Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Animes - Hiver 2011/2012

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Aozora
RSS-Kyun

Animes - Hiver 2011/2012

Message par Aozora » lun. nov. 21, 2011 6:17 pm

Parce que je viens de le croiser en surfant sur le net au boulot, il me semblait qu'aucun topic n'avait été fait sur la saison prochaine!

V'là le bousin! (Attention GROS)
Image
SI votre connexion internet va aussi vite qu'un escargot, cliquez [url=hhttp://thecartdriver.com/wp-content/uploads/2010/08/iLFvWTVZvHY5M.jpg]ici[/url].

Les obligées : BRS, Nisemonogatari.

Les synopsis intéressants : Mouretsu Pirates, Brave 10 (YUKIMURAAAAAAA), Another.

Les intrigantes : Recorder to Randoseru, Baby Please Kill Me.

Le "je suis obligé de le regarder parce que j'ai vu les saisons d'avant" : Zero No Tsukaima F -oui j'aime ZNT-

Et bien sur, en film, K-On!

Ps: + les séries d'automne non finies, bien évidemment.

Faites vos jeux mes amis Thalistes! :coach:

Edit : Mis à jour 16/12/12, merci Smog!
Modifié en dernier par Aozora le ven. déc. 16, 2011 4:05 pm, modifié 3 fois.

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Re: Animes - Hiver 2011/2012

Message par Hitode » lun. nov. 21, 2011 6:27 pm

Pour ma part, je suivrai que Nisemonogatari et le film de K-On, d'ailleurs, je savais pas qu'il allait sortir seulement l'année prochaine, mais bon, je dois avouer que je me suis pas trop tenu informer. Pour le reste, j'imagine que si y a des séries qui sortent du lot, j'en entendrais surement parler.

Par contre, Captain Harlock...ça serait pas chez nous Albator ?
Image Image Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » lun. nov. 21, 2011 6:43 pm

Ça a l'air inintéressant au possible :jin:
Nisemonogatari... et c'est tout.

Chuis curieux a propos de Lupin III mais rien de plus pour le moment.

Encore une saison où je regarderais peu/pas du tout d'anime.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » lun. nov. 21, 2011 7:04 pm

Comme les autres. Je vais sûrement profiter de la pause pour rattraper un peu de mon retard.

Je pense que je suivrais NIsemonogatari, le film K-On et possiblement Baby, please kill me parce qu'il m'intrigue (mais en même temps, j'ai pu lire des dires assez critique à propos du manga dont ça vient).

Pas une saison des plus emballante, en tout cas.
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian » lun. nov. 21, 2011 7:50 pm

Ouais bah à première vue... :misaka:
BRS, pour voir comment Ordet va s'en sortir cette fois.
Nisemonogatari, parce que.
Another m'intrigue.
Puis le spécial de Steins;Gate, évidement.

Pour le film K-On!, je sais pas.
On va devoir attendre un moment avant de le voir subbé, déjà. Puis si c'est pour le voir sur un screener pourri comme celui qui avait circulé pour La Disparition, ça me fait moyennement envie.
Image Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » lun. nov. 21, 2011 8:59 pm

Nisemonogatari.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » lun. nov. 21, 2011 9:36 pm

BRS, Nisemonogatari.

Kyousogiga m'intrigue avec son design un peu mawaru penguindrumant.
Ah, et la suite de Amagami SS parce que j'ai bien aimé au final. :mihi:

A quand la suite de World God Only Knows ? :medusa:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

zebdal
Club des 200

Message par zebdal » lun. nov. 21, 2011 10:40 pm

nisemonogatari et black rock shooter me tentent bien.
bon, et ZNT of course, comme tout fan de loli qui se doit.
Image

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' » lun. nov. 21, 2011 11:44 pm

Dans ma liste d'attente pour une raison ou une autre, mais ne comptez pas sur moi pour les voir "en direct" (quoique... nos éditeurs favoris vont simulcaster combien de séries sur tout ça, cette fois ? Et lesquelles ?) :

Recorder to Randoseru : l'aînée a 17 ans, mesure 1m37 et a une apparence de loli alors que son "petit" frère de 11 ans mesure 1m80 et est baraqué à en faire baver des fujoshi ?! WTF ??! :misaka2:

BRS : oui, pour voir ce que va en faire Ordet, moi aussi.

Zero no Tsukaima F : arriveront-ils à faire encore moins bien que Princess no Rondo ? :awe:

Another : intéressant, le synopsis...

Amagami SS+ : je regarde la première série, alors pourquoi ne pas continuer avec la suite ?

Baby, Please Kill me! : encore du WTF !!! Rien que pour ça, ça mérite le détour, non ? :mrgreen:

Les films et OAV ne sont pas comptés, mais K-on! en fait partie.

Code couleurs :
Prioritaire (à coup sûr dès que possible, donc)
Pas urgent
À l'occasion
Mais avant, voir (ordre alphabétique, sûrement pas de visionnage) :
Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai
Ben-To
Boku wa Tomodachi ga Sukunai
Denpa Onna to Seishun Otoko
Ef - A Tale Of Melodies
Kareshi Kanojo no Jijō
Shinryaku! Ika Musume
Shinryaku!? Ika-Musume
Slayers
Slayers Next
Slayers Try
Working’!!

zebdal
Club des 200

Message par zebdal » mar. nov. 22, 2011 12:48 am

je pense que slayers, tu peux attendre avant de le voir.
Image

xenofab00
Club des 200

Message par xenofab00 » mar. nov. 22, 2011 1:42 am

Bof. Mais sinon ça me fait marrer que les séries qui "finissent jamais" se finissent les unes après les autres en ce moment. Après Shana (dont j'ai plus rien à foutre) c'est Zero no Tsukaima.

Bah je regarderais quand même ZnT, en souvenir des bons moments sur la s1 (qui était bien :yui3: ), et en espérant un truc moins pourri que les deux autres. Par contre j'ai renoncé à un approfondissement de son univers au concept à la base pourtant intéressant (visions alternative des nations européennes).
Mais bon, ça va être de la merde. Mais Louise donc counter.

Pour le reste je regarderai ce que les gens diront qui est bien, voilà comme ça c'est simple.

Mais quand même, la dernière saison avait l'air mieux imho.

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama » mar. nov. 22, 2011 2:32 am

zebdal a écrit :je pense que slayers, tu peux attendre avant de le voir.
:pourquoi:

C’est une série bien, Slayers. :yukino4:
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka » mar. nov. 22, 2011 2:44 am

Black Rock Shooter : "Plot summary not available yet." Mouais OK. Ça veut dire que ce sera du niveau de l'OAV ? :awe: En vrai, je pense qu'ils comptent sur l'effet de surprise et vu que ce sera probablement overhypé, je le regarderais comme il se doit.

Nisemonogatari : En tant que suite de Bakemonogatari, j'y jèterais peut-être un oeil mais là le synopsis donne pas beaucoup d'informations.

Gokujyo- : Décolleté. This is relevant to my interest. En plus ça porte le même nom que le titre du meilleur jeu de la série Parodius. :coach:

Senhime Zesshou Symphogear : Très curieux de voir le rôle de la musique dans cette série.

Another : Le synopsis m'a donné très envie de le regarder. Et la fille a un eyepatch. :ringo:

Mouretsu Pirates : Design à vomir. C'est pas moche, au contraire, mais c'est juste que je fais une overdose des personnages dans le même style graphique mais qui donnent des animes chiants/relous. Et l'histoire a l'air bizarre...

Rinne no Lagrange : Un anime de mecha avec des filles. Comme tout anime de mechas, ça peut être bien. Comme tout anime de mechas, je trouverais pas le temps de lui donner sa chance.

K-ON! le film : On s'en fout, il sera pas subbé avant l'année prochaine et sa sortie en Blu-Ray :vilenie: (ou alors, rêvons d'une projection exclusive à Epita :niais: )

Sinon, c'est moi ou il y a une généralisation des épisodes spéciaux (rajouté(s) pour la sortie DVD ?) ?

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian » mar. nov. 22, 2011 7:39 am

xenofab00 a écrit :(visions alternative des nations européennes).
Autant aller mater Strike Witches dans ce cas là, ça a beaucoup plus d'intérêt :awe:
Image Image

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » mar. nov. 22, 2011 8:36 am

Hitode a écrit :
Par contre, Captain Harlock...ça serait pas chez nous Albator ?
Si si :mion: Et je suis joie de voir ça, je vais guetter cette sortie. Et je jetterais un œil sur le truc du chat boule Poyopoyo pour voir si c'est mignon et crétin à souhait comme j'aimerais que ce le soit.

Et je me joint à Il Palazzo-sama pour souligner que Slayers, c'est bien, beotien ! >_<;

Et ça me surprend qu'ils sortent encore des films de Kenshin le vagabond, je pensais que c'était vieux et enterré '_';

zebdal
Club des 200

Message par zebdal » mar. nov. 22, 2011 10:14 am

Ah mais j'ai rien contre slayers, d'ailleurs les premiers éps m'avaient donné bonne impression.
je disais ca surtout parce que slayers c'est tellement vieux qu'attendre quelques mois de plus pour pouvoir mater d'autres séries, c'est pas grave.
parce qu'en plus, il me semble bien que slayers (toutes les séries combinées) est vachement long.
j'ai pas encore vu slayers non plus et je compte le voir, mais je ne me presse pas. :awe:
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mar. nov. 22, 2011 10:22 am

Zebdal, si on applique ton principe, on regarde les vieux anime en dernier, soit on a le moins de chance de les matter... Alors que si on regarde la liste de Trit' c'est quand même des trucs les plus unanimement de QUALITAY. (même si ça met du temps à démarrer)
xenofab00 a écrit :Bof. Mais sinon ça me fait marrer que les séries qui "finissent jamais" se finissent les unes après les autres en ce moment. Après Shana (dont j'ai plus rien à foutre) c'est Zero no Tsukaima.
Peut-être que Rie Kugimiya est en train de muer ? :awe:
Nefka a écrit :Senhime Zesshou Symphogear : Très curieux de voir le rôle de la musique dans cette série.
Ah oui, je me suis fait la réflexion aussi. Même si je sens le ratage se pointer.
Image

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura » mar. nov. 22, 2011 12:53 pm

Ah oui, tiens, j'ai oublié de dire que je regarderais aussi quand même Black Rock Shooter.
Nefka a écrit : Senhime Zesshou Symphogear : Très curieux de voir le rôle de la musique dans cette série.
Tout comme Sedeto, je sens que le fail à plein nez, là dessus...
Nefka a écrit : Rinne no Lagrange : Un anime de mecha avec des filles. Comme tout anime de mechas, ça peut être bien. Comme tout anime de mechas, je trouverais pas le temps de lui donner sa chance.
Je trouve le plot suspicieusement court et générique. Soit ça va être de l'ultra classique, soit il y a anguille sous roche :sayako: (Madoka, avec tout ces truc autour de Puella Magi Madoka Magica, je vais devenir suspicieux et méfiant envers tous les plots classiques :awe:).
Sedeto a écrit :Alors que si on regarde la liste de Trit' c'est quand même des trucs les plus unanimement de QUALITAY. (même si ça met du temps à démarrer)
Ouais, enfin, Boku wa Tomodachi ga Sukunai me semble d'une qualité toute discutable, nan ? Tout comme Ben-To (même si c'est fun :mrgreen:).
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

zebdal
Club des 200

Message par zebdal » mar. nov. 22, 2011 1:29 pm

Zebdal, si on applique ton principe, on regarde les vieux anime en dernier, soit on a le moins de chance de les matter...
s'ils deviennent introuvables, en effet, c'est mieux de les regarder avant.
mais de toute manière, tout voir relève d'un défi humainement impossible.

nisemonogatari me tente vachement sinon.
il me tente plus que bakemonogatari.
Image

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » mar. nov. 22, 2011 3:02 pm

Sedeto a écrit :Zebdal, si on applique ton principe, on regarde les vieux anime en dernier, soit on a le moins de chance de les matter... Alors que si on regarde la liste de Trit' c'est quand même des trucs les plus unanimement de QUALITAY. (même si ça met du temps à démarrer)
J'ai vraiment du mal avec cette manière d'étiqueter les séries "de qualité" ou non, au final c'est très subjectif tout ça non ? Genre perso j'ai regardé le premier épisode de Denpa Onna to Seishun Otoko et il m'a saoulé mais d'une force... Oui je sais qu'on ne fait pas un avis sur un premier épisode et que c'est peut-être une des séries "lentes à démarrer" mais ça m'a tellement braqué que bon.
Après je me sens assez outsider au niveau des animés parce que j'ai beau en regarder, j'en regarde au final très peu >>; Et j'ai pas forcement les mêmes gouts. Mais justement c'est ça qui me fait titille à chaque fois que je lis quelqu'un dire "Oui c'est un truc de qualité".

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg » mar. nov. 22, 2011 7:11 pm

Rien à foutre de Nisemonogatari, y'a une quatrième saison de Natsume Yuujinchou §
Sinon le trailer de Kyousogiga est super joli, mais je lis partout que ce sera un film/OAV, alors que là c'est mis avec les séries D:

Enfin surtout, l'essentiel, l'OAV Queen's Blade Rebellion. Je l'ai tant attendu :ringo:
Image

Sylver'
Tu tu ruuu~

Message par Sylver' » mar. nov. 22, 2011 7:24 pm

BRS, Nisemonogatari et Zero no Tsukaima de toute façon.

Sinon, c'est juste inintéressant. Y a juste Another et Baby, Please Kill Me qui ont un synopsis qui m'accroche un peu. Ano Natsu pour le chara desiqn, et Mouretsu Pirate, parce que des pirates. Au début, j'ai aussi cru que Inu x Boku pourrait être passable grâce à la loli, mais en fait, ça respire tellement le Black Butler que non.

Puis K-On!, hein.

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis » mar. nov. 22, 2011 7:32 pm

Eh un nouveau satelight tiens, ça a du potentiel. Enfin reste à voir si c'est du bon comme macross frontier ou du mauvais comme ce qu'ils ont fait derrière...

Kyousomachin ça sera peut être pas mal non plus dans le genre psychedelique.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mar. nov. 22, 2011 10:25 pm

Little Yokai a écrit :
Sedeto a écrit :Zebdal, si on applique ton principe, on regarde les vieux anime en dernier, soit on a le moins de chance de les matter... Alors que si on regarde la liste de Trit' c'est quand même des trucs les plus unanimement de QUALITAY. (même si ça met du temps à démarrer)
J'ai vraiment du mal avec cette manière d'étiqueter les séries "de qualité" ou non, au final c'est très subjectif tout ça non ? Genre perso j'ai regardé le premier épisode de Denpa Onna to Seishun Otoko et il m'a saoulé mais d'une force... Oui je sais qu'on ne fait pas un avis sur un premier épisode et que c'est peut-être une des séries "lentes à démarrer" mais ça m'a tellement braqué que bon.
Après je me sens assez outsider au niveau des animés parce que j'ai beau en regarder, j'en regarde au final très peu >>; Et j'ai pas forcement les mêmes gouts. Mais justement c'est ça qui me fait titille à chaque fois que je lis quelqu'un dire "Oui c'est un truc de qualité".
C'est pas faux !
Après il me semble qu'objectivement, il y a moyen de définir des oeuvres qui ont des qualités diverses et varié, de travail effectué dessus, dont la plupart des points sont réussis, qui me semblent définissable comme étant de la qualité, en écartant tout jugement subjectif. Par exemple, Cowboy Bebop, je ne pense pas que qui que ce soit puisse être en désaccord avec le fait que ce soit une série de "qualité". On peut sans doute parler éventuellement de "classique" ou de "chef-d'oeuvre".

Je ne pense pas que Denpa Onna soit une série de qualité objectivement, mais j'ai beaucoup kiffé. Là où je me suis embarquée dans l'ambiance et le mystère de la chose, n'importe qui aurait pu, je pense, trouver ça ridicule et pas crédible. Amo le premier ! :delrio5:

Il y a surement des séries dont la qualité se discutent, il y a surement des gens pour discuter la qualité des chef-d'oeuvre (mais il y en a toujours), il n'en reste qu'il y a des chef d'oeuvre qui se dégagent, je pense.

Le terme chef-d'oeuvre n'est pas forcément le bon, d'ailleurs.
Image

Nautawi
Trapophile

Message par Nautawi » mer. nov. 23, 2011 1:59 am

Sedeto a écrit :C'est pas faux !
Mais, qu'est-ce que tu n'as pas compris ?

:nino:

/me redisparaît derrière un nuage de fumée...

zebdal
Club des 200

Message par zebdal » mer. nov. 23, 2011 6:12 am

au passage, c'est moi où louise a un air d'index dans la 4ème saison qui s'annonce?
Image

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » mer. nov. 23, 2011 8:40 am

Nautawi a écrit :

Je l'ai pensé très fort mais me suis dit que la ça devait être honnête comme utilisation du terme :vilenie:

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mer. nov. 23, 2011 10:12 am

Little Yokai a écrit :
Nautawi a écrit :

Je l'ai pensé très fort mais me suis dit que la ça devait être honnête comme utilisation du terme :vilenie:
C'est à cause d'une camarade qui sur-usait de ce mot au collège tout en connaissant la référence d'origine que j'ai tendance à utiliser l'expression sans faire attention à cette dangereuse origine :bouh:
Image

Répondre