Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Topic des visions d'animäys (2012)

Les trucs dessinés ou animés par les japonais qui finissent inévitablement par subir notre jugement critique et aiguisé.

Modérateur : La Force Poissons

Docteur Nock
Doc de combat

Re: Topic des visions d'animäys (2012)

Message par Docteur Nock » sam. sept. 29, 2012 6:24 pm

Il Palazzo-sama a écrit :
retarded_fly a écrit :Il palazzo sama, pas de bilan d'anime cette saison-ci ?
J’ai rien commencé en anime cette saison, (j’ai compensé avec beaucoup de manga) et j’ai toujours pas rédigé mes avis sur la saison précédente. :mikuru2:
Mais j’étais justement en train de me proposer d’ouvrir le fil d’été. :ritsu3:
Il Palazzo-sama, si tu veux, je peux m'en charger (j'ai du temps en ce moment et je passe régulièrement sur Thalie)

A part ça, je suis vraiment en train de finir le plus de séries possibles, mais là, je bloque un peu :
Last Exile - Ginyoku no Fam, j'en avais regardé la moitié en deux jours puis fait une longue pause (un mois, voire plus) et là après deux épisodes, je n'ai pas envie de continuer... pas que je n'aime pas (parce que j'aime bien), mais j'ai envie de prendre mon temps pour cette série.
Tamayura Hitotose, c'est pareil, j'ai regardé cette série à un rythme super-lent et là, je viens de mater 2 épisodes d'un coup et je trouve que ça fait trop. C'est pas le genre de séries que j'ai envie de rusher, j'ai l'impression que j'y perdrais quelque chose si je faisais ça (et toujours ce ton léger mais un peu tristounet que j'aime beaucoup...)

Après, je n'ai pas de série "très" avancée, mais beaucoup pour lesquelles je n'ai regardé que 2 ou 3 épisodes. A part Windy Tales, mais ce n'est pas non plus le genre d'anime que j'ai envie de rusher.
Et puis je dois dire que là, j'ai surtout envie de regarder un truc un peu joyeux (aargh, non pas To Love, pourquoi ai-je commencé ce truc ?)

A part ça, Uta Kata, j'ai trouvé ça vraiment très bof

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » sam. sept. 29, 2012 6:52 pm

Amo a écrit :(Mais ouais, Jinrui wa Suitai Shimashita c'est de la bonne, même si je mate ça trèèèèès lentement j'avoue. Je reste toujours épaté par le second arc, super débile et pourtant super pertinent. Puis le personnage doublé par Sawachiro Miyuki dedans est tellement méga cool. J'ai juste oublié son nom... Q ou V je crois.)
Euh, c'est pas Y ? Ou alors je confonds...

Sinon, en me disant, je veux voir quelque chose de pas déprimant, j'ai jeté mon dévolu sur l'option "continuer la saison 1 de Honey & Clover". C'est sûr, c'est très drôle par moment, sauf que je suis tombé sur l'épisode 6, dont le début est consacré au passé de Rika, la jeune femme handicapée.
:watashi2:

Je crois que je vais vraiment continuer To-Love le temps de réinitialiser mon cerveau...

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » sam. sept. 29, 2012 7:00 pm

retarded_fly a écrit : Pour l'autre, tu parles de kokoro connect ?
Il me semble que tu as déjà fait l'erreur auparavant ici même, mais c'est du Silver Link et non du AIC.
Putain ouais, j'ai du faire deux fois la même erreur >_>. J'étais pourtant convaincu que c'était du AIC, et j'ai du faire la même erreur sur Twitter. Faut dire que AIC a tellement le profil du studio fauché que j'étais convaincu que Kokoro Connect (qui fait parfois un peu fauché) était à eux. Et au contraire que Jintai (qui fait pas tellement fauché, ou du moins qui arrive à le masquer) était pas d'eux.

Bref, dure la vie !

Et oui c'est Y.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » sam. sept. 29, 2012 7:08 pm

J'me rappele plus que ça soit spécialement déprimant Honey & Clover. Enfin c'est sur que si tu veux voir quelque chose où tout le monde il est content, tout le monde il est heureux et qu'il a beaucoup d'enfants à la fin, là oui, tu t'es complètement planté d'anime :beatrice2: Mais rien de spécialement hardcore non plus. C'est juste une bande qui passe de déceptions en déconvenues, mais d'un autre coté il y en a un ptit nombre pour qui s'est bénéfique dans le sens où ils avancent malgré ça... à leur rythme (putaaain mais Yamadaaaaa quoi, stop faire que de pleurer et bouges ton cul !)

Sinon je mates Legend of Galactics Heroes, comme ça, après avoir lu (et pas spécialement aimé) les deux premiers tomes du cycles de Fondation (Isaac Asimov). Je viens de me finir la saison 1 (1-26 sur 110ep) en ~3 jours. Le récit est très prenant, alternant entre l'empire et l'alliance et leurs crises, je me suis pas spécialement emmerdé. Tant de perso charismatique (et l'exact opposé aussi), de grosse pute politique et puis cet uniforme de l'alliance qui impose le port du béret :mion:
En fait s'marrant parce que ça reste quand même un peu lent, l'animation n'a rien de folichon, je sais pas ce qui me prend aux tripes, peut être les prémices d'une fresque épique... et surement le cadre SF de l'oeuvre (et Yang Wen-li !). Les 26 premiers ep sont une introduction en fait, découvrir les protagonistes à venir, la situation dans chaque camp et dépoussiérer un peu ce qui encrassait la machine. J'attends beaucoup de la suite... spoilers je vous hais :<
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » sam. sept. 29, 2012 7:29 pm

ElKy a écrit :J'me rappele plus que ça soit spécialement déprimant Honey & Clover. Enfin c'est sur que si tu veux voir quelque chose où tout le monde il est content, tout le monde il est heureux et qu'il a beaucoup d'enfants à la fin, là oui, tu t'es complètement planté d'anime :beatrice2:
Ça l'est pas tellement, non, mais il se trouve que celui-ci (le 6) était vraiment pas super joyeux parce qu'il faut dire que Rika a pas vraiment eu une vie super réjouissante.
Mais après, il y a des passages très drôles...
Après, je ne cherche pas nécessairement un truc tout le monde il est beau / gentil, c'est juste que j'ai beaucoup de séries commencées et que j'essaie donc d'en finir quelques unes, sauf que je me suis rendu compte que là, j'avais plus envie de me marrer et pas de regarder un truc trop sérieux et / ou déprimant (mais comme déprimer, c'est dans ma nature, je me tourne souvent vers ce genre de séries quand je fais des choix).
Donc là, j'épluche mon fichier de séries en cours (j'ai fait un tableau, avec fonctions, plus pratique qu'une MAL) pour trouver un truc qui correspondrait à mes critères... sauf que la seule série qui y corresponde, c'est To-Love, mais c'est vraiment pas terrible pour l'instant (épisode 7 / 26)...

Tiens, je crois que je vais plutôt retourner à GW2. :rondoudou:

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » sam. sept. 29, 2012 8:17 pm

Docteur Nock a écrit :sauf que je me suis rendu compte que là, j'avais plus envie de me marrer et pas de regarder un truc trop sérieux et / ou déprimant (mais comme déprimer, c'est dans ma nature, je me tourne souvent vers ce genre de séries quand je fais des choix).

Une série absolument pas sérieuse, qui se fout de la gueule de à peu prés n'importe quoi (certain épisode sont juste... omg, gé-ni-al) et surtout de son public. Mais ils nous aiment, on les aime, c'est la fête du slip. Ceux qui aiment pas n'ont tout simplement aucun goût.
Oh et puis pour rassurer, le délire scato-sexuel reste bien présent à chaque épisode (ou presque) mais juste au moment où tu pourrais éventuellement considérer ça comme étant un peu lourd façon "bon s'cool mais il y a que ça à offrir ?" tu te prends l'épisode 6 dans la gueule et plus particulièrement le 6.5 et là tu as juste à regarder et ton cerveau criera "Woooooooow".

Sinon pour To Love le manga de base a déjà vraiment pas l'air top, je suis donc tout enclin à croire que l'adaptation anime soit loin d’être passionnante, drop this shit.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » sam. sept. 29, 2012 9:17 pm

Panty & Stocking, j'ai vu l'épisode 1 il y a longtemps... Xian m'avait passé la série, mais c'était avant que mon disque dur externe n° 2 succombe à une chute liée au fait que quelqu'un s'était pris les pieds dans le cable (merci, je viens de perdre 350 Go de donnée et je risque de devoir redébourser 80 €...)
J'envisageais justement assez récemment de m'y remettre... J'ai même envisagé d'investir dans la version DVD UK...
ElKy a écrit :
Docteur Nock a écrit :Sinon pour To Love le manga de base a déjà vraiment pas l'air top, je suis donc tout enclin à croire que l'adaptation anime soit loin d’être passionnante, drop this shit.
J'ai lu le manga en entier, mais à l'époque, j'étais jeune (je l'ai commencé quand il a débuté au Japon, j'avais 14 ans et à l'époque, j'aimais bien Haruna, la fille la plus basique de cette histoire). Disons que ça me changeait de One Piece / Naruto / Fairy Tail (je ne lisais pas beaucoup de mangas à l'époque et surtout du shonen d'action...
Aujourd'hui, j'aurais surement un peu (beaucoup) de mal à m'y remettre (surtout que les anime de style harem ecchi m'énervent assez souvent).
Quant à la série, elle est très médiocre, oui, elle me semble même pire que le manga (le dessin est moins beau, et c'est quand même un des atouts du manga).

Malheureusement, je sais que c'est une attitude très conne, mais je ne droppe jamais une série (sauf Death Note), quitte à sentir mon cerveau fondre dans ma boite crânienne ou à ce que ma famille me retrouve enfermé dans les toilettes, en train de pleurer toutes les larmes de mon corps et d'essayer de me nettoyer les yeux au Canard WC pour essayer d'oublier les horreurs que j'ai pu voir (comme Dark Rabbit, au pif...)
C'est très con, mais en même temps, je suis du genre à considérer que pour mon "échelle de valeur" je dois voir du caca et pas que des bons trucs... C'est pour ça que des fois, je vais volontairement voir des choses que l'on dit merdique pour constater que, oui, elle sont bel et bien merdiques... mais à côté, un Tatami Galaxy ou un Haibane Renmei n'en sortent que grandit...

EDIT : ceci est mon 666e message...

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » dim. sept. 30, 2012 12:02 am

Docteur Nock, je savais pas que t'étais maso :inaba: Tu fais pareil avec la nourriture ? Tu te force à manger des trucs pourris pour bien sentir que les trucs bon sont bons ? X-D

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. sept. 30, 2012 1:15 am

Docteur Nock a écrit :Malheureusement, je sais que c'est une attitude très conne, mais je ne droppe jamais une série (sauf Death Note), quitte à sentir mon cerveau fondre dans ma boite crânienne ou à ce que ma famille me retrouve enfermé dans les toilettes, en train de pleurer toutes les larmes de mon corps et d'essayer de me nettoyer les yeux au Canard WC pour essayer d'oublier les horreurs que j'ai pu voir (comme Dark Rabbit, au pif...)
C'est très con, mais en même temps, je suis du genre à considérer que pour mon "échelle de valeur" je dois voir du caca et pas que des bons trucs... C'est pour ça que des fois, je vais volontairement voir des choses que l'on dit merdique pour constater que, oui, elle sont bel et bien merdiques... mais à côté, un Tatami Galaxy ou un Haibane Renmei n'en sortent que grandit...
Tu as mis 7 à Haibane et Tatami Galaxy, sale mécréant, vos argumentation ne peut être qu'inspirer par le démon !

Bon sinon plus sérieusement et parce que je réfrènes mes pulsions de vieux cons nazi et agri élitiste depuis trop longetmps (c'est la faute à Amo en fait, je le sens qu'il me regarde, qu'il m'observe, prés à venir défoncer la crane de votre serviteur à la moindre incartade, du coup je me retiens pour mieux péter plus fort dans le futur) je dois avouer que ça me désole un peu tout ça. Ça va faire un peu police de la pensée, "je pense mieux que vous et je vous emmerdes" toussa toussa qui sont bien bon pour l'amitié entre les peuples et plein de machin dont j'ai horreur parce que je sais qu'on peut rien faire contre la bêtise infinie de cette sous race d'humanité, mais j'ai quand même l'impression que tu consacres une bonne partie de ton temps, de visionnage, à mater ce que tu nommes "du caca" et que l'argument "je finis ce que je commence" (qui s'applique également pour moi, j'avoue) prend sacrément la flotte. Oui parce que en fait il est totalement inutile de se mentir à soit même, on décide de ce que l'on va mater, donc si tu te retrouves à mater de la merde c'est parce que tu l'as décidé, tu en es pleinement conscient. Même quand il s'agit de la nouveauté de la saison, tu sais que tu prends un risque (surtout avec le nombre de pancarte qu'affiche le seul synopsis). Je sais pas si je le t'avais deja dis, enfin comme ça au moins ça l'est.

Ouais, il m'arrive de faire "shared anime" sur MAL et d'être tout triste dans mon petit coeur sensible quand je vois que des personnes qui commence à avoir des tripotée d'anime (genre 200+) et qui n'ont pas vu une grande partie voir carrément tout de ce que je peux considérer comme des animes à voir 1) pour la culture 2) parce qu'ils sont chouettes. Pourquoi perdre votre temps dans des animes sans envergure, sans originalité, des trucs fait sur mesure pour contenter les pulsions d'un public méprisable qui attendent d'une oeuvre pas plus de sensations et de surprise que peuvent leur offrir leur burger habituel d'un quelconque fast-food (d'ailleurs le red chili peper de McDo est pas génial, génial, j'ai déjà vu mieux chez eux) ? Je suis loin de dévorer les animes, j'ai même une culture tout a fait déplorable dans le domaine (pas mal de Miyazaki manque à l'appel, le tombeau des lucioles, gundam, ghost in the shell de mamoru oshii, Akira, des Satoshi Kon, etc etc etc, on peut me faire mille reproches aussi) et je me lamente pas mal sur le fait que j'aurais jamais assez d'une vie pour pouvoir voir tout ce qui mérite d’être vu.

Alors oui, quand on me sort qu'on peut pas s’empêcher de mater les choses jusqu'au bout, quand on est pas capable de comprendre la définition de classique correctement, quand on veut absolument garder un pied dans l'actualité (si j'ai bon souvenir, il y a pas eu un truc là dessus ?) et tout un tas de trucs qui m'ont l'air de brasser du vent par paquet de douze j'me dis qu'il y a ptet bien une couille dans l'potage vindiou ! Est-ce que tu donnes vraiment une chance aux petites perles et aux grand carats ?

Ils sont où les Kaiba, FLCL, Eve no Jikan, Macross, Musishi, Cowboy bebop, Top wo Nerae, Shigurui, Mononoke, Redline, Inyouchuu & co, Mind Game ? :(

Désolé pour remettre ce débat millénaire, cette prise de bec sans fin encore une fois sur le forum mais parfois... faut que ça sorte :(

Sur un autre registre il y a un truc dans Civilization 4 que j'ai toujours voulu ressortir :

"La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter mais quand il n'y a plus rien à retirer"

Voila...

Pardon.

Et allez mater Legend of Galactic Heroes :3
Modifié en dernier par ElKa le dim. sept. 30, 2012 1:35 am, modifié 1 fois.
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. sept. 30, 2012 1:40 am

Chut toi, depuis que je t'ai vu penser du bien de Madoka (Nozoki Ana) ton avis ne vaut plus rien à mes yeux :beatrice2: cc Arca !
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » dim. sept. 30, 2012 10:42 am

Une petite (longue) réponse, non relue et garantie pleine de fautes d’orthographe)
ElKy a écrit :Tu as mis 7 à Haibane et Tatami Galaxy, sale mécréant, vos argumentation ne peut être qu'inspirer par le démon !
J'ai été élevé par un père prof aigri qui considère que mettre un 15 à une copie de français en 1re ou seconde, c'est déjà aller assez haut...
Plus sérieusement, je me base sur les critère de My Anime List ou le 7 signifie bien et le 8 très bien.
J'ai beaucoup aimé les deux anime sus-cités, mais surement pas suffisamment pour les considérer comme très bien... Malgré tout, je considère le 7 pour une série TV pour lesquels je ne suis encore jamais monté au-dessus de 8). Je ne monte aux 9 et 10 que sur les films, car j'ai tendance à enlever des points au moindre élément que je juge comme un défaut, et je les repère plus sur des séries (qui sont plus longues)...
Mais qu'importe, sinon, tu peux considérer qu'un de mes 7 équivaut à un 9 chez certains, et mes 8 à des 10, mais en même temps, si je n'ai mis qu'un ou deux 10 (Porco Rosso et Pompoko, qui font partie de mes films préférés et pas que animé) c'est parce que j'ai du mal avec la notion "Chef d’œuvre" de MAL, ok, ça fait un peu obtus et fermé d'esprit etc. mais disons que je n'ai pas envie de porté une 20aine de séries et films au rang de chef d’œuvre, alors que je ne le pense pas (genre j'aime bien TTGL ou Eureka7, mais je ne vois pas en eux des chefs d’œuvre). Mais ça c'est poarce que je suis aigri et bien plus enclin à voir les défauts qu'autres choses
ElKy a écrit :Ils sont où les Kaiba, FLCL, Eve no Jikan, Macross, Musishi, Cowboy bebop, Top wo Nerae, Shigurui, Mononoke, Redline, Inyouchuu & co, Mind Game ? :(
La réponse synthétique :
- Les Cowboy Bebop sont en intégrale édition Gold sur mon étagère à DVD depuis quelques mois (mais j'espère ne pas réitérer avec l'expérience d'Evangelion, oui je suis un mécréant)
- Redline, j'ai acheté le DVD la semaine dernière
- Kaiba et Macross, ces deux séries sont sur mon disque dur externe (si tu parle bien de Macross, premier du nom)
- FLCL, j'attends que des DVD ressortent dans quelques jours (en édition Gold, les DVD de la première édition sont devenus un peu difficile à trouver et ils étaient en qualité merdique je crois, et j'ai pas de lecteur BR)
- Mushishi, je ne vais pas télécharger la série alors que l'intégrale Gold sort en mars 2013... j'ai attendu déjà quelques temps, je ne suis plus à quelques mois près.
- Mindgame a l'air vraiment sympa, mais chaque fois que je voyais le DVD il coutais près de 30€ (un peu cher quand même)
- Eve no Jikan, chaque fois que je passe sur le site de Dybex, je me dis qu'il faut que je le regarde, Top wo Nerae, je ne connais que de nom, Mononoke, pareil, quant à Shigurui, je ne connaissais pas...
Eh oui, j'aime bien acheter des DVD, surtout quand je me dis que la série (ou le film) en question en vaut la peine.

Sinon, je connais ton avis sur l'histoire des classiques : ce n'est pas que j'ignore le sens de ce mot, c'est surtout que je trouve que ça ne rime à rien de conseiller à quelqu'un de "regarder des classiques" surtout quand on voit que c'est une notion purement subjective...
quand on veut absolument garder un pied dans l'actualité (si j'ai bon souvenir, il y a pas eu un truc là dessus ?)
Je ne suis pas sûr de vraiment voir à quoi tu fais allusion : j'aime bien regarder des séries en cours, surtout via le système de simulcast, surtout si à l'avenir, ça peut permettre de voir plus de séries arriver en France (et en DVD mais malheureusement, ça ce n'est pas systématique), mais je n'ai jamais rien "dit" sur le fait que je voulais à tout prix coller de prêt à l'actualité de la production.

Pour ce qui est des séries de merde, je suis forcé de reconnaitre que je les choisi (en même temps, c'est sûr qu’elles apparaissent pas toutes seules sur mon disque dur) : il y en a des que je regarde parce que je cherche un truc léger et que je me fait avoir, il y aussi parfois le synopsis qui a l'air sympa et la série qui est merdique (je crois que c'était le cas pour Another par exemple), il y aussi parfois un total manque de goût de ma part.
Après, à chaque saison, j'essaie de mater un anime tranche-de-vie , parce qu'au début j'aimais bien ce genre, mais malheureusement, il y a beaucoup de trucs nuls ou absolument pas originaux.

Le fait est que les séries que les gens considèrent comme "bonnes" j'en ai quelques unes en DVD, mais pour l'instant, je regarde ce que j'ai sur mon disque dur (c'est à dire beaucoup de merdes) histoire de faire du vide dessus, mais en même temps, je n'ai pas envie de supprimer des trucs que j'ai télécharger sans même les avoir vu.

Sinon, juste un truc, si on ne se base que sur mon avis, je ne pense pas que tu ais à t'excuser à la fin de ton post... je suis a priori la personne qu'il cible le plus et je ne me sens pas particulièrement offensé.
Little Yokai a écrit :Docteur Nock, je savais pas que t'étais maso :inaba: Tu fais pareil avec la nourriture ? Tu te force à manger des trucs pourris pour bien sentir que les trucs bon sont bons ? X-D
Non, je ne fais ça qu'avec les anime, parce que je ne risque pas ma santé avec et qu'au pire, la seule conséquence un peu grave, c'est que j'aurai perdu du temps que j'aurai pu consacrer à autre chose, un autre anime mieux par exemple.
A part ça, ma santé mentale va à peu près, et non, je ne suis pas maso.
:inaba2:

Arca
Procrastinator

Message par Arca » dim. sept. 30, 2012 11:12 am

Madoka c'est le bien :mio2:

Apres un paragraphe aussi argumenté je me sens quelque peu honteux
Being alive is pretty much a constant stream of embarrassment.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. sept. 30, 2012 12:52 pm

Les classiques n'ont rien de subjectif, c'est les piliers de l'animation japonaise, ceux qui ont marqué son histoire et ses genres de façon marquante et remarquable. Cette notion conchie allègrement sur tout jugement de valeur personnelle.

Sinon je cible tous le monde au final et personne en même temps. Je suis misanthrope pour l'humanité en général... et philanthrope pour des spécificités/individus.

Quels sont les défauts de Tokyo Godfathers, de Haibane Renmei ? J'ai hâte de voir ce que tu penseras de Mushishi et de Cowboy Bebop :kyou:
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » dim. sept. 30, 2012 1:36 pm

Je serais incapable de dire les défauts de ce film ou de cette série...
Si je devais dire ce que je leur reproche, ce serait tout simplement que je n'ai pas totalement pris mon pied en les regardant, c'est tout. Là, c'est du purement subjectif : certes j'ai beaucoup aimé Haibane Renmei, c'est même un des univers que j'ai trouvé le plus intéressant dans l'animation japonaise, mais à côté... je ne vais pas dire que je me suis ennuyé, ce n'est pas le cas, mais je n'ai pas toujours été "dans le truc" quoi.
Je dirais la même chose de Tokyo Godfathers.
C'est le genre d’œuvre que je trouve bonne, mais pour lesquelles je n'ai pas non plus le coup de cœur.

Donc voilà, je me base sur des critères purement subjectifs en plus de ceux objectifs pour mettre des notes. C'est pour ça que Porco Rosso et mon film de Miyazaki (et d'animation japonaise, et film tout court) préféré. Je le connais depuis que j'ai 6 ans, j'ai dû le voir une cinquantaine de fois (sans aucun exagération), je ne m'en lasse jamais, au contraire, je le préfère à chaque nouveau visionnage, alors meme qu'il fait partie des films de Miyazaki que les gens n'ont jamais vu, qu'il est considéré comme une oeuvre "mineure" du réalisateur...

J'ai toujours été désespéré par le nombre de fois où au court d'une conversation, j'ai entendu ceci [retranscription synthétique et schématique] :
- Moi : sinon, tu connais Miyazaki ?
- Lui / Elle : oui, j'adore !
- Moi (avec des étoiles dans les yeux) : tu as vu Porco Rosso :ringo: :uiharu2: :anzu:
- Lui / Elle : non...
- Moi : :rondoudou:

C'est comme les gens qui disent : "Miyazaki c'est trop bien !" et moi de leur demander "tu as vu Kiki la Petite sorcière ? et eux de répondre "pffff, c'est nul ce truc !" (Juste parce qu’il n'y a pas d'action... ce film est pourtant magnifique).

Sinon, peut-être peux-tu m'aider alors, à part Evangelion et Cowboy Bebop, quels sont ces piliers de l'animation japonaise, qu'enfin je me couche moins con ce soir et que je puisse me cultiver

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » dim. sept. 30, 2012 1:47 pm

Docteur Nock a écrit :Malheureusement, je sais que c'est une attitude très conne, mais je ne droppe jamais une série (sauf Death Note), quitte à sentir mon cerveau fondre dans ma boite crânienne ou à ce que ma famille me retrouve enfermé dans les toilettes, en train de pleurer toutes les larmes de mon corps et d'essayer de me nettoyer les yeux au Canard WC pour essayer d'oublier les horreurs que j'ai pu voir (comme Dark Rabbit, au pif...)
Regarde Persona:Trinity Soul et tu n'auras plus besoin de mater de mater des merdes pendant 60 années, 3 mois et 26 jours :pouet: Plus à se préocupper du karma ! LE TOP.
Encore mieux, peut-être que le fait de l'avoir maté a fait que je peux également préserver le karma de plusieurs personnes. Tu n'as même pas besoin de le voir, les gens comme nous protègent l'espèce humaine.

...
:yukino4:

Je veux dire par là que je comprends ce que tu dis vu que moi non plus je ne droppe pas. Quoique, j'ai mis Serial Experiments Lain on-hold à l'ep.5. Mais j'ai peur de le reprendre, c'est trop malsain :medusa:
SInon j'ai vu Hajime no Ippo et Hajime no Ippo:New Challenger et c'était très, très bien. Ca m'a beaucoup évoqué TTGL quand ça passe aux moments "OMGEPICBLOWCOUNTERDEMPSEYROLL" autant visuellement que dans les faits. En plus de ça l'anime est drôle et très bien rythmé, en plus d'être parfois touchant. Bon après je ne pense pas poursuivre sur le manga dont les tomes n'en finissent plus :inaba:
Image
Only dreams now.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. sept. 30, 2012 2:29 pm

Docteur Nock a écrit :Sinon, peut-être peux-tu m'aider alors, à part Evangelion et Cowboy Bebop, quels sont ces piliers de l'animation japonaise, qu'enfin je me couche moins con ce soir et que je puisse me cultiver
Spas moi celui qui pourra donner un avis vraiment convenable sur cette question mais je peux essayer. Deja Cowboy Bebop je vois pas en quoi c'est un classique. C'est un must have parce que ça reste l'un des animes les plus excellents qui existe (du moins dans ceux que j'ai vu) mais ça s’arrête là.

En classique, ben il y a Gundam, Macross, (Votoms ?), Ashita no Joe, Yamato, Sailor Moon ?, Dragon Ball ?, Akira, Ghost in the Shell, Metropolis ?, Lupin III ?, (Utena ?), je crois que des trucs de Go Nagai sont des "incontournables" (du moins tout le monde en a entendu parler), Touch ? ...

:kanako2: Nan je peux vraiment pas répondre à cette question, il y en a beaucoup trop et je dis surement des conneries.
Pour pas être capable de citer le moindre classique (vu/non vu, aprécie ou non) à part Evangelion faut vraiment le vouloir :) C'est pas plutôt toi qui est réfractaire à l'utilisation de ce terme ?
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » dim. sept. 30, 2012 3:34 pm

ElKy a écrit : Pour pas être capable de citer le moindre classique (vu/non vu, aprécie ou non) à part Evangelion faut vraiment le vouloir :) C'est pas plutôt toi qui est réfractaire à l'utilisation de ce terme ?
Disons que je suis réfractaire à l’utilisation de ce terme comme fourre-tout qui peut vouloir dire tout et n'importe quoi...
Je préfère donc que les gens fassent comme toi il y a quelques post : une bonne liste de choses qu'ils aiment plutôt qu'un "mais regarde donc des classiques" (Et puis franchement, je suis pas fermé d'esprit, mais pour réussir à me faire regarder Gundam, il va falloir du courage (ou me torturer).

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. sept. 30, 2012 4:08 pm

Comme le dernier post répondait à une question de DrNock ça lui était surtout destiné et il est déjà au courant de ce que je pense sur "faut mater des classiques" vu que je lui déjà dit sur son blog. Pour ceux qui manque c'est pas comme si j'avais répété 2 fois que j'étais pas la personne la plus adaptée pour répondre à cette question (et il me semble que l'anime de Love Hina est une horreur à éviter, nope ?)

Ou alors ton post n'était pas dirigé contre moi, en relisant c'est assez vague~
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » dim. sept. 30, 2012 6:17 pm

Retarded_fly, tu semble dire que Elkaizer a présenté les anime de la liste plus haut (Kaiba...) comme des classiques, ce qui n'est pas le cas. Il s'agissait d'une réaction a un article que j'ai écrit il y a quelque temps.
La liste est bel et bien, si je ne m'abuse, une liste de séries qu'il juge intéressant, pas une liste de "classiques" (Oh la vache, je commence à ne plus pouvoir supporter ce thème).
Arrête-moi si je me trompe.

Après, je ne me voile pas la face, en regardant des anime en random, je suis plus souvent tombé sur des merdes que sur des perles... Pour ça, je dois dire que ça marche plutôt quand je regarde des séries qu'on me conseille.
Découvert au pif, j'ai bien aimé Hourou Musuko ou Hanamaru Kindergarten, mais j'ai aussi vu des horreurs de la création, des aberrations qui auraient mieux fait de rester à l'état de pensées enfouies dans le cerveau d'un être légèrement malsain.

Après, niveau vie sociale, si on considère que je ne sors de chez moi que pour une bonne raison, que mes amis sont dispersés aux 4 coins de la France, que je n'ai pas le permis, que je vis dans une ville d'assez faible envergure, que je fais une pause dans mes études, que mon travail peut être réalisé depuis chez moi... oui, on peut considérer que je n'ai pas beaucoup (voire aucune) vie sociale, et le peu que j'ai c'est le cercle familiale et souvent, je me dis que je préférerais m'en passer.
Donc oui, je pense que c'est pas dur d'avoir plus de vie social, vu que je passe souvent 24 h / 24 enfermé chez moi depuis quelques mois.

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama » dim. sept. 30, 2012 6:35 pm

ElKy a écrit :Le récit est très prenant, alternant entre l'empire et l'alliance et leurs crises
Après un épisode de l’alliance : j’veux encore voir au moins un épisode de l’empire.
Après un épisode de l’empire : j’veux encore voir au moins un épisode de l’alliance.

Can't… stop… watching… this… :kanako2:
ElKy a écrit :Et allez mater Legend of Galactic Heroes :3
fixed
Docteur Nock a écrit :Sinon, peut-être peux-tu m'aider alors, à part Evangelion et Cowboy Bebop, quels sont ces piliers de l'animation japonaise, qu'enfin je me couche moins con ce soir et que je puisse me cultiver
Personnellement, je ne m’intéresse pas tant au status de l’œuvre (qui varie selon qu’on soit au Japon, en France ou ailleurs) qu’à sa qualité.
Pour m’aider, j’utilise ces deux listes.

Et sinon, quelques noms de séries/films/franchises balancés (presque) au hasard (et avec des redites par rapport à ce qui a déjà été dit) pour être un peu plus concret vis-à-vis des demandes du docteur :
— Black Lagoon
— Eve no Jikan
— Excel Saga
— Fate/Zero
— Fruits Basket
— Full Metal Panic!
— Ghost in the Shell
— Ginga Eiyû Densetsu
— Gunslinger Girl
— Lupin III (Hé ! Le chateau de Cagliostro c’est de Miyazaki :ringo3: )
— Minami-ke
— Mudazumo Naki Kaikaku
— Natsu no Arashi!
— Noir
— R.O.D
— Seto no Hanayome
— Spice and Wolf
— Tentai Senshi Sunred
— Tenkû no Escaflowne
— xxxHOLiC
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. sept. 30, 2012 6:52 pm

Ouais nan c'est ma faute, je sais toujours pas comment faire un post qui puisse ne pas être mis en défaut.
Parce que si je parle de maniére trop générale on va facilement esquiver ce que je cible et si j'expose des cas bien précis on va se focaliser dessus en détriment du message que je veux faire passer.

En fait si je balance une liste de noms comme ça c'est un peu pour faire style : regarde à quoi tu as pas consacré le temps que tu es allé perdre dans des animes alakon. Et c'est uniquement ceux que je pourrais lui conseiller en vu de nos MAL respectives. C'est la face immergé de l'iceberg. Et que cela soit clair, je n'ai jamais dit qu'il fallait absolument aimé les oeuvre cités. Mais le simple fait de le visionner me semble déjà plus intéressant que les étrons intergalactiques comme another, hyakka ryouran, C et bien d'autres (et pire)

Que je me trompes ou non sur le fait que DrNock consacre une partie non négligeable de son temps de visionnage sur des trucs sans intérêt est mon problème.

Et oui, cette discussion est inutile, éternelle, je prêches dans le désert, blablabla.

Sinon si tu veux savoir ce que je pense de "mater des classiques pour mater des classiques" tu n'as qu'à aller sur son blog (et je dis ça sans animosité). Mais j'ai un peu de mal à voir comment on pourrait m'attribuer ce mode de fonctionnement, si c'était vrai j'aurais sans doute déjà mater tout les classiques et possible classique que j'ai énoncé plus haut, ce qui est loin d’être le cas (même si c'est en projet pour la plupart :p).
Un peu la même chose pour "tu deviens hispter" ... wat ? Ma façon de regarder et choisir mes animes n'a pas changé depuis plusieurs années :yukino4: Et je sais apprécier quelque chose de populaire quand ce dernier est de qualité. D'ailleurs ma façon de selectionner c'est un peu composé de tout un tas de trucs incohérentes, je peux trés bien mater blue gender avant denou coil... et pas sur que j'aime ce dernier :D On ne sait jamais (je surprend parfois... enfin j’espère)

Mais Fate/Zero c'est quand même vachement médiocre.
Image

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » dim. sept. 30, 2012 7:33 pm

Et bien, quelle discussion :inaba: Mais merci les gens, ça m'a distrait de mon humeur un peu gloomy sur le coup :mio2:

Pour participer à la discussion sur un autre versant, je vais certainement redire quelque chose que j'ai déjà dit : Je ne comprend pas qu'on puisse s'imposer de regarder des séries si on n'y prend pas plaisir, c'est tout. Certains s'imposent la fameuse "règle des 3 épisodes", ça encore je conçois même si j'applique pas X-D mais voila on peut pas se faire un avis objectif sur un animé si on a pas vu au moins 3 épisodes.

Mais moi j'ai pas envie d'avoir un avis objectif sur un animé. Je veux un avis subjectif, je le regarde parce qu'il me plait, point. Donc je peux lancer et dropper au bout de 10 mn. Et au final je ne regarde que des choses que je trouve réellement :ringo: cool :ringo:

Après, y'a la quantité et l’expérience, quand on a vu plein d'animés on a un autre regard etc, et je me suis retrouvée effectivement face à des animés ou je trouvais ça sympa, je sentais la qualité du truc, mais j'arrivais pas à être à fond non plus et ça me chagrinais. L'exemple typique : Michiko e Atchin, que j'ai laissé en plan vers le 8eme épisode, et que si je veux le revoir je devrais reprendre du début parce que j'ai oublié. La effectivement j'étais mitigée parce que je sentais que le truc était cool, travaillé, j’appréciais ça. Mais j'étais pas à fond non plus. Gros dilemme :yui3:

D'ailleurs niveau quantité d'animé, j'arrive pas à comprendre comment on peut regarder plus de 3 séries en parallèles. Après c'est mon coté exclusive, j'aime me consacrer à un univers à la fois, et le fait que je matte peu d'animé joue également (et puis y'a les autres média : Jeux vidéo, manga et bouquin). Après ceux qui font ça ont surement meilleure mémoire que moi et arrivent à se re immerger dans une ambiance différente à chaque épisode d'animé différent ?

Concernant le choix des animés à regarder, je part du principe qu'un animé vraiment cool ne peux pas avoir été snobbé des foules à ce point. Attention, je dis pas que j'apprécierais forcement ce qui est hyper coté, loin de la, y'a d'ailleurs pas mal de trucs du genre qui me touchent pas (La je pense à Haruhi que je me suis vraiment forcée à essayer d'apprécier mais rien n'y fait, j'accroche pas). Mais les trucs cools et totalement oubliés, pour moi ça existe pas. Toutes les fois ou j'ai fouillé un peu des trucs moins connus (souvent par thématique yokai, j'ai regardé Otome Youkai Zakuro et Nekogami Yaoyorozu et les 2 étaient à l'échelle de leur cote de popularité : Sympa mais pas inoubliables, et j'avais un peu rien à dire dessus et n'ait pas écrit d'article à leur sujet. C'est le genre de trucs sur lesquels j'ai un ressentit mitigé, c'était sympa mais voila quoi ) ben je suis tombée sur des trucs assez fades.

J'essaye de rester curieuse et ouverte, mais à force je connais les trucs qui vont me plaire aussi, donc ça m'aide à diriger mes choix (Tous les trucs à choix artistique particulier, y'a des chances que j'aime par exemple).

Huuum bref je m'égare. J'aime pas trop parler de la qualité objective d'une œuvre parce que je part du principe qu'on a pas tous les mêmes attentes d'une histoire, on est pas tous émoustillés par les mêmes situations, personnages etc. Et je sais pas trop comment conclure. Ah si : Si Elky a aimé, je sais que y'a de fortes chances que j'aime aussi :tsumugi: (Oui ça c'était pour lui procurer son petit plaisir du jour).

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » lun. oct. 01, 2012 10:58 am

J'ignore pour ma part, pourqoi je m'impose de finir des séries de merde... Je crois que c'est juste que je n'aime pas laisser des choses inachevées... Et puis des fois, c'est aussi une forme d'optimisme désespéré (alors qu'en temps normal, je suis plutôt carrément pessimiste) associé à de la curiosité : le genre de réactions débiles comme : "allez, on y croit, ça sera mieux au prochain épisode" ou "putain, mais c'est pas possible, est-ce qu'il vont réussir à s'enfoncer encore plus la prochaine fois"...
Il faut croire que cependant, je prends un certains plaisir à voir des daubes infâmes, parce que pour d'autres genre d’œuvres (livres, mangas, bd, films...), je n'hésite en général pas à laisser tomber des trucs qui me font chier...
Après quand je dis que je ne droppe jamais, c'est un peu faux : en début de saison, j'essaie en général une dizaine de séries, j'en dropp illico à peu près la moitié (après un épisode), j'en suis assidument une ou deux, et les autres que je considère comme vaguement intéressantes, je les laisse de côté pendant quelques mois et j'y reviens longtemps après (si les critiques ne m'ont pas trop dégouté).
Par exemple :
- Automne 2011, je regarde 7 ou 8 premiers épisodes, je n'accroche qu'à Working 2, Last Exile 2 et Tamayura Hitotose : j'ai fini la première il y a 2 mois, la 2e je ne l'ai pas encore fini et la 3e je l'ai fini ce matin...
- Hiver 2011 / 2012 : j'en regarde quelques uns, finalement, je ne continue que les simulcast Wakanim / Dybex, donc Ano Natsu, Another (mais que parce que je regarde cette daube avec ma colloc' qui aime bien), Nisemonogatari et BRS
- Printemps 2012 : idem, mais je n'ai fini que Tsuritama (Jormungand et Kids on the Slope je les ai laissé en plan)
- Été 2012 : étonnamment, je décide de regarder 6 séries, je ne tente rien d'autre, je ne droppe rien, et en plus, je les regarde à peu près régulièrement

Maintenant, l'automne arrive et je ne me suis pas trop intéressé au programme : Robotic;Notes sera diffusé sur Wakanim, je compte le regarder... pour le reste, il y a des séries potentiellement intéressante diffusées par Kazé, mais j'attendrais qu'elles soient finies avant de me prendre un abonnement.

Tout cela n'a plus rien à voir avec la discussion des deux derniers jours.

Sinon, pour redonner à ce topic son rôle initial :
Je viens de finir Tamayura ~ Hitotose. Ce n'est pas du grand-art, ça ne deviendra jamais un "pilier" de l'animation, mais j'ai beaucoup apprécié l'ambiance qui s'en dégage. Tous les épisodes ne se valent pas, certains n'ont même que peu d'intérêt, mais malgré tout, pour peu qu'on accroche, on se retrouve emporté dans un univers très doux et mélancolique.
Et cette dimension "Japon de l'intérieur" me plait beaucoup.

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico » lun. oct. 01, 2012 1:56 pm

retarded_fly a écrit : Par contre des animes oubliés pour de bon à cause de l'age et d'une popularité faible, que je suis sûr que tu aimerais, comme blue gender lol cette note de merde MAL, il n'y a que peu de chance que tu le vois un jour avec ta logique.
Blue Gender il y a quand même 150 raisons de ne pas apprécier, ce n'est pas un hasard si c'est Votoms du même directeur qui a connu le succès plutôt que lui d'ailleurs.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » lun. oct. 01, 2012 4:41 pm

Quel débat !

Je suis assez d'accord avec Yokai, il y a beau y avoir pleins d'anime de qualité, au final, on cherche des trucs qui nous font vibrer nous, et qui nous parle. :yamada:

Eh moi par exemple, je trouve que SAO c'est franchement naze sur pleins de points, mais j'aime bien suivre, j'ai envie de savoir la suite et j'aime bien la waifu principale, et le héros qui a arrêté d'être chiant à l'épisode 2 sans aucune cohérence.

Du coup, j'ai pas très bien cerné ta requête, Docteur Nock. Tu cherches des animes pas niais, drôles et pas déprimant ?
Bein c'est simple, regarde Nodame Cantabile ! :pouet:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » lun. oct. 01, 2012 5:28 pm

Sedeto a écrit : Du coup, j'ai pas très bien cerné ta requête, Docteur Nock. Tu cherches des animes pas niais, drôles et pas déprimant ?
Bein c'est simple, regarde Nodame Cantabile ! :pouet:
C'est pas en projet dans l'immédiat, mais j'ai bien l’intention de m'y mettre un jour (mon objectif serait de mater tous, les anime de la case NoitaminA, par pur fétichisme).

En fait, c'était plus une question rhétorique qu'autre chose : j'étais dans une phase plutôt dépressive (le genre qui te donne envie de tout laisser tomber, dont ton blog...) depuis quelque temps et parmi tous les anime à portée de main (donc en DVD ou sur DDE), je cherchais des trucs pas trop déprimant et prise de tête (et pourtant, j'ai tendance à télécharger majoritairement ce genre de chose).
Genre j'ai commencé Bokurano il y a quelques mois et si l'anime est aussi "joyeux" que le manga, c'était pas vraiment la peine ; ça aurait été comme balancer du Clannad After Story ou du Ef à un dépressif, une bonne façon de l'encourager à se défenestrer.

Du coup j'ai regardé To-Love, c'était nul à chier... Heureusement, je suis de meilleure humeur aujourd'hui.

A part ça, actuellement, je regarde Golden Boy et dans le genre ecchi un peu débile, je préfère ça à pas mal de productions actuelles.
Le héros est un pervers qui s'assume, les déshabillage féminin ne sont pas que des malentendus, pas plus que les tripotages et autres nez dans les culottes.
J'ai l'impression que les anime osaient un peu plus autrefois, mais comme je n'ai pas vu beaucoup d'anime "anciens", je ne peux absolument pas affirmer ce que j'avance.

Encore un edit : je viens de regarder Manie Manie. J'ai trouvé ça assez sympa, même si j'ai surtout eu une grosse préférence pour la partie réalisée par Rintaro (Introduction et conclusion) qui s'inscrit plus dans une démarche artistique et qui est assez sympa graphiquement parlant.
Et non, je n'ai pas regardé ça juste pour dire : regardez, je ne mate pas que de la merde, je regarde aussi des choses conceptuelles.

Et Manie Manie est le genre de chose que j'aime bien voir de temps en temps, les OVNI de l'animation japonaise comme, peut-être Amer Béton ou, pourquoi pas The Tatami Galaxy et très certainement Mindgame (qu'il faut définitivement que je vois).

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » jeu. oct. 04, 2012 5:25 pm

Chuunibyou Demo Koi Ga Shitai => générique d'épileptique tellement abusé que j'ai du zapper
Modifié en dernier par Sasakyo le jeu. oct. 04, 2012 6:23 pm, modifié 1 fois.
Image
Je suis déviante.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » jeu. oct. 04, 2012 5:42 pm

Chu 2 koi:

*crise d'épilepsie* :kanako2:

Répondre