Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Topic des visions d'animäys (2012)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Shrykull
Spriteur Creeper

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par Shrykull » mar. août 21, 2012 11:55 pm

Persona Trinity Soul (1-22) :

:saki3:
Chiant comme la mort, histoire loooonguuueuuuh iiiiil seeeeuh passeeeeuuh riiiieeeen. Très vaguement compréhensible (toujours aucune idée de ce que sont cette foutue baleine et ses plumes à la con), persos peu charismatiques, Akihiko ne sert à rien, les Personas sont vides et n'ont aucun sort à se foutre sur la gueule, seulement des épées ou des tentacules.
Je propose ainsi d'établir l'échelle Trinity Soul, échelle évaluant le niveau d'ennui de quelque chose, sur des niveaux de 0 à 26. (pour exemple je place personnellement l'oeuvre de Zola à 14 et le curling à 20 sur l'échelle Trinity Soul)

Encore 4 épisodes à tenir dans la souffrance de l'ennui le plus profond. J'éditerai d'ici que je termine ce truc pour affirmer mon avis.
Image
Only dreams now.

Arès
King Thalie Giga Drill Breaker

Message par Arès » mer. août 22, 2012 1:29 am

Je suis un peu dans une période anime en ce moment. J'en profite pour faire une petite remontée sur le sujet :

L'autre Monde - Moi qui suit là maintenant

Image

Outre un nom assez nul, des dessins relativement enfantin, des génériques relativement moisis, on a là un véritable ovni.

Ça fait depuis le tombeau des lucioles que je n'avais pas vu autant de désespoir dans un anime. On nage en plein drame avec des armées d'enfants, des atrocités de la guerre comme la torture, le viol... L'histoire pour autant ne fait pas la morale, elle reste même assez simple, il ne faut pas s'attendre à des gros rebondissement, mais elle tient la route et surtout elle tient en haleine. Merde, on compte les épisodes pour savoir dans combien de temps ça s'arrête.

Les graphismes se tiennent grâce à de beau paysage et des décors bien détaillé. La bande son est correct et la VF, mouais, la vf n'est pas horrible mais n'est pas géniale non plus, un poil trop enfantin.

Bref, rude. Un anime d'homme prêt à pleurer devant un dessin animé.

C'était bon, mais je ne sais pas si j'aurai un jour envie de le revoir. Du coup, je ne sais pas plus trop quoi me faire en ce moment.

Bon et ce soir, petit coup de speed, je me suis fait Akira. Là aussi, ça faisait une paie pour l'anime et le manga... et putain, ce démarrage, on est directe dans l'ambiance, c'est violent, c'est racé, c'est magnifique.
Les graphismes sont de toutes beautés, on n'est pas dans la même configuration que pour Evangelion, on est plus dans du crayonnée avec une palette sublime.

Serial experiments Lain

Image

L'opening est vraiment bon et entrainant :
http://www.youtube.com/watch?v=NDAeOatiooM

L'anime n'a pas vieillit, enfin si, mais il a bien vieillit, il n'a pas trop subit les ravages du temps : Les lumières, la bo, les détails sur tout ce qui touche à l'info, les personnages assez froids sont autant d'éléments qui reste de très bonnes factures, un peu comme un beau jeu de PSX en 2d.
L'histoire est bien fumée, j'ai eu un peu de mal à suivre à un moment... ça vient peut-être du fait que j'en mate la moitié pendant mes repas.

Une très, très bonne fin. L'anime est quand même très bon et chaudement recommandable, de la bonne sf, du bon cyberpunk, du bonne anime...

Du coup, j'ai embrayé sur Space Adventure Cobra.

Là aussi, c'est excellent, un mélange Cowboy Bebop pour l'espace, Ken le survivant pour la violence et la nudité, City Hunter pour l'humour et le gout de cobra pour les jolies filles et encore bien d'autres.

Le monde est vraiment sympa et les différentes races extraterrestres sont souvent asses travailler. L'anime est assez violent avec pas mal de mort, notamment dans les personnages importants, de la nudité et un souvent un contexte un peu dur avec de la drogue, des guettos, de la prostitution...
Ça va vite et les 20 minutes passent à vitesses grands V.

Le format est de 3/4 épisodes qui se suivent dans une "grande histoire" suivi de un ou deux oneshot; le tout faisant avancé l'histoire.

Je suis assez partagé sur le côté vieillit ou pas. D'un côté, ouais, genre les vaisseaux de l'extérieur font un peu cheap, mais d'un autre, on reste sur de beau décors, bien travaillés avec de belles planètes bien différentes qui ont chacune une petite histoire et un certain mode de fonctionnement, des personnages assez orignaux aussi bien dans le design que dans leur histoire et tout ça fait que ça ne vieillit finalement pas tant que ça.

Image

et en ce moment, je me refais Evangelion.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

Arès
King Thalie Giga Drill Breaker

Message par Arès » mer. août 22, 2012 1:58 am

Disons que le héros a un peu le style : Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

Mais au final, l'anime est tellement dur que ça lui donne partiellement tord et qu'il se remet également (partiellement) en question.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mer. août 22, 2012 3:24 pm

Nefka a écrit :
Kokoro Connect s'enfonce dans son forced drama qui n'intéresse personne
Hey mais si c'est plutôt cool justement.
Putain ouais +1. Il est vraiment bien ce nouvel arc et le drama est ni forced (enfin au sens littéral il l'est mais bon, bref) ni à chier. En fait il est même vraiment bien et utilise à merveille les "défauts" de chaque personnage. Le héros et son habitude d'être un bon samaritain qui revient lui mordre les couilles quand il se trouve impulsivement à "aider" et les conséquences que ça peut engendrer, c'est vraiment cool.

Par contre autant le trio "de tête" est quand même super sympa - Iori, Inaba et le héros - autant putain les deux goziaux un peu en retrait - Yui et Whathisname - ils m'évoquent juste que dalle et j'en ai rien à branler de leur gueule un truc de ouf. Mais l'anime en a rien à branler non plus au final donc ça va. Et techniquement, ça se sent quand même que c'est AIC.

Après je mate surtout pour Inaba.
Shrykull a écrit :Persona Trinity Soul (1-22) :

:saki3:
Chiant comme la mort, histoire loooonguuueuuuh iiiiil seeeeuh passeeeeuuh riiiieeeen. Très vaguement compréhensible (toujours aucune idée de ce que sont cette foutue baleine et ses plumes à la con), persos peu charismatiques, Akihiko ne sert à rien, les Personas sont vides et n'ont aucun sort à se foutre sur la gueule, seulement des épées ou des tentacules.
Je propose ainsi d'établir l'échelle Trinity Soul, échelle évaluant le niveau d'ennui de quelque chose, sur des niveaux de 0 à 26. (pour exemple je place personnellement l'oeuvre de Zola à 14 et le curling à 20 sur l'échelle Trinity Soul)

Encore 4 épisodes à tenir dans la souffrance de l'ennui le plus profond. J'éditerai d'ici que je termine ce truc pour affirmer mon avis.
Ca fait des siècles que je dis que c'est le pire anime que j'ai jamais vu pourquoi vous regardez encore ça putain é_____è.

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » jeu. août 23, 2012 3:56 am

Amo a écrit :Ca fait des siècles que je dis que c'est le pire anime que j'ai jamais vu pourquoi vous regardez encore ça putain é_____è.
Ce qui m'a poussé à attaquer ça :
50% de (mauvaise) curiosité
10% pour l'opening
40% pour troller un pote
:nino:
Image
Only dreams now.

Aozora
RSS-Kyun

Message par Aozora » jeu. août 23, 2012 11:08 am

Shrykull a écrit :Ce qui m'a poussé à attaquer ça :
50% de (mauvaise) curiosité
10% pour l'opening
40% pour troller un pote
:nino:
Les seuls trucs de bien à retenir de PTS :
(Ending 2)
(Ending 1)
Et le chara design.

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » jeu. août 23, 2012 11:31 am

Ah, c'est vrai. Et Lotus Juice aussi :ringo:

Image
Only dreams now.

Panpan
Kuku

Message par Panpan » sam. août 25, 2012 12:07 am

En ce qui concerne Kokoro Connect, j'ai été déçu de l'évolution de l'histoire qui plutôt que de tenter de développer des évènements autour de l'échange de corps, a choisi d'abord de neutraliser petit à petit le problème par le biais de ses personnages qui apprennent rapidement à s'arranger avec la situation (et surtout grâce à Freud-Taichi), puis de provoquer du drame avec l'extraterrestre agissant comme un auteur de fiction à la recherche de n'importe quelle idée pour relancer l'intérêt de son récit. On assiste en quelque sorte à une lutte entre le bon sens, souvent absent des séries animées, et le besoin de rebondissements, et j'ai du mal à trouver le procédé employé - l'usage d'un personnage démiurge cherchant à se divertir - très honnête, ou du moins habile. Le changement de problème dans la seconde partie de la série entre dans cette ligne de compte et l'impression supplémentaire que les protagonistes s'enlisent dans leurs soucis n'aide pas non plus à rendre le récit intéressant. Couplé à la réalisation trop terne, ceci m'empêche d'apprécier les drames de Kokoro Connect alors qu'il y a un an de cela, je n'avais aucun mal à chialer avec les pleureuses pourtant affectées d'Ano Hana - qui était d'ailleurs bien servie par sa réalisation technique. Reste les fulgurantes performances d'Inaba pour épicer le récit de fantasmes gratuits, mais cela ne constitue au mieux que quelques minutes par épisode tandis qu'à côté de cela Miniori déprime à petit feu et Yui écrit un article de blog contre Joystick.

Une autre série qui se casse parfois les dents sur le drame est Binbôgami ga. Je maintiens que c'est principalement une comédie - alors que Kokoro Connect tient plus du mélodrame - mais son auteur s'évertue néanmoins à utiliser des scènes sérieuses pour approfondir ses personnages au delà de l'unidimensionnel bien suffisant pourtant pour de l'humour. C'est le même procédé employé dans Gintama, sauf que dans ce dernier cas la manœuvre est toujours un succès alors que pour Ichiko & cie les passés tourmentés et autres lavages de linge sale sonnent creux ; l'épisode 8 n'échappe pas à la série noire en ratant la plupart de ses moments dramatiques par manque de temps, là où le manga se débrouillait un peu mieux avec ses chapitres de plus de quarante pages. Mais à côté de cela, quand Binbôgami ga! se limite aux blagues potaches et aux vulgarités de toute sorte, elle nous sert du grand luxe.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » sam. août 25, 2012 11:43 pm

C'est quoi la fin de la saison 1 de Maria Holic ?
Cette espèce de limite troll qui te dis juste, à la prochaine dans la saison 2.

Bon, j'ai pas ultra-accroché, mais à l'occasion, je jetterai un œil à la suite.

Mais comme j'ai recommencé Mass Effect 2 pour la septième fois, mes visionnages n'avancent pas en ce moment.

07thYnra
Apprenti Thaliste

Message par 07thYnra » sam. août 25, 2012 11:48 pm

SAO épisode 8:
Alors, on a du PvE qui dure 5 minutes (et avec une animation foireuse à la fin avec Asuna), et on a du PvP qui dure 10 secondes, franchement c'est génial, merci les gars.
On a la scène de la cuisine qui sert pas à grand chose, où on a tjrs l'impression que ça a été foutu à l'arrache, histoire d'arriver à un épisode de 20 minutes, vu qu'ils avaient aucune idée de comment perdre du temps, et encore si c'était agréable, je serais pas autant de mauvais foie, hors c'est pas le cas, Asuna est juste insupportable à faire ces gestes bidesques qui sortent de nul part, et apporte toujours autant de cliché à la série (après tout, c'est une tsundere machin chose).
...
J'ai même pas envie du parler du reste, ça servirait pas à grand chose, à part critiquer encore plus :/.
Puis, je vous parie que le boss qu'on voit à la fin, sera battu en très peu de temps et ça, avec seulement deux classes "nuker", et ça n'aura toujours aucun sens. (on nous a habitué de voir Kirito battre des boss en quelques secondes)
Et au final, on attend toujours le soit disant grand scénario qu'on nous fait baver depuis quelques semaines.

Bon au moins, je retiendrais une seule chose, et c'est ça:
http://i1207.photobucket.com/albums/bb4 ... 3ae95d.jpg

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico » dim. août 26, 2012 11:27 am

Non mais c'est Sword Waifu Online, il va juste falloir que tu revois tes ambitions à la baisse parce que tu sembles attendre de l'animé autre chose que ce qu'il a à offrir.
Par contre il y a un point sur lequel tu te trompes
On a la scène de la cuisine qui sert pas à grand chose, où on a tjrs l'impression que ça a été foutu à l'arrache, histoire d'arriver à un épisode de 20 minutes, vu qu'ils avaient aucune idée de comment perdre du temps
De façon unanime il est reconnu que l'animé est une adaptation relativement (très) rushé, du contenu il en manque de partout globalement, même si depuis quelques épisodes ça ne se sent plus trop pour ceux qui, comme moi, découvrent l'histoire via ce medium.

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » dim. août 26, 2012 12:46 pm

Sword Art Online EP8

Welcome to the first chapter of the first novel of the first story of the first world !

nuff said.
ImageImage

Amber
Début de la gloire

Message par Amber » dim. août 26, 2012 2:29 pm

De façon unanime il est reconnu que l'animé est une adaptation relativement (très) rushé, du contenu il en manque de partout globalement, même si depuis quelques épisodes ça ne se sent plus trop pour ceux qui, comme moi, découvrent l'histoire via ce medium.
Une histoire ? Où ça ?
Je ne connais pas non plus le support original mais l'animé se démarque par son manque de consistance, justement. Enfin, on l'a tous remarqué. Je ne sais pas s'il est vraiment utile de se raccrocher à l'idée qu'un scénario arrivera dans un épisode futur, maisbon.

Panpan
Kuku

Message par Panpan » lun. août 27, 2012 8:42 pm

Image
Les Enfants Loups, Ame & Yuki est un film formidable. Cette histoire d'une mère courage partant élever seule ses deux enfants loups à la campagne, loin des regards, parvient à exprimer un humanisme vivifiant tout en sachant peser avec sagesse et brio les émotions. On regarde les deux enfants grandir au fil du temps, on observe leur personnalité évoluer par petites touches et grands évènements dans des directions inattendues, tandis que leur mère fait face aux difficultés de vivre isolée du confort de la civilisation moderne, le tout entouré d'une nature abondante et sauvage. Le soleil, le vent, la pluie, la neige, les protagonistes les confrontent tous de plein fouet, tantôt avec gaîté, tantôt avec angoisse, et tout comme le dit Hana la mère vers la fin du film, on en ressort « lavé » et ébloui. Mais le trio principal devra aussi tenter de se faire accepter des gens de la campagne et c'est encore une fois avec justesse que les personnages croisés sur leur sentier viendront ajouter leurs marques sur un tableau de l'humanité plein d'espoir. Nature et humanité, ce sont bien là les deux poids dans la balance thématique du film qui trouvent un équilibre touchant, d'autant que la réalisation, en plus de peindre une superbe campagne, réussit à s'exprimer à travers ses plans aussi bien qu'avec ses dialogues. Un très beau film que je conseille à tous.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » lun. août 27, 2012 10:17 pm

Au fait Panpan... Tu l'as vu au cinéma en VF ? Elle est comment ? (je zieute sur le site et je ne vois que ça à Nantes)

J'approuve drastiquement ces quelques lignes sur le film en tout cas. :eup:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Panpan
Kuku

Message par Panpan » mar. août 28, 2012 4:45 pm

J'ai en effet vu le film en VF et comme je ne me suis même pas soucié de la qualité du doublage, j'imagine que cela devait être bon... Cela dit, en regardant la bande-annonce en VO pour avoir un point de comparaison, je constate que la voix de Yuki narratrice sonne plus adulte en VF alors qu'elle me semble provenir d'une adolescente en VO - je comprends du coup mieux pourquoi on ne la voit jamais plus âgée.

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » mer. août 29, 2012 5:30 pm

Après avoir terminé Trinity Soul qui n'a de bon que le son et l'image, je me mate Jojo's Bizarre Adventure auquel on m'a introduit. Le concept des Stands est super cool (pareil pour Persona :dent: ), et j'apprécie beaucoup le visuel qui tire pas mal de Hokuto No Ken, même si ça chie un peu sur le réalisme (Jotarô, 17 ans, 1.95m, voix de ténor, musculature d'un Kenshirô, OK QUOI :yuno: ). Le chara-design est tout ce qu'il y a de fun.
En revanche même si c'est en train de me donner pas mal envie, je ne sais pas si j'aurai le courage de me taper les troizouille tomes du manga. :reggie:
Image
Only dreams now.

Panpan
Kuku

Message par Panpan » mer. août 29, 2012 9:12 pm

Shrykull a écrit :Après avoir terminé Trinity Soul qui n'a de bon que le son et l'image, je me mate Jojo's Bizarre Adventure auquel on m'a introduit. Le concept des Stands est super cool (pareil pour Persona :dent: ), et j'apprécie beaucoup le visuel qui tire pas mal de Hokuto No Ken, même si ça chie un peu sur le réalisme (Jotarô, 17 ans, 1.95m, voix de ténor, musculature d'un Kenshirô, OK QUOI :yuno: ). Le chara-design est tout ce qu'il y a de fun.
En revanche même si c'est en train de me donner pas mal envie, je ne sais pas si j'aurai le courage de me taper les troizouille tomes du manga. :reggie:
Jojo et le réalisme sont deux éléments totalement opposés qui ne se rencontrent jamais, « bizarre » n'est pas un qualificatif mis au hasard ! Et si tu ne veux pas lire le manga, il te reste la série animée par David Production (The Book of Bantorra, Ben-To) qui débutera cet automne et qui adaptera Jojo depuis le début.

Galoo
Pro en Lawyering

Message par Galoo » mer. août 29, 2012 10:20 pm

Shrykull a écrit :Après avoir terminé Trinity Soul qui n'a de bon que le son et l'image, je me mate Jojo's Bizarre Adventure auquel on m'a introduit. Le concept des Stands est super cool (pareil pour Persona :dent: ), et j'apprécie beaucoup le visuel qui tire pas mal de Hokuto No Ken, même si ça chie un peu sur le réalisme (Jotarô, 17 ans, 1.95m, voix de ténor, musculature d'un Kenshirô, OK QUOI :yuno: ). Le chara-design est tout ce qu'il y a de fun.
Tout comme Amo je ne comprends pas que tu te sois infligé ça jusqu'au bout... :wat:

Enfin je dis ça mais je suis aussi allé jusqu'au bout, avec un secret espoir qu'on trouve un lien avec le scénario de Persona 3 et non... Hormis la guest "useless" star Akihiko, quoi :sue:

Et pour Jojo's Bizarre Adventure, ce que j'en sais je l'ai appris surtout avec cet Abridged Series désopilant et très bien foutu ! :sayako:
Image Membre de BulleJapon, traducteur de Nostalgia Critic, AMV Enfereur et juriste à ses heures perdues.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. août 30, 2012 5:55 pm

Panty & Stocking 3.5

Hein ?
Gné ?
OMG

Bon, l'ensemble est "frais" même si c'est fait à coup de blagues avariés, grasses et lourdes (mais toujours fun de temps en temps). J’adhère pour le principe, on espérant que je finirais par vraiment prendre mon pied (au sens figuré). C'est assez inégal en fait.

Pour finir sur une bonne touche kikoo :

Stocking > Panty :coach:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » ven. août 31, 2012 1:35 pm

Kyousogiga ONA 1 (?)

:coach:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Morsy
En phase d'assimilation

Message par Morsy » ven. août 31, 2012 5:07 pm

Les enfants Loups - Ame & Yuki Vu au ciné mercredi. Han putain c'était bon. J'ai pas vu passer les 2 heures. Fou. Les personnages sont tous attachants, et Hana m'a fait beaucoup de peine lors de certaines scènes notamment quand Ame devient "adulte" et qu'il décide de partir dans la forêt, et que Hana veut l'en empêcher. Ca doit être dur pour une maman :<. C'est vachement TOUCHANT comme film. L'évolution des personnages tout au long du truc est vachement bien foutue.
Au niveau de la réalisation, c'est nickel. C'est beau, c'est doux. Les plans sur le ciel, ou les scènes dans la foret. Oh. Que c'était beau. :eup: :eup:
Et L'ost. L'OST. ELLE SERA BIENTÔT MIENNE TELLEMENT QU'ELLE EST BONNE. SÉRIEUX. Elle colle parfaitement aux scènes, c'est doux, délicat. Non, vraiment, elle bute, elle surpoutre, tout ce que vous voulez, elle est SUPER.
Inutile de préciser que j'ai adoré le film, je suppose. :nako:

Touhou Doujin Anime - A Summer Day's Dream 01 : C'est cool. Pour peu qu'on aime l'univers de Touhou et les persos, c'est plaisant à regarder. Et c'est joli.

Haibane Renmei 1 & 2 (parce qu'après le dvd 1 derp, joie. <3) : J'ai beaucoup aimé. J'ai pas vu les deux épisodes passer, carrément. L'univers est beau, sympa et ça a l'air REPOSANT. Sinon la scène où les ailes de Rakka "sortent". Les cris de douleur qu'elle pousse. :bouh: Mais j'aime BEAUCOUP la scène en elle-même.
L'ost est trop cool, là aussi. :eup: :eup:

Haruhi (2009) 10 & 11 :J'arrive pas à finir cette saison. J'accroche pas. Ca doit faire deux mois que j'ai vu les épisodes précédents. Et j'ai toujours pas fini cette saison là.
Image

Onyz
Club des 200

Message par Onyz » ven. août 31, 2012 5:38 pm

Morsy a écrit :Touhou Doujin Anime - A Summer Day's Dream 01 : C'est cool. Pour peu qu'on aime l'univers de Touhou et les persos, c'est plaisant à regarder. Et c'est joli.
Si tu a aimé le premier, je te conseil de regarder le deuxième épisode sorti au dernier comiket. Déjà parce que ça continu l'histoire, et également parce que l'animation des personnages a été grandement améliorée, même si on le trouve pas encore sous-titré en super qualité. Il faut aussi espérer qu'on aura le prochain plus rapidement.

toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP

Message par toutoune134 » dim. sept. 02, 2012 5:26 pm

Les enfants Loups - Ame & Yuki :

Premier constat : la salle était pleine à craquer, et il y avait au moins la moitié du public qui avait plus de 50 ans, je m'y attendais pas. Y'avait qu'un seul enfant dans la salle, mais c'est un peu normal vu que c'était en VO.

Sinon pour le film j'ai passé un bon moment dans l'ensemble. Les personnages était tous attachants, même si parfois Yuki pétait un peu trop le feu. Par ailleurs je regrette comment la mort du père est présenté, il rentre avec les courses puis d'un coup paf son instinct de loup le reprend , il pose les affaires juste devant la porte et part dans le centre ville se faire abattre. La conscience des enfants ne semblait pas changer quand ils deviennent loups, pourquoi il est parti dans le centre ville ? Mais bon ça reste du détail.

Tous le long du film j'ai pris plaisir à suivre les enfants les voir faire leur pitreries, grandir etchoisir leur direction. Un beau film sur les mères qui élèvent leurs enfants, et qui se questionnent sur les choix à prendre pour leur bien. Par contre il y avait quelques longueurs, notamment lorsque Hana tente de s'occuper du potager. Mais bon le papy me faisait penser à Clint Eastwood alors c'est bien passé.

Niveau réalisation j'ai trouvé ça plutôt sobre, voir même un peu trop (j'aurai bien voulu un peu plus de "folie", il n'y a guère que la course dans la neige qui ressortait à ce niveau). Hosoda n'a pas chercher à faire des fioritures, il est allé droit au but. L'animation aussi était bien propre, pas de soucis à ce niveau là.

Au final je lui met 8/10 parce que y'a pas à chier c'est un bon film, mais quelques défauts par ci par là m'empechent de lui mettre plus. Je vais retourner voir Summer Wars maintenant, qui lui reste mon Hosoda préféré :p
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. sept. 02, 2012 5:33 pm

toutoune134 a écrit :Mais bon le papy me faisait penser à Clint Eastwood alors c'est bien passé.
Content de voir que j'étais pas le seul con dans ce cas X-D

Par contre je trouve que c'est son meilleur film pour le moment (et que Summers wars > La Traversée du temps aussi mébon)
Image

Galoo
Pro en Lawyering

Message par Galoo » dim. sept. 02, 2012 9:22 pm

Les Enfants Loups, c'était beau, c'était intense, c'était de la pure poésie et c'était cool. Et je sais pas comment, mais c'était plus terre à terre qu'un Miyazaki en même temps.

Du reste, Summer Wars m'aura plus marqué que les Enfants Loups. OK, c'est super beau, et j'ai rarement été aussi séduit par tant de sobriété (la dernière fois c'était avec Drive qui partage le sens du mouvement simple et des plans fixes), mais le côté naïf a fini par faire grincer mes dents de cynique, notamment à propos de la maman qui est VRAIMENT trop Béni-oui-oui. Les gosses sont parfaits dans leur développement, mais la mère c'est pas passé... Et y a pas assez de matière à méditer, donc je me sens moins impliqué. Ah et puis trop de plans fixes, juste un chouilla trop...
Image Membre de BulleJapon, traducteur de Nostalgia Critic, AMV Enfereur et juriste à ses heures perdues.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » lun. sept. 03, 2012 12:37 am

Eureka Seven fini.
Il y a eu un peu beaucoup de choses dans ces 50 épisodes, une romance, de la comédie, des épisodes "tranche de vie", des enjeux planétaires, des saloperies par paquebots entiers, du lolwat, des moments géniaux, des pleurs, de l'ennui, des fillers (wat ep 39 ?) et tout un tas d'autres trucs.
Difficile donc de résumé ses impressions parce que mine de rien il y a pas mal à dire (un peu comme Macross en fait :< ).
Je dirais juste que cet anime transpire la bonne volonté et la maladresse, qu'il est globalement bon mais génial nulle part.
Le final pète la classe quand même (et n'a pas peur du ridicule).

Je crois que les perso vont quand même me manquer un peu au final...

Matez le, chacun en tirera ce qu'il veut mais le voyage vaut la peine d'être vécu.

J'ai l'impression d'en devenir nostalgique, c'est bizarre :kaga4:
Image

Nemo
Database

Message par Nemo » lun. sept. 03, 2012 1:04 am

Les Enfants Loups

Film de l'année 2012 pour l'instant et énorme coup de coeur pour ma part. (ouais auto promo tout ça)

Mon Dieu quelle claque, une histoire fantastique et profonde et pourtant quelle simplicité dans l'approche. Et tout est comme ça, le dessin n'est pas des plus compliqué mais cet art de la mise en scène et certaines trouvailles visuelles tintin mais wouah quoi. Des personnages excellents, un développement simple mais foutrement poseurs de questions, c'est superbe et ça respire l'intelligence.

Bref ça éclate à l'aise Summer Wars et la Traversée du temps à mon goût et j'ai franchement hâte de voir le film suivant pour voir si Hosoda peut faire encore mieux. :coach:

Répondre