Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Topic des visions d'animäys (2012)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Topic des visions d'animäys (2012)

Message par Amo » lun. janv. 02, 2012 1:12 am

Le topic des ANIMÄYS. Vous venez de mater un épisode, une série, un film ? Vous avez envie de balancer un truc à chaud ? C'est ici pour le faire. Je vous conseille néanmoins, si l'anime que vous allez "chroniquer" possède un topic sur Thalie, de poster vos impressions plutôt sur le topic dédié que sur celui-ci, histoire de rester cohérent. N'ayez pas peur de réagir aux posts et impressions des autres, en cas de discussion pertinente et intéressante, un nouveau topic sera crée pour la recevoir.

Sedeto
Réalisatrice de H

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par Sedeto » lun. janv. 02, 2012 1:43 pm

J'ai regardé Haganai 11 et je suis totalement blasée. :yukino4: Ca vire au mauvais, tout simplement. L'échec, le fail.

Par contre, j'ai regardé les 6 premiers Chihayafuyu, et ça, ça déboite les enfants ! Encore une série qui va te faire aimer un truc qui sort de nulle part pour toi, façon Hikaru no Go, voire moins éducatif et un peu plus ludique (c'est plus léger à lire à mon goût). Enrobage comédie type shôjo, mais shôjo bien et totalement supportable pour la gente masculine, comme un Nodame Cantabile ou un Lovely Complex.
(même si pour les filles vous verrez que oh, Arata est totalement GNNNN)

Bref, ça parle de Karuta, un jeu de carte japonais difficilement exportable puisque tout tourne autour des sonorités de poèmes japonais, et à sa façon de leur écriture syllabique... Et pourtant l'anime te donne envie d'y jouer et ça a l'air terriblement génial :scanty:

Et l'héroïne est cool. :mihi:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » lun. janv. 02, 2012 7:05 pm

Chihayafuyu me faisait déjà beaucoup de l’œil, la la ptite description que t'en fait me convainc, je vais essayer de les regarder X3. J'adore découvrir des arts complétement sortit de nul part dont j'aurai pas entendu parler autrement via des animé, après tu fais des recherches sur ladite pratique et t'apprend plein de trucs, c'est cool :eup:

xenofab00
Club des 200

Message par xenofab00 » lun. janv. 02, 2012 7:10 pm

Bof Chihaya. Premiers eps super bons avec le retour en arrière et les persos (très) sympas, mais le karuta quoi, le karuta, pourquoi pas de la belotte tant qu'on y est.
Le truc ayant viré avant tout dans le shojo sportif ça reste à mon sens un point déterminant, et malgré de bonnes idées (genre dévier des "techniques" de karuta pures pour parler du sens des poèmes le temps d'un ep), avec les derniers eps je commence à voir la limite de l'intérêt du concept en manga, surtout quand je vois la masse qu'il reste en version papier et donc l'avalanche probable de compets/training à venir. A suivre on va dire~

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » lun. janv. 02, 2012 7:48 pm

Je vois pas le problème, la belotte, c'est TOTALEMENT cool. :ronflex:

... En effet, je sors à peine de l'arc du retour dans le passé qui est totalement sympa, je conçois que ça se fatigue un peu sur la mise en scène. Après, de base, je suis vachement séduite par l'ambiance du jeu en lui même redonné par l'anime, donc je serai peut-être plus tolérante sur la fin de cette saison.
Après, je ne serais pas étonnée que le fait qu'on ne puisse pas, pauvres français, cerner totalement le jeu à cause de la finesse de la langue qui nous échappe, nous procure un sentiment de lassitude plus immédiat.
Image

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico » sam. janv. 07, 2012 9:59 pm

Nisemonogatari : Le courage de ne toujours rien animer.

Stanelis

Message par Stanelis » dim. janv. 08, 2012 12:31 am

Moretsu pirate 1: J'attends de voir la suite mais a priori c'est du space opera pas trop bizarre. Les personnages qu'ils ont montrés ont l'air très classiques. L'épisode était assez plat donc il faut espérer que l'histoire décolle par la suite. Enfin dans le pire des cas ce sera ridicule et on pourra se marrer.

"Time for some piracy !" :delrio5:

Bon par contre voir des maids partout ça commence à m'exaspèrer sérieusement.
Nisemonogatari : Le courage de ne toujours rien animer.
L'intérêt de l'épisode m'est totalement passé au dessus de la tête. En plus paye ta séquence totalement SM au début.

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Message par Shmo » dim. janv. 08, 2012 1:07 am

On aurait dit un épisode de Sayonara Mr.Désespoir avec le délire sur le mot courage et le montage speedé. :yukino4:

Pas un mal m'enfin, on verra la suite.

Fisico

Message par Fisico » dim. janv. 08, 2012 12:21 pm

Non mais Bakemonogatari is back, il ne faut aller chercher plus loin.
Le running gag du courage était par contre excellent :coach:

Le courage de Shaft :cm:

Vu Symphogear aussi, en un épisode ça a réussi à se montrer comme étant du toku plus intéressant que Sacred Seven, quel action non stop pendant un épisode, pas de temps mort j'étais bluffé.

Le Commandant
Conscience du Concombre Masqué

Message par Le Commandant » dim. janv. 08, 2012 12:55 pm

"Seems Legit" :yamada:
ImageImage Image Image

Stanelis

Message par Stanelis » dim. janv. 08, 2012 2:12 pm

Par contre j'ai l'impression que les personnages masculins sont en voie de disparition cette saison.

Pixewa
Club des 200

Message par Pixewa » dim. janv. 08, 2012 7:54 pm

Stanelis a écrit :Par contre j'ai l'impression que les personnages masculins sont en voie de disparition cette saison.
C'est à peu près comme chaque saison. Il y a quand même pas mal d'animés avec des personnages masculins :

Aquarion Evol, Ano Natsu, Natsume Shi, Another, Daily Lives of Highschool Boy, Recorder to Satchel, New Prince of Tennis, Thermae Romae, Amagami SS Plus, High School DxD, Inu x Boku SS, The Knight Area, Zero no Tsukaima Final, Nisemonogatari et Brave 10. Merci Cowndown Anime pour la liste :idole: Bon par contre, j'admet que dans près de la moitié des animés cités, ils sont soit (Très ?) efféminés ou très peu nombreux.

Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai - Episodes 1 à 11

Je voulais le voir depuis un petit moment et je n'ai pas été déçu, au contraire, j'ai même été surpris. Ano Hana était vraiment très bon. Bons character design, scénario basique mais bien développé et efficace, bon OST et d'autres choses. D'ailleurs, il fait partit des très rares animés qui m'ont donnés la larme à l'oeil pendant plusieurs épisodes. Dans l'épisode 11, c'était un festival de larmes tellement c'était émouvant. En plus, les génériques se prêtent parfaitement à l'ambiance de l'animé. Je n'arrivais pas à décrocher, cinq épisodes hier et les six autres aujourd'hui. Pour résumer, un très bon slice to life qui mélange de la romance, de l'amitié, du drame et de l'humour.
Modifié en dernier par Pixewa le dim. janv. 08, 2012 8:15 pm, modifié 1 fois.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » dim. janv. 08, 2012 8:12 pm

Nisemonogatari:

Premier visionnage à l'epita avec des otakus maléfiques.

Deuxieme visionnage chez moi la bite à la main.

Senjougahara *_*

Kuzuryu
Apprenti Thaliste

Message par Kuzuryu » dim. janv. 08, 2012 9:36 pm

Pixewa a écrit :Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai - Episodes 1 à 11

Je voulais le voir depuis un petit moment et je n'ai pas été déçu, au contraire, j'ai même été surpris. Ano Hana était vraiment très bon. Bons character design, scénario basique mais bien développé et efficace, bon OST et d'autres choses. D'ailleurs, il fait partit des très rares animés qui m'ont donnés la larme à l'oeil pendant plusieurs épisodes. Dans l'épisode 11, c'était un festival de larmes tellement c'était émouvant. En plus, les génériques se prêtent parfaitement à l'ambiance de l'animé. Je n'arrivais pas à décrocher, cinq épisodes hier et les six autres aujourd'hui. Pour résumer, un très bon slice to life qui mélange de la romance, de l'amitié, du drame et de l'humour.
J'ai trouvé certaines séquences un peu trop "surjoués".Les scenes où les persos chialent comme des madelaines m'ont plus agacé qu'autres choses.
Avec un peu plus de retenu et de tact l'émotion serait mieux passé.
M'enfin j'ai tout de meme passé un agreable moment.La rea est trés bonne et la serie possede une ambiance assez envoutante.
"Tout le bonheur des hommes est dans l'imagination." Marquis de Sade

xenofab00
Club des 200

Message par xenofab00 » dim. janv. 08, 2012 10:34 pm

Pareil, à l'exception du fait que je n'ai ressenti cette gêne face à la surenchère que vers la fin (je faisais partie des premiers enthousiastes sur cette série à l'époque). Ca reste une très bonne série avec une idée de base que j'ai vraiment beaucoup aimé.

Sinon de cette saison là, sans trop savoir pourquoi j'ai testé Symphogear vite-fait. J'aurais mieux fait de m'abstenir, alors certes j'imagine que c'est un genre mais j'en peux plus du mélange action/pop-music dans les animes, bon ok j'ai jamais aimé ça. Ceci dit ici c'est tellement poussé à l'extrême avec un coté magical girl en prime qu'on peut légitimement y voir du second degré. Mais même, ça passe pas, moi quand je suis en danger de mort je me met pas à chanter.
Pour public averti~

zebdal
Club des 200

Message par zebdal » lun. janv. 09, 2012 1:01 am

slayers ep 1 à 6: série qui s'annonce épique.
merci à "+ ou - geek" de m'avoir spoilé la saison 1.
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » lun. janv. 09, 2012 10:29 am

un très bon slice to life qui mélange de la romance, de l'amitié, du drame et de l'humour.
Méfiez-vous du sur-usage de "slice of life". A partir du moment ou il y a du drame/de l'intrigue sérieuse, c'est PAS un slice of life. C'est un "drame" (à ne pas confondre avec tragédie).
Dans "Slice of Life", il y a "pas d'intrigues". Et il y a des intrigues dans AnoHana.

Zebdal : Bravo, moi j'ai attendu l'épisode 16 pour être emballée par Slayers :vilenie: Enfin du coup, je pense que tu vas encore plus kiffer cette deuxième moitié de l'anime. C'est vraiment de mieux en mieux, et la deuxième saison suit bien le trip.
Image

Nefka

Message par Nefka » lun. janv. 09, 2012 12:04 pm

Sir Jaerdoster a écrit :Nisemonogatari:

Premier visionnage à l'epita avec des otakus maléfiques.

Deuxieme visionnage chez moi la bite à la main.

Senjougahara *_*
SCANDALE ! On veut un article avec plein de screens de Senjougahara pour se la réapproprier sexuellement mentalement.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » lun. janv. 09, 2012 2:53 pm

:keuwa: :??:

Vidéo chopé sur le blog de Tetho. Pas encore lu l'article ni mater la chose en question mais ça me laisse tellement *mot non encore répertorié dans le dictionnaire* que je me sens obligé de le faire partager.

C'est trop $£^¨ù%:/; ce machin !

/me rappuie sur le reset de la vidéo pour la 5eme fois.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » lun. janv. 09, 2012 5:46 pm

:ringo: Merci de faire partager Elky, j'accroche énormément.

Nefka

Message par Nefka » lun. janv. 09, 2012 7:10 pm

Vu Senki Zesshou Symphogear, c'était sympa et la fin awesome (une nana qui se transforme en mecha badass* :coach: ) donne bien envie de voir au moins l'épisode d'après, même si on peut craindre une baisse d'intensité dans les épisodes suivants. Les choix musicaux ne plairont certainement pas à tout le monde mais je les trouve utilisé avec justesse pour les scènes de combat.

*
Image

"IT'S RAPE TIME !"

Nautawi
Trapophile

Message par Nautawi » lun. janv. 09, 2012 7:31 pm

Nefka a écrit :Vu Senki Zesshou Symphogear, c'était sympa et la fin awesome (une nana qui se transforme en mecha badass* :coach: ) donne bien envie de voir au moins l'épisode d'après, même si on peut craindre une baisse d'intensité dans les épisodes suivants. Les choix musicaux ne plairont certainement pas à tout le monde mais je les trouve utilisé avec justesse pour les scènes de combat.

*
Image

"IT'S RAPE TIME !"
Surtout comment elle est chieuse l'héroïne, l'extase ne peut être que plus forte avec ce dernier plan.

Nautawi
Trapophile

Message par Nautawi » lun. janv. 09, 2012 9:43 pm

retarded_fly a écrit :Mmmmh.
J'étais à la recherche de mes batch zero no tsukaima, et je ne les trouve pas (doivent faire partie des rares que j'ai gravé).
by the way, j'ai retrouvé plein de vieux machins qui m'ont fait nostalgier *_*

Or j'ai la flemme de re télécharger les 3 première saisons (et dans le fond, la flemme aussi de les revoir).
Le problème est que ça fait quatre ans, et j'aimerais me rafraichir la mémoire.
Donc : personne à un site avec des résumés de séries/épisodes dont ferait parti ZnT ?_?
ps : autre que "c'est de la merde" :mihi:
Ce qui m'étonne le plus, c'est que c'est incroyablement bien mis à jour :o

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Th ... o_episodes

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mar. janv. 10, 2012 2:41 am

Bon et ben Kyousougiga de maté...

VOSTFR PLZ ! Image
J'ai rien capté, ça se fout sur la gueule puis ça se tombe dans les bras et ça discute (avec mon anglais de merde c'est même pas la peine kwa) mais ça a quand même l'air de poutrer grave du moins sur le plan graphique, ils se font bien plaisir avec tout un tas de délire alakon :vilenie: (les deux frangins piègés dans un écran de gameboy, le bordel général des cinq premières minutes, etc etc). Il se passe trop de truc à l'écran, chuis obligé de revenir en arrière un tas de fois pour visualiser chaque plan. Il y a pas la moindre once de bon sens de toutes ces 25 minutes.
Bref c'est totalement barré, WTF, ça vient ça te fout une torgnole et ça repart (un peu comme le premier ep de FLCL :awe: ) Bon courage pour enchainer la suite X-D (ep 1, 0, X ?)

C'est de la méga bombe, c'est en voyant ce genre de trucs que j'apprécie pleinement être un otaku :3

Ah par contre, aucune scene du PV dans cet ep... :yukino4:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

xenofab00
Club des 200

Message par xenofab00 » mar. janv. 10, 2012 3:08 am

ElKaizer a écrit :
omg omg omg omg omg omg omg
komençaàlairdetuer
Faudra que je vois ce truc de plus près.

Bon sinon j'ai vu l'ep1 de Brave 10 là. Comme promis c'est un gros anime d'action, alors oui le truc est pas très original mais si il rempli sa fonction première (même si je pense que la mise en scène pourrait être plus percutante) ça devrait être un très bon divertissement.
Modifié en dernier par xenofab00 le mar. janv. 10, 2012 10:54 pm, modifié 2 fois.

xenofab00
Club des 200

Message par xenofab00 » mar. janv. 10, 2012 10:55 pm

bon kyousougiga vu.
Alors c'était excellent, l'ambiance et les graphismes sont exceptionnels, c'est déjanté... mais on comprend rien, et les persos de l'histoire aussi comprennent rien apparemment.
Si le truc avait été proposé seul j'aurais tout de même été déçu car le PV me semblait tellement exceptionnel que j'aurais souhaité plus de sens et pourquoi pas un petit brin de poésie. Mais en tant que partie d'une série à venir, je bave réellement dessus et j'ai franchement hate d'être en Mars.
A SUIVRE : o

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Message par Yokathaking » mar. janv. 10, 2012 11:55 pm

Hop, premières impressions sur quelques animes de la saison :

Amagami SS + :
J'ai jamais maté la première saison ni joué au Galge à l'origine de la série et la seule connaissance de la série est ce que j'en ai entendu et les Doujinshi H reprenant les personnages de la série. Mais hé, c'est plutôt largement suffisant parce que c'est pas vraiment le genre de série demandant une connaissance impressionnante des évènements précédents. Sinon, le premier épisode est pas forcément super passionnant et assez prévisible mais ça se laisse regarder sans trop de facepalm du coup, je continuerai sans doute.

Another :
Début assez sympa avec une histoire qui offre beaucoup de potentiel et qui se doit d'être bien utilisé. Par contre, il ne se passe pas grand chose dans ce premier épisode mais, justement par sa lenteur, la série dégage un certain mal-être et un certain inconfort, un peu comme Nasu sait le faire, ce qui est plutôt bien parce que c'est un peu le but que PA veut atteindre. Probablement. Le charadesign est assuré par Noisi Ito mais je trouve qu'elle réussit avec une certain réussite à s'éloigner de son style habituel mais sans perdre sa patte. Ce qui donne des personnages hauts en couleurs sur des décors qui font très Mahou Tsukai no Yoru et c'est un combo vachement intéressant. Du coup, c'est un des animes qui m'enthousiasme le plus en ce début de saison.

Mouretsu Pirates :
Je me suis fait chier devant l'épisode. Les filles sont même pas particulièrement jolies. Il ne se passe rien. Le pitch est pas très intéressant. Sérieusement, des pirates légaux ? Moi j'appelle ça un corsaire mais après les scénaristes ont pas dû faire suffisamment de recherches. Et je trouve qu'un corsaire, c'est moins passionnant qu'un pirate. C'est cool un corsaire mais il a son putain de pays derrière lui, c'est de suite moins risqué de s'attaquer aux navires marchands ... Du coup, je vais regarder encore quelques épisodes mais si rien ne change, je droppe. Rendz vous compte, le seul intérêt de l'épisode, c'est une MILF qui boit du vin au pichet ...

Nisemonogatari :
Voir Jaer quelques posts plus tôt. Bon, je me suis physiquement pas fapper sur l'épisode mais l'idée est là.

Rinne no Lagrange :
Y'a un Mecha qui fait un German Souplex à un autre Mécha ! C'est carrément cool comme scène. Sinon, le reste de l'épisode m'a pas particulièrement marqué. C'était sympa mais oubliable. Un de plus quoi.

Senki Zesshou Symphogear
C'était assez sympa à mater. L'héroïne est pour l'instant assez insupportable mais ce premier épisode est assez réussi. Alors bon, c'est une sorte de sous-Macross avec de la musique et des combats mais pas de mec mais cela n’empêche que j'ai bien apprécié la scène de combat et que je suis curieux de voir vers quoi la série va s'orienter par la suite. Ah, et il y a un gros potentiel Yuri sur cette série, ce qui n'est pas négligeable. Après, est ce qu'il sera bien utilisé ou ne servira qu'à faire vendre un peu plus, c'est une autre question...

Du coup, pour l'instant, de ce que j'ai lu et vu, même si j'ai encore quelques séries de prévues, j'ai l'impression que cet hiver est vraiment placé sous le signe de "sympa à mater mais pas vraiment inoubliable." Mais bon, après un automne qui fut de très bonne qualité globalement et un printemps qui promet déjà, cela ne fait pas forcément de mal.
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. janv. 11, 2012 12:20 am

xenofab00 a écrit :bon kyousougiga vu.
Alors c'était excellent, l'ambiance et les graphismes sont exceptionnels, c'est déjanté... mais on comprend rien, et les persos de l'histoire aussi comprennent rien apparemment.
Si le truc avait été proposé seul j'aurais tout de même été déçu car le PV me semblait tellement exceptionnel que j'aurais souhaité plus de sens et pourquoi pas un petit brin de poésie. Mais en tant que partie d'une série à venir, je bave réellement dessus et j'ai franchement hate d'être en Mars.
A SUIVRE : o
En même temps le PV est totalement cheaté, ils surpassent en 5 minutes la quasi totalité des séries a XX épisodes que je connais et que j'ai maté (alors demandé quelque chose qui avoisine sa qualité pendant 25*X min c'est carrément voir la vierge et la baiser pour l'éternité). Pareil pour l'unique épisode disponible en ce moment (et jusqu'au 15 janvier) qui en soit est quand même un putain de bon moment avec une animation ultra bandante. Oui la narration déçoit, parce qu'elle n'est clairement pas au niveau du reste et ça fait passé le rang de l'anime de génialissime à seulement bon et en vu de ce qu'il peut nous offrir il est clair que la mention bien ne serait qu'un énorme gâchis. Je suis totalement subjectif mais pour moi si on répare cet aspect on est pas loin de tenir l'anime de l'année (ou alors on aura affaire a une autre gigabombe par la suite non je ne parle pas de Kisemonogatari ). J'ai pas été autant excité que depuis mon matage de Tatami Galaxy :anzu:

edit : ah ouais en fait non, l'anime de l'année sera Eva 3.0, je l'avais oublié ce ptit con :ringo: une année de taré.

Kaiba 03
Ce truc est glauque et déprimant au possible, ça frise l'hyperviolence mentale et le design "enfantin" ne fait que renforcer le coté malsain du truc. A mater avec grande modération... (enfin c'est bien hein, mais je suis pas responsable de votre état si vous en matez plusieurs d'affilé)
Image

Répondre