lui à crever. Et pendant ce temps les réalisateurs de la Gainax s'amusent à en foutre plein les yeux.

:yamada: Tout ça en DIX MINUTES.

Super Nanas rencontre South Park, FLCL, Gurren Lagann, Conker Bad Fur Day, la Bible, Noir et ptet même un peu de Pretty Cure soyons fous. Là je dis nawak j'en ai pris plein la gueule. A voir.

Gundam SEED 07 et 08 Jusque là c'était très chiant, j'ai passé l'épisode 5 à me faire chier complétement devant les bastons les plus lentes du cinquième siècle et ce remake qui fait genre on a pas vu Mobile Suit Gundam. Et puis là d'un coup wow, magie, ça devient bien rythmé, il commence à se passer des choses, et j'arrive enfin a faire la différence entre Yamato et Athrun, les mecs qu'on les reconnait que grace a la couleur de leurs cheveux.
Y'a un Char-like et Lacus me plaît bien en Ranka Lee du pauvre ( :mihi: ) donc je vais continuer encore un peu.

B Gata H Kei 01 - C'est très très con dis donc :delrio3: ! Mais ça fonctionne pour l'instant bien. J'aimerais bien que ça reste dans ce délire tout le long en fait, mais je sens que ça va pas être le cas. Tanpi !

Kare Kano 22: On m'avait prévenu, je vais pas faire le surpris, mais wow depuis l'épisode 20 environ la série passe de shojo ultime à truc surchiant qui fait un peu remplissage. Putain le perso de l'ex-petit gros devenu super bogoss, j'ai eu envie de me pendre pendant l'épisode tellement c'était pénible ... Et là la partie théâtre me pèse aussi. Je crois que j'ai fait un truc que j'ai jamais fait avant, c'est à dire que j'en suis arrivé à faire avance rapide dans l'épisode tellement j'étais... mrf :rondoudou:. Et le pire c'est que la réal a au final rien à se reprocher, elle est comme dans l'ensemble de la série, et le visage de Yukino est toujours aussi transformable a volonté.

C'est dommage en attendant !

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' » sam. oct. 02, 2010 10:50 am

Amo a écrit :B Gata H Kei 01 - C'est très très con dis donc :delrio3: ! Mais ça fonctionne pour l'instant bien. J'aimerais bien que ça reste dans ce délire tout le long en fait, mais je sens que ça va pas être le cas. Tanpi !
Ne sous-estime pas Yamada, s'il te plaît !!! Et encore moins la loli de service ni celle interprétée par Kobayashi Yū-sama !

Working!! épisode 3 : Intéressante, cette Yachiyo, et pas parce qu'elle aime les katanas ou qu'elle est interprétée par Eri Kitamura (Ami-chan !!!)... :ogiue:

Panpan
Kuku

Message par Panpan » sam. oct. 02, 2010 12:02 pm

Amo a écrit :Kare Kano 22: On m'avait prévenu, je vais pas faire le surpris, mais wow depuis l'épisode 20 environ la série passe de shojo ultime à truc surchiant qui fait un peu remplissage. Putain le perso de l'ex-petit gros devenu super bogoss, j'ai eu envie de me pendre pendant l'épisode tellement c'était pénible ... Et là la partie théâtre me pèse aussi. Je crois que j'ai fait un truc que j'ai jamais fait avant, c'est à dire que j'en suis arrivé à faire avance rapide dans l'épisode tellement j'étais... mrf :rondoudou:. Et le pire c'est que la réal a au final rien à se reprocher, elle est comme dans l'ensemble de la série, et le visage de Yukino est toujours aussi transformable a volonté.

C'est dommage en attendant !
Haha. Je n'ai pas vu une bribe du dessin-animé mais je connaissais le manga, je n'osais donc pas faire de commentaires vis-à-vis de ton enthousiasme pour la série... maintenant je peux dire : "Bienvenue en enfer". Des fissures ont commencé à se former dans mon cerveau bien avant ce que tu évoques et à chaque nouveau couple présenté, je perdais un peu plus d'espoir en l'humanité. Et j'ai arrêté à je-ne-sais-plus quel volume, lorsque tous les garçons et toutes les filles accumulés jusqu'à présent font une sortie et que tous les mecs sont à 100% gays pour chacun d'entre eux mais qu'ils sont présentés comme des modèles de masculinité mais qu'est-ce qui se passe ooooooooooh va mourir shōjo. :yukino4:
Et pourtant j'ai accroché à fond au début du manga, c'était drôle et sympathique. Et puis on te fait avaler des énormités au fur et à mesure du récit, on les accepte au départ en espérant revoir une histoire comme celle du début, et on finit par se rendre compte que l'on a une grosse indigestion.
Modifié en dernier par Panpan le sam. oct. 02, 2010 5:55 pm, modifié 1 fois.

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur » sam. oct. 02, 2010 12:13 pm

KareKano j'ai mis 8 en omettant la fin parce que bon voilà :( (la fin = la dizaine de derniers épisodes :( )
C'était trop bon au début, dommage que ça ait pas duré jusqu'au bout :(
Image Image Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » sam. oct. 02, 2010 12:44 pm

Amo a écrit :Panty and Stocking With Garterbelt - 01

Image

:yukino4:
Le premier épisode: les héroïnes doivent combattre l'esprit d'un plombier décédé après avoir expiré trop d'odeurs nauséabondes et qui se venge en se réincarnant dans des toilettes qui dévore les gens et se transforme en monstre caca géant que les héroïnes devront combattre, une des héroïnes passant son temps à se goinfrer, l'autre à baiser avec tous les beaux mecs qu'elle croise pendant que leur prêtre-chef passe son temps à jurer et que la mascotte débile passe son temps lui à crever. Et pendant ce temps les réalisateurs de la Gainax s'amusent à en foutre plein les yeux.

:yamada: Tout ça en DIX MINUTES.

Super Nanas rencontre South Park, FLCL, Gurren Lagann, Conker Bad Fur Day, la Bible, Noir et ptet même un peu de Pretty Cure soyons fous. Là je dis nawak j'en ai pris plein la gueule. A voir.

Résumé: IT WUZ FUCKING EPIC

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger » sam. oct. 02, 2010 5:50 pm

Xian a écrit :un graphisme mi-cartoon network mi-manga
Fix'd :capello: (De toute façon, Cartoon Network des 90's >>>> Nickelodeon :sue: )

Ca sent l'inspiration Genndy Tartakovsky à plein nez et rien que ça, ça me donne envie de voir, mais alors si en plus il y a des critiques élogieuses sur Thalie, je vais me le mater au plus vite. Et s'il comble toutes mes attentes, il faudra que j'évite de poster dans ce topic à chaud, ça pourrait être dangereux. :kanako:
ImageImage

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Message par Kanapey » sam. oct. 02, 2010 9:03 pm

Fini la saison 1 de Strike Witches :laporte:
Malgré un gros manque de rythme vers le milieu de saison (fanservice, par exemple le *tousse*épisode 7*tousse*), c'était un anime bien sympa. Le dernier arc (Warlock) était particulièrement bien foutu. En plus de quoi, c'était bien animé, et avec une 3D pas trop dérangeante (malgré son lag : les fps étaient aussi lents que sur une 6600 qui essaye de faire tourner Crysis). L'OST était très très bonne, aussi.

Go saison 2 :jospin:
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Spαvε
Club des 200

Message par Spαvε » sam. oct. 02, 2010 10:15 pm

Xian a écrit : un humour dans la même veine que FLCL histoire en dessous de la ceinture en plus.
Si on omet que FLCL n'est pas une aux allusions grivoises et encore plus aux allusions phaliques.
La série démontre encore une fois la supériorité de gainax dans la maîtrise des codes, au point qu'ils arrivent un peu a en faire se qu'ils veulent.

Legend of legendary hereos 13 :wow nouveau générique qui bute + badass emperor
Membre de :

irc/mumble/South departement HQ présente
Axe du MAL
~HyperCompetentSidekick~
(sig incoming)

Fukurou
Toujours sans rang personnalisé.

Message par Fukurou » sam. oct. 02, 2010 11:42 pm

Meles Badger a écrit :
Xian a écrit :un graphisme mi-cartoon network mi-manga
Fix'd :capello: (De toute façon, Cartoon Network des 90's >>>> Nickelodeon :sue: )

Ca sent l'inspiration Genndy Tartakovsky à plein nez
C'est quand même beaucoup plus gravos et con (dans le bon sens du terme) que du Tarta.
Au passage, le nouveau cartoon de Gendy a commencé depuis 3 épisodes, des fois que vous ayez loupé le train.
Ca s'appelle Sym-bionic titans et c'est une simple mais très bonne hybridation de cartoon et d'anime.
Drôle (smooshy), avec quelques beaux morceaux de bravoure niveau action (la poursuite après le bus dans le 2), c'est bien parti pour être une série qui bute, même si je ne retrouve pas encore l'originalité de certains épis de Samurai Jack.

Et sinon Iron man 1, bien foutu et pas trop mal une fois lancé.
Image

Zawa~

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Message par Shmo » dim. oct. 03, 2010 12:06 am

Je viens de voir Summer Wars.

Ca déchire à mort. Ca fait passer Gurren Lagann-hen pour du pipi de chat. Ca explose, ça pète les yeux, ça fait pleurer des larmes sucrées, ça réveille l'enfant de 8 ans en toi, t'as juste envie de te lever de ton siège et de hurler "VAS-Y NATSUKI!" au combat final. J'ai adoré. Franchement. A mort.

Puis un film d'animation japonaise au cinéma, c'est toujours un succès.

C'est tellement bien qu'à part ce smiley :fuuko: , je vois pas qu'est-ce qui pourrait exprimmer correctement ma joie. Et si je prends Fuuko c'est parce que c'est le meilleur personnage d'anime au monde en matière de yayness.

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian » dim. oct. 03, 2010 2:59 am

Bakuman 1
Cette saison automne 2010 elle promet :coach:
Episode 1 très agréable. Le manga m'attirait mais j'y ai jamais touché, avec ça je vais peut être m'y mettre.
Scénario bateau mais qui fait recette. Ça passe tout seul et c'est marrant, j'aime.
Takagi il a un casque et des lunettes alors il est charisme.
Puis Azuki est mimi.
Techniquement je trouve que c'est dans la moyenne. La colo laisse parfois un peu à désirer.

NEED MOAR !
Image Image

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Message par Kanapey » dim. oct. 03, 2010 3:19 am

Déçu par Bakuman 1 perso.

Il apporte rien par rapport au manga, au contraire - il lui est inférieur (le chara-design...argh... :coach: ). Y'a juste 2-3 scènes que j'ai trouvé bien adaptées. Après c'est à voir sur le long terme, puisque l'anime se terminera vraisemblablement avant le manga, j'aimerais bien avoir un fin alternative sympa :mio2:
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax » dim. oct. 03, 2010 8:59 am

Panty & Stocking 1 :
Bon comme tout le monde c'est ce que j'ai préféré et de loin
Ironman 1 :
C'est sympa mais Tony Stark WTF il fait plus méchant que gentil ... Visiblement ca se passe après le film 2 que j'ai vu dans l'avion en rentrant du Canada donc nickel ! Oui ils savent que Tony Stark est Ironman
Bakuman 1 :
Je n'ai pas eu trop de soucis avec cet épisode, j'ai trouvé que les sentiments étaient bien coimuniqués. Juste je trouve que le têtes sont rendues plus rondes et plus conventionnelles que dans le manga.
Image
Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~

Onyz
Club des 200

Message par Onyz » dim. oct. 03, 2010 9:25 am

Je viens de finir Onani Master Kurosawa (donc certains membres de la team de trad font parti du forum je crois) et même si au début j'était pas trop attiré par l'histoire, une fois qu'on est dedans c'est... wouah!, surtout quand Kurosawa avoue a tout le monde qu'il est coupable. En plus la fin est plutot bien donc c'est un bon manga pas long a lire alors si certain cherche un truc rapide et bien foutu, je le conseille.

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' » dim. oct. 03, 2010 10:51 am

Working!!, épisode 4 : OK, bien sympa, la famille... :kyou:
Mais pas encore une recrue idéale pour mon harem de "petites sœurs" (surtout qu'en l'occurrence, elle serait la plus grande du lot, et de très loin !) : je vais arriver à saturation, à la longue !!! :'(

Bon, dans ces conditions, on comprend un peu mieux le loliconisme de Sōta...

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur » dim. oct. 03, 2010 12:24 pm

Onyz a écrit :(dont certains tous les membres de la team de trad font parti du forum je crois)
FIX'D :yui3:
Image Image Image

toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP

Message par toutoune134 » dim. oct. 03, 2010 12:38 pm

Broken Blade 2 : c'est bien réalisé, c'est rythmé, ça a une OST géniale et c'est lisible. Du très boulot. :mion:

Panty & Stocking with Garterbelt 1 : je vais pas répéter ce que tout le monde à dit, je me contenterais d'un : Ça poutre !
Image

Nemo
Database

Message par Nemo » dim. oct. 03, 2010 5:13 pm

Zoneur a écrit :
Onyz a écrit :(dont certains tous les membres de la team de trad font parti du forum je crois)
FIX'D :yui3:
Bien vu bro' ! :yui3:

Sinon je viens de finir Angel Beats et malgrès un chara design qui me sort un peu par les trous de nez, je dois avouer que j'ai pris mon pied. J'adore les séries qui peuvent à la fois te faire bien marrer ou pleurer des larmes viriles. C'est du bon ! :jospin:

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian » dim. oct. 03, 2010 5:32 pm

Fini la 2e saison de Strike Witches.
Hmm pas grand chose à dire, c'est Strike Witches quoi.
Quand même techniquement supérieur à la première, mais scénaristiquement... enfin voilà quoi.
Je suis déçu que la diplomatie avec les neuroi n'est pas été développée, un peu comme si les scénaristes c'étaient dit "mouais on a pas d'idées pour ça alors placard et on part sur autre chose".
Puis la fin largement prévisible.
Mais bon, si on regardait Strike Witches pour le scénar ça se saurait :oguie:

Maintenant je crois que je vais enfin regarder Seitokai no Ichizon !
Image Image

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode » dim. oct. 03, 2010 7:05 pm

( Panty & Stocking me tente bien, me j'attendrais un peu que la série soit déjà complétement diffusé, toute façon j'ai tellement de série à voir en ce moment... )

Narutaru tome 6 : mes réactions durant ce tome : :satoko2: :damn: :saki2: :ritsu5: :yuno: :hitagi4: :beatrice3: :rosa2: :rakka2: :shinji:
Mais mais mais ??? Il s'est passé tellement de truc dans ce tome que... j'ai besoin de réponses !!! Je veux la suite !!! ET POURQUOI CA SE TERMINE AU MOMENT LE PLUS INTENSE ?! Ca fait 4 jours au moins que je l'ai lu et je suis encore dans tout mes états.

Guin Saga tome 5 : c'est toujours bien, mais j'ai toujours l'impression qu'il s'est pas passé grand chose en 5 tomes, ca commence à devenir un peu frustrant, surtout que les sorties sont très lentes je trouve.

La cité saturne tome 1 : c'est d'la bonne mon frère. A suivre de très prés.
Image Image Image

dead Owl
Apprenti Thaliste

Message par dead Owl » dim. oct. 03, 2010 10:37 pm

J'ai fini Gurren Lagann, et je l'ai trouvé franchement génial. Vraiment, rien à redire.
Je me met maintenant à Baccano!. J'en suis à la moitié, c'est intriguant et plutôt original, ça me plait beaucoup.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » lun. oct. 04, 2010 9:23 am

http://utw.me/2010/10/03/fate-stay-nigh ... ade-works/

il est sorti, et sera vu ce soir.

Sinon, vu Bakuman 1 hier et.... pas approuvé. Choix de l'opening très... particulier (Avec Lachésis on hurlait derrière l'écran: non, pas une chanson d'amour, c'est pas une romance gay!) et bien que le choix des musiques et mises en scène soit parfois judicieux, on reste globalement bloqués par la qualité moyenne du dessin, qui est moche face aux productions récentes.

Verrouillé